Aller au contenu

Splinter Cell Conviction : pourquoi ça traîne ?Parce que c'est meilleur quand on attend

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Faskil

Faskil

Produit d'importation belge

• La Rédaction
  • 865 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Posté 02 mars 2010 - 15:36

Dans une interview accordée à nos confrères de Computer and Video Games, Patrick Redding, game designer chez Ubisoft, s'explique sur les retards à répétition de Splinter Cell : Conviction.
Vous…

Voir la news

Publicité

#2 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 02 mars 2010 - 15:40

Je croyais que l'énorme retard du jeu était du au fait que le développement était bien avancé, et finalement ils avaient repris pratiquement à 0 pour changer le gameplay et faire évoluer la série?

Les premiers screens montraient un Sam chevelu, moitié clodo, qui se fondait dans la foule. Donc très différent du Sam-Jason Bourne d'aujourd'hui.

#3 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 02 mars 2010 - 15:41

Voui on les croit les bons p'tits gars d'Ubi, c'est "juste pour peaufiner le jeu", rien à voir avec une nouvelle année fiscale qui débute au 1er avril :hypocrite:
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#4 Suicidal

Suicidal

Ressource valide

• Membres
  • PipPipPip
  • 2468 messages

Posté 02 mars 2010 - 15:46

Plus c'est long, plus c'est bon. C'est ça en fait ?

#5 Mayto

Mayto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages

Posté 02 mars 2010 - 15:47

http://www.jeuxvideo...m-et-le-drm.htm

Ca, ça m'a dégoûté du jeu. Nan mais merde quoi, et ceux qui n'ont pas internet ? Ou une simple journée de coupure ?

Bref, je comptais l'acheter sur PC (les jeux étant souvent moins chers que leurs équivalent console), bah finalement je sens que je vais m'en passer.

Pour ce qui est de la news, j'avoue que là, l'argument est difficile à croire...

#6 Ityfalik

Ityfalik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1257 messages

Posté 02 mars 2010 - 15:48

Voir le messageoxbow, le 02/03/2010, 15:41, dit :

Voui on les croit les bons p'tits gars d'Ubi, c'est "juste pour peaufiner le jeu", rien à voir avec une nouvelle année fiscale qui débute au 1er avril :hypocrite:

:lol:

Image IPB Image IPB

"Metal Gear Solid 2 reprend la démarche de 2001, l'odyssée de l'espace. Le jeu est

peut-être aussi beau, seul et suffisant que son prédécesseur cinématographique "

Sébastien Benedict, Les cahiers du cinéma

#7 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 02 mars 2010 - 15:53

:laugh0:

De toute façon avec l'avalanche d'excelents jeux de ces derniers mois, y'a pas urgences, on a largement de quoi faire.

#8 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 02 mars 2010 - 15:53

:wub:

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#9 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 02 mars 2010 - 15:56

Voir le messageMayto, le 02/03/2010, 15:47, dit :

http://www.jeuxvideo...m-et-le-drm.htm

Ca, ça m'a dégoûté du jeu. Nan mais merde quoi, et ceux qui n'ont pas internet ? Ou une simple journée de coupure ?

Bref, je comptais l'acheter sur PC (les jeux étant souvent moins chers que leurs équivalent console), bah finalement je sens que je vais m'en passer.

Pour ce qui est de la news, j'avoue que là, l'argument est difficile à croire...

Et les millions de gens qui pirate le jeu ? C'est pas comme si 99% des PC ont internet de nos jours.

Citation

Parce que c'est meilleur quand on attend

Va dire ça au fan de DukeNukem. :genre:
Guild Wars 2 ... Soon

#10 Mayto

Mayto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages

Posté 02 mars 2010 - 16:09

Nan mais je dis pas, mais bon, leur protection sera sûrement pété en moins d'une semaine, et je suis pessimiste. Résultat, elle ne changera strictement rien niveau piratage, et ne fera qu'emmerder les acheteurs.

Donc soit ils sortent leur jeu sans protection, ce qui ne fera qu'avantager l'acheteur sans rien changer pour les pirates, soit ils trouvent un système qui ne pénalise pas l'acheteur.

#11 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6036 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 02 mars 2010 - 16:13

Moi j'en ai marre qu'ils paufinent! Il va être trop brillant si ils continuent, je le veux MAINTENANT!!!!!

ceci était un message d'un fan impatient

#12 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 02 mars 2010 - 16:16

Autant diffuser, comme au cinéma, un message "le piratage c'est mal" au lancement du jeu. Un petit mot pour sensibiliser les clients et les pirates sur les effets néfastes du piratage, ça ne ferait pas de mal. Ensuite à chacun de prendre ses responsabilités, et ne surtout pas pénaliser les acheteurs (ça ne ferait qu'accroître le rush vers le piratage).

#13 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages

Posté 02 mars 2010 - 16:28

Voir le messageMortipoil, le 02/03/2010, 16:16, dit :

Autant diffuser, comme au cinéma, un message "le piratage c'est mal" au lancement du jeu. Un petit mot pour sensibiliser les clients et les pirates sur les effets néfastes du piratage, ça ne ferait pas de mal. Ensuite à chacun de prendre ses responsabilités, et ne surtout pas pénaliser les acheteurs (ça ne ferait qu'accroître le rush vers le piratage).

Mouais mais là tu pénalises encore un peu plus les acheteurs...

Exemple pour les DVD:

Image IPB
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#14 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 02 mars 2010 - 16:37

Mais mieux vaut un message de sensibilisation (comme à l'époque de la PSX par exemple) plutôt que des DRM ultra contraignants, et un contrôle absolu de la part de l'éditeur, non?

#15 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages

Posté 02 mars 2010 - 16:41

Voir le messageMortipoil, le 02/03/2010, 16:37, dit :

Mais mieux vaut un message de sensibilisation (comme à l'époque de la PSX par exemple) plutôt que des DRM ultra contraignants, et un contrôle absolu de la part de l'éditeur, non?

Parfois le mieux est l'ennemi du bien.

Après si on doit choisir entre une baffe et un coup de poignard, on prend la baffe évidemment :)

#16 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 02 mars 2010 - 16:46

Perso l'écran de copyrights ne me dérange pas, si ça dure 5 secondes au démarrage du jeu, et que ça ne s'enchaîne pas avec une vidéo "le piratage c'est mal, bande son et mise en scène de type "urbaine" etc).

Au contraire je dirais, ça te permet de te rappeler que tu vas jouer à une oeuvre protégée par des copyrights, parce qu'elle a nécessité du temps et de l'argent, et que tu t'embarques dans une aventure élaborée par des professionnels, donc place au divertissement ou au rêve :)

Mais c'est peut-être mon petit côté retro nostalgique qui parle.

#17 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 02 mars 2010 - 16:51

Voir le messageMayto, le 02/03/2010, 16:09, dit :

Nan mais je dis pas, mais bon, leur protection sera sûrement pété en moins d'une semaine, et je suis pessimiste. Résultat, elle ne changera strictement rien niveau piratage, et ne fera qu'emmerder les acheteurs.

Donc soit ils sortent leur jeu sans protection, ce qui ne fera qu'avantager l'acheteur sans rien changer pour les pirates, soit ils trouvent un système qui ne pénalise pas l'acheteur.

J'avoue les protections durent jamais tres longtemps. :/

Vivement hadopi ! Ouai! \o/ :helptitanic:
Guild Wars 2 ... Soon

#18 MASKDECOYOTE

MASKDECOYOTE

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Lieu:Shanghai, Chine
  • Gamertag:Avtonomya
  • ID PSN:MASKDECOYOTE
  • ID Steam:MASKDECOYOTE

Posté 02 mars 2010 - 19:06

ca arrive, oui ca arrive, oh oui il arrive... c'est dur d'attendre, oui c'est dur d'attendre, oh oui c'est...

#19 darkacide

darkacide

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • ID PSN:darkacide

Posté 02 mars 2010 - 20:05

Heu, le commercial chez Ubi m'a clairement dit que le jeu avait été retardé pour attendre le début de la nouvelle année fiscal...Ce qui est tout à fait légitime et évident, je ne comprend pas cette histoire de peaufinage, le jeu est fini depuis longtemps. Bref...

#20 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 810 messages

Posté 02 mars 2010 - 21:29

:hypocrite: Le jeu est loin d'être fini...je parie sur un nouveau retard :whistling:
Tous les chemins mènent à ta reum'

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)