Aller au contenu

Gran Turismo : une licence en orTous les chiffres de la saga

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4885 messages

Posté 08 février 2010 - 13:10

Alors que Gran Turismo 5 se fait furieusement désirer (toujours aucune date définitive), Polyphony Digital a mis à jour les chiffres de ventes mondiales de sa série en or massif. Vous trouverez le…

Voir la news

Publicité

#2 Sid

Sid

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages
  • ID PSN:sidinho75

Posté 08 février 2010 - 13:12

Avec de tel chiffre tu m'étonnes qu'il (Kazunori) peut se permettre de reporter le 5eme quand il veut!

#3 MoKoTo

MoKoTo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 08 février 2010 - 13:13

J'imagine pas le 5 :D
  Image IPB 

#4 Lastfaul

Lastfaul

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 815 messages

Posté 08 février 2010 - 13:33

Temps mieux pour eux ils font de trés bon jeux.
This will destroy you - Lastfm - Why them and not me? - Un Webzine qu'il est bien !

" I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time... like tears in rain... Time to die. "

#5 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 08 février 2010 - 13:34

Les 5 fera probablement moins car concurence plus forte sur cette gen. Mais y a pas à dire ça c'est ce qu'on appelle une killer app  :thumbup:

#6 HxClad

HxClad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 138 messages
  • Gamertag:HxClad
  • ID PSN:HxClad

Posté 08 février 2010 - 13:42

Les chiffres détaillés sont assez étonnants.
Alors que les ventes régressent à chaque opus au Japon, qu'elle ont diminué de moitié entre le 3 et le 4 aux US, c'est l'inverse en Europe (GT5 Prologue mis à part)

#7 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 08 février 2010 - 13:58

Voir le messageMetalliClad, le 08/02/2010, 13:42, dit :

Les chiffres détaillés sont assez étonnants.
Alors que les ventes régressent à chaque opus au Japon, qu'elle ont diminué de moitié entre le 3 et le 4 aux US, c'est l'inverse en Europe (GT5 Prologue mis à part)

Oui c'est assez étonnant de voir que dans chaque région, un GT différent a plus cartonné que les autres:
Au Japon, GT1
Aux USA, GT3
En Europe, GT4

GT5, le carton partout ?
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#8 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 08 février 2010 - 14:09

Personnellement je ne m'en fais pas du tout pour les ventes de GT5, rien qu'a voir les ventes du prologue c'est déjà dingue et quand on pense au parc installé maintenant beaucoup plus grand qu'à la sortir de GT5p, si il y a bien un jeu qui pourras affoler tout les records c'est bien le prochain opus!

#9 Bibiben

Bibiben

Membre

• Membres Premium
  • 118 messages

Posté 08 février 2010 - 14:16

Je trouve les chiffres de vente du Prologue de GT5 étonants, mais cela provient certainement du fait que le jeu était vendu en bundle avec la PS3.
En plein dans l'dos!

#10 Tompouss

Tompouss

Hot d'Or 2012

• Membres Premium
  • 1256 messages

Posté 08 février 2010 - 14:25

Voir le messageJulienC, le 08/02/2010, 13:10, dit :

Gran Turismo : une licence en or

Mais Gran Turismo 5 est loin d'être Gold.

:genre:

Image IPB

#11 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Louffe
  • ID PSN:Louff
  • ID Steam:louffe

Posté 08 février 2010 - 15:00

Voir le messageAlexKidd, le 08/02/2010, 13:34, dit :

Les 5 fera probablement moins car concurence plus forte sur cette gen. Mais y a pas à dire ça c'est ce qu'on appelle une killer app :thumbup:

Concurrence entre consoles mais monopole sur PS3 (jamais compris pourquoi Race Pro était exclu 360, alors que Forza 2 était bien installé et qu'il est sorti l'année du 3, tandis qu'il n'y avait que GT5P et un futur nébuleux en face.... money?).

Image IPB

#12 Tompouss

Tompouss

Hot d'Or 2012

• Membres Premium
  • 1256 messages

Posté 08 février 2010 - 15:58

Voir le messageLouffe, le 08/02/2010, 15:00, dit :

Concurrence entre consoles mais monopole sur PS3 (jamais compris pourquoi Race Pro était exclu 360, alors que Forza 2 était bien installé et qu'il est sorti l'année du 3, tandis qu'il n'y avait que GT5P et un futur nébuleux en face.... money?).

Sur PS3, il y a Ferrari Challenge et SuperCar Challenge.

SimBin a choisi la facilité pour Race Pro vu que la XBOX 360 est très proche des PC. Mais leurs prochaines productions sont prévues sur PS3.

Image IPB

#13 wazou

wazou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 08 février 2010 - 16:21

Je ne trouve pas qu'il y ait de la concurrence pour GT5, surtout quand il va sortir, forza, tout le monde l'aura fini depuis des lustres.
Les prochains jeux prévu ne sortent pas de l'ordinaire en tout cas, ils fonctionneront bien, mais GT5 devrait tout écraser sur son passage.
Même si ils me gonflent avec la date de sortie, je sais que je l'achèterai et j'en connait plein dans le même cas.

#14 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 08 février 2010 - 17:09

ouai il faudrait qu'ils s'activent pour le sortir, à force de l'attendre les gens vont finir par l'oublier ce jeu, et du coup il sortira dans l'anonymat le plus complet...

Hein? je rêve la?... :P

#15 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2043 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 08 février 2010 - 17:24

Voir le messageTompouss, le 08/02/2010, 15:25, dit :

Mais Gran Turismo 5 est loin d'être Gold.

:genre:

:thumbup:
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#16 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 08 février 2010 - 17:25

Quand je parle de concurence c'est surtout au niveau du parc de consoles installées... et franchement vu le foutage de gueule pour sa sortie je me demande si ce sera un system seller...

#17 Sirocco

Sirocco

Vétéran

• Membres Premium
  • 1519 messages
  • Lieu:Toulouse, la plus belle ville rose du monde
  • ID PSN:SireOcco
  • ID Steam:gerudovalley

Posté 08 février 2010 - 17:54

Voir le messageAlexKidd, le 08/02/2010, 17:25, dit :

Quand je parle de concurence c'est surtout au niveau du parc de consoles installées... et franchement vu le foutage de gueule pour sa sortie je me demande si ce sera un system seller...
Après, je me demande si ceux qui souhaiteraient acheter GT5 ne possèdent pas déjà la PS3 ?
Car si c'était le cas, le jeu ne ferait peut-être pas autant de buzz médiatique, et de réussite financière, que ses prédécesseurs.

Mais bon , je ne fais que supputer...

Trafalgar Square, l'espace d'expression d'un petit amateur de l'art vidéoludique...s'il existe ^^

Et un petit blog annexe et insignifiant pour me défouler les soirs de malheur, de ce côté ci.

#18 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 550 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • Gamertag:Kamui81
  • ID PSN:Kamui74

Posté 08 février 2010 - 21:25

En plus du fait qu'il soit une exclu Playstation, il n'y a rien d'étonnant à être une licence gold quand il n'y a pas de concurrence en face. Ce qui n'est plus le cas depuis Forza 3. Un titre qui est lui aussi une exclu de l'autre machine.

La vrai question se pose pour ceux qui ont les deux consoles.

En fait la principale difficulté pour GT5, c'est l'exigence des joueurs qui monte à chaque annonce du report de sa sortie.

Image IPB

"S'il y a des sujets qu'on ne peut aborder, je vous préviens, je monte une comédie musicale!"

#19 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1105 messages
  • Lieu:Grande Ville Qui Pue
  • ID PSN:Cloud76fr
  • Code Wii:Wii mais non

Posté 08 février 2010 - 21:58

Qui sait, Duke Nukem Forever finira peut-être par trouver son remplaçant en la personne de GT5 ^_^

Je suis mauvaise langue, GT PSP est sorti sur PSP...pas au lancement certes, mais il est sorti...enfin il parait.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)