Aller au contenu

Photo

Podcast du 7 mars : La Xbox 360, la mal-aimée ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
80 réponses à ce sujet

#41 PetitPrince

PetitPrince

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse [vers Lausanne]

Posté 26 février 2007 - 01:01

XNA, c'en est où ?

#42 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 26 février 2007 - 10:10

XNA, c'en est où ?

Dispo je crois ;) Avec un abonnement à l'année pour en profiter un max (et de la communauté). Il me semble...

#43 PetitPrince

PetitPrince

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse [vers Lausanne]

Posté 26 février 2007 - 12:23

Ouioui, mais comment ça tourne ? Bien, pas bien ?

#44 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 26 février 2007 - 16:05

Ouioui, mais comment ça tourne ? Bien, pas bien ?

Visiblement bof, Microsoft vient de publeir une vidéo Anglaise pour vanter les bien fait du XNA (qui perso pour ma aprt son pas à prouver je pense).
Mais bon tout le monde n'est pas programmeur dans l'âme et cet outil est loin d'être grand public.
Perso en étude de développeur (BTS), je suis en stage et a les mains dans le camboui du C++ allié à PTK (ou SDL pour le C pour ceux qui connaissent) et je galère déjà bien assez. Alors XNA + C# j'imagine à peine.
Je peus me tromper, mais je pense pas trop.

#45 madgnome

madgnome

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertaghitchkek
  • ID PSNhitchkek

Posté 26 février 2007 - 16:35

Personnellement en étude de développeur (BTS), je suis en stage et a les mains dans le cambouis du C++ allié à PTK (ou SDL pour le C pour ceux qui connaissent) et je galère déjà bien assez. Alors XNA + C# j'imagine à peine.
Je peux me tromper, mais je pense pas trop.

"XNA"+ "C#" est, à mon sens, plus facile à utiliser que "OGL/SDL+ C++". On a rapidement quelque chose à montrer et fonctionnelle. C'est sûr que ça reste réserver à des programmeurs, mais ça reste accessible . Et grâce au C# on a plus à réfléchir à l'architecture de notre programme qu'à des problèmes de segfault.

#46 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 26 février 2007 - 19:22

Pourquoi il y a cette rumeur persistante sur la non fiabilité de cette console?
(moi, je l'ai acheté le d-one, elle tourne souvent, et aucun souci !!)

Pourquoi avoir eu cette idée débile de façade interchangeable comme les gsm et pourquoi c'est aussi cher?

Pourquoi elle est blanche et qu'elle se salit?^^

Pourquoi elle a ce bruit de réacteur? personne l'avait remarqué sur les prototypes de la 360 chez les ingénieurs de la R&D?

#47 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 26 février 2007 - 20:17

Pourquoi il y a cette rumeur persistante sur la non fiabilité de cette console?
(moi, je l'ai acheté le d-one, elle tourne souvent, et aucun souci !!)

parce que tout de même de nombreuse personnes ont des problèmes avec leur 360, ma 5ème 360 est partie au SAV et environ la motié des gens de ma team ont dû la remplacer au moins une fois. Et bon je fais pourtant bien attention à mes consoles, pas une seule console depuis mon Odyseey² (puis msx, amiga 500, megadrive, ...) n'a flanché et tourne toujours impec sauf ma psone et ps2 (maudite lentille)

#48 Peav'

Peav'

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Eucalyptus Land

Posté 27 février 2007 - 04:13

* La Xbox 360 c'est de la merde ?

(en voilà une question pertinente, à vous de jouer les journalistes)

Plus sérieusement :

* Est-ce que la 360 ne souffrirait tout simplement pas d'un problème d'image dûe à sa conception originale (voire beauf ?), à savoir un mix hybride de console/PC, coincé le cul entre 2 chaises, qui ne s'adresse ni vraiment aux consoleux ni vraiment aux nerds informatiques ?

Ah oui, pis c'est quand même bien de la caille niveau fiabilité (la mienne a flanché après 10h d'utilisation, la grande classe)

#49 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Suisse

Posté 27 février 2007 - 09:29

* La Xbox 360 c'est de la merde ?

(en voilà une question pertinente, à vous de jouer les journalistes)

Plus sérieusement :

* Est-ce que la 360 ne souffrirait tout simplement pas d'un problème d'image dûe à sa conception originale (voire beauf ?), à savoir un mix hybride de console/PC, coincé le cul entre 2 chaises, qui ne s'adresse ni vraiment aux consoleux ni vraiment aux nerds informatiques ?

Ah oui, pis c'est quand même bien de la caille niveau fiabilité (la mienne a flanché après 10h d'utilisation, la grande classe)

Il me semble qu'elle a trouvé son public pour une truc hybride... 10 heures et raide, difficile de faire mieux... MDR :P

#50 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 27 février 2007 - 10:27

"XNA"+ "C#" est, à mon sens, plus facile à utiliser que "OGL/SDL+ C++". On a rapidement quelque chose à montrer et fonctionnelle. C'est sûr que ça reste réserver à des programmeurs, mais ça reste accessible . Et grâce au C# on a plus à réfléchir à l'architecture de notre programme qu'à des problèmes de segfault.

Je suis pas encore sur le C# donc je m'engage pas sur un avis là dessus.
Reste que c'est de la programmation, pas un dev-kit très accessible au grand public si tu vois ce que je veus dire.

La 360 hybride PC/Console, me souviens encore quand tout le monde disait qu'on allait avoir le fameux écran bleu... Que dalle, la xbox était tout de même fiable. La 360 beaucoup moins. Reste que el fait d'être hybride a visiblement de bon côté, en premier lieu la facilité de programmation puisque l'architecture PC/Xbox est plus proche que celle d'une PS3 je pense.

#51 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 28 février 2007 - 03:21

Quand on voit qu'un certains nombres de hits sur 360 sont des jeux de shoot (à la première ou à la troisième personne), est ce que ça ne nuit pas à l'image de Microsoft qui est déjà tres "PC" dans l'esprit du grand public ?

#52 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 28 février 2007 - 17:47

parce que tout de même de nombreuse personnes ont des problèmes avec leur 360, ma 5ème 360 est partie au SAV et environ la motié des gens de ma team ont dû la remplacer au moins une fois. Et bon je fais pourtant bien attention à mes consoles, pas une seule console depuis mon Odyseey² (puis msx, amiga 500, megadrive, ...) n'a flanché et tourne toujours impec sauf ma psone et ps2 (maudite lentille)

C'est possible, mais je garde quand mème un doute sur cela.
On remarque les gens qui ont un problème car ils ralent. Ceux qui n'ont aucun problème, on ne les entends pas, ce qui est logique.
Si tu base uniquement à ceux qui se plaignent dans les forums, bah je pense qu'il ne faut pas s'y fier. Ma main à couper que ceux qui ont des problèmes avec restent minoritaires.

Pour ma part, le l'ai depuis le day one, et aucun souci. Pourtant elle tourne beaucoup ^^

#53 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 28 février 2007 - 17:58

C'est possible, mais je garde quand mème un doute sur cela.
On remarque les gens qui ont un problème car ils ralent. Ceux qui n'ont aucun problème, on ne les entends pas, ce qui est logique.
Si tu base uniquement à ceux qui se plaignent dans les forums, bah je pense qu'il ne faut pas s'y fier. Ma main à couper que ceux qui ont des problèmes avec restent minoritaires.

Pour ma part, le l'ai depuis le day one, et aucun souci. Pourtant elle tourne beaucoup ^^

tu prends ta liste d'ami (ou même sur une partie au hasard) et tu demandes à chacun depuis combien de temps ils ont la console et si ils en ont déja envoyer une au SAv. Ca fera tout de même un sacré paquet de monde.

#54 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 28 février 2007 - 20:18

Moi , de ma part, elle a ete renvoye au SAV q'u une seule fois ( d'ailleurs tres sympa ,les gars du SAV ) et depuis elle marche nickel :P

#55 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 28 février 2007 - 21:52

tu prends ta liste d'ami (ou même sur une partie au hasard) et tu demandes à chacun depuis combien de temps ils ont la console et si ils en ont déja envoyer une au SAv. Ca fera tout de même un sacré paquet de monde.

Bah pas tant que ça en fait^^
Et puis pour ma part, je ne peux pas vraiment prendre cet argument en compte, vu que l'on ne peut savoir les conditions dans lequelles les autres utilisateurs s'en servent ( peu soigneux, rangé dans un espace confiné, etc etc ...)

Donc j'ai du mal a croire qu'il y ait autant de 360 défectueuses. On m'otera pas l'idée que le niveau de produits défectueux ne dépasse pas celui des concurrents(a part les consoles nintendo, of course).
La mienne, je la trimballe parfois, à pied, et dans le train, dans un sac tout miteux et sans protection, en me tapant plus de 120 km. Et elle tourne tjs impec.

#56 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 28 février 2007 - 22:00

La mienne, je la trimballe parfois, à pied, et dans le train, dans un sac tout miteux et sans protection, en me tapant plus de 120 km. Et elle tourne tjs impec.

:blink: Ouais avec ma game cube, je peux faire ça mais la 360.

C'est peut-être ça la solution, elle veut juste voyager de temps en temps :mellow:

#57 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 28 février 2007 - 22:32

Ma 360 (achetée d'occaz sur Ebay) est une première génération (pas glop).
Elle a fait Le Havre - Lyon et Lyon - Le Havre en train, dans une boite en carton légèrement enroulé de papier à bulles, le tout enfourné à la va-vite dans un sac à dos miteux.
Bon elle fait des bruits bizarres sous tensions (genre craquement et autres joyeusetés) et elle est en position horizontales la plupart du temps...et pour l'instant je touche du bois, même si à chaque fois que je l'allume je flippe ma race de chacal blanc :/

#58 Peav'

Peav'

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Eucalyptus Land

Posté 01 mars 2007 - 01:21

T'en as plus pour longtemps dans ce cas ^^

#59 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 01 mars 2007 - 18:27

T'en as plus pour longtemps dans ce cas ^^

Quelle mauvaise langue :P Tu veux me porter la poisse ou quoi ?:D

Enfin, je serais fixé en voyant les retours sav de la ps3. On pourra comparer en bonne et due forme

#60 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 02 mars 2007 - 13:40

la 360 me semble être une dreamcast qui a les moyens de ses ambitions (ce qu'on pouvait déjà sentir avec la première xbox) : une orientation jeu en ligne, de nombreux softs "bourrins" etc...

en revanche mal-aimée, je ne sais pas, ignorée surement. malgrè l'année (et des broutilles) qu'elle vient de passer, j'ai l'impression que les joueurs (néophytes et/ou gamers) sont assez peu nombreux à "lui faire confiance". Pourtant elle possède une ludothèque assez riche pour une aussi courte vie, de très bons FPS, des jeux d ecaisse, des jeux de capcom, un bon jeu de combat (et un excellent à venir), de bons jeux de sports, et meme du STR ! il ne manque plus que la sortie des rpgs de sakaguchi pour avoir une ludothèque vraiment au point, pour une machine aussi jeune, c'est pas mal !

ce qui m'amène à penser que pour les joueurs, rien ne va jamais assez vite : on ne veut plus accorder sa confiance en l'avenir, une machine à peine sortie doit possèder un catalogue complet. c'est très étonnant car vu le temps de réalistaion d'un jeu, on ne peut pas espérer des hits tous les jours (ni même des jeux tous les jours).

la wii a le même problème : elle est sortie il ya 3 mois, et les joueurs exigent que les jeux soient déjà sortis. les catalogues snes, ps, ou ps2 ne se sont pas faits en un jour.

joueurs, osez donc faire le pari de la nouveauté, 360, ou wii (ou ps3 d'ici peu, si vous en avez les moyens...), peu importe ! et acceptez de ne pas avoir des jeux tous les jours !

#61 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 05 mars 2007 - 16:47

la 360 me semble être une dreamcast qui a les moyens de ses ambitions (ce qu'on pouvait déjà sentir avec la première xbox) : une orientation jeu en ligne, de nombreux softs "bourrins" etc...

en revanche mal-aimée, je ne sais pas, ignorée surement. malgrè l'année (et des broutilles) qu'elle vient de passer, j'ai l'impression que les joueurs (néophytes et/ou gamers) sont assez peu nombreux à "lui faire confiance". Pourtant elle possède une ludothèque assez riche pour une aussi courte vie, de très bons FPS, des jeux d ecaisse, des jeux de capcom, un bon jeu de combat (et un excellent à venir), de bons jeux de sports, et meme du STR ! il ne manque plus que la sortie des rpgs de sakaguchi pour avoir une ludothèque vraiment au point, pour une machine aussi jeune, c'est pas mal !

ce qui m'amène à penser que pour les joueurs, rien ne va jamais assez vite : on ne veut plus accorder sa confiance en l'avenir, une machine à peine sortie doit possèder un catalogue complet. c'est très étonnant car vu le temps de réalistaion d'un jeu, on ne peut pas espérer des hits tous les jours (ni même des jeux tous les jours).

la wii a le même problème : elle est sortie il ya 3 mois, et les joueurs exigent que les jeux soient déjà sortis. les catalogues snes, ps, ou ps2 ne se sont pas faits en un jour.

joueurs, osez donc faire le pari de la nouveauté, 360, ou wii (ou ps3 d'ici peu, si vous en avez les moyens...), peu importe ! et acceptez de ne pas avoir des jeux tous les jours !

Le plus drôle dans ce que tu dis c'est que quand la PS3 va sortir elle va avoir une bonne ludotèque dès sa sortie alors même qu'elle est au 3/4 déjà dispo sur 360... On verra bien avec les ventes de la PS3, mais la 360 la mal aimé? oui et à tort, puisque ça m'étonnerais pas que beaucoup crie au line up le plus complet qui soit à al sortie de la PS3 (ce qui est vrai) mais en oubliant le fait qu'hormis 3 ou 4 jeux, la PS3 n'a aucune exclue...

#62 DocV

DocV

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Orleans

Posté 06 mars 2007 - 01:34

J'ai eu la flemme de tout lire (je sais c'est pas bien, mais il est tard).

J'ai entendu dire qu'on pourrait peut être faire des parties Xbox360/PC ? Une réalité ou un simple rêve ? Est ce prévu ? Les joueurs consoles seraient-ils défavorisés face à un joueur PC ? (Manette/souris)

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé... Si vous avez un peu de temps pour en parler...

Sinon pour moi la xbox360 est une pure console, le live est au point, les jeux suivent, un réel potentiel. Le seul point noir c'est le prix !

Je vous conseille d'ailleurs un Test Drive Unlimited avec le Volant Xbox360.

Je ne suis pas très constructif, mais c'est en gros les questions que je me pose, et mon avis sur la BoxBox360.

DocV B)

#63 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 06 mars 2007 - 02:52

Faut lire ma preview de shadowrun... Détails inside. ;)

#64 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 06 mars 2007 - 22:05

J'ai eu la flemme de tout lire (je sais c'est pas bien, mais il est tard).

J'ai entendu dire qu'on pourrait peut être faire des parties Xbox360/PC ? Une réalité ou un simple rêve ? Est ce prévu ? Les joueurs consoles seraient-ils défavorisés face à un joueur PC ? (Manette/souris)

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé... Si vous avez un peu de temps pour en parler...

Sinon pour moi la xbox360 est une pure console, le live est au point, les jeux suivent, un réel potentiel. Le seul point noir c'est le prix !

Je vous conseille d'ailleurs un Test Drive Unlimited avec le Volant Xbox360.

Je ne suis pas très constructif, mais c'est en gros les questions que je me pose, et mon avis sur la BoxBox360.

DocV B)

Le prix?!!! quand tu regardes la concurrence ,il y a plus cher!!

#65 DocV

DocV

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Orleans

Posté 06 mars 2007 - 23:03

Oui je sais bien mais elle a déjà un bon prix ;)

Je ne parle même pas de la PS3.

Edit Caféine : A oui je viens de lire ton article, mais bon passer sous Vista pour rejoindre des joueurs xbox, pas coul. J'espère que Microsoft va changer cela et faire une interface sous XP. A suivre...Mais j'y crois pas trop, bizarrement ;)

#66 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 07 mars 2007 - 09:56

Oui je sais bien mais elle a déjà un bon prix ;)

Je ne parle même pas de la PS3.

Edit Caféine : A oui je viens de lire ton article, mais bon passer sous Vista pour rejoindre des joueurs xbox, pas coul. J'espère que Microsoft va changer cela et faire une interface sous XP. A suivre...Mais j'y crois pas trop, bizarrement ;)

Au prix de Vista + une bonne machine, autant acheter la 360. C'est peut être ça ele but de Microsoft :huh: :lol:

Enfin bon en attente du podcast!

#67 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 07 mars 2007 - 10:51

Hé les gros, on est le 7 Mars, bientôt 11h et toujours pas de Podcast Number Three !
On s'touche ou quoi ? :lol:

#68 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 07 mars 2007 - 10:53

MMmmMMMmm je crois que MrP a oublié de cliquer sur SEND hier soir. On enquête. :P

#69 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 07 mars 2007 - 11:19

En fait ils sont tous en train de jouer à Worms sur XBLA :lol:

#70 D-Kalck

D-Kalck

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 589 messages
  • Lieu:Normandie
  • ID PSND-Kalck
  • ID SteamD-Kalck

Posté 07 mars 2007 - 12:04

Il est quand même possible de le télécharger...

#71 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 07 mars 2007 - 12:34

Il est quand même possible de le télécharger...

Exact ! :blink:

#72 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 07 mars 2007 - 12:43

Angel est en mode choucroute dans ce podcast. Image IPB

#73 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 07 mars 2007 - 12:49

Et comment on fait pour le télécharger?

#74 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 07 mars 2007 - 12:54

#75 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 07 mars 2007 - 12:57

Merci bien!

#76 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 07 mars 2007 - 12:59

comment ca gruge déjà sur ce site !

#77 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 969 messages
  • Lieu:Sous une couette

Posté 07 mars 2007 - 13:18

Eh ouais, moi j'ai rien oublié de télécharger d'abord, c'est les autres ils ont oublié de faire le texte de présentation :lol: . Ah bravo, elle est belle la jeunnesse !

#78 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 07 mars 2007 - 13:27

Ste honte...
Mais bon, c'est ONLINE (at last)...

#79 Ben XM

Ben XM

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 07 mars 2007 - 14:27

Rah Shann :love:

Très intéressant ce podcast, ça fait plaisir de voir une brochette de spécialistes se pencher sur la question de la 360.

#80 Joe XM

Joe XM

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 07 mars 2007 - 14:56

Arrête d'en profiter pour faire de la pub Ben :lol:
Sympa le ptit' podcast sinon ;)

Et venez sur xbox-mag.net

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)