Aller au contenu

Photo

Civilization 5 annoncé !

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 19 février 2010 - 10:19

2K Games nous envoie par pigeon voyageur un communiqué de presse annonçant le développement du prochain Civilization, le 5e opus de la mythique série de jeux de gestion de Sid Meier.
Le communiqué…

Voir la news

#2 cnlAngus

cnlAngus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages

Posté 19 février 2010 - 10:21

\o/

J'ai hâte d'avoir plus d'infos. Mais rien que la map en hexagones, ça fait 15 ans que je l'attends B)

#3 Ravine

Ravine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • Lieu:Paris

Posté 19 février 2010 - 10:22

Une coquille s'est glissee dans le sous titre : c'est Firaxis la boite, pas Fireaxis.

#4 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 19 février 2010 - 10:23

Bonne nouvelle! :laugh0:

#5 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 19 février 2010 - 10:29

Un excellent jeu qui peine cependant à ce renouveller.

#6 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 19 février 2010 - 10:39

Yahoohou :yahoo:

Et pour la fin de l'année en plus :rolleyes:

J'attend ce jeu depuis la sortie du 4... euh non en fait j'attend ce jeu depuis Civilization 2 et... depuis toujours en fait, j'attend toujours le prochain Civilization ou la prochaine extention, tout le temps. :wry:

Espérons qu'il y aura plus d'évènements aléatoires et de quètes annexes durant les parties solo non scénarisées, parcequ'il faut bien reconnaitre que quand on ne jouait pas la victoire militaire, il arrivait qu'on finisse par ce faire chier à certaine époques tardives... :rolleyes:

Il y a déja des images dispos sur "jeuvidéo.com" pour ceux qui sont intéressés.

Bon déja c'est beaucoup plus joli... normal. :wry: Sinon l'apparition des cases hexagonales est une super bonne chose, franchement il était temps et en plus ça va permettre des planètes vraiment ronde et non plus bizaroides, les poles prendront surement plus d'importance. :rolleyes: Les troupes sont enfin représentées par... des troupes et non plus par seulement une ou deux unitées. On peut aussi noter le retour des cases "marais".

Je l'attend de pied ferme mais ce que j'attend le plus c'est... l'annonce de la config minimum pour le faire tourner. Je sens que je vais déchanter ^^"

#7 Guls

Guls

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • GamertagGulsPoustache
  • ID SteamGuls

Posté 19 février 2010 - 12:05

Des screenshots de Civ V ont bien été diffusés, voir ici : http://www.zonejeu.i...-v-annonce.html

#8 Lastfaul

Lastfaul

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 825 messages

Posté 19 février 2010 - 14:14

La nouvelle du jour.
Et ça sort bientôt en plus :wub: .

#9 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 19 février 2010 - 21:19

Salopards de Firaxis, je vais être obligé d'acheter un PC !

#10 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 19 février 2010 - 21:58

ouch, j'ai le premier en version boite sur atari :wub: :wub: un jeu que j'ai connu dès mes 5 ans (à l'époque j'avais pas tout capté ^^)

vivement :D

#11 radi0head

radi0head

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 350 messages
  • GamertagRadi00h3ad
  • ID SteamMontesquieu

Posté 20 février 2010 - 15:30

Halala civilization V ...
Je revois encore ma mère m'offrir le II sur playstation parce que "elle a vu ça a la télé et que ça a l'air fait pour les passionnés d'histoire" je devait avoir 11 ans à l'époque ...
Et depuis, ben le jeux auquel je joue le plus en ce moment c'est Civilization IV qui me fait passer des nuits blanches en multi !
A mon avis c'est la saga sur laquelle j'ai passé le plus de temps alors la le V ! Evenement qui va être fêté comme il se doit dès sa sortie (je commence a stocker du café).

#12 Ngee

Ngee

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 445 messages

Posté 20 février 2010 - 16:52

merci pour la news et les screen c'est une bonne nouvelle (y a plus qu'à attendre la date ^^)

perso j'adorerais qu'ils nous refassse un call to power avec toute la partie sf qui était fantastique (c'est vraiment ce qui m'a décu dans le 4 c'est l'arbre des technologie qui s'arrete bien tôt et qui ne va pas dans l'extravagance sf quite à ce que ca soit une option pour les puriste

j'ai joué au tout premier civ quand j'étais petit et j'y ai passé des heures et j'aurais pas joué à wow à sa sortie je pense que civ serait resté le jeux qui m'aura bouffé le plus de temps ^^

#13 radi0head

radi0head

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 350 messages
  • GamertagRadi00h3ad
  • ID SteamMontesquieu

Posté 20 février 2010 - 16:59

Ce n'est pas Firaxis mais Activision qui a fait les Call To Power (ha les villes sous-marine et les tunnels intercontinentaux ...), Alors je pense que Sid Meyer n'est pas trop ouvert a ça, alors que chaque fois ils nous promettent d'aller plus loin dans le temps ...

#14 Ngee

Ngee

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 445 messages

Posté 21 février 2010 - 23:06

Ce n'est pas Firaxis mais Activision qui a fait les Call To Power (ha les villes sous-marine et les tunnels intercontinentaux ...), Alors je pense que Sid Meyer n'est pas trop ouvert a ça, alors que chaque fois ils nous promettent d'aller plus loin dans le temps ...

ah oui c'est vrai j'avais oublié ! merci :)

Enfin franchement je reste toujours nostalgique de call to power pour ca je me souviens que le coté découverte de technologie était vraiment attrayant avec ce coté sf les villes sous marine et les bombardement via l'espace etc ... ca m'a toujours plus passionné que la construction du module spatiale ^^

mais bon à chaque civilization on a le droit de rêver à ca ^^

#15 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 22 février 2010 - 08:01

ah oui c'est vrai j'avais oublié ! merci :)

Enfin franchement je reste toujours nostalgique de call to power pour ca je me souviens que le coté découverte de technologie était vraiment attrayant avec ce coté sf les villes sous marine et les bombardement via l'espace etc ... ca m'a toujours plus passionné que la construction du module spatiale ^^

mais bon à chaque civilization on a le droit de rêver à ca ^^

Toi je te conseille Galactic Civilization 2... c'est pas totalement aussi abouti que les Civilization, mais l'ambiance intergalactique est excellente. :yes:

En tout cas c'est vrai qu'ils devraient trouver quelque chose de plus sympa que la simple construction d'un vaisseau pour la course à l'espace :unsure:

A part ça faut admettre que quelques nouveautés feraient pas de mal, comme la construction de canaux: plus la peine construire une ville sur un isthme pour y faire passer les bateaux, c'est trop con... et aussi quelques nouvelles civilisations, y a eu d'autres empires que ceux qu'ils nous proposent depuis le 3. Le Tibet, la Pologne-Lituanie, les Maures ou autres Maoris... c'est pas le choix qui manque. :rolleyes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)