-
4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Peter Molyneux encense Heavy Rain Attendez-vous à des phrases choc
Posté 17 mars 2010 - 14:03
Voir la news
Posté 17 mars 2010 - 14:05
Posté 17 mars 2010 - 14:08
Moi quand je lis ça j'en arrive à me demander s'il ne se fous pas entièrement de la gueule du jeu
Mais je suis peut être le seul à le voir comme ça...
Posté 17 mars 2010 - 14:12
MoKoTo, le 17/03/2010, 15:09, dit :
Tiens ça me rappelle quelque chose…
Molyneux et Cage feraient mieux de se taire plutôt que de se masturber en public et d'aller bosser sur leurs jeux…
PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite
PSN : alonenotalone
Posté 17 mars 2010 - 14:12
Eh ben ça sera même surement le futur du jeu vidéo mais ça sera sans moi...
Posté 17 mars 2010 - 14:15
Que de paroles acerbes, de piques acérés et de blasitude vainement élitiste.
Posté 17 mars 2010 - 14:19
Forcément ça irrite pas mal de monde...
Posté 17 mars 2010 - 14:27
Citation
Pinaise ce que cette rengaine peut m'agacer, depuis la sortie du jeu on a l'impression que la salut de ce loisir ne passe que par ce titre et son créateur. Je ne critique pas le titre en lui-même mais toute la branl....tte faite autour.
Posté 17 mars 2010 - 14:34
KGabou, le 17/03/2010, 14:19, dit :
Si cette ambiance pourrie vient du fait que "vous" n'appréciez pas que Cage pointe du doigt la routine du jeu vidéo actuel, alors vraiment c'est une attitude d'ado susceptible..
Posté 17 mars 2010 - 14:38
Pour certains Natal est l'avenir, à mes yeux, c'est un joujou de plus... Et je ne vais pas me taire parce ce que j'en irrite quelques uns non ? (j'ai des arguments en plus ! :-) )
A ce que je sache avec Fable, le monsieur a voulu aller dans ce sens-là et depuis le tout premier opus. Qu'il donne son avis sur un titre dont l'un des gros point du game-design est d'influencer l'aventure par ces choix, comme il a voulu le faire précédemment; je ne vois réellement pas le problème...
Après, si certains gerbent à l'idée de lire une news encensant ou non le titre de Cage, personne l'oblige, n'est-ce pas ? Au lieu de pourrir le fofo d'un titre dont l'intérêt que vous lui portez est de 0, il y a bien d'autres titres qui vous attirent certainement plus. J'aime savoir ce qu'il se passe autours de ce jeu car à mes yeux, il a marqué l'industrie et j'aimerais savoir si dans le futur, il va en influencer plus d'un !
Posté 17 mars 2010 - 14:44
Tout a fait d'accord, ca vient surtout de la mentalité du bonhomme ( pour finalement un jeu vraiment pas révolutionnaire pour un sous ) .
Posté 17 mars 2010 - 14:48
A mon humble avis, ça le fait même un peut chier de voir qu'un autre est arrivé à retranscrire une émotion avec un seul jeu, alors que lui galère depuis plusieurs années à faire que la moitié du boulot...
Posté 17 mars 2010 - 14:51
et de l'autre Nomad Soul , Fahrenheit et Heavy Rain .
Des gameplays différents a chaque fois, de l'humour, de l'invention contre 3 jeux d'aventure chiants ... Mhh j'hésite .
C'est même pas pour troller, juste que Molyneux a énormement plus apporté au média que ne le fera jamais ( a mon avis ) Cage, toute cette branlette intellectuelle sur la narration pour nous sortir un QTE géant .
Posté 17 mars 2010 - 15:00
harpoon3r, le 17/03/2010, 14:51, dit :
et de l'autre Nomad Soul , Fahrenheit et Heavy Rain .
Des gameplays différents a chaque fois, de l'humour, de l'invention contre 3 jeux d'aventure chiants ... Mhh j'hésite .
C'est même pas pour troller, juste que Molyneux a énormement plus apporté au média que ne le fera jamais ( a mon avis ) Cage, toute cette branlette intellectuelle sur la narration pour nous sortir un QTE géant .
Il doit être super con alors Molyneux pour aimer Heavy Rain...
Posté 17 mars 2010 - 15:02
Tu résumes bien en fait. J'aime beaucoup les jeux Quantic Dream jusque là, et je pense que je vais aimer Heavy Rain, mais je n'adhère pas du tout à ce qu'il raconte, surtout le côté condescendant. Il faudrait juste pas qu'il oublie que ses fans sont avant tous des fans des jeux "bêtes et méchants" qu'il critique en permanence. Et qu'ils n'ont pas forcément moins de valeur que ses jeux. Mario aura beaucoup plus marqué l'histoire du média que plein d'autres jeux plus intéressants narrativement...
Posté 17 mars 2010 - 15:03
Dams77, le 17/03/2010, 14:08, dit :
Moi quand je lis ça j'en arrive à me demander s'il ne se fous pas entièrement de la gueule du jeu
Mais je suis peut être le seul à le voir comme ça...
Pareil !
Surtout si il parle bien des 90 premières minutes, où je dois reconnaitre que le scénario n'est pas encore bien lancé et n'est pas bien fort émotionnellement parlant (à contrario de ce qui se passe après...) certains diraient même que le début est chiant.
Donc ouais il se fout de la gueule du jeu ou alors il en avait marre des freezes et écrans noirs
Posté 17 mars 2010 - 15:05
Naoshige, le 17/03/2010, 14:48, dit :
A mon humble avis, ça le fait même un peut chier de voir qu'un autre est arrivé à retranscrire une émotion avec un seul jeu, alors que lui galère depuis plusieurs années à faire que la moitié du boulot...
Tu sais,Molyneux a révolutionné le jeu video (Populous, Dungeon Keeper, Theme PArk et Theme Hospital), ce qui n'est pas du tout le cas de David C. Et je ne crois pas qu'il vise les même objectifs que Cage (émotion, cinéma,...). Pourtant je dois avouer que j'ai été davantage ému en perdant mon chien dans Fable2 qu'en voyant Ethan perdre son fils
Posté 17 mars 2010 - 15:07

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010
Partager ce sujet :
-
4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Retour en haut