Aller au contenu

Photo

Shmup never die

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages
  • Lieu:Paris

Posté 20 février 2007 - 23:45

Bonne nouvelle pour les amateurs de shmups qui ont rangé les Dreamcast et GC dans le garage. Il semblerait qu'Ikaruga, le légendaire shoot'em up, arrivera prochainement sur le Xbox Live Arcade. En tout cas, c'est ce qu'en ont conclu nos confrères d'Eurogamer en voyant le titre du jeu apparaître sur le Partnernet (le réseau de debugging de la Xbox 360, uniquement accessible aux…

Voir la news

#2 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 20 février 2007 - 23:47

ça peut être sympas, mais je cracherais pas sur un petit radiant silvergun ;)

#3 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 21 février 2007 - 00:12

Perso j'ai un avis très mitigé sur ce jeu que j'avais détaillé dans un topic sur grospixels.

A présent je vais faire mon PLAYdoyer.

A mon sens, et au risque de faire hurler les puristes, je pense que l'on ne peut pas considérer Ikaruga comme un shoot, ou du moins comme ne répondant pas au cahier des charges habituels d'un shoot...
Après y avoir joué, moi qui m'estime fan de shoot se met à regretter les axelay aleste, blasing star, swiw,etc.

Ce que je veux dire, c'est que l'aspect puzzle game nuit à mon sens à l'aspect purement shoot, même si je peux comprendre que certaines personnes le trouvent addictif. Simplement il ne correspond pas du tout à ce que j'attendais...

J'ai tout d'abord mis cette déception sur le compte de la trop grande attente qui peut donner des faux espoirs (il faut dire que j'ai mis des mois à le trouver et ait enfin réussi à le dénicher dans une petite boutique qui me l'a vendu en même temps que Skie of Arcadia), mais après réflexion je ne pense pas qu'il s'agisse de cela.

En effet, il y a relativement peu de temps j'ai enfin pu dénicher un objet que je convoitais depuis des années et dans lequel j'avais mis les espoirs les plus fous (une saturn avec panzer dragoon et sega rally), et le fait d'y avoir joué pour la première fois en 2002 ne m'a absolument donné aucune désillusion...

Peut être tout simplement que je n'attendais pas de Ikaruga ce qu'il est capable de m'apporter, mais je ne peux m'empecher de penser qu'a coté des gens l'ayant vraiment apprécié il y a une grosse majorité des internautes qui l'encensent parce que c'est un must have, et qui sait, peut être par culpabilité d'avoir laissé couler la dreamcast...

#4 Grosquick

Grosquick

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Lieu:Planet Telex
  • GamertagGrosquick

Posté 21 février 2007 - 02:10

Moa je me suis chopé R-Type sur Virtual Console (non je ne suis pas une victime du marketing... ou ptêt que si) et ça poutre toujours autant ! Prochaine étape R-Type III. Et j'espère qu'ils vont pas oublier le II ces salauds.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)