Aller au contenu

Sumo Digital aimerait développer Shenmue III !Encore un peu plus d'espoir ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 08 février 2010 - 11:32

Dans une interview accordée à Digital Spy, Steve Lycett, Producer chez Sumo Digital, a clairement fait savoir à quel point il aimerait développer un certain Shenmue III - récemment revenu sur le…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Tofu

Tofu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 08 février 2010 - 11:34

Ils aimeraient bien ... mais ils ne sont pas en train de le faire ... ceci dit, (et comme à chaque news sur Shenmue III depuis X années), je croise les doigts très fort :P

Quid de Yu Suzuki ?

#3 CPMpsy

CPMpsy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 252 messages
  • Lieu:Val-de-Marne
  • Gamertag:Chenesar
  • ID PSN:Chenesar

Posté 08 février 2010 - 11:35

Citation

Je suis sûr que si Sega nous l'avait demandé, on aurait adoré le faire. Ça m'aurait effrayé à mort de reprendre quelque chose de si épique, mais bon, j'ai envie de croire que nous aurions pu lui rendre justice. Je pense que ce serait intéressant d'essayer de faire aussi bien que les deux premiers jeux, et j'aimerais tellement voir l'histoire de Ryo prendre fin.
moi aussi snif :(

Image IPB

Image IPB

#4 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 08 février 2010 - 11:38

Ma première réaction c'était "mais pour qui ils se prennent?" mais après réflexion ce serait mieux que rien...

#5 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 08 février 2010 - 11:45

On a jamais été aussi près d'une annonce du développement de la suite !

Prions mes amis :hypocrite:
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#6 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 800 messages
  • Gamertag:dodddi

Posté 08 février 2010 - 11:46

clair que si y a pas yu suzuki c'est la cata haha ! ou au moins une ou quelques personne très importante des précédent shenmue qui viennent donner un coup de main ! Mais comme dit plus haut, quelques part c'est mieux que rien .

#7 Kaelkael

Kaelkael

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages

Posté 08 février 2010 - 11:47

Moi j aurais aimer que ca soit le studio Platinium Games qui aurait fait le jeu....

#8 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 08 février 2010 - 11:49

Je suis persuader que Steve Lycett veut uniquement mettre la main sur le script pour savoir la fin pour lui tout seul >_>
Image IPBImage IPB

#9 Ink

Ink

Oui

• Membres
  • PipPipPip
  • 1786 messages

Posté 08 février 2010 - 11:51

J'fais partie de ceux (à moins que je sois le seul) pour qui cette vision me fait sérieusement peur...

Toucher à un géant sacré du jeu vidéo, dont la fin fait partie des méandres utopiques à l'heure actuelle, je trouve ça laid. Ca nique clairement le charme de cette série qui ne s'est pas terminée. Bon ceci dit, j'y ai pas franchement masse joué mais... Qu'en sera-t-il du scénario ? Yu Suzuki aura son mot à dire ? Faudrait pas tuer le truc, et là clairement, un fail de leur part serait un suicide.

Faut vraiment faire une tuerie, sinon les fans de Shenmue plongeront dans une dépression absolue, et le taux de suicide atteindra des sommets ! Ou pas...
Image IPB Visitez mon blog, par ici !
Dernier article : Ma réaction en tant qu'étudiant en Game-design face à SOPA.

Le jeu vidéo rend-il beau ?

#10 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 558 messages

Posté 08 février 2010 - 11:53

Je préfererai voir AM 2 qui soit intéressé avec l'appui d'un constructeur...
Image IPB
Image IPB

#11 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 08 février 2010 - 11:54

Voir le messageInk, le 08/02/2010, 11:51, dit :

J'fais partie de ceux (à moins que je sois le seul) pour qui cette vision me fait sérieusement peur...

Toucher à un géant sacré du jeu vidéo, dont la fin fait partie des méandres utopiques à l'heure actuelle, je trouve ça laid. Ca nique clairement le charme de cette série qui ne s'est pas terminée. Bon ceci dit, j'y ai pas franchement masse joué mais... Qu'en sera-t-il du scénario ? Yu Suzuki aura son mot à dire ? Faudrait pas tuer le truc, et là clairement, un fail de leur part serait un suicide.

Faut vraiment faire une tuerie, sinon les fans de Shenmue plongeront dans une dépression absolue, et le taux de suicide atteindra des sommets ! Ou pas...

Le scénario étant écris en entier depuis bien longtemps, ils n'auront qu'a le reprendre, après faudrait voir comment se serais gérer par un nouveau développeur...
Image IPBImage IPB

#12 sumipto

sumipto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 08 février 2010 - 12:02

Voir le messageInk, le 08/02/2010, 11:51, dit :

Je partage complètement ton point de vue!
Je suis pour un Shenmue3, mais pas à n'importe quel prix...
Il se doit d'être dans la lignée de ses prédécesseurs et c'est un sacré challenge!
Sans vouloir remettre en question les bonnes intentions de Sumo, n'est pas AM2 qui veut...

#13 ashent

ashent

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 276 messages
  • Gamertag:ashent

Posté 08 février 2010 - 12:13

Voir le messageKaelkael, le 08/02/2010, 11:47, dit :

Moi j aurais aimer que ca soit le studio Platinium Games qui aurait fait le jeu....

:lol: Avec un Ryo à lunettes et une Shenfa en cuir!
C'est un super studio mais vu leur passif, je doute que Shenmue soit le type de jeux qui les intéresse vraiment. Mais ça aurai été un certain gage de qualité...

En tout cas j'espère que cette série sera relancée et qu'à défaut d'avoir un jeu aussi ambitieux que l'ont été les 2 premiers à leur époque, on ai au moins un vrai bon jeu qui respecte ses modèles! :)

#14 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Tenant

Posté 08 février 2010 - 12:17

L'idéal ça serait de sortir les 3 jeux en même temps (un seul blu-ray ??).
Sans ça,c'est même pas la peine d'essayer !
Image IPB

#15 Liquidus

Liquidus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 534 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • ID PSN:LIQUIDUS_67
  • ID Steam:Liquidus_67

Posté 08 février 2010 - 12:25

Voir le messageJulo, le 08/02/2010, 11:32, dit :

Dans une interview accordée à Digital Spy, Steve Lycett, Producer chez Sumo Digital, a clairement fait savoir à quel point il aimerait développer un certain Shenmue III - récemment revenu sur le…

Voir la news

Faudrait que je commence par jouer aux 2 premiers moi^^

#16 FrostisAdvance

FrostisAdvance

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Lieu:Nantes
  • Gamertag:Frostis NDM
  • ID PSN:FrostisAdvance
  • Code Wii:8415659059834477

Posté 08 février 2010 - 12:52

Sumo Digital pour faire Shenmue III ? J'espère que c'est une blague, et que ceux qui déclarent "bof... pourquoi pas... c'est mieux que rien", le disent uniquement en rigolant. Pour rappel, Shenmue c'est une des licences les plus compliquées à terminer! Et pour cause, même son créateur s'est arrêté au second épisode, laissant la saga sans fin...

Vous ne pensez tout de même pas que les gars qui nous ont pondu ça, peuvent être digne de faire Shenmue III ?!

Citation

Disney's A Christmas Carol
Formula 1 2009
Virtua Tennis 2009
OutRun Online Arcade
GTI Club + Rally Cote D'Azur
New International Track & Field
SEGA Superstars Tennis
Virtua Tennis 3
Super Rub a Dub
Driver '76
Broken Sword 4 - The Angel of Death
Race Driver 2006
Go! Sudoku
TOCA Race Driver 3: Challenge
Go! Sudoku (PS3)
Virtua Tennis World Tour
TOCA Race Driver 2
Outrun 2006: Coast to Coast
Outrun 2SP
Outrun 2
England International Football

Qu'ils fassent déjà leur preuves, avant de penser ne serait-ce qu'une seconde toucher du bout des doigts à ce monument qu'est Shenmue. Parce que là, à part les jeux de caisses, je ne vois pas ce qu'ils ont fait de bien.

#17 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 08 février 2010 - 13:09

Quand on voit les millions que gaspille Microsoft pour s'assurer des exclus pas forcément définitives ni décisives, ça serait bien que pour une fois ils financent quelque chose qui en vaut la peine.

Image IPB

#18 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4274 messages

Posté 08 février 2010 - 13:16

Moi je pense que pour faire revenir Shenmue, il faudrait le recommencer. Sans doute par contenus épisodiques en téléchargement, avec une version boite à la fin de l'épisode.

#19 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 08 février 2010 - 13:30

Voir le messagesumipto, le 08/02/2010, 12:02, dit :

Sans vouloir remettre en question les bonnes intentions de Sumo, n'est pas AM2 qui veut...

Tout est dit  :japh:

#20 MaDjYc

MaDjYc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 08 février 2010 - 13:44

Voir le messageJeJe Locke, le 08/02/2010, 14:09, dit :

Quand on voit les millions que gaspille Microsoft pour s'assurer des exclus pas forcément définitives ni décisives, ça serait bien que pour une fois ils financent quelque chose qui en vaut la peine.

En finançant Shenmue III, Microsoft enterrerait définitivement son image négative chez les gamers!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)