Forums Gameblog.fr: Final Fantasy XIII-2 en projet ? - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Final Fantasy XIII-2 en projet ?

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Julo 

• Malade imaginaire
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 15 mars 2010 - 15:32

Le duo Yoshinori Kitase / Motomu Toriyama, respectivement producteur et directeur du tout récent Final Fantasy XIII, aimerait créer une suite directe à leur dernier blockbuster...
Un Final…

Voir la news
Image IPB

#2 L'utilisateur est en ligne   Mortipoil 

• FOTY (Father Of The Year) 2011
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-mars 09
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 15 mars 2010 - 15:35

Perso je n'ai pas du tout un bon souvenir de FF X-2 que j'ai trouvé nullissime, alors si le XIII-2 est du même tonneau, ce sera sans moi (déjà que FF XIII ne me dit rien...).
Refreshing, smart, fun and visually stunning, what else?Image IPBToi aussi adopte un tétrobot

#3 L'utilisateur est hors-ligne   snkforever 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 15 mars 2010 - 15:37

Square Enix n'est vraiment plus que l'ombre de Squaresoft .... mais pourquoi a t' il fallu qu'ils fusionnent .... (et dire qu'a l'époque je voyais cette fusion comme une bonne chose... )

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Jyaki 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-septembre 07
  • ID PSN:jyaki

Posté 15 mars 2010 - 15:38

Ce n'est pas censé être Versus XIII le FF XIII-2 :eyebrow:

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Blueberry 

• Cowboy fruité
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 08

Posté 15 mars 2010 - 15:38

Je suis particulièrement fan des tags retenus pour la news. :lol:

Bon sinon ce projet se comprend dans la mesure où il y a eu énormément d'argent investi dans le projet, mais franchement si c'est pour retomber dans la logique du couloir pendant 20 heures, sans village et sans PNJ, merci mais sans façon !

Mais sinon comme Jyaki je suis surpris : quid de Versus XIII, qui se déroule pourtant dans le même univers ? Sans compter le Agito (que devient-il d'ailleurs çui-là ?).

#6 L'utilisateur est en ligne   Mortipoil 

• FOTY (Father Of The Year) 2011
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mars 09
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 15 mars 2010 - 15:40

Voir le messageBlueberry, le 15/03/2010, 16:38, dit :

Je suis particulièrement fan des tags retenus pour la news. :lol:

Bon sinon ce projet se comprend dans la mesure où il y a eu énormément d'argent investi dans le projet, mais franchement si c'est pour retomber dans la logique du couloir pendant 20 heures, sans village et sans PNJ, merci mais sans façon !

Quand Final Fantasy devient multi plateforme, c'est pas pour rigoler :)
Refreshing, smart, fun and visually stunning, what else?Image IPBToi aussi adopte un tétrobot

#7 L'utilisateur est en ligne   linkinpark137 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12-novembre 09

Posté 15 mars 2010 - 15:40

FFX-2 était pas si nul que ca , moi j'ai bien aimer quand j'ai retrouver le monde d spira une fois de plus , en ce qui concerne ce FF13 je l'ai pas encore essayé !

Voir le messageMortipoil, le 15/03/2010, 15:35, dit :

Perso je n'ai pas du tout un bon souvenir de FF X-2 que j'ai trouvé nullissime, alors si le XIII-2 est du même tonneau, ce sera sans moi (déjà que FF XIII ne me dit rien...).

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Spry 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14-octobre 08
  • Gamertag:Espry
  • ID PSN:Ondablog

Posté 15 mars 2010 - 15:48

Voir le messageJyaki, le 15/03/2010, 15:38, dit :

Ce n'est pas censé être Versus XIII le FF XIII-2 :eyebrow:

Non, le Versus XIII, c'est un spin-off, donc un jeu qui se passe dans le même univers mais qui n'a aucun lien direct avec le jeu précédent.

Là, il parle donc d'une véritable suite au FFXIII. Et là, je me demande combien de projets en cours ils ont chez SquareEnix, parce qu'entre Versus XIII, Agito XIII et FF XIV, je pense que ça va aller là...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Dams77 

• Helvétiquement neutre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 15 mars 2010 - 15:51

Je dirais que pour savoir si oui ou non un FFXIII-2 serait le bienvenu il faudrait déjà finir le premier et voir comment le scénario se termine. Parce que comme ils le disent, ils pourraient s'investir d'autant plus dans le scénario, mais le scénario d'une suite dépend souvent de son prédécesseur

Et comme je l'ai pas encore fini je peux pas me prononcer. Mais déjà que j'adore le systèmes de combats dans FFXIII je ne peux que me réjouir de retrouver un jeu avec le même!

Image IPB

Liste des souhaits d'ici la fin de l'année: Deux Ex, Ico et SotC Collection, Batman Arkam City, Battlefield 3, Zelda Skyward Sword,
Modern Warfare 3 (si si!!), Rayman Origins, Assassin's Creed Revelations, Uncharted 3, Mario 3DS et Mario Kart 7....
C'est mon banquier qui va être content!

#10 L'utilisateur est hors-ligne   tojraf 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29-décembre 09

Posté 15 mars 2010 - 15:58

Si le jeu est bon, en quoi serais-ce un mal de faire une suite ? Au mieux c'est aussi bon que l'original, et tout le monde est content, ou bien c'est moins bien, et de toute façon on ne perd rien car on a quand même le jeu original qui est bon. Du point de vu du joueur, l'annonce d'un 13-2 serait l'espoir d'un jeu aussi beau que le 13, avec le même système de combat, mais quelques environnements un peu plus ouverts !
Rendez-vous sur mon Gameblog 100% jeux video !http://www.gameblog.fr/blogs/tojraf/-------------------------------------------------------------------------------------------

#11 L'utilisateur est hors-ligne   piotr47 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24-janvier 10
  • Lieu:montpellier
  • ID PSN:piotr47

Posté 15 mars 2010 - 16:16

Je sais pas si il faut s'en réjouir ou au contraire en avoir peur....... :eyebrow:

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Exodus 

• Le vent soufflant dans la brise !
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-mars 07

Posté 15 mars 2010 - 16:28

Voir le messageSpry, le 15/03/2010, 15:48, dit :

Non, le Versus XIII, c'est un spin-off, donc un jeu qui se passe dans le même univers mais qui n'a aucun lien direct avec le jeu précédent.

Là, il parle donc d'une véritable suite au FFXIII. Et là, je me demande combien de projets en cours ils ont chez SquareEnix, parce qu'entre Versus XIII, Agito XIII et FF XIV, je pense que ça va aller là...

Non Final Fantasy versus XIII n'est pas un spin off, c'est juste un titre parallèle à Final Fantasy XIII dont les liens ne sont que chronologique et la mythologie, Versus XIII représentant un présent (quand Final Fantasy XIII est un futur et Agito XIII un passé) avec un millier d'années d'écart.

De toute manière, ce ne sont que les souhaits et les désirs de Kitase et de Toryama qui s'expriment ici, et non pas la volonté de Square Enix.
Image IPB
Une naissance !

#13 L'utilisateur est hors-ligne   diouky 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07

Posté 15 mars 2010 - 16:29

En même temps, suite ne signifie absolument pas "même système de combat" si l'on en juge pas FFX et FFX-2.
... juste le même univers, avec certains persos communs, et pis c'est tout /Lucas inside/

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Davidsantiago 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25-février 08
  • ID PSN:oni-eternol

Posté 15 mars 2010 - 16:35

Mais qu'ils bouclent déjà Versus XIII avant de parler de ça bon sang !! :thumbdown2:

Ils ont tellement laissé sombrer ce titre dans l'oubli collectif que quasi-tout le monde s'en fout.
Et dire que je l'attendais avec bien plus d'impatience qu'FF XIII :sulktongue:

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Dams77 

• Helvétiquement neutre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 15 mars 2010 - 16:42

Voir le messagediouky, le 15/03/2010, 16:29, dit :

En même temps, suite ne signifie absolument pas "même système de combat" si l'on en juge pas FFX et FFX-2.
... juste le même univers, avec certains persos communs, et pis c'est tout /Lucas inside/

En même temps ils disent bien qu'ils ont passé du temps sur cet univers et sur les différents systèmes et que du coup ils aimeraient les réutiliser...

Voir le messageDavidsantiago, le 15/03/2010, 16:35, dit :

Ils ont tellement laissé sombrer ce titre dans l'oubli collectif que quasi-tout le monde s'en fout.

T'as vu ou que quasi tout le monde s'en foutait? Pour ma part je l'attend toujours avec autant d'impatience t je suis certain que c'est le cas pour bon nombre de gamer!

Image IPB

Liste des souhaits d'ici la fin de l'année: Deux Ex, Ico et SotC Collection, Batman Arkam City, Battlefield 3, Zelda Skyward Sword,
Modern Warfare 3 (si si!!), Rayman Origins, Assassin's Creed Revelations, Uncharted 3, Mario 3DS et Mario Kart 7....
C'est mon banquier qui va être content!

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Grifter 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mai 08
  • Lieu:Bayonne
  • Gamertag:Grifter XIII
  • ID PSN:Grifter_13

Posté 15 mars 2010 - 16:51

Voir le messageDams77, le 15/03/2010, 16:42, dit :

T'as vu ou que quasi tout le monde s'en foutait? Pour ma part je l'attend toujours avec autant d'impatience t je suis certain que c'est le cas pour bon nombre de gamer!

+1

Je l'attend vraiment beaucoup aussi le versus XIII.
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Spry 

• Membre
  • PipPip

Posté 15 mars 2010 - 16:53

Voir le messageDavidsantiago, le 15/03/2010, 16:35, dit :

Mais qu'ils bouclent déjà Versus XIII avant de parler de ça bon sang !! :thumbdown2:

Et dire que je l'attendais avec bien plus d'impatience qu'FF XIII :sulktongue:

Non non, t'inquiète... on est au moins trois.

Mais c'est vrai que chaque news sur Final Fantasy XIV me fait mal au postérieur, car savoir que SquareEnix parle plus d'un jeu qui a été annoncé il y a moins d'un an que de Versus, ça sent vraiment pas bon...

#18 L'utilisateur est hors-ligne   damocles69 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13-mars 10

Posté 15 mars 2010 - 16:53

Je trouve l'idée très bonne ! :thumbup:

Pourquoi réinventer la poudre quand on tient un systeme de combat très bien pensé et un univers travaillé ! Vivement la suite... :yahoo:

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Spry 

• Membre
  • PipPip

Posté 15 mars 2010 - 16:57

Voir le messagedamocles69, le 15/03/2010, 16:53, dit :

Je trouve l'idée très bonne ! :thumbup:

Pourquoi réinventer la poudre quand on tient un systeme de combat très bien pensé et un univers travaillé ! Vivement la suite... :yahoo:

Si je ne dis pas de connerie, SquareEnix a la fâcheuse tendance de changer le système de combat à chaque épisode...

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Davidsantiago 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25-février 08
  • ID PSN:oni-eternol

Posté 15 mars 2010 - 16:58

Je me suis mal exprimé, c'est l'absence totale d'actu sur Versus XIII depuis ... allez 6 mois ? qui me rend pessimiste

Mais je suis content de voir qu'y a pas que moi que ça intéresse encore :)

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »