Aller au contenu

Metroid Other M : infos et images

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1284 messages
  • Lieu:Paris

Posté 25 février 2010 - 11:32

Comme nous le supputions hier avant de vous le confirmer il y a quelques minutes, Nintendo a confirmé pendant le Nintendo Media Summit qui s'est tenu hier à San Francisco que Metroid :…

Voir la news

Publicité

#2 alonenotalone

alonenotalone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertag:alonenotalone
  • ID PSN:alonenotalone
  • Code Wii:5308395209821713

Posté 25 février 2010 - 11:36

Pour l'instant je ne suis pas emballé… Mais la série avait besoin de se renouveler : j'adore les Prime mais on a fait le tour.
Pick a box, its contents will help you on your way mes photos

PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite

PSN : alonenotalone

#3 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 25 février 2010 - 11:36

LE jeu j'attends le plus! :bave: :wub:

J'ai un peu peur tout de même pour le gameplay à la wiimote seul, mais bon, les retours sont plus que positif...

#4 Zabhimaru

Zabhimaru

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Lieu:Alsace
  • Gamertag:Zabhimaru
  • ID Steam:jems68

Posté 25 février 2010 - 11:39

Un nouveau prime avec un bon scénario et des gun fight dynamique c'est cool, mais à quand un nouvel opus sur DS ? le 1 était tout simplement géantissime!
C'est en sciant que Léonard devint scie

#5 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 25 février 2010 - 11:41

Depuis que j'ai écouté la musique sur le site officiel ( http://metroid.jp/ ), j'ai tout de suite senti que l'histoire va être un élément très important du jeu. (Le trailer diffusé à l'e3 2009 le laissait pensé!)

Je l'attend aussi énormément ce jeu, bien plus que SMG 2 d'ailleurs... La Team Ninja et Nintendo, ça peut donner quelque chose de très bon (surtout pour les formes de Samus). 

#6 kriskris

kriskris

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
  • Gamertag:kris59kris
  • ID PSN:kris59kris

Posté 25 février 2010 - 11:43

Il m'a l'air d'y avoir beaucoup de changements dans cet épisode. La Team Ninja prend des risques, reste plus qu'à voir ce que ça va donner en résultat (dans pas si longtemps que ça d'ailleurs :D).

En tout cas, j'ai hâte de l'avoir en main, grand fan de la Samus que je suis.

#7 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 25 février 2010 - 11:45

Ceux qui l'ont testé disent que le doublage est atrocement mauvais. J'espère que ça sera corrigé pour la version finale.

Sinon, le gameplay s'annonce novateur, bonne chose. :)

#8 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 25 février 2010 - 11:52

Voir le messageMangouste, le 25/02/2010, 11:45, dit :

Ceux qui l'ont testé disent que le doublage est atrocement mauvais. J'espère que ça sera corrigé pour la version finale.

Sinon, le gameplay s'annonce novateur, bonne chose. :)

C'est vrai que j'ai pu entendre aussi la dite voix sur le site et c'est pas génial de prime abord, mais je reconnais qu'il n'est pas facile de donner de la voix à un personnage jusque là muet et dont le charisme vient de sa prestance et de ses actions...

En tout cas si un jour Nintendo donne une voix à Link ça sera le Big Bang... :whistling:

#9 Chriclau

Chriclau

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 25 février 2010 - 12:01

J'ai pas de Wii mais le jeu me fait tout de même vraiment envie, la Team Ninja a l'air d'apporter un vrai nouveau souffle à la série, le trailer de l'e3 dernier envoyait bien comme il faut, et l'accent a l'air d'être mis sur l'histoire. Un jeu à suivre !

#10 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1147 messages
  • Gamertag:Makamomo

Posté 25 février 2010 - 12:03

En espérant que le renouvellement soit bénéfique et que, tout comme Metroid, Zelda se réforme méchamment aussi !

#11 Lapino

Lapino

Rongeur maniaco-dépressif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 25 février 2010 - 12:07

ça me fait peur c'te truc là moi... On va pas refaire le débat hein... mais déjà une Samus qui parle c'est abusé !

Et, c'est moi ou.. la 8e image, celle en vue subjective est juste affreusement moche ? p'tain.. ça c'est de la régression ou je ne m'y connais pas, c'est même pô la qualité de Metroid Prime 1 sur Cube...
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

#12 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 25 février 2010 - 12:10

Voir le messageZabhimaru, le 25/02/2010, 11:39, dit :

Un nouveau prime avec un bon scénario et des gun fight dynamique c'est cool, mais à quand un nouvel opus sur DS ? le 1 était tout simplement géantissime!

Ca n'a aucun rapporta vec les primes.
les primes sont des fps.

Quand au visuel,il ne faut pas trop se fier aux screens evidemment.

#13 Vaa

Vaa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 25 février 2010 - 12:18

Heu d'après ce que j'ai lu c'est plus un gameplay 2D que troisième personne, avec effectivement des phases de shoot à la première personne. Les sites qui ont pu l'essayer le compare d'ailleurs à un Shadow Complex, ce qui en gros signifie qu'on revient clairement vers une formule Metroid 2D.

#14 Lapino

Lapino

Rongeur maniaco-dépressif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 25 février 2010 - 12:25

Voir le messageVaa, le 25/02/2010, 12:18, dit :

Heu d'après ce que j'ai lu c'est plus un gameplay 2D que troisième personne, avec effectivement des phases de shoot à la première personne. Les sites qui ont pu l'essayer le compare d'ailleurs à un Shadow Complex, ce qui en gros signifie qu'on revient clairement vers une formule Metroid 2D.

Tu voudrais dire que Metroid s'inspire de Shadow Complex qui s'inspire lui-même de Metroid ? la boucle est bouclée !! :thumbup:

Non mais blague à part, la formule 2D me va bien, j'ai bien trippé sur les Prime, au point d'en faire l'une de mes séries références toutes machines confondues mais un retour aux sources, avec sa dose d'évolutions est le bienvenu. C'est pas trop ça qui me fait peur.
C'est plus dans l'ambiance du titre, dans le background, le scénario, la mise en scène, etc.. j'ai peur (Team Ninja of course) de tomber dans un truc de poseur, voir un peu kitsch...
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

#15 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Gigan UraMaki

Posté 25 février 2010 - 12:27

C'est anecdotique et il faut voir ça en mouvement, mais le truc qui me fait le plus flipper personnellement, c'est les couleurs qui sont méchamment saturées. O_o
Sinon, j'espère de tout coeur qu'ils vont garder quelque chose de similaire au système d'analyse, qui était un grand point des primes et renforçait l'immersion ! Je passais plus de temps à analyser des trucs qu'à buter des monstres perso ! <3

#16 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 25 février 2010 - 12:29

Voir le messageGiganUraMaki, le 25/02/2010, 12:27, dit :

C'est anecdotique et il faut voir ça en mouvement, mais le truc qui me fait le plus flipper personnellement, c'est les couleurs qui sont méchamment saturées. O_o
Sinon, j'espère de tout coeur qu'ils vont garder quelque chose de similaire au système d'analyse, qui était un grand point des primes et renforçait l'immersion ! Je passais plus de temps à analyser des trucs qu'à buter des monstres perso ! <3

pas de scans ici.c'est un pur jeu d'action.

#17 Vaa

Vaa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 25 février 2010 - 12:29

Citation

Tu voudrais dire que Metroid s'inspire de Shadow Complex qui s'inspire lui-même de Metroid ? la boucle est bouclée !!

Ben ouai en fait ^^, enfin c'est surtout l'aspect gameplay 2D dans un environnement 3D, avec des ennemis qui n'arrivent pas uniquement de l'avant ou de l'arrière, qui renvoie à Shadow Complex :)

#18 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 25 février 2010 - 12:30

Tiens, je pensais qu'il n'y avait plus du tout de vue subjective...

En tout cas, ce Metroid Other M m'intrigue, et entre lui et SMG2 (daté pour le 23 mai aux Etats-Unis), l'été s'annonce sympa sur Wii ^_^.
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#19 Hakayami

Hakayami

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1394 messages

Posté 25 février 2010 - 12:30

Enfin un grand personnage de Nintendo qui parle. Perso, je trouve ça plus sympa avec une voix (faut voir la qualité du doublage évidemment...).

Mais comme on le dit bien trop souvent : wait & see...
Faites moi plaisir et lisez mon petit post de blog sur les Let's Play et Walkthrough.
... Ou alors, soyez encore plus gentil et visitez mon blog! http://www.gameblog.fr/blogs/hakayami/
... Ou alors, soyez méchant et ne cliquez pas. Bouh!

#20 Vaa

Vaa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 25 février 2010 - 12:33

En même temps Samus parlait déjà dans certains épisodes 2D, donc c'est pas forcément parce qu'elle était muette dans les Prime qu'elle doit l'être à chaque fois ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)