Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#4481 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 01 mai 2010 - 23:23

Il n'y a pas d'argent budgété mis de côté pour le stade, c'est une certitude.
Le club a levé des fonds avec l'ouverture d'une partie du capital (dans les 200M€), cet argent existe et il servira pour la construction du stade, quand ça commencera...

Juste deux choses avant de clore cet intéressant débat :P

Lyon Mag suit l'affaire de près et au moment de la lever des fonds ils tablaient sur 90 à 120 M, le reste est fournie par la vente du nom, les installations autour du stade (cinéma avec pathé, hotel avec accord ou encore un espace d'exposition en tout genre...) et la futur location de certains espaces. Pour ce qui est des fonds de côté je pense à la phrase qu'avait dit Aulas sur le "trésor de guerre" pour les transferts ou Lyon Mag confiait qu'il s'agissait de sous mis de côté pour les futurs structures et il rebondissait sur le fait que c'était une preuve que le grand stade était mal barré.

Depuis ce stade c'est devenu une guerre de pouvoir entre Etat et collectivité territoriale à la sauce partisane...joie.

Ce qui les gène, c'est qu'un organisme extérieur fasse l'étude de la provenance des fonds et les juge sur leurs comptes.
Parce que oui faut pas se mentir, l'argent d'Abramovich n'est pas totalement blanc (exploitation de puits de pétrole récupérés de façon peu normales...)

Man U aurait eu interdiction de recruter et puis... jusqu'à ce que Glazer fasse le chèque qui comble le trou.
C'est sûr qu'ils ne tolèreraient pas une situation comme Chelsea qui était en déficit pendant plusieurs saisons pour qu'au final Roman signe des chèques pour 800M£ :o Même la ligue anglaise grondait sérieusement.

http://www.challenge...chelsea_et.html
http://www.lefigaro....a-la-crise-.php

On est d'accord ces clubs auraient coulés ;)
Contrôle d'argent, plus de réapprovisionnement miracle et résultat plouf interdiction de recruté, interdiction de participé aux coupes d'Europe et donc de se remplir les poches etc...après la ligue Anglaise...comment dire...si elle était aussi dur avec les gros clubs qu'avec Portsmouth ça serait déjà plus drôle.

Maké soulève la coupe de France dans un stade en folie quand raisonne dans cet écrin à champion...village people...wtf? :ph34r:

#4482 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 02 mai 2010 - 01:16

Lyon Mag suit l'affaire de près et au moment de la lever des fonds ils tablaient sur 90 à 120 M, le reste est fournie par la vente du nom, les installations autour du stade (cinéma avec pathé, hotel avec accord ou encore un espace d'exposition en tout genre...) et la futur location de certains espaces. Pour ce qui est des fonds de côté je pense à la phrase qu'avait dit Aulas sur le "trésor de guerre" pour les transferts ou Lyon Mag confiait qu'il s'agissait de sous mis de côté pour les futurs structures et il rebondissait sur le fait que c'était une preuve que le grand stade était mal barré.

Depuis ce stade c'est devenu une guerre de pouvoir entre Etat et collectivité territoriale à la sauce partisane...joie.

Oui la levée de fonds première n'a été que de 90M€ (en tout 107M), c'est la valeur marchande de Lyon qui maintenant dépasse les 300M (j'avais cru qu'ils avaient levé pour 200M mais non)

Aux dernières news, Aulas laisserait en stand-by les installations/commerces qui étaient prévus, pour se concentrer uniquement sur le stade en premier lieu. Surtout que la facture est élevée d'après les plans, ~350M€ pour le stade, ~400M€ pour les commerces (siège du groupe, hôtels, restau, bowling, boutiques et infra publiques)
http://www.sofoot.co...ons-122310.html

Je t'assure qu'il n'y aucun sous mis de côté sur les transferts. A chaque budget il y a 30-40M€ qui sont issus des cessions de contrats de joueurs, autrement dit les ventes des joueurs, rien n'est mis de côté, c'est pourquoi il a choisi l'option bourse (dont l'action dégringole depuis 2007...) en vendant une partie du capital pour de l'argent frais, il compte sur le naming de son stade, un gros prêt, quelques partenariats commerciaux mais surtout l'euro 2016 pour une aide de l'état, sans ça, ça sera très dur de construire le stade comme il est prévu.

Après guerre de pouvoir oui et non, guerre entre les élus locaux et le club oui (avec les habitants à proximité), l'état on peut difficilement lui reprocher de ne pas se plier aux 4 volontés de Aulas, le choix du lieu du stade impliquait de détourner un important réseau de gaz, construire une gare et ses lignes, des parkings et des routes supplémentaires, ainsi que quelques expropriations, tout ça aux frais du contribuable français ?

http://www.leprogres...le-impasse.html
http://rhone-alpes-a...d-62770958.html

#4483 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 02 mai 2010 - 01:25

Maké soulève la coupe de France dans un stade en folie quand raisonne dans cet écrin à champion...village people...wtf? :ph34r:

A Paris, on a pas honte ! :D

#4484 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 02 mai 2010 - 13:30

Petit gif sympa :

Image IPB

Traoré B)

#4485 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 02 mai 2010 - 13:43

est ce que ça veut dire que Paris et monaco vont avoir un match en retard?
Si c'est le cas le championnat c'est vraiment n'importe quoi, ils vont rattapper les match pendant le mondial!

#4486 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 02 mai 2010 - 14:24

Ben faut dire que Monaco et Paris ne jouent pas grand chose d'autre que le championnat. Il suffit de placer le match en retard un mercredi et roule ma poule. Avec tous les trucs vécu cette année à propos du calendrier on va pas s'étonner de ça quand même :genre:

#4487 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 04 mai 2010 - 10:05

Un superbe jeu de foot

#4488 elfenHD

elfenHD

Aigris & Associés

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Lieu:Dans mon POD.
  • GamertagelfenHD
  • ID PSNLiriis
  • Code Wii2242102629935847
  • ID SteamelfenHD

Posté 05 mai 2010 - 20:37

Et ben, quand je vois le résumé du match PSG-VA c'est de la folie, 1-1 a la 92è minute, 2-1 pour le PSG a la 93è et 2-2 a la 94è minutes ! :yahoo:

#4489 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 05 mai 2010 - 20:55

Et ben, quand je vois le résumé du match PSG-VA c'est de la folie, 1-1 a la 92è minute, 2-1 pour le PSG a la 93è et 2-2 a la 94è minutes ! :yahoo:

Y a des matchs comme ça où tout s'enflamme à la fin. Dommage pour ceux qui sont partis du stade avant pour éviter les bouchons Image IPB

#4490 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 05 mai 2010 - 22:09

Image IPB

CHAMPIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

#4491 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 05 mai 2010 - 22:14

oh non marseille champion...Image IPB

#4492 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 05 mai 2010 - 22:18

oh non marseille champion...Image IPB

Et ouais, on va en rebouffer pour 10 ans ! :D

#4493 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 05 mai 2010 - 22:18

Bravo aux Marseillais! Profitez bien l'année prochaine c'est notre tour :lol:

#4494 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 05 mai 2010 - 22:20

Et ouais, on va en rebouffer pour 10 ans ! :D

non 18 ans...

#4495 kuroro

kuroro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 284 messages
  • ID PSNStonalchemist

Posté 05 mai 2010 - 22:21

CHAMPION DE FRAAAAAANCE

et pis tiens j'en remet une couche
Image IPBImage IPBImage IPB

julienC t'as pas un défi à relever

#4496 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 05 mai 2010 - 22:44

Je quitte la France.

#4497 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 05 mai 2010 - 23:26

Après guerre de pouvoir oui et non, guerre entre les élus locaux et le club oui (avec les habitants à proximité), l'état on peut difficilement lui reprocher de ne pas se plier aux 4 volontés de Aulas, le choix du lieu du stade impliquait de détourner un important réseau de gaz, construire une gare et ses lignes, des parkings et des routes supplémentaires, ainsi que quelques expropriations, tout ça aux frais du contribuable français ?

http://www.leprogres...le-impasse.html
http://rhone-alpes-a...d-62770958.html

Les riverains ce ne sont que des armes, la preuve puisque l'opposition au grand stade a proposé leur propre plan d'agrandissement de Gerland et les riverains sont de nouveaux armé pour lutté contre ce projet. Il n'y a qu'un truc qui intéresse les élus que ce soit nationale ou locale c'est le pouvoir...tout les arguments sur les français sont en carton pour avoir l'appui de l'opinion publique et le soutien populaire (bah oui c'est nous qui votons) si l'État s'intéresserait tant que ça aux français il ne mènerait pas la politique de l'éducation ou de la santé qu'ils font pareil pour les locaux si Collomb s'intéresse tant à la montée de Lyon c'est pas pour les lyonnais c'est pour se taillé une place forte plus grosse. Ils raisonnent tous en profit et intérêt, les représentés (donc nous) on rentre en ligne de compte mais certainement pas en objectif premier. Les rapports sont bidons. Pour la faire simple ils sont orientés officieusement. Ils en existent deux sortent des publics et des privées, les publics sont (souvent) liés à l'État (subvention, administration soumis etc) et sont défavorable et les privées ou semi-public liés au Grand Lyon(business sur les contrats d'aménagement urbain) sont favorable (logique binaire pour la généralisation de mon propos pour pas prendre 15 pages). Ici c'est le tribunal administratif qui va dans le sens des plaintifs contre le Grand Lyon c'est pour ça que Collomb veut les dessaisir en réclamant l'avis du Conseil d'Etat (hiérarchiquement supérieur).

En faite c'est deux guerres politiques qui se croisent.

La première c'est une guerre bien connu en France sur la délocalisation...l'État perd de plus en plus d'importance dans les régions pour deux raisons (ici principal mais il y en a beaucoup mais voila ça ferai de nouveau 15 pages), la première c'est que les mairies ont créé des zones de communautés urbaines (autour de 1970), le Grand Lyon (bientôt celle-ci vont s'accroitre au niveau Européen avec de nombreuses collaborations qui sont déjà signer), très puissante (depuis les lois sur la délocalisation des années 1980 et 1990) ensuite elle bénéficie d'un gros soutient européen (notamment la Commission) car l'UE voit en elle le meilleur chemin pour contourné les résistances nationales (ex: la mise en bourse ou le sponsor parieur). L'UE et l'Etat se battent pour le contrôle des régions tout bonnement parce qu'elles sont décisive dans leur rapport de force, les localités utilisent ça pour s'émanciper (bureaux de lobbying régional extrêmement influant à Bruxelles).

La deuxième guerre politique est partisane, la droite veut reconquérir les localités et pour ça elles emploient la recette de la gauche. En 2008 Collomb a torché Perben pour la bonne raison qu'il est "étranger" à la ville (programme space, bourdes nombreuses ou encore mains tendus au pouvoir central) même s'il y est né (les localités sont les grandes héritières des rentiers de Fiefs du 19 ème siècle). La droite a changé son fusil d'épaule en sortant de son chapeau des candidats plus installer localement...pour résumé les faits on a: un projet de Grand Stade local (Grand Lyon) qui entraine des enjeux politiques et économique décisifs, une grogne des mairies UMP (Meunier tu doooors ton moulin ton moulin va trop viiiiiittttte) qui se tasse car la droite suit son plan de délégué Parisien pour reprendre les localités, grosse branlées de Perben et Collomb triomphant, remise en question de l'UMP des stratégies locales, copier\collé des méthodes du voisin politique qui réussi, recherche d'accroche pour lancé la reconquête, projet le plus important l'aménagement urbain et dedans tu as le grand stade mais aussi le déplacement du centre de la ville de Lyon 2 à Lyon 3 et plein de projets, relance de la grogne, appuis de l'Etat par l'intermédiaire du tribunal administratif (sauf pour ceux qui croient que les fonctionnaires sont neutre, indépendant et formé pour l'être)motivé par les 2 guerres politiques que j'explique et comme par hasard l'arrivée du conquérant le fameux Hamelin qui arrive avec ses gros sabots pour proposé une alternative à tout les projets urbains de Lyon dont le Grand Stade...

La réussite ou non du Grand Stade c'est une partie du ticket de réélection en 2014...

Bon j'ai remarqué que tu mettais pas mal de lien (ce qui est bien même si je te crois sur parole) donc je t'en file ... . Après moi je scrute moyennement la presse du net je préfère le papier (j'assume) donc c'est pas simple de sortir les sources surtout qu'en plus pas mal de trucs sont hors presse :P
Je voulais clore le débat pour pas écrire de pavé et puis voila...désolé :hypocrite:

Je ne cherche pas à te convaincre ou autre (d'ailleurs ton avis est bien argumenté) je partage juste ma vision des choses :japh:

Bon l'OM champion (bravo c'est mérité)...dès ce soir...on dit merci qui? :ph34r:

#4498 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 05 mai 2010 - 23:54

J'y étais !

Image IPB

Des frissons dans le stade au moment d'entamer "We Are the Champions" et une ambiance de folie sur le Vieux Port (là pas trop le choix, habitant à coté)

#4499 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 821 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 06 mai 2010 - 00:17

Image IPB

#4500 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 06 mai 2010 - 00:21

[url="http://www.youtube.com/watch?v=sogKUx_q7ig"]http://www.youtube.c...h?v=sogKUx_q7ig[/url]

Image IPB

#4501 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 06 mai 2010 - 00:53

Je suis bien d'accord avec tout ça, décentralisation, retrait de l'implication de l'état, tirage de couverture en vue des élections municipales, etc... Je suis aussi au courant pour Meunier.
Une histoire de projet à gros sous impliquant plusieurs acteurs et différentes caisses, entraine forcément tout une spirale derrière qui n'est pas facile à maitriser.

Hamelin a loin d'avoir tort, bon en même temps forcément opposé à Collomb il démonte point par point le projet OL Land. En même temps il a raison de s'en mêler s'il compte gagner les municipales, c'est une partie de l'avenir de la ville de Lyon qui se joue et notamment une partie de son budget.

Pour faire simple, si le seul problème était l'argent ça pourrait s'envisager grâce à l'organisation de l'euro 2016 (si on l'a!), mais vu qu'en plus plusieurs personnes locales mettent des bâtons dans les roues et militent pour que Gerland demeure l'enceinte (à tort ou à raison)... Je vois mal en l'état comment les travaux pourraient démarrer, c'est là où je veux en venir.

Si on est d'accord sur ce point, on devrait être d'accord aussi sur le fait que les actionnaires, qui en plus de voir leur dividende se réduire chaque année, se demandent clairement à quoi va servir leur argent investit ? (acheter Gerland ?) Aussi s'ils récupèreront un jour une somme à peu près semblable à la mise de départ ?

Depuis le départ (intro en bourse, projet OL Land) je trouvais (sans être seul loin de là) le projet trop ambitieux, et Aulas un peu trop confiant sans avoir réellement pris le temps de réfléchir à la faisabilité avec les élus locaux (de tout bord) ainsi que les habitants... Le stade devait être inauguré cet été... Collomb parie sa chemise pour 2013...

--------------------------------------------

OM Champion, 18 ans après, doublé en plus ^_^
Je suis content pour Valbuena, enfin un peu reconnu pour son talent et son apport, vu le début de saison qu'il a vécu c'est une belle victoire pour lui, j'espère qu'il restera.
Bravo à Deschamps pour sa 1ère saison Olympienne !
Le pire c'est que je vois mal comment il va faire mieux l'année prochaine ? Allez soyons fous la LDC ! :P

#4502 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 06 mai 2010 - 06:02

bon et bien, félicitations à l'OM, qui a bien mérité son titre (il faut être beau joueur). En plus, je l'avais pronostiqué en début d'année, donc ça tombe bien! :D

Maintenant, j'espère que Lyon va terminer sur le podium, et aussi Lille, ça serait beau pour eux...

#4503 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 06 mai 2010 - 07:06

bon et bien, félicitations à l'OM, qui a bien mérité son titre (il faut être beau joueur). En plus, je l'avais pronostiqué en début d'année, donc ça tombe bien! :D

Maintenant, j'espère que Lyon va terminer sur le podium, et aussi Lille, ça serait beau pour eux...

mais carrément il faut absolument que lyon continue comme ça et finisse 2ème!

Ah oui j'oubliais l'an dernier c'est Lyon qui enlève le titre à Marseille et cette année c'est Lyon qui donne le titre à Marseille.quelle ironie....Image IPB

#4504 Ebichuman

Ebichuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • Lieu:CLFD
  • GamertagxX EBICHUMAN Xx
  • ID PSNebichu63

Posté 06 mai 2010 - 08:34

:bave::bave::bave::bave::bave::bave:
Deschampion.

#4505 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 06 mai 2010 - 08:57

En plus, je l'avais pronostiqué en début d'année, donc ça tombe bien! :D

Bonne analyse alors. Perso j'y croyais pas des masses je l'avoue. J'avais quelques doutes sur le recrutement qui se sont révélés pas trop inexacts vu le début de saison. Un début de saison tellement en demi teinte qu'on parlait déjà de débarquer DD. Un mercato hivernal des plus ubuesque :"Mancini arrive lundi", "ha non c'est mardi, promis", "ok il viendra un jeudi, juré", "bon finalement on a pas réussi à vendre Valbuena et BenArfa alors on va faire avec et la femme de Mancini ne veut pas venir à Marseille". Et au final une remontée au classement, à la faveur des matchs en retard aussi (merci la Ligue). Une fin de saison avec la chance du champion (penalty à la dernière minute, but à la dernière seconde), des adversaires qui s'effondrent (surtout Bordeaux). C'est un peu du hourra football ce championnat quand t'y penses.

#4506 Maxouuu

Maxouuu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 06 mai 2010 - 11:08

Félicitation à l'OM, que je n'apprécie pas particulièrement mais qui à largement mérité son titre cette saison!

En espérant que sa ne dure pas trop longtemps, et que dès l'an prochain l'OL puisse enfin regagner quelque chose!!
Première mi-temps très compliquée pour l'OL, si y'a 2/0 pour Auxerre à la pause avec le poteau de Jelen en début de match y'a pas grand chose à dire.
Pour une fois un bon match de Pjanic, c'est assez rare pour être souligné, mais de la à le sortir du lot comme l'a fais Puel en interview...
La deuxième place se rapproche, et c'est tout ce qui compte !!

#4507 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 06 mai 2010 - 12:47

La deuxième place se rapproche, et c'est tout ce qui compte !!

Ok Marseille c'est fait mais le reste des places européennes ça va se terminer dans le sang et les larmes. Déjà y'aura un cocu sur et certain (Montpellier je pense). Et les autres vont s'étriper pour choper les places qualif pour la LdC (Bordeaux semble quand même hors jeu). Ça va se jouer à pas grand chose et surement lors de la dernière journée.

#4508 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 821 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 07 mai 2010 - 02:02

Image IPB

#4509 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 07 mai 2010 - 12:25

Tout pareil. J'espère vraiment que Lille fera la LdC, vu que en toute subjectivité (:genre:) c'est l'équipe qui m'a le plus impressionné au niveau du jeu cette année (en France hein...). D'ailleurs dommage que nous avons planté nos 10 premiers matchs, on serait peut être champion de France à l'heure qu'il est. :rolleyes: (Mais avec beaucoup de "si" on referait tout ...)

Dommage pour Boulogne (ma ville...) avec la descente, néanmoins on a vu du un peu mieux ces derniers matchs. Ça laisse présager le meilleur pour l'année prochaine.

#4510 Maxouuu

Maxouuu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 07 mai 2010 - 13:44

Tout pareil. J'espère vraiment que Lille fera la LdC, vu que en toute subjectivité (:genre:) c'est l'équipe qui m'a le plus impressionné au niveau du jeu cette année (en France hein...). D'ailleurs dommage que nous avons planté nos 10 premiers matchs, on serait peut être champion de France à l'heure qu'il est. :rolleyes: (Mais avec beaucoup de "si" on referait tout ...)

Dommage pour Boulogne (ma ville...) avec la descente, néanmoins on a vu du un peu mieux ces derniers matchs. Ça laisse présager le meilleur pour l'année prochaine.

Oui je suis d'accord Lille pratique un très beau jeu, très offensif, et plante beaucoup de buts.
C'est une équipe vraiment plaisante à voir jouer et elle mérite de se qualifier en ligue des champions.
Si vous pouviez juste prendre la troisième place, et nous laisser la seconde (à l'OL), ce serait gentilImage IPB.

Pour reparler de l'OL, je pense qu'on a vraiment un gros soucis d'entraineur, en plus de problèmes au niveau des joueurs.

Tellement nostalgique de l'époque Houllier, avec un super beau football, fluide, toujours vers l'avant... On était vraiment craint partout en France!
Maintenant on ne prend jamais le jeu à notre compte, ou alors seulement lorsque l'on est mené et qu'on a plus le choix. Les matchs sont tellement tristes à voir désormais...
Vraiment hâte qu'on ai de nouveau un coach à la mesure de la qualité du Club tel que le fut Mr Houllier.
Un coach qui en a vraiment, qui sait gueuler aussi sur les joueurs lorsqu'il le faut. Parce que bon dire après la demi-final qu'il n'a rien à reprocher à ses joueurs, qu'ils se sont bien battus, etc...NON! Ils sont juste passé à coté de leur match, pas assez d'envie et de hargne, du moins pas à la hauteur de l'enjeu.
Puis bon faut aussi dire que le magicien Puel n'a pas aidé, avec sa compo tout droit sortie de son beau chapeau.
Delgado qui joue pas une fois de la saison derrière l'attaquant fait son premier match à ce poste en demi de ligue des Champions. Super résultat, quasi aucun ballon touché, ou ceux touchés perdus, et du coup Delgado blessé. Bravo Puel !
Et si jamais Aulas nous fais le coup de prendre Domenech pour remplacer Puel...Image IPB

Sinon au niveau des joueurs, c'est pas bien le top non plus.
Makoun je vois toujours pas ce qu'il fais dans cette équipe. Mais sincérement. Moins bon niveau défensif qu'un Toulalan, apport offensif quasi inexistant...après je ne cautionne pas trop les sifflets à chaque fois qu'il sort du terrain, il doit bien tenter de faire ce qu'il peut le pauvre, mais c'est juste insuffisant.
Mais que dire aussi de Pjanic...Un vrai fantôme sur le terrain! On l'encense après le match contre le Réal pour son but alors qu'avant sa frappe il ne fais rien du match! C'est censé être un créateur, quelqu'un qui va déclencher des offensives en éliminant 1 ou 2 joueurs, en progressant vers l'avant, et Pjanic à chaque fois que je le vois toucher un ballon il est au niveau de Makoun, Toulalan, et fais des passes en retrait...

Enfin bref, tout sa pour dire vivement l'année prochaine, vivement un changement d'entraineur pour retrouver un vrai beau jeu offensif, et merci Dieu Lissandro !

#4511 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 07 mai 2010 - 13:47

si jamais Aulas nous fais le coup de prendre Domenech pour remplacer Puel...Image IPB

Les deux se haïssent trop, aucune chance ! :D

#4512 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 07 mai 2010 - 14:18

Et si jamais Aulas nous fais le coup de prendre Domenech pour remplacer Puel...Image IPB

C'est le genre de truc que tu souhaiterais même pas à ton club rival, c'est dire :/

D'ailleurs je sais pas si vous avez entendu mais l'enseigne Saturn rembourse les PC et TV achetés avant la coupe du monde si la France gagne la coupe du Monde :lol:
Et la pub radio commence par un savoureux "Raymond !! Raymond !! on t'en"

#4513 Maxouuu

Maxouuu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 07 mai 2010 - 14:22

Les deux se haïssent trop, aucune chance ! :D

Je l'espère vraiment, mais j'ai moins confiance en Aulas ces derniers temps qu'auparavant.
Le fait d'accorder un plus grand pouvoir à l'entraineur est vraiment une bonne idée, il a juste selon moi accordé ces pouvoirs a la mauvaise personne. Il a monté ce Club à lui tout seul bien plus haut que quiconque n'aurait pu l'imaginer, mais en ce moment j'ai vraiment l'impression qu'il fait fausse route.
En plus d'avoir accordé plus de pouvoir et de responsabilités à un coach qui à mon sens n'a pas le niveau d'un club tel que Lyon, il sort aujourd'hui le chéquier bien trop facilement.
15 Millions pour Gomis, 10 Millions pour Lovren( à qui je laisse tout de même sa chance, on verra ce qu'il peut donner après avoir suivi la préparation de début de saison avec tout le groupe et avoir eu le temps de s'acclimater), 15 Millions pour Makoun...
Les autres équipes nous vendent désormais leurs joueurs à un prix bien supérieur à leur valeur réelle, sachant que Mr Aulas a les moyens et n'est pas trop regardant sur les dépenses...

#4514 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 07 mai 2010 - 14:34

D'un côté, on ne peut pas savoir la valeur d'un joueur avant de l'avoir vu jouer... Lucho a coûté pendant pratiquement 6 mois trop cher pour ce qu'il apportait, et finalement finit meilleur passeur de L1.

A un moment donné, Gignac valait 23 millions d'euros, aujourd'hui, même l'OL ne mettra pas ce prix dans ce joueur, vu la saison qu'il a faite...

On ne peut pas savoir la façon dont un joueur, aussi bon soit-il, peut s'adapter au club où il va.

Pour moi, Puel a fait du plutôt bon boulot, dans la mesure où l'effectif était loin d'être aussi prestigieux que celui de l'époque Houillier, qu'il était plutôt juste au niveau du banc et qu'il a connu pas mal de défaillances de joueurs cadres qui fait qu'il n'a jamais eu l'équipe qu'il voulait régulièrement. Il ne faut pas oublier non plus qu'il a fait avec pas mal de jeunes lancés dans le grand bain des responsabilités, comme Pjanic ou Gonalons...

#4515 Maxouuu

Maxouuu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 07 mai 2010 - 14:53

D'un côté, on ne peut pas savoir la valeur d'un joueur avant de l'avoir vu jouer... Lucho a coûté pendant pratiquement 6 mois trop cher pour ce qu'il apportait, et finalement finit meilleur passeur de L1.

A un moment donné, Gignac valait 23 millions d'euros, aujourd'hui, même l'OL ne mettra pas ce prix dans ce joueur, vu la saison qu'il a faite...

On ne peut pas savoir la façon dont un joueur, aussi bon soit-il, peut s'adapter au club où il va.

Pour moi, Puel a fait du plutôt bon boulot, dans la mesure où l'effectif était loin d'être aussi prestigieux que celui de l'époque Houillier, qu'il était plutôt juste au niveau du banc et qu'il a connu pas mal de défaillances de joueurs cadres qui fait qu'il n'a jamais eu l'équipe qu'il voulait régulièrement. Il ne faut pas oublier non plus qu'il a fait avec pas mal de jeunes lancés dans le grand bain des responsabilités, comme Pjanic ou Gonalons...

Pour les joueurs je suis en partie d'accord, on ne sait jamais comment va s'adapter le joueur au club, mais cet argument est surtout valable pour les joueurs venant d'un club étranger.
Exemple : Delgado, qui à mis du temps à s'adapter mais qui est désormais très bon.
Pour le cas de Lucho c'est aussi différent, il a été longtemps blessé, a eu du mal a revenir, etc

Après pour Puel, je suis pas tellement d'accord avec toi.
Pour ce qui est du banc ou des joueurs, il avait les pleins pouvoirs! C'est lui qui c'est occupé du recrutement, lui qui à fais venir qui il voulait au club, et si on a pas ce créateur au milieu de terrain, ce Lucho ou ce Gourcuff, c'est la faute de son recrutement.
Il a accordé trop de confiance ou d'importance à Pjanic, pensant qu'il pouvait occuper pleinement ce rôle, alors qu'il n'a pas encore la carrure pour ce poste.

Et pour ce qui est du jeu, c'est plus la faute à Puel que de la qualité de l'effectif.
Quand on veut jouer vers l'avant, on peut. On à une super attaque avec Bastos, Lissandro et Delgado/Govou, mais personne pour leur mettre de bons ballons!
Si on joue aussi bas et avec deux recupérateurs que sont Toulalan/Makoun ou Gonalons, c'est pas la faute de l'effectif, c'est la volonté du coach.
A l'époque d'Houllier, on ne jouait qu'avec un seul récupérateur, Toulalan, accompagné par deux créateurs, Tiago et Juni.
Effectivement les deux sont partis, mais si Puel voulait bâtir une équipe offensive telle que l'on avait il l'aurait fais, et n'aurait pas recruter Makoun pour le faire jouer aux cotés de Toulalan...

#4516 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 07 mai 2010 - 15:20

Pour les joueurs je suis en partie d'accord, on ne sait jamais comment va s'adapter le joueur au club, mais cet argument est surtout valable pour les joueurs venant d'un club étranger.
Exemple : Delgado, qui à mis du temps à s'adapter mais qui est désormais très bon.
Pour le cas de Lucho c'est aussi différent, il a été longtemps blessé, a eu du mal a revenir, etc

Après pour Puel, je suis pas tellement d'accord avec toi.
Pour ce qui est du banc ou des joueurs, il avait les pleins pouvoirs! C'est lui qui c'est occupé du recrutement, lui qui à fais venir qui il voulait au club, et si on a pas ce créateur au milieu de terrain, ce Lucho ou ce Gourcuff, c'est la faute de son recrutement.
Il a accordé trop de confiance ou d'importance à Pjanic, pensant qu'il pouvait occuper pleinement ce rôle, alors qu'il n'a pas encore la carrure pour ce poste.

Et pour ce qui est du jeu, c'est plus la faute à Puel que de la qualité de l'effectif.
Quand on veut jouer vers l'avant, on peut. On à une super attaque avec Bastos, Lissandro et Delgado/Govou, mais personne pour leur mettre de bons ballons!
Si on joue aussi bas et avec deux recupérateurs que sont Toulalan/Makoun ou Gonalons, c'est pas la faute de l'effectif, c'est la volonté du coach.
A l'époque d'Houllier, on ne jouait qu'avec un seul récupérateur, Toulalan, accompagné par deux créateurs, Tiago et Juni.
Effectivement les deux sont partis, mais si Puel voulait bâtir une équipe offensive telle que l'on avait il l'aurait fais, et n'aurait pas recruter Makoun pour le faire jouer aux cotés de Toulalan...

Je n'ai pas vraiment la même analyse que toi : pour un club qui joue "défensif" (ce qui n'est pas si faux que ça a priori), finir 3e meilleure attaque de L1 derrière Lille et l'OM, ça ne me semble pas si mal que ça (surtout quand on voit que Auxerre, qui est devant au classement, a 40 buts contre 57).
Et je ne parle pas de la Ligue des Champions, où le club termine 3e meilleure attaque du 1er tour, avec 12 buts, derrière le Real (15) et la Fiorentina (14), et à égalité avec Arsenal (en contrepartie, le Barça, une équipe qui joue résolument offensif, a terminé à 7 buts au 1er tour). ça plus 5 buts dans le 2e tour, ça fait un parcours à 17 buts, ce qui me semble pas si mal que ça, finalement (même si effectivement, il vaut mieux marquer les buts au 2e tour qu'au 1er, on est bien d'accord).

D'ailleurs, le meilleur buteur du club dans la compétition est Pjanic, pas Lisandro ni Bastos ou Delgado. Ce qui prouve qu'il a quand même été décisif, bien qu'effectivement il me semble encore un peu tendre pour prétendre au poste de "meneur de jeu" de l'équipe, et pour orienter le jeu offensivement. Mais il est encore jeune et a le potentiel pour apporter quelque chose.

Alors maintenant, qu'il manque un vrai relayeur comme Tiago à l'époque, c'est vrai, et ça s'est vraiment senti notamment contre le Bayern et à Bordeaux, et que le recrutement ait été un peu juste, je te l'accorde volontiers. Mais prétendre que c'est de la faute du coach, c'est un peu facile. Ce n'est pas lui qui court sur le terrain non plus... Le seul truc que je pourrais lui reprocher, c'est de ne pas avoir appuyé la piste Pires au mercato, alors qu'il faisait du pied, et qu'il aurait pu justement apporter ce surplus de jeu au milieu de terrain qui a manqué.

Modifié par The-reaper, 07 mai 2010 - 15:22.

#4517 Maxouuu

Maxouuu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 07 mai 2010 - 15:42

Je n'ai pas vraiment la même analyse que toi : pour un club qui joue "défensif" (ce qui n'est pas si faux que ça a priori), finir 3e meilleure attaque de L1 derrière Lille et l'OM, ça ne me semble pas si mal que ça (surtout quand on voit que Auxerre, qui est devant au classement, a 40 buts contre 57).
Et je ne parle pas de la Ligue des Champions, où le club termine 3e meilleure attaque du 1er tour, avec 12 buts, derrière le Real (15) et la Fiorentina (14), et à égalité avec Arsenal (en contrepartie, le Barça, une équipe qui joue résolument offensif, a terminé à 7 buts au 1er tour). ça plus 5 buts dans le 2e tour, ça fait un parcours à 17 buts, ce qui me semble pas si mal que ça, finalement (même si effectivement, il vaut mieux marquer les buts au 2e tour qu'au 1er, on est bien d'accord).

D'ailleurs, le meilleur buteur du club dans la compétition est Pjanic, pas Lisandro ni Bastos ou Delgado. Ce qui prouve qu'il a quand même été décisif, bien qu'effectivement il me semble encore un peu tendre pour prétendre au poste de "meneur de jeu" de l'équipe, et pour orienter le jeu offensivement. Mais il est encore jeune et a le potentiel pour apporter quelque chose.

Alors maintenant, qu'il manque un vrai relayeur comme Tiago à l'époque, c'est vrai, et ça s'est vraiment senti notamment contre le Bayern et à Bordeaux, et que le recrutement ait été un peu juste, je te l'accorde volontiers. Mais prétendre que c'est de la faute du coach, c'est un peu facile. Ce n'est pas lui qui court sur le terrain non plus... Le seul truc que je pourrais lui reprocher, c'est de ne pas avoir appuyé la piste Pires au mercato, alors qu'il faisait du pied, et qu'il aurait pu justement apporter ce surplus de jeu au milieu de terrain qui a manqué.

Sa fais plaisir de pouvoir débattre un peu football avec un échange d'arguments, merci gameblog :)

Pour les buts dans les poules, je ne me rappelais pas qu'on en ai marqué autant, en même temps je pense qu'on peut remercier Debrecen (8 buts face aux Hongrois).
On arrive surement encore à être efficace, mais pour moi marquer des buts en contre en laissant le ballon à l'équipe adverse, et marquer des buts en développant et en construisant un beau jeu, sa n'a pas la même saveur (même si un but est un butImage IPB).

Je met la responsabilité sur le coach car il avait en début de saison toutes les cartes en main. Il était totalement libre dans ses choix de recrutement, et Aulas assurait derrière en sortant le chéquier.
Puel nous a quand même fais venir des joueurs comme Bastos ou Lissandro, ce qui est très bien.
Mais sa tactique, résolument défensive avec deux récupérateurs, nécessite pour fonctionner un très bon relayeur au milieu de terrain, ce que nous avions avec Juni (un peu moins lors de ses dernières saisons, quoi que...), mais ce que n'est pas encore Pjanic.
Alors soit c'est la responsabilité de Pjanic, qui n'a pas assuré ou été à la hauteur, soit c'est la responsabilité du coach qui n'a pas demandé à recruter un joueur de ce profil...

Après peut être que j'en demande trop aux joueurs ou au coach, après avoir tellement rêvé devant le football produit par l'équipe sous la direction d'Houllier...

#4518 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 07 mai 2010 - 22:47

Sa fais plaisir de pouvoir débattre un peu football avec un échange d'arguments, merci gameblog :)

Pour les buts dans les poules, je ne me rappelais pas qu'on en ai marqué autant, en même temps je pense qu'on peut remercier Debrecen (8 buts face aux Hongrois).
On arrive surement encore à être efficace, mais pour moi marquer des buts en contre en laissant le ballon à l'équipe adverse, et marquer des buts en développant et en construisant un beau jeu, sa n'a pas la même saveur (même si un but est un butImage IPB).

Je met la responsabilité sur le coach car il avait en début de saison toutes les cartes en main. Il était totalement libre dans ses choix de recrutement, et Aulas assurait derrière en sortant le chéquier.
Puel nous a quand même fais venir des joueurs comme Bastos ou Lissandro, ce qui est très bien.
Mais sa tactique, résolument défensive avec deux récupérateurs, nécessite pour fonctionner un très bon relayeur au milieu de terrain, ce que nous avions avec Juni (un peu moins lors de ses dernières saisons, quoi que...), mais ce que n'est pas encore Pjanic.
Alors soit c'est la responsabilité de Pjanic, qui n'a pas assuré ou été à la hauteur, soit c'est la responsabilité du coach qui n'a pas demandé à recruter un joueur de ce profil...

Après peut être que j'en demande trop aux joueurs ou au coach, après avoir tellement rêvé devant le football produit par l'équipe sous la direction d'Houllier...

je suis d'accord avec toi, le jeu de l'ol a changé depuis 2-3 ans( pour ne pas dire depuis l'arrivée de Puel) mais le bilan n'est pas négatif, il est moins bon certes mais c'est quand même avec cette façon de jouer que nous sommes arrivés en demi finale de la champion's league.
Ce n'est pas pour autant que je cautionne cette façon de jouer car vraiment à Gerland on assiste plus du tout au même spectacle ( mis à part le splendide match face à marseille) et le vrai manque c'est un relayeur pour amener le ballon devant une sorte de cheyrou (qui même s'il est marseillais me plaît bien) parce que Toulalan est génial et même indispensable mais il n'a pas une super qualité de passe vers l'avant,tandis que Makoun (ou plutôt Jean II) je me demande toujours à quoi il sert posé sur le terrain sauf placé 2-3 tête sur corner.

Quant à Pjanic, je vous trouve sévère avec lui car même s'il n'a pas une qualité de dribble genre gourcuff ou lucho, je trouve quand même qu'il pèse sur la façon de jouer de l'équipe même si on le voit pas forcément.
Et mon grand regret cette saison c'est de ne pas avoir donner sa chance à Ederson comme vrai numéro 10 derrière l'attaquant au lieu de le mettre sur le banc ou isoler sur un coté!

Bref il est plaisant de pouvoir parler foot avec des connaisseurs!Image IPB

#4519 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 07 mai 2010 - 23:41

Je n'ai pas vraiment la même analyse que toi : pour un club qui joue "défensif" (ce qui n'est pas si faux que ça a priori), finir 3e meilleure attaque de L1 derrière Lille et l'OM, ça ne me semble pas si mal que ça.

Derrière mais loin derrière alors :P
57 buts c'est juste devant le ventre mou, pas tellement représentatif d'être 3ème.
On est loin des 74 buts de 2008 sous Perrin...
D'ailleurs faut peut-être pas trop se plaindre la saison dernière c'était 52 buts, comme quoi il y a du "mieux" :unsure:

Sinon chose amusante, ça fait 3 années de suite que le club Champion de L1 fait le doublé coupe-championnat :D

#4520 Maxouuu

Maxouuu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 08 mai 2010 - 13:06

je suis d'accord avec toi, le jeu de l'ol a changé depuis 2-3 ans( pour ne pas dire depuis l'arrivée de Puel) mais le bilan n'est pas négatif, il est moins bon certes mais c'est quand même avec cette façon de jouer que nous sommes arrivés en demi finale de la champion's league.
Ce n'est pas pour autant que je cautionne cette façon de jouer car vraiment à Gerland on assiste plus du tout au même spectacle ( mis à part le splendide match face à marseille) et le vrai manque c'est un relayeur pour amener le ballon devant une sorte de cheyrou (qui même s'il est marseillais me plaît bien) parce que Toulalan est génial et même indispensable mais il n'a pas une super qualité de passe vers l'avant,tandis que Makoun (ou plutôt Jean II) je me demande toujours à quoi il sert posé sur le terrain sauf placé 2-3 tête sur corner.

Quant à Pjanic, je vous trouve sévère avec lui car même s'il n'a pas une qualité de dribble genre gourcuff ou lucho, je trouve quand même qu'il pèse sur la façon de jouer de l'équipe même si on le voit pas forcément.
Et mon grand regret cette saison c'est de ne pas avoir donner sa chance à Ederson comme vrai numéro 10 derrière l'attaquant au lieu de le mettre sur le banc ou isoler sur un coté!

Bref il est plaisant de pouvoir parler foot avec des connaisseurs!Image IPB

Je suis d'accord, Puel aurait du laisser sa chance a Ederson en 10, son vrai poste.
Mais bon il doit avoir ses raisons pour ne pas le faire jouer, mais c'est quand même dommage.
Et je suis d'accord aussi pour Cheyrou, qui est un bon joueur, qui voit bien le jeu, transmet de super ballons et qui en plus a une très grosse frappe. Sur cette saison il nous aura vraiment manqué un joueur de ce style la, après peut être que Pjanic va exploser la saison prochaine, qui sait...

33 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 32 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)