Aller au contenu

Photo

[R.I.P.] Dreamcast

• Veuillez vous connecter pour répondre
435 réponses à ce sujet

#1 BarTo28

BarTo28

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 20 février 2007 - 19:46

Bonjour !

Si nous sommes réunis ensemble ce soir c'est pour ne pas oublier la Dreamcast.
Une des plus belles machines jamais conçues, arrivées trop en avance sur son temps (et son marché) et partie bien trop tôt victime de la concurrence.

La console sa, manette et le VMU (carte mémoire)

Image IPB Image IPB Image IPB

Ahlala et pourtant quel belle machine, visez un peu.

Caractéristiques :
  • CPU : Hitachi SH-4 de type RISC, contenant une unité de calcul vectoriel 128 bits (fréquence des opérations : 200 MHz 360 MIPS/1.4 GFLOPS)
  • Mémoire : Principale 16 Mo, Vidéo 8 Mo, Sonore 2 Mo
  • Carte son : Processeur sonore 'Super Intelligent' de Yamaha, contenant un processeur ARM7 32 bits de type (64 canaux stéréo PCM/ADPCM)
  • GD-ROM Drive : Vitesse maximum 12x (lorsqu'il tourne a une vitesse angulaire constante mode-CAV). Le GD-ROM est un type de médium d'une capacité de environ 1 Go (soit 112 minutes) spécialement développé par Yamaha.
  • Modem : Modem 56 000 bit/s de série sur la console (la vitesse était de 33 600 bit/s pour la version européenne)
  • Couleurs : Approximativement 16,77 millions de couleurs simultanément
Bref Yabon Matos ! (la Dc est également la 1ere console à proposer un accés a internet et du jeu online via modem 56 ou 33k)

Les jeux incontournables :
(purement subjectif)Bon ça suffira niveau Jeux je crois.
(Il y en a plein d'autres que j'aime mais cela me sont revenus instantanément)
La liste complète des Jeux Sorties sur Dreamcast

La scène Homebrew a aussi eu son heure de gloire en proposant diverses applications et jeux. Comme des émulateurs Neo Geo ou des lecteurs Multimédia (Divx Mpeg mp3).

Le potentiel était là mais les con(sommateurs) de bases n'y ont pas cru. Qui n'a pas entendu dans son entourage en 1999 ou 1998 "la dreamcast ? Muai nan j\attends la Ps2".

Sega à peu etre manqué de marketing ou n\'a pas suffisament menti sur le potentiel de sa console. Quand on voit ce que Sony annoncé faire avec la Ps2, tu m'étonne que personne ne voulait de la Dreamcast. Je m'arrete la sinon mon Fan-Boyisme Pro Dreamcast va trop se voir. (comment ça trop tard ?)

Liens et Sources :

#2 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 20 février 2007 - 22:22

une superbe console disparue trop tôt ... elle tourne toujours à la maison pour des parties de virtua tennis 2, crazy taxi ou soulcalibur :D
j'ai refait jet set radio recemment et je pense rattaquer skies of arcadia sous peu (en attendant rogue galaxy) ;)

#3 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 20 février 2007 - 22:39

Comment parler de la dreamcast sans évoquer MSR !?

L'un des meilleurs jeux de caisses de tous les temps.

En tout cas cette console à beau être morte, elle ne vieillit pas, je crois que je pourrai me faire des soulcalibur ad vitam.

#4 TomSan

TomSan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Lieu:Liège, Belgique

Posté 20 février 2007 - 22:53

Je la rebranche par moment quand l'envie de me faire un bon Shenmue me prend...

Haa quelle belle machine c'était...

#5 BarTo28

BarTo28

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 20 février 2007 - 23:17

Effectivement Metropolis Street Race (MSR) est un des jeux majeurs de la console.
Je le rajoute !

#6 chui_pas_bon

chui_pas_bon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • GamertagMr Patate 71

Posté 21 février 2007 - 00:02

Aaaahhh la DreamCast ... achetée le jour de la sortie (sega fan inside), que de bons jeux avec entre autres Le Mans 24H (un des seuls jeux de voitures où en regardant dans son retro, on peut voir les conccurrents se tirer la bourre et sortir de piste), les Ready To Rumble, Grandia 2, les Virtua Tennis, les series 2K sports ... Il y en a trop .

PS: C'est décidé, demain, je la rebranche !!! :angry:

#7 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 21 février 2007 - 00:27

et F355 ? Et crazy Taxi ? Ikaruga ? Berserk ? Power Stone 2 ? Rival Schools 2 ?

#8 BarTo28

BarTo28

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 21 février 2007 - 01:37

et F355 ? Et crazy Taxi ? Ikaruga ? Berserk ? Power Stone 2 ? Rival Schools 2 ?

Ikaruga jlai mis. Aprés ma liste est purement subjective. Si je rajoute tout ce qu'on cite dans le topic yen aura trouze milles.

Le 1er post c'était histoire lancé le sujet proprement. ;)

#9 Shogundam

Shogundam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 21 février 2007 - 09:30

Idem, je la relance assez régulièrement pour du Capcom vs Snk, du F355 ou un bon Shenmue.
Elle n'a pas vécue bien longtemps, mais le ratio "super jeux / durée de vie de la console" est assez affolant quand on y pense.

#10 Pocket

Pocket

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 21 février 2007 - 09:41

Tututut la Dreamcast n'est pas encore morte, il y a toujours des productions commerciales dessus, officielles ou pas :)

#11 Vega

Vega

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Lieu:DUBLIN

Posté 21 février 2007 - 10:35

Arf... et dire qu'en 2000, je l'ai revendue avec une 20aine de jeux pour m'acheter une PS2..

Je regrette trop aujourd'hui!

#12 Pocket

Pocket

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 21 février 2007 - 10:36

Arf... et dire qu'en 2000, je l'ai revendue avec une 20aine de jeux pour m'acheter une PS2..

Rien ne t'empeche d'en reprendre une autre, ça se trouve, en lot, pour une bouchée de pain aujourd'hui :)

#13 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 21 février 2007 - 11:18

Bangaï-O for L1f3! Image IPB (même s'il est sorti auparavant sur 64)

Bon ça me sidère que Sonic soit pas cité tout de même néanmoins par ailleurs en outre cependant etc. et vice-versa.

#14 chui_pas_bon

chui_pas_bon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • GamertagMr Patate 71

Posté 21 février 2007 - 11:53

Sacrilèges !!! Hop ... Direction le bucher !! On peut meme trouver encore des jeux (JSR, NBA 2k2 ...) et accessoires neufs pour vraiment pas cher :blink:

#15 Pocket

Pocket

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 21 février 2007 - 11:56

Sacrilèges !!! Hop ... Direction le bucher !! On peut meme trouver encore des jeux (JSR, NBA 2k2 ...) et accessoires neufs pour vraiment pas cher :blink:

Quelques euros :)

#16 BarTo28

BarTo28

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 21 février 2007 - 12:19

Dans Le Easy Cash de ma ville ya une dreamcast a 20 euros. (mais le plastique a mal vieilli)

#17 tedo

tedo

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 21 février 2007 - 17:55

une superbe console disparue trop tôt ... elle tourne toujours à la maison pour des parties de virtua tennis 2, crazy taxi ou soulcalibur :D
j'ai refait jet set radio recemment et je pense rattaquer skies of arcadia sous peu (en attendant rogue galaxy) ;)

ba vous avez tous de la chance, moi je l'ai toujours mais elle ne fonctionne plus :(

Toujours ce problème de lentille... Et n'ayant aucune compétence en électronique, je n'ai jamais essayer de la réparer.

Enfin sinon quels bons moments j'ai pu passer sur cette machine. Et que dire des tests de Shenmue par le père Julo à l'époque dans Joypad. :D

Je me rappelle aussi qu'à l'époque je travaillais dans un toy's r us, au rayon jeux vidéo, et qu'à la sortie de la ps2, tout le monde sur battait pour la machine de Sony. J'avais tenté de persuader les gens qui n'avaient pas pu avoir la PS2 de s'acheter une dreamcast, sans résultat <_<

#18 Fukurou

Fukurou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Lieu:Moselle
  • Gamertaglechouette

Posté 21 février 2007 - 18:47

Je l'ai choppé en occase cette année (60 € pour une DC en bon état avec quelques jeux si on s'y prend bien), et franchement je me demande pourquoi Sega a arrêté de faire des consoles quand je vois la bête (ils n'ont jamais reparlé d'en faire ? Je suivais pas trop l'actu après la PS1, je m'y remet seulement depuis quelques temps).
Je suis triste.
En tout cas pour ce que j'ai pu en constater jusqu'ici, je dirai qu'en plus de jeux originaux, c'est une excellente console pour le shoot em up (d'ailleurs certains sont sortis même après la "mort" de la console, au Japon, comme Under defeat par exemple, et 2 sont même encore prévus en 2007.)
S'il n'y avait pas eu ce curieux flop, elle aurait ptêtre pu tenir dans la course avec la PS2, je pige pas le public...

#19 Stinky57

Stinky57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 559 messages
  • Lieu:Metz

Posté 21 février 2007 - 18:53

Ralala Oui la Dreamcast vraiment une bonne console je la regretterai longtemps... Le champ du cygne de Sega en matière de console par la même occasion :unsure: ...

Parmis mes jeux préférés: Shenmue, Soul Calibur, House Of The Dead, Resident Evil Code Veronica et j'en oublie!

#20 Julo Durden

Julo Durden

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNJuloDurden

Posté 22 février 2007 - 09:44

Et Samba de Amigo ?

Image IPB

C'était autre chose que du Guitar Hero mais à l'époque ca déchirait tout de passer pour un naze en secouant les maracas.

Je me souviens des poses délires que la rédac de Pad se tapait pour le test import.

#21 BarTo28

BarTo28

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 22 février 2007 - 12:31

Excellent Samba de amigo ^^
J'ai toujours voulu l'avoir, mais le prix de 2 paires de maracas me rebute.

#22 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 22 février 2007 - 12:58

Excellent Samba de amigo ^^
J'ai toujours voulu l'avoir, mais le prix de 2 paires de maracas me rebute.

Ouais d'ailleurs c'est la preuve que Sega est bien à la ramasse en ce moment vu qu'AUCUNE annonce n'a été faite pour transposer le soft sur Wii (qui est un peu le support rêvé pour donner à ce jeu l'audience et la seconde jeunesse qu'il mérite).

Sinon pour revenir au sujet, j'ai aimé passionément la Dreamcast et ses Shenmue, Phantasy Star Online, Skies of Arcadia... Mais hélas un concours de circonstances malheureux m'a obligé à m'en séparer (snif).

Mais j'ai reussi à garder un Segagaga que j'ai enfermé sous clef dans un coffre fort en titane
;)

#23 Seraphen

Seraphen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 22 février 2007 - 13:00

*passe en courant*

DONNEZ-NOUS SHENMUE III !!!

*repart en courant*

#24 Igor

Igor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Lieu:Nancy

Posté 22 février 2007 - 14:57

Je me souviens des poses délires que la rédac de Pad se tapait pour le test import.

Haha exact ^^ Mais je me souviens surtout de l'annonce des 750 exemplaires pal de Samba de Amigo pour toute la France et uniquement à la Fnac :'(

#25 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 23 février 2007 - 00:49

tiens quelqu'un aurait à tout hasard les line ups de cette console (jap, US et euro) pour voir ?

#26 chui_pas_bon

chui_pas_bon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • GamertagMr Patate 71

Posté 23 février 2007 - 01:12

tiens quelqu'un aurait à tout hasard les line ups de cette console (jap, US et euro) pour voir ?

Il suffit de demander : http://fr.wikipedia...._jeux_Dreamcast

J'ai encore du chemin avant de compléter ma ludotheque DC :(

PS : personne aurait un Red Dog à vendre ?? :rolleyes:

#27 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 23 février 2007 - 01:20

Red dog c'est particulièrement nul quand même... Rien que la démo donnait pas envie, mais alors pas envie du tout...

Merci pour le lien, mais je me suis mal exprimé, je parlais des line ups de lancement...

#28 chui_pas_bon

chui_pas_bon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • GamertagMr Patate 71

Posté 23 février 2007 - 01:28

Red dog c'est particulièrement nul quand même... Rien que la démo donnait pas envie, mais alors pas envie du tout...

Merci pour le lien, mais je me suis mal exprimé, je parlais des line ups de lancement...

Le line up japonais (de memoire) : July, Godzilla, Virtua Fighter 3TB et Seventh Cross (pas sur pour le dernier) . Pour les autres marchés, si t'as pas la réponse d'ici demain, je jeterai un oeil dans mes DreamZone ;)

Pour Red Dog, j'avais bien aimé la démo ... (je vais peut etre le retester quand meme)

#29 Fukurou

Fukurou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Lieu:Moselle
  • Gamertaglechouette

Posté 23 février 2007 - 01:38

NoooOOOOOOOOooo !
A ce stade c'est plus symbolique qu'autre chose mais je suis un grand sentimental et ça me fait mal au cul.
T_T

Sinon question bête : sur la boutique de roms Wii là ('sais plus le nom), des jeux Dreamcast sont déjà sortis, ou prévus ?
Ce serait le seul moyen de perpétuer la console (ça veut rien dire mais on se comprend), parce qu'un jour ou l'autre les notres vont lâcher (enfin j'imagine qu'une console c'est pas éternel même si j'en ai pas encore enterré)

#30 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 23 février 2007 - 01:40

ikaruga est apparemment prévu sur le XLA...

#31 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 23 février 2007 - 01:52

NoooOOOOOOOOooo !
A ce stade c'est plus symbolique qu'autre chose mais je suis un grand sentimental et ça me fait mal au cul.
T_T

Sinon question bête : sur la boutique de roms Wii là ('sais plus le nom), des jeux Dreamcast sont déjà sortis, ou prévus ?
Ce serait le seul moyen de perpétuer la console (ça veut rien dire mais on se comprend), parce qu'un jour ou l'autre les notres vont lâcher (enfin j'imagine qu'une console c'est pas éternel même si j'en ai pas encore enterré)

Ah mon avis c'est mort et enterré pour des jeux DC sur la Virtual Console, même la saturn n'y passera pas à mon avis.

Sinon l'un des derniers jeux bien trippants de la Dreamcast : Cosmic Smash que je conseille à tout le monde enfin surtout si vous aimez REZ, Virtua Tennis et Arkanoid.

#32 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 23 février 2007 - 01:55

Il y a une histoire dont j'aimerais bien connaitre le fin mot, c'est celle de la Dernière Dreamcast.
Apparemment y avait un truc comme quoi la dernière console sortie des chaines de prod serait vendue dans un package spécial contenant des trucs en bonus, spécifiques...
J'avais lu une interview d'un mec en charge chez Sega America qui disait que cette console vaudrait "bien plus que de l'or ;)".
J'imagine que ça doit faire un moment qu'on ne trouve plus de DC neuve nulle part, donc quid ?
Mes google skills sur cette histoire ne donne rien...
J'aimerais bien savoir qui est le salopard qui à pu l'acheter (ainsi que son adresse évidemment :P)
En tout cas ce sont ces petites histoires qui je trouve donne un charme supplémentaire à cette console.

#33 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • ID PSNsnrtf

Posté 23 février 2007 - 13:38

*passe en courant*

DONNEZ-NOUS SHENMUE III !!!

*repart en courant*

On est bien d'accord ! Pour moi les 2 shenmue sont mes 2 jeux préférés, je pense que si un 3 sort, à lui seul il justifierai l'achat de la console sur laquelle il est.
Yu Suzuki, je t'en supplie, continue ton oeuvre ! Je veux aller pinner Lan Di !

#34 Kimengumi

Kimengumi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 23 février 2007 - 18:56

Ma dream, je te kiffe de love :wub:

Je suis surpris que jusqu'à présent personne n'ait cité le cultissime Street Fighter III 3rd Strike, qui est avec Samba De Amigo un des jeux qui n'a jamais arreté de tourner depuis.

Et comme il a déjà été evoqué plus haut, il serait de bon ton que que Sega se reveille et nous le sorte sur Wii, ça va pas les ruiner, au contraire.

#35 efio

efio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Lieu:seine et marne(77)
  • ID PSNefio77

Posté 23 février 2007 - 20:02

Dans Le Easy Cash de ma ville ya une dreamcast a 20 euros. (mais le plastique a mal vieilli)

ça me redonne envie d'y jouer je vais aller voir si j'en trouve une d'occaz dans les cash du coin la semaine prochaine . Que de bon souvenir le sonic etait excellent.

#36 Toffeur

Toffeur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 23 février 2007 - 20:28

là en ce moment, je la redécouvre cette machine et principalement ses trés bons shoots. j'attends mon Under Defeat pour la semaine prochaine.
avec le stick et la TV en tate, ça va le faire ;)

#37 Pocket

Pocket

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 24 février 2007 - 18:23

Il suffit de demander : http://fr.wikipedia...._jeux_Dreamcast

J'ai encore du chemin avant de compléter ma ludotheque DC :(

PS : personne aurait un Red Dog à vendre ?? :rolleyes:

Hum très loin d'etre complète cette liste qd meme :)

#38 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • ID PSNsnrtf

Posté 25 février 2007 - 00:44

En parlant de la dreamcast, ça me fait penser qu'il faudrait créer quelques topics concernant certains jeux dreamcast, ceci est un appel à la rédaction, vu qu'on peut pas créer des topics nous-memes...
Beaucoup de jeux dreamcast mériteraient leur topic, des jeux comme les 2 shenmue par exemple (tout à fait au hasard ;) )

#39 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 25 février 2007 - 13:30

Un jeu qui m'intrigue beaucoup sur Dreamcast c'est L.O.L un véritable ovni apparement, entièrement en japonais (mais ça ne pose aucun problème), lisez le test du lien ça donne envie :blink:

Image IPB

#40 RomAnOCrY

RomAnOCrY

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 26 février 2007 - 00:28

snif... :( ... :wub: :wub: :wub: DreamCast.. :wub: :wub: :wub:

ma cultisime DreamCast...acheter le jour de la sortie.. 1690Frs.!!!

vendu pour acheter mon pc...

racheté quelque année plus tard.... jme refait une ptite collection la.!!

Barto, va faloir que jte vois bientot ^^

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)