Aller au contenu

Photo

Charte rédactionnelle du forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 21 février 2007 - 12:16

Je me demandais si c'était possible de créer une petite charte concernant le forum. C'est-à-dire bannir les écritures SMS staile, et autres joyeuseté, car personnellement, ça fait vraiment mal aux yeux de lire ce genre de gribouillis (jamais pu trainer sur les forums de jeuxvideo.fr à cause de ça). Et ça serait vraiment 100 fois plus agréable pour nos cerveaux qui n'auront pas à décrypter ces hyéroglyphes émergents!!!

Qu'en pensez-vous chez gameblogers?

;)

#2 TomSan

TomSan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Lieu:Liège, Belgique

Posté 21 février 2007 - 12:20

+ 1, je ne suis pas un dieu de l'orthographe loin de la même..., mais un léger effort suffit pour écrire dans un français suffisanment convenable.

#3 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 21 février 2007 - 12:28

Je me demandais si c'était possible de créer une petite charte concernant le forum. C'est-à-dire bannir les écritures SMS staile, et autres joyeuseté, car personnellement, ça fait vraiment mal aux yeux de lire ce genre de gribouillis (jamais pu trainer sur les forums de jeuxvideo.fr à cause de ça). Et ça serait vraiment 100 fois plus agréable pour nos cerveaux qui n'auront pas à décrypter ces hyéroglyphes émergents!!!

Qu'en pensez-vous chez gameblogers?

;)

C'est sur notre to do list sauf qu'on est un peu charrette ^^

#4 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 21 février 2007 - 12:54

On recharge les flingues et on prépare les mercenaires là. Je vais faire venir queques tueurs de Geekzone je pense. :devil:

#5 Wakharn

Wakharn

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Lieu:Nagrand

Posté 21 février 2007 - 12:54

+ 1, je ne suis pas un dieu de l'orthographe loin de la même..., mais un léger effort suffit pour écrire dans un français suffisanment convenable.

C'est pas faux ^^ et suffisanment c'est suffisamment convenable ;)

#6 Plume de Ninja

Plume de Ninja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 21 février 2007 - 13:05

+1 (pour la charte), j'suis moi aussi totalement incapable de déchiffrer plusieurs pages de sms... (trop long, trop fastidieux... ).

#7 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 21 février 2007 - 14:08

+1 évidemment

#8 Seraphen

Seraphen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 21 février 2007 - 19:12

Comment ne pas dire +1 ?

Caféine > tu me fais penser à ton ancienne signature sur geekzone, dont je ne saurais me rappeler mais qui m'avait fait énormément rire à l'époque... Un petit rappel ^^ ?

#9 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 21 février 2007 - 19:48

On recharge les flingues et on prépare les mercenaires là. Je vais faire venir queques tueurs de Geekzone je pense. :devil:

Voila qui devrait plus que suffire, ce sont des jaunissaires de la discipline.
(Dans le bon sens du terme, hein).

#10 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 21 février 2007 - 19:53

Anti-conformiste au possible, je dirais à la redac de pas se casser, vu que pour l'instant le forum semble ne compter que des gens civilisés et que le premier qui arrivera en écrivant n'importe comment (et qui, sincérement, n'aura pas lu la charte) se fera fusiller par les forumeurs en place.

#11 PetitPrince

PetitPrince

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse [vers Lausanne]

Posté 21 février 2007 - 19:58

Suggestion: à l'inscription, je mettrais des grosses images qui résument les points essentiels de la conduite désirée (genre ceci) pui une attente forcée de 5 secondes à partir du clic "j'accepte" (pour que les gens aient le temps d'admirer les images).

#12 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 22 février 2007 - 04:29

Anti-conformiste au possible, je dirais à la redac de pas se casser, vu que pour l'instant le forum semble ne compter que des gens civilisés et que le premier qui arrivera en écrivant n'importe comment (et qui, sincérement, n'aura pas lu la charte) se fera fusiller par les forumeurs en place.

Il n'y a pas que le SMS qui rentre dans la charte, il y a aussi les trolls bien gras mais bien écrit.
J'ai déjà detecté quelques membres qui sont aussi sur GK et qui troll à tout va comme celui qui avait un blog sur GK à propos de la Wii Image IPB

#13 Fukurou

Fukurou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Lieu:Moselle
  • Gamertaglechouette

Posté 22 février 2007 - 05:54

Bah si j'puis me permettre pour pas que ça fasse trop bagne, je pense que c'est mieux de laisser passer quelques trolls : des pas méchants bien sûr, des délires et de menus hors-sujets sans que ça aille trop loin.
Les vrais gros trolls insistants là oui faut les calmer mais attention au juste milieu qui fait défaut à certaines administrations virtuelles.

Sinon pour le language SMS -1.
band de sal vieu vivé avek votr tem koi
(bon ça par exemple c'était un petit troll)

Non mais là encore on va pas jouer les Maître Capello vigilante sur tout et n'importe quoi parce que tout le monde ne peut pas subitement augmenter son niveau en orthographe mais les SMS boys c'est clair que ça fait mal aux yeux, donc "pour" ,bien sûr.
Enfin de toutes façons comme dit Pipo, le noyau de base par ici a pas l'air d'être les 12-15 ans de chez Jeuxvideo.com non plus donc...

(Coucou Yosh)
(C'est la ChoueTTe)
(Va y avoir réunion Mad par ici)

#14 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 22 février 2007 - 07:12

Rassurez-vous, elle est en cours d'écriture. Bon on sait que y'aura toujours des boulets pour ne pas la lire hein, mais bon, Baphomet et moi on adooore killer du boulet au petit-déjeuner. Hum pardon, je m'égare. Bref, c'est en cours d'écriture, et dès que la rédac trouve un peu de temps elle regarde ça, complète et publie.

Les avatars et signatures animés seront également refusés, désolé DrunkenBastard, tu peux te chercher un nouvel avatar tout de suite ;)

#15 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steamlincruste

Posté 16 juin 2009 - 11:27

Lève-toi et marche, topic mort.
J'ai beau chercher avec les outils du forum, je ne parviens pas à trouver la charte du forum.
J'imagine bien que c'est à base de "pas d'insultes, pas de gifs animés en 800x600 et pas de warez/sidérodromophilie", mais j'aurais bien aimé la lire si elle existe.
Merci d'avance!

#16 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 16 juin 2009 - 11:29

C'est dans la FAQ. Regarde tout là haut, à côté de "recherche", tu as le lien! ;)

Hop : http://www.gameblog....?act=boardrules

Modifié par numeroVI, 16 juin 2009 - 11:30.

#17 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Lieu:Paris

Posté 16 juin 2009 - 11:30

La FAQ est disponible dans les outils du forum, premier lien (tout à gauche) en dessous de la pub. Ou alors tu peux aussi jeter un oeil à mes photos de nu. :ph34r:

#18 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steamlincruste

Posté 16 juin 2009 - 11:34

Merci à vous deux, bonne journée!

[...] Ou alors tu peux aussi jeter un oeil à mes photos de nu. :ph34r:

Avec plaisir. Mais tu préfères pas qu'on discute un peu avant?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)