Aller au contenu

Photo

Call of Duty 4 : Modern Warfare

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 13 juin 2007 - 18:24

Toutes les discussions sur le jeu Call of Duty 4 : Modern Warfare, c'est ici que ça se passe !

#2 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 773 messages
  • Lieu:Caen
  • GamertagHK Kaneda

Posté 13 juin 2007 - 20:25

à priori, on va encore se coltiner le moyen orient... ils n'ont pas (eux) l'excuse de la franchise Clancy, c'est si compliqué que ça de créer des factions fictives ???

moi ça me gonfle (tout comme sur C&C Generals) tous ces parrallèles politiques.

#3 legslikesticks

legslikesticks

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 05 novembre 2007 - 20:24

Salut tout le monde (premier message sur le forum) :japh:

Je souhaiterais savoir si la version française du jeu permettra de jouer avec les voix originales sur pc ou si je serai obligé d'acheter le jeu sur un site comme play.com pour avoir cette possibilité.

#4 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 05 novembre 2007 - 21:13

Tention, parait que la durée de vie du solo est minable, 5 à 6 heures de jeu. (et dire que certains pleuraient sur halo 3, apparemment ça devient un standard ce temps de jeu^^)
Par contre le multa rattrapera le tout, c'est une évidence acquise pour ceux qui ont taté de la béta!

Pour les voix, je ne sais pas, mais bon, pour ce type de jeu, c'est vraiment plus que secondaire en fait

#5 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 05 novembre 2007 - 23:33

Tention, parait que la durée de vie du solo est minable, 5 à 6 heures de jeu. (et dire que certains pleuraient sur halo 3, apparemment ça devient un standard ce temps de jeu^^)
Par contre le multa rattrapera le tout, c'est une évidence acquise pour ceux qui ont taté de la béta!

'Solument.Même si je sais que je vais en prendre plein la gueule pendant la courte campagne (que je vais attaquer direct en hard vue la durée de vie annoncée), c'est le multi qui retient toute mon attention et mon impatience.

Tiens est ce que quelqu'un sait si la version 360 US est region free?

#6 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 773 messages
  • Lieu:Caen
  • GamertagHK Kaneda

Posté 05 novembre 2007 - 23:37

Pour les voix, je ne sais pas, mais bon, pour ce type de jeu, c'est vraiment plus que secondaire en fait

... 5h effectivement selon un site supra branchouille... moi je passe mon tour, même si le multi était effectivement très sympa, je n'aurais pas le temps d'avoir un grade correct pour en profiter... fèch.

je suis le seul à préféré une expèrience solo plutôt que multi ?

ne pas planter Mass Effect, ne pas planter Mass Effect... :ph34r: et scene-it...

#7 legslikesticks

legslikesticks

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 05 novembre 2007 - 23:43

Personellement, plus je joue plus je déteste les doublages.Pourtant il paraît qu'on double vraiment pas trop mal.
Mais toujours personellement, je ne vois aucune doublure ne serait-ce qu'aussi bien que l'originale donc j'ai pris la décison de faire les jeux dans leur version originale quand c'est possible.

Pour Call of Duty 4, que le solo soit court ne me dérange pas, j'achete clairement le jeu pour son multi.

Mais tant qu'à faire un solo (aussi court soit-il) autant le faire dans les meilleures conditions.Je suis un tres gros fan de medal of honor allied assault et je trouve la version originale mille fois plus trippante.
N'ayant pas testé la beta mullti je ne sais pas si elle en contient, mais les voix de soldat en version originale sont vraiment un plus pour mon immersion.

#8 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 06 novembre 2007 - 07:17

Tiens est ce que quelqu'un sait si la version 360 US est region free?

Les jeux activision le sont tous normalement. Ensuite pour ètre sur, il faudrait vérifier sur play asia

#9 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 06 novembre 2007 - 07:30

Les jeux activision le sont tous normalement. Ensuite pour ètre sur, il faudrait vérifier sur play asia

Ce que je viens de faire: commandé, 36 roros et une dizaine de jours d'attente...

#10 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 14 janvier 2008 - 07:57

Big Jump !

N'empèche, je savais pas qu'on pouvait aller se planquer tout là haut !
Quelqu'un l'a déjà fait ?

#11 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 14 janvier 2008 - 12:35

Big Jump !

N'empèche, je savais pas qu'on pouvait aller se planquer tout là haut !
Quelqu'un l'a déjà fait ?

:lol:

#12 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 10 mars 2008 - 20:13

Tout simplement l'un de mes jeux préférés avec Oblivion et PES6. Je n'avais jamais joué online, et je peux vous dire que ça m'a foutu une bien bonne claque...

#13 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 26 mars 2008 - 07:49

Bug ou cheat ? :huh:

#14 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 26 mars 2008 - 11:10

Un bug, qui est devenu un cheat qui fait son trou on dirait...

#15 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 04 avril 2008 - 14:39

Variety Map Pack dispo sur bousin M$. 800 points.

#16 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 04 avril 2008 - 17:33

Variety Map Pack dispo sur bousin M$. 800 points.

Yahoo!
Après une 'tite heure (pas eu le temps de tester celle qui reprend la zone d'entrainement), bilan très positif pour ces grandes map (celle dans la forêt étant idéal pour le snipe), Chinatown extrêmement nerveuse et me rappelle les deathmatch sur pc et la dernière (qui reprend au pixels près le mythique niveau du studios télé) un très bon mix d'intérieur-extérieur...
Bref, on en a pour son argent et ça va rebooster un multi qui reste une référence à ce jour :japh:

Ce serait sympa qu'on se retrouve entre gameblogueurs un de ces jours.... :unsure:

#17 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 04 avril 2008 - 18:03

Moi c'est sur PC...y'a interet que ça soit gratos parce que la map du jeu solo (screen) va déchirer en multi :)

Image IPB
NEED!

#18 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 04 avril 2008 - 18:10

Moi c'est sur PC...y'a interet que ça soit gratos parce que la map du jeu solo (screen) va déchirer en multi :)

Image IPB
NEED!

j'espere aussi( venant de renouveller ma config) ...mais j'ai lu (je n'ai sais plus ou comme ca) qu'apparement ca cojite dur pour rendre ce genre de chose payante sur pc comme sur console.

#19 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 04 avril 2008 - 19:29

Bref, on en a pour son argent et ça va rebooster un multi qui reste une référence à ce jour :japh:

Ce serait sympa qu'on se retrouve entre gameblogueurs un de ces jours.... :unsure:

Je plussoie tout ça. Let's do this.

#20 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 10 novembre 2008 - 15:44

Un message pour ceux qui ont fini le solo.

Voilà j'ai du mal à passer un endroit>
Spoiler

Y a un endroit bien pour pouvoir se défendre convenablement? Une position stratégique?

Merci :)

#21 Foxman

Foxman

Deus Ex Machina

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 276 messages
  • Lieu:Behind You

Posté 10 novembre 2008 - 17:16

Je suis là Moumou !

Alors:
Spoiler

Ne campes pas, reste mobile et à l'affût, et tout ce passera bien, si t'as un problème, tu sais où me trouver ! ;)

#22 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 10 novembre 2008 - 17:20

Merci du conseil ;)

Par contre j'espère qu'il y a des save auto dans le jeu, j'ai pas trop envie de me refaire tout le niveau, même si ça a été un de mes préférés, et de loin.

La guerre ça être gross malheur!

#23 Foxman

Foxman

Deus Ex Machina

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 276 messages
  • Lieu:Behind You

Posté 10 novembre 2008 - 17:22

Save auto au début de la phase de protection, si tu meurs, tu recommences.... :/

#24 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 10 novembre 2008 - 17:24

Nickel!

#25 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 03 décembre 2008 - 21:42

Bon j'avais pas encore rejoué. Mais put*in j'y arrive toujours pas. Au bout d'un moment, je me fais déborder, et je me prends 2-3 grenades en même temps, je fuis et hop 2-3 bastos game over.

#26 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 03 décembre 2008 - 22:23

effectivement j'avais trouvé ce passage bien tendax
mais la clé du succès c'est Fox qui te l'a donné : Les Claymores près des voitures + tes grenades frag et paralysante (ou flash) + mobilité à outrance pourront te sortir de ce faux pas ...
je ne pourrai te donner meilleur conseil malheureusement :/

Perso j'ai du utiliser la M4 + fusil à pompe au corps à corps à ce moment là ...

Résistes, prouve que tu existes !

#27 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 03 décembre 2008 - 22:49

Alors la dernière save, c'est pile quand ça chier, j'ai un fusil de snipe, quelques clémorts.

En fait j'aimerais avoir les flingues dont tu parles. :wub:

Donne les!

#28 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 04 décembre 2008 - 09:51

Attention moumou je n'ai fait ce passage qu'à la sortie du jeu donc je peux me tromper quant aux flingues utilisés
mais si je me souviens bien c'est la mission juste après
Spoiler

Si c'est bien ça, alors oui tu ne dois être équipé que d'un snipe, mais tu peux toujours récupérer les armes des ennemis que tu dessoudes avec amour ;)

#29 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 04 décembre 2008 - 09:52

Mais bon, je sais pas si j'aurai la motive de le finir. Quand c'est trop réaliste, ça me branche moins. :/

#30 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 04 décembre 2008 - 09:53

Mais bon, je sais pas si j'aurai la motive de le finir. Quand c'est trop réaliste, ça me branche moins. :/

Left4Dead n'est pas très réaliste. :ph34r:

#31 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 04 décembre 2008 - 10:51

lu à l'instant sur JV.com

On savait déjà qu'il y aurait un Call of Duty 6, qu'il serait développé par Infinity Ward et qu'il se déroulerait dans un futur proche (cf cette annonce). Activision ne fait que confirmer la chose aujourd'hui, précisant au passage que le jeu s'appellera Call of Duty : Modern Warfare 2 (quelle originalité) et qu'il sortira fin 2009. Ca pour une surprise... En tout cas, après un CoD 5 en demi-teinte, ce retour sur les champs de bataille modernes est une bonne nouvelle pour tous les blasés de la Seconde Guerre mondiale. Tuer avec les derniers raffinements de la technologie militaire est tellement plus amusant.

J'ai envie de dire YOUKOULÉLÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!! :yahoo:

#32 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 03 août 2009 - 10:55

J'ai eu de nouveau l'occasion d'y rejouer sur PC hier. Et plus j'y joue, moins je comprends le buzz qui entoura sa venue et le buzz qui entoure l'attente autour de Modern Warfare 2.

Le jeu est très beau, bien mis en scène comme c'est le cas depuis le premier épisode. Après je n'aime pas ce background ultra contemporain du jeu mais ça c'est purement subjectif.

Mais quand même, le feeling des armes est vraiment médiocre comparativement au premier COD sur PC. Toutes ces armes automatiques à faible recul ne donnent vraiment pas le même rendu qu'un coup de Kar 98 bien ajusté ! Arroser en full-auto sans vraiment avoir à se soucier du moment où on va bien pouvoir recharger change quand même pas mal la donne par rapport au maniement d'armes à réarmement manuel ou semi-auto comme les Kar, Mosin Nagent, M1A1 ou M1 Garand.

Ca abouti à un gameplay beaucoup plus permissif et brouillon je trouve. Et puis tout ce qui apparait dans ce Modern Warfare était déjà là en 2003 du temps de COD, l'Iron Sight, le bash à coup de crosse au lieu du coup de couteau, l'avancée en escouade avec des tirs et explosions dans tout les sens. La même variété comme à l'époque ou entre deux missions bien bourrines il fallait davantage se la jouer infiltration ou prendre les commandes d'une batterie de DCA au lieu aujourd'hui de bombarder depuis les airs...

Au niveau de l'IA ça reste là aussi vachement perfectible et o reste très proche des premiers épisodes.

Seul le mode online a vraiment su progresser dans le bon sens. Reprenant le système de grade de Call of Duty 2 il pousse le concept plus loin avec désormais la customisation possible de l'équipement.

Pour moi ce titre n'est pas un grand pas en avant dans le genre comme on a trop souvent voulu le faire croire. Qui a joué à COD premier du nom (jeu de l'année 2003 faut-il le rappeler ?) aussi bien en solo qu'en multi ne peut pas être transcender par modern warfare. Le rythme et la narration étaient déjà tout aussi maitrisés en 2003. Surtout pour qui sait voir tout les clins d''oeil aux grands films de guerre (autres que Stalingrad de Jean-Jacques Annaut qui saute aux yeux) présents dans Call of Duty.

Je veux bien croire que Modern Warfare enfonce World At War auquel je n'ai pas joué (juste une partie mais sur wii lolilool), mais il n'enfonce pas son illustre aîné le tout premier et vénérable Call of Duty.

#33 Ryohji

Ryohji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages
  • ID Steamshinryohji

Posté 19 septembre 2009 - 11:41

Je veux bien croire que Modern Warfare enfonce World At War auquel je n'ai pas joué (juste une partie mais sur wii lolilool), mais il n'enfonce pas son illustre aîné le tout premier et vénérable Call of Duty.

Je partage le même avis que toi. MW est un jeu qui est truffé de défauts et qui est porté aux nues en ayant surfé sur une vague. J'ai aussi été pris par cette vague, je l'avoue, mais j'ai trés vite déchanté.
Je vais développer pourquoi CoD4 est, pour moi (j'insiste) un mauvais FPS.

Dans un premier temps, et après avoir esquivé une baffe graphique qui avait plutôt l'air d'un pichenette. J'ai été frappé par la mise en place de l'action. La narration est pas mal mais trop clipesque à mon goût. On joue sur des effets infographiques façon MTV et Fox News, voir 24H. Déjà je ne trouve pas ça du meilleur des gouts pour d'évidentes raisons d'opportunisme face à la situation mondiale. Le scénario nous repond une forme de ressucé de guerre froide que je trouve assez nauséabonde. A croire que de créer un ennemi qui ne s'exprime pas dans une langue arabe ou russe tien de l'impasse pour un scénariste de Infiniteward.

Maintenant vient le problème du gameplay. Très, très gros problème du jeu.
Premièrement la durée de vie du solo. C'est un foutage de gueule intégrale. J'ai acheté ce jeu en matinée, je l'ai fini en fin de soirée en ayant laissé une autre personne y joué 4h entre temps. J'ai bouclé le jeu en moins de 6h en difficulté commando. Alors oui d'une je suis vraiment devenu un monstre au FPS ou de deux ce jeu est bien trop court.
Vient le feeling des armes. Ok, un M4 est un fusil qui à un système d'atténuation du recul et de récupération de l'énergie de la culasse dans sa crosse, mais là il faut pas déconner. Bon, c'est pas aussi mou que dans world at war (qui est une merde) mais on est loin du punch des flingues de F.E.A.R (sortit en 2005) ou (plus récemment) Killzone 2. Bref pas de feeling à ce niveau, c'est mal barré pour un FPS.
Vient, toujours pour le gameplay, le gros problème des combats. Déjà les semis couloir n'ont pas beaucoup évoluer depuis COD2 (le meilleur de la série de mon point de vue), half life 2 donnait plus d'impression de liberté et de grandeurs des décores durant certain niveau (ceux à véhicules notamment), ceci se fait sentir par un gros manque d'approche par rapport aux adversaire: ont est tactiquement limité.
Toujours pour les combats, il n'y a pas d'I.A et, dans un combat de masse a 50 VS 50, on est bien trop souvent le centre d'attention des ennemies. Je veux bien croire que j'ai une belle gueule et un charisme fou mais il ne faut pas déconner non plus.
Ah, le système Synthole "je me planque, je souffle un coup et c'est repartie" est un tueur de challenge. Sans jauge de vie ont ne peu plus se permettre de calculer son coup et de quantifier les risques.

Vient ensuite le point noire sur ce jeu, ce que tout le monde à porté aux nues et qui m'a profondément révolté: le multi.
Ce n'est pas du tout un bon multi, il y a exactement tous les éléments à ne pas foutre sur un multi à commencé par des shtiks débloquables. Car l'ensembles des éléments débloqués déséquilibre gravement le jeu. Combien de fois un type avec les shtick trois grenades à pourris une zone de spawn pour se faire des frags faciles ? Pour moi à chaque parties et jusqu'à quatres fois d'affilé (en deux mois de multi). Qu'est-ce qu'un jeu ou un type est meilleur qu'un autre juste parce qu'il a le bon matos et les bons shticks que l'autre n'a pas ?
Un FPS en multi où c'est le temps qu'a passé un joueurs à jouer plutôt que son niveau réel n'est pas un bon FPS multi. C'est un MMORPG.

Et le summum des idées idiotes reste les supports débloquables après une série de frags. L'UAV c'est bien, c'est utile et ça amène de la tactique. Le bombardement c'est déjà de trop, surtout quand il permet d'accéder de suite à l'hélico. Et je suis pas le seule à avoir vu ça. Et le top est que, si par miracle on à survécu au bombardement, on ne pourra pas forcément lancer de suite le sien, bah non.

Vient enfin le problème des modes de jeux. on m'a souvent présenté le multi joueur de CoD4 comme "révolutionnaire", mais tous les modes de jeux présent sont là depuis belle lurette. La possibilité de débloqué du matos à déjà été inventé par Battlefield 2, qui était bien plus équilibré, tactique et coopératif pour le jeu en équipe,soit dit en passant.

Je lui reconnais des qualité, certains passage sont assez excitant (à défaut d'être épique), l'idée de customiser les armes en multi n'est pas mauvaise, faire crever certains des perso est une idée osé.
Reste que dans le domaine des FPS rentre dedans, une tripotée de jeu lui sont bien meilleur à commencer par ses prédécesseurs. Et en multi c'est vraiment une cata qui n'arrive pas à la cheville des ténores comme TF2 et surtout BF2 (J'ose pas dire CS 1.6) ce que les chiffres de fréquentation des serveurs PC viennent confirmer avec des baisses énormes de fréquentation des serveurs par des joueurs déçus.
Je n'ose même pas me lancer sur les tarifs toujours en vigueurs pour ce jeux, 2 ans aprés sa sortie, ni même sur sa rejouabilité en solo quasi nulle.

Pendant deux mois, j'ai essayé de me convaincre que j'avais bien investi 60 euros, je n'y suis jamais arrivé.

#34 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 19 septembre 2009 - 15:55

Qui a joué à COD premier du nom (jeu de l'année 2003 faut-il le rappeler ?) aussi bien en solo qu'en multi ne peut pas être transcender par modern warfare.

Evite de parler au nom de tout le monde s'il te plait, car malgré avoir retourné COD "1" dans tous les sens, je me suis pris une claque sur COD4.

#35 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 22 novembre 2009 - 18:04

Ayant récemment acheté Modern warfare 1 a un prix un peux élevé (30 euro) sous steam.

J'ai eu envie de partager mon opinion sur ce jeux.

Avertissement:

-Ceux ci est une opinion personnelle et a ce titre tous sauf objectif.

-C'est le premier call of duty auquel je joue malgré le fait que je sois fan de fps.

-Je vais souvent le comparer a un autre fps sorti lui aussi en novembre 2007 (crysis).

-Je vous ai dis que c'était un avis subjectif?

-je vais seulement parler du solo.

Donc tous sa pour dire que j'ai plus que moyennement apprécié le solo et cela pour plusieurs raison:

-Je n'ai jamais vraiment réussi a rentrer dans le "trip" du jeux. je ne sais pas si c'est le scénario ou le changement continuel de personnage mais je n'ai pas réussi a rentrer dans le jeux.

-Ce qui fais que j'ai constamment eu l'impression de lutter contre des scripts et non de jouer avec. Et c'est la pour moi une grande différence avec Crysis. Dans crysis je me dis comment j'aimerais aborder ce combat et je l'aborde a ma manière. tandis que dans modern warfare je me demande comment le développeur a voulu que j'aborde le combat.

-Le nombre incroyable de niveaux ou on s'ennuie a mourir sur modern warfare. je l'avais acheté en ayant entendu parler de son solo prenant. Alors qu'entre le niveaux ballade en voiture ou tu ne fais rien, les niveaux de rail shooting (le bombardier lourd qui ma donné envi de dormir, la balade en hélico avec le lance grenade auto qui est inintéressant au possible voire la ballade en voiture vers la fin) ou le "passionnant niveaux" ou tu rampe 2 minutes avant de mourir (qui atteins presque le niveaux de fun de la malaria de far cry2).

-Graphiquement c'est plutôt jolie méme si personnellement je préfère crysis. Quand a la taille des niveaux ou a l'interaction avec le décors crysis gagne haut la main.

-Pour la difficulté du jeux je l'ai trouver plus dur que crysis pour comparaison je trouve la difficulté "seconde classe" de modern warfare plus dur que la difficulté "delta" de crysis. Dans crysis quand je meurs je sais ou j'ai fais une erreur et pourquoi je suis mort. Dans modern warfare j'ai l'impression de passer les niveaux au petit bonheur la chance. C'est a dire de mourir sans avoir l'impression d'avoir moins bien joué ou de passer sans avoir l'impression d'avoir mieux jouer. D'ou un certain sentiment de frustration.

Donc pour conclure pour moi le solo de modern warfare est plutôt ennuyant et a 1 000 lieux de la qualité de celui de crysis. mais je tiens malgré tous a modérer mon propo. Ceux ci est une opinion personnelle et je comprend tous a fais que certains pense le contraire de moi. car aprés tous ce qui pour moi est un défaut peux être une qualité pour une autre personne.

#36 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 020 messages

Posté 10 juillet 2010 - 14:13

Les détracteurs ont dit beaucoup de choses dans lesquelles je me retrouve. Moi non plus, je n'aime pas COD4, au moins pour son solo. Sérieusement, c'est quoi le "but" de ce jeu ? Nettoyer les niveaux ? Mais les ennemis respawnent à l'infini ! Courir jusqu'au prochain point de navigation comme un couard en se faisant tirer dessus ? Ah ok. Valorisant !

Pour moi ce jeu est une expérience très frustrante. Déjà pour tirer sur un ennemi, il faut s'assurer qu'un de tes coéquipiers CONSTAMMENT présents n'est pas déjà en train de le finir. A ce titre, je n'ai jamais l'impression d'être le moteur des événements. En plus de ne pouvoir tuer tout le monde, je suis bien souvent réduit à suivre comme un abruti d'autres soldats sans charisme. Franchement quel intérêt ?? La première mission, c'est une simulation de suivre des soldats à la première personne. Vraiment passionnant !

Et puis tout ce bruit, cette fureur incessante. Du début à la fin ou presque, ce n'est que de la fusillade. Le jeu est une grande fusillade. Désolé, je suis lobotomisé mais quand même ! Faire que tirer pendant cinq heures, non merci ! Et je dis bien QUE tirer, le jeu étant excessivement linéaire et ne proposant zéro exploration ! Dans ces conditions, encore heureux que le jeu ne soit pas plus long, c'est une bénédiction.

Le plus mauvais FPS auquel j'ai jamais joué. Et en plus, aujourd'hui, il est moche.

EDIT : ah oui, une autre aberration. Les balles traversent les corps des ennemis à partir de la seconde où ils sont morts. Très crédible, très immersif !

Modifié par Pedrof, 10 juillet 2010 - 14:18.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)