Forums Gameblog.fr: Peter Molyneux encense Heavy Rain - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Peter Molyneux encense Heavy Rain Attendez-vous à des phrases choc

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JulienC 

• Télévangéliste
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 04-février 07

Posté 17 mars 2010 - 14:03

Heavy Rain est incontestablement un jeu qui délie les langues. Un titre qui soulève les passions, qu'elles soit positives ou négatives. Aujourd'hui, un nouvel intervenant entre en piste pour évoquer…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Chonko 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-décembre 07
  • Lieu:Lille

Posté 17 mars 2010 - 14:05

Je sens qu'on va encore se taper pleins de news Heavy Rain :whistling: ...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dams77 

• Helvétiquement neutre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 17 mars 2010 - 14:08

"Personnellement, je n'ai pas réussi à jouer plus de 90 minutes, tant le monde présenté était noir, si émotionnellement engageant, que je me suis senti marqué."

Moi quand je lis ça j'en arrive à me demander s'il ne se fous pas entièrement de la gueule du jeu <_<

Mais je suis peut être le seul à le voir comme ça... :ph34r:

Image IPB

Liste des souhaits d'ici la fin de l'année: Deux Ex, Ico et SotC Collection, Batman Arkam City, Battlefield 3, Zelda Skyward Sword,
Modern Warfare 3 (si si!!), Rayman Origins, Assassin's Creed Revelations, Uncharted 3, Mario 3DS et Mario Kart 7....
C'est mon banquier qui va être content!

#4 L'utilisateur est hors-ligne   MoKoTo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18-janvier 10

Posté 17 mars 2010 - 14:09

Voir le messageChonko, le 17/03/2010, 14:05, dit :

Je sens qu'on va encore se taper pleins de news Heavy Rain :whistling: ...

Si ça ne te plaît pas tu peux changer de site.

Un excellent jeu, d'excellentes critiques et d'excellentes ventes :thumbup:
  Image IPB  

#5 L'utilisateur est hors-ligne   alonenotalone 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24-mars 08
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertag:alonenotalone
  • ID PSN:alonenotalone
  • Code Wii:5308395209821713

Posté 17 mars 2010 - 14:12

Voir le messageMoKoTo, le 17/03/2010, 15:09, dit :

Tiens ça me rappelle quelque chose…

Molyneux et Cage feraient mieux de se taire plutôt que de se masturber en public et d'aller bosser sur leurs jeux…
Pick a box, its contents will help you on your way mes photos

PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite

PSN : alonenotalone

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Scual 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 07

Posté 17 mars 2010 - 14:12

OOOOHh oui un Heavy Rain qui se joue avec NATAL.... OOOOH trop trop fort le futur du jeu vidéo :lol:

Eh ben ça sera même surement le futur du jeu vidéo mais ça sera sans moi...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Gegz 

• Hold dat chest in yo chest
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-mars 07
  • Lieu:San Mateo (USA T'AS VU)
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 17 mars 2010 - 14:13

Voir le messageMoKoTo, le 17/03/2010, 14:09, dit :

Image IPB
Respire un peu.

Sinon pareil que Dams77, j'arrive pas a savoir si Molyneux est sérieux ou si c'est de l'ironie :lol:

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Anfalmyr 

• Humaniste
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-juin 09

Posté 17 mars 2010 - 14:15

Je ne sais pas ce qui se passe au sein de la communauté depuis la sortie d'Heavy Rain, mais je trouve que l'ambiance se dégrade.
Que de paroles acerbes, de piques acérés et de blasitude vainement élitiste.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   KGabou 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26-mars 09

Posté 17 mars 2010 - 14:19

En même temps c'est normal, GB a décidé de soutenir corps et âmes un (excellent) jeu dont le créateur passe ses journées à rabaisser le jeu vidéo dans son ensemble et les personnes qui ont le malheur de ne pas aimer son boulot, entre deux coups d'œil dans un miroir.

Forcément ça irrite pas mal de monde... :rolleyes:

#10 L'utilisateur est hors-ligne   kurggan 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-juin 09
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 17 mars 2010 - 14:27

Citation

Je recommande à quiconque désireux d'entrevoir le premier aperçu du futur du jeu vidéo d'aller l'acheter (Heavy Rain)

Pinaise ce que cette rengaine peut m'agacer, depuis la sortie du jeu on a l'impression que la salut de ce loisir ne passe que par ce titre et son créateur. Je ne critique pas le titre en lui-même mais toute la branl....tte faite autour.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Anfalmyr 

• Humaniste
  • PipPipPip

Posté 17 mars 2010 - 14:34

Voir le messageKGabou, le 17/03/2010, 14:19, dit :

En même temps c'est normal, GB a décidé de soutenir corps et âmes un (excellent) jeu dont le créateur passe ses journées à rabaisser le jeu vidéo dans son ensemble et les personnes qui ont le malheur de ne pas aimer son boulot, entre deux coups d'œil dans un miroir.

Si cette ambiance pourrie vient du fait que "vous" n'appréciez pas que Cage pointe du doigt la routine du jeu vidéo actuel, alors vraiment c'est une attitude d'ado susceptible..

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Zefi 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-octobre 08

Posté 17 mars 2010 - 14:38

Le monsieur dit simplement ce qu'il pense... Il a autant le droit d'en dire du bien comme du mal, et d'y voir un futur ou non, tant qu'il respecte l'œuvre et ses créateurs...

Pour certains Natal est l'avenir, à mes yeux, c'est un joujou de plus... Et je ne vais pas me taire parce ce que j'en irrite quelques uns non ? (j'ai des arguments en plus ! :-) )

A ce que je sache avec Fable, le monsieur a voulu aller dans ce sens-là et depuis le tout premier opus. Qu'il donne son avis sur un titre dont l'un des gros point du game-design est d'influencer l'aventure par ces choix, comme il a voulu le faire précédemment; je ne vois réellement pas le problème...

Après, si certains gerbent à l'idée de lire une news encensant ou non le titre de Cage, personne l'oblige, n'est-ce pas ? Au lieu de pourrir le fofo d'un titre dont l'intérêt que vous lui portez est de 0, il y a bien d'autres titres qui vous attirent certainement plus. J'aime savoir ce qu'il se passe autours de ce jeu car à mes yeux, il a marqué l'industrie et j'aimerais savoir si dans le futur, il va en influencer plus d'un !
Lesjeuxvideo.com

#13 L'utilisateur est hors-ligne   harpoon3r 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06-janvier 09
  • ID Steam:mentalstamina

Posté 17 mars 2010 - 14:44

Tout a fait d'accord, ca vient surtout de la mentalité du bonhomme ( pour finalement un jeu vraiment pas révolutionnaire pour un sous ) .

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Naoshige 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 23-mai 08
  • Lieu:Colmar

Posté 17 mars 2010 - 14:48

Peter qui s'incline devant un jeu qui ne vient pas de chez lui, une news à mettre dans les favoris ça...

A mon humble avis, ça le fait même un peut chier de voir qu'un autre est arrivé à retranscrire une émotion avec un seul jeu, alors que lui galère depuis plusieurs années à faire que la moitié du boulot...
Profil Playfire
Soutenez Nolife !

#15 L'utilisateur est hors-ligne   harpoon3r 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06-janvier 09
  • ID Steam:mentalstamina

Posté 17 mars 2010 - 14:51

Alors d'un coté Populous, Syndicate, Dungeon Keeper, Theme Hospital/Theme Park , Black&White

et de l'autre Nomad Soul , Fahrenheit et Heavy Rain .

Des gameplays différents a chaque fois, de l'humour, de l'invention contre 3 jeux d'aventure chiants ... Mhh j'hésite .

C'est même pas pour troller, juste que Molyneux a énormement plus apporté au média que ne le fera jamais ( a mon avis ) Cage, toute cette branlette intellectuelle sur la narration pour nous sortir un QTE géant .

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Anfalmyr 

• Humaniste
  • PipPipPip

Posté 17 mars 2010 - 15:00

Voir le messageharpoon3r, le 17/03/2010, 14:51, dit :

Alors d'un coté Populous, Syndicate, Dungeon Keeper, Theme Hospital/Theme Park , Black&White

et de l'autre Nomad Soul , Fahrenheit et Heavy Rain .

Des gameplays différents a chaque fois, de l'humour, de l'invention contre 3 jeux d'aventure chiants ... Mhh j'hésite .

C'est même pas pour troller, juste que Molyneux a énormement plus apporté au média que ne le fera jamais ( a mon avis ) Cage, toute cette branlette intellectuelle sur la narration pour nous sortir un QTE géant .

Il doit être super con alors Molyneux pour aimer Heavy Rain...

#17 L'utilisateur est hors-ligne   NeroTulip 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-juillet 09
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 17 mars 2010 - 15:02

Tu résumes bien en fait. J'aime beaucoup les jeux Quantic Dream jusque là, et je pense que je vais aimer Heavy Rain, mais je n'adhère pas du tout à ce qu'il raconte, surtout le côté condescendant. Il faudrait juste pas qu'il oublie que ses fans sont avant tous des fans des jeux "bêtes et méchants" qu'il critique en permanence. Et qu'ils n'ont pas forcément moins de valeur que ses jeux. Mario aura beaucoup plus marqué l'histoire du média que plein d'autres jeux plus intéressants narrativement...

#18 L'utilisateur est hors-ligne   oxbow 

• Druide à mi-temps
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-octobre 08
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 17 mars 2010 - 15:03

Voir le messageDams77, le 17/03/2010, 14:08, dit :

"Personnellement, je n'ai pas réussi à jouer plus de 90 minutes, tant le monde présenté était noir, si émotionnellement engageant, que je me suis senti marqué."

Moi quand je lis ça j'en arrive à me demander s'il ne se fous pas entièrement de la gueule du jeu <_<

Mais je suis peut être le seul à le voir comme ça... :ph34r:

Pareil ! ^_^
Surtout si il parle bien des 90 premières minutes, où je dois reconnaitre que le scénario n'est pas encore bien lancé et n'est pas bien fort émotionnellement parlant (à contrario de ce qui se passe après...) certains diraient même que le début est chiant.
Donc ouais il se fout de la gueule du jeu ou alors il en avait marre des freezes et écrans noirs :ph34r:

Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Chonko 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12-décembre 07
  • Lieu:Lille

Posté 17 mars 2010 - 15:05

Voir le messageNaoshige, le 17/03/2010, 14:48, dit :

Peter qui s'incline devant un jeu qui ne vient pas de chez lui, une news à mettre dans les favoris ça...

A mon humble avis, ça le fait même un peut chier de voir qu'un autre est arrivé à retranscrire une émotion avec un seul jeu, alors que lui galère depuis plusieurs années à faire que la moitié du boulot...

Tu sais,Molyneux a révolutionné le jeu video (Populous, Dungeon Keeper, Theme PArk et Theme Hospital), ce qui n'est pas du tout le cas de David C. Et je ne crois pas qu'il vise les même objectifs que Cage (émotion, cinéma,...). Pourtant je dois avouer que j'ai été davantage ému en perdant mon chien dans Fable2 qu'en voyant Ethan perdre son fils :genre: ...

#20 L'utilisateur est hors-ligne   narco 

• Run baby Run
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-octobre 08

Posté 17 mars 2010 - 15:07

La première heure de jeu est tout sauf noire... l'ambiance n'est pas encore posé et c'est la durée du "tutorial". Bizarre Molyneux.
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »