Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#5041 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 17 juin 2010 - 21:30

Putain mais Domenech qui déclare : "ça a basculé sur un coup du sort, et on n'a pas su redresser la barre"...

Il va me rendre fou ce mec. Un coup du sort???!! Ben on a perdu dans les règles hein, c'est pas de la malchance!

#5042 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 17 juin 2010 - 21:33

Il faut tout remettre à plat. Mais au moins ce sera fini la communication d'autiste et les décisions incompréhensible comme prendre Cissé et ne même pas essayer de le faire jouer, mais titulariser Govou à tous les matches...

Cissé est entré en match de préparation, contre la Tunisie.

#5043 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 17 juin 2010 - 21:34

Cissé est entré en match de préparation, contre la Tunisie.

Génial. Putain, il a bien fait de le prendre pour lui faire jouer un match de préparation!

Je parlais de la Coupe du Monde elle même, hein.

#5044 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 17 juin 2010 - 21:36

Génial. Putain, il a bien fait de le prendre pour lui faire jouer un match de préparation!

Je parlais de la Coupe du Monde elle même, hein.

J'ai bien compris, mais Domenech l'aura au moins fait essayer de jouer.

#5045 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 957 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 17 juin 2010 - 21:47

La dernière chose à faire maintenant si on a un sélectionneur qui a des couilles (donc c'est mal barré) c'est de remplacer intégralement l'équipe (en dehors de Lloris et Malouda) pour le dernier match.

En tout cas bravo au Mexique, c'est mérité. Ils ont pratiqué un beau football.

Et j'espère qu'après cette CdM, Blanc mettra d'office à la retraite internationnale certains joueurs même si ceux-ci ne le veulent pas.
Il faut reconstruire complètement une équipe avec des jeunes quitte à faire une croix sur le prochain Euro le temps que la mayonnaise prenne!

#5046 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 17 juin 2010 - 21:54

Belle analyse de Duga sur Canal, en commentaire de la conf' de presse: "je crois qu'on a atteint la limite de compétence. Il est seul à avoir son analyse."

28 ballons sur 37 (!) perdus par ribéfuck.

J'en rajouterais pas.
Notre seule chance c'est qu'il y en ait qui flippent de l'Argentine :)

#5047 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 17 juin 2010 - 22:01

Belle analyse de Duga sur Canal, en commentaire de la conf' de presse: "je crois qu'on a atteint la limite de compétence. Il est seul à avoir son analyse."

J'en rajouterais pas.
Notre seule chance c'est qu'il y en ait qui flippent de l'Argentine :)

Ribéry a semblé manquer de fraîcheur physique et n'était pas aussi percutant qu'avant, loin de là, sur les dribbles. Et puis, on l'a plus vu sur le côté qu'au centre...

De toute façon, on a vu ce soir dans la prestation de l'équipe de France des choses qui me paraissent inadmissibles au niveau international : Anelka qui ne veut rien respecter ("veut", car à mon avis, il pourrait très bien le faire), les tireurs de coups francs incapables de lever la balle, et une partie des joueurs qui s'arrête pour un présumé hors-jeu...

#5048 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 17 juin 2010 - 22:04

Putain mais Domenech qui déclare : "ça a basculé sur un coup du sort, et on n'a pas su redresser la barre"...

Il va me rendre fou ce mec. Un coup du sort???!! Ben on a perdu dans les règles hein, c'est pas de la malchance!

En fait je crois qu'il ne voit pas les matchs matchs que nous Domenech.

#5049 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 17 juin 2010 - 22:05

En fait je crois qu'il ne voit pas les matchs matchs que nous Domenech.

Oui, il voit de l'envie et de belles choses dans l'animation offensive à chaque fois Image IPB...

#5050 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 17 juin 2010 - 22:25

Quand je vois ça plus je me dis que 2006 c'était pas lui, ce n'est pas possible. Heureusement qu'il y avait Zizou, Thuram, Viera pour recadrer tout ça et, à mon avis, parler dans le vestiaire et souder le groupe.
2008-2010 même combat. Heureusement que depuis 2008, Domenech préparait la Coupe du Monde :genre:

Et là j'ai une pensée pour les dirigeants Escalettes et Cie qui ont reconduit Domenech en 2008...

«Je n'ai pas de mot. C'est une vraie déception pour tous les gens qui y croyaient. Ca a basculé sur un coup du sort, on n'a pas su réagir. C'est dommage. Il y a des bonnes intentions, des envies, mais il y a toujours quelque chose qui n'a pas fonctionné. Je n'ai pas de mot. C'est plus que décevant. [...] Je ne sais pas ce que je vais dire à mes joueurs. Il reste un match, ça tient du miracle. Il va falloir être costaud et jouer pour l'honneur. On a encore quelque chose à jouer. On doit réagir. On doit au moins montrer quelque chose sur ce dernier match. Quand ça dépend des autres, on n'a plus rien à dire. Aujourd'hui, je suis abattu.»

Ben en fait comme à la mi-temps quoi...

Article écrit à chaud mais tellement vrai.

#5051 ladanettedu94

ladanettedu94

Final boss

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • GamertagDanane
  • ID PSNLadanettedu94
  • ID SteamLadanettedu94

Posté 17 juin 2010 - 22:26

Au moins cette année, on peut les voir se prendre une branlée en 3D !

#5052 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 17 juin 2010 - 22:46

Ribery meneur de jeu : quelle magnifique idée Image IPB
Même pas foutu de faire une passe lorsque Anelka fait son seul appel en profondeur de la partie, enfin même pas foutu de faire une passe tout court...

#5053 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 17 juin 2010 - 22:47

Quand je vois ça plus je me dis que 2006 c'était pas lui, ce n'est pas possible. Heureusement qu'il y avait Zizou, Thuram, Viera pour recadrer tout ça et, à mon avis, parler dans le vestiaire et souder le groupe.
2008-2010 même combat. Heureusement que depuis 2008, Domenech préparait la Coupe du Monde :genre:

Et là j'ai une pensée pour les dirigeants Escalettes et Cie qui ont reconduit Domenech en 2008...

Ben en fait comme à la mi-temps quoi...

Article écrit à chaud mais tellement vrai.

Je ne suis juste pas d'accord sur les cas de Ben Arfa, Benzema : certes, tous les joueurs ne sont pas obligés de partir en vacances, mais leur égo semblait suffisant pour les écarter (je me rappelle encore du second qui déclarait "Je n'avais pas envie de me donner à fond"...).

#5054 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 17 juin 2010 - 23:03

Je ne suis juste pas d'accord sur les cas de Ben Arfa, Benzema : certes, tous les joueurs ne sont pas obligés de partir en vacances, mais leur égo semblait suffisant pour les écarter (je me rappelle encore du second qui déclarait "Je n'avais pas envie de me donner à fond"...).

Au moins lui le dit.
C'est pas comme Anelka qui n'en a strictement rien à foutre du maillot bleu.

Je serai les dirigeants de Chelsea je lui foutrai une amende rien que pour ça.

#5055 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 17 juin 2010 - 23:40

Tellement prévisible...CONSTERNANT. Heureusement qu'on avait l'expérience.

Je vais juste parler de la seconde période. Pourquoi on prend deux buts? En première période Malouda est à gauche et Ribéry en meneur, dans la seconde Malouda est redescendu en meneur, de temps en temps parce qu'il permutait tellement qu'il y a des moments ils se marchaient dessus ...sauf que Malouda penche trop à gauche quand il est relayeur et qu'en plus de ne pas savoir défendre maintenant il refuse, putain mais le replie défensif quand on perdait le ballon c'était pitoyable. Diaby a été en dessous parce qu'il est mieux à gauche et surtout parce qu'il lui manque le point d'appui qu'était Gourcuff résultat il s'est excentré à droite sans savoir quoi faire étant donné que c'est un axial...et comme je l'ai déjà dit si tes relayeurs vont sur les côtés ton milieu se disloque. C'est ce qui s'est passé avec Toulalan tout seul et incapable de faire quoi que ce soit. J'avais aussi dit depuis les matchs de préparations que la plus grande qualité du Mexique c'est de prendre la profondeur, c'est comme ça qu'ils ont battu l'Italie alors devant un milieu inexistant les Mexicains arrivaient lancer et en nombre...devant une défense aussi nul bah tu exploses. Il n'y a eu que Malouda qui a vraiment essayé et qui n'a pas trop raté son match du moins hors collectif. Toulalan a été pas mal également.

Cette coupe du monde c'est la même que l'Euro 2008, des sélectionnés incohérents Gomis pour 2008 Valbuena pour 2010, des joueurs trop vieux que tu prends mais qui ne jouent pas Viera en 2008 Henry en 2010, un défenseur carbo qui n'a pas l'honnêteté de le reconnaitre Thuram en 2008 Gallas en 2010...et puis bon Abidal quand je disais que c'était 4 erreurs par matchs...la encore c'est lui qui condamne tout le monde avec un péno largement évitable comme en 2008 contre l'Italie.

Et que dire du duo Ribery Anelka qui ont détruit Gourcuff... Anelka ça fait des années qu'il est complètement surfait et c'est à cette coupe du monde que certains s'en rendent compte, Ribery en meneur j'avais dit que ça serait drôle et ça l'a été, ce n'est pas son poste il ne sait que courir et donné une passe en bout de course il est trop faible techniquement, tactiquement et dans la vision du jeu pour être dans l'axe surtout que c'est toujours ce coin qui est surpeuplé par la défense pour éviter qu'il y est de l'espace et donc que les joueurs offensifs donnent de la vitesse au jeu que ce soit par des courses ou des passes...ils se sont partagés les coups de pieds arrêtés et quel triomphe...heureusement qu'il taillait Gourcuff sur ce point.

Le bilan de cette équipe c'est que la défense est à chier, il n'y a aucun collectif car il est bouffé par les égos, il n'y a aucune solidarité...c'est inexistant à tous les niveaux.

Dans cette équipe tu gardes LLoris, Mandanda, Ruffier, Toulalan, Gourcuff, Cissé, Gignac, Diaby tu recadres Malouda, Ribéry et Evra de très prêt ou tu les dégages, tout le reste de l'équipe tu tires la chasse.

En tout cas je ne suis pas fan de Blanc mais il ne va pas s'ennuyer j'espère qu'il va faire des vrais choix.

Pour cette équipe la ce que je retiens c'est les larmes d'Aimé Jacquet qui lui ont coupé la parole...

PS: je viens de penser à un truc, ça fait 3 nouvelles différences entre Maradonna et Raymond, il y en a un dont l'équipe a mis 5 buts en deux matchs, gagné deux matchs et qui va en huitième et l'autre qui a une équipe qui a mis 0 buts, gagné 0 matchs et qui rentre au pays :rolleyes:

#5056 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 17 juin 2010 - 23:48

Notre seul espoir maintenant serait que mexicains et uruguayens s'entretuent méchamment pour éviter l'ogre argentin en 8èmes,le Mexique doit gagner pour éviter Messi and co,mais je crains l'arrangement entre 2 pays sud-américains. Après il faudrait aussi que nos joueurs veuillent bien mouiller un peu leurs jolis maillots,c'est encore plus dur à imaginer,ils m'ont bien écoeurer ce soir. Même si on passe on se tapera les argentins,s'il n'y a pas d'électro-choc d'ici là autant se faire éliminer tout de suite... Je n'y crois plus,ça relève plus du miracle qu'autre chose là,on en arrive à redouter l'Afrique de Sud c'est abusé. C'est le désintérêt des joueurs pour cette prestigieuse compétition qui me révolte;plus que le résultat. :censored2:

#5057 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 juin 2010 - 03:59

Je n'ai pas de mot pour exprimer ma consternation. J'ai été suffisamment patient et optimiste vis-à-vis de cette équipe, peut-être jusqu'au bout de la limite, mais là, on a quand même touché le fond... Je n'ai même pas regardé le match jusqu'à la fin, ayant pris plus de plaisir à jouer contre ma copine à Critter Crunch...

Entre un sélectionneur qui n'a jamais compris le problème et a fait des choix incompréhensibles, et des joueurs qui semblaient désengagés de toute motivation, on ne pouvait décemment espérer autre chose. Je n'ai même pas envie de chercher à analyser quoi que ce soit, c'est juste un fiasco collectif (même si certains sont bien plus à remettre en question que d'autres). La différence majeure entre Maradona et Domenech, c'est peut-être que ce sont de piètres sélectionneurs, mais au moins, les Argentins en veulent sur le terrain...

Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer qu'on gagne le prochain match et que le Mexique et l'Uruguay jouent vraiment le jeu, mais vu qu'ils ont juste besoin d'un nul pour se qualifier et que, de toute façon, ils ne connaitront pas leur adversaire respectif, il risque d'y avoir un remake d'Autriche-Allemagne 1982...

Ce qui est affligeant, c'est que je me rends compte qu'en 3 phases de poules sous l'ère Domenech, on n'a gagné qu'un seul match et marqué seulement 4 buts... Au moins, avec Laurent Blanc, on devrait retrouver un fond de jeu, mais j'espère qu'il retiendra la leçon et qu'il saura mettre de côté certains egos surcotés (je pense notamment à Ribéry et Anelka, même si je doute qu'il mette à l'écart le Munichois...).

Maintenant, je vais me détourner au maximum des médias sportifs jusqu'à la fin du 1er tour, car je n'ai pas envie de participer au massacre collectif de Domenech (bien qu'il y ait énormément de choses à lui reprocher) et je vais juste profiter des autres matches.

Modifié par The-reaper, 18 juin 2010 - 04:00.

#5058 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 18 juin 2010 - 05:46

Enfin les masques sont tombés, maintenant il va falloir que la France assume quand même.
Et la, il faut faire le ménage à tous les niveaux : politique, fédération, médias et joueurs.

Certains disent qu'on a un réservoir de joueurs talentueux, mais c'est faux.
On forme que des bourrins qui savent pas faire de passes et n'ont pas de technique.

La fédération est rongée par l'incompétence, ils sont ou les anciens joueurs de 84 et 98 ?
Zidane, il fait quoi à part être ambassadeur du Real ?
Barthez, Petit et consorts, ils foutent quoi à être consultants maitrise langue de bois ? au lieu de travailler dans le foot français.

Le quotidien "L'équipe" a servi à quoi ? A part nous parler de la pute de Ribéry ? Elle est ou l'analyse tactique ?
On nous parle quand du jeu ?
C'est quand qu'on va trouver un site français équivalent à ca ? http://www.zonalmarking.net/

Quant aux joueurs ... Sur les 11 titulaires, on peut garder que Malouda, Toulalan et Lloris.
Anelka est un imposteur, Ribéry un con finiet le reste n'est pas au niveau.
Maintenant que ces joueurs ont pourri l'équipe de France, maintenant qu'ils ont fait leur starlette, maintenant qu'ils ont eu la tête du seul joueur capable d'organiser le jeu, ils font faire quoi ?
Ben ils en ont rien à foutre.

Y a tout à détruire et reconstruire.

#5059 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 18 juin 2010 - 06:44

Je n'ai pas de mot pour exprimer ma consternation. J'ai été suffisamment patient et optimiste vis-à-vis de cette équipe, peut-être jusqu'au bout de la limite, mais là, on a quand même touché le fond... Je n'ai même pas regardé le match jusqu'à la fin, ayant pris plus de plaisir à jouer contre ma copine à Critter Crunch...

Entre un sélectionneur qui n'a jamais compris le problème et a fait des choix incompréhensibles, et des joueurs qui semblaient désengagés de toute motivation, on ne pouvait décemment espérer autre chose. Je n'ai même pas envie de chercher à analyser quoi que ce soit, c'est juste un fiasco collectif (même si certains sont bien plus à remettre en question que d'autres). La différence majeure entre Maradona et Domenech, c'est peut-être que ce sont de piètres sélectionneurs, mais au moins, les Argentins en veulent sur le terrain...

Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer qu'on gagne le prochain match et que le Mexique et l'Uruguay jouent vraiment le jeu, mais vu qu'ils ont juste besoin d'un nul pour se qualifier et que, de toute façon, ils ne connaitront pas leur adversaire respectif, il risque d'y avoir un remake d'Autriche-Allemagne 1982...

Ce qui est affligeant, c'est que je me rends compte qu'en 3 phases de poules sous l'ère Domenech, on n'a gagné qu'un seul match et marqué seulement 4 buts... Au moins, avec Laurent Blanc, on devrait retrouver un fond de jeu, mais j'espère qu'il retiendra la leçon et qu'il saura mettre de côté certains egos surcotés (je pense notamment à Ribéry et Anelka, même si je doute qu'il mette à l'écart le Munichois...).

Maintenant, je vais me détourner au maximum des médias sportifs jusqu'à la fin du 1er tour, car je n'ai pas envie de participer au massacre collectif de Domenech (bien qu'il y ait énormément de choses à lui reprocher) et je vais juste profiter des autres matches.

Je suis consterné également, cette nouvelle défaite, cette stérilité offensive et cette faiblesse défensive sont le résultat d'une politique de toute la fédération française de football qui ont reconduit Domenech par 2 fois. Quel pays gardent leur sélectionneur après un fiasco ?

#5060 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 juin 2010 - 07:25

Je suis consterné également, cette nouvelle défaite, cette stérilité offensive et cette faiblesse défensive sont le résultat d'une politique de toute la fédération française de football qui ont reconduit Domenech par 2 fois. Quel pays gardent leur sélectionneur après un fiasco ?

J'entendais ce matin à la radio (oui, parce que parfois, on voudrait ne pas écouter les infos, mais on écoute quand même -_-) un auditeur de RMC disait que le principal responsable de ce fiasco était la FFF, qui avait reconduit Domenech après la déroute de 2008, ce pour quoi je suis particulièrement d'accord.

Les raisons sont à mon avis simples : la Fédé avait tellement peur que France 98 prenne les rênes du foot français après cela qu'ils ont voulu protéger leurs arrières, et ont préféré garder un mec de leur camp qui venait de les faire planter plutôt que de mettre un mec peut-être plus compétent, mais d'un autre camp. Et aussi apparemment parce que la prime de licenciement était tellement énorme qu'ils n'ont pas voulu la payer.

Maintenant, il va falloir être prudent, et espérer que Laurent Blanc obtiendra des résultats rapides, sinon les Dugarry, Lizarazu, Pires et autres Desailly et Vieira, qui jouent les consultants de luxe et ont craché sur Domenech comme s'il était la pire des ordures, vont sentir passer le vent du boulet, puisqu'ils ont beaucoup milité pour que leur pote Lolo (ou Deschamps) prenne la tête de l'EdF.

Au moins, un mec comme Zidane a été plus malin, en se positionnant à l'écart de ce groupe.

Sinon, j'ai oublié de dire ce matin que ce qui m'avait le plus attristé hier, c'était l'attitude de Domenech. Pas un froncement de sourcil, pas une émotion, rien. Comme s'il n'avait aucune colère, comme s'il était résigné. Et à la conférence de presse, c'était limite pareil. Même moi, qui ai supporté cette équipe longtemps et contre vents et marées, ça me met dans une rage certaine d'avoir l'impression qu'il nous a pris pour des cons jusqu'au bout.

#5061 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 18 juin 2010 - 07:40

6eme minute, un poteau sur un tir mexicain mais l'attaquant était hors jeu (de peu) et une passe en retrait mal ajustée, dégagée en catastrophe par Lloris. Le ton est donné.
20eme minute, malgré une taille moyenne d'1m60 les mexicains balancent de grand ballons devant et arrivent quand même à les récupérer.
30eme minute le grand attaquant mexicain qui prenait tous les ballons de la tête se blesse, on va pouvoir respirer. On n'a toujours pas tiré au but.
45eme minute, 5 coup franc dangereux pour la France. Anelka le tire de la même façon que les 4 autres avant : dans le mur. A force de jouer au tennis ou de faire du buggy, en préparation, les joueurs ne savent plus lever un ballon. Sur la contre attaque mexicaine, Toulalan se sacrifie, prend un jaune, ne disputera pas le prochain match, et France-Mexique sera peut être son dernier match en Coupe du Monde. Il ne le sait pas encore.
55eme minute, on vient enfin de tirer au but de manière dangereuse. Joie.
60eme minute, il parait que les cadres ont viré Gourcuff, c'est tout de suite mieux sans lui, on ne touche plus une bille au milieu de terrain. Le Mexique est brésilien.
64eme minute, pour la 15eme fois du match, une passe en profondeur pour l'attaquant mexicain met le feu dans la défense française. Heureusement pour la 15eme fois l'attaquant est hors jeu...ha merde non pas cette fois. Face à face gagné par le mexicain. 1-0 pour le Mexique. Le Mexique va maintenant bétonner derrière, pour assurer le résultat, c'est sur.
70eme minute, le Mexique joue à une touche de balle. On ne voit pas le ballon. Quand ils sont en défense, ils ne font pas n'importe quoi et s'en sortent magnifiquement bien.
75eme minute, Contre attaque, un mexicain sur le coté droit, remonte tout le terrain, n'est pas attaqué, se fait sécher dans la surface. Penalty. 2-0 pour le Mexique.
90eme minute, Raymond a vu du bon en 1ere mi temps. Maintenant c'est sur, il devait matter la rediffusion d'Argentine-Corée du Sud de cet après midi.

Incapable en attaque, fébrile en défense, et inexistant au milieu, passé l'heure de jeu, je me disait qu'une victoire de la France serait du vol pour cette équipe du Mexique. Et on peut se demander comment ils ont fait pour perdre contre l'Afrique du Sud.
Heureusement que c'est le groupe le plus faible, heureusement.

#5062 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 18 juin 2010 - 08:01

J'entendais ce matin à la radio (oui, parce que parfois, on voudrait ne pas écouter les infos, mais on écoute quand même -_-) un auditeur de RMC disait que le principal responsable de ce fiasco était la FFF, qui avait reconduit Domenech après la déroute de 2008, ce pour quoi je suis particulièrement d'accord.

Les raisons sont à mon avis simples : la Fédé avait tellement peur que France 98 prenne les rênes du foot français après cela qu'ils ont voulu protéger leurs arrières, et ont préféré garder un mec de leur camp qui venait de les faire planter plutôt que de mettre un mec peut-être plus compétent, mais d'un autre camp. Et aussi apparemment parce que la prime de licenciement était tellement énorme qu'ils n'ont pas voulu la payer.

Maintenant, il va falloir être prudent, et espérer que Laurent Blanc obtiendra des résultats rapides, sinon les Dugarry, Lizarazu, Pires et autres Desailly et Vieira, qui jouent les consultants de luxe et ont craché sur Domenech comme s'il était la pire des ordures, vont sentir passer le vent du boulet, puisqu'ils ont beaucoup milité pour que leur pote Lolo (ou Deschamps) prenne la tête de l'EdF.

Au moins, un mec comme Zidane a été plus malin, en se positionnant à l'écart de ce groupe.

Sinon, j'ai oublié de dire ce matin que ce qui m'avait le plus attristé hier, c'était l'attitude de Domenech. Pas un froncement de sourcil, pas une émotion, rien. Comme s'il n'avait aucune colère, comme s'il était résigné. Et à la conférence de presse, c'était limite pareil. Même moi, qui ai supporté cette équipe longtemps et contre vents et marées, ça me met dans une rage certaine d'avoir l'impression qu'il nous a pris pour des cons jusqu'au bout.

Je pense que Domenech a seulement ouvert les yeux hier soir. Il a comprit.

#5063 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 957 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 18 juin 2010 - 08:02

A lire sur le site de l'équipe la presse se déchaîne.
Les journaux se lâchent... J'ai bien aimé le " les bleus passés au nettoyage aztèque"

Quand on a fait le tour de la question, il ne reste plus qu'à en rire....

J'espère juste que Domenech ne portera pas seul le chapeau!

#5064 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 18 juin 2010 - 08:07

Les journaux se lâchent... J'ai bien aimé le " les bleus passés au nettoyage aztèque"

J'espère aussi que la Fédération prendra ses responsabilités.

#5065 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 juin 2010 - 08:12

J'aime beaucoup la phrase de Lizarazu qui a dit : "on est en Coupe du Monde, c'est un match très important qu'on doit gagner, et Nicolas Anelka marche. Il marche au milieu de terrain".

Je trouve qu'il résume en une phrase l'état d'esprit de ce match et de la quasi-totalité de l'équipe (je ne mets pas tout le monde dans le même panier).

#5066 Sker

Sker

Vétéran

• Membres Premium
  • 987 messages

Posté 18 juin 2010 - 09:28

Le souci n'est pas Domenech, ce sont les gens de cette fédé de merde qui l'ont laissé en place alors qu'il est incapable de gérer un groupe, d'aligner une équipe cohérente et de faire un choix, un seul, qui ait un semblant de cohérence. Ce sont ces putains de joueurs qui sont incapables de vivre ensemble, et donc encore moins aptes à jouer au ballon. Que l'idée d'un projet commun soit moins forte que les rivalités ou les animosités. Que l'envie de gagner soit une chimère dans nos coeurs de supporters.

A force de toujours tout miser sur l'impact physique, ça fait des années qu'on se tape une équipe de France incapable d'aligner du jeu. Il faut des joueurs physiques, oui, mais pas 11 bordel!

Et hier on se prive du seul joueur du groupe qui a un bon toucher de balle, sous prétexte qu'il est poli ou je ne sais quoi ???? C'est quoi ça putain, prends tes corones à deux mains, sors Diaby qui a été nullissime, dégage Govou, Anelka et même cette salope de Ribéry incapable de montrer autre chose qu'un empalement systématique dans les défenses adverses. Il a bien fait de ressigner au bayern, qui voudrait d'un tocard pareil maintenant? Bordel à la maison tu as Rami, Nasri, Cheyrou, Trémoulinas, Ménèz, sur le banc Gourcuff, Squillaci, Valbuena. Tout ça parce qu'un des clans te dicte sans s'en cacher les choix à faire, quitte à ce qu'ils soient insensés?

Vite, un gros coup de balais dans tout ça. Certains peuvent déjà encadrer leur maillot Bleu, pas sur qu'ils le remettent de sitôt sur le terrain. Il va falloir ratisser large, c'est tout un système de merde que France 98 ou la finale de 2006 n'arrivent plus à cacher. Il faut tout revoir, repenser et reconstruire. Parce que c'est à redessiner depuis le premier barreau de l'échelle. Jusqu'à tous ces formateurs qui ne jurent QUE par le physique, le tournoi de Toulon parlons-en: on est bons parce qu'on a des monstres de puissance, mais derrière y'a zéro technique, zéro intelligence de jeu, zéro esprit d'équipe. Pour un Ben Harfa, à qui on fait payer sa différence au lieu de lui apprendre à capitaliser sur son talent, combien d'autres qui finissent dans le même moule de merde?

Le centre de formation de Monaco est cette année 2ème derrière Rennes, on est même souvent premier et moi qui regarde assez régulièrement des matchs de jeunes ou de la réserve je suis souvent consterné par cette pauvreté du collectif, par cet individualisme qui n'est même pas servi par une quelconque technicité. Ca donne des joueurs qui passent en force, qui gagnent parce qu'ils sont costauds, endurants, parce qu'ils résistent mieux, Mais derrière, où est l'esprit d'équipe? Où est l'envie de faire corps et de faire gagne le groupe? Loin derrière l'égoïsme et les intérêts persos, parce que derrière on a pas les formateurs adéquats pour insuffler tout ça. Pour les driver, leur donner à rêver d'autre chose que d'une vie de pacha où seul le fric compte, leur apprendre à créer un esprit commun, ce qui nous manque cruellement depuis l'Euro 2000. Sérieux, depuis 10 ans, à part les trois matchs de la Coupe du Monde 2006, on a eu quoi comme occasion de se régaler? On a quel motif de satisfaction? En 10 ans on n'a jamais réussi à insuffler un peu de magie dans ce maillot, les rares bons moments ont été accouché dans la douleur, avec la chance et les vents favorables. Jamais d'élan net, de victoire impeccable, et toujours cette horripilante absence de jeu.

Finalement ce qui arrive aujourd'hui est logique et mérité, c'était prévisible quand on voit l'état de notre football. Y'a du boulot.

#5067 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 juin 2010 - 09:55

Le souci n'est pas Domenech, ce sont les gens de cette fédé de merde qui l'ont laissé en place alors qu'il est incapable de gérer un groupe, d'aligner une équipe cohérente et de faire un choix, un seul, qui ait un semblant de cohérence. Ce sont ces putains de joueurs qui sont incapables de vivre ensemble, et donc encore moins aptes à jouer au ballon. Que l'idée d'un projet commun soit moins forte que les rivalités ou les animosités. Que l'envie de gagner soit une chimère dans nos coeurs de supporters.

A force de toujours tout miser sur l'impact physique, ça fait des années qu'on se tape une équipe de France incapable d'aligner du jeu. Il faut des joueurs physiques, oui, mais pas 11 bordel!

Et hier on se prive du seul joueur du groupe qui a un bon toucher de balle, sous prétexte qu'il est poli ou je ne sais quoi ???? C'est quoi ça putain, prends tes corones à deux mains, sors Diaby qui a été nullissime, dégage Govou, Anelka et même cette salope de Ribéry incapable de montrer autre chose qu'un empalement systématique dans les défenses adverses. Il a bien fait de ressigner au bayern, qui voudrait d'un tocard pareil maintenant? Bordel à la maison tu as Rami, Nasri, Cheyrou, Trémoulinas, Ménèz, sur le banc Gourcuff, Squillaci, Valbuena. Tout ça parce qu'un des clans te dicte sans s'en cacher les choix à faire, quitte à ce qu'ils soient insensés?

Vite, un gros coup de balais dans tout ça. Certains peuvent déjà encadrer leur maillot Bleu, pas sur qu'ils le remettent de sitôt sur le terrain. Il va falloir ratisser large, c'est tout un système de merde que France 98 ou la finale de 2006 n'arrivent plus à cacher. Il faut tout revoir, repenser et reconstruire. Parce que c'est à redessiner depuis le premier barreau de l'échelle. Jusqu'à tous ces formateurs qui ne jurent QUE par le physique, le tournoi de Toulon parlons-en: on est bons parce qu'on a des monstres de puissance, mais derrière y'a zéro technique, zéro intelligence de jeu, zéro esprit d'équipe. Pour un Ben Harfa, à qui on fait payer sa différence au lieu de lui apprendre à capitaliser sur son talent, combien d'autres qui finissent dans le même moule de merde?

Le centre de formation de Monaco est cette année 2ème derrière Rennes, on est même souvent premier et moi qui regarde assez régulièrement des matchs de jeunes ou de la réserve je suis souvent consterné par cette pauvreté du collectif, par cet individualisme qui n'est même pas servi par une quelconque technicité. Ca donne des joueurs qui passent en force, qui gagnent parce qu'ils sont costauds, endurants, parce qu'ils résistent mieux, Mais derrière, où est l'esprit d'équipe? Où est l'envie de faire corps et de faire gagne le groupe? Loin derrière l'égoïsme et les intérêts persos, parce que derrière on a pas les formateurs adéquats pour insuffler tout ça. Pour les driver, leur donner à rêver d'autre chose que d'une vie de pacha où seul le fric compte, leur apprendre à créer un esprit commun, ce qui nous manque cruellement depuis l'Euro 2000. Sérieux, depuis 10 ans, à part les trois matchs de la Coupe du Monde 2006, on a eu quoi comme occasion de se régaler? On a quel motif de satisfaction? En 10 ans on n'a jamais réussi à insuffler un peu de magie dans ce maillot, les rares bons moments ont été accouché dans la douleur, avec la chance et les vents favorables. Jamais d'élan net, de victoire impeccable, et toujours cette horripilante absence de jeu.

Finalement ce qui arrive aujourd'hui est logique et mérité, c'était prévisible quand on voit l'état de notre football. Y'a du boulot.

Arrête-moi si je me trompe, mais je crois que le problème de l'individualisme dans le football n'a pas grand chose à voir avec les formateurs, mais plutôt parce que la plupart des jeunes qui arrivent dans le football sont formatés ainsi. Et je ne te parle même pas de la pression des parents, qui voudraient que leur fils réussisse pour le fric (et non pas parce que ça le rend heureux). Avant, le sport, comme le service militaire, était utilisé pour créer du lien social, aujourd'hui, c'est devenu tellement mercantile que c'est surtout devenu une sorte d'exutoire pour certains jeunes qui n'ont plus que cet espoir de s'en sortir dans la vie (je caricature sûrement un peu, mais il y a un peu de ça). Et je pense que tous les meilleurs formateurs ne peuvent pas faire grand chose, comme les meilleurs enseignants sont souvent incapables de faire quoi que ce soit pour sortir la quintessence des jeunes. T'as qu'à voir, avant, on n'avait pas forcément des lumières, mais on avait des joueurs qui savaient quand même parler, s'exprimer, alors qu'aujourd'hui, nos porte-paroles sont des mecs comme Ribéry ou Anelka qui font 3 fautes par phrase... Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, mais force est de constater que ce ne sont pas forcément eux qui s'exprime le plus... J'étais content de voir qu'Evra avait le brassard, car il a une certaine aisance, mais après, tu ne peux pas empêcher les mecs de couler non plus...

Si le football est devenu ce qu'il est, c'est d'abord et avant tout parce que le football est devenu le symbole de la société de consommation/spectacle. Là, on s'arrête sur les Français parce qu'on a été nuls, mais quand je vois la suffisance des Espagnols contre la Suisse, je me dis qu'on ne doit pas être les seuls... La différence, c'est qu'eux, ils ont des résultats, mais je pense qu'on en reparlera à la fin de la Coupe du Monde, quand on aura vu le vainqueur soulever le trophée. Le manque de bienséance et d'état d'esprit dans le football n'est pas une spécificité française...

Modifié par The-reaper, 18 juin 2010 - 09:56.

#5068 Sker

Sker

Vétéran

• Membres Premium
  • 987 messages

Posté 18 juin 2010 - 10:16

The-reaper tu as aussi raison, il y a de ça, mais le rôle des éducateurs et des centres de formation doit aussi être la préparation mentale à la vie de footballeur. Cela implique qu'il faut inculquer aux jeunes ce que les parents ne font plus, préparer à l' éventualité de l'échec, faire aimer aux formés le métier de footballeur, les faire revenir aux fondamentaux, toujours mettre en avant le collectif et l'amour du jeu.

J'ai côtoyé quelques footballeurs (ici c'est tout petit, on se croise vite) et récemment j'ai été atterré par la mentalité générale des jeunes. Autant y'a 10 ans c'était partagé, autant aujourd'hui y'a plus aucun amour du métier, du maillot ou du jeu. Alors oui la société y est pour beaucoup, mais les centres de formations devraient justement jouer ce rôle pédagogique, et forger les mentalités dans un moule plus sain.

Et au niveau du jeu, je le répète, arrêter cette obsession du jeu physique, mais j'ai assez développé plus haut.

#5069 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 18 juin 2010 - 10:26

Un truc qui me revient. J'avais entendu certains qui critiquaient l'hôtel des bleus non pas pour son prix mais pour sa position géographique. Il serait au niveau de la mer alors que seul le 1er match des bleus se jouerait au niveau de la mer. Les 2 autres se jouant en altitude (+1000m hier apparemment). Est ce que ça ne pourrait pas jouer un peu dans les performances bizarres de certains joueurs hier soir : je pense à Evra et Toulalan qui ne rechignent pas trop à courir d'habitude et que j'ai vu plusieurs fois couper leur effort lors de sprint avec des mexicains. (Je ne pense pas du tout à Anelka qui lui marche sur le terrain depuis bien trop longtemps :wallbash: ).

#5070 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 juin 2010 - 10:30

The-reaper tu as aussi raison, il y a de ça, mais le rôle des éducateurs et des centres de formation doit aussi être la préparation mentale à la vie de footballeur. Cela implique qu'il faut inculquer aux jeunes ce que les parents ne font plus, préparer à l' éventualité de l'échec, faire aimer aux formés le métier de footballeur, les faire revenir aux fondamentaux, toujours mettre en avant le collectif et l'amour du jeu.

J'ai côtoyé quelques footballeurs (ici c'est tout petit, on se croise vite) et récemment j'ai été atterré par la mentalité générale des jeunes. Autant y'a 10 ans c'était partagé, autant aujourd'hui y'a plus aucun amour du métier, du maillot ou du jeu. Alors oui la société y est pour beaucoup, mais les centres de formations devraient justement jouer ce rôle pédagogique, et forger les mentalités dans un moule plus sain.

Et au niveau du jeu, je le répète, arrêter cette obsession du jeu physique, mais j'ai assez développé plus haut.

Je pense hélas que ce n'est pas le rôle du formateur (ni même de la société ou de l'Education Nationale). Je crois que ce que tu évoques, ça s'appelle l'éducation, et ça, c'est uniquement le rôle des parents. La société peut accompagner, corriger certains errements, mais ne peut pas construire la base. Niang par exemple, était parti pour devenir délinquant, et a évité la prison grâce à son éducateur, mais je pense, qu'à la base, il avait quand même un minimum d'éducation, et a été juste mal influencé à une époque.

Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'un formateur (ou même un éducateur sportif) peut être là pour apprendre à vivre en société, à apprendre l'échec, la frustration, etc... Mais il faut avoir un minimum de base.

Mais là, ça devient un débat bien trop complexe et on sort complètement du cadre pur du football et de ce topic qui est : "bon, maintenant qu'on n'a plus les Bleus, on va vraiment pouvoir parler de football" :lol:

Zepostman : oui, c'est fort probable. On peut ajouter peut-être aussi l'usure physique des joueurs qui ont eu une grosse saison en général (Evra et Toulalan, dont tu parles, me semblaient quand même fatigués).

Modifié par The-reaper, 18 juin 2010 - 10:32.

#5071 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 18 juin 2010 - 12:17

Image IPB

Caramba, il a la tête de l'emploi

#5072 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 18 juin 2010 - 13:10

PUTAIN les allemands se mettent a perdre...

Ouais bon le match d'avant ils en ont mit 4 au moins...

Angel un avis? je sens que tu as du tomber dans le coma avec la défaite de l'espagne...

#5073 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 18 juin 2010 - 14:19

Image IPB

:lol:

Sinon, les Algériens peuvent se mettre a rêver, Calamity James sera devant la cage Anglaise ce soir :(

#5074 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 juin 2010 - 14:27

Image IPB

:lol:

Sinon, les Algériens peuvent se mettre a rêver, Calamity James sera devant la cage Anglaise ce soir :(

Hof : James, Green... c'est kif kif non?

#5075 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 18 juin 2010 - 14:31

Ouais.

Mais pas Hart. Mais y'aura pas Hart.

#5076 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 18 juin 2010 - 14:35

Il sont eu des bons gardiens les anglais ? :ph34r:

#5077 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 18 juin 2010 - 14:36

David Semen :D

#5078 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 18 juin 2010 - 14:40

David Semen :D

Seaman :D

#5079 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 juin 2010 - 14:42

Ils ont eu Shilton, dans les années 80-90 et David Seaman après, qui était le gardien d'Arsenal il me semble, et a été un des premiers gardiens à sortir de sa surface (même si lui aussi a quelques boulettes à son actif, mais il ne serait pas un goal anglais :P).

Mais en parlant de gardiens à boulettes, le gardien qui a le plus souffert de sa boulette est Moacir Barbosa, connu pour avoir faire une cagade qui fit perdre la Coupe du Monde brésilienne au pays hôte en 1950. Il est mort en 2000 et son pays ne lui a jamais pardonné son erreur, malgré 3 coupes du monde après.

Il faut dire que le jour de la finale avait été classé "journée de deuil national", suite à de nombreux décès provoqués par ce but... :/

La petite histoire du sport est fantastique :)

#5080 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 18 juin 2010 - 14:43

Seaman :D

C'était pour la vanne hein :D

Sinon

Image IPB

29 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 28 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)