Aller au contenu

PODCAST 130 : Jouer rétro en téléchargement

• Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 17 février 2010 - 12:06

La dématérialisation, et les réseaux de distribution d'aujourd'hui, c'est aussi un moyen de découvrir ou redécouvrir de vieux jeux à petits prix. Parfois marqués par les années, mais souvent cultes,…

Voir le podcast

Publicité

#2 Gatchaman

Gatchaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1071 messages
  • Lieu:Parigot
  • ID PSN:Unicellulaireman
  • ID Steam:Onecellking

Posté 17 février 2010 - 12:08

euh ben on devait pas avoir "la guerre des consoles 2" aujourd'hui?

bah pas grave je suis curieux d'entendre celui ci..

Merci
Image IPB

#3 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12906 messages

Posté 17 février 2010 - 12:09

La guerre des consoles portables, c'est la semaine prochaine
Podcast 131.

L'équipe a enregistrée 2 podcast lundi.
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#4 oliviercharavel

oliviercharavel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 445 messages
  • Lieu:France, Reims
  • ID PSN:oliviercharavel

Posté 17 février 2010 - 12:11

J'ai hâte d'écouter ce podcast, le sujet me botte déjà. :)

#5 Kaelkael

Kaelkael

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages

Posté 17 février 2010 - 12:12

D apres le sommaire, ils ne parlent pas des abandonware ?

#6 FlamingoFlash

FlamingoFlash

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • ID PSN:happytreemateo

Posté 17 février 2010 - 12:12

Voir le messageLa Rédaction, le 17/02/2010, 12:06, dit :

La dématérialisation, et les réseaux de distribution d'aujourd'hui, c'est aussi un moyen de découvrir ou redécouvrir de vieux jeux à petits prix. Parfois marqués par les années, mais souvent cultes,…

Voir le podcast

Vive l'abandonware !!!!! Dire que j'ai du attendre 2002 pour jouer pour la première fois à Wing Commander!!!!
Et oui, c'est ça aussi quand il était difficile et onéreux d'avoir un pc pour jouer au début des années 90, il fallait faire une croix sur les hits de l'époque...Mais maintenant, heureusement que certains sites existent pour (re)découvrir de vrais morceaux d'histoire du JV.
"Le jeu vidéo, ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que ça."
Fidel castro

Image IPB

#7 Dimitri2401

Dimitri2401

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 225 messages

Posté 17 février 2010 - 12:14

Rahhhh, on dit pas Aïe-dit Software ^^
Le "id" vient du concept freudien et donc se prononce comme dans "bide" :)

Sinon pour les gens qui trouveraient des oldies LucasArts dans une brocante, ça tourne très très bien sur les machines actuelles (en fait sur toute sorte de machines, même la Dreamcast !!!) grâce au formidable ScummVM :P

Enfin, les 30 premières minutes du podcast sont déjà très intéressantes et ravivent bien des souvenirs.

Merci Gameblog !!!

All the prime numbers are odd, but 2 is the oddest !!!

Image IPB

http://www.gameblog....gs/dimitri2401/

#8 D-Kalck

D-Kalck

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Lieu:Normandie
  • ID PSN:D-Kalck
  • ID Steam:D-Kalck

Posté 17 février 2010 - 12:16

Pour Vagrant Story, je suis pas d'accord, il était pas si dur.

Et pour créer un compte PSN étranger :
http://www.ps3gen.fr...cle-5435-1.html

Dernier truc : Worms, Bomberman et Symphony of the Night sont aussi dispos sur le PSN.

Image IPB

Digital Kinetic Android Limited to Ceaseless Killing

#9 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23415 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 17 février 2010 - 12:21

Voir le messageD-Kalck, le 17/02/2010, 12:16, dit :

Pour Vagrant Story, je suis pas d'accord, il était pas si dur.

bah pour moi si, je l'ai pris sur le psn euro, j'y ai joué un peu déjà 4/5 heures je crois et il est assez pointu et ardu je trouve...

#10 Tyran

Tyran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages
  • Lieu:Paris

Posté 17 février 2010 - 12:22

Juste par curiosité : vous vous basez sur quoi comme chiffres pour prétendre que le buisness model de good old games n'est pas rentable?

Non parce que pour l'instant, ça fait un peut délit de sale gueule là : "haaaaan ils ont pas foutus des DRM de partout, PIRATAGE!"

D'autant plus que ces jeux là, les pirates n'ont pas franchement attendu Good Old Games ou steam pour s'y mettre. :rolleyes:

#11 D-Kalck

D-Kalck

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 522 messages

Posté 17 février 2010 - 12:31

Voir le messageZyp, le 17/02/2010, 12:21, dit :

bah pour moi si, je l'ai pris sur le psn euro, j'y ai joué un peu déjà 4/5 heures je crois et il est assez pointu et ardu je trouve...
Il est pointu et riche, si tu le trouves dur, c'est que t'as pas encore maitrisé toutes les particularités du gameplay. Après, si on le compare à un "bête" Action RPG (ce qu'il n'est pas pour moi), c'est sur qu'il est dur, parce que le gameplay est infiniment plus profond, je dirais plutôt que c'est un Tactical Action RPG.

Image IPB

#12 ACR

ACR

Membre

• Membres Premium
  • 122 messages

Posté 17 février 2010 - 12:33

Voir le messageZyp, le 17/02/2010, 12:21, dit :

Carrément d'accord ! Si tu le trouves pas dur on n'a pas du jouer au même ! Parce qu'entre la localisation des dégâts, les chains, la forge d'arme en fonction du type d'ennemi ça fait déjà un paquet de choses à gérer même pour un hardcore gamer !
Bon après l'ambiance, les persos et le scénar c'est un truc de ouf. Pour info c'est un projet franco français à la base.
Sinon en cours de dl pour ce podcast qui s'annonce fabuleux rien que dans le titre ! J'ai beau être collectionneur fan de belles boîtes et de notices, j'aime utiliser ma PS3 pour jouer à Suikoden, FF VII, Wild Arms entre autres.
[url="http://www.gameblog.fr/blogs/acr/"]LE Blog à voir ![/url]

#13 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23415 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 17 février 2010 - 12:34

Voir le messageD-Kalck, le 17/02/2010, 12:31, dit :

Il est pointu et riche, si tu le trouves dur, c'est que t'as pas encore maitrisé toutes les particularités du gameplay. Après, c'est sur que si on le compare à un "bête" Action RPG (ce qu'il n'est pas pour moi), c'est sur qu'il est dur, parce que le gameplay est infiniment plus profond, je dirais plutôt que c'est un Tactical Action RPG.

Ben je suis d'accord avec toi, mais pour moi il est dur, je suis pas habitué à un tel gameplay qui demande un investissement important..

#14 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 17 février 2010 - 12:37

Un vieux jeux que j'attends depuis un bout de temps sur le live, c'est bien EarthWorm Jim. Je suis pas contre la retro du moment que les jeu soit un minimum adapte sur nos TV HD (absence de bavure et de scintillement)
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#15 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages
  • Gamertag:Dopeboy2

Posté 17 février 2010 - 12:39

Enfin un thème super interessant... :)

#16 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1140 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertag:gabolu
  • ID PSN:Gabobo

Posté 17 février 2010 - 12:42

Hey The Dig sa déchire, en tout cas c'est le seul point and click que j'ai eu le courage de finir... ( et la musique bordel, dingue)

#17 D-Kalck

D-Kalck

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 522 messages

Posté 17 février 2010 - 12:48

Voir le messageACR, le 17/02/2010, 12:33, dit :

Carrément d'accord ! Si tu le trouves pas dur on n'a pas du jouer au même ! Parce qu'entre la localisation des dégâts, les chains, la forge d'arme en fonction du type d'ennemi ça fait déjà un paquet de choses à gérer même pour un hardcore gamer !
Comme je le disais, ça dépend comment on le considère, si tu le considères comme un Action RPG, c'est normal que tu le trouves dur, si tu le considères comme un Tactical Action RPG, la difficulté est pas si élevée.

Voir le messageACR, le 17/02/2010, 12:33, dit :

Bon après l'ambiance, les persos et le scénar c'est un truc de ouf. Pour info c'est un projet franco français à la base.
Sinon en cours de dl pour ce podcast qui s'annonce fabuleux rien que dans le titre !
Je sais pas ce que tu veux dire par un projet franco français, mais le jeu a été conçu par Yasumi Matsuno (celui qui est derrière FF Tactics et FF12), le design inspiré de St Emilion et de Notre Dame de Paris c'est parce qu'un des collaborateurs de Matsuno lui a fait voir des photos de ce coin là. A part un affect avec la région de Bordeaux, y'a rien de franco français dans le jeu.

Image IPB

#18 DrBiscuit

DrBiscuit

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Gamertag:Dr Biscuit
  • ID PSN:Dr_Biscuit

Posté 17 février 2010 - 12:54

Yoshi's Story meilleur que Yoshi's Island ?

Image IPB

#19 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4360 messages

Posté 17 février 2010 - 12:55

Sur PC et sur la base de Half-Life 2 pour un trip retro ultime dans le domaine du FPS il faut jouer à Goldeneye Source. Goldeneye clavier souris. Le meilleur des deux mondes. Point.

#20 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 17 février 2010 - 13:10

Je vois que RaHan monte une league de Sonic haters! :P
Le problème de beaucoup de jeux arcade sur xboxlivearcade c'est la manette xbox360, par exemple un sonic, megaman, un castelvania ou un street; je les trouve injouable. J'avais dû investir dans un stick pour les jeux arcade quand j'avais ma 360.

Sinon, carton rouge aucune mention de super Metroid, meilleur jeu de tout les temps!

Et maintenant que j'y pense ça serait bien que vous enregistriez les images lors de l'enregistrement des podcasts avec la cam pour les monter en diapo avec la lecture du podcast pour le mercredi, mais bon ça peut demander un peu de travail supplémentaire. :rolleyes:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)