-
11 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
PODCAST 127 : Faut-il avoir peur de la dématérialisation ?
Posté 27 janvier 2010 - 11:01
Voir le podcast
Posté 27 janvier 2010 - 11:02
Il n'y a pour seule voie vers le Salut que celle du support cartouche (que les Nintendo DS, 3DS et Sony NGP soient louées).
Mon blog. Garanti 100% tirages papier.
Album de beau gosse.
Posté 27 janvier 2010 - 11:10
Je vais devoir attendre ce soir pour l'écouter
Posté 27 janvier 2010 - 11:12
Posté 27 janvier 2010 - 11:24
Posté 27 janvier 2010 - 11:25
Posté 27 janvier 2010 - 11:27
Posté 27 janvier 2010 - 11:31
Nous rechercherons toujours le moins cher.
J'utilise Steam depuis plusieurs mois et c'est un vrai bonheur. Mais je n'achète mes jeux qu'au prix le plus bas : en boite, en import ou en dématérialisé.
Vous allez surement parler des soldes de Steam pendant les dernières périodes de Noël. Nombres de joueurs ont fait le plein (Torchlight, Mass Effect et Dead Space pour moi).
Pour résumer, je préfère le confort du dématérialise mais au final c'est le prix qui guide mon choix final.
Posté 27 janvier 2010 - 11:34
Blueberry, le 27/01/2010, 11:25, dit :
Ce n'est pas suffisant comme réponse si tu n'élabores pas pourquoi "Oui" !
Comme me disait ma prof de philo en terminale : "Je ne peux pas mettre plus de la moyenne quand on ne dépasse pas une copie double !"
Posté 27 janvier 2010 - 11:42
Parce que aujourd'hui, je peux me permettre d'acheter un jeu que je ne connais pas forcément en prenant le risque d'être déçu et de le revendre.
Avec le dématérialisé, je ne pourrai acheter que ce que je considère comme une valeure sûr, je prendrai plus le moindre risque (et dans ces cas, même avec des bonnes notes, je n'achèterai pas!).
Soit il trouve une solution pour pouvoir refourguer (ou échanger) un jeu téléchargé légalement, soit les consoles à support physique seront pour moi les dernières, c'est aussi radicale que ça.
Posté 27 janvier 2010 - 11:45
Blueberry, le 27/01/2010, 11:25, dit :
Je suis pas certains que ce soit si évident
Personnellement, je profite bien du dématérialisé via ma Xbox 360.
En particulier pour le Xbla qui propose des classics en HD(Marvel VS Capcom 2, Rez HD), même si il faut avouer que cette seconde jeunesse se paye parfois à prix d'or, et des petits jeux abordables et originaux (Splosion Man, Braid, Shadow Complex).
Concernant les DLC, ils ne sont pas souvent de grande qualités mais ont l'avantages de prolonger la durée de vie d'un soft.
Pour l'instant j'ai l'impression que la cohabitations entre format boite et dématérialisé fonctionne plutôt bien, si ce n'est le problème du prix, mais à l'avenir... je ne sais pas si il faut voir ça d'un si mauvaise œil...
Posté 27 janvier 2010 - 11:45
Gros débat donc, mais en même quand j’achète un jeu j’aime bien avoir l’objet….
Posté 27 janvier 2010 - 11:48
JulienC, franchement, t'exagères là..
"Pour eux l'acte de piratage est un acte de connard", c'est vraiment limite.. Tu vas vraiment trop loin cette fois..
Posté 27 janvier 2010 - 11:58
Au début, ce sera comme tout, soit la grosse misère nucléaire de sa race la crucifixion, mais petit à petit tout le monde y trouvera son compte. Même si, d'un point de vue plus personnel, ne plus aller acheter gentiment dans mon p'tit magasin, et sortir avec la boîte dans mon p'tit sac, ça m'manquera.
A la dématérialisation s'ajoute en plus des angoisses de sauvegarde (un crash DD : owned ?), et par extension donc une obligation d'avoir un DD (mais on est déjà dedans là...).
Un podcast que je vais attentivement écouter bientôt, en espérant que ce soit pas plein de désespoir non plus.
Posté 27 janvier 2010 - 12:00
Posté 27 janvier 2010 - 12:01
De plus le PSN fait des "bonnes affaires" toutes les semaines sur certains jeux, les jeux qui sortent en UMD et sur le PSN, sont 3 euros moins chers sur le PSN (les jeux "officiels" SONY seulement, parce que les autres éditeurs jouent pas le jeux.), et même certains éditeurs ont baissé les prix de leurs jeux sur le PSN, MGS PO à 10 euros, la petite perle de Dead Head Fred à seulement 2.99 euros, Puzzle Quest super pas cher aussi....
Le PSN fait vraiment des efforts je trouve, on n'en est qu'au début.

MisterP, le 19 décembre 2010 - 13:28, dit :
Posté 27 janvier 2010 - 12:02
Posté 27 janvier 2010 - 12:02
Console unique = tout le monde fabrique la platforme =)norme stable concernant la puissance comme pour un lecteur DVD =)stagnation technique...
Onlive : On verra le prix, Ok on doit pas renouveler le matériel mais j'imagine bien "pour passer au portail 2.0 veuillez nous 50 afin de profiter des nouvelles normes technique..." parce que les machines distantes elles devront être renouvelées!
Partager ce sujet :
-
11 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Retour en haut