Aller au contenu

Mass Effect 2 : les ventes cartonnentLes joueurs au rendez-vous avec Shepard

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 01 février 2010 - 11:34

Excellente semaine de lancement pour Mass Effect 2 qui a déjà vendu plus de 2 millions d'unités selon Electronic Arts.
Sorti mardi 26 janvier aux Etats-Unis et le jeudi suivant en Europe, on peut…

Voir la news

Publicité

#2 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages

Posté 01 février 2010 - 11:36

C'est une bonne nouvelle pour EA, ils vont peut être moins bouder pour sortir Mirrors edge 2 et Dead space 2 (plus d'ambitions)

#3 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 01 février 2010 - 11:37

Amplement mérité :thumbup:

#4 Lapino

Lapino

Rongeur maniaco-dépressif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 01 février 2010 - 11:45

Depuis que ma version collector m'est passée sous le pif, j'avoue que j'éprouve un certain malaise sur chaque news Mass 2. Mais, l'essentiel est là : je prends mon panard sur le jeu et le fait que les ventes soient bonnes ne peut être que bénéfique pour Bioware. Continuez dans ce sens les mecs, à nous proposer des jeux adultes à l'univers fouillé !
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

#5 HxClad

HxClad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 138 messages
  • Gamertag:HxClad
  • ID PSN:HxClad

Posté 01 février 2010 - 11:47

Voir le messagelokolama, le 01/02/2010, 11:36, dit :

C'est une bonne nouvelle pour EA, ils vont peut être moins bouder pour sortir Mirrors edge 2 et Dead space 2 (plus d'ambitions)

j'espère aussi !

#6 Larc1n

Larc1n

Membre

• Membres Premium
  • 490 messages
  • Gamertag:Larc1n
  • ID PSN:Larc1n
  • ID Steam:Larc1

Posté 01 février 2010 - 11:50

Même si les avis sont partagés sur le côté rpg en diminution sur ce second opus , cela reste un titre à posséder!merci à bioware de nous pondre des jeux de cette qualité.

#7 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6035 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 01 février 2010 - 11:56

Voir le messagePia, le 01/02/2010, 11:34, dit :

Mass Effect 2 est le deuxième épisode d'une série de jeux à l'ambiance space-opera. Après un Mass Effect très axé Action-RPG, ce nouvel opus met en avant sa dimension TPS. À priori pour le meilleur... si on en croit ces chiffres

Oui pour le meilleur de leur porte feuille c'est sûr, le TPS holywoodien c'est toujours plus vendeur, que le rpg. Personnellement j'ai envie de dire malheureusement; même si j'ai vraiment pris mon pied sur ce Mass Effect je suis très loin de l'implication et de la plongée dans l'univers du premier. J'ai eu envie de lire aucune des infos du codec, et maintenant qu'il est finis je crois bien que je vais le revendre (alors que j'ai toujours le 1 et que je l'ai terminé 8 fois...)

#8 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

Un poil de mesure.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1421 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Gamertag:TaOrchestra
  • ID PSN:TaOrchestra
  • Code Wii:Heu..OSEF
  • ID Steam:WandaOrchestra

Posté 01 février 2010 - 11:57

Voir le messagePhat^, le 01/02/2010, 11:50, dit :

Même si les avis sont partagés sur le côté rpg en diminution sur ce second opus , cela reste un titre à posséder!
merci à bioware de nous pondre des jeux de cette qualité.
Assez d'accord, un bon jeu, propre et soigné, mais "l'unanimité" citée est toute relative.

Ceci dit, ça me fait toujours "de la peine" de voir un jeu comme M.Warfare 2 exploser tous les records possibles et imaginables, de voir mass 2 atteindre les 2 millions en une semaine, et dans le même temps, de constater qu'une bombe en puissance comme Uncharted 2 peine a s'affirmer en tant que tel au niveau des ventes. D'ailleurs a ce sujet, j'ai écouté plusieurs podcasts US et UK, et les intervenants ne parviennent toujours pas expliquer le contraste entre la qualité avérée du jeu et le manque de dynamisme de ses ventes, globalement tout le monde pointe un mauvais marketing de sony. Enfin bref, je m'égare un peu désolé. GG à Bioware, en espérant que ça ne les encourage pas trop a céder aux sirènes de l'accessibilité au sein de leurs futurs prod.
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<

#9 FouleCharles

FouleCharles

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages
  • Gamertag:FouleCharles

Posté 01 février 2010 - 12:08

Voir le messageWandaNoOrchestra, le 01/02/2010, 11:57, dit :

Assez d'accord, un bon jeu, propre et soigné, mais "l'unanimité" citée est toute relative.

Ceci dit, ça me fait toujours "de la peine" de voir un jeu comme M.Warfare 2 exploser tous les records possibles et imaginables, de voir mass 2 atteindre les 2 millions en une semaine, et dans le même temps, de constater qu'une bombe en puissance comme Uncharted 2 peine a s'affirmer en tant que tel au niveau des ventes. D'ailleurs a ce sujet, j'ai écouté plusieurs podcasts US et UK, et les intervenants ne parviennent toujours pas expliquer le contraste entre la qualité avérée du jeu et le manque de dynamisme de ses ventes, globalement tout le monde pointe un mauvais marketing de sony. Enfin bref, je m'égare un peu désolé.

La différence de mentalité entre les joeurs 360 et ps3,le jeu serait sortie sur xbox,je suis pratiquement sur qu'il aurait cartonner,pour exemple ME1 et 2 qui ne sont pas ultra accessible ont cartonnés,on pourrait aussi loucher du coté de Fallout 3 qui marche bien plus sur la console de bill que celle de sony.

Amplement mériter pour ME2.Un très,très grand jeu trainer dans la boue par des gens blazés,si l'univers vous intérresse,foncez.
Image IPB

#10 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4515 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 01 février 2010 - 12:11

En même temps, c'est plutôt un jolie score, auquel je ne m'attendais pas. J'voyais plus un jeu au succès d'Uncharted 2. C'est bien.

Sinon, le jeu, pour y avoir passé 13h ce week end, est juste démentiel. La diminution du côté RPG ne me gêne pas, parce que je n'en vois pas une diminution mais un réarrangement. Les statistiques sont toujours présentes mais regroupé dans la même catégorie (ce qui évite de dépenser des points dans des pouvoirs inutiles, comme c'était le cas dans le premier), l'inventaire qui se situe dans le vaisseau, et nulle part ailleurs et pas mauvais en soi tant l'inventaire du premier était mauvais, dans son ergonomie comme dans son système de loot aléatoire qui nous forcer a faire du ménage sans arrêt. Quand au système d'upgrade, c'est pas mal aussi même si ça force, du coup, à scanner des planètes.

Après, juste l'exploration qui me déçoit un peu, notamment la taille de la Citadelle, bien plus petite que celle du premier (le Presidium se résume à l'ambassade humaine !), mais je trouve que les persos secondaires sont plus intéressant, plus marquant, et le système de combat bien plus réussi. Concernant le scénar, j'en suis loin d'en voir le bout, pour l'instant ça se résume a recruter des gens, le fil rouge est un peu passé en second plan, un peu dommage.

Mais l'univers, l'ambiance, le design, reste toujours autant fabuleux, et je sens encore qu'il me reste beaucoup à découvrir, encore plus même que dans le 1. Rarement un jeu arrive a me perdre dans un univers cohérent et complétement démentiel. C'est une claque monumental que je me prend avec ME2.

Bref, un excellent jeu. Un très grand jeu, même. J'ai pas encore assez jouer pour estimé lequel des deux est meilleurs par contre.

#11 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3249 messages
  • Lieu:commun

Posté 01 février 2010 - 12:18

Voir le messageLapino, le 01/02/2010, 11:45, dit :

Depuis que ma version collector m'est passée sous le pif, j'avoue que j'éprouve un certain malaise sur chaque news Mass 2.
Te plains pas, la mienne n'en finit plus d'être repoussée. :P

#12 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages
  • ID PSN:Octorok11

Posté 01 février 2010 - 12:20

Largement mérité, c'est une tuerie et le digne successeur du 1. :wub:
Je me régale comme jamais !
Radio web à découvrir : http://somafm.com/

#13 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

Un poil de mesure.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1421 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Gamertag:TaOrchestra
  • ID PSN:TaOrchestra
  • Code Wii:Heu..OSEF
  • ID Steam:WandaOrchestra

Posté 01 février 2010 - 12:24

Au risque de me faire fouetter par les plus sado d'entre vous, je vois en Mass Effect 2 un jeu particulièrement convainquant, clairement réussi, aux atmosphères et à la réalisation excessivement soignées, mais certainement pas un "grand jeu". Je l'ai terminé il y a quelques jours sur PC, j'ai pris mon pied, mais je l'ai déjà oublié, principalement à cause d'un scénario qui n'a que peu d'intérêt. Pas une seule fois je me suis senti personnellement impliqué, j'ai été ébloui par la puissance démentielle du design, mais ça s'arrête la malheureusement, aucune émotion, bien trop lisse à ce niveau la, à contrario je suis d'accord pour dire que le premier fut un "grand jeu". (au passage j'ai passé 44 Heures sur le second)
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<

#14 HommeDangereux

HommeDangereux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 275 messages

Posté 01 février 2010 - 12:26

Ca y est ! V'là qu'elle va nous spoiler les chiffres de ventes maintenant ! :busted_red:
Mais faite la taire ! :ph34r:

#15 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 01 février 2010 - 12:50

Voilà qui devrait rassurer ceux qui geignent, du genre "la Wii c'est casual caca, Call of Duty 4 c'est caca, les vrais jeux ne se vendent pas".

#16 jedo

jedo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 207 messages

Posté 01 février 2010 - 16:49

Voir le messagePia, le 01/02/2010, 11:34, dit :

Excellente semaine de lancement pour Mass Effect 2 qui a déjà vendu plus de 2 millions d'unités selon Electronic Arts.
Sorti mardi 26 janvier aux Etats-Unis et le jeudi suivant en Europe, on peut…

Voir la news

nooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!! je l'ai pas encore acheté !! je voulais pas le savoir qu'ils en avaient vendus 2millions!!!

#17 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • Gamertag:Samanubis
  • ID PSN:Adun

Posté 01 février 2010 - 21:56

Voir le messageWandaNoOrchestra, le 01/02/2010, 12:24, dit :

Au risque de me faire fouetter par les plus sado d'entre vous, je vois en Mass Effect 2 un jeu particulièrement convainquant, clairement réussi, aux atmosphères et à la réalisation excessivement soignées, mais certainement pas un "grand jeu". Je l'ai terminé il y a quelques jours sur PC, j'ai pris mon pied, mais je l'ai déjà oublié, principalement à cause d'un scénario qui n'a que peu d'intérêt. Pas une seule fois je me suis senti personnellement impliqué, j'ai été ébloui par la puissance démentielle du design, mais ça s'arrête la malheureusement, aucune émotion, bien trop lisse à ce niveau la, à contrario je suis d'accord pour dire que le premier fut un "grand jeu". (au passage j'ai passé 44 Heures sur le second)

Ton dos à nu. De suite.
Twavartagueulalarécrée !!!!

#18 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8240 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 01 février 2010 - 22:11

moi j'ai quasi fini le deux, et j'ai le meme sentiment,

d'ici quelques semaine je m'en souviendrai pas, j'ai passé un bon moment (pas un grand moment je précise), mais j'ai déjà préféré au premier qui était un brouillon de jeu vidéo, là on a déjà un truc un peu mieux :)

en tout cas je regrette pas mon achat sur pc, moins cher que la version console, et de meilleure qualité ^^

#19 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • Gamertag:Leon9000
  • ID Steam:Leon9000

Posté 01 février 2010 - 23:32

GLOIRE A BIOWARE!!!!

GLOIRE AU COMMANDANT SHEPARD PLUS GRAND HEROS DE L UNIVERS!!!

GLOIRE A WREX TALI ASHLEY KAIDAN LIARA GARRUS THANE LEGION MIRANDA JACOB GRUNT JACK MORDIN ET SAMARA SES FIDELES COMPAGNONS!!!

*en extase aprés avoir fini Mass Effect 2

#20 Siklaris

Siklaris

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:Greedhack

Posté 02 février 2010 - 00:43

Voir le messageGordonLeMuet, le 01/02/2010, 23:32, dit :

GLOIRE A BIOWARE!!!!

GLOIRE AU COMMANDANT SHEPARD PLUS GRAND HEROS DE L UNIVERS!!!

GLOIRE A WREX TALI ASHLEY KAIDAN LIARA GARRUS THANE LEGION MIRANDA JACOB GRUNT JACK MORDIN ET SAMARA SES FIDELES COMPAGNONS!!!

*en extase aprés avoir fini Mass Effect 2*

Je vais devenir comme GordonLeMuet quand j'aurai fini Mass Effect 2 ?!?!?? :helptitanic:

Tant mieux alors ! :laugh0: Rah, QUEL JEU ! J'ai hâte de connaitre la suite et la fin de l'histoire (je n'ai fait que 10h), mais je n'ai pas hâte de le finir. En tous cas jusque-là, c'est un chef-d'oeuvre !
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)