Sony : Heavy Rain est un "coup de poker"Portera-t-il ses fruits ?
Posté 01 février 2010 - 15:42
Je pense que pas mal de développeurs attendent comme nous de voir les résultats financiers de ce jeu histoire de voir si le pari était justifié ou non...
Et même si suis persuadé que ce jeu sera une petite merveille je doute qu'il atteigne des scores de ventes suffisantes pour encourager les autres malheureusement. Après j'espère sincèrement me tromper
Posté 01 février 2010 - 15:49
Hadouken, le 01/02/2010, 15:47, dit :
rien de neuf sous le soleil.
Après "pseudo interactif" je relève même pas. Par contre, over hypé, en voyant le nombre de gens prêts à tout pour le démonter sans y avoir joué, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Posté 01 février 2010 - 15:54
Enfin ouais, pour moi les deux exclus Sony là : MAG et Heavy Rain, c'est deux trucs différents mais tout aussi couillu et qui ne marchera sans doute pas assez... Enfin on verra, j'aimerai bien qu'au moins Heavy Rain fasse 1,5 million... je sais pas combien il faut pour qu'il rentre dans ses frais par contre.
Posté 01 février 2010 - 15:54
upselo, le 01/02/2010, 15:49, dit :
Après "pseudo interactif" je relève même pas. Par contre, over hypé, en voyant le nombre de gens prêts à tout pour le démonter sans y avoir joué, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
des histoires interactives ca ne date pas d'hier hein.
et oui c'est un jeu over hypé,par son créateur meme egalement.
m'enfin c'etait deja le cas avec Farenheit qui etait plutot mauvais au final.
bref raconter une histoire c'est une chose,en faire un jeu video ca en est une autre.
Posté 01 février 2010 - 15:57
J'espère que le jeu rencontrera un succès, même si je suis personnellement sûr de ne pas l'acheter à sa sortie, mais j'ai peur que l'épisode Farenheit se répète.
Posté 01 février 2010 - 15:57
Parce que c'est couillu comme coups de poker.
Mais je ne me fais pas trop d'illusion, si un jeu comme Uncharted 2, qui met d'accord tout le monde a fait un semi-flop (vu le blockbuster que c'est!), je me demande ce que ça va être sur ce jeu sur lequel il y a tant de polémiques.
Posté 01 février 2010 - 15:59
Hadouken, le 01/02/2010, 15:54, dit :
Posté 01 février 2010 - 15:59
Posté 01 février 2010 - 16:01
upselo, le 01/02/2010, 15:49, dit :
+1 Il doit y avoir TELLEMENT de jeu du même genre! C'est d'ailleurs pour cette raison que celui-ci ne fait aucune polémique autour de lui, il est d'un banal....
Posté 01 février 2010 - 16:03
Sur un autre topic, j'avais estimé qu'il se vendrait au mieux entre 500k et 1M sur les 10ères semaines (entre 150k et 400k la 1ère semaine), je ne pense pas plus, à moins d'une (bonne) surprise.
Enfin là où on peut être sûr c'est qu'il ne battra pas les AAA, les investisseurs ne chercheront pas à financer ce genre de jeu en espérant une rentabilité fois 4 en quelques jours, alors ce n'est pas ce genre de jeu qui va apparaitre 15 fois chaque année...
Posté 01 février 2010 - 16:04
et oui c'est un jeu over hypé,par son créateur meme egalement.
m'enfin c'etait deja le cas avec Farenheit qui etait plutot mauvais au final.
bref raconter une histoire c'est une chose,en faire un jeu video ca en est une autre.
Que répondre à tant de mauvaise foi et de bétises?? Déjà ont à clairement pas la même définition d'un jeu "over hypé" comme tu dis, regarde la campagne marketing d'un Halo 3 et là tu me parlera de "over hype"!!
Premièrement si tu aurais lu le test ou même mis les mains un tant soit peu sur le jeu tu serais que ce n'est pas une histoire interactive!! M'enfin bref...
Secundo ton avis sur Farenheit n'engage que toi mais ton ouverture d'esprit devrais t'indiquer que certaines personnes (beaucoup??) peuvent avoir des gouts différents des tiens!
ET tertio et c'est là le plus grave!! Car si le jeu vidéo ce n'est pas raconter une histoire faut que tu m'explique en quoi cela consiste pour toi??!?!!
Posté 01 février 2010 - 16:06
c'est un peu a ça que me fait penser Heavy Rain, après je suis surs que c'est un jeu a tester pour se faire son propre avis, et surement pas résumer les choses comme je viens de le faire (même si a première vue, c'est réellement ce que je pense)
et encore mieux, ça me fait penser aux qte de Shenmue(le 2 surtout) ou quand tu rates une actions il peut se passer autre chose sans bloquer la progression (rare mais y'en a quand même)
Posté 01 février 2010 - 16:07
upselo, le 01/02/2010, 15:59, dit :
Posté 01 février 2010 - 16:07
upselo, le 01/02/2010, 15:59, dit :
Shenmue...
Heu non il n'y en a vraiment pas des masses, Heavy Rain va encore plus loin que Farheneint j'ai l'impression, avec un "réalisme" saisissant, et un soucis du détail plus prononcé !
Oui, c'est un jeu qui ose, qui innove, que les réfractaires se taisent car comme le monsieur plus haut, j'aimerais vraiment avoir une liste de titre pouvant se targuer d'être aussi originaux que le prochain titre de Quantic Dream dans leur game-design.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Posté 01 février 2010 - 16:08
Je pense que le jeu marchera bien en france, car on a une sensibilité particuliere sur certaine chose (et pas sur d'autre), et je pense qu'heavy rain en fait parti.....apres au niveau international, je suis plus dubitatif
[/RE-mode pachter OFF]
Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-
Posté 01 février 2010 - 16:11
Ont dirait d'après certain que ce jeu rebute qu'il veulent que ce soit un flop ...Attendez de voir , déjà le test de Sieur Julo laisse pensé à un bon délire à faire , après le reste ont verra !
Posté 01 février 2010 - 16:11
Evidemment qu'c'est un coup de poker monstre. Le temps qu'les gens comprennent qu'un jeu n'a pas à être que "paf boum jump tzouing !"
J'espère de tout cœur que ce jeu fonctionnera, et ce à sa juste valeur.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)