Aller au contenu

Photo

Un mois de Janvier aux USA

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 21 février 2007 - 11:45

Les mois se suivent mais ne se ressemblent pas forcément aux USA d’Amérique du Nord. La preuve à l’instant même : sur mon téléscripteur à double connexion triphasée, viennent de tomber les données de NPD Group, célèbre à une époque pour avoir concurrencé les Village People. Mais ceci est une autre histoire. Qu’apprenons-nous donc, chers amis ? Eh bien une chose fort simple : la Wii domine…

Voir la news

#2 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 21 février 2007 - 11:46

Les écarts sont quand même pas super importants.
Et les chiffres sont vraiment pas du même ordre de grandeur par rapport au mois de décembre.
Sinon la tendance des ventes est sensiblement la même sur les 3 gros marchés du jv.

#3 mug1

mug1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:côte d'azur :cool:
  • ID PSNmug1

Posté 21 février 2007 - 11:48

les données de NPD Group, célèbre à une époque pour avoir concurrencé les Village People. Mais ceci est une autre histoire.

C'est malin, j'ai du coca partout sur l'écran maintenant :angry:

#4 Nikora-san

Nikora-san

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Lieu:Paris (75)

Posté 21 février 2007 - 11:49

L'écart reste quand même important. Pas vraiment important pour la 360 mais l'écart Wii/PS3 l'est parce que les consoles sont sortis quasi simultanément et se font une concurrence entre elles.

#5 kiki1980

kiki1980

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Tourcoing
  • GamertagBDL kiki1980
  • ID PSNkiki1980
  • ID Nintendo Networkrudy1980

Posté 21 février 2007 - 11:53

Faut le faire quand même, la PS2 plombe les ventes de la PS3, Sony ou l'art de se tirer une balle dans le pied :huh:

#6 mug1

mug1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • ID PSNmug1

Posté 21 février 2007 - 11:55

De toute façon, maintenant c'est assez clair. La Wii est partit pour faire comme la DS.

Avec la demande qui est supèrieur à la production (et ce sur les 3 continents), la wii risque de rouler sur les deux autres concurrents. Mais pour combien de temps ?

#7 Yohann

Yohann

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 21 février 2007 - 12:01

Sur le long terme la PS3 offrira surement un panel de jeux plus important, en tout cas moi j'attends une baisse de prix et les premières killer-apps.

La Wii est plutôt orienté multi, genre soirée déconne entre potes.

La 360 offre trop de jeux PC, et un Pc j'en ai déjà un alors bon ...

#8 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Suisse

Posté 21 février 2007 - 12:02

De toute façon, maintenant c'est assez clair. La Wii est partit pour faire comme la DS.

Avec la demande qui est supèrieur à la production (et ce sur les 3 continents), la wii risque de rouler sur les deux autres concurrents. Mais pour combien de temps ?

On verra sur le long terme... elle bénéficie d'un effet de mode pour le moment... mais vu le niveau des jeux plus que moyens qui sortent dessus, c'est provisoire cette euphorie à mon avis...

#9 mug1

mug1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • ID PSNmug1

Posté 21 février 2007 - 12:15

On verra sur le long terme... elle bénéficie d'un effet de mode pour le moment... mais vu le niveau des jeux plus que moyens qui sortent dessus, c'est provisoire cette euphorie à mon avis...

C'est ce que je pense aussi. Il n'y a que si Sony se sort les doigts du c** que ça changera. Une fois la bécane bien maitrisé et que les premiers killers-app sortiront, il devrait y avoir du changement, je pense.

La 360 n'aura pas vraiment de grand rôle à jouer vu sa prestation au Japon. Si une console veut s'imposer, c'est sur les 3 continents qu'elle doit bien se vendre.

#10 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 21 février 2007 - 12:16

Pour l'instant la PS3 vise les gros joueurs (600 boules quoi).
La PS2 elle vise le même public que celui de la Wii.
En tout cas avec l'arrivé de God Of War 2 les ventes de la PS2 vont pas chuter en Mars!

#11 4get9

4get9

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:bah ici !

Posté 21 février 2007 - 12:44

En tout cas avec l'arrivé de God Of War 2 les ventes de la PS2 vont pas chuter en Mars!

Y'a aussi le nouveau Final Fantasy si je ne m'abuse !

#12 Marmotte

Marmotte

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 21 février 2007 - 12:56

Je commence tout de même à sérieusement douter de la capacité de Sony a réitérer la domination de la PS2 sur cette génération de matos. Surtout quand on pense que la 360 est sortie depuis plus de un an, que sony table sur une bonne année 2008 avec les sorties de FF, RE5, ... et que le rythme de remplacement du matos est de plus en plus court. Sony commencera à peine à faire des bénéf que l'on nous parlera des prochaines consoles Nintendo et Microsoft.

Tiens à ce propos s'ils pouvaient parler d'une GBA 2, je serais aux anges !

#13 fdm_spawn

fdm_spawn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 21 février 2007 - 13:34

La 360 offre trop de jeux PC, et un Pc j'en ai déjà un alors bon ...

:rolleyes:

Gear Of War, Lost Planet, Blue Dragon... :blink:

La plupart des exclusivités disparaissent, et on risque donc d'avoir à 85% les mêmes jeux sur PS3 et 360.
De plus, entre un PC à 1200€ à changer tous les 6 mois et une console à 400€, je pense que le choix est fait.
Après il est vrai que niveau FPS, le PC a de nombreux avantages (même si l'on peux brancher un clavier et une souris sur les consoles...).

#14 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 21 février 2007 - 13:54

Sur le long terme la PS3 offrira surement un panel de jeux plus important

si les ventes restent ce qu'elles sont, les développeurs n'auront pas grand intérêt à développer de gros jeux dessus.

il faut donc que les ventes soient là pour avoir de grosses exclusivités (en dehors des jeux first party).

#15 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 21 février 2007 - 14:22

Les écarts sont quand même pas super importants.
Et les chiffres sont vraiment pas du même ordre de grandeur par rapport au mois de décembre.
Sinon la tendance des ventes est sensiblement la même sur les 3 gros marchés du jv.

Ba il se vend quand même quasiment 2 Wii pour 1 Play 3! :o c'est dingue mais Sony l'a cherché,et ils peuvent s'attendre à pire encore en Europe,à force de nous prendre pour des cons ils vont bien finir par avoir le revers de la médaille,et moi je prédis une baisse de prix pour dans 1 an max,aux environs de fév/mars 2008.

#16 Shawn

Shawn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 21 février 2007 - 14:23

si les ventes restent ce qu'elles sont, les développeurs n'auront pas grand intérêt à développer de gros jeux dessus.

Oui mais...

Quelques gros jeux deja cités sont prevus et ne seront pas annulés (ouai on annule pas un jeu a gros budget comme sa oO) ces jeux là entraineront des ventes importantes de consoles et donc les developpeurs sortiront de nouveaux jeux...

Moi personnellement je m'inquiete pas trop pour le future de la ps3...

[HS]
Premier post :) bravo a tte l'équipe tres joli site agréable a lire !
[/HS]

#17 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 21 février 2007 - 14:26

Oui mais...

Quelques gros jeux deja cités sont prevus et ne seront pas annulés (ouai on annule pas un jeu a gros budget comme sa oO) ces jeux là entraineront des ventes importantes de consoles et donc les developpeurs sortiront de nouveaux jeux...

Moi personnellement je m'inquiete pas trop pour le future de la ps3...

[HS]
Premier post :) bravo a tte l'équipe tres joli site agréable a lire !
[/HS]

je suis assez d'accord, mais on peut déjà voir un changement de tendance avec l'adaptation des jeux sega sur 360.

si seulement la ps3 était moins chère, ça aiderait pour qu'elle se vende :o

#18 CaliKen

CaliKen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 277 messages
  • Lieu:Paname
  • GamertagCaliKen

Posté 21 février 2007 - 14:57

Je vais pas trop prendre de risque là, mais je pense que seul le temps nous dira ce qu'il adviendra des trois consoles next gen.
D'un côté, la machine à Bilou cartonne, et j'ai honnêtement été stupéfait par la qualité de certains titres et la puissance de la machine, qui mine de rien aura mis du temps avant de sortir de vraies bombes (Gears of War, Blue Dragon, etc...)

Pour la PS3, le début est très chaotique pour Sony, ne serait-ce que pour leurs usines de production et leurs problèmes avec le Blue-Ray. Ajoutons à cela un prix fou (et pourtant elle est vendue à perte...), je pense qu'il faudra attendre que la console soit plus stable, avec une bonne ludothèque pour qu'elle fasse un vrai départ.

Pour la Wii, difficile de lui trouver un chemin tout tracé puisqu'elle est quand même très innovante. Certes, les premiers jeux sont vraiment moyens, surtout au niveau graphique (quand on pense que le plus beau jeu est un jeu Gcube avec Zelda...). Mais si elle suit l'exemple de sa soeur DS, on peut très bien penser que la Wii, après peut-être une petite période de creux, voit arriver des jeux qui, tout comme sur la portable de Nintendo, lui redonnent un second souffle puissance mach 3. Mais la Wii n'est pas une portable, la comparaison s'arrête donc là.

#19 zeyd

zeyd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 21 février 2007 - 15:10

L'écart reste quand même important. Pas vraiment important pour la 360 mais l'écart Wii/PS3 l'est parce que les consoles sont sortis quasi simultanément et se font une concurrence entre elles.

ça ! c'etait marrant.

#20 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 21 février 2007 - 15:10

De plus, entre un PC à 1200€ à changer tous les 6 mois et une console à 400€, je pense que le choix est fait.

les légendes ont la vie dure...

#21 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 21 février 2007 - 15:21

"La 360 n'aura pas vraiment de grand rôle à jouer vu sa prestation au Japon. Si une console veut s'imposer, c'est sur les 3 continents qu'elle doit bien se vendre."

Je ne partage pas ton avis sur la 360, elle peut se passer du japon, d'ailleurs plus de 10 millions d'exemplaires sont déjà vendus dans le monde... elle possède déjà de très bons jeux et le mois de Mars s'annonce pas dégeu côté sortie...

#22 fdm_spawn

fdm_spawn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 21 février 2007 - 15:40

les légendes ont la vie dure...

Quand j'achète un jeu j'aime bien en profiter au maximum (ce que m'offre les consoles) et non pas aller chercher dans les options ce que je peux désactiver pour espérer gagner qqls "fps"...

#23 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 21 février 2007 - 16:25

ce qui me fait peur avec la wii ce sont ses capacités technique ... ce qui est acceptable avec une console portable ne le sera peut être pas pour une console de salon surtout quand l'équipement en HD est en train de se faire vitesse grand V.

#24 link91

link91

No black and white in the blue

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 447 messages

Posté 21 février 2007 - 16:40

Oui c'est vrai l'écart wii/PS3 est important mais meme si Sony vend moins de PS3 que Nintendo de Wii, vu le prix de la console ( minimum 500 euros), je pense qu'il n'y ont pas trop perdu... <_<

#25 Kuruizuki

Kuruizuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • ID PSNKuruizuki

Posté 21 février 2007 - 16:53

ce qui me fait peur avec la wii ce sont ses capacités technique ... ce qui est acceptable avec une console portable ne le sera peut être pas pour une console de salon surtout quand l'équipement en HD est en train de se faire vitesse grand V.

Je sais pas, regarde sur PC, le jeu indépendant prend de plus en plus d'importance, pourtant techniquement c'est souvent à la ramasse, mais ludiquement c'est toujours novateur ou très bien pensé. Je pense que l'essor de la Wii est a mettre en rapport avec cette tendance sur PC aussi. Bien sûr je connais quelques personnes qui atendent Crysis avec impatience, mais en attendant j'en connais bien plus qui jouent à Darwinia, Defcon, Dominion 3...

Donc je ne suis pas sûr que les capacité techniques soient un frein réel pour les gens aimant vraiment jouer et pas regarder des rides, mais il faut absolument que les développeurs se mettent a explorer d'autres possibilité que l'évident pour la wiimote et le nunchuck, un peu comme sur DS qui commence a sortir des trucs vraiment intéressants avec le stylet

#26 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 21 février 2007 - 17:02

C'est vrai que la PS2 était TELLEMENT meilleure techniquement que la XBOX et la GameCube
(allez je rajoute la Dreamcast).
Même si les gens ont une tendance moutonnesque à sauter comme des morts de faim sur la dernière amélioartion technologique à la mode, la demande en HD/Blu-Ray, je la trouve surestimée.
Pour moi c'est clairement pas un point déterminant dans la bataille. Ca commence à bouger au niveau des exclusivités et des licences qui passent d'un camp à l'autre, ce point me parait bien plus décisif.
La Wii gagne son pari pour l'instant mais Nintendo pourrait enfoncer le clou et ne fais pas grand chose (et là je parle pas de l'Europe).
Mais un bon jeu moche reste un bon jeu, va falloir commencer à assimiler ça.

#27 CaliKen

CaliKen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 277 messages
  • GamertagCaliKen

Posté 21 février 2007 - 19:40

Quand bien même, soyons réaliste, il me parait très peu probable que la Wii ait des graphismes en deça d'une xbox (par exemple). Je pense donc qu'il très probable que prochainement, de beaux jeux apparaissent sur la console ^^. Wait and see

#28 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 21 février 2007 - 19:46

Quand bien même, soyons réaliste, il me parait très peu probable que la Wii ait des graphismes en deça d'une xbox (par exemple).

C'est bien tout le sel du problème. Rien ne le prouve : ni les jeux, ni les les dires de Nintendo (Gamecube overclocké, dixit Miyamoto).

#29 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 21 février 2007 - 19:57

C'est vrai que la PS2 était TELLEMENT meilleure techniquement que la XBOX et la GameCube (allez je rajoute la Dreamcast).

c'est vrai que techniquement la PS2 est moins puissante que ses concurentes, maintenant tu ne peux raisonablement pas comparer ça à la différenece de puissance qui existe entre une wii et une 360 ou une PS3, ce n'est vraiment pas la même catégorie ...

Même si les gens ont une tendance moutonnesque à sauter comme des morts de faim sur la dernière amélioartion technologique à la mode, la demande en HD/Blu-Ray, je la trouve surestimée. Pour moi c'est clairement pas un point déterminant dans la bataille.

c'est vrai pour l'instant mais dans 2 ou 3 ans ce ne sera plus le cas j'en ai bien peur ...

#30 Poewo

Poewo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 22 février 2007 - 08:20

c'est vrai pour l'instant mais dans 2 ou 3 ans ce ne sera plus le cas j'en ai bien peur ...

Oui mais les dévellopeur ne vont pas investir dans un jeux en se disant que "si si vous inquiétez pas dans 2 ans la ps3 se sera enfin vendue^^" alors qu'a coté de ca la bobox 360 et la wii offre un large pannel de clients potentiels.

(et pourtant j'aimerai vraiment qu'elle marche cette ps3, je suis sur qu'elle poutre, mais la j'ai du mal a y croire)

#31 fdm_spawn

fdm_spawn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 22 février 2007 - 10:12

Petit apport quand aux ventes des jeux aux USA :

1. Lost Planet (Xbox 360) - 329.000
2. Guitar Hero 2 (PS2) - 224.000
3. Gears of War (Xbox 360) - 212.000
4. WarioWare (Wii) - 201.000
5. Zelda Twilight Princess (Wii) - 199.000

Ces résultats paraissent tout à fait normaux : la 360 comporte un parc de consoles déjà bien installé, quand à la Wii, elle a connu un départ en fanfare.
Le 1er jeu PS3 se place quand à lui en 8e place (Resistance (PS3) - 144 000).

Source : www.xbox-mag.net

#32 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 22 février 2007 - 14:28

Quand j'achète un jeu j'aime bien en profiter au maximum (ce que m'offre les consoles) et non pas aller chercher dans les options ce que je peux désactiver pour espérer gagner qqls "fps"...

n'empêche que t'as pas à changer de machine tous les 6 mois pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions... qui va jeter sa x1950 parce que les 8800 viennent de sortir ?
et quand bien même tu dois baisser qques options graphiques, il est tout à fait possible que ça reste tout de même aussi joli sinon plus que sur console... ce qui va s'avérer de plus en plus vrai avec le temps.

Oui c'est vrai l'écart wii/PS3 est important mais meme si Sony vend moins de PS3 que Nintendo de Wii, vu le prix de la console ( minimum 500 euros), je pense qu'il n'y ont pas trop perdu... <_<

Sony perds de l'argent sur chaque console vendue, contrairment à Nintendo.

#33 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 22 février 2007 - 15:51

n'empêche que t'as pas à changer de machine tous les 6 mois pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions... qui va jeter sa x1950 parce que les 8800 viennent de sortir ?
et quand bien même tu dois baisser qques options graphiques, il est tout à fait possible que ça reste tout de même aussi joli sinon plus que sur console... ce qui va s'avérer de plus en plus vrai avec le temps.

Sony perds de l'argent sur chaque console vendue, contrairment à Nintendo.

Normal, vu que la Wii est une GC amélioré(et encore) et la PS3 est une vrai nouvelle console avec un minimum de technologie :rolleyes:

#34 CaliKen

CaliKen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 277 messages
  • GamertagCaliKen

Posté 22 février 2007 - 16:58

Et développer une manette qui capte les mouvements c'est quoi ? Du yaourt bulgare ?

#35 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 22 février 2007 - 17:07

Et développer une manette qui capte les mouvements c'est quoi ? Du yaourt bulgare ?

Non mais on est d'accord, mais comme le précise titibgosse plus haut, Sony perd du fric sur sa machine qui coute un bras alors que Nintendo fait du bénef sur sa machine qui coute moins.
L'investissement technologique n'atterrit pas au même endroit certes, mais la différence est là, point de vue "thunes investies dans les machines"
Sony joue sur le pétrole, Nintendo sur les idées.(sans jugement de valeur ;))

#36 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 22 février 2007 - 17:19

C'est bien tout le sel du problème. Rien ne le prouve : ni les jeux, ni les les dires de Nintendo (Gamecube overclocké, dixit Miyamoto).

Ha si le vrai Doc Pad était là, je suis sur qu'il se ferait un plaisir de parler des architectures des consoles.

Bon déjà, ce qu'il fau savoir c'est que le processeur de la GC a une architecture completement différente de celle de la X-Box (un PowerPC cadencé dans les 433 Mhz, contre un Intel à 733 Mhz) donc on ne peut pas comparer betement les chiffres, d'ailleurs si on le faisait, on dirait que la X-Box est 2 fois plus puissante que la GC, j'ai pas l'impression qu'il y avait un tel gouffre entre ses 2 machines.

Maintenant on sait que la Wii a un CPU du même type que la GC mais cadencé dans les 780 Mhz (je mets des chiffres à peu près, je les connais pas par coeur), donc légèrement plus que la X-Box. Mais on ne peut pas dire que la Wii a le niveau d'une X-Box, c'est certe une GC overlockée, mais presqu'au double, ainsi que son chip graphique et sa mémoire! Donc la Wii est capable de beaucoup mieux que la X-Box, qui elle aussi n'a pas été exploité à fond je le pense avec sa durée de vie de seulement 3/4 ans.

Enfin, j'ai relancé Metroid Prime hier, est, il faut avouer que la finition artistique est telle qu'il n'a pas du tout vieilli, qu'il me semble toujours aussi magnifique, et qu'il n'a pas à rougir face à certains jeux 360 diffusé sur une TV standard.

Maintenant c'est aux développeurs de se bouger le cul pour nous proposer des beaux graphismes sur Wii, car c'est pas juste une GC overlockée!

#37 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 22 février 2007 - 17:46

Yoshiki je suis entièrement d'accord avec toi :)

Laissez le temps aux dev d'exploiter la wii :)

#38 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 22 février 2007 - 18:29

Espérons qu'ils aient envie de l'exploiter cette petite Wii, car Nintendo a beaucoup insisté sur le fait que les graphismes n'avaient que peu d'importance, et visiblement les développeurs ont suivis cette maxime :(

#39 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 22 février 2007 - 21:42

EDIT
nan rien, je garde ma place de spectateur :P

#40 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 24 février 2007 - 09:26

Au passant comme ça, j'ai vu hier soir à carrefour(Fribourg) une brouette de Wii, personne en voulait visiblement, les gens commencent à refléchir on dirait...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)