Final Fantasy : notre rétrospective vidéo(Re)découvrez l'intégralité de la saga
Posté 04 mars 2010 - 19:06
Voir la news
Posté 04 mars 2010 - 19:11
Le 12 je l'ai pris le jour de sa sortie mais je l'ai trouvé complétement naze , je sais pas mais j'avais l'impression de joué a un MMORPG ...
Sinon pourquoi dans la vidéo seule la ps 3 est cité pour FFXIII alors qu'il sort aussi sur Xbox 360 ?
Posté 04 mars 2010 - 19:13
Perso, le XII ne fait pas débat chez moi, et n'a pas moins de persos charismatiques que les autres.
Posté 04 mars 2010 - 19:13
Question technique qui me turlupine. Quand vous devez créer des rétrospectives de jeu et que vous voulez donner une idée générale des jeux, en mixant phase de Gameplay et Cinématiques, comment faites-vous pour obtenir rapidement les séquences ? Vous avez une banque de vidéos prêtes ? Les éditeurs vous fournissent un certain nombre de vidéos avec le dossier de presse ? Vous les obtenez sur le net ?
[/HS]
ghallium, le 04/03/2010, 19:13, dit :
Précommandé dans une boutique qui ouvrira à minuit pour l'occasion. Puis, enfin, je poserai mes grosses pattes velues sur mon stick pour valser avec Lightning jusqu'au bout de la nuit ! ...
Posté 04 mars 2010 - 19:14
Onizuka95, le 04/03/2010, 19:11, dit :
Le 12 je l'ai pris le jour se sa sortie mais je l'ai trouvé complétement naze , je sais pas mais j'avais l'impression de joué a un MMORPG ...
Sinon pourquoi dans la vidéo seule la ps 3 est cité pour FFXIII alors qu'il sort aussi sur Xbox 360 ?
Un simple oubli de JulienC, je pense. Même si c'était difficile de ne pas le relever, effectivement.
Posté 04 mars 2010 - 19:19
ghallium, le 04/03/2010, 19:14, dit :
C'est quand même ma première fois qu'un FF est multiplateforme niveau série principale (des la sortie je parle) donc oubli maladroit cher julien c. (oui je sais que tu nous lit la tout de suite)
Les épisodes clés sont moi pour FFVI qui va déterminer la coté mature des suivant et la FFVII avec la 3D et l'arrivé en europe.
Même si j'aime bien tous même le X-2.
Seul FFXII m'a laissé un drôle de goût. Mais faut bien un jour que vous comprendriez qu'entre FFX et FFXII j'ai largement changé mes critères...qui fait que FFXIII j'ai même plus envie d'y jouer...pourtant ca aurai été un sacrilège avant.
Posté 04 mars 2010 - 19:21
Onizuka95, le 04/03/2010, 19:11, dit :
Parce que c'est une putain de triste erreur lors de la confo de l'émission... bien évidemment le jeu sort sur Xbox 360 et le test est d'ailleurs déjà prêt pour mercredi prochain. La version Xbox 360 comprise bien évidemment.
C'est de ma faute et je sais que ça faire jaser, même si ce n'est qu'un vrai bête oubli de grosse fatigue... et je m'en veux grave.
Posté 04 mars 2010 - 19:23
JulienC, le 04/03/2010, 19:21, dit :
C'est de ma faute et je sais que ça faire jaser, même si c'est un vrai bête oubli de grosse fatigue... et je m'en veux grave.
Ah ben tiens, j'pensais que vous alliez faire comme pour Bayonetta (à savoir recycler le test import). C'est cool, ça permettra de voir un avis différent de celui de Mimic (et dieu sait que des avis différents sur FFXIII, il y'en a).
Posté 04 mars 2010 - 19:31
Citation
Sinon la vidéo est bien sympa! Et je suis assez d'accord avec vous concernant les qualités des différents épisodes.
Je me souviens nettement que Squaresoft (à l'époque) a parlé de l'occidentalisation les Final Fantasy à partir VIII. Sauf qu'à la base, les RPG japonais viennent des jeux de rôle occidentaux (jobs, xp, etc), donc bon, c'est un peu le serpent qui se la mord
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
Posté 04 mars 2010 - 19:32
Quel manque de professionnalisme derriere des allures de reportage pro -__-
Ca peut sans doute impressionner LCI, mais pas les gamers.
Modifié par The-reaper, 04 mars 2010 - 21:46.
On respecte le travail d'autrui
Posté 04 mars 2010 - 19:36
upselo, le 04/03/2010, 19:13, dit :
Mais non, il n'y a aucune raison.
Sinon, FFVII à beaucoup fait parler de lui car c'est un excellent rpg, et surtout, il est arrivé avec plein nouveauté pour la série: la 3D, les cinématiques, nouvelle console (dont le support CD), et surtout, c'est le 1er volet à être sorti très rapidement partout en occident. (On remerciera ce vieux rat de Yamauchi (ancien boss de Nintendo) qui prétendait que les rpg ne se vendaient pas en dehors du japon.
Même si mon volet préféré reste le VI, ceux sortis sur Psone étaient de très grande qualité (sauf le VIII, mais ce n'est que mon avis!).
Pour le nouveau FFXIII, on perd beaucoup d'éléments qui ont fait le charme de la série. Je trouve vraiment dommage que tout le monde va se jeter dessus alors que SE compte s'en inspiré pour les prochains volets selon Kitase.
Posté 04 mars 2010 - 19:37
JulienC, le 04/03/2010, 19:21, dit :
C'est de ma faute et je sais que ça faire jaser, même si ce n'est qu'un vrai bête oubli de grosse fatigue... et je m'en veux grave.
C'est prêt à raconter n'importe quoi pour cacher le chèque que Sony lui a envoyé...
Posté 04 mars 2010 - 19:38
Boheme, le 04/03/2010, 19:32, dit :
"FF7, le meilleur jeu de tout le temps." heu.. il a marque beaucoup de monde à l'époque, mais à part ça..
Ou encore "le honteux FF X2" ...
Julien précise que c'est l'un des meilleurs jeux de tous les temps, ce n'est pas la même chose et en prime il à entierement raison pour moi.
Quand au FF10-2 c'est vrai également, ce jeu est une honte pour une telle série, et n'aurai jamais du exister...
Quand au meilleur FF c'est le 6 objectivement parlant.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)