Aller au contenu

Photo

La PS3 80Go en Corée

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 21 mai 2007 - 10:51

Ils ont tout en ce moment, ces salauds de Coréens. On va chez eux pour Starcraft 2. On leur prépare aussi une version 80 Go de la PS3. Après des rumeurs insistantes, puis l'apparition d'informations plus solides sur le site Coréen de Sony ce matin, c'est désormais plus ou moins officiel : la Corée aura droit à cette PlayStation 3 avec un gros disque dur pour l'équivalent de 518 000 Won Sud…

Voir la news

#2 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 663 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • GamertagKamui81
  • ID PSNKamui74

Posté 21 mai 2007 - 11:14

Ouais c'est clair, rien à foutre des 80 Go. C'est un disque amovible, donc dans un an on pourra le remplacer par n'importe quel 200Go du marché pour pas cher. Bon après faut en avoir l'utilité, forcément.

Et oui la première année d'une console est souvent pauvre en bons jeux, mais quand ça va arriver ça va faire mal.

Par contre c'est uniquement à cause des taxes cette différence de prix énorme avec l'europe ? Une 360 là-bas, ça vaut vraiment rien alors. Les boules !! <_<

#3 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 21 mai 2007 - 11:16

Et heu l'intéret des 80 go c'est quoi? :blink:

#4 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 023 messages
  • Lieu:PARIS
  • GamertagAtchaSama
  • ID PSNAtcha

Posté 21 mai 2007 - 11:42

Mais qu'essayent-t-ils de compenser ? :blink:

Pas tres logique ce qu'ils font Sony . Incomprehensible meme à l'heure actuelle .

#5 Mogwaiii

Mogwaiii

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 21 mai 2007 - 11:47

60 go ou 80 go ca coute la meme chose à fabriquer et l'interet est réel avec toutes les démos, trailers, les jeux qui s'installent sur le disque dur, la future VOD, les futurs gros jeux du PSN comme Warhawk ou Little Big Planet, le home, et puis toute la musique/film ou les trucs comme Linux installés sur la console....

#6 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 21 mai 2007 - 13:55

Je crois que c'est la taille de leur pays, mais je suis pas sûr...

#7 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 21 mai 2007 - 13:59

Je crois que c'est la taille de leur pays, mais je suis pas sûr...

ils ont tellement de problèmes de taille qu'on pourrait en faire une liste longue comme....
heu....bipbipbip quoi...

#8 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:[59] Roubaix

Posté 21 mai 2007 - 14:01

C'est que 20Go supplémentaire ça leur revient à pas grand chose j'imagine. Ptêtre que l'arrêt du modéle 20Go européen leur a permis de gonfler les PS3 coréenne. Le modèle 60Go deviendra le modèle de base partout dans le monde qui sait.

-edit-

Après quelques recherches il s'avère qu'un disque dur 80Go leur revient moins cher qu'un 60Go. Dans le domaine des HDD 2.5", 80Go étant devenu le standart et le 60Go de moins en moins fabriqué.

Que 518 000 Won Sud Coréens c'est du hors taxe et que la conversion en Euro ne sert strictement à rien [cf. le débat sur le prix japonais dans un autre topic de bornés]. L'Euro étant plus fort que le Won et le niveau de vie n'étant pas le même en Corée.

Bref quitte à faire une news autant être complet plutôt.

#9 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 21 mai 2007 - 17:17

Allé, du 80go pour encore (bien) moins chere... :(
Vive la france! :angry:

The smallest averages were found in India 10.2 cm (3.9 in) and South Korea 9,6 cm (3.7 in)

Ah, et tiens donc...

The biggest averages were registered in France 16 cm (6.2 in)

Comme je le dit plus haut, vive la France! :lol:
source

#10 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 21 mai 2007 - 17:21

Je comprendrais jamais ceux qui ont claqué 600 euros dessus...

#11 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 21 mai 2007 - 17:26

Je comprendrais jamais ceux qui ont claqué 600 euros dessus...

Pour les jeux qu'elle va proposer (et qu'elle propose déjà) dans l'année 2008 ;)

#12 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 21 mai 2007 - 17:33

D'ici 2008 elle aura surement baissé de prix. Donc je ne comprends pas...
Pour les jeux qu'elle propose en ce moment, j'ai la mème chose chez la concurrence.

#13 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • ID PSNDav-Funk

Posté 21 mai 2007 - 18:13

D'ici 2008 elle aura surement baissé de prix. Donc je ne comprends pas...
Pour les jeux qu'elle propose en ce moment, j'ai la mème chose chez la concurrence.

Enfin à titre personnel ma PS3 je l'ai achetté en import avec deux jeux le tout pour 580€, à ce prix j'ai une console plus un lecteur Blu-Ray. Il faut pas oublier que le Playstation Store est gratuit avec pas mal de démo, et de jeu téléchargeable.

Pour les jeux à un moment donné certains jeux (bis) vont se retrouver en grande partie sur la PS3, comme les RPG (japonais) par exemple.

#14 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 21 mai 2007 - 18:30

Ha oui, mais je ne critique pas ceux qui l'ont acheté, ni que c'est une mauvaise console, loin de là.

Seulement, dans mon cas, on peut me sortir n'importe quel argument du blue ray, le dvd me suffit amplement pour le peu d'utilisation que j'en fait. Le playstation est peut ètre intéressant, mais la concurrence propose de mème( payant peut ètre, mais bon, ça ne me gène pas, j'ai arrété de fumer, je préfère claquer ma thune dedans^^).

Et pour les jeux, on peut encore attendre une bonne année, voire plus avant de voir quelques titres vraiments indispensables.
D'ici ce temps, le prix aura forcément baissé, et le produit devenu plus "mature"

Donc en gros, c'est encore plus avantageux de la prendre en import? Bah dis donc, j'avoue que c'est fort^^

#15 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • ID PSNDav-Funk

Posté 21 mai 2007 - 18:34

Donc en gros, c'est encore plus avantageux de la prendre en import? Bah dis donc, j'avoue que c'est fort^^

C'est que je suis tombé sur l'offre au bon moment ;)

#16 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 21 mai 2007 - 18:52

La PS3 là dans l'immédiat on peut se permettre d'attendre. Ensuite bah elle fait envie et certains n'hésitent pas à mettre 600€ dedans. Les premirs acheteurs sont pour la plupart du temps le noyau dur des clients Sony, des fans de nouvelles technologies etc... C'est grâce à eux que le prix baisse. Donc moi je les en remercie :)

C'est pas quelques jeux de retard qui vont me tuer. Mais la logithèque qui va s'imposer d'ici la fin d'année et comme je peux attendre, le prix baissera peut-être pour Noël ou bien un bundle en prévision. Mais je me fais pas d'idée, la prix restera conséquent si on se base uniquement sur celui-ci. La technologie embarquée à un coût qu'il faut bien rentabiliser. Si on ne fait qu'attendre on en fini jamais. C'est à voir selon ses moyens, ses besoins et l'utilisation qu'on en fera.

#17 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 21 mai 2007 - 19:45

le modèle 60 gigas est déjà disponible en Corée ?
si oi=ui, il est à quel prix ?
les 518 000 won sont HT ou TTC ??

#18 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 21 mai 2007 - 20:56

Dans le genre je sais pas lire ont a pas fait mieux. Après je m'étonne qu'en fait tu maitrises pas le sujet...

#19 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 21 mai 2007 - 21:14

Dans le genre je sais pas lire ont a pas fait mieux. Après je m'étonne qu'en fait tu maitrises pas le sujet...

Je n'ai rien contre toi, mais à chercher constamment la merde comme tu le fais, c'est le ban qui t'attend; franchement, pourquoi tu te comportes comme ça? Ici c'est une communauté, on est sensé faire preuve de diplomatie, de civisme et de respect; si tu n'en es pas capable, inutile de rester ici

#20 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 21 mai 2007 - 21:21

Poser des questions sans avoir pris la peine de lire le topic, c'est tendre la perche. Combien de forum ont dans la FAQ "Cherchez avant de poser la question" ?

#21 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 22 mai 2007 - 00:49

Poser des questions sans avoir pris la peine de lire le topic, c'est tendre la perche. Combien de forum ont dans la FAQ "Cherchez avant de poser la question" ?

La parole venant de toi, on peut émettre un doute sur la véracité, étant donné que tu es le roi "d'avoir raison tout le temps et sur tout" et de fermer le débat en cherchant à brouiller les pistes jusqu'au bout.

#22 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 22 mai 2007 - 00:59

Bisounours-land a encore frappé :lol:

C'est pas de ma faute si titibgosse ne sait pas lire. Il faut vraiment le faire exprès de poser une question alors que la réponse est juste au dessus. Après demander si la PS3 est sortie en Corée c'est ne pas connaitre son sujet, point barre.

Pourquoi douter de ce que je dis ? C'est pas moi qui ai apporté un complément d'informations à la news ? Sont-elles fausses ? As-tu été vérifier avant de douter ? Tu veux ptêtre que je fasse tout le boulot à ta place concernant un domaine sur lequel tu porte un minimum d'intérêt. C'est pas sur des sites Nintendo que tu trouveras ces informations, je te préviens juste au cas où.

Après je ne cherche pas à avoir souvent raison, c'est vous qui me faites passer pour ce que je ne suis pas. A force de balancer vos bêtises et moi qui essaie de nuancer vos propos en vous précisant en quoi il est bon de discerner la part de vérité et apporter le complément d'information qui du coup rend l'impact négatif de votre jugement plus positif, c'est automatiquement la même réponse "C'est mon avis, mon choix, mes gouts, etc...". Réaction au passage complètement lâche car injustifié sur des notions objectives que vous considérez subjectives au bon vouloir de votre cause perdue.

Après c'est moi qui veut clore les débats en brouillant les pistes ? C'est mignon tout plein.

#23 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 22 mai 2007 - 10:27

Faut faire plus simple, les gars, voici ce qu'il fallait répondre:

"Si ça te faisait chier de lui répondre, il suffisait de t'abstenir et de passer outre son post. Tu penses t'en sorti grandi avec un sentiment de fier casseur?
C'est tout l'inverse, ça donne l'impression d'un branleur à éviter plutôt. Boulet"

#24 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 22 mai 2007 - 11:15

bon...
toi qui est si fort pourrais-tu me quoter, dans ce topic, les réponses à ces questions:
- présence ou non de la version 60 gigas en Corée (tous les mots d'un message sont important... j'aurais du le mettre en rouge, comme sur un autre thread ? )
- son prix si cette version existe

je me doute des réponses mais c'est mieux d'avoir des certitudes non ?
sinon c'est la porte ouverte à l'interprétation qui peut aboutir à des "débats" plein de "T'es vraiment à la ramasse" de "En fait t'es complètement largué ?" et autres "Mwahahaha tes interprétations en carton c'est un vrai délice²"... <_<

tu as donné la réponse concernant le prix HT ou TTC, my bad, j'aurais mieux fait de prêter attention à tes messages :rolleyes:

pour changer, tu réussis encore une fois à te faire des amis tout ça à cause d'un message que je qualifierais d'anondin.

un forum c'est fait pour dialoguer: si tu ne peux que cracher ton venin dès que quelqu'un écris (même si pour toi les réponses sont tellement évidentes que tu crois les avoir lu dans le topic) je ne peux te conseiller qu'une chose: stop les forum ! :P

#25 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 22 mai 2007 - 13:05

bon...
toi qui est si fort pourrais-tu me quoter, dans ce topic, les réponses à ces questions:
- présence ou non de la version 60 gigas en Corée (tous les mots d'un message sont important... j'aurais du le mettre en rouge, comme sur un autre thread ? )
- son prix si cette version existe

Grande nouvelle, la PS3 n'est pas encore sortie en Corée ! Oui je sais que tu es très au courant de l'actualité c'est pour ça que tu demandes. C'est surtout marrant de préciser que tous les mots d'un post sont important pour quelqu'un qui ne les lis même pas.

je me doute des réponses mais c'est mieux d'avoir des certitudes non ?
sinon c'est la porte ouverte à l'interprétation qui peut aboutir à des "débats" plein de "T'es vraiment à la ramasse" de "En fait t'es complètement largué ?" et autres "Mwahahaha tes interprétations en carton c'est un vrai délice²"... <_<

C'est mieux de chercher nan ? Tes quotes me font rire, so true.

tu as donné la réponse concernant le prix HT ou TTC, my bad, j'aurais mieux fait de prêter attention à tes messages :rolleyes:

Oui justement c'est ce qui est amusant avec des personnes qu'on blesse quelque part. Ils boudent et zappent tous les messages du grand méchant loup paske c'est plus notre copain.

pour changer, tu réussis encore une fois à te faire des amis tout ça à cause d'un message que je qualifierais d'anondin.

un forum c'est fait pour dialoguer: si tu ne peux que cracher ton venin dès que quelqu'un écris (même si pour toi les réponses sont tellement évidentes que tu crois les avoir lu dans le topic) je ne peux te conseiller qu'une chose: stop les forum ! :P

Ben écoute ce serait à toi de stopper les forums si tu ne veux pas lire les réponses, stop un forum jeux vidéo si tu n'est pas au courant de son actualité pour justement en discuter. Paradoxal comme personne je dois avouer.

Faut faire plus simple, les gars, voici ce qu'il fallait répondre:

"Si ça te faisait chier de lui répondre, il suffisait de t'abstenir et de passer outre son post. Tu penses t'en sorti grandi avec un sentiment de fier casseur?
C'est tout l'inverse, ça donne l'impression d'un branleur à éviter plutôt. Boulet"

Mais oui bien sur, le gars prend pas la peine de lire un topic avant de poser sa question. Il incarne le rôle du boulet dans le cas présent et c'est moi qui me prend les remarques ? Bisounours Alliance a encore frappé. C'est pas être fier de casser quelqu'un, c'est juste souligner une attitude de fainéant doublé d'une volonté à vouloir jouer les connaisseurs sans avoir connaissance du sujet.

#26 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 22 mai 2007 - 13:47

puisque tu as du mal a comprendre, va calmer tes nerfs pendant 2 jours ailleurs, fais toi plaisir c'est moi qui offre.

Modifié par baphomet, 22 mai 2007 - 13:47.

#27 Ghanja

Ghanja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 316 messages

Posté 22 mai 2007 - 13:50

Hop, un genou par la fenêtre...

Et puis de toutes façons, un genou ça sert à quoi de nos jours ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)