Aller au contenu

Photo

En direct de vos écouteurs...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4876 réponses à ce sujet

#2881 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 17 septembre 2009 - 14:21

Electric Wizard > Witchcult today

Image IPB

Quelle aura, quelle classe, quelle puissance. Un son rock qui sent le soufre et le sable, sur fond d'apocalypse, avec des riffs hypnotiques qui donnent envie de voler.

#2882 seb666

seb666

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:france
  • ID PSNseb666pwet
  • ID SteamAkasha2

Posté 17 septembre 2009 - 14:50

Image IPB

Opeth - blackwater park

Le groupe parfait pour débuter l'automne

#2883 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 17 septembre 2009 - 16:32

Opeth - blackwater park

Le groupe parfait pour débuter l'automne

ce groupe est en train de devenir l'un de mes préférés de tous les temps. Akerfeldt est incroyable. Sa capacité à passer d'une voix Death puissante à un chant clair qui le place dans les meilleurs chanteurs de Metal de l'histoire est tout bonnement ahurissante.

Puis ce groupe évite les clichés du métal moderne.

#2884 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 17 septembre 2009 - 17:03

Image IPB

Nouvel Album du grand Wax Tailor! :wub:

Assurément du bon son. Ecoutable sur deezer.

#2885 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 17 septembre 2009 - 18:34

Image IPB

1972 Westbound Records

4ème LP toujours aussi good !

#2886 seb666

seb666

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • ID PSNseb666pwet
  • ID SteamAkasha2

Posté 17 septembre 2009 - 19:56

ce groupe est en train de devenir l'un de mes préférés de tous les temps. Akerfeldt est incroyable. Sa capacité à passer d'une voix Death puissante à un chant clair qui le place dans les meilleurs chanteurs de Metal de l'histoire est tout bonnement ahurissante.

Puis ce groupe évite les clichés du métal moderne.

Yep Opeth synthétise pleins d'influences et au final on a quelque chose qui sonne vraiment bien et dont on ne se lasse pas , les morceaux sont suffisamments techniques et mélodiques pour que l'on y revienne en tout cas c'est vraiment unique ce mélange de growl de passages violents ou posés empruntés au prog et au death ainsi que l'ambiance 70's sur les morceaux plus aériens a noter que toute leur discographie est de qualité pas un album a jeter (grosse préférence pour le trio still life , blackwater , deliverance pour ma part) sinon il y a le dvd lamentation qui est pas mal aussi avec l'intégralité de Damnation joué au début du concert et ensuite les morceaux plus speed enfin je te le conseil si tu ne l'as pas vu.

voilou pour le semi HS bon je vais me réécouter tout ça.

#2887 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 17 septembre 2009 - 20:25

Yep Opeth synthétise pleins d'influences et au final on a quelque chose qui sonne vraiment bien et dont on ne se lasse pas , les morceaux sont suffisamments techniques et mélodiques pour que l'on y revienne en tout cas c'est vraiment unique ce mélange de growl de passages violents ou posés empruntés au prog et au death ainsi que l'ambiance 70's sur les morceaux plus aériens a noter que toute leur discographie est de qualité pas un album a jeter (grosse préférence pour le trio still life , blackwater , deliverance pour ma part) sinon il y a le dvd lamentation qui est pas mal aussi avec l'intégralité de Damnation joué au début du concert et ensuite les morceaux plus speed enfin je te le conseil si tu ne l'as pas vu.

voilou pour le semi HS bon je vais me réécouter tout ça.

Ah on m'a plusieurs fois conseillé ce DVD avec Damnation entièrement joué en live. Je vais essayer de le dégoter car je croit bien que Damnation fait parti de mon TOP 5 CD à moi de tous les temps.
En fait, je ne suis pas fan de Death, j'avoue préférer les passages au chant clair. Faut dire que Akerfeldt a une voix tellement magnifique, que n'importe quelle chanson plus calme, posée, aérienne est automatiquement un régal pour les oreilles.

Je ne suis pas ce groupe depuis assez longtemps pour vraiment les connaitre. Ma préférence va donc à Damnation, Watershed et Ghost Reveries, qui sont si je ne m'abuse, les albums qui se détachent le plus du Death Mélodique propre à Opeth (même si pas mal de chansons sont encore du Death mélodique progressif), pour du Métal/Rock progressif qui garde l'atmosphère unique dans laquelle aime nous noyer le groupe.

Et puis ils ont fait une cover de Soldier Of Fortune de Deep Purple et de Would? de Alice In Chains.
Ils méritent plein de trucs seskuels de leurs choix avec les gens de leurs choix.

#2888 seb666

seb666

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • ID PSNseb666pwet
  • ID SteamAkasha2

Posté 17 septembre 2009 - 21:26

Ah on m'a plusieurs fois conseillé ce DVD avec Damnation entièrement joué en live. Je vais essayer de le dégoter car je croit bien que Damnation fait parti de mon TOP 5 CD à moi de tous les temps.
En fait, je ne suis pas fan de Death, j'avoue préférer les passages au chant clair. Faut dire que Akerfeldt a une voix tellement magnifique, que n'importe quelle chanson plus calme, posée, aérienne est automatiquement un régal pour les oreilles.

Je ne suis pas ce groupe depuis assez longtemps pour vraiment les connaitre. Ma préférence va donc à Damnation, Watershed et Ghost Reveries, qui sont si je ne m'abuse, les albums qui se détachent le plus du Death Mélodique propre à Opeth (même si pas mal de chansons sont encore du Death mélodique progressif), pour du Métal/Rock progressif qui garde l'atmosphère unique dans laquelle aime nous noyer le groupe.

Et puis ils ont fait une cover de Soldier Of Fortune de Deep Purple et de Would? de Alice In Chains.
Ils méritent plein de trucs seskuels de leurs choix avec les gens de leurs choix.

Lamentation est trouvable a petit prix sur la fnac a 9 euros c limite donné vu la qualité du live (édition digipack a 28 euros sinon pour les bourgeois) , sinon il y a roundhouse tapes qui synthétise pas mal l'ensemble de leur discographie qui est un bon choix (perso j'ai que le cd faut que je le choppe en dvd celui-la voir en blu ray le pied ultime) .

Pour les reprises je savais pas faudra que je matte sur itun si elles sont trouvables.

PS : sinon dans le même genre que Opeth tu as porcupine tree sans le growl et en plus chiant (avis perso) , et enslaved dans un registre différent plus Viking mais c'est vraiment bon voilou.

#2889 Atssal

Atssal

exploité à coups de fouet

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 17 septembre 2009 - 22:02

@ Cym
En parlant d'Enslaved, si tu veux essayer commences par leurs albums les plus récents (Vertebrae, Ruun, Isa, Below the lights et Monumension), le reste de leurs albums oscillent entre le viking metal et le black metal, ce qui pourrait te faire un choc puisque tu préfères les passages chant clair dans Opeth.

Image IPB
Donc Vertebrae, c'est un peu comme si Pink Floyd rencontrait le black metal et qu'ils faisaient des choses seskuelles pour mettre au monde un être hybride black psychédélique :o. Si tu veux te faire une idée, c'est par ici.

#2890 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 17 septembre 2009 - 23:12

Faudrait peut-être que je mette mes préjugés sur Opeth de côté et que je réessaye tiens. Vous me donnez envie.

#2891 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 18 septembre 2009 - 06:25

Lamentation est trouvable a petit prix sur la fnac a 9 euros c limite donné vu la qualité du live (édition digipack a 28 euros sinon pour les bourgeois) , sinon il y a roundhouse tapes qui synthétise pas mal l'ensemble de leur discographie qui est un bon choix (perso j'ai que le cd faut que je le choppe en dvd celui-la voir en blu ray le pied ultime) .

Pour les reprises je savais pas faudra que je matte sur itun si elles sont trouvables.

PS : sinon dans le même genre que Opeth tu as porcupine tree sans le growl et en plus chiant (avis perso) , et enslaved dans un registre différent plus Viking mais c'est vraiment bon voilou.

Les reprises sont écoutables sur Deezer, Spotify et Jiwa en tout cas !
Sinon merci pour tous les tuyaux, je vais essayer tout ça. Enfin je pari 100 boules que Opeth va me faire vraiment aimer le Death. Comme Mastodon m'a fait aimer le sludge.

@ Cym
En parlant d'Enslaved, si tu veux essayer commences par leurs albums les plus récents (Vertebrae, Ruun, Isa, Below the lights et Monumension), le reste de leurs albums oscillent entre le viking metal et le black metal, ce qui pourrait te faire un choc puisque tu préfères les passages chant clair dans Opeth.

Image IPB
Donc Vertebrae, c'est un peu comme si Pink Floyd rencontrait le black metal et qu'ils faisaient des choses seskuelles pour mettre au monde un être hybride black psychédélique :o. Si tu veux te faire une idée, c'est par ici.

Après bon, j'écoute aussi du mastodon et des trucs bien hardos. Mais comme souvent dans ce genre de musique, le gout pour tel ou tel courant ne vient pas dés la première écoute. Mastodon il m'a fallu plusieurs mois pour vraiment aimer ce groupe après avoir écouté Blood Mountain. Faut dire que mon éducation métal de base est plus portée sur le Heavy/Power.
En tout cas merci aussi pour le tuyau.
A cause de pleins de gens over cool j'ai plus le temps de vivre, faut que j'écoute plein de trucs cools.
Vous êtes chiants les gens :P

Faudrait peut-être que je mette mes préjugés sur Opeth de côté et que je réessaye tiens. Vous me donnez envie.

Oh oui Moumou ! Oh oui oui oui !
Damnation quoi.

#2892 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 634 messages
  • ID SteamAnguis

Posté 18 septembre 2009 - 15:44

Image IPB

Nouvel Album du grand Wax Tailor! :wub:

Assurément du bon son. Ecoutable sur deezer.

Pareil, et j'adore :)

#2893 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 18 septembre 2009 - 16:00

"Out On The Week-End", de Neil Young, pour bien commencer ces deux jours de repos :wub: ...

#2894 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 090 messages

Posté 18 septembre 2009 - 16:26

Image IPB

Ou comment sortir un nouveau chef-d'oeuvre aprés plus de 40 ans de carrière. Dommage que le dernier soit un peu moins bon.

#2895 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 18 septembre 2009 - 16:39

Image IPB

En attendant Detox.

#2896 Redlotus

Redlotus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages
  • GamertagRedlotusFR

Posté 21 septembre 2009 - 17:17

Coming Soon - Wu

Image IPB

#2897 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 21 septembre 2009 - 17:36

Emilie Simon - The Big Machine

Image IPB

Etrange... j'viens juste de commencer à l'écouter mais c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. J'ai pas encore d'avis.

#2898 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 22 septembre 2009 - 11:29

Made Out Of Babies > Fed (de l'album incroyable "Cowards")

La voix du mec sur le refrain en fond, surpuissant.

Image IPB

Une cure de Julie Christmas de temps en temps, c'est souverain.

Et hier soir, dédicace à Koko, j'ai remis "a sun that never set" de Neurosis dans mes oreilles, un album révolutionnaire.

#2899 SebsokK

SebsokK

Zombie Royaliste TBM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 433 messages
  • Lieu:Tours
  • GamertagSebsokK
  • ID PSNSebsokK_
  • ID SteamSaintSokK
  • ID Nintendo NetworkSebsokK

Posté 22 septembre 2009 - 11:32

Image IPB

ZEROMANCER : Eurothrash.

Du bon CyberPunk Metal pour bouger ton popotin !

#2900 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 22 septembre 2009 - 11:35

Ecoute plutôt en boucle pendant une semaine ce qu'a fait ce petit ange des ambiances pesantes mais belles. :wub: (remarque tu connais peut-être déjà )

Image IPB

Image IPB

#2901 Atssal

Atssal

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 22 septembre 2009 - 13:53

Moumou, en parlant de Julie Christmas, elle bosse actuellement dans Spylacopa, groupe réunissant avec elle Greg Puciato (Dillinger Escape Plan), John Lamacchia (Candiria) et Jeff Caxide (Isis).

Sinon aujourd'hui, c'est session polonaise Image IPB :
Behemoth - Evangelion
Inferno a toujours son jeu surhumain à la batterie, c'est juste hallucinant :mellow:.
Image IPB

Vesania - Distractive Killusions
Image IPB

#2902 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 22 septembre 2009 - 15:22

Et hier soir, dédicace à Koko, j'ai remis "a sun that never set" de Neurosis dans mes oreilles, un album révolutionnaire.

Je t'aime!!! :wub: :wub: :wub:

Qu'est ce que je surkiffe Neurosis, tiens je me le mets. :) The Tide, Falling Unknown, Stones form the sky... :wub:

D'ailleurs je vais me faire une session Neurosis tiens, tu connais leur album "Throught Silver in Blood"? Une méga tuerie, un truc de fou furieux que j'ai jamais entendu ailleurs, j'avais pris une méga claque à la première écoute.

Image IPB

J'suis méga fan aussi de leur album avec Jarboe. Un truc super spé mais qui me fait vibrer complétement. J'ai pas trouvé grand monde qui appréciait cet album mais quand tu rentres dedans c'est un régal. :)

Image IPB

Ca va être dur de tout écouter... :P

#2903 Crono

Crono

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Lieu:Charenton
  • GamertagCrono ze Buc

Posté 22 septembre 2009 - 20:49

Tien, en ce moment dans ma voiture y a Given to the rising... comme quoi les grands esprits se rencontrent^^

Sinon depuis qu'il a leaké sur le net, j'écoute le dernier Flaming Lips, embryonic. Encore plus barré que la plupart de leur disque, mais bordel, pas loin de lui attribuer la mention "album de l'année" (en même temps je suis un peu une groupie de ce groupe donc bon... :genre: )

Image IPB

#2904 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 22 septembre 2009 - 20:51

The xx - Heart Skipped a Beat

Image IPB

C'est hype, mais c'est sympa.

#2905 Wingman

Wingman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 22 septembre 2009 - 21:09

X Japan tourne en boucle dans mes écouteurs, principalement Blue Blood et Eternal Melody.
Tout simplement grand !

#2906 Pikaglace

Pikaglace

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages
  • ID PSNpikaglace

Posté 22 septembre 2009 - 22:09

The xx - Heart Skipped a Beat

Image IPB

C'est hype, mais c'est sympa.

Je suis en train d'écouter l'album et je prends une claque là ! Vraiment très bon !

#2907 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 22 septembre 2009 - 22:30

Je suis en train d'écouter l'album et je prends une claque là ! Vraiment très bon !

La chanteuse a beau être moche comme pas possible, elle a une de ces voix :wub: Basic Space est superbe d'ailleurs, je l'écoute en boucle.

#2908 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 23 septembre 2009 - 09:58

Atssal > yep j'ai entendu parler de son nouveau groupe, faudra que je récupère la galette. :)

Lutcho > je connais Jarboe ouais, et tous les Neurosis. :) Jarboe je l'ai vue en concert au Helffest, c'est vraiment très étrange et assez fantastique pour tout dire.

Sinon hier j'ai vu Virago et Celan en concert. Autant Virago je connaissais déjà et j'ai pas du tout été déçu, autant Celan je connaissais pas. Et j'en ai pris plein la gueule.

Je traine sur leur myspace là, en attendant de m'acheter l'album. Et j'ai appris qu'il y avait un mec d'Oxbow dans la formation, et surtout le très énergique Chris Spencer ! Ca tue.

#2909 SpanishFry

SpanishFry

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Madrid

Posté 23 septembre 2009 - 10:42

Ouais The XX, c'est bien, mais comme d'hab, ultra hypé, ça gache un peu le plaisir. -_-

Pour les 2/3 éclopés qui ne seraient pas au courant, y'a le nouveau Vitalic qui sort lundi, et y'a surtout, sur son myspace en pré-écoutes les morceaux, et là, autant Terminateur Benelux/Disco Song m'avait laissé sur ma faim, autant le reste, c'est une claque, comme le prouve ce Second Lives :wub:

Sinon, je me suis rappelé que le Music Components d' Arnaud Rebotini, y'a pas à dire, c'est un bon disque. Mais ce qui tourne le plus, C'est le dernier Miossec quand même...

#2910 Atssal

Atssal

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 23 septembre 2009 - 11:08

Allez hop, c'est parti pour du jazzcore italien :o
Zu - Carboniferous
Image IPB

Ephel Duath - Pain Necessary to Know
Image IPB

#2911 Gallagher

Gallagher

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 998 messages
  • Lieu:montpichet (77)
  • ID PSNScandal_galla

Posté 23 septembre 2009 - 15:48

Komm, Susser Tod - The End of Evangelion

Image IPB

Vraiment magnifique, je pleure à chaque fois :cry5: . Enfin toute la BO de ce film est magnifique !

#2912 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 23 septembre 2009 - 18:29

Komm, Susser Tod - The End of Evangelion

Image IPB

Vraiment magnifique, je pleure à chaque fois :cry5: . Enfin toute la BO de ce film est magnifique !

:wub:

Ce film, cette musique, cette fin, ce mindfuck...Raaah, putain, je vais me le rematter ce soir (même si il est actuellement pas compatible avec mon état d'esprit acutel.)

#2913 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 23 septembre 2009 - 18:36

Ecoute plutôt en boucle pendant une semaine ce qu'a fait ce petit ange des ambiances pesantes mais belles. :wub: (remarque tu connais peut-être déjà )

Image IPB

Image IPB

Je suis le seul à trouver une énorme différence entre les deux photos :ph34r: ?

#2914 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 23 septembre 2009 - 18:47

Je suis le seul à trouver une énorme différence entre les deux photos :ph34r: ?

oui

#2915 Flyoss

Flyoss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Lieu:Dans la gueule du fauve
  • ID PSNFlyoss_

Posté 23 septembre 2009 - 19:53

Oué y'a pt'être bien une différence de 10 kg entre les deux :ph34r:

#2916 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 23 septembre 2009 - 19:58

Radiohead - Prove Yourself

Image IPB

#2917 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 23 septembre 2009 - 21:54

The Cinematic Orchestra feat. Roots Manuva - All Things To All Men

Image IPB

#2918 Gallagher

Gallagher

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 998 messages
  • Lieu:montpichet (77)
  • ID PSNScandal_galla

Posté 24 septembre 2009 - 18:04

Rei I - Evangelion
Image IPB

C'est ma période Evangelion en ce moment =D

#2919 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 24 septembre 2009 - 18:39

Personne ne parle du dernier album du meilleur groupe de rock de ces 20 dernières années.
Pearl Jam et son "backspacer".
Image IPB

Autant le dire tout de suite, si vous voulez du son brut de décoffrage, du rock qui donne la pèche, du chanteur de très haut niveau, du guitariste qui fait l'amour à sa gratte, cet album est pour vous.
On dirait que Pearl Jam a fait une partouze avec les Foo Fighters et un groupe de Punk Californien des années 80.

une véritable bombe d'une efficacité hors pairs qui a reçu un accueil unanime des critiques et des auditeurs du monde entier.

#2920 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 24 septembre 2009 - 18:45

C'est marrant, j'ai toujours bien aimé Pearl Jam, depuis le lycée, mais j'ai jamais vraiment aimé.
Y a quelque chose qui manque pour que j'adore. Je n'sais quoi, mais il manque.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)