Aller au contenu

Photo

A 11 ans, il conduit grâce aux jeux vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 22 avril 2010 - 18:03

Ce matin, vous avez peut-être entendu parler de ce fait divers où un jeune lyonnais de 11 ans a fait une fugue... en conduisant pendant plus de 60 kilomètres la voiture de ses parents. Précision : il…

Voir la news

#2 LongC

LongC

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages
  • Lieu:Devant mon PC !

Posté 22 avril 2010 - 18:08

Excellent lol

#3 Kadelka

Kadelka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 22 avril 2010 - 18:12

Ce matin, vous avez peut-être entendu parler de ce fait divers où un jeune lyonnais de 11 ans a fait une fugue... en conduisant pendant plus de 60 kilomètres la voiture de ses parents. Précision : il…

Voir la news

Ah ben merde !
Quand les reportages à la télé disent "les jeux vidéo, c'est le mal", tout le monde s'indigne.

Quand un gamin apprend à conduire "en regardant sa maman et puis en jouant au jeux vidéo aussi... mais surtout sa maman", ici ça devient :

"le garçonnet aurait déclaré avoir bien observé sa mère... et avoir beaucoup joué à des jeux vidéo de simulation automobile"

Je suis le seul à voir l'ironie ?

#4 ShaunTheSheep

ShaunTheSheep

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 22 avril 2010 - 18:16

C'est bien confirmé: les JV peuvent nous apprendre des choses.

Comme utiliser des armes à feu par exemple? :genre:

#5 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 22 avril 2010 - 18:22

Je vois pas en quoi ça fait de ce gars un "petit génie"... Je parlerais plutôt d'un petit égoïste qui a pas réfléchi des masses. Et comment pouvez-vous dire qu'il a "eu une conduite finalement assez irréprochable", étant donné qu'il a été remarqué 2 minutes avant d'être arrêté???

#6 chocolat

chocolat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 782 messages

Posté 22 avril 2010 - 18:26

Petit HS:
C'est moi, ou c'est bien une mercedes 300 sl qui passe à 0:50.
HS Off!!

Le coup du jeux video me fait bien rire, car a part avoir un sacré simulateur à la maison, il a pas du apprendre a passé les vitesses et a conduire correctement en jouant aux jeux, car c'est une notion qui n'est pas pris en compte dans les jeux!!!
Je dirais que Papa, ou le grand frère ont du lui apprendre les bons rudiment de la conduite!!!

#7 geekdebase

geekdebase

Pseudo à la con

• Membres
  • PipPipPip
  • 530 messages
  • ID Steamedenwars

Posté 22 avril 2010 - 18:30

Il s'était pas grillé une clope aussi à l'arrivée des flics?

J'ai lu ça aussi ce matin.

#8 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 044 messages
  • GamertagAstha

Posté 22 avril 2010 - 18:35

Un peu étrange la réaction de l'homme à la fin. Pourquoi ce genre de choses ne pourraient pas arriver à la campagne ? C'est quoi la différence entre la ville et la campagne la dessus ? En ville le gamin aurait peut être plutôt cherché à utiliser les transports en commun ? C'est ça ?

#9 enhancer57

enhancer57

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • Lieu:freyming merlebach(moselle)
  • ID PSNenhancer57

Posté 22 avril 2010 - 18:41

oui apparement il fumait une clope en conduisant! :laugh0:
pinaise julien t as toujours pas ton permis?!? :blink:

#10 chaton51

chaton51

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 643 messages

Posté 22 avril 2010 - 18:44

c'est vrai que la reaction du mec a la fin .. ceci dit.. je pensais pas qu'a la campagne on puisse réagir .. ok je sors !

#11 Juju_37700

Juju_37700

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 300 messages
  • Lieu:Etats-Unis

Posté 22 avril 2010 - 18:48

A aucun moment ils disent que que c'est grâce aux jeux vidéo! oO
"Il a beaucoup regardé sa mère et aussi les jeux vidéo", c'est tout, rien de plus.
Faut pas s'enflammer pour rien...

#12 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 22 avril 2010 - 18:50

Je viens juste de le voir à la télé justement. Je trouve ça énorme, m'enfin on met quand même beaucoup plus en avant le fait qu'il a observé sa maman. Après, est-ce que c'est ça ou le contraire (qu'on cache, parce que le JV c'est le mal m'voyez ?), on sait pas. N'empêche que c'est drôle =D

#13 virtuahiro

virtuahiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 441 messages

Posté 22 avril 2010 - 18:51

ha les boites auto........... je doute qu'avec une boite meca , il aurai pu allez aussi loin.Image IPB

#14 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 044 messages
  • GamertagAstha

Posté 22 avril 2010 - 19:01

ha les boites auto........... je doute qu'avec une boite meca , il aurai pu allez aussi loin.Image IPB

Dans le texte de l'article il est précisé que ce n'était pas une boite auto.

#15 bobylapointe

bobylapointe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 22 avril 2010 - 19:02

Je vois pas en quoi ça fait de ce gars un "petit génie"... Je parlerais plutôt d'un petit égoïste qui a pas réfléchi des masses. Et comment pouvez-vous dire qu'il a "eu une conduite finalement assez irréprochable", étant donné qu'il a été remarqué 2 minutes avant d'être arrêté???

si toi aussi a 11ans tu savais conduire une boite manuel sans que personne te l'ai appris, alors t'es, ou ,t'étais un petit génie, d'autres comme moi jouais avec sa snes et ses légos...
mais à la base ça a été les termes dit par les parents.

et pour ta dernière question, plusieurs témoins ont prévenu la police et leurs ont dit.

je l'ai entendu moi aussi.

#16 Sharn

Sharn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 454 messages

Posté 22 avril 2010 - 19:02

Ben justement il est dit que ce n'est pas une boite automatique.

#17 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 22 avril 2010 - 19:08

Un peu étrange la réaction de l'homme à la fin. Pourquoi ce genre de choses ne pourraient pas arriver à la campagne ? C'est quoi la différence entre la ville et la campagne la dessus

Ca semble quand même beaucoup plus simple d'apprendre à conduire en vivant à la campagne, vu qu'il suffit de connaître les mécaniques et d'aller un peu à l'écart de la surveillance sans trop se soucier du code de la route, les terrains privés y étant bien plus nombreux, de même que les véhicules alternatifs, non?

#18 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 22 avril 2010 - 19:17

Je suis sur qu'un membre de sa famille, qui lui a appris.
Le coup des jeux vidéos...mouais.

#19 Geekos 78

Geekos 78

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 22 avril 2010 - 19:22

Voir la news

Bien sûr on ne dit pas qu'il fumait une cigarette...Image IPB

#20 virtuahiro

virtuahiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 441 messages

Posté 22 avril 2010 - 19:23

Dans le texte de l'article il est précisé que ce n'était pas une boite auto.

j'avais pas vu......a oui quand même........ bon ba il y a pas de secrets il avait déjà conduit avant.

#21 Leg42

Leg42

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Lieu:Saint Etienne

Posté 22 avril 2010 - 19:38

...afin d'avoir une chance, un jour, de passer ce foutu permis...

Image IPB

#22 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 22 avril 2010 - 19:54

si toi aussi a 11ans tu savais conduire une boite manuel sans que personne te l'ai appris, alors t'es, ou ,t'étais un petit génie, d'autres comme moi jouais avec sa snes et ses légos...
mais à la base ça a été les termes dit par les parents.

En même temps, s'il a effectivement conduit correctement, c'est totalement impossible qu'il n'ait fait que regarder sa mère, parce qu'il y a quand même un certains toucher qui nécessite un temps inévitable d'apprentissage et d'adaptation, donc c'est impossible que ce soit la première fois qu'il conduit, donc ce gars n'a rien d'un génie, parce que savoir théoriquement conduire rien qu'en regardant les autres, ça n'a rien d'exceptionnel.

D'autant plus si les parents l'ont décrit comme "intellectuellement précoce" comme ils disent au JT, y'a tout de même de fortes chances pour qu'ils lui ait déjà expliqué et laissé essayer.

Bref, ce gamin n'a rien d'un génie parce qu'il sait conduire, et il n'a certainement pas su conduire correctement en jouant.

#23 Manu

Manu

Beginner

• Email non validé
  • PipPip
  • 315 messages

Posté 22 avril 2010 - 20:53

Ah ben merde !
Quand les reportages à la télé disent "les jeux vidéo, c'est le mal", tout le monde s'indigne.

Quand un gamin apprend à conduire "en regardant sa maman et puis en jouant au jeux vidéo aussi... mais surtout sa maman", ici ça devient :

"le garçonnet aurait déclaré avoir bien observé sa mère... et avoir beaucoup joué à des jeux vidéo de simulation automobile"

Pareil, j'ai tout de suite tilté :) Mais je pense que son article repose sur ce reportage et d'autres aussi ( dans lesquels ils ont parlé plus de jeuxvidéo que dans cette vidéo. Je pense et j'espère :busted_red: ^^

Ca semble quand même beaucoup plus simple d'apprendre à conduire en vivant à la campagne, vu qu'il suffit de connaître les mécaniques et d'aller un peu à l'écart de la surveillance sans trop se soucier du code de la route, les terrains privés y étant bien plus nombreux, de même que les véhicules alternatifs, non?

Ba justement, c'est pas étonnant que sa arrive a la campagne, alors que le monsieur dit l'inverse:blink:

Et c'est sur qu'on lui à apris avant, mais les parent vont pas la ramener, " oui j'ai apris à mon enfant à conduire alors qu'il n'a que 11 ans :) Plus classe de faire passer son enfant pour un génie:rolleyes:

#24 LeBart

LeBart

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 22 avril 2010 - 21:04

Je suis fan d'Ace Combat depuis la PSone, je suis sûr que je peux piloter un avion de chasse les doigts dans le nez !

Ah lala, mieux vaut entendre ça que d'être sourd...

#25 PatGelsinger

PatGelsinger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 458 messages

Posté 22 avril 2010 - 21:11

Je trouve cette histoire bidon et le titre de cet article a double tranchant

#26 lukeabate

lukeabate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:douce france
  • Gamertaglukeabate
  • ID PSNlukeabate

Posté 22 avril 2010 - 21:28

gameblog oblige !

non s'en déconner, ça aurait pus mal tourner cette virée en voiture (avec une portion sur autoroute :o), mais force est de constater que le petit blondinet est apte a jouer à des jeux de simulation automobile ;)

#27 PatGelsinger

PatGelsinger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 458 messages

Posté 22 avril 2010 - 21:39

Ca aurai moins fait rire si il avais perdu le controle de la voiture et tuer des gens sans le vouloir

#28 elfenHD

elfenHD

Aigris & Associés

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Lieu:Dans mon POD.
  • GamertagelfenHD
  • ID PSNLiriis
  • Code Wii2242102629935847
  • ID SteamelfenHD

Posté 22 avril 2010 - 21:47

"Grâce aux jeux vidéo"... :busted_red:

Dans ce cas c'est "à cause" précisément, c'est pas une bonne chose hein, faudrait voir a faire la part des choses dans vos news ça devient dangereux là.

#29 TurbotoX

TurbotoX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Lieu:Sylvarant

Posté 22 avril 2010 - 22:02

Euh c'est un peu limite là quand même!
Quand les médias font des raccourcis faciles pour se foutre de nous on gueule mais là vous faites pareil dans l'autre sens!

#30 Boheme

Boheme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages

Posté 22 avril 2010 - 22:21

Ca aurai moins fait rire si il avais perdu le controle de la voiture et tuer des gens sans le vouloir

Surtout que, dans ce cas là, Gameblog se serait très certainement indigné qu'on puisse encore cité le jeu vidéo. :')

#31 Multani

Multani

Mineur de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages

Posté 22 avril 2010 - 23:09

J'ai toujours été réticent à critiquer les news de gameblog (après tout, ils écrivent ce qu'ils veulent), mais en ce moment c'est une avalanche de news erronées (PSN), racoleuses ou biaisées.

Redressez la barre les gars..

#32 Pharazon

Pharazon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 204 messages

Posté 22 avril 2010 - 23:21

"Belle "performance" donc, d'autant que sa tête dépassait à peine du volant."
"Le jeune garçon n'a provoqué aucun accident et semble même avoir eu une conduite finalement assez irréprochable sur la route"

Je rêve ou bien ?!?
Entre Traz qui se permet n'importe quoi hier avec son lien sur la dictature en Argentine (oui, pour moi, c'est juste inadmissible) et JulienC qui est limite en train de faire l'apologie d'un môme qui aurait "soit disant appris à conduire avec sa console" (sans se soucier qu'il aurait pu tuer au passage...), je sais plus quoi dire là... et dire qu'il y a des dizaines de news "purement jeux-video" qui vous passe au dessus. Vous êtes perchés ou quoi ?!?

Je vous le dis comme je pense, en ce moment vous dérivez grave les loulous ! Attention, pente glissante !!

Cordialement.

edit: oups, écorchage de nom totalement invonlontaire !!! Sorry. ^^

#33 Boosk

Boosk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 258 messages
  • Lieu:AMIENS

Posté 22 avril 2010 - 23:58

Quand j'ai vu ca ce matin sur Itélé, je me suis dit que ce fait divers vidéoludique allait forcement finir sur Gameblog avant la fin de la journée... et l'histoire m'a donné raison :laugh0:

"Belle "performance" donc, d'autant que sa tête dépassait à peine du volant."
"Le jeune garçon n'a provoqué aucun accident et semble même avoir eu une conduite finalement assez irréprochable sur la route"

Je rêve ou bien ?!?
Entre Traz qui se permet n'importe quoi hier avec son lien sur la dictature en Argentine (oui, pour moi, c'est juste inadmissible) et Ju. Chiez qui est limite en train de faire l'apologie d'un môme qui aurait "soit disant appris à conduire avec sa console" (sans se soucier qu'il aurait pu tuer au passage...), je sais plus quoi dire là... et dire qu'il y a des dizaines de news "purement jeux-video" qui vous passe au dessus. Vous êtes perchés ou quoi ?!?

Je vous le dis comme je pense, en ce moment vous dérivez grave les loulous ! Attention, pente glissante !!

Cordialement.

Je vois juste un rapport décrivant les faits décrits lors des interviews TV, donc pas de quoi polémiquer sauf sur l'intérêt de la parution de cette news ici ou dans les journaux tv.

#34 Tenkai

Tenkai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 532 messages

Posté 23 avril 2010 - 00:01

J'attends avec impatience une news qui raconterait qu'un petit génie de 10 ans a opéré sa mère grâce à son entraînement sur Trauma Center...

Franchement le journalisme, c'est du grand n'importe quoi de nos jours. D'ailleurs, il ne faut pas s'y tromper, c'est exactement la même idéologie qui se cache derrière tous les sujets ayant attrait au JV :

"Quand on joue à un jeu vidéo, on s'imprègne tellement du personnage campé qu'on le devient dans la vraie vie."

=> donc si je remplace "Apprendre à conduire parfaitement une auto" (exemple positif) par "Apprendre à tuer des flics tout en écrasant des piétons avec mon 4x4" (exemple négatif), on est sur le même sophisme que les merdia ont pour mission de mettre dans la tête des gens :

"Les jeux vidéo ont trop d'influence sur la jeunesse et dans certains cas, ça peut devenir dangereux."

CQFD

#35 Guest_Cloud76_*

Guest_Cloud76_*
  • Invités

Posté 23 avril 2010 - 00:02

C'est clair. Il n'y a d'ailleurs que les gamins de 11 ans qui sont responsables des morts sur la route...

Euh c'est un peu limite là quand même!
Quand les médias font des raccourcis faciles pour se foutre de nous on gueule mais là vous faites pareil dans l'autre sens!

+1...
Je n'apprécie pas plus cette news que celles qui assimilent violence et meurtres en pagaille aux jeux-vidéo. C'est exactement le même raccourci idiot -_-

#36 Mbs

Mbs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:Bristol
  • ID PSNMbs_HrL

Posté 23 avril 2010 - 00:53

Je suis fan d'Ace Combat depuis la PSone, je suis sûr que je peux piloter un avion de chasse les doigts dans le nez !

Ah lala, mieux vaut entendre ça que d'être sourd...

Ca me fait penser à "Snakes on a plane", où le gamin black fan de Flight simulator pilote l'avion après la mort du vrai pilote. Un grand moment :D

#37 LaLiLuLeLo XM

LaLiLuLeLo XM

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • GamertagLaLiLuLeLo XM
  • ID PSNCamperstrike

Posté 23 avril 2010 - 01:21

+ 1 -_-

#38 HedgeBass

HedgeBass

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 393 messages
  • Lieu:33
  • ID PSNHedgeBass

Posté 23 avril 2010 - 07:19

C'est l'avenir des auto-écoles les gars... Bientôt y'aura "Gran Tourismo Prauto-école" dans les salles d'apprentissage du code et de la conduite.... :lol:

#39 Reppa

Reppa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 623 messages

Posté 23 avril 2010 - 08:57

A 11 ans avec ou sans jeux video, on peut conduire ... Encore une fois une va jeter la pierre aux jeux video

#40 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 23 avril 2010 - 09:35

C'est l'avenir des auto-écoles les gars... Bientôt y'aura "Gran Tourismo Prauto-école" dans les salles d'apprentissage du code et de la conduite.... :lol:

Ba... c'est déjà le cas. J'ai le petit frère d'un pote qui commence la conduite, maintenant les premières heures c'est sur simulateur :blink: , c'est totalement débile et inutile.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)