Aller au contenu

GTA Chinatown Wars sur iPhone est dispoEt pour un prix dérisoire !

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1284 messages
  • Lieu:Paris

Posté 19 janvier 2010 - 09:03

Comme nous vous l'avions annoncé, GTA : Chinatown Wars est arrivé aujourd'hui sur l'iTunes Store. Ainsi, pour la modique somme de 7,99 euros, vous pourrez profiter du petit dernier de la série qui…

Voir la news

Publicité

#2 yannou

yannou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Lieu:paris
  • Gamertag:yannouu
  • ID Steam:yannoushka

Posté 19 janvier 2010 - 09:05

pas d' iphone, 249 euro en renouvellement de portable , ça fait cher la console....

#3 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1426 messages

Posté 19 janvier 2010 - 09:24

D'ailleurs c'est drôle, il s'en est vendu près d'un million sur DS, tout le monde a parlé de flop et demandé où étaient les gamers sur DS ; alors qu'il ne s'en est vendu que 300 000 sur psp, mais là personne n'en parle.

#4 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 19 janvier 2010 - 09:45

Voir le messagefelicius, le 19/01/2010, 10:24, dit :

D'ailleurs c'est drôle, il s'en est vendu près d'un million sur DS, tout le monde a parlé de flop et demandé où étaient les gamers sur DS ; alors qu'il ne s'en est vendu que 300 000 sur psp, mais là personne n'en parle.

oui c'est sur, le jeu est rentabilisé, faut arrêter de déconner. je doute que les investissement on quoi que se soit à voir avec ceux d'une version ps2 et pourtant on a l'impression qu'il se sont mis à la limite du dépôt de bilan quand on parle de se gta DS.

#5 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 19 janvier 2010 - 09:49

Je l'ai pris pour mon 3GS. Pour le moment ça tourne nickel. C'est fluide et agréable. Malheureusement je n'ai jamais joué aux version PSP/DS difficile pour moi de comparer. On verra bien qu'elle est la durée du jeu mais pour 8€ ça semble plus que honnête.
La maniabilité n'est pas évidente au début, surtout la conduite. Au lieu 2 bouton tactile pour la direction, ils auraient dû utiliser l'accéléromètre pour tourner.
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#6 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 19 janvier 2010 - 09:53

Et pourquoi là il est à 8€ ?! Peut on m'expliquer ce prix quand il est à 40 € en version boite. Ce n'est tout de même pas le prix du support et la marge du distributeur qui fait une diminution de 80 % du prix ?!

#7 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1264 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 19 janvier 2010 - 10:06

Voir le messagefelicius, le 19/01/2010, 09:24, dit :

Par moment je me dit que les journalistes se foutent de notre gueule ou qu'ils sont simplet au point de tout croire de la part des marketeux des studios (en fait je me dis cela tout le temps...)! Ded space était de source sure rentable avec 1million de vente sur trois support différents mais GTA sur DS ne l'est pas avec le même nombre de vente :blink: ? On voit la même chose avec tous les jeux tiers sur console Nintendo de toute manière, 1million c'est catastrophique mais sur des jeux qui coûtent bien plus chers sur les supports HD là c'est pas trop mauvais alors que le chiffre est atteint avec 3 versions du jeu :laugh0: .
En tous cas les tiers si ils le voulaient pourraient vendre plus et cela simplement : des pubs et des prix logiques (pourquoi est-ce que quand un jeu rate son démarrage il n'y a que sur wii que le prix n'est pas immédiatement réajusté? :rtfm: )
Vous avez connu chose?

#8 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 19 janvier 2010 - 10:08

Voir le messagePhalae, le 19/01/2010, 09:49, dit :

La maniabilité n'est pas évidente au début, surtout la conduite. Au lieu 2 bouton tactile pour la direction, ils auraient dû utiliser l'accéléromètre pour tourner.
J'ai lu quelque part que tu peux changer les boutons par un "slider" dans les options.
Sinon, j'hesite: je l'ai fini sur DS, mais c'est un bon jeu que je reprendrais bien a 8 euros.
Image IPB

#9 Guibob

Guibob

Membre

• Membres Premium
  • 246 messages
  • ID PSN:GuibO_O

Posté 19 janvier 2010 - 10:32

Ah, je me demandais si Gameblog allait parler de la sortie de GTA sur iPhone. En effet je trouve que beaucoup de monde n'a pas encore pris conscience de l'importance de cette console ! C'est un raz de marée intergalactique en France, les jeux se vendent par brouettes virtuelles et dans la sphère jeux vidéo, c'est tout juste évoqué...

Ca sera un grand moment quand on verra apparaître le premier test sur iPhone/Ipod Touch sur Gameblog.

En bon geek de service qui l'avais déjà sur PSP, je me le suis pris sur iPhone (3GS). Je voulais voir si le prix ridicule (7.99€) signifiait jeu au rabais comme pour beaucoup d'autres titres sur ce support (genre Ace Combat) Et bien non, non et re-non, déjà c'est aussi beau que sur PSP (je n'ai pas mis les 2 versions côte à côte) et on retrouve exactement le même contenu que sur DS/PSP. Reste le son qui est bien meilleur sur PSP, qui bénéficie d'une compression audio très faible.
La maniabilité au pad virtuel est très bonne pour peu qu'on soit un tout petit peu habitué à ce système de contrôle.

Bref, je ne suis pas déçu du voyage. Je crois que c'est un signe : mes consoles "traditionnelles" vont continuer à prendre la poussière.

#10 Soner

Soner

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • Lieu:Euh ch'nord

Posté 19 janvier 2010 - 10:54

Si la dématérialisation peut faire baisser à ce point le prix d'un jeu, alors je suis pour.

#11 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3038 messages

Posté 19 janvier 2010 - 11:01

Voir le messageJyaki, le 19/01/2010, 09:53, dit :

Et pourquoi là il est à 8€ ?! Peut on m'expliquer ce prix quand il est à 40 € en version boite. Ce n'est tout de même pas le prix du support et la marge du distributeur qui fait une diminution de 80 % du prix ?!
J'imagine parce que le prix de vente est avant tout lié à la question "combien les gens sont ils prêts à payer ?", et comme sur iPhone le public est habitué à ne pas payer plus que 1,59€ pour des supers applis ... :)

C'est marrant que ça soit venu de chez Apple, une marque réputée très cher !
Image IPB

#12 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 831 messages
  • Lieu:Bayonne
  • Gamertag:Grifter XIII
  • ID PSN:Grifter_13

Posté 19 janvier 2010 - 11:25

Voir le messageyannou, le 19/01/2010, 09:05, dit :

pas d' iphone, 249 euro en renouvellement de portable , ça fait cher la console....

Eu moi (pas en renouvellement) j'ai eu mon Iphone 3G a 19.99 + 100 euros offert sur mes prochain forfait ^^
Bref ya moyen maintenant de toper un Iphone a un prix plus que correct !!

En tout cas ce jeu me fait vraiment de l'oeil, ca me changerai de Super MonkeyBall.

C'est vraiment très dommage de ne pas voir des test sur cette console, pour des jeux a l'envergure de GTA.
Il y a d'autres jeux qui ont l'air sympa , mais j'ai pas confiance aux commentaires de l'appelstore.

A quand le teste de ce GTA et d'autre jeux sur GameBlog ???

Et surtout ami gameblogueur la maniabilité est-elle vraiment bonne, car les quelques jeux que j'ai pu tester en demo m'ont démoralisé......
Image IPB

#13 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23187 messages

Posté 19 janvier 2010 - 11:28

Je quote ce que j'ai dit ailleurs :

Voir le messagenumeroVI, le 19/01/2010, 11:11, dit :

A mon avis la maniabilité des jeux sur iphone laisse vraiment à désirer... Je n'ai pas essayé celui là, mais c'est en général tout simplement impossible de jouer. L'absence de boutons est un obstacle vraiment important à la jouabilité. Depuis Flashback, j'ai juré de ne plus me faire avoir et de ne plus racheter de jeux sur iphone. Je pense que le seul type de jeu adapté à cette machine est le point and click.

Image IPB

#14 Soner

Soner

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • Lieu:Euh ch'nord

Posté 19 janvier 2010 - 11:30

Voir le messagemisatosan, le 19/01/2010, 11:01, dit :

J'imagine parce que le prix de vente est avant tout lié à la question "combien les gens sont ils prêts à payer ?", et comme sur iPhone le public est habitué à ne pas payer plus que 1,59€ pour des supers applis ... :) C'est marrant que ça soit venu de chez Apple, une marque réputée très cher !

Il y a, je pense, d'autres explications. Déjà c'est du démat' pur et dur, pas de versions boîtes, pas d'intermédiaires. Je suis sûr que déjà ça, ça permet de faire baisser le prix un bon coup. Ensuite c'est peut être un coup d'essai. Vu le succés de l'App Store, si les volumes sont au rendez vous, ce qui est fort probable, y'a sûrement moyen que Rockstar soit largement dans ses frais.

#15 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Validating
  • PipPipPip
  • 1243 messages
  • Gamertag:ElNuj

Posté 19 janvier 2010 - 11:35

Le prix est bon je trouve. Au dessus, il n'aurait pas été attirant pour les joueurs Iphone (que je suis) habitué à des prix plus bas. En ce qui me concerne j'attendrais une baisse de prix/rabais (ayant déjà payé plein pot la version DS cf topic Jeux Iphone).

#16 Guibob

Guibob

Membre

• Membres Premium
  • 246 messages
  • ID PSN:GuibO_O

Posté 19 janvier 2010 - 11:59

Voir le messagenumeroVI, le 19/01/2010, 12:28, dit :

A mon avis la maniabilité des jeux sur iphone laisse vraiment à désirer... Je n'ai pas essayé celui là, mais c'est en général tout simplement impossible de jouer. L'absence de boutons est un obstacle vraiment important à la jouabilité. Depuis Flashback, j'ai juré de ne plus me faire avoir et de ne plus racheter de jeux sur iphone. Je pense que le seul type de jeu adapté à cette machine est le point and click.
C'est ce que je pensais avant d'avoir essayé un jeu avec une maniabilité bien étudiée : Doom classic !
Ça a été un vrai tournant pour moi : après une légère adaptation, il s'avère que c'est diablement précis et agréable.

Sur iPhone, il me semble que le point noir est surtout l'absence d'uniformisation des pads virtuels. Chaque jeu propose son système et c'est pas forcément une réussite à chaque fois. Apple devrait reprendre les bonnes idées de Carmack et proposer un truc standard.

Voir le messageyannou, le 19/01/2010, 10:05, dit :

Mon iPhone 3GS 32Go m'a couté 79€ début décembre. Bah oui, les renouvellements de portable c'est l'arnaque totale. --> Essaie le portage vers un autre opérateur ;-)

#17 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 19 janvier 2010 - 12:50

Voir le messagenumeroVI, le 19/01/2010, 11:28, dit :

Je quote ce que j'ai dit ailleurs :

Citation (numeroVI @ 19/01/2010, 12:28)

Flashback est une sombre bouse sur iphone avec une maniabilité pensée par un mongolien trépané. Il sera dommage de ne s'arréter qu'a ça car l'iphone à vraiement enormément à offrir, je ne vais pas faire une longue liste ici mais essaye deja les quelques bijous spécialement pensés pour l'iphone que sont Hook Champ (genialissime), Blimp, Rolando (ma preference va au 1 mais le 2 est tres bon aussi), pour les rpg, zenonia, en fps Doom ou elminate pro pour le multi. pour les puzzles games: zen bound, eliss, auditorium, flight control, et pour les shoot à double stick, Minigore et Minisquadron, les jeux de caisse, Real racing et Jet car stunt. il y en a bien d'autres mais si tu veut mon avis, les adaptations ne sont pas le bon choix pour commencer, car plutôt que d'une logique créative, elle ont pour but de te faire cracher des thunes (je ne citerais que duke numken, flashback, qui sont complètement ratés au niveau de leurs commandes)

Pour ce qui est du manque de bouton, c'est à mon sens très relatif, je n'ais pour ma part aucun problèmes quand les contrôles sont réussis.

Image IPB

#18 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 19 janvier 2010 - 14:05

Cinématique pourri , visibilité plus que médiocre (et encore pire avec les doigts devant) , scénario bateau dans un monde peu intéressant (allez voir yakuza ou je ne sais quel jeu sur les mafieux nippon si vous aimez). Le seul GTA que je n'ai pas aimé depuis le N°3.

Et une fois de plus : iPhone , Wii , meme combat. Le "LOLGame" pour le casu qui suit la mode... Des jeux qui coutent plus cher en marketing qu'en cout de développement. -_-
Guild Wars 2 ... Soon

#19 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 19 janvier 2010 - 14:20

Voir le messagebenbass, le 19/01/2010, 14:05, dit :

Et une fois de plus : iPhone , Wii , meme combat. Le "LOLGame" pour le casu qui suit la mode... Des jeux qui coutent plus cher en marketing qu'en cout de développement. -_-

C'est vrai que la plupart des trés bon jeux iphones ont étés tellement marquétés qu'ils, n'ont même pas de site dédiés.

Image IPB

#20 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 19 janvier 2010 - 14:22

Voir le messagebenbass, le 19/01/2010, 14:05, dit :

Totalement d'accord.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)