Top 10 des meilleurs jeux de Formule 1 de l'histoireDe l'arcade à la simulation
Posté 12 mars 2010 - 19:41

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net
Posté 12 mars 2010 - 19:43
Grand Prix 2 et 3 c'etait tout simplement les meilleurs jeux de F1 a leur sorti, de tres loin, et ils le sont resté un moment! Le 4 avait un gameplay genial mais est arrivé un peu tard avec des tracé perimé d'un an.

Posté 12 mars 2010 - 19:43
spike79, le 12/03/2010, 19:41, dit :
Pour moi, ce serait le premier SMGP sur Megadrive.
Posté 12 mars 2010 - 19:45
Posté 12 mars 2010 - 19:53
J'avais aussi passe pas mal de temps sur Ayrton Senna's Super Monaco GP 2 sur Megadrive...
Je noterais aussi un autre jeu obscur, mais qui m'avait marque : le Formula 1 "Beyond the limit" du Mega CD. Un tres bon jeu et surtout un sacre collector de la saison 1993 (avec toutes les licences - sauf Ayrton - jusqu'au team managers et autres). Un jeu avec une presentation super bien finie, un vrai mode carriere, presentation des circuits avec commentaires, films des vraies courses de la saison, etc. Mais je dois etre un des rares a m'en rappeler ! (pour commencer, fallait avoir le Mega CD, ce qui fait pas grand monde).
Posté 12 mars 2010 - 20:02
Une pure tuerie.
En plus on pouvait configurer les courses de A à Z en détail. C'est ce qui manque à Gran Turismo d'ailleurs.
Posté 12 mars 2010 - 20:02
Kain2097 : je t'aime.
Posté 12 mars 2010 - 20:12
Posté 12 mars 2010 - 20:30
Sanyakash, le 12/03/2010, 20:02, dit :
Kain2097 : je t'aime.
idem Formula One 97 reste pour moi le seul jeu de F1 m'ayant marqué, je ne comptes plus le nombres d'heures passé dessus...

Posté 12 mars 2010 - 20:57
Je crois que c'est dans le livret du jeu que les développeurs expliquaient la raison du choix de l'année 1967.
Apparemment c'est en 1968 que sont apparus pour la première fois les sponsors sur les F1. 67 étant par conséquent la dernière année des purs et durs. A cela il me semble qu'ils ajoutaient que c'est aussi l'année précédent l'arrivée des appuis aérodynamiques sur les F1.
Enfin, je crois, j'ai pas touché au jeu depuis plus de dix ans.
Posté 12 mars 2010 - 20:57
L'autre souvenir c'est comme tous Formula One sur Psx, de loin mon pére pensait que c'était un vrai Grand Prix.
Sinon je rajouterais F1 race sur Game Boy, evidement techniquement c'est pas pareil, mais alors qu'est ce qu'il était fun surtout à 2.
Posté 12 mars 2010 - 21:03
Avec quelques softs pour modifier le jeu, on pouvait relever la difficulté des pilotes pour avoir un jeu plus crédible (il faut alors plusieurs tours pour gagner une seule place...), mettre à jour les peintures des F1, changer les circuits pour suivre les saison, changer les pilotes (noms, photos, performances que je mettais à jour chaque semaine pour suivre la saison (ce qui se fait maintenant dans les jeux de foot ou basket automatiquement...),
et surtout... il permettait énormément de réglages sur le véhicules, et toutes les phases du championnat (essai, qualif, warm-up, course, et le tout en temps réel si on voulait (50 tours, etc...).
Un très bon souvenir !
Posté 12 mars 2010 - 21:57
J'ai fait pas mal de courses online dont le championnat F1France sur ce jeu.
Dommage que le code réseau était un peu pourri, parce que les sensations et le pilotage était absolument génial.
Surtout qu'avec les modes le jeu pouvait profiter de mises à jour des pilotes, voitures, écuries et circuits pour chaque nouvelles saisons.
Et il était très simple pour nous de nous faire nos propres voitures à partir d'un chassis déjà préexistant.
Islero Lamborghini F1 Team FTW !

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)