Game Room sur Xbox live : vidéo et imagesJouez à des jeux d'arcade de chez vous
Débuté par Trazom, 19 jan 2010 - 18:46
7 réponses à ce sujet
Posté 19 janvier 2010 - 18:50
Info dispo sur Gamalive le 7/01/10:
Cette salle proposera, au fur et à mesure des trois prochaines années, plus de 1000 jeux rétro. 1000 de ces vieilleries auxquelles vos parents ou vous-même jouiez lorsque vous étiez moins gros, moins dégarni, moins ridé et que vous aviez moins de rhumatismes. On retrouvera donc des jeux du style Asteroids, Centipède, Armor Battle, Space Hawk, Sea Battle, Outlaw, et j'en passe. Des jeux d'arcade ou d'anciennes consoles (Intellivision...).
Chaque jeu pourra être acheté pour la somme de 240 à 400 points Microsoft, et si vous voulez juste jouer une partie, il ne vous en coûtera que 40 points.
On en sait un peu plus sur la fameuse Game Room de Microsoft, qui permettra de rejouer à de vieux hits des années 70-80 sur votre Xbox 360 et sur votre PC (via le Game For Windows).
Les jeux seront des originaux, émulés par les développeurs de Krome, le studio en charge de cette Game Room.
Les bornes se trouveront dans des salles aux décors multiples que vous pourrez customiser à loisir.
Les jeux multijoueurs, à deux comme le Football, Sea Battle ou Armor Battle par exemple, ne le seront que localement. Mais Microsoft n'exclue pas la possibilité qu'ils soient, à terme, jouables en ligne.
Enfin, la liste des 30 Premiers jeux qui seront disponibles, tirés des bornes d'arcade, de l'Intellivision et de l'Atari 2600, a été dévoilée :
1. Centipede (arcade)
2. Asteroids Deluxe (arcade)
3. Tempest (arcade)
4. Crystal Castles (arcade)
5. Lunar Lander (arcade)
6. Jungler (arcade)
7. Road Fighter (arcade)
8. Scramble (arcade)
9. Finalizer (arcade)
10. Tutankham (arcade)
11. Shao-Lin's Road (arcade)
12. Super Cobra (arcade)
13. Red Baron (arcade)
14. Gravitar (arcade)
15. Battlantlis
16. Astrosmash (Intellivision)
17. Mountain Madness Super Pro Skiing (Intellivision)
18. Armor Battle (Intellivision)
19. Space Hawk (Intellivision)
20. Sub Hunt (Intellivision)
21. Sea Battle (Intellivision)
22. Space Armada (Intellivision)
23. Joust (Intellivision)
24. Star Raiders (Atari 2600)
25. Outlaw (Atari 2600)
26. Yar's Revenge (Atari 2600)
27. Millipede (Atari 2600)
28. Football (Atari 2600)
29. RealSports Tennis (Atari 2600)
30. Combat (Atari 2600)
Source aussi dispo sur xboxygen
Cette salle proposera, au fur et à mesure des trois prochaines années, plus de 1000 jeux rétro. 1000 de ces vieilleries auxquelles vos parents ou vous-même jouiez lorsque vous étiez moins gros, moins dégarni, moins ridé et que vous aviez moins de rhumatismes. On retrouvera donc des jeux du style Asteroids, Centipède, Armor Battle, Space Hawk, Sea Battle, Outlaw, et j'en passe. Des jeux d'arcade ou d'anciennes consoles (Intellivision...).
Chaque jeu pourra être acheté pour la somme de 240 à 400 points Microsoft, et si vous voulez juste jouer une partie, il ne vous en coûtera que 40 points.
On en sait un peu plus sur la fameuse Game Room de Microsoft, qui permettra de rejouer à de vieux hits des années 70-80 sur votre Xbox 360 et sur votre PC (via le Game For Windows).
Les jeux seront des originaux, émulés par les développeurs de Krome, le studio en charge de cette Game Room.
Les bornes se trouveront dans des salles aux décors multiples que vous pourrez customiser à loisir.
Les jeux multijoueurs, à deux comme le Football, Sea Battle ou Armor Battle par exemple, ne le seront que localement. Mais Microsoft n'exclue pas la possibilité qu'ils soient, à terme, jouables en ligne.
Enfin, la liste des 30 Premiers jeux qui seront disponibles, tirés des bornes d'arcade, de l'Intellivision et de l'Atari 2600, a été dévoilée :
1. Centipede (arcade)
2. Asteroids Deluxe (arcade)
3. Tempest (arcade)
4. Crystal Castles (arcade)
5. Lunar Lander (arcade)
6. Jungler (arcade)
7. Road Fighter (arcade)
8. Scramble (arcade)
9. Finalizer (arcade)
10. Tutankham (arcade)
11. Shao-Lin's Road (arcade)
12. Super Cobra (arcade)
13. Red Baron (arcade)
14. Gravitar (arcade)
15. Battlantlis
16. Astrosmash (Intellivision)
17. Mountain Madness Super Pro Skiing (Intellivision)
18. Armor Battle (Intellivision)
19. Space Hawk (Intellivision)
20. Sub Hunt (Intellivision)
21. Sea Battle (Intellivision)
22. Space Armada (Intellivision)
23. Joust (Intellivision)
24. Star Raiders (Atari 2600)
25. Outlaw (Atari 2600)
26. Yar's Revenge (Atari 2600)
27. Millipede (Atari 2600)
28. Football (Atari 2600)
29. RealSports Tennis (Atari 2600)
30. Combat (Atari 2600)
Source aussi dispo sur xboxygen
Posté 19 janvier 2010 - 22:29
>Pas franchement convaincu par le concept de la salle. Une annonce vraiment pauvre
> J'ai sur ma carte 200mpoints dont je ne sais que faire. Hors Microsoft propose 80% de son contenu "pas cher" à 240 mpoints. J'ai vraiment l'impression que leur système utilise habilement tout pour te faire recharger ta carte de points...
> J'ai sur ma carte 200mpoints dont je ne sais que faire. Hors Microsoft propose 80% de son contenu "pas cher" à 240 mpoints. J'ai vraiment l'impression que leur système utilise habilement tout pour te faire recharger ta carte de points...
Posté 20 janvier 2010 - 10:40
Sans compter qu'ils vont sûrement nous proposer de customiser la salle pour une 'modique' somme...
Posté 21 janvier 2010 - 04:06
le concept a l'air furieusement empreint de logique marketing, mais il est peut être trop tôt pour juger,
wait & see comme disaient certains sages
après c'est sûr que l'émulation à prix élevés ce n'est pas très vendeur quand on se balade un minimum sur internet, mais il faut voir aussi les services connexes que proposeront le xboxlive avant de cracher sur ce nouveau service ...
wait & see comme disaient certains sages
après c'est sûr que l'émulation à prix élevés ce n'est pas très vendeur quand on se balade un minimum sur internet, mais il faut voir aussi les services connexes que proposeront le xboxlive avant de cracher sur ce nouveau service ...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)