Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#5201 Aladfal

Aladfal

Soupe au lait ? Non ! Super soupe au lait !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagAladfal

Posté 20 juin 2010 - 16:09

On est ridicule.

Euh, en même temps c'est que du foot, c'est donc du ridicule relativement facile à encaisser. Pis bon le "on" en sport, je cesserai jamais d'avoir du mal avec. Perso c'est pas moi qui joue, donc c'est pas moi qui gagne, c'est pas moi qui perds, c'est pas moi qui me tape la honte devant qui que ce soit.

#5202 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 20 juin 2010 - 16:17

Moi j'espère un match digne de ce nom ce soir. Une belle affiche qui va, j'espère, donner du beau jeu.

#5203 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 20 juin 2010 - 16:19

Image IPB

#5204 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 20 juin 2010 - 16:24

En anglais, on écrit Eire, par Irlande ! :o

#5205 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 20 juin 2010 - 16:26

Effectivement, mais c'est pas ma faute, c'est 4chan les responsables :ph34r:

#5206 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 juin 2010 - 16:30

En fait, on écrit Ireland :)

Mais sinon, oui, c'est du ridicule de rien du tout. Ca reste du football après tout. Ce qui me fait halluciner, c'est le côté inquisitorial de l'affaire, comme si l'Equipe de France avait commis un génocide en AfS...

Et le pire, c'est qu'on ne parle vraiment que de ça, au point d'oublier qu'il y a une réforme des retraites en ce moment... :/

Modifié par The-reaper, 20 juin 2010 - 16:35.

#5207 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 20 juin 2010 - 16:35

En fait, on écrit Ireland :)

En anglais ; en irlandais, c'est bien Eire ! :sulktongue:

Et puis la réforme des retraites, le gouvernement a tout calculé, donc bon...

#5208 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 juin 2010 - 16:37

En anglais ; en irlandais, c'est bien Eire ! :sulktongue:

Et puis la réforme des retraites, le gouvernement a tout calculé, donc bon...

KEUHA? En fait, tu es en train de dire que la taupe, ça serait Roselyne Bachelot?! :lol:

#5209 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 20 juin 2010 - 16:38

Et le pire, c'est qu'on ne parle vraiment que de ça, au point d'oublier qu'il y a une réforme des retraites en ce moment... :/

C'est un peu l'intérêt de la coupe du monde et depuis déjà pas mal d'année. C'est bien connu que tout peut passer pendant le mois de la compétition.
De là a y voir un complot gouvernemental, pour attiser cette affaire voyant que l'edF n'ira pas très loin sportivement, il n'y a qu'un pas.

#5210 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 20 juin 2010 - 16:40

KEUHA? En fait, tu es en train de dire que la taupe, ça serait Roselyne Bachelot?! :lol:

Je dirai que ça a commencé avec Rama Yade... L'Equipe de France s'est occupé du reste. Image IPB

#5211 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 20 juin 2010 - 16:51

Putain c'est rageant de voir l'Italie comme ça. Leur contrôle du ballon est à chier.

#5212 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 20 juin 2010 - 16:52

Ce n'est que la NewZealand aussi. mais c'est vrai que les italiens, même si ils font guère mieux que la France, bougent au moins sur le terrain.
Par contre les attaquants de plusieurs équipes de cette coupe du monde ont du mater des vidéos des match de Marseille et de Brandao en particulier. Ils mettent tous les coudes en avant quand ils sautent. C'est la Brandao Touch ça :laugh0: .

Mais carrément
Putain mais sérieux, Iaquinta et Gilardino c'est VRAIMENT de la merde quand même.

Bref ils ont rien montré lors de ce match contre une équipe bien inférieure. Ils ne confirment pas les bonnes choses du premier match, c'est dommage... Ils vont probablement se qualifier mais putain ça va être laborieux...

#5213 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 20 juin 2010 - 16:56

Bon ben voilà. L'Italie devra chercher sa qualif lors du dernier match. Et peut encore se qualifier avec un match nul...le 3eme. Ça serait assez énorme :laugh0:

#5214 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 20 juin 2010 - 17:04

J'annonce :
L'équipe de France va se retirer de la Coupe du Monde.

Finalement je crois que cela serait le mieux à faire.

#5215 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 20 juin 2010 - 17:08

Finalement je crois que cela serait le mieux à faire.

Le mieux serait qu'ils relèvent la tête et qu'ils aillent gagner ce putain de troisième match en montrant qu'ils savent encore jouer et mouiller le maillot bleu avec lequel ils se torchent depuis 4 ans.

#5216 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 20 juin 2010 - 17:11

Le mieux serait qu'ils relèvent la tête et qu'ils aillent gagner ce putain de troisième match en montrant qu'ils savent encore jouer et mouiller le maillot bleu avec lequel ils se torchent depuis 4 ans.

Tu crois franchement, au vu de ce qui se passe aujourd'hui, que ces gars là vont se déchirer pour leur dernier match ?

#5217 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 20 juin 2010 - 17:13

Tu crois franchement, au vu de ce qui se passe aujourd'hui, que ces gars là vont se déchirer pour leur dernier match ?

J'en ai aucune idée. Je sais pas, et personne ne sait dans quel état d'esprit ils sont par rapport au match.

Mais j'ai dit ça parce que tu parlait du mieux qu'il y aurait à faire.Pour moi ce que j'ai dit serai le mieux.

#5218 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 juin 2010 - 17:20

Bon ben voilà. L'Italie devra chercher sa qualif lors du dernier match. Et peut encore se qualifier avec un match nul...le 3eme. Ça serait assez énorme :laugh0:

en 1982, ils avaient passé le 1er tour avec 3 nuls et avaient été champions du monde.

Mais à l'époque, la victoire était encore à 2 points.

Cela dit, entre les Italiens et les Anglais qui enchainent les nuls, les Allemands qui tombent après un bon match, les Espagnols terrassés pour leur ouverture, les Brésiliens et les Pays-Bas qui gagnent en souffrant face à des équipes a priori plus faibles (et je ne parle pas de la France), on risque d'avoir plus d'une grosse surprise à l'issue de ce 1er tour.

+ ouatmille

Cela dit, après courte analyse de la situation du jour, il me semble que si les joueurs ne sont pas tout blancs dans l'histoire, il y a beaucoup de problèmes de relations entre les sportifs et les instances. Il serait intéressant de savoir à quel niveau ont été prises les décisions des surprotéger les joueurs, mais on risque d'être surpris.

Il n'empêche, on peut dire ce qu'on veut, Ribéry s'est excusé pour les résultats et de ne pas avoir mouillé le maillot, Domenech a reconnu qu'il avait fait des erreurs (sans dire lesquels, mais ça, c'est difficile à décrypter à chaud) et les joueurs sont allés signer des autographes cette après-midi (ça peut sembler calculé, mais au moins, il y a le mérite de corriger certaines erreurs). Par contre, on attend toujours la démission d'Escalettes (celle de Valentin n'a rien à voir avec une quelconque remise en cause personnelle, puisqu'il a démissionné car ça devient n'importe quoi, et n'a pas envie d'être impliqué après coup)....

J'ai quand même l'impression qu'avec cette histoire de lettres, les joueurs ne veulent pas passer pour les seuls responsables de cette catastrophe (même si, dans les faits, c'est très maladroit au niveau de la comm' ). Maintenant, il va falloir prouver mardi sur le terrain qu'ils sont prêts à aller de l'avant...

#5219 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 20 juin 2010 - 17:21

J'en ai aucune idée. Je sais pas, et personne ne sait dans quel état d'esprit ils sont par rapport au match.

Mais j'ai dit ça parce que tu parlait du mieux qu'il y aurait à faire.Pour moi ce que j'ai dit serai le mieux.

Bien sur que j'ai envie qu'il réponde de la meilleure manière sur le terrain et qu'ils se qualifient. Mais à l'allure où vont les choses je préférerai qu'ils quittent la compétition maintenant plutôt que de refaire un match creux et vide.

#5220 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 20 juin 2010 - 17:23

Je les ai trouvés plutôt sincères en fait (Ribéry est soit un bon comédien, soit il est vraiment affecté par ce qu'il se passe). Et pour une fois, Domenech sort un peu de sa réserve et ne se cache pas derrière des blablas langue de bois. Je trouve même dommage qu'ils n'aient pas osé plus souvent ce genre de communication, on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui.

Pour moi, il ne fait aucun doute qu'il y a un truc qui ne va pas dans l'EdF, tout comme il ne fait aucun doute qu'il y a des journalistes qui ont décidé de se "faire" les Bleus, à tout prix. S'il s'avère que Ribéry dit la vérité à propos de l'altercation avec Gourcuff, ça prouverait qu'il y a quand même des gens prêts à tout pour vendre du papier, même au détriment de la vérité...

Et j'avais vraiment l'impression d'assister à un tribunal inquisitorial, avec Lizarazu qui est quand même gonflé de faire la morale à Domenech alors que tout le monde sait qu'il s'est passé la même chose en 2002 et qu'à l'époque, on ne l'a pas vraiment entendu... Franchement, je m'attendais à ce que Domenech soit condamné au bûcher et à la damnation éternelle... Si les Bleus sont ridicules, les journalistes participent quand même bien au grand théâtre de Guignol. C'est trop facile de s'exonérer sous prétexte qu'ils font "leur boulot"...

D'ailleurs, comme disait Domenech (comme quoi, il ne dit pas que des conneries), les journalistes reprochent souvent au coach de ne pas parler de football, mais là, il parle de quoi? Et ne me dites pas que c'est du sport... Ils l'appellent à l'auto-critique, je pense qu'il l'a (à peu près) faite, maintenant, les journalistes vont-ils faire la leur? Ca, j'en doute...

Pas à ce niveau en tout cas. Les altercations entre coach et joueurs, ce n'est pas la première fois. D'ailleurs, Lizarazu est assez bien placé pour parler, lui qui s'est souvent engueulé avec ses coéquipiers et ses entraîneurs (notamment au Bayern). Peut-être pas jusqu'à l'insulte, mais dans le genre grande gueule, il se pose là...

Maintenant, pour moi, le grand ridicule de l'affaire, c'est que la FFF ait viré Anelka parce que l'histoire a été ébruitée dans les médias. D'ailleurs, quand on y réfléchit, Domenech avait déjà sanctionné Anelka en le renvoyant sur le banc à la mi-temps.

Bref, les lynchages, très peu pour moi...

Tu trouves sérieusement que Domenech n'a pas fait de la langue de bois Image IPB ?

#5221 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 20 juin 2010 - 17:24

Image IPB

#5222 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 20 juin 2010 - 17:27

C'est Ribéry qui a écrit le communiqué Image IPB ?

#5223 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 20 juin 2010 - 17:30

Dire que Anelka, c'est ça avant tout :/

#5224 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 20 juin 2010 - 17:31

Image IPB

Faudrait en faire un montage...

#5225 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 20 juin 2010 - 17:32

Vous entendez pas ?? écoutez bien !!!
Y'a Benzema, Nasri et BenArfa qui rigolent

:lol:

#5226 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 20 juin 2010 - 17:44

Vous entendez pas ?? écoutez bien !!!
Y'a Benzema, Nasri et BenArfa qui rigolent

:lol:

Et Vieira, et Makélélé... Non, je crois qu'on rigole presque tous. :hypocrite:

#5227 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 725 messages

Posté 20 juin 2010 - 17:45

Mardi. Mardi on est éliminé donc ils seront obligé d'arrêter.  :ph34r:

Si seulement c'était le cas T_t

Sérieux j'ai l'impression d'être au collège quand les élèves se mutinent après l'exclusion de leurs superpote mâle Alpha.

Image IPB

#5228 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 20 juin 2010 - 18:06

+ ouatmille

Cela dit, après courte analyse de la situation du jour, il me semble que si les joueurs ne sont pas tout blancs dans l'histoire, il y a beaucoup de problèmes de relations entre les sportifs et les instances. Il serait intéressant de savoir à quel niveau ont été prises les décisions des surprotéger les joueurs, mais on risque d'être surpris.

Il n'empêche, on peut dire ce qu'on veut, Ribéry s'est excusé pour les résultats et de ne pas avoir mouillé le maillot, Domenech a reconnu qu'il avait fait des erreurs (sans dire lesquels, mais ça, c'est difficile à décrypter à chaud) et les joueurs sont allés signer des autographes cette après-midi (ça peut sembler calculé, mais au moins, il y a le mérite de corriger certaines erreurs). Par contre, on attend toujours la démission d'Escalettes (celle de Valentin n'a rien à voir avec une quelconque remise en cause personnelle, puisqu'il a démissionné car ça devient n'importe quoi, et n'a pas envie d'être impliqué après coup)....

J'ai quand même l'impression qu'avec cette histoire de lettres, les joueurs ne veulent pas passer pour les seuls responsables de cette catastrophe (même si, dans les faits, c'est très maladroit au niveau de la comm' ). Maintenant, il va falloir prouver mardi sur le terrain qu'ils sont prêts à aller de l'avant...

Le problème est toujours le même, chacun cherche un coupable, sans ce rendre compte qu'en l'est tous. Joueurs, staff, fédé, médias, "supporters", on est tous fautifs.
Moi ce qui m'énerve, c'est que tout ça ne devrait pas être public. Nous en tant que supporter, ainsi que les médias, on ne devrait s'occuper que du match, on ne devrait pas être au courant de tout ça. Ce sont des choses qui se règlent en interne, invisible au public.

Tout ce que je souhaite et, je suis optimiste, je pense qu'il va se passer, c'est que les joueurs aient un sursaut d'orgueil et finissent cette coupe du monde sur une belle note sportive.

Bien sur que j'ai envie qu'il réponde de la meilleure manière sur le terrain et qu'ils se qualifient. Mais à l'allure où vont les choses je préférerai qu'ils quittent la compétition maintenant plutôt que de refaire un match creux et vide.

Qu'ils s'en aillent avant ou qu'ils fassent un match de merde, ça revient au même. Dans le premier cas on les traitera de lâches et on leur reprochera de pas avoir joué le match. Dans le second cas, on les insultera, et one leur reprochera d'avoir le match.

Mais il faut de toutes façons jouer ce match, parce qu'il n'y a pas que nous, il faut faire honneur au sud africain et ne pas les pénaliser pour notre débâcle.

#5229 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 juin 2010 - 18:15

Tu trouves sérieusement que Domenech n'a pas fait de la langue de bois Image IPB ?

Bah il a quand même dit qu'il était déçu et désolé par le résultat du match, qu'il avait fait des erreurs, qu'il le reconnaissait, que l'équipe n'avait pas été bonne. Ca dénote quand même pas mal avec son ton naturellement optimiste, souvent à la limite du foutage de gueule. Après, certes, il dit qu'il reste un match, qu'il faut le gagner, qu'il existe un infime espoir, je dirais qu'heureusement il parle comme ça! Si lui n'y croyait pas, je me demande qui y croirait encore...

Il y avait dans sa voix une cassure, qu'il n'a jamais eue jusqu'à présent. Il s'est réfugié derrière des attitudes, des faux-semblants pendant 2 ans, mais après le match contre le Mexique, j'ai senti qu'il y avait comme de la résignation dans son regard. Et ce matin dans Téléfoot, c'était pareil. On a l'impression qu'il s'attend à des moments très difficiles en rentrant et qu'il appréhende vachement, et du coup, l'armure d'arrogance s'est brisée, laissant entrevoir qu'il n'est qu'un être humain fragile comme tout le monde...

Parfois, les gestes et les regards parlent plus que les mots :)

Le problème est toujours le même, chacun cherche un coupable, sans ce rendre compte qu'en l'est tous. Joueurs, staff, fédé, médias, "supporters", on est tous fautifs.
Moi ce qui m'énerve, c'est que tout ça ne devrait pas être public. Nous en tant que supporter, ainsi que les médias, on ne devrait s'occuper que du match, on ne devrait pas être au courant de tout ça. Ce sont des choses qui se règlent en interne, invisible au public.

C'est exactement ce qu'expliquent les joueurs et Domenech. Maintenant, certains journalistes prétendent que c'est de leur devoir d'informer à ce niveau-là, que les gens doivent savoir. Personnellement, j'ai tendance à dire que j'en ai rien à foutre, les joueurs peuvent être les pires cons du monde, ne pas se sacquer, et arriver à jouer ensemble et à gagner ensemble. Je m'en fiche un peu qu'il y ait une sale ambiance dans le vestiaire. Dans n'importe quelle entreprise, tu ne t'entends pas avec tous tes collèguges, ça n'empêche pas la boîte de tourner et le boulot de se faire... C'est au manager de régler ça en interne (c'est d'ailleurs ce qu'a fait Domenech en faisant rentrer Gignac).

Les Espagnols ne peuvent jamais s'encadrer, entre catalans et madrilènes, les Pays-Bas sont souvent le théâtre de conflits raciaux entre blancs flamands et noirs surinaméens, c'est de notoriété publique. Maintenant, ils ont souvent l'intelligence de passer outre et ça ne se voit pas forcément sur le terrain. Après, peut-être que ce qu'il faut dans ce cas-là, c'est un bon "manager", capable de gérer les conflits en interne et de tirer tout le monde dans le même sens. Ce qui a peut-être manqué à l'équipe de France.

Cela dit, je trouve que "l'affaire Anelka" a le mérite d'expliquer pas mal le naufrage en 2e mi-temps contre le Mexique. Parce que si la 1ere mi-temps n'était pas fabuleuse, il y avait encore quelques raisons d'y croire. Peut-être que ce qui s'est passé a destabilisé l'équipe.

Modifié par The-reaper, 20 juin 2010 - 18:16.

#5230 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 20 juin 2010 - 18:22

C'est exactement ce qu'expliquent les joueurs et Domenech. Maintenant, certains journalistes prétendent que c'est de leur devoir d'informer à ce niveau-là, que les gens doivent savoir. Personnellement, j'ai tendance à dire que j'en ai rien à foutre, les joueurs peuvent être les pires cons du monde, ne pas se sacquer, et arriver à jouer ensemble et à gagner ensemble. Je m'en fiche un peu qu'il y ait une sale ambiance dans le vestiaire. Dans n'importe quelle entreprise, tu ne t'entends pas avec tous tes collèguges, ça n'empêche pas la boîte de tourner et le boulot de se faire... C'est au manager de régler ça en interne (c'est d'ailleurs ce qu'a fait Domenech en faisant rentrer Gignac).

Les Espagnols ne peuvent jamais s'encadrer, entre catalans et madrilènes, les Pays-Bas sont souvent le théâtre de conflits raciaux entre blancs flamands et noirs surinaméens, c'est de notoriété publique. Maintenant, ils ont souvent l'intelligence de passer outre et ça ne se voit pas forcément sur le terrain. Après, peut-être que ce qu'il faut dans ce cas-là, c'est un bon "manager", capable de gérer les conflits en interne et de tirer tout le monde dans le même sens. Ce qui a peut-être manqué à l'équipe de France.

Cela dit, je trouve que "l'affaire Anelka" a le mérite d'expliquer pas mal le naufrage en 2e mi-temps contre le Mexique. Parce que si la 1ere mi-temps n'était pas fabuleuse, il y avait encore quelques raisons d'y croire. Peut-être que ce qui s'est passé a destabilisé l'équipe.

T'as tout dit :japh:

Edit : Duluc sur L'Equipe.fr est consternant de médiocrité et d'acharnement.

#5231 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 20 juin 2010 - 18:26

Bah il a quand même dit qu'il était déçu et désolé par le résultat du match, qu'il avait fait des erreurs, qu'il le reconnaissait, que l'équipe n'avait pas été bonne. Ca dénote quand même pas mal avec son ton naturellement optimiste, souvent à la limite du foutage de gueule. Après, certes, il dit qu'il reste un match, qu'il faut le gagner, qu'il existe un infime espoir, je dirais qu'heureusement il parle comme ça! Si lui n'y croyait pas, je me demande qui y croirait encore...

Il y avait dans sa voix une cassure, qu'il n'a jamais eue jusqu'à présent. Il s'est réfugié derrière des attitudes, des faux-semblants pendant 2 ans, mais après le match contre le Mexique, j'ai senti qu'il y avait comme de la résignation dans son regard. Et ce matin dans Téléfoot, c'était pareil. On a l'impression qu'il s'attend à des moments très difficiles en rentrant et qu'il appréhende vachement, et du coup, l'armure d'arrogance s'est brisée, laissant entrevoir qu'il n'est qu'un être humain fragile comme tout le monde...

Parfois, les gestes et les regards parlent plus que les mots :)

J'avais cru remarquer un changement dans la communication de Domenech suite à la défaite des Bleus face à Mexique (lorsqu'il avait déclaré "Je suis abattu"), mais aujourd'hui, il m'a semblé fidèle à ses habitudes. Certes, il a reconnu - très brièvement - ne pas avoir pas été bon (si je me souviens bien, il n'en était même pas sûr), mais il a également minimisé l'insulte d'Anelka et a encore une fois parlé d'un "groupe" plutôt que de joueurs en particulier concernant le match contre l'Afrique du Sud.

Cela dit, c'est vrai que ce fois-ci, il n'a pas déclaré avoir vu de belles choses dans le mouvement et l'animation offensive Image IPB...

#5232 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 20 juin 2010 - 18:31

Qu'est-ce qu'il y a de plus fort que pathétique dans la langue française?
Là je ne sais plus.
Ils n'ont pas de face, pas d'honneur, pas de respect.
Par ce qu'il font en dehors du terrain plus encore que dessus (et là fallait le faire!) ils sont minables.
Dans leur communication ils sont minables (et Ribery qui nous disait pas plus tard que ce matin , il reste 1 match bla bla bla bla!).
De part leur manière de jouer marcher sur le terrain ils sont minables.

Bon pour moi, les choses à faire (mais nos dirigents ne sont pas capables de ça , comme de pas grands choses d'autres d'ailleurs) :

- Virer Evra de l'équipe de mardi et lui retirer définitivement le brassard de capitaine (le pire que l'on ait jamais eu) parce que s'il avait vraiment l'étoffe, l'entrainement aurait eu lieu.
- Dire au joueur qui refuseront de s'entraîner demain qu'ils seront définitivement radiés de l'équipe de France.
- Si personne ne veux s'entraîner, déclarer forfait et retourner au pays en organisant une explication des joueurs devant leur public (et je parle pas des journalistes qui execrent tant hein, je parle des gens en général). Pour voir s'ils ont des couilles nos chasseurs de traître (pas de balance chez nous, ce qui se passe dans le Fight club, reste dans le Fight club blablabla.)

Parce que comme cela ils se rendront compte que quand on se fout de la gueule du monde, les journalistes sont des agneaux en comparaison de ceux que l'on a trahis. Ils ne comprennent pas que ce qui se dit dans la presse est très gentil en comparaison de ce que disent les gens dans la rue, dans les entreprises... (en tout cas dans le sud de la France...).

Car oui après ce qui c'est passé aujourd'hui, on connaît le nom des 22 traîtres à l'équipe de France!!! (je n'englobe pas Anelka car je trouve que le refus de s'entraîner en pleine coupe du monde est encore plus grave que les insultes qu'il a pû proférer - et hier je n'aurais pas pu penser qu'il pouvait y avoir pire naïf comme je suis).

D'ailleurs j'aimerai sincèrement que le titre des journaux en France demain soit celui là . Les 22 traitres à la nation (avec la photo de nos "héros"). Car oui je les englobe tous.

Edit: je viens de lire le duluc sur l'équipe.fr (après avoir rédigé ce message, je le promet) et bien je dois aussi être consternant de médiocrité tuntun car je pense pareil. Et crois moi, pour en avoir discuté avec famille et amis , je ne suis pas le seul à le penser. Mais bon c'est peut être parce que dans le sud est , on est sanguin! Mais quelle belle image de la France!

#5233 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 juin 2010 - 18:57

D'ailleurs j'aimerai sincèrement que le titre des journaux en France demain soit celui là . Les 22 traitres à la nation (avec la photo de nos "héros"). Car oui je les englobe tous.

Ouais enfin bon, faut pas exagérer non plus hein? Si on en arrive là, c'est qu'il y a quelque chose de pas très clair dans les rédactions françaises... Comme je le disais plus haut, ils n'ont pas organisé un massacre génocidaire en Afrique du Sud! Ce sont juste des gosses trop gâtés, trop payés, qui se comportent comme des imbéciles. Ils n'ont fait de tort qu'à eux-mêmes et à leur crédibilité. La France a des choses bien plus honteuses à gérer en ce moment que 22 branleurs et leur meneur sur un terrain de foot. Je pourrais faire un état des lieux bien plus consternant de l'état de la France, mais parler de politique étant hors-charte, je vais m'abstenir :hypocrite:

#5234 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 20 juin 2010 - 19:11

Ouais enfin bon, faut pas exagérer non plus hein? Si on en arrive là, c'est qu'il y a quelque chose de pas très clair dans les rédactions françaises... Comme je le disais plus haut, ils n'ont pas organisé un massacre génocidaire en Afrique du Sud! Ce sont juste des gosses trop gâtés, trop payés, qui se comportent comme des imbéciles. Ils n'ont fait de tort qu'à eux-mêmes et à leur crédibilité. La France a des choses bien plus honteuses à gérer en ce moment que 22 branleurs et leur meneur sur un terrain de foot. Je pourrais faire un état des lieux bien plus consternant de l'état de la France, mais parler de politique étant hors-charte, je vais m'abstenir :hypocrite:

Le à la Nation est de trop et rapporte peut être trop à l'Histoire (avec un grand H) je te l'accorde. Mais le mot traîtres est on ne peut plus approprié! Car comment ne pas parler de trahison envers les supporteurs et ceux qui ont cru en leur discours.
Et je le répète qu'elle image désastreuse donnée de la France (car que tu le veuilles ou non l'évènement le plus médiatisé au monde a forcement un impact sur l'image d'un pays)

#5235 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 juin 2010 - 19:23

Le à la Nation est de trop et rapporte peut être trop à l'Histoire (avec un grand H) je te l'accorde. Mais le mot traîtres est on ne peut plus approprié! Car comment ne pas parler de trahison envers les supporteurs et ceux qui ont cru en leur discours.
Et je le répète qu'elle image désastreuse donnée de la France (car que tu le veuilles ou non l'évènement le plus médiatisé au monde a forcement un impact sur l'image d'un pays)

Je trouve que le terme "imposteurs" de l'Equipe est déjà suffisamment fort :)

Maintenant, j'aimerais bien savoir quel impact ont ces événements dans les autres pays. Quelqu'un vit-il à l'étranger et pourrait témoigner?

Parce que finalement, si on occulte ces histoires hors du terrain, sur le terrain, on n'est pas beaucoup moins ridicules que d'autres nations fortes du football, et j'imagine qu'en Italie, en Angleterre ou en Espagne, ils doivent plus parler de leurs équipes respectives que du "cas" français...

#5236 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 20 juin 2010 - 19:37

Parce que finalement, si on occulte ces histoires hors du terrain, sur le terrain, on n'est pas beaucoup moins ridicules que d'autres nations fortes du football, et j'imagine qu'en Italie, en Angleterre ou en Espagne, ils doivent plus parler de leurs équipes respectives que du "cas" français...

Raté... :hypocrite:

C'est vraiment l'événement du jour !

Edit : merde, je trouve plus les journaux montrés par Stade 2... En tout cas, tout le monde en rit...

#5237 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 juin 2010 - 19:46

Raté... :hypocrite:

C'est vraiment l'événement du jour !

Edit : merde, je trouve plus les journaux montrés par Stade 2... En tout cas, tout le monde en rit...

Ah pourtant, connaissant l'ethno-centrisme de la plupart des grandes nations du football, j'aurais pensé que ça aurait moins fait la Une que les errements de leurs équipes;

Cela dit, je me rappelle qu'à l'Euro 2000, tout le monde se gaussait du niveau lamentable de l'Allemagne ; j'étais en Pologne, et dans ce pays non qualifié, c'était LE sujet dans la presse.

Maintenant, ils étaient ridicules sur le terrain, pas en dehors :genre:

#5238 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 20 juin 2010 - 20:20

Putain, mais quand est-ce que ces imbéciles vont s'arrêter avec cette histoire de "taupe" ? Evra me déçoit beaucoup...

#5239 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 20 juin 2010 - 20:20

Ouais enfin bientot on va devoir organiser des tondes en publics des joueurs et un lynchage? Ou pourquoi pas les marquer a vie tant qu'on y est?

Faudrait peut être pas pousser le bouchon loin et garder a l'esprit que ca reste du sport... quand j'entend les termes traitres a la nation j'ai l'impression d'entendre des termes peu glorieux de la période "39-45" alors faut arréter le délire quand même un peu...

#5240 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 20 juin 2010 - 20:23

Ouais enfin bientot on va devoir organiser des tondes en publics des joueurs et un lynchage? Ou pourquoi pas les marquer a vie tant qu'on y est?

Faudrait peut être pas pousser le bouchon loin et garder a l'esprit que ca reste du sport... quand j'entend les termes traitres a la nation j'ai l'impression d'entendre des termes peu glorieux de la période "39-45" alors faut arréter le délire quand même un peu...

D'accord pour nation, mais le mot "traître" a été employé après que Evra a désigné ainsi la "taupe" au sein des Bleus.

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 16 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)