Aller au contenu

Photo

La BO de La Horde écrite par le compositeur de Medal of Honor

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages

Posté 15 février 2010 - 19:15

Nous vous en parlions la semaine dernière, le tout dernier film de genre français, La Horde, est bourré de zombies et de références au Jeu Vidéo. Mais l'histoire d'amour entre pellicule et pixel ne…

Voir la news

#2 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSNthomasorus
  • ID Steamthomasorus

Posté 15 février 2010 - 19:16

N'ayant pas vu le film je ne peux pas juger mais on m'a dit que la musique faisait bien trop de mickeymousing dans le film. Ce compositeur n'était peut-être pas le plus adapté au film. :)

#3 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 15 février 2010 - 19:58

N'ayant pas vu le film je ne peux pas juger mais on m'a dit que la musique faisait bien trop de mickeymousing dans le film. Ce compositeur n'était peut-être pas le plus adapté au film. :)

mickeymousing ?
Elle est trop orchestrale pour ce genre de film, si c'était un métrage épique, un grand film de guerre, là la musique était bonne, pour ce film... non.

#4 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSNthomasorus
  • ID Steamthomasorus

Posté 15 février 2010 - 20:22

C'est le fait de paraphraser ce que tu vois à l'écran. Les gens sont tristes dans le film ? Violons ! Il y a de la bravoure ? Violons énergiques ! Ce qu'on voit donc beaucoup dans les jeux et le cinéma ces derniers temps, alors que dans les années 70 et 80 on créait des thémes plutôt (Star Wars, Indiana Jones)

#5 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 15 février 2010 - 20:27

Chez Gameblog, vous avez des actions dans la société de prod de La Horde ou bien ?

#6 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 15 février 2010 - 22:00

Chez Gameblog, vous avez des actions dans la société de prod de La Horde ou bien ?

Pia a rencontré les réalisateurs et a aimé le film ... C'est en partie son site, elle y met ce qu'elle veut ;)

#7 StephKo

StephKo

Nomad Fool

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 000 messages

Posté 15 février 2010 - 23:33

Pia a rencontré les réalisateurs et a aimé le film ... C'est en partie son site, elle y met ce qu'elle veut ;)

Mais non y'a trop de preuves, à GameBlog ce sont tous des vendu : il y a 4 mois Batman AA, y'a 2 mois c'était Uncharted 2, la semaine dernière c'était Heavy Rain...

Ne pas être blasé en 2010 ? ça pourrais pas être ça :whistling:

#8 Snake56

Snake56

Banni sous la dictature MABiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • Lieu:Dans le futur DLC
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 16 février 2010 - 18:38

C'est le fait de paraphraser ce que tu vois à l'écran. Les gens sont tristes dans le film ? Violons ! Il y a de la bravoure ? Violons énergiques ! Ce qu'on voit donc beaucoup dans les jeux et le cinéma ces derniers temps, alors que dans les années 70 et 80 on créait des thémes plutôt (Star Wars, Indiana Jones)

Tous ne font pas forcément dans le "mickeymousing" (je ne connaissais pas ce terme :ph34r: ), Bear McCreary par exemple utilise beaucoup de thèmes dans ses compositions (cf. les BO de BSG, Eureka ou Human Target). Pour celles et ceux que cela intéresse, il consacre beaucoup de billets sur son blog au sujet des thèmes musicaux dans BSG.

#9 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 17 février 2010 - 01:22

Grosse déception que la musique du film, véritable point noir. Elle ne colle absolument pas à ce que Dahan et Rocher ont voulu mettre en image: la badass attitude! Elle est inutilement forte, inutilement trop présente.
Elle manquait à mon avis de guitare, instrument qui colle bien au genre.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)