Aller au contenu

World of Warcraft : 70% des nouveaux joueurs lâchent l'affaire

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 12 février 2010 - 17:30

Sorti en 2004, le MMO multi-milliardaire de Blizzard, j'ai nommé World of Warcraft, a-t-il atteint son point culminant en 2009 ? C'est ce que l'on pourrait penser à la lumière des propos de Michael…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Validating
  • PipPipPip
  • 1243 messages
  • Gamertag:ElNuj

Posté 12 février 2010 - 17:34

Le problème de Wow c'est aussi ses joueurs :whistling: Ceux qui sont restés sont des hardcores et s'en foutent des newbies. Il faudrait un rafraichissement de la population (le premier qui me sort que vu le nombre de joueurs on trouve forcement son compte, c'est pas forcement vrai).

#3 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 12 février 2010 - 17:34

Ben et avant les joueurs faisaient quoi ? Ils se faisaient chier pendant plusieurs semaines avant de s'amuser sur le endgame ? Et niveau design j'ai rien vu de plus moche que les derniers sets de raid :)

Pour moi il a fait son temps et vivement que quelqu'un vienne le bousculer.

#4 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 12 février 2010 - 17:37

C'est juste que le jeu leur plait pas. Ils font déjà tout pour que les niveaux 80 aient tout autant de stuff que les meilleures guildes. Je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de pire. Oui j'ai bien dit pire, parce qu'en ce qui me concerne, WoW a beaucoup perdu en charme depuis ses débuts.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#5 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Gamertag:GyomS

Posté 12 février 2010 - 17:38

Tiens, c'est rigolo. Sur les autres sites la news est tournée dans l'autre sens ("Après la démo, 30% des joueurs s'abonnent !") o_o. Mon avis sur la question restera donc neutre :P
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#6 meduz'

meduz'

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Gamertag:meduzen
  • ID Steam:meduz

Posté 12 février 2010 - 17:50

C'est facile à expliquer : la démo est une période d'essai qui ne laisse l'accès qu'au 20 premiers niveaux.

J'ai arrêté WoW en novembre 2009 et j'avais commencé en octobre 2006 avec une version d'essai de 10 jours. Et après 20 niveaux, le jeu est trop pauvre. Après 35-40 niveaux (si ma nana m'avait pas un peu forcé, c'était mort pour moi pour déjà aller au-delà du niveau 10), le jeu commence à prendre de la consistance et à devenir réellement intéressant, l'apogée étant l'atteinte du max level en cours (actuellement 80) et les raids en Hard mode (la période plaisante où être GM et emmener un raid buter Algalon est juste grisant), les seuls à offrir un réel challenge. Encore que le jeu s'est méchamment casualisé et ne plait donc plus à tout le monde.

Ça, c'est le point de vue joueur « gamer ». Après, y'a le cas du novice en jeu vidéo qui, lui, de toutes façons, risque de sauter d'un jeu en flash à un MMO gratuit pour finir sur une console portable, puis une de salon. Un joueur donc volatile. En tout cas, ma conviction pour WoW comme pour les autres jeux, c'est que le succès est donné par le bouche-à-oreille venant des gamers, ou le marketing puissant (des jeux pourris qui marchent, ça existe), ou les deux. Et WoW a autant de détracteur que de fanboy, mais un mauvais marketing.

Enfin, y'a l'aspect financier : 15 €/mois, c'est beaucoup trop cher. En plus, le support technique de Blizzard est vraiment lamentable, avec certains des serveurs plein qui ont des architectures trop vieilles et pour lesquels l'investissement de mise à niveau est pas réalisé ou juste insuffisant. résultat : lag, plantage, lag, et mauvaises conditions de jeu surviennent parfois, et c'est TRÈS UNCOOL. La charge serveur est vraiment balancée n'importe comment et, en plus, un serveur sur deux n'est pas suffisamment peuplé. À maximum 8 €/mois, ça pourrait vraiment être viable pour beaucoup plus de gens mais 15, c'est juste trop. C'est plus facile de prendre 10 jours d'essai gratuit que de raquer pour un truc plutôt incertain ensuite.

Tout ça combiné, ça donne pourtant 30% de gens qui continuent à jouer, c'est plutôt une franche réussite, je trouve. Et je pense pas que Cataclysm changera la donne, vu que les problèmes sous-jacents au début du jeu (gameplay trop pauvre dans les 35-40 premiers niveaux) n'attireront pas les joueurs et que le tarif ne risque pas de changer.

#7 Vaa

Vaa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 12 février 2010 - 17:59

Apparemment, Cataclysm arrive à point nommé pour dépoussiérer le contenu bas niveau. Blizzard avait prévu le coup.

Personnellement, je pense que seul Star Wars : The Old Republic pourrait chatouiller WoW. Développeur de talent + licence juteuse (encore plus populaire que Warcraft), ça pourrait faire assez mal.

#8 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 12 février 2010 - 18:02

Clairement , s'il veulent faire une démo du jeu , il devrait faire comme les serveurs test ou l'on a un personnage niveau max avec un équipement correct. Parce que les 70 premiers niveaux ne sont pas si marrant que ça (trop peu de monde).

Sans parler de leur systeme pvp lamentable qui tourne en ce moment : impossible de rattraper son retard sans jouer 300H (je n'en rajoute pas , c'est le chiffre que j'ai calculé pour une personne sans équipement) , et tout ce temps joué est un calvaire. Et les gros joueurs qui , avec ce systeme d'arene , repartent instantanément dans le top , laissant les joueurs moyen galérer pour monter les échelons...

Ceux qui pensent jouer à wow (il en reste? xD), je leur conseil d'emprunter le compter d'un ami avec un personnage lvl 70 et de ne penser à faire que du Pve. :x
Guild Wars 2 ... Soon

#9 stefspyke

stefspyke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 12 février 2010 - 18:05

bah avec l'arrivée (ch'ai pas quand) de Cataclysme la donne va peut-être changer puisque tout le monde aura droit au changement d'environnement ... perso je sais pas si je m'y replongerai j'y ai joué 3 ans et quand maintenant je réessaye 1 moi l'appel de la PS3 reste plus fort ... :P

#10 Raen624

Raen624

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages

Posté 12 février 2010 - 18:06

Voir le messageVaa, le 12/02/2010, 17:59, dit :

Apparemment, Cataclysm arrive à point nommé pour dépoussiérer le contenu bas niveau. Blizzard avait prévu le coup.

Personnellement, je pense que seul Star Wars : The Old Republic pourrait chatouiller WoW. Développeur de talent + licence juteuse (encore plus populaire que Warcraft), ça pourrait faire assez mal.

ha non, il va y avoir QUE Starwars ! Il y aura aussi W40k Ultima segmentum aussi ! bon, on ne connait quasiment rien dessus à part quelques artworks... mais bon, ce sont les gars qui ont fait Darksiders quoi !!

Enfin, on en saura un peu plus lors de l'E3 pour voir de la nouveauté, et la sortie de The Old republic pour voir ce que ça va donner !

Et puis merde, quoi, WoW, le Pve est bien chiant, et de ce que j'entends du Pvp, c'est pas mieux... alors je comprends pas son succès maintenant... y'a même mon cousin qui y joue depuis sa sortie et qui à quasiment tout fait, qui essai de refiler son compte WoW, alors, c'est pour dire sa perte d'intérêt...
Visitez, ça mange pas de pain (moi si !) http://clen.over-blog.com/

Image IPB

#11 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 12 février 2010 - 18:17

Moi j'ai quitté parce que l'ambiance devenait pourrie, et l'investissement PVE sans intérêt.

#12 Widharr

Widharr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 12 février 2010 - 18:24

Pour le prix de l'abo, le soucis c'est toujours le même

Ils prennent en compte le taux de change Euros/Dollars seulement quand c'est le Dollar qu'est avantagé

Explication :

Abonnement a Wow = 12,99 Euros et 12,99 Dollars

Sauf que 12,99 Dollars ca fait 9,5256 Euros (actuellement)

Sinon Wow c'est le coté social qui fait rester les joueurs, finalement le jeu tu t'en fous...tu restes juste pour jouer avec tes potes...

#13 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 2650 messages
  • Lieu:Saint-Egrève (Isère)

Posté 12 février 2010 - 18:33

C'est moi ou 30% de ceux qui s'essayent à la démo continuent c'est "pas si mal que ça du tout" ?

Je sais pas mais si je devais acheter toutes les jeux correspondants à toutes les démos que j'essayes, je serais ruiné en moins de deux...

#14 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 12 février 2010 - 18:35

Citation

Ceux qui sont restés sont des hardcores et s'en foutent des newbies.
C'est tout le contraire, il y a bien longtemps que les joueurs hardcore ne sont plus sur WoW.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#15 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 12 février 2010 - 18:45

Voir le messageOldschool, le 12/02/2010, 18:35, dit :

C'est tout le contraire, il y a bien longtemps que les joueurs hardcore ne sont plus sur WoW.
Non, faut pas dire n'importe quoi. Y'a vraiment de tout sur WoW, sur chaque serveur il y'a des guildes hardcore et des guildes casual (Un simple tour avec les forums officiels ou sur les serveurs prouve mes dires). C'est d'ailleurs une des raisons du succès du MMO de Blizzard.

Sinon, un peu de changement dans les zones de départs ne fera pas de mal, pour avoir remonté un personnage en parrainage il y'a quelques semaines, il y'a pas mal de quêtes chiantes qui nécessiteraient d'être modifiées.

#16 afterburner

afterburner

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Gamertag:afterburner94
  • ID PSN:Kawasaki-ninja94
  • ID Steam:afterburnout

Posté 12 février 2010 - 18:49

C'est sur que passé 15 jours gratuits, mettre 13 euros chaque mois, ca attire les foules...
After

Image IPB

#17 meduz'

meduz'

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Gamertag:meduzen
  • ID Steam:meduz

Posté 12 février 2010 - 19:28

Voir le messageGegz, le 12/02/2010, 18:45, dit :

Sinon, un peu de changement dans les zones de départs ne fera pas de mal, pour avoir remonté un personnage en parrainage il y'a quelques semaines, il y'a pas mal de quêtes chiantes qui nécessiteraient d'être modifiées.
En fait, Blizzard devrait faire pour toutes les classes ce qu'ils ont fait pour le DK, c'est-à-dire un vrai début de jeu avec un apprentissage rapide des skills et principes de la classe pour que les noobs apprennent vite. Le start level au 55 pour cette classe, c'était bien, ça faisait directement l'entrée en Outland une fois l'apprentissage fait.

Mais de toutes façons, le principe de WoW en leveling, c'est que tu le fasses pas trop vite, et donc qu'on te soumette des quêtes chiantes où seule l'exploration et la découverte des environnements et de ton gameplay comptent. Personnellement, j'aurais mille fois préféré avoir une vraie campagne solo ou multijoueur orientée en tutoriel comme dans un vrai jeu vidéo (taunt facile), quitte à ce que Blizzard vire du jeu les 2/3 des zones de niveau 10 à 50 pour focaliser l'expérience de jeu sur quelque chose de plus construit et accrocheur. Et surtout, une méthode de mesure des performances et de la vitesse d'apprentissage du joueur, histoire d'orienter ensemble les gens qui savent jouer, que ce soit en instance via l'outil de LFG ou en battlegrounds, et pourquoi pas distribuer les skills et compétences en fonction de ces performances ou de tests dans des lieux prévus pour (Ravenholm pour rogue, par exemple, ça a jamais été exploité).

#18 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8240 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 12 février 2010 - 19:30

vivement que cette merde qu'est wow s'arrête que le mmorpg puisse reprendre un cours d'évolution vers l'avant, et pas un retour en arrière...

depuis que ce "jeu" est sorti, on a droit qu'a des clones ratés de wow, super :( le mmorpg était bien avant, et le pire, c'est que c'est la stricte vérité

#19 Jay

Jay

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Gamertag:Asm0deuS Kun

Posté 12 février 2010 - 19:37

Oui, quel temps béni, celui où on tuait 500 moutons pour gagner un niveau, sans aucun scénario, dans un monde vide, moche, sans map, sans rien... :rolleyes:
Image IPB

#20 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 12 février 2010 - 19:38

Voir le messageMano, le 12/02/2010, 19:30, dit :

vivement que cette merde qu'est wow s'arrête que le mmorpg puisse reprendre un cours d'évolution vers l'avant, et pas un retour en arrière...

depuis que ce "jeu" est sorti, on a droit qu'a des clones ratés de wow, super :( le mmorpg était bien avant, et le pire, c'est que c'est la stricte vérité

Pas près de s'arrêter ce business. WoW en 2009 c'est 29% du CA (1.2 milliard $), et près de la moitié des bénéfices d'Activision-Blizzard :o
Bon après, sur le dernier trimestre il y a une petite baisse, donc d'ici 10 ans, ça s'arrêtera, peut-être :laugh0:
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)