Aller au contenu


Photo

Ooblets Exclu Epic Games Store : Historique de l'affaire et avisPost du 11 Août 2019 à 10h01


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 geraldlebo

geraldlebo

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 879 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 11 août 2019 - 14:18

 
Ooblets est un jeu indépendant développé par le studio Glumberland dans le genre y a un peu de Pokémon d'Animal Crossing et d'Harvest Moon.
Ce jeu comme beaucoup de jeux indépendants a été financé avec une campagne participative Patreon avec la promesse d'une sortie sur PC Steam et Windows et...
lire...

#2 Fachewachewa

Fachewachewa

    RIP aux familles.

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 692 messages

Posté 11 août 2019 - 14:18

Ok, n'hésitons pas :

Refaire l'historique hein ? C'est marrant que les joueurs ne fassent en général ça que pour justifier des comportements inexcusables.

Mais ça aurait été mieux en étant correct sur les faits de base avant de donner son avis.


"Les joueurs ayant participé à la campagne participative Patreon espérant recevoir leur clé Steam ben comme ça devient une habitude se retrouvent quelque part bernés."

1- Patreon n'est pas une campagne participative, c'est un soutien continu, sans forcément de contreparties.
2- Des clés Steam n'ont jamais été promises aux Patrons, c'est un mensonges (ou une présomption) par les joueurs qui sont venu râler au noms des Patrons.
3- Les gens qui soutenaient les devs sont pas ceux qui ont foutu la merde, c'est ceux qui ont appris l'existence du jeu via l'annonce de l'exclusivité (et des vidéos qui ont suivi) qui l'ont ramené.


"Il oublie de dire au passage que les exclus consoles sont en général des productions internes ou ont comme éditeur le constructeur et ça ne concerne très rarement des jeux d'éditeurs tiers ça se fait plus."

J'ai déjà du te le dire à un moment ou un autre, mais le "ça se fait plus" est clé ici. L'EGS est nouveau, ils financent des développement (ce qui est techniquement le cas ici pour ooblets, mais aussi dans de nombreux autres cas) et ils rachètent des studios, mais ils ont aussi des subventions pour par mal d'autres trucs (genre blender récemment a eu droit a une epic grant). Mais surtout, ils essayent tjs de se faire une place. Les consoles ont eu ce genre d'exclu et pourtant ça n'a jamais gêné personne.
Et encore maintenant, les gens râlent sur FF7 pcq c'est en épisodes, mais pas parce que Squix "c'est des vendus qui ont pris un chèque de sony pour une exclu temporaire".

Bref ils ont clairement raison de se moquer de cet argument, vu qu'il est complètement ridicule.


"était prévu sur Mac et Linux"

C'est souvent cité dans les raisons, et oui c'est dommage, mais il y a aussi de moins en moins de jeux qui ont ces versions parce que les % d'utilisateurs sont juste ridicule et ne valent pas la peine (sans compter l'émulation). En tout cas le nombre de fois ou les gens ont ralé pour ça n'est absolument pas représentatif du nombre d'utilisateurs.
Donc oui c'est dommage, mais c'est pas parce que des gens sur Linux jouent à des jeux vidéo que TOUS les studios de devs se doivent de créer des versions Linux.

Vu la réactions des Gamers sur des idées comme les options d'accessibilité (cf Sekiro), je trouve ça rigolo de les voir défendre les utilisateurs Linux et faire comme si c'était une honte de s'adresser aux joueurs PC comme s'ils étaient tous sur Windows...


"Ben Wasser avait dit "je ne pense pas que notre adorable communauté ne réagira pas comme cet étonnant contingent anti Epic".

Oui ben raté car ce n'est pas exactement ce qu'il va se passer et c'est peu de le dire."

Au contraire, c'est absolument pas la "communauté Ooblets" qui a réagi.
cf : l'ensemble des résultats d'une recherche "ooblets" sur KiA (donc typiquement le genre de Gamers qui vont rejoindre le discord du jeu juste pour "faire valoir leurs droits en tant que consommateurs") https://i.imgur.com/SAsoQ1K.png (et dans les 3 premiers le jeu est juste listé, alors que dans les autres on peut trouver des commentaires du genre https://i.imgur.com/wTxerEY.png)


"Là bien sur à aucun moment on peut justifier ces comportements répréhensibles pénalement mais il serait que les développeurs et studios achètent pas les jeux là où ils le veulent et là où on leur offre le meilleur service les meilleurs fonctionnalités les meilleures promos etc et sur PC c'est un fait c'est sur Steam qu'on le veuille ou non."

ça veut rien dire sinon. Par contre les meilleurs promos c'est loupé, ça fait des mois que l'EGS offre des très bon jeux gratuitement, steam a jamais fait ça :3


"rien pour en réfléchir sur l'origine."

T'as aussi dit juste avant : "à aucun moment on peut justifier ces comportements"

Pardon, mais si c'est pas justifiable, pourquoi il faudrait chercher l'origine ? Si c'est pas justifiable, pourquoi l'origine est importante ? Dire "ah ils ont réagit comme ça pcq il s'est passé ça" c'est normaliser encore plus ce genre de réactions démesurées. A aucun moment le fait de dire "certains joueurs se prennent la tête sur des conneries" ne justifie la moindre réaction de la part des joueurs.
Ils ont réagit, ils ont prouvé que le dev avait raison, ça va pas plus loin.


"c'est sidérant de parti pris."

Encore heureux. D'un côté y'a un dev qui prend pas au sérieux la controverse EGS (parce que peu importe le nombre "d'arguments", elle n'a absolument pas lieu d'être), de l'autre il y a des insultes et menaces non-stop.
Et des fausses captures d'écran.
Le genre de captures d'écran montrées à des gens qui ne sont pas au courant de l'affaire et qui les prennent pour argent comptant. Le genre de captures qui vont servir à justifier les même comportements foireux que les devs reprochaient aux Gamers.


"inexactitudes flagrantes"

T'es un peu mal placé pour reprocher quoi que ce soit là dessus :3 (mais dans ce cas le plus gros des ventes passe quand même pas steam, et ça ne change absolument rien au fait que steam n'en a rien à foutre des développeurs)


"Mais le plus important c'est que la profession n'a toujours pas compris la solidité de la fidélité des joueurs Steam à la plateforme."

Tout le monde l'a très bien compris, et c'est pour ça que les gens qui réfléchissent deux secondes sont capable de mettre de côté les quelques points inférieur de l'EGS pour accueillir positivement l'arrivée d'Epic, vu que Steam est globalement en situation de monopole. Chose que les défenseurs de Steam démentent aussi sans arrêt.


Parce que même si tu penses que les joueurs on le droit de râler, tu trouves ça normal qu'un consommateur qui réfléchit (enfin c'est ce qu'il dit) en arrive a refuser d'acheter des jeux qui l'intéresse potentiellement parce qu'il est pas sur SA plateforme :) ?

#3 Obi-Doo

Obi-Doo

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • ID PSNObi-Doo
  • ID SteamObi-Doo
  • ID Nintendo NetworkObi-Doo

Posté 11 août 2019 - 16:15

Comme tu le dis toi-même, une part des joueurs est solidement et fidèlement attachée à Steam. Au point justement d'aller trop loin et de considérer la marque comme une part de leur identité de gamer. Ce qui rend dès lors le débat autour de Ooblets futile, que les propos soient mesurés ou non.

 

Je peux comprendre la grogne des joueurs quand on leur promet un jeu sur tel service et que finalement celui-ci s'en va chez le voisin. Moi aussi ça me saoul d'avoir déjà 3 à 4 clients de store installés sur ma machine, avec chacun son profil, son identifiant et son mot de passe attitré. Mais toutes considérations de plate-forme mises à part, ça ne coûtera pas plus cher aux joueurs désireux de jouer à Ooblets ! Ce n'est pas comme s'il était passé de la Xbox à la PS4 ! Cela mérite t-il vraiment d'en faire un scandale ? Même sans aller jusqu'aux cas de harcèlement, cette histoire vaut-elle tout ce tapage ?

 

Pour avoir lu le mot de Ben Wasser et Rebecca Cordingley (oui, parce que c'est signé par les 2 seuls membres de l'équipe), je ne le trouve pas particulièrement problématique. Ils ont peut-être commis une erreur, c'est celle d'employer un ton un peu léger et humoristique, parfois limite grinçant. Mais peut-être aussi se sont-ils dit qu'ils s'adressaient là à leur communauté, et qu'ils pouvaient dès lors faire l'impasse sur un certain formalisme.

 

Sauf que manque de pot, d'autres l'ont trouvé, s'en sont emparés et ont fait une montagne d'un rien du tout, y voyant une occasion en or de s'en prendre à Epic. Car la véritable cible, c'est bien entendu l'infâme maison mère de Fortnite ! Il n'y a qu'à voir la teneur des messages qu'ils ont reçu...

 

Qui connaissait ce jeu avant cette histoire ? Qui en suivait l’actualité ? Qui s'est senti réellement trahi par la décision des développeurs ?

Je ne dis pas que ces gens n'existes pas hein, mais force est de constater qu'ils sont rares. La « communauté » de Ooblets est vraiment minuscules ! Pour vous dire à quel point le jeu est connu, sur JVC, le jeu compte seulement 3 news ! La première date de novembre 2018 pour annoncer sa venue (avec d'autres jeux) sur le Game Pass et le reste concernent cette sordide affaire.

Pire! Ici même sur Gameblog, une seule news lui est consacrée, datant du 6 août dernier et parlant, je vous le donne dans le mille, du harcèlement qu'ont subi les développeurs. Et le jeu est en développement depuis 2017 !

La communauté de Ooblets n'avait définitivement pas le pouvoir de provoquer un tel déchaînement de protestation et de haine à elle toute seule.

 

Le fait que Ooblets ne soit ni populaire ni attendu ne diminue en rien sa qualité, soyons clair. Simplement, ça permet de bien se rendre compte des raisons de cette soudaine protestation. Contrairement à ce qu'on peut entendre ou lire, ce n'est pas le jeu le problème. La plupart des gens qui ont réagis n'en n'ont cure de Ooblets !

Le but de la manœuvre n'est pas non plus d’obtenir une quelconque justice mais plutôt de faire de ce petit jeu un cas d'école, histoire de refréner les futurs studios qui seraient tentés de passer chez Epic ; ainsi défend t-on sa marque, son domaine, son identité.

 

Effectivement, dans ce flot de haine, les protestations plus modérées et qui pouvaient être a minima entendus, ont été noyées. Mais si elles se résument uniquement à dire, je ne veux pas aller chez Epic parce que j'aime trop Steam de tout mon cœur, c'est un peu léger comme argument pour contester la décision du studio.

Et la seule réponse valable à ça c'est :« Ben ne viens pas. Que veux-tu qu'on te dise ? »...

 

Bref, je crois personnellement que les deux développeurs ont eu raison de faire ce choix et que personne n'est en mesure de les blâmer. Ils ont fait ce qu'ils pensaient juste pour leur situation financière et artistique, sans que cela ne nuise à qui que ce soit.

 

Le jugement, on le garde pour le jeu à sa sortie, que j'imagine personne ici ne va rater. Hein ? Parce que les gens sont fous de Ooblets non ? ;)



#4 geraldlebo

geraldlebo

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 879 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 12 août 2019 - 09:14

Comme tu le dis toi-même, une part des joueurs est solidement et fidèlement attachée à Steam. Au point justement d'aller trop loin et de considérer la marque comme une part de leur identité de gamer. Ce qui rend dès lors le débat autour de Ooblets futile, que les propos soient mesurés ou non.

 

Je peux comprendre la grogne des joueurs quand on leur promet un jeu sur tel service et que finalement celui-ci s'en va chez le voisin. Moi aussi ça me saoul d'avoir déjà 3 à 4 clients de store installés sur ma machine, avec chacun son profil, son identifiant et son mot de passe attitré. Mais toutes considérations de plate-forme mises à part, ça ne coûtera pas plus cher aux joueurs désireux de jouer à Ooblets ! Ce n'est pas comme s'il était passé de la Xbox à la PS4 ! Cela mérite t-il vraiment d'en faire un scandale ? Même sans aller jusqu'aux cas de harcèlement, cette histoire vaut-elle tout ce tapage ?

 

Pour avoir lu le mot de Ben Wasser et Rebecca Cordingley (oui, parce que c'est signé par les 2 seuls membres de l'équipe), je ne le trouve pas particulièrement problématique. Ils ont peut-être commis une erreur, c'est celle d'employer un ton un peu léger et humoristique, parfois limite grinçant. Mais peut-être aussi se sont-ils dit qu'ils s'adressaient là à leur communauté, et qu'ils pouvaient dès lors faire l'impasse sur un certain formalisme.

 

Sauf que manque de pot, d'autres l'ont trouvé, s'en sont emparés et ont fait une montagne d'un rien du tout, y voyant une occasion en or de s'en prendre à Epic. Car la véritable cible, c'est bien entendu l'infâme maison mère de Fortnite ! Il n'y a qu'à voir la teneur des messages qu'ils ont reçu...

 

Qui connaissait ce jeu avant cette histoire ? Qui en suivait l’actualité ? Qui s'est senti réellement trahi par la décision des développeurs ?

Je ne dis pas que ces gens n'existes pas hein, mais force est de constater qu'ils sont rares. La « communauté » de Ooblets est vraiment minuscules ! Pour vous dire à quel point le jeu est connu, sur JVC, le jeu compte seulement 3 news ! La première date de novembre 2018 pour annoncer sa venue (avec d'autres jeux) sur le Game Pass et le reste concernent cette sordide affaire.

Pire! Ici même sur Gameblog, une seule news lui est consacrée, datant du 6 août dernier et parlant, je vous le donne dans le mille, du harcèlement qu'ont subi les développeurs. Et le jeu est en développement depuis 2017 !

La communauté de Ooblets n'avait définitivement pas le pouvoir de provoquer un tel déchaînement de protestation et de haine à elle toute seule.

 

Le fait que Ooblets ne soit ni populaire ni attendu ne diminue en rien sa qualité, soyons clair. Simplement, ça permet de bien se rendre compte des raisons de cette soudaine protestation. Contrairement à ce qu'on peut entendre ou lire, ce n'est pas le jeu le problème. La plupart des gens qui ont réagis n'en n'ont cure de Ooblets !

Le but de la manœuvre n'est pas non plus d’obtenir une quelconque justice mais plutôt de faire de ce petit jeu un cas d'école, histoire de refréner les futurs studios qui seraient tentés de passer chez Epic ; ainsi défend t-on sa marque, son domaine, son identité.

 

Effectivement, dans ce flot de haine, les protestations plus modérées et qui pouvaient être a minima entendus, ont été noyées. Mais si elles se résument uniquement à dire, je ne veux pas aller chez Epic parce que j'aime trop Steam de tout mon cœur, c'est un peu léger comme argument pour contester la décision du studio.

Et la seule réponse valable à ça c'est :« Ben ne viens pas. Que veux-tu qu'on te dise ? »...

 

Bref, je crois personnellement que les deux développeurs ont eu raison de faire ce choix et que personne n'est en mesure de les blâmer. Ils ont fait ce qu'ils pensaient juste pour leur situation financière et artistique, sans que cela ne nuise à qui que ce soit.

 

Le jugement, on le garde pour le jeu à sa sortie, que j'imagine personne ici ne va rater. Hein ? Parce que les gens sont fous de Ooblets non ? ;)

Pourquoi les joueurs Steam sont si attachés à leur plateforme favori ?

Ben c'est assez simple Steam a une logique une stratégie centrée autour du joueur : meilleur service, meilleures fonctionnalités, meilleur catalogue, meilleures promotions et soldes etc..

Epic Games Store a une stratégie radicalement différence se centrer autour des éditeurs et développeurs exclusivités contre financements mettre à disposition leur moteur graphique Unreal Engine etc...

Le souci est est ce la politique d'exclusivité a fait bouger les lignes sur la fidélité des joueurs Steam à la plateforme ? Ben non si on prend l'exemple de Metro Exodus ça s'est reporté soit sur l'achat du jeu sur consoles ou soit le store Windows 10 de Microsoft car le jeu a récemment été ajouté au Xbox Game Pass PC ou soit pour les jeux indépendants les joueurs Steam se reportent sur d'autres jeux du catalogue Steam.

Donc cette politique d'exclusivité pour arracher les joueurs Steam vers l'Epic Games Store sera vouée à l'échec tant que cette plateforme ne fera pas les efforts nécessaires pour offrir aux joueurs fonctionnalités et services qui se rapprochent de ce qu'ils ont sur Steam.

Sur Ooblets je suis d'accord on parle beaucoup avant tout à cause de l'exclusivité Epic et du harcèlement sur le net qui s'en est suivi.

Ce déchainement de haine sur le net est la directe conséquence qu'en terme de communication de relations publiques ils ont fait tout ce qu'il ne fallait pas faire.

Donner des leçons de morale aux joueurs infantiliser être condescendants les prendre de haut utiliser le second degré pour afficher du mépris dire à ceux qui ont financé via Patreon ben merci pour votre argent mais vous n'avez pas voix au chapitre ils s'y sont pris de la pire des façons.

Y a un autre exemple où ça s'est bien mieux passé Mech Warrior 5 le studio a signé là aussi une exclu Epic il a pris de haut les joueurs non il a fait un court communiqué en disant on a signé une exclu avec Epic pour avoir un financement pour pérenniser notre studio point et y a pas eu la volée de bois comme sur Ooblets.

Y a aussi des studios indépendants qui disent ouvertement qu'une exclu Epic génère de nombreux articles sur le net et que ça fait connaitre leurs jeux et qu'ils le font pour ça en partie ça devient sidérant.  :wacko:

Car pour Ooblets dans les faits qu'est ce qu'il va se passer pour les joueurs Steam intéressés par le jeu y en a quand même faut pas abuser ? Ben simple le jeu sortira aussi sur Xbox One donc qui dit sorti sur la console de Microsoft dit sortie sur le store PC de Windows 10. Donc en très grande majorité les joueurs Steam intéressés par Ooblets soit attendront soit iront sur le store PC de Microsoft soit l'achèteront sur Xbox One.

Car faut bien voir qu'Epic Games Store a une telle mauvaise presse chez les joueurs Steam que certains préfèrent encore acheter un jeu sur consoles que le prendre sur PC chez Epic.  <_<

C'est pour ça que la politique d'exclusivité d'Epic Games Store ne faisant très peu bouger les lignes n'est pas durable car le jour où le succès de Fortnite retombera et que le partenaire Tencent cessera de signer les chèques ben ils seront contraints d'y mettre fin.

 


"Il oublie de dire au passage que les exclus consoles sont en général des productions internes ou ont comme éditeur le constructeur et ça ne concerne très rarement des jeux d'éditeurs tiers ça se fait plus."

J'ai déjà du te le dire à un moment ou un autre, mais le "ça se fait plus" est clé ici. L'EGS est nouveau, ils financent des développement (ce qui est techniquement le cas ici pour ooblets, mais aussi dans de nombreux autres cas) et ils rachètent des studios, mais ils ont aussi des subventions pour par mal d'autres trucs (genre blender récemment a eu droit a une epic grant). Mais surtout, ils essayent tjs de se faire une place. Les consoles ont eu ce genre d'exclu et pourtant ça n'a jamais gêné personne.
Et encore maintenant, les gens râlent sur FF7 pcq c'est en épisodes, mais pas parce que Squix "c'est des vendus qui ont pris un chèque de sony pour une exclu temporaire".

Bref ils ont clairement raison de se moquer de cet argument, vu qu'il est complètement ridicule.


"était prévu sur Mac et Linux"

C'est souvent cité dans les raisons, et oui c'est dommage, mais il y a aussi de moins en moins de jeux qui ont ces versions parce que les % d'utilisateurs sont juste ridicule et ne valent pas la peine (sans compter l'émulation). En tout cas le nombre de fois ou les gens ont ralé pour ça n'est absolument pas représentatif du nombre d'utilisateurs.
Donc oui c'est dommage, mais c'est pas parce que des gens sur Linux jouent à des jeux vidéo que TOUS les studios de devs se doivent de créer des versions Linux.

Vu la réactions des Gamers sur des idées comme les options d'accessibilité (cf Sekiro), je trouve ça rigolo de les voir défendre les utilisateurs Linux et faire comme si c'était une honte de s'adresser aux joueurs PC comme s'ils étaient tous sur Windows...
 

 

Qu'on le veuille ou non sur consoles comme sur PC quand un jeu vidéo venant d'un éditeur tiers a une exclu temporaire ça suscite assez souvent des réactions très négatives auprès des joueurs.

Car le joueur attache une grande importance à sa liberté de choix de la plateforme où acheter un jeu vidéo n'étant pas la production interne d'un constructeur de consoles ou d'une plateforme PC.

Quand aux joueurs sur Mac et Linux il faut savoir que la très grande majorité des jeux indépendants de Steam sont disponibles sur Mac et Linux ce qui est plus rare pour les AAA.

Une exclusivité Epic Games Store prive de facto ces joueurs Mac et Linux de pouvoir acheter le jeu. 

Car il faudrait arrêter que le potentiel de ventes sur Mac et Linux est faible et confidentielle ça n'est pas vrai.

Apple a monté la configuration de ses iMac qui font qu'ils sont aussi capables que les PC gamers Windows de faire tourner de nombreux jeux vidéos.

Pour exemple la plateforme Battle.net d'Activision Blizzard est disponible depuis assez longtemps sur Mac et ce studio n'est pas connu pour vendre à perte se jeux c'est peu de la dire.  :rolleyes:

Car qu'est ce qui empêche Epic Games de lancer sa plateforme sur Mac et Linux ?  :huh: La volonté peut être qui sait Steam l'a bien fait et pas à perte à ma connaissance. 



#5 Fachewachewa

Fachewachewa

    RIP aux familles.

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 692 messages

Posté 12 août 2019 - 12:51

Le souci est est ce la politique d'exclusivité a fait bouger les lignes sur la fidélité des joueurs Steam à la plateforme ? Ben non si on prend l'exemple de Metro Exodus ça s'est reporté soit sur l'achat du jeu sur consoles ou soit le store Windows 10 de Microsoft

 

La première fois ça pouvait être une erreur, mais comme t'insistes ça tient du mensonge. C'est pour ça qu'on peut pas vous prendre au sérieux en fait, la vérité a aucune valeur tant que vous pouvez faire semblant d'avoir des arguments.

Et personne se demande pourquoi les gens sont attaché à steam, c'est évident qu'avoir une bibliothèque de centaines de jeux ça fidélise.

 

 

"Ce déchainement de haine sur le net est la directe conséquence qu'en terme de communication de relations publiques ils ont fait tout ce qu'il ne fallait pas faire."

Non, ce déchaînement de haine sur le net est la conséquence d'une communauté de Gamers insupportables qui se croient tout permis et que tout leur est du.

 

 

"dire à ceux qui ont financé via Patreon ben merci pour votre argent mais vous n'avez pas voix au chapitre "

Encore une fois, mensonges, purement et simplement.

 

 

"Car faut bien voir qu'Epic Games Store a une telle mauvaise presse chez les joueurs Steam que certains préfèrent encore acheter un jeu sur consoles que le prendre sur PC chez Epic.   <_<"

Oui et les gens ont tellement détesté the last jedi que rise of the skywalker va faire un flop :3 vous criez fort mais vous valez que dalle en terme de succès commercial.

 

 

"Quand aux joueurs sur Mac et Linux il faut savoir que la très grande majorité des jeux indépendants de Steam sont disponibles sur Mac et Linux ce qui est plus rare pour les AAA."

Alors, déjà non, mais aussi, si tu te renseignais, t'aurais remarqué que les devs se plaignent très souvent des version mac et linux pcq c'est trop de boulot pour quasi rien.

 

 

"Une exclusivité Epic Games Store prive de facto ces joueurs Mac et Linux de pouvoir acheter le jeu."

ça les oblige a émuler windows ou autre, comme ils ont l'habitude de faire*

 

 

"Car il faudrait arrêter que le potentiel de ventes sur Mac et Linux est faible et confidentielle ça n'est pas vrai.

Apple a monté la configuration de ses iMac qui font qu'ils sont aussi capables que les PC gamers Windows de faire tourner de nombreux jeux vidéos.

Pour exemple la plateforme Battle.net d'Activision Blizzard est disponible depuis assez longtemps sur Mac et ce studio n'est pas connu pour vendre à perte se jeux c'est peu de la dire.   :rolleyes:"

C'est pas comme ça que ça marche la vérité hein.

Le problème des Mac c'est absolument pas leur puissance (oui si tu veux dépenser 3 fois plus, tu peux avoir l'équivalent d'un PC) mais juste de compatibilité. Tu cites battle.net, mais Overwatch a pas de version Mac hein :'D
Et vu que t'as encore dit qqch de ridicule j'imagine que tu vas éviter de répondre à cette partie hein..

 

Oh et il y a une différence entre "trop d'effort pour quasi pas de ventes" et "vendre a pertes". Les ventes windows rentabilisent le développement.



#6 geraldlebo

geraldlebo

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 879 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 12 août 2019 - 16:00

 

La première fois ça pouvait être une erreur, mais comme t'insistes ça tient du mensonge. C'est pour ça qu'on peut pas vous prendre au sérieux en fait, la vérité a aucune valeur tant que vous pouvez faire semblant d'avoir des arguments.

Et personne se demande pourquoi les gens sont attaché à steam, c'est évident qu'avoir une bibliothèque de centaines de jeux ça fidélise.

 

 

"Ce déchainement de haine sur le net est la directe conséquence qu'en terme de communication de relations publiques ils ont fait tout ce qu'il ne fallait pas faire."

Non, ce déchaînement de haine sur le net est la conséquence d'une communauté de Gamers insupportables qui se croient tout permis et que tout leur est du.

 

 

"dire à ceux qui ont financé via Patreon ben merci pour votre argent mais vous n'avez pas voix au chapitre "

Encore une fois, mensonges, purement et simplement.

 

 

"Car faut bien voir qu'Epic Games Store a une telle mauvaise presse chez les joueurs Steam que certains préfèrent encore acheter un jeu sur consoles que le prendre sur PC chez Epic.   <_<"

Oui et les gens ont tellement détesté the last jedi que rise of the skywalker va faire un flop :3 vous criez fort mais vous valez que dalle en terme de succès commercial.

 

 

"Quand aux joueurs sur Mac et Linux il faut savoir que la très grande majorité des jeux indépendants de Steam sont disponibles sur Mac et Linux ce qui est plus rare pour les AAA."

Alors, déjà non, mais aussi, si tu te renseignais, t'aurais remarqué que les devs se plaignent très souvent des version mac et linux pcq c'est trop de boulot pour quasi rien.

 

 

"Une exclusivité Epic Games Store prive de facto ces joueurs Mac et Linux de pouvoir acheter le jeu."

ça les oblige a émuler windows ou autre, comme ils ont l'habitude de faire*

 

 

"Car il faudrait arrêter que le potentiel de ventes sur Mac et Linux est faible et confidentielle ça n'est pas vrai.

Apple a monté la configuration de ses iMac qui font qu'ils sont aussi capables que les PC gamers Windows de faire tourner de nombreux jeux vidéos.

Pour exemple la plateforme Battle.net d'Activision Blizzard est disponible depuis assez longtemps sur Mac et ce studio n'est pas connu pour vendre à perte se jeux c'est peu de la dire.   :rolleyes:"

C'est pas comme ça que ça marche la vérité hein.

Le problème des Mac c'est absolument pas leur puissance (oui si tu veux dépenser 3 fois plus, tu peux avoir l'équivalent d'un PC) mais juste de compatibilité. Tu cites battle.net, mais Overwatch a pas de version Mac hein :'D
Et vu que t'as encore dit qqch de ridicule j'imagine que tu vas éviter de répondre à cette partie hein..

 

Oh et il y a une différence entre "trop d'effort pour quasi pas de ventes" et "vendre a pertes". Les ventes windows rentabilisent le développement.

Alors plusieurs choses d'abord le déferlement de haine sur le net c'est quelques milliers de joueurs Steam que je condamne et faut pas faire une généralité sur l'ensemble de la communauté Steam évaluée selon Valve à 90 millions de comptes actifs.

A chaque fois qu'un jeu est annoncé exclu Epic Games Store ça suscite une hostilité de la part des joueurs Steam et ça on peut pas réduire à juste des extrémistes haineux sur le net.

Les dirigeants d'Epic Games le savent très bien et à terme se mettre à dos les joueurs Steam pour les convaincre d'aller sur leur plateforme est vouée à l'échec et pour l'instant ça marche pas.

Et pour ce qui est des Mac ce que tu dis était vrai avant que Apple ne passe ses ordis sous processeur Intel soit y a très longtemps.

Les Mac d'aujourd'hui sont des PC sous processeur Intel architecture informatique X86 comme les PC sous langage UNIX et système d'exploitation Apple.

Il n'y a plus aucun problème de compatibilité.

Programmer sur Playstation où c'est un OS sous langage UNIX c'est difficile ?  :rolleyes:

Y a pas que Steam à être présent sur Mac et Linux y aussi tiens GOG la plateforme de CD Projekt et y propose de nombreux jeux et pas à perte à ma connaissance et eux ne signent pas des chèques pour des exclus temporaires des jeux d'éditeurs tiers.  :P

Et moi sur mon Mac j'ai Steam et GOG et j'y installerai pas Windows ou un émulateur pour avoir le launcher d'Epic Games non pas question.

Sur l'Apple Store des Mac tu as de nombreux jeux et de grosses licences pour exemple Take Two y a mis les Borderlands et les Bioshock et SEGA les jeux de stratégie Total War.

Les utilisateurs de Mac pour acheter des jeux vidéos sur leur ordi ont le choix entre l'Apple Store Steam GOG et Battle.net et ils n'y sont pas allés pour faire des ventes confidentielles.

La seule plateforme d'envergure à ne pas y être présente sur Mac c'est Epic Games Store.  :japh:

Je pense que Steam ne craint pas trop la concurrence d'Epic Games car ça prend pas pour l'instant et se mettent à dos les joueurs PC mais bien plus le Stadia de Google où là tu branches une manette ou un clavier souris sur ta TV pas besoin d'un PC surpuissant et le tour est joué.



#7 KanyeEast

KanyeEast

    Indévangéliste

  • Premium Soutien
  • 2 267 messages

Posté 12 août 2019 - 16:14

"Communauté Steam", rien que ça :D

#8 ferio

ferio

    Pokemgumi High School

  • Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 368 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 12 août 2019 - 16:35

 
Le responsable du studio Ben Wasser poste un message sur le site du jeu ooblets.com intitulé "We did the thing" avec des propos très condescendants envers les joueurs de la communauté Steam.

 

 

Son message n'est condescendants que pour celui qui ce sent visé ou qui a une dent envers Epic pour son store.

 

 Il oublie de dire au passage que les exclus consoles sont en général des productions internes ou ont comme éditeur le constructeur et ça ne concerne très rarement des jeux d'éditeurs tiers ça se fait plus.

 

 

Va dire ça aux joueurs de jeux Japonais qui sont sur Xbox One de voir la plupart des titres Japonais ne jamais sortir sur leur console mais sortir sur PS4 et/ou Switch ça leur fera surement plaisir ;)

 

Ils ont tout autant de raisons de geuler voir plus parce que ici faut racheter une console pas juste installer un programme gratuit.

 

Fortnite peut se jouer sur Switch PS4 et Xbox One et que Ooblets sur Steam était prévu sur Mac et Linux systèmes d'exploitation dont il est impossible d'installer le launcher d'Epic Games Store. 

 

 
Toit tu n'a pas de MAC puisque sur mon Macbook pro de 2011 sous 10.13.6 (High Sierra) j'ai l'application EPIC Game d'installé.
8708ef0e50bb75b34138bdc4efd5866b.png
 
C'est sur mon ordi de 2011 merde vérifie ce que tu dis au lieu de commencer à dire n'importe quoi !
 
 
La réaction des joueurs Steam a été un déchainement d'insultes de harcèlement sur le net comme jamais.

 

 

C'est surtout la réaction de gens n'ayant rien de mieux de leur journée qu'à s'amuser sur le dos de quelqu'un d'autres peut importe le sujet ou son importance.

 

Parce qu'au final que cela plaise ou non à certains ici il ne s'agit pas d'une oeuvre caritative mais bien du gagne pain de très peux de gens qui ont vu un intérêt très profitable et sécurisant pour leur avenir.

 

Mais pour comprendre ce genres de choix il faut déjà avoir une fois dans sa vie investie toute ses économies ou voir emprunter à la banque pour un projet d'une vie et là on ne parle pas d'une centaine d'euro à rembourser mais bien plus et il y a aussi le côté mentale/santé  qui est rassurant de se voir soutenir par des gens ayant besoin de vous comme vous d'eux.

 

Il serait plus interessant de se demander pourquoi il y a des éditeurs se détournant de STEAM au delà des 30% mais cela demande plus de taf qu'il n'est réalisé dans ce dossier à charge à sens unique qui est avalé et recraché sans une once de réflexion.

 

Chapeau bas d'accuser les diverses rédactions ne tombant pas dans l'accusation facile contrairement à vous ;)

 

Tient au passage les soi-disant joueurs STEAM ils ne se sont pas beaucoup plaints de l'arrêt pur et simple du fonctionnement de STEAM sur un Macbook pro 10.7 suite à une mise à jour qui empêche le lancement de l'application sans aucune raison alors que j'utilisé mon Mac pour faire du stream avec un PC et cela fonctionné sans soucis.

 

 

Je dis 10.7 parce que j'ai un ordi qui tourne avec, mais les 10.8 et 10.9 et 10.10 et 10.11 sont ils dans le même cas ?

 

 

2 poids de mesures non?



#9 geraldlebo

geraldlebo

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 879 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 12 août 2019 - 18:26

 

 

Son message n'est condescendants que pour celui qui ce sent visé ou qui a une dent envers Epic pour son store.

 

 

Va dire ça aux joueurs de jeux Japonais qui sont sur Xbox One de voir la plupart des titres Japonais ne jamais sortir sur leur console mais sortir sur PS4 et/ou Switch ça leur fera surement plaisir ;)

 

Ils ont tout autant de raisons de geuler voir plus parce que ici faut racheter une console pas juste installer un programme gratuit.

 

 
Toit tu n'a pas de MAC puisque sur mon Macbook pro de 2011 sous 10.13.6 (High Sierra) j'ai l'application EPIC Game d'installé.
8708ef0e50bb75b34138bdc4efd5866b.png
 
C'est sur mon ordi de 2011 merde vérifie ce que tu dis au lieu de commencer à dire n'importe quoi !
 
 
 

 

C'est surtout la réaction de gens n'ayant rien de mieux de leur journée qu'à s'amuser sur le dos de quelqu'un d'autres peut importe le sujet ou son importance.

 

Parce qu'au final que cela plaise ou non à certains ici il ne s'agit pas d'une oeuvre caritative mais bien du gagne pain de très peux de gens qui ont vu un intérêt très profitable et sécurisant pour leur avenir.

 

Mais pour comprendre ce genres de choix il faut déjà avoir une fois dans sa vie investie toute ses économies ou voir emprunter à la banque pour un projet d'une vie et là on ne parle pas d'une centaine d'euro à rembourser mais bien plus et il y a aussi le côté mentale/santé  qui est rassurant de se voir soutenir par des gens ayant besoin de vous comme vous d'eux.

 

Il serait plus interessant de se demander pourquoi il y a des éditeurs se détournant de STEAM au delà des 30% mais cela demande plus de taf qu'il n'est réalisé dans ce dossier à charge à sens unique qui est avalé et recraché sans une once de réflexion.

 

Chapeau bas d'accuser les diverses rédactions ne tombant pas dans l'accusation facile contrairement à vous ;)

 

Tient au passage les soi-disant joueurs STEAM ils ne se sont pas beaucoup plaints de l'arrêt pur et simple du fonctionnement de STEAM sur un Macbook pro 10.7 suite à une mise à jour qui empêche le lancement de l'application sans aucune raison alors que j'utilisé mon Mac pour faire du stream avec un PC et cela fonctionné sans soucis.

 

 

Je dis 10.7 parce que j'ai un ordi qui tourne avec, mais les 10.8 et 10.9 et 10.10 et 10.11 sont ils dans le même cas ?

 

 

2 poids de mesures non?

Alors rectification oui on peut installer l'Epic Games Launcher je me suis trompé je l'ignorais.

Mais dans les faits ça sert surtout qu'à installer Fortnite car en dehors y a pas grand chose.

Et puis en terme de fonctionnalités on peut vraiment pas faire moins.

Je sais je viens de le faire mon Mac c'est la version 10.14.5 je crois et ayant un iMac Retina 5K dernier modèle assez costaud en puissance je pourrais faire tourner de gros jeux mais c'est pas sur l'Epic Games Store que je vais les trouver.

Pour ce qui est des jeux japonais pas présents sur Xbox la raison est très différente.

Sony et Nintendo ne payent pas pour avoir des exclusivités c'est juste que les éditeurs japonais ne les sortent pas ou peu par calcul économique.

J'en sais quelque chose jouant très majoritairement sur Xbox j'ai acheté une PS4 en 2017 puis une Switch en 2018 en priorité les jeux japonais.

Quand y a pas un jeu de genre Dragon Quest ou Ni No Kuni à faire ma PS4 Pro prend la poussière.

Les internautes qui sur le net insultent injurient harcèlent en aucun cas je leur donne raison mais je dis seulement que derrière y a un colère qui est plus large et qui exprime que le joueur PC veut garder sa liberté de choix de la plateforme où acheter son jeu.

Quant à la vidéo de Silent Jay de jeuxvideo.com dire à propos de la grogne des joueurs Steam dire je cite "les joueurs n'ont qu'un seul droit c'est celui ou non d'acheter un jeu" je trouve cela méprisant et condescendant.

Que la profession de l'industrie du jeu vidéo tant les éditeurs et développeurs que les sites internet spécialisés prennent un parti pris pro Epic Games Store je trouve cela révélateur d'un certain élitisme à considérer le joueur de jeux vidéo comme un simple entonnoir.

Le joueur PC majoritairement préfère la plateforme qui lui offre le meilleur service les meilleures fonctionnalités le catalogue de jeux avec le maximum de choix soit actuellement Steam c'est très clair.

Si les éditeurs se détournent de Steam la raison est simple ils reçoivent en contrepartie de l'exclu Epic un gros chèque.

Ca a été évalué à 2,5 millions de dollars pour Phoenix Point un jeu indépendant ça laisse imaginer ce que ça doit être pour Borderlands 3 ou The Division 2 par exemple.

Quant aux 30% de Steam ça ne s'applique pas quand les éditeurs vendent directement des clés Steam.

L'économie sur les royalties pour les gros éditeurs a un but un seul faire plus de bénéfices.



#10 Fachewachewa

Fachewachewa

    RIP aux familles.

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 692 messages

Posté 13 août 2019 - 07:50

A chaque fois qu'un jeu est annoncé exclu Epic Games Store ça suscite une hostilité de la part des joueurs Steam et ça on peut pas réduire à juste des extrémistes haineux sur le net.

 

T'es en train de dire que le déferlement de haine, qu'on peut généraliser à la communauté des joueurs Steam, est ok, mais pas les extrémistes ? :3
A quel point tu fous ta limite ? Pourquoi ça serait ok d'insulter ou même juste de se plaindre à des devs parce qu'ils font pas tout pile ce que toi tu veux ?

 

 

"Les dirigeants d'Epic Games le savent très bien et à terme se mettre à dos les joueurs Steam pour les convaincre d'aller sur leur plateforme est vouée à l'échec et pour l'instant ça marche pas."

De la même manière que Valve s'est mis les joueurs PC à dos en les obligeant à installer steam et à être connecté à internet pour jouer au mode solo d'Half Life 2 ? :'D

 

 

"Et pour ce qui est des Mac ce que tu dis était vrai avant que Apple ne passe ses ordis sous processeur Intel soit y a très longtemps.

Les Mac d'aujourd'hui sont des PC sous processeur Intel architecture informatique X86 comme les PC sous langage UNIX et système d'exploitation Apple.

Il n'y a plus aucun problème de compatibilité."

 

 

Donc tu crois qu'il suffit juste de cliquer sur le bouton "portage mac" dans unreal engine pour sortir son jeu sur mac c'est ça ? A partir du moment ou les devs ont un mac à disposition pour publier le jeu dessus, y'a absolument rien d'autre à faire évidemment :3

 

 

"Programmer sur Playstation où c'est un OS sous langage UNIX c'est difficile ?   :rolleyes:"

 

Pareil pour les consoles d'ailleurs, je sais pas pourquoi les devs font genre que c'est compliqué de porter des jeux, ou qu'ils font appel à des studios externes pour faire les portages, alors qu'il suffit juste d'appuyer sur le bouton "playstation" !

 

 

Je sais pas si tu le fais exprès ou si juste tu comprends pas. Dans les deux cas ce que tu dis n'a aucune valeur en tout cas.

 

Faire un portage est pas forcément "compliqué" genre "difficile", parce que de base tout est difficile quand tu fais un jeu. Quand les devs disent qu'un truc est compliqué en général ça veut dire que ça va prendre du temps, donc que ça va couter de l'argent. Quand t'as un AAA qui sort son jeu sur plusieurs supports, que ce soit des consoles ou mac ou linux, ça rentre facile dans les couts de prod. Quand un plus petit studio a déjà passé plusieurs années juste sur son jeu de base et qu'ils doivent après faire des portages, bah ça commence à couter cher, en plus de prendre du temps à une période qu'est souvent déjà bien chargée. Donc soit les portages sortent après, soit d'autres studios s'en chargent (genre Blitworks me vient à l'esprit là).

Maintenant imagine investir ça dans une version qui correspondra a 2% ventes (je dis ça au hasard, c'est ptet moins). Quand ton jeu se vend a des millions d'exemplaires, 2% c'est pas négligeable, quand ton jeu fait moins de 10k ventes, c'moins évident. Surtout quand en plus de ça les version Linux sont aussi celles qui demandent le plus de temps en "SAV", ce qui est un investissement de temps bien trop important pour des dev solo.

 

Mais bon même en expliquant en détails je sais que tu vas surement décider d'ignorer tout ça et on te retrouvera dans deux semaines en train de répandre les mêmes mensonges à l'annonce de la prochaine exclu EGS (ou ptet dans une semaine si Death Stranding y passe, on y croit).

 

 

"Et moi sur mon Mac j'ai Steam et GOG et j'y installerai pas Windows ou un émulateur pour avoir le launcher d'Epic Games non pas question."

Mais du coup c'est marrant pcq vu la réponse à Ferio, ça veut dire que t'as même pas essayé d'installer l'EGS en fait. Tu fais genre que t'avais un problème avec le launcher à cause de ça, mais en fait pas du tout. Et je pense que ça surprend personne vu la tonne de désinformation et de mensonges que tu balances.

 

En tout cas bravo à la personne qui t'as fait ton lavage de cerveau, il a vraiment été efficace si t'arrives à croire que Stadia sera un plus gros concurrent à Steam que l'EGS :'D

 

 

 

Mais dans les faits ça sert surtout qu'à installer Fortnite car en dehors y a pas grand chose.

 

T'es aveuglé par ta haine au point d'avoir loupé la différence entre "installer" et "pas compatible" sur le screen de Ferio, ou bien t'es là aussi conscient que tu dis n'importe quoi ?

 

 

"Sony et Nintendo ne payent pas pour avoir des exclusivités c'est juste que les éditeurs japonais ne les sortent pas ou peu par calcul économique."

Tu te souviens quand j'ai parlé de FF7 remake et que t'as décidé d'ignorer ça complètement parce que t'aurais eu l'air con sinon ? Non pcq Squix en général ils sortent les jeux sur autant de support que possible.

 

 

"Les internautes qui sur le net insultent injurient harcèlent en aucun cas je leur donne raison mais je dis seulement que derrière y a un colère qui est plus large et qui exprime que le joueur PC veut garder sa liberté de choix de la plateforme où acheter son jeu."

C'est des conneries ça. Du gaslighting. Tout le monde s'en fout d'avoir le choix, ça a jamais été le problème, c'est une excuse à peu près aussi valable que "l'EGS est pas sur Mac'. Du même niveau que les commentaires anti chinois qu'on voit régulièrement. Personne a de problèmes avec Valve quand ils ont des failles de sécurité ou que des jeux sortent exclusivement sur Steam.

 

Je sais pas où tu te situes exactement, à quel point tu te rends compte de tout ça, vu les mensonges sur lesquels t'insistes j'imagine qu'il y a une part de conscience, mais je trouve ça dingue à quel point certains ne vont même pas chercher à réfléchir.

 

"ils ont osé penser aux devs avant de penser aux joueurs, c'est une honte" C'est le niveau de l'argumentation, et j'espère franchement que tous les devs continueront a envoyer chier ce genre de joueurs, qu'on rigole en voyant ce que deviennent des joueurs sans leurs jeux.

 

 

"Quant à la vidéo de Silent Jay de jeuxvideo.com dire à propos de la grogne des joueurs Steam dire je cite "les joueurs n'ont qu'un seul droit c'est celui ou non d'acheter un jeu" je trouve cela méprisant et condescendant."

Parce que les éditeurs et la presse n'ont pas cessé de dire à quel point c'était important d'être un Gamer, ça vous est monté à la tête et vous vous croyez tout permis. Mais c'est la vérité, un joueur ça reste un consommateur, et comme je le disais dans mon statut, c'est "le client est roi" pas "le client potentiel est dieu". Les gens qui râlent sur un jeu qu'ils ne comptaient pas acheter (voire qu'ils ne connaissaient même pas, dans le cas d'Ooblets :3) n'ont juste aucune crédibilité quand ils défendent leur droits de consommateurs.

C'est juste des chieurs, au mieux, et leurs droits découlent de ça. Mais ils ont pas l'air de s'en rendre compte vu comment ils réagissent quand des gens se moquent gentiment d'eux hein.

 

 

"Que la profession de l'industrie du jeu vidéo tant les éditeurs et développeurs que les sites internet spécialisés prennent un parti pris pro Epic Games Store je trouve cela révélateur d'un certain élitisme à considérer le joueur de jeux vidéo comme un simple entonnoir."

 

Encore désolé, mais c'est le cas. Les sites d'info JV sont là parce que les gens cliquent sur tout n'importe quoi, Ubisoft est un des plus gros éditeur JV pcq les gens achètent tout et n'importe quoi pour peu qu'on leur en fasse suffisamment la pub. Todd Howard l'a même dit ouvertement quand il parlait des DLC armure de cheval récemment, "les gens achèteraient n'importe quoi, c'est à nous de nous limiter".

 

Alors oui, le retour de baton est mérité dans ce cas, mais pas comme tu le penses. C'est mérité dans le sens ou tu peux pas exploiter des gens qui ne réfléchissent pas tout en leur reprochant de pas être capable de réfléchir. Bref le beurre et l'argent du beurre.

 

Bref c'est pas du tout la raison pour laquelle les anti-EGS ralent. Au contraire, ils défendent Valve qui est sûrement un des studio ayant le plus manipulé les joueurs (en manquant de respect aux devs en passant).

 

 

"le catalogue de jeux avec le maximum de choix"

C'est complètement débile ça. Déjà le catalogue avec le maximum de choix c'est itch.io, et ensuite ça n'a aucun sens vu qu'il n'y a pas de choix à faire. Tu peux avoir tous les launchers sur ton PC, tes jeux Steam ne vont pas subitement disparaître si Valve détecte que t'as l'EGS d'installé.

Meilleur fonctionnalités, oui ok, mais tu réalise qu'à un moment l'EGS sera plus si en retard que ça non ? Puis j'ai du mal à croire que des gens tiennent à ce point à leurs succès au point de refuser d'acheter des jeux qui n'en ont pas. Enfin ça existe hein, mais c'est pas vraiment des bons exemples de joueurs qui s'intéressent aux jeux ça.

 

 

"Si les éditeurs se détournent de Steam la raison est simple ils reçoivent en contrepartie de l'exclu Epic un gros chèque."

Si les éditeurs se détournent de Steam c'est parce que Valve se font complètement d'eux. Quand des failles ou autres touchent Valve, c'est corrigé ultra vite, qqs jours max. Par exemple quand Tyler Glaieil avait trouvé un moyen de faire une approximation des ventes de jeux Steam via les stats de succès, ou quand Metro est devenu une exclu EGS et que Valve s'est empressé de publier un message pour dire "olala on trouve vraiment pas ça cool".

A côté de ça, t'as peut être vu les news sur l'exploitation des "sorties récentes" de Steam. Je doute que tu sois au courant vu comment t'as l'air informé, mais c'est un problème qui persistait depuis PLUSIEURS MOIS. Je ne compte pas non plus le temps que Valve à mis pour tenter de contrecarer le review bombing, ou des multiples problèmes lié à la mise en avant de jeux indé (qui pour faire simple se sont fait constamment niquer par Valve).

 

Quant au "gros chèque", encore une fois il faut que je l'explique, mais c'est pas juste de "l'argent gratuit" (donc pas comme le deal d'exclu de FF7 remake - j'imagine). C'est des prévision de ventes.

Epic et les dev/éditeurs se mettent d'accord sur un nombre, "on pense que le jeu se vendra comme ça", "il faut tant d'unités ventues pour être rentable", etc et Epic donne l'argent en avance. Si le jeu dépasse le nombre de ventes estimées, la répartition se refait normalement et au final ça fait comme s'il n'y avait pas eu de deal, et s'il se vend moins, ça veut dire qu'Epic a perdu de l'argent dans le deal.

 

Bref c'est un peu l'équivalent d'un financement où les bénef vont à la personne qui a financé jusqu'à ce que ce soit remboursé (genre le fonctionnement de l'indie fund), sauf que la c'est inversé et ça part du nombre de ventes estimé.

 

ça devient fatiguant de réexpliquer ça à chaque fois, et on dirait que la honte existe pas chez vous vous que vous insistez toujours. Mais ce système a été décrit de nombreuses fois, tellement souvent que JVC a enfin newsé dessus la semaine dernière! Donc encore une fois soit vous ignorez ça volontairement et mentez, soit vous savez pas de quoi vous parlez.

 

 

"Quant aux 30% de Steam ça ne s'applique pas quand les éditeurs vendent directement des clés Steam."

Je l'ai déjà dit mais je le répète, pcq comme ça je peux redire encore une fois que tu comprends rien à la vie : l'énorme majorité des ventes de jeux steam passent par steam, même quand l'offre humble est meilleure pour littéralement tout le monde impliqué (sauf peut être valve).

 

 

Si tu veux un TL;DR: la morale c'est que si vous continuer à vous identifier en tant que consommateur, personne vous prendra au sérieux. Si vous êtes passionnés par les jeux vidéo, ceux qui vous intéressent devraient être les développeurs, pas l'endroit d'où vous lancez vos jeux.

 

Il est là le paradoxe, l'EGS est positif pour l'industrie parce qu'il respecte les devs et leur ouvre des portes qui n'existaient pas avant (tu sais, avoir des options), mais les Gamers râlent pcq ça les arrange pas là tout de suite et pcq surtout à la base ils aiment pas Fortnite.



#11 geraldlebo

geraldlebo

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 879 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 13 août 2019 - 10:01

Je vais répondre point par point à tes arguments.

 

 

T'es en train de dire que le déferlement de haine, qu'on peut généraliser à la communauté des joueurs Steam, est ok, mais pas les extrémistes ? :3
A quel point tu fous ta limite ? Pourquoi ça serait ok d'insulter ou même juste de se plaindre à des devs parce qu'ils font pas tout pile ce que toi tu veux ?

 

 

Utilser quelques internautes haineux qui insultent et harcèlent pour discréditer une grogne une colère des beaucoup de joueurs Steam c'est une technique bien rodée.

C'est comme les casseurs pour les manifs.  :yes:

 

 

"Les dirigeants d'Epic Games le savent très bien et à terme se mettre à dos les joueurs Steam pour les convaincre d'aller sur leur plateforme est vouée à l'échec et pour l'instant ça marche pas."

De la même manière que Valve s'est mis les joueurs PC à dos en les obligeant à installer steam et à être connecté à internet pour jouer au mode solo d'Half Life 2 ? :'D

 

 

Qu'un jeu dont l'éditeur et le développeur est Valve soit exclusif à la plateforme PC de Valve à savoir Steam je ne vois pas où est le scandale.

Personne ne proteste que pour jouer à Fortnite sur PC il faille passer par l'Epic Games Store.

Mais y a une exception notable à cela et pas des moindres.

CD Projekt va sortir Cyberpunk 2077 et sur PC ils le distribueront mais partout ils l'ont clamé haut et fort.

Ils pourraient mettre leur jeu exclusivement sur GOG leur plateforme PC oui ben non.

Et CD Projekt est sans doute qui a sans doute auprès des joueurs la meilleure image de marque auprès des joueurs.

Y a pas que ça on peut y rajouter des jeux de grande qualité pas de DRM pas de micro transactions pay to win etc..

Epic Games tant que Fortnite est une machine à cash et que le jeu a une communauté fidèle ben ils s'en moquent d'être impopulaires auprès des joueurs PC.

 

 

"Et pour ce qui est des Mac ce que tu dis était vrai avant que Apple ne passe ses ordis sous processeur Intel soit y a très longtemps.

Les Mac d'aujourd'hui sont des PC sous processeur Intel architecture informatique X86 comme les PC sous langage UNIX et système d'exploitation Apple.

Il n'y a plus aucun problème de compatibilité."

 

 

Donc tu crois qu'il suffit juste de cliquer sur le bouton "portage mac" dans unreal engine pour sortir son jeu sur mac c'est ça ? A partir du moment ou les devs ont un mac à disposition pour publier le jeu dessus, y'a absolument rien d'autre à faire évidemment :3

 

 

"Programmer sur Playstation où c'est un OS sous langage UNIX c'est difficile ?   :rolleyes:"

 

Pareil pour les consoles d'ailleurs, je sais pas pourquoi les devs font genre que c'est compliqué de porter des jeux, ou qu'ils font appel à des studios externes pour faire les portages, alors qu'il suffit juste d'appuyer sur le bouton "playstation" !

 

 

Je sais pas si tu le fais exprès ou si juste tu comprends pas. Dans les deux cas ce que tu dis n'a aucune valeur en tout cas.

 

Faire un portage est pas forcément "compliqué" genre "difficile", parce que de base tout est difficile quand tu fais un jeu. Quand les devs disent qu'un truc est compliqué en général ça veut dire que ça va prendre du temps, donc que ça va couter de l'argent. Quand t'as un AAA qui sort son jeu sur plusieurs supports, que ce soit des consoles ou mac ou linux, ça rentre facile dans les couts de prod. Quand un plus petit studio a déjà passé plusieurs années juste sur son jeu de base et qu'ils doivent après faire des portages, bah ça commence à couter cher, en plus de prendre du temps à une période qu'est souvent déjà bien chargée. Donc soit les portages sortent après, soit d'autres studios s'en chargent (genre Blitworks me vient à l'esprit là).

Maintenant imagine investir ça dans une version qui correspondra a 2% ventes (je dis ça au hasard, c'est ptet moins). Quand ton jeu se vend a des millions d'exemplaires, 2% c'est pas négligeable, quand ton jeu fait moins de 10k ventes, c'moins évident. Surtout quand en plus de ça les version Linux sont aussi celles qui demandent le plus de temps en "SAV", ce qui est un investissement de temps bien trop important pour des dev solo.

 

Mais bon même en expliquant en détails je sais que tu vas surement décider d'ignorer tout ça et on te retrouvera dans deux semaines en train de répandre les mêmes mensonges à l'annonce de la prochaine exclu EGS (ou ptet dans une semaine si Death Stranding y passe, on y croit).

 

 

Tu persistes à penser que les ventes d'un jeu vidéo sur l'environnement Apple c'est embryonnaire ou confidentielle.

Je n'aurais pas la mauvaise fois de te rappeler le chiffre d'affaires colossal du jeu vidéo sur iPhone et iPad sur iOS en l'occurence.  :whistling:

Je pense que sur Battle.net les ventes sur Mac de Diablo 3 des extensions de World of Warcraft et Starcraft ça fait un petit peu plus que 2% et quand CD Projekt a mis The Witcher 2 sur l'Apple Store et Steam Mac aussi.

 

 

"Sony et Nintendo ne payent pas pour avoir des exclusivités c'est juste que les éditeurs japonais ne les sortent pas ou peu par calcul économique."

Tu te souviens quand j'ai parlé de FF7 remake et que t'as décidé d'ignorer ça complètement parce que t'aurais eu l'air con sinon ? Non pcq Squix en général ils sortent les jeux sur autant de support que possible.

 

 

FF7 Remake est une exception les exclusivités temporaires et définitives édités par un constructeur de consoles c'est très rare ils préfèrent en général financer des productions via leurs studios.

Et Square Enix pour ces licences japonaises c'est rare quand ça sort sur Xbox hélas par exemple les Tomb Raider et Just Cause oui.

 

 

"Quant à la vidéo de Silent Jay de jeuxvideo.com dire à propos de la grogne des joueurs Steam dire je cite "les joueurs n'ont qu'un seul droit c'est celui ou non d'acheter un jeu" je trouve cela méprisant et condescendant."

Parce que les éditeurs et la presse n'ont pas cessé de dire à quel point c'était important d'être un Gamer, ça vous est monté à la tête et vous vous croyez tout permis. Mais c'est la vérité, un joueur ça reste un consommateur, et comme je le disais dans mon statut, c'est "le client est roi" pas "le client potentiel est dieu". Les gens qui râlent sur un jeu qu'ils ne comptaient pas acheter (voire qu'ils ne connaissaient même pas, dans le cas d'Ooblets :3) n'ont juste aucune crédibilité quand ils défendent leur droits de consommateurs.

C'est juste des chieurs, au mieux, et leurs droits découlent de ça. Mais ils ont pas l'air de s'en rendre compte vu comment ils réagissent quand des gens se moquent gentiment d'eux hein.

 

 

"Que la profession de l'industrie du jeu vidéo tant les éditeurs et développeurs que les sites internet spécialisés prennent un parti pris pro Epic Games Store je trouve cela révélateur d'un certain élitisme à considérer le joueur de jeux vidéo comme un simple entonnoir."

 

Encore désolé, mais c'est le cas. Les sites d'info JV sont là parce que les gens cliquent sur tout n'importe quoi, Ubisoft est un des plus gros éditeur JV pcq les gens achètent tout et n'importe quoi pour peu qu'on leur en fasse suffisamment la pub. Todd Howard l'a même dit ouvertement quand il parlait des DLC armure de cheval récemment, "les gens achèteraient n'importe quoi, c'est à nous de nous limiter".

 

Alors oui, le retour de baton est mérité dans ce cas, mais pas comme tu le penses. C'est mérité dans le sens ou tu peux pas exploiter des gens qui ne réfléchissent pas tout en leur reprochant de pas être capable de réfléchir. Bref le beurre et l'argent du beurre.

 

Bref c'est pas du tout la raison pour laquelle les anti-EGS ralent. Au contraire, ils défendent Valve qui est sûrement un des studio ayant le plus manipulé les joueurs (en manquant de respect aux devs en passant).

 

Pour reprendre l'exemple de Bethesda je pense que Todd Howard je pense que de l'eau a coulé sous les ponts depuis le DLC l'armure dorée dans Oblivion mais enfin le jeu est un tel chef d'oeuvre et t'offre un temps de jeu qui peut aller au delà de 100 heures donc on peut l'excuser.

Et Todd Howard c'est pas un bon exemple à l'E3 il s'est publiquement excusé avec beaucoup d'humilité suite à la grogne et la déception des joueurs sur Fallout 76.

Peut être que certains dans l'industrie du jeu vidéo devraient en prendre de la graine au hasard Electronic Arts pour Anthem qui sait.  :eyebrow:

Aujourd'hui on n'est plus sur le jeu vidéo du temps de la presse spécialisé papier l'internet 2.0 est là et quand les joueurs de jeux vidéos grognent râlent sur le net ça se voit comme il faut et tout de suite il va falloir que certains l'admettre les joueurs ne sont pas la dernière roue du carrosse c'est fini ce temps là.

J'ai installé le launcher d'Epic Games Store sur mon mac hier.

Y a même pas les jeux disponibles à la vente par système d'exploitation !!  :wallbash:

J'avais déjà un compte Epic puisque créé lorsque j'ai joué à la première fois à Fortnite sur Xbox One.

J'ai découvert au passage que je pouvais bénéficier de leurs jeux gratuits.

J'ai rien contre Epic Games j'ai pas oublié qu'en tant que joueur Xbox et fidèle de la licence que ce sont eux qui ont fait les mythiques deux premiers Gears of War.  :yes:

Oui les clés Steam c'est la plus grande partie des ventes mais qu'est ce qui empêchent de faire des efforts de publicité de marketing de communication pour mieux les vendre ?

L'hostilité des joueurs PC envers Epic Games Store c'est pas que Fortnite bashing non ça n'est pas vrai c'est parce qu'ils privent les joueurs Steam de jouer à certains jeux sur la plateforme de leur choix en rémunérant les éditeurs et en prenant moins de royalties.

Sur Metro Exodus c'est la seule fois où Valve a pris la parole car le jeu a été retiré de Steam quelques jours avant le lancement ce qui n'est pas correct les développeurs programmant les succès Steam n'étaient même pas au courant.

Mais le retour de boomerang n'a pas trainé. Microsoft a cassé l'exclusivité Epic lors du lancement du Xbox Game Pass sur PC en mettant en tête d'affiche Metro Exodus lors de la publicité. Le jeu peut se prendre sur le store Microsoft Windows 10. 

D'ailleurs Microsoft ne s'en cache pas il joue le jeu de Steam il sait que c'est la plateforme dominante sur PC l'arrivée des exclusivités Microsoft sur Steam comme Halo le démontre.

Microsoft et Valve s'entendent contre Epic Games c'est une quasi certitude.  ^_^



#12 Fachewachewa

Fachewachewa

    RIP aux familles.

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 692 messages

Posté 13 août 2019 - 15:41

Utilser quelques internautes haineux qui insultent et harcèlent pour discréditer une grogne une colère des beaucoup de joueurs Steam c'est une technique bien rodée.

C'est comme les casseurs pour les manifs.  :yes:

 

Non mais même sans les insultes ça n'a pas lieu d'être. Même si la majorité des critiques étaient civiles (ce qui n'est pas le cas, tout le monde est bien trop énervé) ça resterait le résultat d'une propagande débile niveau gamergate.

 

 

"Qu'un jeu dont l'éditeur et le développeur est Valve soit exclusif à la plateforme PC de Valve à savoir Steam je ne vois pas où est le scandale."

 

Vas y continues de faire comme si tu comprenais pas. Quand HL2 est sorti, installer steam pour jouer a un jeu solo était juste négatif. Pour un joueur PC c'était imposer des DRM alors qu'avant il avait juste besoin du CD.

 

"Et CD Projekt est sans doute qui a sans doute auprès des joueurs la meilleure image de marque auprès des joueurs."

Oui, c'est pas pour rien que le subreddit gamingcirclejerk est sous titré "home of CDPR" :3 Ils ont une bonne réputation parce qu'ils savent comment parler aux joueurs pour leur vendre la même chose que les autres mais tourné de la façon qui leur fait plaisir. C'est de la démago quoi, et ça renforce juste l'idée que les Gamers réfléchissent pas vraiment, il veulent juste qu'on les caresse dans le sens du poil. A côté de ça CDP a aussi une très mauvaise réputation chez les développeurs.

 

"Y a pas que ça on peut y rajouter des jeux de grande qualité pas de DRM pas de micro transactions pay to win etc..

Epic Games tant que Fortnite est une machine à cash et que le jeu a une communauté fidèle ben ils s'en moquent d'être impopulaires auprès des joueurs PC."

 

Tu sais que tout ça y'a aussi sur l'EGS hein ? C'est encore une de tes tentatives de désinfo ou juste t'es dans la même ignorance que quand t'assurais qu'il pouvait pas s'installer sur Mac ?
C'est pas des joueurs PC qui jouent à Fortnite sur PC sinon :3 ?

 

 

"Tu persistes à penser que les ventes d'un jeu vidéo sur l'environnement Apple c'est embryonnaire ou confidentielle."
 

Non je parlais principalement de Linux, vu qu'on a établi qu'il y avait une compatibilité Mac... Oui les jeux se vendent plus sur Mac que sur Linux, mais ça reste une petite partie comparée aux ventes PC.
J'ai trouvé ça sur kotaku qui date de 2010, je doute pas que ça a baissé depuis "72% Windows, 22% Mac and 6% Linux!"

https://kotaku.com/t...-gaming-5535222

En 2016, un exemple plus spécifique parle de 3% pour mac et 2% pour Linux. https://www.gamingon...-it.8491/page=8

 

"Je n'aurais pas la mauvaise fois de te rappeler le chiffre d'affaires colossal du jeu vidéo sur iPhone et iPad sur iOS en l'occurence.   :whistling:"

 

Absolument aucun rapport bordel :'D. C'est comme si j'te disais "Fortnite rapporte plein de sous" quand tu dis que les joueurs préfèrent acheter sur Xone ou Microsoft Store que sur l'EGS :|

Par contre niveau environnement fermé Apple se place bien hein, ça te fait pas réagir ça ?

 

Bon et tu ne réponds absolument pas au fait qu'un portage coute de l'argent de base, chose qui avait pas vraiment l'air d'être un fait établi pour toi, bien joué d'essayer de détourner l'attention en disant des conneries encore plus grosses ;)

 

 

"FF7 Remake est une exception les exclusivités temporaires et définitives édités par un constructeur de consoles c'est très rare ils préfèrent en général financer des productions via leurs studios."

C'est une exception donc c'est pas la peine de râler donc ? T'es catégorique mais si ça te convient pas c'est des exceptions ?

 

"Et Square Enix pour ces licences japonaises c'est rare quand ça sort sur Xbox hélas par exemple les Tomb Raider et Just Cause oui."

Ouais genre FFXV, Kingdom Heats 3, Nier Automata, tous leurs portages/remaster d'anciens FF...

Et comment ça se fait que tu trouves ça normal que les jeux jap ne sortent pas sur Xbox One, mais que quand un dev heu pardon quand Epic ne fait pas de version Linux c'est une honte ?

La One et la PS4 ont une architecture similaire, c'est pas aussi dur qu'avant de faire des portages... :)

 

 

"Et Todd Howard c'est pas un bon exemple à l'E3 il s'est publiquement excusé avec beaucoup d'humilité suite à la grogne et la déception des joueurs sur Fallout 76."

 

C'était pas un exemple, je citais juste ce qu'il avait dit (récemment hein, l'eau a pas coulé depuis). Mais c'est un excellent exemple pour montrer que les Gamers s'en foutent qu'on se foute de leur gueule du moment qu'on les caresse dans le sens du poil en même temps :)

Parce qu'entre temps il a bien entubé tout le monde avec Fallout 76 hein, et il l'a vendu son jeu. Et ils l'ont sorti alors qu'ils savaient très bien qu'il était pas dans un état suffisant pour être sorti. Mais bon puisqu'il a dit "pardon vous êtes les meilleurs" ça passe hein, même si on sait qu'ils vont recommencer.

 

 

"J'ai découvert au passage que je pouvais bénéficier de leurs jeux gratuits."

Comme tout le monde en fait. Tu devrais ptet t'informer un peu mieux plutôt que d'avoir des sources Gamers pleine de désinformation

 

 

"Oui les clés Steam c'est la plus grande partie des ventes mais qu'est ce qui empêchent de faire des efforts de publicité de marketing de communication pour mieux les vendre ?"

mdr bah oui tiens, pourquoi ne pas investir à fond dans le marketting pour vendre un truc soi même et économiser un peu sur la part de Steam ?!

Tu crois vraiment que les joueurs vont se faire chier à aller acheter des jeux sur le site des devs via un widget humble quand ils peuvent juste le mettre dans leur panier Steam, franchement ?

Quand les joueurs achètent ailleurs, c'est sur des merdes comme G2A en général, parce qu'encore une fois un Gamer c'est égoïste.

 

"L'hostilité des joueurs PC envers Epic Games Store c'est pas que Fortnite bashing non ça n'est pas vrai c'est parce qu'ils privent les joueurs Steam de jouer à certains jeux sur la plateforme de leur choix en rémunérant les éditeurs et en prenant moins de royalties."

 

L'hostilité est due au fait qu'ils traitent les dev avec plus de respect donc, on est d'accord ?

Et si qqn se considère comme un "joueur Steam", c'est un gros con, c'est tout. ça va pas plus loin que ça, faut être complètement débile pour se limiter à une plateforme.

 

"Microsoft a cassé l'exclusivité Epic lors du lancement du Xbox Game Pass sur PC en mettant en tête d'affiche Metro Exodus lors de la publicité."

 

Faut que t'arrêtes de te faire des films mec, Microsoft peut pas décider de casser des deals comme ça, si Metro est dispo sur le gamepass PC c'est parce que l'éditeur a bien voulu.



#13 geraldlebo

geraldlebo

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 879 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 13 août 2019 - 21:27

Je te réponds à tes arguments.

 

 

Non mais même sans les insultes ça n'a pas lieu d'être. Même si la majorité des critiques étaient civiles (ce qui n'est pas le cas, tout le monde est bien trop énervé) ça resterait le résultat d'une propagande débile niveau gamergate.

 

 

"Qu'un jeu dont l'éditeur et le développeur est Valve soit exclusif à la plateforme PC de Valve à savoir Steam je ne vois pas où est le scandale."

 

Vas y continues de faire comme si tu comprenais pas. Quand HL2 est sorti, installer steam pour jouer a un jeu solo était juste négatif. Pour un joueur PC c'était imposer des DRM alors qu'avant il avait juste besoin du CD.

 

 

L'impopularité des exclus temporaires des jeux d'éditeurs auprès des joueurs PC est inévitable et logique.

Les joueurs le comprennent comme ça " bon nous on est Epic vous éditeur de jeux vidéos le joueur ça compte pas on lui donne le minimum on lui télécharge le jeu et c'est tout pour le reste il se débrouille minimum de fonctionnalités et services que ça nous coûte le moins cher possible on fait une exclu pour qu'il soit obligé d'acheter le jeu sur notre plateforme pour cela on vous prend le minimum de royalties et on vous garantit un minimum de recettes avant même que le jeu fasse une vente. Comme ça chacun de nous deux fait le max de bénéfices. "

C'est un peu caricatural mais ça revient à ça et il faut pas s'étonner après que ça soit assez impopulaire auprès des joueurs PC Steam.

Quant à Half Life 2 ça a ralé parce qu'il fallait se connecter à internet pour installer un jeu solo c'est un changement à l'époque aujourd'hui c'est rentré dans les habitudes. 

C'était une époque où le piratage des jeux sur PC on s'en donnait à coeur joie donc oui y avait des DRM.

 

 

"Et CD Projekt est sans doute qui a sans doute auprès des joueurs la meilleure image de marque auprès des joueurs."

Oui, c'est pas pour rien que le subreddit gamingcirclejerk est sous titré "home of CDPR" :3 Ils ont une bonne réputation parce qu'ils savent comment parler aux joueurs pour leur vendre la même chose que les autres mais tourné de la façon qui leur fait plaisir. C'est de la démago quoi, et ça renforce juste l'idée que les Gamers réfléchissent pas vraiment, il veulent juste qu'on les caresse dans le sens du poil. A côté de ça CDP a aussi une très mauvaise réputation chez les développeurs.

 

 

Je suis persuadé que ce que fait CD Projekt est très impopulaires auprès d'Activision et Electronic Arts.

Ils te vendent pas un jeu à 60 euros où ils remplissent le multijoueur de micro transactions pay to win et de loot boxes casino.

C'est vrai que mettre les DLC gratuit sur The Witcher 3 ça casse le business des micro transactions.

C'est pas bien de pas faire payer les joueurs quand on rajoute du contenu c'est démago.

Ce que fait Activision sur COD Black Ops 4 comme très récemment c'est mieux mettre des armes sur le multijoueur uniquement accessible avec des micro transactions et bien les cheater 2 à 3 semaines pour que ceux qui les ont acheté gagnent plus facilement sur les parties multi.

 

 

"FF7 Remake est une exception les exclusivités temporaires et définitives édités par un constructeur de consoles c'est très rare ils préfèrent en général financer des productions via leurs studios."

C'est une exception donc c'est pas la peine de râler donc ? T'es catégorique mais si ça te convient pas c'est des exceptions ?

 

"Et Square Enix pour ces licences japonaises c'est rare quand ça sort sur Xbox hélas par exemple les Tomb Raider et Just Cause oui."

Ouais genre FFXV, Kingdom Heats 3, Nier Automata, tous leurs portages/remaster d'anciens FF...

Et comment ça se fait que tu trouves ça normal que les jeux jap ne sortent pas sur Xbox One, mais que quand un dev heu pardon quand Epic ne fait pas de version Linux c'est une honte ?

La One et la PS4 ont une architecture similaire, c'est pas aussi dur qu'avant de faire des portages... :)

 

L'absence de licences japonaises sur Xbox elle a une explication qui est surtout économique.

Je pense par exemple aux jeux Yakuza aux Dragon Quest aux JRPG Tales of.

Ces jeux font le max de leur chiffre d'affaires au Japon et ces éditeurs japonais ne les programment donc que sur les consoles japonaises.

Je ne défends pas cela mais ça s'explique de cette façon.

Je suis joueur Xbox majoritairement et assez friand de ces licences japonaises et la non présence de ces jeux sur Xbox c'est en grande partie ce qui m'a fait acheter une PS4 en 2017.

 

 

"Et Todd Howard c'est pas un bon exemple à l'E3 il s'est publiquement excusé avec beaucoup d'humilité suite à la grogne et la déception des joueurs sur Fallout 76."

 

C'était pas un exemple, je citais juste ce qu'il avait dit (récemment hein, l'eau a pas coulé depuis). Mais c'est un excellent exemple pour montrer que les Gamers s'en foutent qu'on se foute de leur gueule du moment qu'on les caresse dans le sens du poil en même temps :)

Parce qu'entre temps il a bien entubé tout le monde avec Fallout 76 hein, et il l'a vendu son jeu. Et ils l'ont sorti alors qu'ils savaient très bien qu'il était pas dans un état suffisant pour être sorti. Mais bon puisqu'il a dit "pardon vous êtes les meilleurs" ça passe hein, même si on sait qu'ils vont recommencer.

 

 

"J'ai découvert au passage que je pouvais bénéficier de leurs jeux gratuits."

Comme tout le monde en fait. Tu devrais ptet t'informer un peu mieux plutôt que d'avoir des sources Gamers pleine de désinformation

 

 

"Oui les clés Steam c'est la plus grande partie des ventes mais qu'est ce qui empêchent de faire des efforts de publicité de marketing de communication pour mieux les vendre ?"

mdr bah oui tiens, pourquoi ne pas investir à fond dans le marketting pour vendre un truc soi même et économiser un peu sur la part de Steam ?!

Tu crois vraiment que les joueurs vont se faire chier à aller acheter des jeux sur le site des devs via un widget humble quand ils peuvent juste le mettre dans leur panier Steam, franchement ?

Quand les joueurs achètent ailleurs, c'est sur des merdes comme G2A en général, parce qu'encore une fois un Gamer c'est égoïste.

 

"L'hostilité des joueurs PC envers Epic Games Store c'est pas que Fortnite bashing non ça n'est pas vrai c'est parce qu'ils privent les joueurs Steam de jouer à certains jeux sur la plateforme de leur choix en rémunérant les éditeurs et en prenant moins de royalties."

 

L'hostilité est due au fait qu'ils traitent les dev avec plus de respect donc, on est d'accord ?

Et si qqn se considère comme un "joueur Steam", c'est un gros con, c'est tout. ça va pas plus loin que ça, faut être complètement débile pour se limiter à une plateforme.

 

"Microsoft a cassé l'exclusivité Epic lors du lancement du Xbox Game Pass sur PC en mettant en tête d'affiche Metro Exodus lors de la publicité."

 

Faut que t'arrêtes de te faire des films mec, Microsoft peut pas décider de casser des deals comme ça, si Metro est dispo sur le gamepass PC c'est parce que l'éditeur a bien voulu.

 

Si les joueurs PC rechignent à acheter des clés Steam c'est parce qu'il y a des sites internet très douteux qui font un business parfois illégal de la revente de clés Steam.

Donc les joueurs Steam ont plus confiance en achetant directement sur Steam.

Fallout 76 bon j'y joue souvent ben le jeu aujourd'hui s'est bien amélioré par rapport à ce qu'il était à sa sortie.

Bethesda a bien rattrapé le coup et j'en dirais pas autant d'Anthem.

Destiny 2 est aussi un exemple d'un jeu qui au lancement a déçu et qui aujourd'hui est excellent.

Bethesda et Bungie ont fait ce qu'Electronic Arts n'a pas fait écouter les joueurs travailler pour améliorer le jeu etc..

Le problème n'est pas de se limiter à une plateforme mais d'y offrir aux joueurs un service de qualité.

La communauté PC de Call of Duty était depuis longtemps habituée à Steam.

Ben quand COD Black Ops 4 a été annoncé exclusivement sur PC sur Battle.net c'est passé comme une lettre à la poste pourquoi ?  :huh:

Ben parce que Battle.net en terme de service et de fonctionnalités offertes aux joueurs ben ça a fait ses preuves.



#14 Fachewachewa

Fachewachewa

    RIP aux familles.

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 692 messages

Posté 14 août 2019 - 07:47

Tu sais au point où on en est je sais même pas si c'est des arguments, c'est principalement moi qui tente de t'expliquer des trucs en espérant que la majorité de ta mauvaise foi est accidentelle..

Et "répondre" est un peu gros quand tu passes ton temps à détourner tout pour inventer tes propres débats.

 

L'impopularité des exclus temporaires des jeux d'éditeurs auprès des joueurs PC est inévitable et logique.

Les joueurs le comprennent comme ça " bon nous on est Epic vous éditeur de jeux vidéos le joueur ça compte pas on lui donne le minimum on lui télécharge le jeu et c'est tout pour le reste il se débrouille minimum de fonctionnalités et services que ça nous coûte le moins cher possible on fait une exclu pour qu'il soit obligé d'acheter le jeu sur notre plateforme pour cela on vous prend le minimum de royalties et on vous garantit un minimum de recettes avant même que le jeu fasse une vente. Comme ça chacun de nous deux fait le max de bénéfices. "

C'est un peu caricatural mais ça revient à ça et il faut pas s'étonner après que ça soit assez impopulaire auprès des joueurs PC Steam.

Quant à Half Life 2 ça a ralé parce qu'il fallait se connecter à internet pour installer un jeu solo c'est un changement à l'époque aujourd'hui c'est rentré dans les habitudes. 

C'était une époque où le piratage des jeux sur PC on s'en donnait à coeur joie donc oui y avait des DRM.

 

- Le "piratage" existe toujours, c'est même bien plus facile qu'à l'époque vu que tout le monde a internet.

- "aujourd'hui c'est rentré dans les habitudes", pourtant les gens ralent tjs sur les jeux always online. Mais oui les gens se sont habitué à Steam, c'est exactement pour ça que c'est débile de défendre Steam face à l'EGS, si t'es pas capable de comprendre pourquoi j'peux vraiment rien pour toi.

- Et le plus important : qu'ils pensent avoir une raison d'être énervé ou non, ça n'a vraiment aucune importance, ils ont tort. L'EGS traite mieux les devs ce qui veut dire qu'ils sont mieux rémunérés et ont les moyen de faire des meilleurs jeux, voire des nouveaux jeux tout court. Et plus de bons jeux c'est bien plus important pour les joueurs que de savoir si l'EGS a un panier et des succès ou s'il faut encore attendre qqs mois pour ça. Donc tu peux continuer a dire "les joueurs PC veulent pas d'exclu" et "l'EGS est tellement pas populaire qu'ils préfèrent acheter sur le windows store" (sans donner de chiffres évidemment hein), mais ça n'apporte rien et n'a aucune valeur. Enfin pas plus de valeur que de dire "les Gamers sont des connards égoïstes qui agissent comme des enfants gâtés".

 

 

 

"Je suis persuadé que ce que fait CD Projekt est très impopulaires auprès d'Activision et Electronic Arts."

 

Encore une fois tu change complètement le sujet avec un truc qu'à rien à voir..

 

"C'est vrai que mettre les DLC gratuit sur The Witcher 3 ça casse le business des micro transactions."

 

C'est aussi démago avec un soupçon de mensonge. Witcher 3 ses "DLC gratuits" c'était des petits trucs sans intérêts qui auraient tout aussi bien pu être dans le jeu de base, qui ont été ajoutés en DLC gratuits uniquement pour la comm. Par contre les vrais DLC de The Witcher étaient bel et bien payant. Et quand CDP fait un jeu online "service", les microtransactions sont bel et bien présentes.

Bref c'est exactement la même chose, la perception est juste différente parce qu'ils disent aux joueurs ce qu'ils veulent entendre.

 

Il y a des dizaines / centaines de studio qui font bien mieux que CDP mais qui sont pas aussi populaire pcq ils passent pas leur temps à sucer les joueurs. Et au point ou on en est CDP pourrait sortir le pire jeu de merde qu'il sera quand même accueilli positivement.

 

Et du cites Activision ou EA, mais ils font pas forcément pire que Bethesda, Ubisoft ou d'autres, c'est juste une question de popularité et de perception, absolument pas un résultat de faits réels.

J'veux dire Ubi a foutu des microtransactions dans un jeu solo avec du grind beaucoup trop long pour inciter aux achats, mais pour je ne sais quelle raison tout le monde s'est dit "ouais non c'pas grave ça".

 

 

"Je ne défends pas cela mais ça s'explique de cette façon."

D'accord mais c'est exactement la même explications pour les version Mac et surtout Linux, du coup pourquoi t'accepte pas l'explication dans ce cas ? (spoilers : pcq t'as décidé d'être contre l'EGS avant d'avoir une raison de l'être. Genre t'as acheté une PS4 pour jouer aux jeux que tu veux mais que t'as même pas essayé d'installer l'EGS avant alors que c'était gratuit :3)

 

 

"Si les joueurs PC rechignent à acheter des clés Steam c'est parce qu'il y a des sites internet très douteux qui font un business parfois illégal de la revente de clés Steam."

Itch.io et Humble sont absolument pas douteux. Ton explication marche pas puisque comme je l'ai dit en général là ou ça vend surtout c'est sur G2A. Et quand G2A se fait accuser par les développeurs, les Gamers viennent défendre le site parce qu'ils ont la meilleur offre (les clés moins chères puisqu'achetées avec des cartes volées etc).

 

"Donc les joueurs Steam ont plus confiance en achetant directement sur Steam."

La pub est sur Steam, Steam se lance par défaut, ils ont tous leurs jeux sur Steam et donc n'ont pas de raison d'aller chercher ailleurs. C'est pas une question de confiance mais d'habitude et de facilité.

 

"Fallout 76 bon j'y joue souvent ben le jeu aujourd'hui s'est bien amélioré par rapport à ce qu'il était à sa sortie."

Oui et c'est pour ça que je disais qu'il l'avaient sorti trop tôt, parce qu'entre temps ils ont fini de dev le jeu.

 

"Ben quand COD Black Ops 4 a été annoncé exclusivement sur PC sur Battle.net c'est passé comme une lettre à la poste pourquoi ?   :huh:

Ben parce que Battle.net en terme de service et de fonctionnalités offertes aux joueurs ben ça a fait ses preuves."

 

Parce que BNet était déjà établi depuis longtemps (plus que Steam) et que beaucoup l'avaient déjà d'installé. Mais la plupart des features absentes que les gens rapprochement à l'EGS n'existent pas sur BNet non plus hein.



#15 geraldlebo

geraldlebo

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 879 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 14 août 2019 - 10:16

 

- Le "piratage" existe toujours, c'est même bien plus facile qu'à l'époque vu que tout le monde a internet.

- "aujourd'hui c'est rentré dans les habitudes", pourtant les gens ralent tjs sur les jeux always online. Mais oui les gens se sont habitué à Steam, c'est exactement pour ça que c'est débile de défendre Steam face à l'EGS, si t'es pas capable de comprendre pourquoi j'peux vraiment rien pour toi.

- Et le plus important : qu'ils pensent avoir une raison d'être énervé ou non, ça n'a vraiment aucune importance, ils ont tort. L'EGS traite mieux les devs ce qui veut dire qu'ils sont mieux rémunérés et ont les moyen de faire des meilleurs jeux, voire des nouveaux jeux tout court. Et plus de bons jeux c'est bien plus important pour les joueurs que de savoir si l'EGS a un panier et des succès ou s'il faut encore attendre qqs mois pour ça. Donc tu peux continuer a dire "les joueurs PC veulent pas d'exclu" et "l'EGS est tellement pas populaire qu'ils préfèrent acheter sur le windows store" (sans donner de chiffres évidemment hein), mais ça n'apporte rien et n'a aucune valeur. Enfin pas plus de valeur que de dire "les Gamers sont des connards égoïstes qui agissent comme des enfants gâtés".

 

Pirater les jeux aujourd'hui est quand même assez compliqué avec les mises à jour les connexions aux serveurs des éditeurs du jeu etc..

Tu as le droit de défendre une plateforme Epic Games Store qui offre le minimum du minimum et qui est centré juste pour maximiser le retour sur investissement.

Et soyons clair ça sert surtout à goinfrer les actionnaires des grandes éditeurs comme Take Two ou Ubisoft par exemple dans le cas des exclus Epic Borderlands 3 Metro Exodus et The Division 2.

Compares la home page de Steam et celle d'Epic Games Store tu verras la différence abyssale en terme de services de fonctionnalités.

Les joueurs PC Steam ont une telle hostilité envers Epic Games Store que pour Metro Exodus ils sont beaucoup reportés sur console pour acheter le jeu.

Ca veut dire quand même quelque chose que des joueurs PC préfèrent acheter un jeu sur consoles plutôt que d'aller chez Epic Games Store !!  :eyebrow:

Pour une licence qui est PC dans son ADN la majorité des ventes est sur consoles et les ventes sur EGS sont assez modestes. 

 

 

"Je suis persuadé que ce que fait CD Projekt est très impopulaires auprès d'Activision et Electronic Arts."

 

Encore une fois tu change complètement le sujet avec un truc qu'à rien à voir..

 

"C'est vrai que mettre les DLC gratuit sur The Witcher 3 ça casse le business des micro transactions."

 

C'est aussi démago avec un soupçon de mensonge. Witcher 3 ses "DLC gratuits" c'était des petits trucs sans intérêts qui auraient tout aussi bien pu être dans le jeu de base, qui ont été ajoutés en DLC gratuits uniquement pour la comm. Par contre les vrais DLC de The Witcher étaient bel et bien payant. Et quand CDP fait un jeu online "service", les microtransactions sont bel et bien présentes.

Bref c'est exactement la même chose, la perception est juste différente parce qu'ils disent aux joueurs ce qu'ils veulent entendre.

 

Il y a des dizaines / centaines de studio qui font bien mieux que CDP mais qui sont pas aussi populaire pcq ils passent pas leur temps à sucer les joueurs. Et au point ou on en est CDP pourrait sortir le pire jeu de merde qu'il sera quand même accueilli positivement.

 

Et du cites Activision ou EA, mais ils font pas forcément pire que Bethesda, Ubisoft ou d'autres, c'est juste une question de popularité et de perception, absolument pas un résultat de faits réels.

J'veux dire Ubi a foutu des microtransactions dans un jeu solo avec du grind beaucoup trop long pour inciter aux achats, mais pour je ne sais quelle raison tout le monde s'est dit "ouais non c'pas grave ça".

 

 

"Je ne défends pas cela mais ça s'explique de cette façon."

D'accord mais c'est exactement la même explications pour les version Mac et surtout Linux, du coup pourquoi t'accepte pas l'explication dans ce cas ? (spoilers : pcq t'as décidé d'être contre l'EGS avant d'avoir une raison de l'être. Genre t'as acheté une PS4 pour jouer aux jeux que tu veux mais que t'as même pas essayé d'installer l'EGS avant alors que c'était gratuit :3)

 

 

"Si les joueurs PC rechignent à acheter des clés Steam c'est parce qu'il y a des sites internet très douteux qui font un business parfois illégal de la revente de clés Steam."

Itch.io et Humble sont absolument pas douteux. Ton explication marche pas puisque comme je l'ai dit en général là ou ça vend surtout c'est sur G2A. Et quand G2A se fait accuser par les développeurs, les Gamers viennent défendre le site parce qu'ils ont la meilleur offre (les clés moins chères puisqu'achetées avec des cartes volées etc).

 

"Donc les joueurs Steam ont plus confiance en achetant directement sur Steam."

La pub est sur Steam, Steam se lance par défaut, ils ont tous leurs jeux sur Steam et donc n'ont pas de raison d'aller chercher ailleurs. C'est pas une question de confiance mais d'habitude et de facilité.

 

"Fallout 76 bon j'y joue souvent ben le jeu aujourd'hui s'est bien amélioré par rapport à ce qu'il était à sa sortie."

Oui et c'est pour ça que je disais qu'il l'avaient sorti trop tôt, parce qu'entre temps ils ont fini de dev le jeu.

 

"Ben quand COD Black Ops 4 a été annoncé exclusivement sur PC sur Battle.net c'est passé comme une lettre à la poste pourquoi ?   :huh:

Ben parce que Battle.net en terme de service et de fonctionnalités offertes aux joueurs ben ça a fait ses preuves."

 

Parce que BNet était déjà établi depuis longtemps (plus que Steam) et que beaucoup l'avaient déjà d'installé. Mais la plupart des features absentes que les gens rapprochement à l'EGS n'existent pas sur BNet non plus hein.

 

Sur The Witcher 3 tu confonds deux choses les DLC apportant une quête supplémentaire qui sont gratuits et les extensions qui elles sont payantes.

Je pense que sur les micro transactions pay to win Ubisoft est bien moins critiquable que EA et Activision.

Y en a bien plus sur FIFA 19 et Black Ops que sur Rainbow Six Siege et les deux The Division pour comparer des jeux essentiellement multijoueur.

Mais je prends note que critiquer la cupidité à mettre des loot boxes pay to win etc sur un jeu payé 60 euros pour toi c'est de la démagogie ce serait normal après tout.

Mais non moi je ne trouve pas cela normal et les loot boxes c'est très rare quand j'en achète.

Je préfère progresser lentement en enchainant les parties.  :P

Pour info Fallout 76 est un jeu multijoueur coopératif PVE surtout dans un monde persistant.

C'est pas un jeu figé à sa sortie comme peut l'être un jeu solo.

Ce qui a été reproché c'est de gros soucis techniques et cela a été très largement résolu.

Battle.net offre un service aux joueurs bien au dessus de l'Epic Games Store c'est peu de le dire donc aller sur Battle.net n'a pas posé problème aux joueurs PC de Call of Duty.



#16 Fachewachewa

Fachewachewa

    RIP aux familles.

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 692 messages

Posté 14 août 2019 - 16:13

Pirater les jeux aujourd'hui est quand même assez compliqué avec les mises à jour les connexions aux serveurs des éditeurs du jeu etc..

Tu as le droit de défendre une plateforme Epic Games Store qui offre le minimum du minimum et qui est centré juste pour maximiser le retour sur investissement.

Et soyons clair ça sert surtout à goinfrer les actionnaires des grandes éditeurs comme Take Two ou Ubisoft par exemple dans le cas des exclus Epic Borderlands 3 Metro Exodus et The Division 2.

Compares la home page de Steam et celle d'Epic Games Store tu verras la différence abyssale en terme de services de fonctionnalités.

Les joueurs PC Steam ont une telle hostilité envers Epic Games Store que pour Metro Exodus ils sont beaucoup reportés sur console pour acheter le jeu.

Ca veut dire quand même quelque chose que des joueurs PC préfèrent acheter un jeu sur consoles plutôt que d'aller chez Epic Games Store !!  :eyebrow:

Pour une licence qui est PC dans son ADN la majorité des ventes est sur consoles et les ventes sur EGS sont assez modestes. 

 

- Le seul problème actuellement c'est la dernière version de denuvo, les maj sont aussi piratées hein. évidemment les jeux en ligne c'pas possible mais fin, à l'époque les jeux piratés devaient etre gravés par des gens avec internet quoi, ça a rien a voir franchement.

- C'est le principe de toutes les entreprises, Epic essaye justement de partager un peu plus que Steam et ses 30% qui essaye de regler ses problèmes avec de moins en moins d'employés

- Tu te rends compte que t'as fait un post pour raler sur les devs d'ooblets, qui sont juste deux et sans rapport avec des actionnaires ?

- Compare la home page de Steam après 6 mois et celle de l'EGS actuellement...

- J'ai déjà dit que ça prouvait rien du tout de dire "les joueurs sont cons", à part qu'ils étaient cons et prêts à se priver d'un bon jeu pour des principes débiles. Et tes posts servent à se rendre compte qu'il y a une hostilité envers l'EGS hein, mais elle est pas justifiée.

- Tu disais qu'il se vendait pas bien sur l'EGS ce qui est faux, et metro a tjs été multisupport

 

 

Sur The Witcher 3 tu confonds deux choses les DLC apportant une quête supplémentaire qui sont gratuits et les extensions qui elles sont payantes.

Je pense que sur les micro transactions pay to win Ubisoft est bien moins critiquable que EA et Activision.

Y en a bien plus sur FIFA 19 et Black Ops que sur Rainbow Six Siege et les deux The Division pour comparer des jeux essentiellement multijoueur.

Mais je prends note que critiquer la cupidité à mettre des loot boxes pay to win etc sur un jeu payé 60 euros pour toi c'est de la démagogie ce serait normal après tout.

Mais non moi je ne trouve pas cela normal et les loot boxes c'est très rare quand j'en achète.

Je préfère progresser lentement en enchainant les parties.   :P

Pour info Fallout 76 est un jeu multijoueur coopératif PVE surtout dans un monde persistant.

C'est pas un jeu figé à sa sortie comme peut l'être un jeu solo.

Ce qui a été reproché c'est de gros soucis techniques et cela a été très largement résolu.

Battle.net offre un service aux joueurs bien au dessus de l'Epic Games Store c'est peu de le dire donc aller sur Battle.net n'a pas posé problème aux joueurs PC de Call of Duty.

 

 

- Non je confonds pas, les "extensions" sont des DLC. Les petits ajouts à la sortie c'est du contenu de base retiré pour être ajouté petit à petit.

- "pay to win" est pire uniquement pour les Gamers qui ne jurent que par la performance, mais les microtransactions d'ubi essayent tout autant de manipuler les gens pour leur faire croire qu'ils ont besoin de dépenser de l'argent

- la démago c'est de toujours faire comme si leur seul but était de plaire aux joueurs comme s'ils voulaient pas d'argent etc, et c'est la meme chose pour tous les dev qui sortent des "on fait pas de DLC ou de lootboxes"

- oui, des gros soucis techniques pcq le jeu est sorti trop tôt

- Bnet un meilleur service ? en quoi ? pas en terme de jeux, pas en terme d'offre et de promo, pas en terme d'intégration du launcher, pas en terme de captures d'écran, de partage, ou d'espace communautaire, pas de reviews... Donc... c'est quoi les services de BNet qui sont mieux que l'EGS ?

 

Si seulement tu pouvais juste répondre concrètement à ce dernier point, sans détourner ou trouver de nouvelles excuse, juste pour que tu te rendes compte à quel point t'as aucune crédibilité...



#17 geraldlebo

geraldlebo

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 879 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 14 août 2019 - 17:30

 

- Le seul problème actuellement c'est la dernière version de denuvo, les maj sont aussi piratées hein. évidemment les jeux en ligne c'pas possible mais fin, à l'époque les jeux piratés devaient etre gravés par des gens avec internet quoi, ça a rien a voir franchement.

- C'est le principe de toutes les entreprises, Epic essaye justement de partager un peu plus que Steam et ses 30% qui essaye de regler ses problèmes avec de moins en moins d'employés

- Tu te rends compte que t'as fait un post pour raler sur les devs d'ooblets, qui sont juste deux et sans rapport avec des actionnaires ?

- Compare la home page de Steam après 6 mois et celle de l'EGS actuellement...

- J'ai déjà dit que ça prouvait rien du tout de dire "les joueurs sont cons", à part qu'ils étaient cons et prêts à se priver d'un bon jeu pour des principes débiles. Et tes posts servent à se rendre compte qu'il y a une hostilité envers l'EGS hein, mais elle est pas justifiée.

- Tu disais qu'il se vendait pas bien sur l'EGS ce qui est faux, et metro a tjs été multisupport

 

Ce qui a été reproché aux développeurs d'Ooblets c'est pas tant de faire le choix d'une exclusivité Epic Games Store.

C'est d'avoir un prix un ton condescendant et infantilisant envers les joueurs et même s'être livré à des injures.

Dire aux joueurs qu'ils sont immatures et toxiques par exemple ou de dire mais y a plus que de râler contre une exclu y a la faim dans le monde le réchauffement climatique.

En terme de communication de relations publiques ils font le maximum pour que la grogne sur l'internet 2.0 soit maximale tout ce qu'il ne fallait pas faire.

Mais quand c'est un gros éditeur comme Take Two maison mère de Rockstar a gagné des centaines de millions de dollars avec Red Dead Redemption 2 faire une exclu Epic Games Store pour Borderlands 3 notamment pour gratter moins de royalties et un gros chèque là c'est indéfendable désolé.

Moi Borderlands 3 et Metro Exodus je les ai acheté sur Xbox One où comme chez Steam y a 30% de royalties.  :P

Et pour la licence Metro c'est multiplateforme oui mais avant Metro Exodus les 2033 et Last Light se sont très majoritairement vendus sur PC.

Metro Exodus a été fait par des anciens développeurs des jeux Stalker du studio ukrainien GSC Game World.

C'est par ses développeurs et par son gameplay un peu abrupt une licence PC dans son ADN.

Les ventes majoritaires sur consoles de Metro Exodus sont donc un phénomène de vases communicants des joueurs PC Steam c'est une évidence.

Epic Games ne veut pas le bien de développeurs mais prendre des parts de marché à Steam.

Ils le font grâce au trésor de guerre financier qu'apporte Fortnite et que leur actionnaire principal à 40% le géant chinois Tencent signe les chèques lors des exclusivités lui a aussi son trésor de guerre un certain League of Legends.

Mais cette stratégie pour l'instant ne fait pas bouger les lignes.

Les joueurs Steam très majoritairement soit achètent les jeux exclusifs à Epic sur consoles soit reportent leurs achats sur d'autres jeux sur Steam.

Les joueurs Steam comparent ce que Steam aujourd'hui leur apporte par rapport à EGS pas le Steam des débuts.

 

 

 

- Non je confonds pas, les "extensions" sont des DLC. Les petits ajouts à la sortie c'est du contenu de base retiré pour être ajouté petit à petit.

- "pay to win" est pire uniquement pour les Gamers qui ne jurent que par la performance, mais les microtransactions d'ubi essayent tout autant de manipuler les gens pour leur faire croire qu'ils ont besoin de dépenser de l'argent

- la démago c'est de toujours faire comme si leur seul but était de plaire aux joueurs comme s'ils voulaient pas d'argent etc, et c'est la meme chose pour tous les dev qui sortent des "on fait pas de DLC ou de lootboxes"

- oui, des gros soucis techniques pcq le jeu est sorti trop tôt

- Bnet un meilleur service ? en quoi ? pas en terme de jeux, pas en terme d'offre et de promo, pas en terme d'intégration du launcher, pas en terme de captures d'écran, de partage, ou d'espace communautaire, pas de reviews... Donc... c'est quoi les services de BNet qui sont mieux que l'EGS ?

 

Si seulement tu pouvais juste répondre concrètement à ce dernier point, sans détourner ou trouver de nouvelles excuse, juste pour que tu te rendes compte à quel point t'as aucune crédibilité...

 

CD Projekt a une très bonne image auprès des joueurs.

C'est pas seulement la haute qualité artistique de Cyberpunk 2077 l'origine mais bien avant.

Quand ils sont la Enhanced Edition de The Witcher 2 ils ont dit publiquement "ben on vous sort le jeu sans DRM piratez le si vous voulez mais si vous aimez achetez le les DLC sont inclus gratis dans le jeu".

Ca a fait mouche et les DLC gratuits dans The Witcher 3 plus un jeu exceptionnel a consolidé leur popularité auprès des joueurs.

Les micro transactions et le pay to win c'est quoi la logique ?

Sur un jeu solo créer une frustration pour te contraindre à les acheter par facilité.

Sur le multijoueur c'est vicier délibérément le matchmaking pour favoriser les joueurs qui les achètent et inciter à les acheter pour progresser plus vite.

Dénoncer cela c'est pas de la démagogie.

A l'époque de la sortie de Star Wars Battlefront 2 où la polémique loot box a éclaté j'ai eu une discussion assez enflammé avec un collègue de travail qui m'a dit mais "mais c'est comme ça la vie est injuste ceux qui payent gagnent plus facilement".

Moi désolé j'accepte pas ce cynisme et cette inéquité.



#18 ferio

ferio

    Pokemgumi High School

  • Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 368 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 14 août 2019 - 18:33

Ce qui a été reproché aux développeurs d'Ooblets c'est pas tant de faire le choix d'une exclusivité Epic Games Store.

C'est d'avoir un prix un ton condescendant et infantilisant envers les joueurs et même s'être livré à des injures.

Dire aux joueurs qu'ils sont immatures et toxiques par exemple ou de dire mais y a plus que de râler contre une exclu y a la faim dans le monde le réchauffement climatique.

En terme de communication de relations publiques ils font le maximum pour que la grogne sur l'internet 2.0 soit maximale tout ce qu'il ne fallait pas faire.

Faudrait vraiment que tu mette clairement par écris les injures que tu cite dans tes propos parce que si leur reproche c'est de ne pas avoir une façon de parler en langue de bois bah oui en effet il y a un problème mais il n'est pas là ou tu le pense.

 

Et le fait qu'il soit dispo sur le store Epic c'est ça le soucis pour certains pour qui il n'existe que Steam point barre et le reste doit couler/crever.

 

Après on a tout á fait le droit ne pas vouloir installer d'autres stores mais inventer/exagérer/déformer des propos sans les mettre clairement dans ton message ce n'est pas très jolie jolie comme façon de faire.



#19 geraldlebo

geraldlebo

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 879 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 14 août 2019 - 19:37

Faudrait vraiment que tu mette clairement par écris les injures que tu cite dans tes propos parce que si leur reproche c'est de ne pas avoir une façon de parler en langue de bois bah oui en effet il y a un problème mais il n'est pas là ou tu le pense.

 

Et le fait qu'il soit dispo sur le store Epic c'est ça le soucis pour certains pour qui il n'existe que Steam point barre et le reste doit couler/crever.

 

Après on a tout á fait le droit ne pas vouloir installer d'autres stores mais inventer/exagérer/déformer des propos sans les mettre clairement dans ton message ce n'est pas très jolie jolie comme façon de faire.

Ben oui je suis d'accord les menaces harcèlements les milliers de messages agressifs je ne défends pas cela et c'est condamnable pénalement d'ailleurs.

Ils ont dit que certains joueurs étaient immatures et toxiques et y a d'autres choses lorsque sur Twitter ils ont répondu aux messages haineux.

Mais je ne vais pas sur Twitter par choix car ce réseau social est un peu selon moi le pire de ce que l'on peut trouver sur le net.

On ne peut pas non dédouaner la communication désastreuse et la condescendance vis à vis des joueurs des deux responsables du studio même si les harcèlements et menaces ne sont pas défendables.

Cette communication désastreuse le problème c'est que ça risque d'occulter les qualités intrinsèques d'un jeu qui doit certainement en avoir.

Le plus gros soutien pour le jeu et le studio ne vient pas d'Epic Games.

C'est plus Microsoft car le jeu fait partie du programme pour les jeux indépendants [email protected] et sortira sur Xbox One.

Après les joueurs PC qui ne veulent pas aller sur Epic Games Store pourront sur PC le trouver sur le store de Microsoft car quand un jeu sort sur Xbox One obligatoirement il est sur le store PC de Windows 10.



#20 ferio

ferio

    Pokemgumi High School

  • Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 368 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 14 août 2019 - 20:16

Ben oui je suis d'accord les menaces harcèlements les milliers de messages agressifs je ne défends pas cela et c'est condamnable pénalement d'ailleurs.

Ils ont dit que certains joueurs étaient immatures et toxiques et y a d'autres choses lorsque sur Twitter ils ont répondu aux messages haineux.

Mais je ne vais pas sur Twitter par choix car ce réseau social est un peu selon moi le pire de ce que l'on peut trouver sur le net.

On ne peut pas non dédouaner la communication désastreuse et la condescendance vis à vis des joueurs des deux responsables du studio même si les harcèlements et menaces ne sont pas défendables.

Cette communication désastreuse le problème c'est que ça risque d'occulter les qualités intrinsèques d'un jeu qui doit certainement en avoir.

Le plus gros soutien pour le jeu et le studio ne vient pas d'Epic Games.

C'est plus Microsoft car le jeu fait partie du programme pour les jeux indépendants [email protected] et sortira sur Xbox One.

Après les joueurs PC qui ne veulent pas aller sur Epic Games Store pourront sur PC le trouver sur le store de Microsoft car quand un jeu sort sur Xbox One obligatoirement il est sur le store PC de Windows 10.

Donc en gros tu n'en sais rien des propos vu que tu n'est pas capable de m'en copier coller et tu te permet de juger sur la façon de communiquer des deux personnes développant le jeu ?

 

Tout ça pour finir avec de l'auto promo pour Microsoft !

 

giphy.gif

 

Ce qui est désastreux ce sont les personnes qui se permettent de mettre leur grains de sel sans aucune explication ou démonstration, uniquement  avec des on dit et des interprétations n'ayant aucune source ou liens vérifiables.

 

C'est bien beau de parler de milliers de joueurs en colères mais des gens pas content il y en a pour tout et n'importe quoi donc comment se rendre compte de fait véritable si toi même tu en ignore le contenus ?

 

Et c'est un fait il y a une partie de joueurs qui sont nocifs et toxiques mais ce genre de personnes n'est pas une exclu, donc tu peux retrouver des cas un peu partout pour n'importe quel sujets.

 

Certains c'est juste pour le sport ou la rigolade peux importe le sujet ou le contexte.

 

 

Moi je n'ai pas trouvé pour l'instant une seule personne capable de me montrer un message de l'une des deux personnes justifiant le fait de dire qu'ils sont insultants.

 

Alors si broder des discours ou théories sur des "à ce qu'il parait" ou des "y en a qui disent sur le net" ou encore "le cousin de mon chat qui à une belle soeur et 2 chiens a vu un tweet d'un compte du studio écrit en grecque et en traduisant en bolchevique il y avait des insultes en lisant à l'envers"



#21 Fachewachewa

Fachewachewa

    RIP aux familles.

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 692 messages

Posté 14 août 2019 - 22:48

Ce qui a été reproché aux développeurs d'Ooblets c'est pas tant de faire le choix d'une exclusivité Epic Games Store.

C'est d'avoir un prix un ton condescendant et infantilisant envers les joueurs et même s'être livré à des injures.

Dire aux joueurs qu'ils sont immatures et toxiques par exemple ou de dire mais y a plus que de râler contre une exclu y a la faim dans le monde le réchauffement climatique.

En terme de communication de relations publiques ils font le maximum pour que la grogne sur l'internet 2.0 soit maximale tout ce qu'il ne fallait pas faire.

Mais quand c'est un gros éditeur comme Take Two maison mère de Rockstar a gagné des centaines de millions de dollars avec Red Dead Redemption 2 faire une exclu Epic Games Store pour Borderlands 3 notamment pour gratter moins de royalties et un gros chèque là c'est indéfendable désolé.

Moi Borderlands 3 et Metro Exodus je les ai acheté sur Xbox One où comme chez Steam y a 30% de royalties.  :P

 

Donc tous les gens qui ont ralé sur les précédentes exclus EGS alors qu'il y avait pas de ton condescendant, c'était pour quoi ?

Eux ils se trompaient d'en vouloirs aux dev d'avoir signé des cheques avec Epic ?

Plz, c'est juste des excuses, personne n'y croit vraiment.

 

En plus de ça les devs n'ont insulté personne, ils se sont moqués gentiment, et ils ont décrit un truc qui existe. ça existe tellement que tu t'es senti obligé de faire un post pour défendre cette toxicité.

 

Tu te rends compte de l'absurdité du truc ? "ils ont dit que les gamers étaient toxiques alors c'est compréhensibles que les gamers ralent". Genre c'est la première fois que les Gamers sont comme ça ? c'est jamais arrivé avant ?

Tu crois pas que être toxique devrait suffit à être décrit comme tel ?

 

 

C'est pas défendable dans le cas de Take Two ? Pourquoi ce post de blog est sur Ooblets dans ce cas ? Pourquoi t'en veux à Epic et pas à Take Two ? Et à partir de quel moment une entreprise doit arrêter d'essayer de gagner de l'argent ?

 

 

"2033 et Last Light se sont très majoritairement vendus sur PC."

 

Ils sont où tes chiffres ? Pcq le seul truc que j'ai trouvé c'est qqn qui se basait sur les "2 à 5 millions" de steamspy, mais si tu m'as lu hier je disais que Valve dans sa volonté d'être totalement pro consummer a contré les méthodes qui permettaient d'estimer les ventes. En l'occurence, il y a BEAUCOUP de jeux qui sont en 2 à 5 millions, et je doute que ce soit très crédible.

Après si tu décide de croire ça plutôt que les devs qui disent que le jeu s'est mieux vendu que prévu sur l'EGS...

 

 

"Epic Games ne veut pas le bien de développeurs mais prendre des parts de marché à Steam."

 

Parce que les deux ne sont pas compatibles ? Si Epic peut prendre des parts à Steam en traitant les devs avec respect, c'est juste grace à la négligence de Valve qui se pensait intouchable et tout permis. Epic aurait clairement pas pu faire ça si Valve avait écouté les développeurs qui se plaignent depuis des années.

Epic veut gagner de l'argent en vendant des jeux, ils savent que les devs font des jeux, c'pas plus compliqué que ça.

Valve sait qu'ils sont en situation de monopole et que les développeurs ont pas vraiment le choix de passer par eux, donc ils ont pas besoin de faire d'effort.

 

A quel putain de moment la stratégie de Valve est pas inquiétante sérieusement ? Et à quel moment ne pas avoir de panier est une excuse pour trouver Epic bien pire ?

 

 

"Ils le font grâce au trésor de guerre financier qu'apporte Fortnite et que leur actionnaire principal à 40% le géant chinois Tencent signe les chèques lors des exclusivités lui a aussi son trésor de guerre un certain League of Legends."

 

Tu te rends compte à quel point tu recrache la propagande Gamergate là ? "Fornite = bad" "Tencent = bad". Mec Tencent est PARTOUT. Et tu te souviens quand je t'ai demandé pourquoi les joueurs de Fortnite sur PC étaient pas considérés comme des "joueurs PC" et que t'as pas répondu ^^ ?

Bref ça taquine les bas instincts élitiste avec les jeunes faux gamers qui sont sur fortine et xénophobes avec les chinois qui contrôlent tout. Bravo.

 

 

"Mais cette stratégie pour l'instant ne fait pas bouger les lignes."

 

Soit tu mens soit t'es aveugle.

 

 

"Les joueurs Steam comparent ce que Steam aujourd'hui leur apporte par rapport à EGS pas le Steam des débuts."

 

Oui, mais en faisant comme si Steam avait toujours été dans cet état. Parce que vous savez très bien que la liste des features de Steam absente de l'EGS diminue petit à petit et que bientôt cette excuse fonctionnera plus.

Et on sait que c'est juste une excuse, pas une vraie raison, parce que comme tu l'as dit des joueurs passent par le Windows Store plutôt que l'EGS, mais là encore niveau features c'est loin de Steam. Y'a même des jeux qui sont carrément pas à jour là dessus..

 

C'est pour ça que ces débats deviennent débile aussi vite, dès qu'on vous pose des questions vous savez pas quoi répondre parce que vous savez même pas vraiment pourquoi vous êtes contre Epic, vous savez juste que les vrais Gamers râlent contre Epic donc qu'il faut râler aussi.

Y'a pas une seule fois ou t'as dit pourquoi t'avais un problème avec Epic, à chaque fois c'est "les joueurs PC Steam ne veulent pas d'exclu" et des conneries du genre qui ne prouvent rien et qui sont basées sur du vent.

 

 

"CD Projekt a une très bonne image auprès des joueurs."

 

C'est ce que tu fais quand tu sais plus quoi dire, tu tourne en rond ? Tu pas sur des trucs qui n'ont rien à voir pour brouiller les pistes et espérer qu'on se rende pas compte que tu sais pas ce que tu racontes ? J'ai jamais parlé de Cyberpunk, encore moins de son look, et j'ai encore moins dit que c'était depuis Cyberpunk que les joueurs étaient fans de CDP...

 

"ben on vous sort le jeu sans DRM piratez le si vous voulez mais si vous aimez achetez le les DLC sont inclus gratis dans le jeu".

 

Et c'est pas démago ça peut être ? Encore une fois, des centaines de devs font ça sans s'en venter. Tu sais quel boutique en ligne n'utilise pas de DRM ? Steam ! Non je déconne, c'est l'Epic Game Store, parce que Steam est avant tout un système de DRM géant, bien avant d'être une plateforme pour les joueurs.

 

Et tu continues de parler de DLC gratuits, mais c'est encore moins des DLC gratuits que les mises à jour de contenu pendant les event de jeux en lignes type Overwatch, Rocket League ou GTA Online.

 

"Dénoncer cela c'est pas de la démagogie."

 

C'est absolument pas leur place de les dénoncer. Si Nintendo disait comme ça sorti de nulle part dans la promo de BOTW2 "et il n'y aura pas de lootbox !" tu trouverai pas ça bizarre ? Tu les féliciterai parce qu'ils dénoncent un truc pas bien ? Si oui il faut vraiment que tu te mettes à utiliser ton cerveau.

Ces déclarations sont là pour gagner des points facilement. Ils font pas de microtransactions parce qu'ils savent qu'ils en ont pas besoin.

 

Et même si on considérait que c'était pas de la démago, qu'ils dénoncaient et que c'est cool.

Est ce qu'ils sont pas des putains d'hypocrites parce qu'ils vendent littéralement des lootbox dans Gwent, et que les "extensions" de Witcher 3 sont des contenu téléchargeables payants, donc des DLC ?

 

Tu peux continuer à détourner le sujet et parler d'EA sans raison hein, mais ça aide pas à ta crédibilité.

 

En tout cas ça m'étonne pas que ce soit BF2 qui t'ait réveillé hein. Comme tous les bons petits suiveurs tu t'es indigné pcq ceux qui payent gagnent ! Quelle injustice ! Gamers Rise Up !

Sauf que ces jeux n'ont jamais été équilibrés correctement, et ils ont toujours essayé d'exploiter les joueurs en titillant leurs bas instincts, mais quand c'était des "mécaniques de progression" qui "augmentent la durée de vie" c'était applaudit par tout le monde. Mais maintenant qu'on peut aussi y accéder en payant plutôt qu'en y passant du temps, c'est plus acceptable.

 

Et évidemment il y a un point commun dans tout ça, c'est que le Gamer il est simple, il veut juste ses jeux tout de suite et en payant le moins possible. C'est exactement le même problème qu'avec Epic.

 

C'est pitoyable. Et hypocrite. J'avais fait un post là dessus à l'époque d'ailleurs : http://www.gameblog....x-et-hypocrisie (on peut y noter le 2ème point commun : de la désinformation et une polémique partie d'un avis d'un joueur peu informé)

 

Et en passant, même après l'affaire BF2, tant qu'il y a pas une polémique qui se lance, la presse et les joueurs sont incapables de noter les problèmes d'eux même (comprendre : de réfléchir sans qu'on leur dise quoi penser), et le cas AC Odyssey en est l'exemple parfait. cf un autre post de moi : http://www.gameblog....assin-s-creed-o

 

 

Mais je ne vais pas sur Twitter par choix car ce réseau social est un peu selon moi le pire de ce que l'on peut trouver sur le net.

 

Cette communication désastreuse le problème c'est que ça risque d'occulter les qualités intrinsèques d'un jeu qui doit certainement en avoir.

 

Dixit le mec qui a fait un post de blog pour chier sur les deux devs :'D
Twitter c'est juste internet, y'a rien de pire rien de mieux, et la plupart des gens dessus sont bien plus malins que toi.

 

 

Le plus gros soutien pour le jeu et le studio ne vient pas d'Epic Games.

C'est plus Microsoft car le jeu fait partie du programme pour les jeux indépendants [email protected] et sortira sur Xbox One.

Après les joueurs PC qui ne veulent pas aller sur Epic Games Store pourront sur PC le trouver sur le store de Microsoft car quand un jeu sort sur Xbox One obligatoirement il est sur le store PC de Windows 10.

 

 

Lol. Tu peux pas t’empêcher de te ridiculiser hein ?

 

T'as aucun chiffres, et t'affirmes des trucs. ça m'étonnerait qu'être un jeu [email protected] paye autant qu'une exclu EGS, déjà, même pour un "petit" jeu. Ensuite, Ooblets il était publié par Double Fine (jusqu'à ce qu'ils rejoignent Microsoft, justement). Et enfin, il y a le Patreon (tu sais ce que tu décrivais comme du financement participatif pcq t'es pas foutu de googler un truc avant d'en parler).

 

Et la 2ème partie de cette citation est pas mieux. Oui Metro s'est retrouvé sur le Windows Store, mais c'est absolument pas "obligatoire", il y a pas mal de jeux One qui sont pas sur le Windows Store. S'il y a une "obligation" c'est pour les jeux publiés par Microsoft, ce qui n'est pas le cas ici.

Outer Wilds est l'exemple parfait de ça, c'est un jeu [email protected], exclu console sur One, exclu PC sur l'EGS, il est dans le gamepass console mais pas dans le gamepass PC, puisqu'il n'est pas sur le Windows Store.

 

Tu vas ptet me ressortir que c'est une exception, mais on sait tous que tu dis de la merde <3

(et je le dis pas à chaque fois mais crois moi, je note bien à chaque fois que tu te détourne du sujet, franchement à ta place j'aurais bien honte d'avoir publié un tel post sur mon blog)



#22 geraldlebo

geraldlebo

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 879 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 15 août 2019 - 10:18

 

Donc tous les gens qui ont ralé sur les précédentes exclus EGS alors qu'il y avait pas de ton condescendant, c'était pour quoi ?

Eux ils se trompaient d'en vouloirs aux dev d'avoir signé des cheques avec Epic ?

Plz, c'est juste des excuses, personne n'y croit vraiment.

 

En plus de ça les devs n'ont insulté personne, ils se sont moqués gentiment, et ils ont décrit un truc qui existe. ça existe tellement que tu t'es senti obligé de faire un post pour défendre cette toxicité.

 

Tu te rends compte de l'absurdité du truc ? "ils ont dit que les gamers étaient toxiques alors c'est compréhensibles que les gamers ralent". Genre c'est la première fois que les Gamers sont comme ça ? c'est jamais arrivé avant ?

Tu crois pas que être toxique devrait suffit à être décrit comme tel ?

 

 

C'est pas défendable dans le cas de Take Two ? Pourquoi ce post de blog est sur Ooblets dans ce cas ? Pourquoi t'en veux à Epic et pas à Take Two ? Et à partir de quel moment une entreprise doit arrêter d'essayer de gagner de l'argent ?

 

Qu'on le veuille ou non à chaque fois qu'un jeu est annoncé comme exclusif sur PC sur l'Epic Games Store ça provoque une grogne une protestation de joueurs sur les réseaux sociaux les forums etc..

Parce que les joueurs PC utilisent la plateforme qui leur offre le meilleur service c'est la loi de l'offre et de la demande.

On est en 2019 et l'Epic Games Store n'a ni panier d'achat ni prétéléchargement dixit mon article sur Borderlands 3 !  :blink:

Quand on veut concurrencer Steam il faut s'en donner les moyens et avoir un store digne de ce nom.

GOG la plateforme de CD Projekt qui a moins de moyens qu'EGS y a un panier d'achat.  :japh:

Quand aux gros éditeurs qui signent des exclus chez EGS pour moi ils sont autant critiquables que Epic Games 50/50 pas de jaloux. 

Car pour prendre l'exemple de Borderlands 3 pourquoi les 30% de royalties de Steam serait un problème et pas les 30% de royalties sur Playstation et Xbox ?  :rolleyes:

Les développeurs d'Ooblets ont eu une communication sur l'exclu Epic la plus mauvaise ils ont fait tout ce qu'il fallait faire pour que sur les forums les réseaux sociaux etc ça mette à max le feu au poudre.

Je pense qu'ils l'aient fait délibérément je crois juste qu'ils ne savaient pas trop où ils mettaient les pieds car dans des éditeurs de jeu on sait comment calibrer la communication.

 

 

"2033 et Last Light se sont très majoritairement vendus sur PC."

 

Ils sont où tes chiffres ? Pcq le seul truc que j'ai trouvé c'est qqn qui se basait sur les "2 à 5 millions" de steamspy, mais si tu m'as lu hier je disais que Valve dans sa volonté d'être totalement pro consummer a contré les méthodes qui permettaient d'estimer les ventes. En l'occurence, il y a BEAUCOUP de jeux qui sont en 2 à 5 millions, et je doute que ce soit très crédible.

Après si tu décide de croire ça plutôt que les devs qui disent que le jeu s'est mieux vendu que prévu sur l'EGS...

 

 

"Epic Games ne veut pas le bien de développeurs mais prendre des parts de marché à Steam."

 

Parce que les deux ne sont pas compatibles ? Si Epic peut prendre des parts à Steam en traitant les devs avec respect, c'est juste grace à la négligence de Valve qui se pensait intouchable et tout permis. Epic aurait clairement pas pu faire ça si Valve avait écouté les développeurs qui se plaignent depuis des années.

Epic veut gagner de l'argent en vendant des jeux, ils savent que les devs font des jeux, c'pas plus compliqué que ça.

Valve sait qu'ils sont en situation de monopole et que les développeurs ont pas vraiment le choix de passer par eux, donc ils ont pas besoin de faire d'effort.

 

A quel putain de moment la stratégie de Valve est pas inquiétante sérieusement ? Et à quel moment ne pas avoir de panier est une excuse pour trouver Epic bien pire ?

 

 

"Ils le font grâce au trésor de guerre financier qu'apporte Fortnite et que leur actionnaire principal à 40% le géant chinois Tencent signe les chèques lors des exclusivités lui a aussi son trésor de guerre un certain League of Legends."

 

Tu te rends compte à quel point tu recrache la propagande Gamergate là ? "Fornite = bad" "Tencent = bad". Mec Tencent est PARTOUT. Et tu te souviens quand je t'ai demandé pourquoi les joueurs de Fortnite sur PC étaient pas considérés comme des "joueurs PC" et que t'as pas répondu ^^ ?

Bref ça taquine les bas instincts élitiste avec les jeunes faux gamers qui sont sur fortine et xénophobes avec les chinois qui contrôlent tout. Bravo.

 

 

"Mais cette stratégie pour l'instant ne fait pas bouger les lignes."

 

Soit tu mens soit t'es aveugle.

 

 

"Les joueurs Steam comparent ce que Steam aujourd'hui leur apporte par rapport à EGS pas le Steam des débuts."

 

Oui, mais en faisant comme si Steam avait toujours été dans cet état. Parce que vous savez très bien que la liste des features de Steam absente de l'EGS diminue petit à petit et que bientôt cette excuse fonctionnera plus.

Et on sait que c'est juste une excuse, pas une vraie raison, parce que comme tu l'as dit des joueurs passent par le Windows Store plutôt que l'EGS, mais là encore niveau features c'est loin de Steam. Y'a même des jeux qui sont carrément pas à jour là dessus..

 

C'est pour ça que ces débats deviennent débile aussi vite, dès qu'on vous pose des questions vous savez pas quoi répondre parce que vous savez même pas vraiment pourquoi vous êtes contre Epic, vous savez juste que les vrais Gamers râlent contre Epic donc qu'il faut râler aussi.

Y'a pas une seule fois ou t'as dit pourquoi t'avais un problème avec Epic, à chaque fois c'est "les joueurs PC Steam ne veulent pas d'exclu" et des conneries du genre qui ne prouvent rien et qui sont basées sur du vent.

 

 

 

Y a un point sur lequel je te rejoins c'est que Valve vis à vis des développement notamment les indépendants fait les efforts minimums depuis longtemps.

Steam ce qu'il faut comprendre c'est que leur stratégie est centré autour du joueur pas des développeurs.

En gros c'est le meilleur service le meilleur catalogue de jeux les meilleurs tarifs on s'occupe de tout pour vous permettre de jouer à votre jeu dans les meilleures conditions (plus besoin de bidouiller son PC avec drivers etc..) et on prend 30% de royalties aux éditeurs des jeux pour vous offrir le meilleur service.

Récemment y a quelques jours Steam a durci les règles sur les changements de date de sortie des jeux.

Ca a toujours la même logique centrer le service autour du joueur après oui derrière ça est visé évidemment les éditeurs qui au dernier moment font une exclu Epic. 

Je te réponds oui les joueurs de Fortnite PC sont des joueurs PC mais l'écrasante majorité des joueurs de Fortnite sont sur consoles.

La répartition a été rendue publique c'est à plus de 50% sur PS4 à 15-20% sur Xbox One.

Je ne suis pas anti Fortnite non.

 

 

"CD Projekt a une très bonne image auprès des joueurs."

 

C'est ce que tu fais quand tu sais plus quoi dire, tu tourne en rond ? Tu pas sur des trucs qui n'ont rien à voir pour brouiller les pistes et espérer qu'on se rende pas compte que tu sais pas ce que tu racontes ? J'ai jamais parlé de Cyberpunk, encore moins de son look, et j'ai encore moins dit que c'était depuis Cyberpunk que les joueurs étaient fans de CDP...

 

"ben on vous sort le jeu sans DRM piratez le si vous voulez mais si vous aimez achetez le les DLC sont inclus gratis dans le jeu".

 

Et c'est pas démago ça peut être ? Encore une fois, des centaines de devs font ça sans s'en venter. Tu sais quel boutique en ligne n'utilise pas de DRM ? Steam ! Non je déconne, c'est l'Epic Game Store, parce que Steam est avant tout un système de DRM géant, bien avant d'être une plateforme pour les joueurs.

 

Et tu continues de parler de DLC gratuits, mais c'est encore moins des DLC gratuits que les mises à jour de contenu pendant les event de jeux en lignes type Overwatch, Rocket League ou GTA Online.

 

"Dénoncer cela c'est pas de la démagogie."

 

C'est absolument pas leur place de les dénoncer. Si Nintendo disait comme ça sorti de nulle part dans la promo de BOTW2 "et il n'y aura pas de lootbox !" tu trouverai pas ça bizarre ? Tu les féliciterai parce qu'ils dénoncent un truc pas bien ? Si oui il faut vraiment que tu te mettes à utiliser ton cerveau.

Ces déclarations sont là pour gagner des points facilement. Ils font pas de microtransactions parce qu'ils savent qu'ils en ont pas besoin.

 

Et même si on considérait que c'était pas de la démago, qu'ils dénoncaient et que c'est cool.

Est ce qu'ils sont pas des putains d'hypocrites parce qu'ils vendent littéralement des lootbox dans Gwent, et que les "extensions" de Witcher 3 sont des contenu téléchargeables payants, donc des DLC ?

 

Tu peux continuer à détourner le sujet et parler d'EA sans raison hein, mais ça aide pas à ta crédibilité.

 

En tout cas ça m'étonne pas que ce soit BF2 qui t'ait réveillé hein. Comme tous les bons petits suiveurs tu t'es indigné pcq ceux qui payent gagnent ! Quelle injustice ! Gamers Rise Up !

Sauf que ces jeux n'ont jamais été équilibrés correctement, et ils ont toujours essayé d'exploiter les joueurs en titillant leurs bas instincts, mais quand c'était des "mécaniques de progression" qui "augmentent la durée de vie" c'était applaudit par tout le monde. Mais maintenant qu'on peut aussi y accéder en payant plutôt qu'en y passant du temps, c'est plus acceptable.

 

Et évidemment il y a un point commun dans tout ça, c'est que le Gamer il est simple, il veut juste ses jeux tout de suite et en payant le moins possible. C'est exactement le même problème qu'avec Epic.

 

C'est pitoyable. Et hypocrite. J'avais fait un post là dessus à l'époque d'ailleurs : http://www.gameblog....x-et-hypocrisie (on peut y noter le 2ème point commun : de la désinformation et une polémique partie d'un avis d'un joueur peu informé)

 

Et en passant, même après l'affaire BF2, tant qu'il y a pas une polémique qui se lance, la presse et les joueurs sont incapables de noter les problèmes d'eux même (comprendre : de réfléchir sans qu'on leur dise quoi penser), et le cas AC Odyssey en est l'exemple parfait. cf un autre post de moi : http://www.gameblog....assin-s-creed-o

 

 

 

Dixit le mec qui a fait un post de blog pour chier sur les deux devs :'D
Twitter c'est juste internet, y'a rien de pire rien de mieux, et la plupart des gens dessus sont bien plus malins que toi.

 

 

Là je te rejoins sur un point les joueurs sont nombreux à dénoncer les loot boxes pay to win mais tout aussi nombreux à les acheter.

Mais je m'inclus pas dedans moi c'est très rare quand j'en achète.

C'est pour ça que les responsables politiques récemment se sont saisis du sujet pour protéger le consommateur ça a été récemment interdit en Belgique et aux USA le congrès américain enquête dessus et si les américains ça sifflera la fin de la récré pour les éditeurs de jeux les plus cupides.

Pour Electronic Arts les micro transactions de FIFA Ultimate Team représentent 30% du chiffre d'affaires de l'éditeur.

Si EA s'est fait allumer sur Star Wars Battlefront 2 c'est parce qu'au lancement pour débloquer les héros Leila Obiwan Dark Vador plus de 500 heures de jeu si on n'achetait pas les micro transactions !  :o

Ils ont poussé le bouchon et la cupidité tellement loin qu'ils se sont fait allumer.

Et les sites internet de jeux vidéo qui n'ont vu les choses c'est curieux aussi.  :rtfm:

La note très basse sur Metacritic des joueurs a été le déclencheur c'est quelque part une prise de pouvoir des joueurs.  :japh:

 

 

Lol. Tu peux pas t’empêcher de te ridiculiser hein ?

 

T'as aucun chiffres, et t'affirmes des trucs. ça m'étonnerait qu'être un jeu [email protected] paye autant qu'une exclu EGS, déjà, même pour un "petit" jeu. Ensuite, Ooblets il était publié par Double Fine (jusqu'à ce qu'ils rejoignent Microsoft, justement). Et enfin, il y a le Patreon (tu sais ce que tu décrivais comme du financement participatif pcq t'es pas foutu de googler un truc avant d'en parler).

 

Et la 2ème partie de cette citation est pas mieux. Oui Metro s'est retrouvé sur le Windows Store, mais c'est absolument pas "obligatoire", il y a pas mal de jeux One qui sont pas sur le Windows Store. S'il y a une "obligation" c'est pour les jeux publiés par Microsoft, ce qui n'est pas le cas ici.

Outer Wilds est l'exemple parfait de ça, c'est un jeu [email protected], exclu console sur One, exclu PC sur l'EGS, il est dans le gamepass console mais pas dans le gamepass PC, puisqu'il n'est pas sur le Windows Store.

 

Tu vas ptet me ressortir que c'est une exception, mais on sait tous que tu dis de la merde <3

(et je le dis pas à chaque fois mais crois moi, je note bien à chaque fois que tu te détourne du sujet, franchement à ta place j'aurais bien honte d'avoir publié un tel post sur mon blog)

 

Ooblets car j'ai fait des recherches sir le net a été annoncé à la conférence E3 Xbox dans la liste des jeux [email protected]

De plus je te le confirme le jeu sera Xbox Play Anywhere ce qui veut dire cross save Xbox et PC et donc sortie day one sur le store PC Windows 10 de Microsoft.

Je laisse le lien pour preuve.

https://www.trueachi...0-play-anywhere

Epic Games a donc payé pour une exclusivité qui n'en n'est pas une juste pour qu'il ne soit pas day one sur Steam c'est misérable quelque part.  :rolleyes:

Moi perso je sais faire l'abstraction de la communication désastreuse et si le jeu bien je le prendrai bien à sa sortie sur Xbox.



#23 Fachewachewa

Fachewachewa

    RIP aux familles.

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 692 messages

Posté 15 août 2019 - 11:59

Qu'on le veuille ou non à chaque fois qu'un jeu est annoncé comme exclusif sur PC sur l'Epic Games Store ça provoque une grogne une protestation de joueurs sur les réseaux sociaux les forums etc..

Parce que les joueurs PC utilisent la plateforme qui leur offre le meilleur service c'est la loi de l'offre et de la demande.

On est en 2019 et l'Epic Games Store n'a ni panier d'achat ni prétéléchargement dixit mon article sur Borderlands 3 !  :blink:

Quand on veut concurrencer Steam il faut s'en donner les moyens et avoir un store digne de ce nom.

GOG la plateforme de CD Projekt qui a moins de moyens qu'EGS y a un panier d'achat.  :japh:

Quand aux gros éditeurs qui signent des exclus chez EGS pour moi ils sont autant critiquables que Epic Games 50/50 pas de jaloux. 

Car pour prendre l'exemple de Borderlands 3 pourquoi les 30% de royalties de Steam serait un problème et pas les 30% de royalties sur Playstation et Xbox ?  :rolleyes:

Les développeurs d'Ooblets ont eu une communication sur l'exclu Epic la plus mauvaise ils ont fait tout ce qu'il fallait faire pour que sur les forums les réseaux sociaux etc ça mette à max le feu au poudre.

Je pense qu'ils l'aient fait délibérément je crois juste qu'ils ne savaient pas trop où ils mettaient les pieds car dans des éditeurs de jeu on sait comment calibrer la communication.

 

 

 

Y a un point sur lequel je te rejoins c'est que Valve vis à vis des développement notamment les indépendants fait les efforts minimums depuis longtemps.

Steam ce qu'il faut comprendre c'est que leur stratégie est centré autour du joueur pas des développeurs.

En gros c'est le meilleur service le meilleur catalogue de jeux les meilleurs tarifs on s'occupe de tout pour vous permettre de jouer à votre jeu dans les meilleures conditions (plus besoin de bidouiller son PC avec drivers etc..) et on prend 30% de royalties aux éditeurs des jeux pour vous offrir le meilleur service.

Récemment y a quelques jours Steam a durci les règles sur les changements de date de sortie des jeux.

Ca a toujours la même logique centrer le service autour du joueur après oui derrière ça est visé évidemment les éditeurs qui au dernier moment font une exclu Epic. 

Je te réponds oui les joueurs de Fortnite PC sont des joueurs PC mais l'écrasante majorité des joueurs de Fortnite sont sur consoles.

La répartition a été rendue publique c'est à plus de 50% sur PS4 à 15-20% sur Xbox One.

Je ne suis pas anti Fortnite non.

 

 

Là je te rejoins sur un point les joueurs sont nombreux à dénoncer les loot boxes pay to win mais tout aussi nombreux à les acheter.

Mais je m'inclus pas dedans moi c'est très rare quand j'en achète.

C'est pour ça que les responsables politiques récemment se sont saisis du sujet pour protéger le consommateur ça a été récemment interdit en Belgique et aux USA le congrès américain enquête dessus et si les américains ça sifflera la fin de la récré pour les éditeurs de jeux les plus cupides.

Pour Electronic Arts les micro transactions de FIFA Ultimate Team représentent 30% du chiffre d'affaires de l'éditeur.

Si EA s'est fait allumer sur Star Wars Battlefront 2 c'est parce qu'au lancement pour débloquer les héros Leila Obiwan Dark Vador plus de 500 heures de jeu si on n'achetait pas les micro transactions !  :o

Ils ont poussé le bouchon et la cupidité tellement loin qu'ils se sont fait allumer.

Et les sites internet de jeux vidéo qui n'ont vu les choses c'est curieux aussi.  :rtfm:

La note très basse sur Metacritic des joueurs a été le déclencheur c'est quelque part une prise de pouvoir des joueurs.  :japh:

 

Je vais m'auto citer parce que tu tournes en boucle :

- "tu peux continuer a dire "les joueurs PC veulent pas d'exclu" et "l'EGS est tellement pas populaire qu'ils préfèrent acheter sur le windows store" (sans donner de chiffres évidemment hein), mais ça n'apporte rien et n'a aucune valeur. Enfin pas plus de valeur que de dire "les Gamers sont des connards égoïstes qui agissent comme des enfants gâtés"."

Si tu considères cette grogne normale, tu fais clairement parti du problème, et dénoncer cet état de la communauté est pas un manque de respect.

- Le meilleur service pour une plateforme qui vend des jeux, c'est d'offrir des meilleurs jeux, pour l'instant Epic se débrouille très bien à ce niveau. T'es un joueur Microsoft qui a acheté une console Sony pour jouer aux jeux jap, pas une PS3 pour regarder des blu rays.

- "A quel putain de moment la stratégie de Valve est pas inquiétante sérieusement ? Et à quel moment ne pas avoir de panier est une excuse pour trouver Epic bien pire ?"

- "l'EGS est positif pour l'industrie parce qu'il respecte les devs et leur ouvre des portes qui n'existaient pas avant (tu sais, avoir des options)" T'arrives vraiment pas à comprendre que le PC appartient pas à Steam ? Sur PC il y a des options, sur console c'est pas possible. + la mise en avant des jeux sur console est bien différente que sur Steam, les "services" inclus dans les royalties consoles sont bien supérieures, si tu préfère.

- Les développeurs ont maintenu leur message dans leur réponse, et encore une fois puisque t'essaye de rejetter la faute sur les développeurs : "Tu te rends compte de l'absurdité du truc ? "ils ont dit que les gamers étaient toxiques alors c'est compréhensibles que les gamers ralent". Genre c'est la première fois que les Gamers sont comme ça ? c'est jamais arrivé avant ? Tu crois pas que être toxique devrait suffit à être décrit comme tel ?"

 

Si tu veux on va faire un parallèle avec un monde un peu plus censé, celui de la politique. Imagine, t'es aux USA et un homme politique noir dit que le KKK est une bande de raciste. Quelques jours plus tard il se fait assassiner par le KKK. Est ce que t'as réponse serait : "En même temps il a insulté le KKK il l'a cherché. C'est un homme politique qui doit se faire élire par le peuple, donc il doit respecter le peuple. Dire qu'une partie du peuple est raciste c'est pas gentil".

 

C'est exactement ce qu'il se passe là. Des joueurs sont toxiques, un dev dit "des joueurs sont toxiques" et en réponse les joueurs sont toxiques. Et des idiots un peu partout justifient leur toxicité en disant "oui mais les devs ont pas été respectueux !"

Sérieusement, allez vous faire foutre. C'est une question de décence, pas de communication et de marketting.

 

 

Récemment y a quelques jours Steam a durci les règles sur les changements de date de sortie des jeux.

Ca a toujours la même logique centrer le service autour du joueur après oui derrière ça est visé évidemment les éditeurs qui au dernier moment font une exclu Epic. 

 

 

Tu comprends rien. ça n'a rien à voir avec Epic, et pour une fois c'est pas pour les joueurs.

ça posait problèmes aux devs, pcq certains jeux mettaient à jour constamment leur date de sortie pour être mis en avant dans les "prochaines sorties", parce que la discoverability sur Steam est lamentable.

Et c'est un problème qui touchait les développeurs depuis longtemps et qui a mis une éternité à être réglé. Ce qui a bien niqué pas mal de jeux qui auraient eu besoin de ça entre temps.

 

 

Je te réponds oui les joueurs de Fortnite PC sont des joueurs PC mais l'écrasante majorité des joueurs de Fortnite sont sur consoles.

La répartition a été rendue publique c'est à plus de 50% sur PS4 à 15-20% sur Xbox One.

Je ne suis pas anti Fortnite non.

 

 

Peut être pas toi, mais ceux dont tu suis la logique le sont à la base, d'une manière ou d'une autre.

Sinon c'est bien gentil de le dire maintenant, mais ça explique pas ton "Epic Games tant que Fortnite est une machine à cash et que le jeu a une communauté fidèle ben ils s'en moquent d'être impopulaires auprès des joueurs PC.", parce que ça fait genre 30% de joueurs de fortnite sur PC.

Ce qui est intéressant c'est pas de savoir ou les gens jouent à fortnite, mais quelle % de joueurs PC jouent / ont joué à fortnite. Pcq Fortnite est super populaire, bien plus que de gueuler sur l'EGS.

Je suis persuadé que la plupart des gens en ont rien à foutre de l'EGS, tout simplement. Y'a que les types Gamergater qui en font des scandales sans arrêt.

 

 

 

Ooblets car j'ai fait des recherches sir le net a été annoncé à la conférence E3 Xbox dans la liste des jeux [email protected]

De plus je te le confirme le jeu sera Xbox Play Anywhere ce qui veut dire cross save Xbox et PC et donc sortie day one sur le store PC Windows 10 de Microsoft.

Je laisse le lien pour preuve.

https://www.trueachi...0-play-anywhere

Epic Games a donc payé pour une exclusivité qui n'en n'est pas une juste pour qu'il ne soit pas day one sur Steam c'est misérable quelque part.   :rolleyes:

 

Alors, déjà si t'utilisais ton cerveau t'aurais fait le lien entre le fait que le post ait 2 ans et le fait que j'ai dit que Double Fine n'était plus l'éditeur d'Ooblets, ce qui était encore le cas il y a 2 ans, comme dit dans ton lien.

Parce que bon, Ooblets était aussi annoncé pour sortir sur Steam quoi. Entre temps il s'est passé des trucs un peu, notamment le fait que Double Fine soit chez Microsoft et le deal avec Epic...

 

Ensuite t'as drôlement bien fait tes recherche, pcq en 20 secondes j'ai trouvé un fil reddit qui posait la question et donnait la réponse :

"I'd like to know too! I already have Game Pass on PC so it would save me some trouble if I could just play it on there"

"So the devs last night said on discord it will not be."

(https://www.reddit.c..._play_anywhere/)

 

Et sinon Ooblets était annoncé bien avant sa présentation chez Microsoft, c'est juste à ce moment que la presse mainstream en a parlé (mais pas beaucoup vu qu'à priori la majorité des gens qui gueulent sur le jeu ne le connaissaient pas avant).

 

 

 

Moi perso je sais faire l'abstraction de la communication désastreuse et si le jeu bien je le prendrai bien à sa sortie sur Xbox.

 

T'en fais tellement abstraction que t'en a fait un post de blog...



#24 ferio

ferio

    Pokemgumi High School

  • Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 368 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 15 août 2019 - 14:04

Y a un point sur lequel je te rejoins c'est que Valve vis à vis des développement notamment les indépendants fait les efforts minimums depuis longtemps.

Steam ce qu'il faut comprendre c'est que leur stratégie est centré autour du joueur pas des développeurs.

En gros c'est le meilleur service le meilleur catalogue de jeux les meilleurs tarifs on s'occupe de tout pour vous permettre de jouer à votre jeu dans les meilleures conditions (plus besoin de bidouiller son PC avec drivers etc..) et on prend 30% de royalties aux éditeurs des jeux pour vous offrir le meilleur service.

Récemment y a quelques jours Steam a durci les règles sur les changements de date de sortie des jeux.

Ca a toujours la même logique centrer le service autour du joueur après oui derrière ça est visé évidemment les éditeurs qui au dernier moment font une exclu Epic. 

Donc pour toi Steam est au service des joueurs même lorsqu'il coupe l'accès à son application sur Mac pour les utilisateurs du 10.7/10.8/10.9/10.10 ?

 

Tout ça bien sur non annoncé clairement sur son appli !

 

https://www.macg.co/...ctionner-104677

 

https://support.stea...=5953-QTIO-1764

Une news qui date du 16/12/2018 pour un arrêt de service au 1 Janvier 2019 c'est clair que c'est tout pour l'utilisateur :3

 

La bande de bras cassés n'a pas fait beaucoup de bruits contrairement à la scandaleuse attitude de deux développeurs et son jeu exclu sur Epic :3

 

 

Au passage la solution proposé par Steam pour les gens utilisant un Mac sous 10.7 est délicieuse et rafraichissante :3

 

Users of macOS versions 10.7 ("Lion") through 10.10 ("Yosemite") can find more information on upgrading macOS

 

 

https://www.apple.co...how-to-upgrade/

 

 

Donc oui Steam est à l'écoute des joueurs contrairement au méchant Chinois/Epic/Fortnite qui n'en veut qu'à nos sous :3 



#25 geraldlebo

geraldlebo

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 879 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 15 août 2019 - 14:38

 

Je vais m'auto citer parce que tu tournes en boucle :

- "tu peux continuer a dire "les joueurs PC veulent pas d'exclu" et "l'EGS est tellement pas populaire qu'ils préfèrent acheter sur le windows store" (sans donner de chiffres évidemment hein), mais ça n'apporte rien et n'a aucune valeur. Enfin pas plus de valeur que de dire "les Gamers sont des connards égoïstes qui agissent comme des enfants gâtés"."

Si tu considères cette grogne normale, tu fais clairement parti du problème, et dénoncer cet état de la communauté est pas un manque de respect.

- Le meilleur service pour une plateforme qui vend des jeux, c'est d'offrir des meilleurs jeux, pour l'instant Epic se débrouille très bien à ce niveau. T'es un joueur Microsoft qui a acheté une console Sony pour jouer aux jeux jap, pas une PS3 pour regarder des blu rays.

- "A quel putain de moment la stratégie de Valve est pas inquiétante sérieusement ? Et à quel moment ne pas avoir de panier est une excuse pour trouver Epic bien pire ?"

- "l'EGS est positif pour l'industrie parce qu'il respecte les devs et leur ouvre des portes qui n'existaient pas avant (tu sais, avoir des options)" T'arrives vraiment pas à comprendre que le PC appartient pas à Steam ? Sur PC il y a des options, sur console c'est pas possible. + la mise en avant des jeux sur console est bien différente que sur Steam, les "services" inclus dans les royalties consoles sont bien supérieures, si tu préfère.

- Les développeurs ont maintenu leur message dans leur réponse, et encore une fois puisque t'essaye de rejetter la faute sur les développeurs : "Tu te rends compte de l'absurdité du truc ? "ils ont dit que les gamers étaient toxiques alors c'est compréhensibles que les gamers ralent". Genre c'est la première fois que les Gamers sont comme ça ? c'est jamais arrivé avant ? Tu crois pas que être toxique devrait suffit à être décrit comme tel ?"

 

Si tu veux on va faire un parallèle avec un monde un peu plus censé, celui de la politique. Imagine, t'es aux USA et un homme politique noir dit que le KKK est une bande de raciste. Quelques jours plus tard il se fait assassiner par le KKK. Est ce que t'as réponse serait : "En même temps il a insulté le KKK il l'a cherché. C'est un homme politique qui doit se faire élire par le peuple, donc il doit respecter le peuple. Dire qu'une partie du peuple est raciste c'est pas gentil".

 

C'est exactement ce qu'il se passe là. Des joueurs sont toxiques, un dev dit "des joueurs sont toxiques" et en réponse les joueurs sont toxiques. Et des idiots un peu partout justifient leur toxicité en disant "oui mais les devs ont pas été respectueux !"

Sérieusement, allez vous faire foutre. C'est une question de décence, pas de communication et de marketting.

 

Ce que tu fais s'appelle un amalgame ça veut dire que tu mets dans le même panier une infime minorité de crétins qui ont harcelé menacé injurié les développeurs d'Ooblets et l'immense majorité qui a protesté mais en restant correct.

C'est une méthode bien connue pour jeter le discrédit sur un mécontentement. 

Et tu te trompes si tu crois que l'hostilité des joueurs PC Steam ou autres à l'Epic Games Store vient majoritairement du fait que c'est le développeur de Fortnite.

Une fois sur Facebook lors de l'annonce de l'exclu Epic Games Store de The Outer Worlds y a un joueur PC Steam qui disait que jamais il irait chez Epic pour acheter le jeu. J'ai répondu à son commentaire en disant "le jeu sera dispo sur le store PC Windows 10 de Microsoft" et ben il m'a répondu "c'est encore pire". Ça veut bien que c'est le service offert par la plateforme le souci et pas Fortnite. 

 

 

Alors, déjà si t'utilisais ton cerveau t'aurais fait le lien entre le fait que le post ait 2 ans et le fait que j'ai dit que Double Fine n'était plus l'éditeur d'Ooblets, ce qui était encore le cas il y a 2 ans, comme dit dans ton lien.

Parce que bon, Ooblets était aussi annoncé pour sortir sur Steam quoi. Entre temps il s'est passé des trucs un peu, notamment le fait que Double Fine soit chez Microsoft et le deal avec Epic...

 

Ensuite t'as drôlement bien fait tes recherche, pcq en 20 secondes j'ai trouvé un fil reddit qui posait la question et donnait la réponse :

"I'd like to know too! I already have Game Pass on PC so it would save me some trouble if I could just play it on there"

"So the devs last night said on discord it will not be."

(https://www.reddit.c..._play_anywhere/)

 

Et sinon Ooblets était annoncé bien avant sa présentation chez Microsoft, c'est juste à ce moment que la presse mainstream en a parlé (mais pas beaucoup vu qu'à priori la majorité des gens qui gueulent sur le jeu ne le connaissaient pas avant).

 

 

T'en fais tellement abstraction que t'en a fait un post de blog...

 

Je parlais pas du Xbox Game Pass mais du Xbox Play Anywhere pour Ooblets.

Et à ce jour je n'ai pas trouvé d'informations sur le net par lequel l'accord avec Epic Games remettait en question la future présence du jeu sur le Xbox Play Anywhere.

Je te mets ce lien récent qui le confirme.

https://www.digitalt...anywhere-games/

Je suis allé sur le Discord d'Ooblets pour voir si y avait une info une annonce remettant cela en question rien trouvé.

 

Donc pour toi Steam est au service des joueurs même lorsqu'il coupe l'accès à son application sur Mac pour les utilisateurs du 10.7/10.8/10.9/10.10 ?

 

Tout ça bien sur non annoncé clairement sur son appli !

 

https://www.macg.co/...ctionner-104677

 

https://support.stea...=5953-QTIO-1764

Une news qui date du 16/12/2018 pour un arrêt de service au 1 Janvier 2019 c'est clair que c'est tout pour l'utilisateur :3

 

La bande de bras cassés n'a pas fait beaucoup de bruits contrairement à la scandaleuse attitude de deux développeurs et son jeu exclu sur Epic :3

 

 

Au passage la solution proposé par Steam pour les gens utilisant un Mac sous 10.7 est délicieuse et rafraichissante :3

 

 

https://www.apple.co...how-to-upgrade/

 

 

Donc oui Steam est à l'écoute des joueurs contrairement au méchant Chinois/Epic/Fortnite qui n'en veut qu'à nos sous :3 

 

On peut mettre à jour son mac et mettre la dernière version de Mac OSX c'est gratuit après y a peut être des critères de compatibilité hardware.

Moi je suis à 10.14.5 et l'application Steam marche très bien.



#26 ferio

ferio

    Pokemgumi High School

  • Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 368 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 15 août 2019 - 14:45

 

 

 

On peut mettre à jour son mac et mettre la dernière version de Mac OSX c'est gratuit après y a peut être des critères de compatibilité hardware.

Moi je suis à 10.14.5 et l'application Steam marche très bien.

Toi ça fait pas longtemps que tu est sous Mac :P

 

Comment tu fais avec un Mac qui est compatible au max 10.10 :D

 

Et l'os gratuit ça ne fait pas longtemps que c'est mit en place il y a eu des disques DVD puis ensuite des clefs USB et maintenant il faut avoir une version très récente ainsi que la Mac compatible suivant le model et l'année.

 

Et normal que sous Mojave Steam fonctionne bien puis que c'est le dernier en date en attendant l'automne et la sortie du 10.15.

 

Mais tu ne me répond pas sur cette pratique de Steam de ne plus laisser la possibilité aux joueurs de DL leur jeux sans l'application ;)



#27 Fachewachewa

Fachewachewa

    RIP aux familles.

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 692 messages

Posté 16 août 2019 - 09:10

Ce que tu fais s'appelle un amalgame ça veut dire que tu mets dans le même panier une infime minorité de crétins qui ont harcelé menacé injurié les développeurs d'Ooblets et l'immense majorité qui a protesté mais en restant correct.

C'est une méthode bien connue pour jeter le discrédit sur un mécontentement. 

 

Alors va sur n'importe quel forum, ceux qui gueulent sont absolument pas corrects, de base. Tous les gens qui se sont ramené sur le discord du jeu alors qu'ils le connaissaient pour râler l'étaient pas non plus. Et d'une manière générale, personne ne râle sur les critiques correctes.

 

Sauf que ce que toi tu fais c'est absolument pas correct. Tu justifies le comportement des connards. Et DE BASE il n'y a aucune raison de râler parce qu'un dev a donné son avis sur un sujet qui te concerne même pas, donc même s'ils sont corrects ces gens ne méritent pas là moindre attention ou défense.

 

Il y a aucun amalgame puisque c'est un comportement qu'on voit à chaque fois et qui est dominant.

Les "anti Epic" les plus "corrects" en général ce qu'ils font c'est dire qu'ils vont pirater le jeu puisque les devs ont déjà été payés par Epic. Tu veux défendre ces gens là aussi ?

 

 

Et tu te trompes si tu crois que l'hostilité des joueurs PC Steam ou autres à l'Epic Games Store vient majoritairement du fait que c'est le développeur de Fortnite.

Une fois sur Facebook lors de l'annonce de l'exclu Epic Games Store de The Outer Worlds y a un joueur PC Steam qui disait que jamais il irait chez Epic pour acheter le jeu. J'ai répondu à son commentaire en disant "le jeu sera dispo sur le store PC Windows 10 de Microsoft" et ben il m'a répondu "c'est encore pire". Ça veut bien que c'est le service offert par la plateforme le souci et pas Fortnite. 

 

Mdr c'est pas toi qui disaient que tout le monde était prêt à aller sur le Windows Store plutôt qu'Epic et que ça prouvait à quel point les joueurs PC détestaient Epic :'D ? Et que le Windows Store avait plus de fonctionnalités que l'EGS ?

T'es tellement parti dans tous les sens pour éviter de remarquer que tu disais de la merde que tu te contredis de partout. Sérieux déclare forfait mec, c'est de pire en pire.

 

Je m'en fous de savoir ce que certains ont comme raison de manière individuelle. Un tel soulèvement de haine c'est pas pcq x personnes ont chacun un avis différent sur la question, c'est parce qu'il y a une idée commune derrière et un point d'origine spécifique. Dans ce cas c'est Fortnite. Retourne aux toutes premières infos sur l'EGS, avant les annonces d'exclu, tu verras que les gens avaient déjà un avis dessus. Tout le reste c'est des putains d'excuses.

 

Et à ce jour je n'ai pas trouvé d'informations sur le net par lequel l'accord avec Epic Games remettait en question la future présence du jeu sur le Xbox Play Anywhere.

 

 

Ton lien prouve rien du tout c'est comme quand gameblog indique qu'un jeu sortira sur PS4 par habitude alors que rien n'a été annoncé. Les BDD de sites d'info sont extrêmement faillibles.

Et le post reddit parlait bien de play anywhere, c'est pas pcq un type parlait du gamepass que ça change le sujet. (surtout qu'en plus les jeux [email protected] qui sont play anywhere et sur PC sont de base inclus dans le gamepass ... ?)

 

 

Et parce que tu peux pas te passer d'une occasion de te ridiculiser...

 

 

 

Je suis allé sur le Discord d'Ooblets pour voir si y avait une info une annonce remettant cela en question rien trouvé.

 

ça c'est le plus récent quand on cherche "play anywhere" sur leur serveur

 

CJi755u.png

https://i.imgur.com/CJi755u.png

 

et parce que je sais que tu va chercher à dire "non mais on sait pas s'il parle vraiment d'ooblets et puis c'est qui ce davids comme il peut savoir" je suis remonté un peu et voilà, j'imagine que ça te suffira comme preuve (tu sais les trucs qu'il faut chercher avant de dire "j'ai rien trouvé donc je suis catégorique") :
O6akHcs.png

https://i.imgur.com/O6akHcs.png

 

Et comme d'hab, c'est une recherche qui m'a pris dans les 30 secondes, et ça prend en compte de rejoindre le serveur discord du jeu.

Franchement je serais toi j'apprendrais à chercher des infos avant de faire des posts aussi catégoriques en faisant comme si tu savais ce que tu disais. ça passe peut être quand t'es sur les forums GB pcq les gens vérifient que dalle, mais quand il suffit de taper deux mots dans un champ de recherche et de trouver de quoi te ridiculiser en 30 secondes, c'est chaud.



#28 geraldlebo

geraldlebo

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 879 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 16 août 2019 - 09:49

 

Alors va sur n'importe quel forum, ceux qui gueulent sont absolument pas corrects, de base. Tous les gens qui se sont ramené sur le discord du jeu alors qu'ils le connaissaient pour râler l'étaient pas non plus. Et d'une manière générale, personne ne râle sur les critiques correctes.

 

Sauf que ce que toi tu fais c'est absolument pas correct. Tu justifies le comportement des connards. Et DE BASE il n'y a aucune raison de râler parce qu'un dev a donné son avis sur un sujet qui te concerne même pas, donc même s'ils sont corrects ces gens ne méritent pas là moindre attention ou défense.

 

Il y a aucun amalgame puisque c'est un comportement qu'on voit à chaque fois et qui est dominant.

Les "anti Epic" les plus "corrects" en général ce qu'ils font c'est dire qu'ils vont pirater le jeu puisque les devs ont déjà été payés par Epic. Tu veux défendre ces gens là aussi ?

 

 

Mdr c'est pas toi qui disaient que tout le monde était prêt à aller sur le Windows Store plutôt qu'Epic et que ça prouvait à quel point les joueurs PC détestaient Epic :'D ? Et que le Windows Store avait plus de fonctionnalités que l'EGS ?

T'es tellement parti dans tous les sens pour éviter de remarquer que tu disais de la merde que tu te contredis de partout. Sérieux déclare forfait mec, c'est de pire en pire.

 

Je m'en fous de savoir ce que certains ont comme raison de manière individuelle. Un tel soulèvement de haine c'est pas pcq x personnes ont chacun un avis différent sur la question, c'est parce qu'il y a une idée commune derrière et un point d'origine spécifique. Dans ce cas c'est Fortnite. Retourne aux toutes premières infos sur l'EGS, avant les annonces d'exclu, tu verras que les gens avaient déjà un avis dessus. Tout le reste c'est des putains d'excuses.

 

Je vais te dire une chose très simple si tu espères me convaincre que les exclus temporaires Epic Games Store c'est bien et que la majorité des joueurs PC qui protestent sur les forums et réseaux sociaux sont mauvais et toxiques tu n'en n'as strictement aucune chance.

Ton opinion sur le bien fondé des exclus Epic Games Store est assez minoritaire parmi les joueurs PC.

Si Epic Games veut concurrencer Steam le faire par la contrainte ne marchera pas c'est voué à l'échec car pour l'instant ça ne fait pas bouger les lignes.

Il fait offrir aux joueurs PC un service digne de ce nom et pas se contenter du strict minimum syndical.

Sur Borderlands 3 je pense que 80 à 90% des ventes se feront sur consoles et le chèque de Tencent fait à Take Two sera juste une aubaine et que le retour sur investissement d'Epic Games est peu probable. 

Des joueurs PC qui font sur les forums les réseaux sociaux qui commentaires négatives quand y a des exclus Epic Games Stores la très large majorité ne harcèle pas ne menace pas n'injurie pas mais jeter le discrédit et faire une généralité c'est une méthode bien rodée bien connue pour faire l'autruche.

 

 

Ton lien prouve rien du tout c'est comme quand gameblog indique qu'un jeu sortira sur PS4 par habitude alors que rien n'a été annoncé. Les BDD de sites d'info sont extrêmement faillibles.

Et le post reddit parlait bien de play anywhere, c'est pas pcq un type parlait du gamepass que ça change le sujet. (surtout qu'en plus les jeux [email protected] qui sont play anywhere et sur PC sont de base inclus dans le gamepass ... ?)

 

 

Et parce que tu peux pas te passer d'une occasion de te ridiculiser...

 

 

ça c'est le plus récent quand on cherche "play anywhere" sur leur serveur

 

CJi755u.png

https://i.imgur.com/CJi755u.png

 

et parce que je sais que tu va chercher à dire "non mais on sait pas s'il parle vraiment d'ooblets et puis c'est qui ce davids comme il peut savoir" je suis remonté un peu et voilà, j'imagine que ça te suffira comme preuve (tu sais les trucs qu'il faut chercher avant de dire "j'ai rien trouvé donc je suis catégorique") :
O6akHcs.png

https://i.imgur.com/O6akHcs.png

 

Et comme d'hab, c'est une recherche qui m'a pris dans les 30 secondes, et ça prend en compte de rejoindre le serveur discord du jeu.

Franchement je serais toi j'apprendrais à chercher des infos avant de faire des posts aussi catégoriques en faisant comme si tu savais ce que tu disais. ça passe peut être quand t'es sur les forums GB pcq les gens vérifient que dalle, mais quand il suffit de taper deux mots dans un champ de recherche et de trouver de quoi te ridiculiser en 30 secondes, c'est chaud.

 

On verra si Ooblets sera ou non Xbox Play Anywhere.

Si l'accord avec Epic Games génère le retrait du jeu sur le Xbox Play Anywhere je trouve ça scandaleux quelque part.

Mais moi individuellement ce qui m'importe le plus c'est que cet accord d'exclusivité ne remet pas en question la sortie du jeu sur Xbox One.

Sur le site du jeu c'est marqué en toutes lettres que le jeu sortira sur Xbox One où soyons clair il fera la très large majorité des ventes.

Car si un jour une exclu Epic Games Store entrainerait pour un jeu l'annulation de la sortie sur consoles ben les protestations des joueurs sur le net celles juste des joueurs PC ce serait rien à côté de ce que ce serait.  :yes:

Mais les dirigeants d'Epic Games ne rendant compte qu'une exclusivité a pour conséquences le report d'achat de beaucoup de joueurs Steam sur consoles ils seraient bien capables un jour de demander aux éditeurs de ne pas sortir les jeux exclusifs sur consoles ils sont tellement mauvais cyniques et méprisant envers les joueurs.  :eyebrow:



#29 KanyeEast

KanyeEast

    Indévangéliste

  • Premium Soutien
  • 2 267 messages

Posté 16 août 2019 - 10:46

"Mais les dirigeants d'Epic Games ne rendant compte qu'une exclusivité a pour conséquences le report d'achat de beaucoup de joueurs Steam sur consoles ils seraient bien capables un jour de demander aux éditeurs de ne pas sortir les jeux exclusifs sur consoles ils sont tellement mauvais cyniques et méprisant envers les joueurs. :eyebrow:"
Non, les joueurs sont tellement réacs et débiles.

#30 Fachewachewa

Fachewachewa

    RIP aux familles.

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 692 messages

Posté 16 août 2019 - 11:15

Je vais te dire une chose très simple si tu espères me convaincre que les exclus temporaires Epic Games Store c'est bien et que la majorité des joueurs PC qui protestent sur les forums et réseaux sociaux sont mauvais et toxiques tu n'en n'as strictement aucune chance.

Ton opinion sur le bien fondé des exclus Epic Games Store est assez minoritaire parmi les joueurs PC.

Si Epic Games veut concurrencer Steam le faire par la contrainte ne marchera pas c'est voué à l'échec car pour l'instant ça ne fait pas bouger les lignes.

Il fait offrir aux joueurs PC un service digne de ce nom et pas se contenter du strict minimum syndical.

Sur Borderlands 3 je pense que 80 à 90% des ventes se feront sur consoles et le chèque de Tencent fait à Take Two sera juste une aubaine et que le retour sur investissement d'Epic Games est peu probable. 

Des joueurs PC qui font sur les forums les réseaux sociaux qui commentaires négatives quand y a des exclus Epic Games Stores la très large majorité ne harcèle pas ne menace pas n'injurie pas mais jeter le discrédit et faire une généralité c'est une méthode bien rodée bien connue pour faire l'autruche.

 

Je sais très bien que je peux pas te convaincre, je t'explique juste ce qu'est la réalité, après on est en 2019, ce qui est faux a autant de valeur que ce qui est vrai, donc t'as le droit de ne pas y croire, c'est ton choix.

 

Minoritaire dans ceux qui font du bruit, peut être. Minoritaire ne veut pas non plus dire faux. Et surtout, c'est la position quasi unanime chez les développeurs, qu'ils soient en partenariat avec Epic ou non.

Et on sait à quel point les joueurs bruyants pensent tout mieux savoir que les devs.

Mais entre un youtuber random qui gueule pcq qqn ne respecte soit disant pas ses droits de consommateurs et un dev qui explique pourquoi la présence d'Epic est positive pour tout le monde, j'ai pas vraiment d'hésitations sur qui croire. Et après si je réfléchit plus de 3 secondes je peux arriver à ma propre conclusion que les devs ont raison. Et après là dessus tu peux ajouter tout la couche de toxicité des joueurs, qui vont pas servir à faire une généralité mais juste prouver à quel point les joueurs sont idiots.

 

Encore une fois t'as aucune preuve sur les "bouger les lignes" et tu refuses d'admettre que t'as pas de chiffres, et que tu préfères croire que les devs content des ventes sur l'EGS mentent tous.

Et puisque tu penses tout mieux savoir, Epic est censé faire quoi plutôt que des exclu pour attirer des gens ? Tu dis que personne est sur l'EGS mais ils offrent des excellent jeux toutes les semaines. Donc des jeux gratuits ne suffisent pas comme offre d'appel. Y'a Humble qui a des meilleurs prix en général, rémunère plus les développeurs tout en fournissant des clé Steam, pourtant les gens continuent d'acheter sur Steam, alors qu'Humble est techniquement un meilleur service. Donc le "meilleur service" ne suffit pas non plus.

Si le service et les offres ne suffisent pas à ramener les gens, tu crois qu'il reste quoi ? Epic a pas suffisamment installé pour que le merketting suffisent à attirer les gens. Et c'est pas pcq des gens ont décidé contre toute logique de dire que des exclusivité c'était "anti concurrence et anti consommateur" que c'est le cas. Un jeu exclu sur ta plateforme, ça fait partie de l'offre, avec plus d'exclusivité, l'offre de l'EGS s'améliore, c'est tout.

 

Et si tu tombe juste et qu'effectivement BL3 se plante sur l'EGS, vous avez aucune putain de raison de râler. Parce que dans ce cas ça veut juste dire qu'en plus d'avoir échoué, Epic a perdu beaucoup d'argent, et vous pourrez retournez sur Steam où les devs continueront de se faire entuber sans avoir d'alternatives ;)

Si t'es persuadé à ce point que c'est ce qui va se passer, ça veut dire que tu rales pcq les choses se passent comme tu le veux. C'est complètement absurde, c'est pour ça qu'encore une fois je pense que tu te mens à toi même et tu sais très bien que l'EGS fonctionne.

Et si l'EGS fonctionne, ça fait peur aux Gamers, parce que ça veut dire qu'ils perdent de leur influence qui a fait changer la fin de Mass Effect, viré Jessica Price ou créé le Gamergate. Un Gamer sans influence c'est plus rien.

C'est pour ça que tu continues à dire "Epic est nul regarde tous les gens qui râlent !" parce qu'il y a cet impression que c'est important.

 

T'as vraiment honte de rien hein ? Tu te répètes et maintenant tu dis que je fais l'autruche ? Relis les putain de commentaires et regarde qui esquive avec soin les question et détourne la conversation sans cesse. Tu veux un nouvel exemple ? Tiens :

 

On verra si Ooblets sera ou non Xbox Play Anywhere.

Si l'accord avec Epic Games génère le retrait du jeu sur le Xbox Play Anywhere je trouve ça scandaleux quelque part.

Mais moi individuellement ce qui m'importe le plus c'est que cet accord d'exclusivité ne remet pas en question la sortie du jeu sur Xbox One.

Sur le site du jeu c'est marqué en toutes lettres que le jeu sortira sur Xbox One où soyons clair il fera la très large majorité des ventes.

Car si un jour une exclu Epic Games Store entrainerait pour un jeu l'annulation de la sortie sur consoles ben les protestations des joueurs sur le net celles juste des joueurs PC ce serait rien à côté de ce que ce serait.   :yes:

Mais les dirigeants d'Epic Games ne rendant compte qu'une exclusivité a pour conséquences le report d'achat de beaucoup de joueurs Steam sur consoles ils seraient bien capables un jour de demander aux éditeurs de ne pas sortir les jeux exclusifs sur consoles ils sont tellement mauvais cyniques et méprisant envers les joueurs.   :eyebrow:

 

 
 
La dev du jeu dit littéralement le contraire de toi, je te montre à quel point tu te plantes, et tu réponds "on verra bien". C'est putain de ridicule :'D
 
Et j'ai la flemme de retrouver, mais t'étais tout fier de dire "Epic est même pas foutu de faire des vraies exclu vu que ça sort sur Windows Store", et maintenant que je t'ai expliqué que c'était pas le cas (et putain y'a fallu que j'insiste à fond pcq tu voulais pas entendre raison), tu sors un "c'est scandaleux".
Tu vois à quel point t'es biaisé et tout ce que tu trouves à dire c'est des excuses qui explique tes décision arbitraires et insensées ?
 
Heureusement que tu détournes la conversation pour dire que toi, contrairement à tout ton post de blog, ce qui t'intéresse c'est la version Xbox :'D Et évidemment pour que l'attention soit complètement accaparée ici, tu sors une énormité en te basant sur rien, où tu sais très clairement ce qu'il va se passer alors que même les devs n'en savent rien.
 
Eeeet tu tombe limite dans la menace, en mode "si vous pensez que c'était violent là imaginez si vous vous foutez les gamers console sur le dos !". Ce qui prouve juste que tu sais très bien a quel point la toxicité des gamers est ubiquitaire.
 
"ils sont tellement mauvais cyniques et méprisant envers les joueurs."

J'vais même pas prendre la peine de répondre à ça, j'vais juste répéter "mensonges".
 
 
En tout cas il serait temps que t'arrêtes de répondre ici et que t'ailles te faire soigner, t'as clairement un problème, je sais pas si tu te prends trop pour une victime ou si tu te radicalise via youtube, ou qqch entre les deux, ou si t'es juste tellement dans la mentalité consoleux que la guerre des consoles où on réfléchit pas c'est un truc normal pour toi.
Mais ouais, t'as clairement un problème de déni de la réalité, tu devrais essayer de trouver à quoi c'est du.


#31 geraldlebo

geraldlebo

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 879 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 16 août 2019 - 17:56

 

 

Je sais très bien que je peux pas te convaincre, je t'explique juste ce qu'est la réalité, après on est en 2019, ce qui est faux a autant de valeur que ce qui est vrai, donc t'as le droit de ne pas y croire, c'est ton choix.

 

Minoritaire dans ceux qui font du bruit, peut être. Minoritaire ne veut pas non plus dire faux. Et surtout, c'est la position quasi unanime chez les développeurs, qu'ils soient en partenariat avec Epic ou non.

Et on sait à quel point les joueurs bruyants pensent tout mieux savoir que les devs.

Mais entre un youtuber random qui gueule pcq qqn ne respecte soit disant pas ses droits de consommateurs et un dev qui explique pourquoi la présence d'Epic est positive pour tout le monde, j'ai pas vraiment d'hésitations sur qui croire. Et après si je réfléchit plus de 3 secondes je peux arriver à ma propre conclusion que les devs ont raison. Et après là dessus tu peux ajouter tout la couche de toxicité des joueurs, qui vont pas servir à faire une généralité mais juste prouver à quel point les joueurs sont idiots.

 

Encore une fois t'as aucune preuve sur les "bouger les lignes" et tu refuses d'admettre que t'as pas de chiffres, et que tu préfères croire que les devs content des ventes sur l'EGS mentent tous.

Et puisque tu penses tout mieux savoir, Epic est censé faire quoi plutôt que des exclu pour attirer des gens ? Tu dis que personne est sur l'EGS mais ils offrent des excellent jeux toutes les semaines. Donc des jeux gratuits ne suffisent pas comme offre d'appel. Y'a Humble qui a des meilleurs prix en général, rémunère plus les développeurs tout en fournissant des clé Steam, pourtant les gens continuent d'acheter sur Steam, alors qu'Humble est techniquement un meilleur service. Donc le "meilleur service" ne suffit pas non plus.

Si le service et les offres ne suffisent pas à ramener les gens, tu crois qu'il reste quoi ? Epic a pas suffisamment installé pour que le merketting suffisent à attirer les gens. Et c'est pas pcq des gens ont décidé contre toute logique de dire que des exclusivité c'était "anti concurrence et anti consommateur" que c'est le cas. Un jeu exclu sur ta plateforme, ça fait partie de l'offre, avec plus d'exclusivité, l'offre de l'EGS s'améliore, c'est tout.

 

Et si tu tombe juste et qu'effectivement BL3 se plante sur l'EGS, vous avez aucune putain de raison de râler. Parce que dans ce cas ça veut juste dire qu'en plus d'avoir échoué, Epic a perdu beaucoup d'argent, et vous pourrez retournez sur Steam où les devs continueront de se faire entuber sans avoir d'alternatives ;)

Si t'es persuadé à ce point que c'est ce qui va se passer, ça veut dire que tu rales pcq les choses se passent comme tu le veux. C'est complètement absurde, c'est pour ça qu'encore une fois je pense que tu te mens à toi même et tu sais très bien que l'EGS fonctionne.

Et si l'EGS fonctionne, ça fait peur aux Gamers, parce que ça veut dire qu'ils perdent de leur influence qui a fait changer la fin de Mass Effect, viré Jessica Price ou créé le Gamergate. Un Gamer sans influence c'est plus rien.

C'est pour ça que tu continues à dire "Epic est nul regarde tous les gens qui râlent !" parce qu'il y a cet impression que c'est important.

 

T'as vraiment honte de rien hein ? Tu te répètes et maintenant tu dis que je fais l'autruche ? Relis les putain de commentaires et regarde qui esquive avec soin les question et détourne la conversation sans cesse. Tu veux un nouvel exemple ? Tiens :
 

Si je comprends bien ton raisonnement Epic Games Store n'aurait aucun autre moyen de concurrencer Steam que de subventionner les jeux des éditeurs tiers.

D'ailleurs les gros éditeurs ont compris le filon et l'aubaine sachant bien qu'ils encaissent un chèque pour une exclu PC alors même qu'ils savent que 80 à 90% des ventes se feront sur consoles.

Le plus sidérant fut The Division 2 Ubisoft sur PC fait une exclu Epic Games Store qui n'en est pas vraiment une car le jeu est disponible sur PC sur le store PC d'Ubisoft où les joueurs Steam ne voulant pas acheter le jeu sur EGS se sont rués !  :thumbup:

C'est pareil pour The Outer Worlds l'éditeur a fait une exclu Epic mais comme le développeur du jeu Obsidian a été racheté par Microsoft ben le jeu sera day sur le store PC Windows 10 et sur le Xbox Game Pass PC.

Ca s'appelle quand même se faire un peu rouler dans la farine.  :lol:

Pour ce qui est des chiffres de ventes sur les stores en dématérialisés tu sais aussi bien que moi que les ventes réalisées ne sont en général pas rendus publiques.

Les chiffres de ventes de jeux publiées c'est uniquement les versions physiques des jeux consoles.

Et comme fait GOG la plateforme de CD Projekt pour attirer des clients ? Ils subventionnent des exclus PC ? Non d'ailleurs c'est même le contraire puisque sur leur propre jeu Cyberpunk 2077 ils vont même plus loin ils le mettent sur leur plateforme mais également chez tout le monde notamment Steam.  :yes:

Y a une chose où Epic Games a pris une bonne décision envers les studios indépendants de jeu vidéo c'est la mise à disposition de leur moteur graphique Unreal Engine mais ça s'arrête à peu près là.

S'ils veulent concurrencer Steam faudrait commencer par mettre sur leur plateforme le prétéléchargement des jeux et un panier d'achat ce qui est disponible sur GOG plateforme qui a beaucoup moins de moyens.

Je visionne pas mal ce que disent les youtubeurs sur les exclus ben très majoritairement ils sont contre les exclus PC d'Epic Games et les rares en général des journalistes professionnels à émettre un avis contraire quand c'est le cas ils se prennent un max de dislikes.  :whistling:

 

 

La dev du jeu dit littéralement le contraire de toi, je te montre à quel point tu te plantes, et tu réponds "on verra bien". C'est putain de ridicule :'D
 
Et j'ai la flemme de retrouver, mais t'étais tout fier de dire "Epic est même pas foutu de faire des vraies exclu vu que ça sort sur Windows Store", et maintenant que je t'ai expliqué que c'était pas le cas (et putain y'a fallu que j'insiste à fond pcq tu voulais pas entendre raison), tu sors un "c'est scandaleux".
Tu vois à quel point t'es biaisé et tout ce que tu trouves à dire c'est des excuses qui explique tes décision arbitraires et insensées ?
 
Heureusement que tu détournes la conversation pour dire que toi, contrairement à tout ton post de blog, ce qui t'intéresse c'est la version Xbox :'D Et évidemment pour que l'attention soit complètement accaparée ici, tu sors une énormité en te basant sur rien, où tu sais très clairement ce qu'il va se passer alors que même les devs n'en savent rien.
 
Eeeet tu tombe limite dans la menace, en mode "si vous pensez que c'était violent là imaginez si vous vous foutez les gamers console sur le dos !". Ce qui prouve juste que tu sais très bien a quel point la toxicité des gamers est ubiquitaire.
 
"ils sont tellement mauvais cyniques et méprisant envers les joueurs."

J'vais même pas prendre la peine de répondre à ça, j'vais juste répéter "mensonges".
 
 
En tout cas il serait temps que t'arrêtes de répondre ici et que t'ailles te faire soigner, t'as clairement un problème, je sais pas si tu te prends trop pour une victime ou si tu te radicalise via youtube, ou qqch entre les deux, ou si t'es juste tellement dans la mentalité consoleux que la guerre des consoles où on réfléchit pas c'est un truc normal pour toi.
Mais ouais, t'as clairement un problème de déni de la réalité, tu devrais essayer de trouver à quoi c'est du.

 

 

J'ai été voir sur le Discord d'Ooblets et oui effectivement ne sera pas Xbox Play Anywhere ni sur le Xbox Game Pass PC.

Mais même en ayant bien cherché rien n'exclut qu'il soit sur le Xbox Game Pass console.

Oui ce qui m'intéresse c'est la sortie sur Xbox car mon ordi je suis sur Mac OSX et Ooblets c'est sur Windows seulement.

D'ailleurs sur ce Discord les développeurs disent clairement que le deal avec Epic Games ne change rien à la sortie sur Xbox One.



#32 Fachewachewa

Fachewachewa

    RIP aux familles.

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 692 messages

Posté 16 août 2019 - 20:49

Si je comprends bien ton raisonnement Epic Games Store n'aurait aucun autre moyen de concurrencer Steam que de subventionner les jeux des éditeurs tiers.

 

Ce que je veux dire c'est que forcer les joueurs à installer l'EGS est le seul vrai moyen d'inciter les joueurs à installer l'EGS... ça devrait pas être si compliqué que ça

 

Le plus sidérant fut The Division 2 Ubisoft sur PC fait une exclu Epic Games Store qui n'en est pas vraiment une car le jeu est disponible sur PC sur le store PC d'Ubisoft où les joueurs Steam ne voulant pas acheter le jeu sur EGS se sont rués !   :thumbup:

C'est pareil pour The Outer Worlds l'éditeur a fait une exclu Epic mais comme le développeur du jeu Obsidian a été racheté par Microsoft ben le jeu sera day sur le store PC Windows 10 et sur le Xbox Game Pass PC.

Ca s'appelle quand même se faire un peu rouler dans la farine.   :lol:

 

 

Tu recommences à dire "Epic est même pas foutu de faire des vraies exclu vu que ça sort sur Windows Store", attention. Tu sais pas si tu dois te moquer d'Epic ou dire qu'ils sont dangereux et que ce qu'ils font est honteux. Sérieusement je me répète mais t'as un problème.

 

Pour ce qui est des chiffres de ventes sur les stores en dématérialisés tu sais aussi bien que moi que les ventes réalisées ne sont en général pas rendus publiques.

 

 

Dans ce cas comment tu fais pour savoir quand un jeu se vend bien ou non et si une version console se vend mieux ? J'suis vraiment curieux... tu serais quand même pas en train de... mentir ?!

 

Et comme fait GOG la plateforme de CD Projekt pour attirer des clients ?

 

 

Alors déjà, GOG est absolument pas en compétition avec Steam, et rien de ce qu'ils font ne pourrait avoir un impact sérieux sur Steam ou l'industrie en général. Et sinon GOG, c'est dans le nom, ils rendent des vieux jeux jouables. C'est leur offre principal, et c'est ça leur contenu exclusif.

Par contre préviens moi si tu veux que je te laisse en privé pour que tu puisse continuer à sucer CDP tranquille.

 

"Y a une chose où Epic Games a pris une bonne décision envers les studios indépendants de jeu vidéo c'est la mise à disposition de leur moteur graphique Unreal Engine mais ça s'arrête à peu près là."

 

 

 

C'est sûrement le truc le plus débile que t'aies pu dire de tout ce post, et pourtant t'avais déjà sorties de bonnes énormités.

 

"S'ils veulent concurrencer Steam faudrait commencer par mettre sur leur plateforme le prétéléchargement des jeux et un panier d'achat ce qui est disponible sur GOG plateforme qui a beaucoup moins de moyens."

 

 

 

Je pensais m'être suffisamment moqué pour que tu comprennes que c'était des non problèmes, du coup, sérieusement : en quoi ne pas encore avoir de panier ou de préchargement empeche les gens de profiter de leurs jeux ?

Tu penses vraiment que c'est la priorité pour attirer les gens ? Un panier et des préchargement, franchement ? Plus de les cloud saves qui sont en train d'arriver ? Plus que les prix régionaux ? Plus que les jeux offerts ?

 

T'es tellement ridicule, tu t'en rends compte au moins ?

 

"Je visionne pas mal ce que disent les youtubeurs sur les exclus ben très majoritairement ils sont contre les exclus PC d'Epic Games"

 

 

 

Donc c'est bien ce que je pensais et que j'ai dit à maintes reprises, tu te fais brainwasher par des youtubers qui n'ont aucune idée de ce qu'ils racontent et dont le principal soucis est d'inciter les gens à cliquer sur leurs vidéo (en général en incitant l'indignation).

Quand à la suite, c'est encore un "les gens bruyants sont pas content ça veut dire qu'ils ont raison".

 

J'ai été voir sur le Discord d'Ooblets et oui effectivement ne sera pas Xbox Play Anywhere ni sur le Xbox Game Pass PC.

Mais même en ayant bien cherché rien n'exclut qu'il soit sur le Xbox Game Pass console.

Oui ce qui m'intéresse c'est la sortie sur Xbox car mon ordi je suis sur Mac OSX et Ooblets c'est sur Windows seulement.

D'ailleurs sur ce Discord les développeurs disent clairement que le deal avec Epic Games ne change rien à la sortie sur Xbox One.

 

Donc pour que tu te rendes bien compte je vais ressortir ce que tu as dit au fil des commentaires :

 

T'as commencé en affirmant que Ooblets serait Play Anywhere et donc sur le Windows Store :

"De plus je te le confirme le jeu sera Xbox Play Anywhere ce qui veut dire cross save Xbox et PC et donc sortie day one sur le store PC Windows 10 de Microsoft.

Je laisse le lien pour preuve."

 

Je t'ai dit que ton lien d'il y a deux ans ne prouvait rien et j'ai sorti un lien qui affirmait qu'il serait pas play anywhere. Chose que t'as décidé d'ignorer en faisant semblant d'aller chercher sur le discord du jeu :

"Et à ce jour je n'ai pas trouvé d'informations sur le net par lequel l'accord avec Epic Games remettait en question la future présence du jeu sur le Xbox Play Anywhere."

et

"Je suis allé sur le Discord d'Ooblets pour voir si y avait une info une annonce remettant cela en question rien trouvé."

 

Je t'ai montré clairement que les devs avaient annoncé que le jeu ne serait pas Play Anywhere, à quoi tu as répondu :

"On verra si Ooblets sera ou non Xbox Play Anywhere."

 

Et après t'avoir fait remarquer à quel point c'était idiot tu finis par dire :

"J'ai été voir sur le Discord d'Ooblets et oui effectivement ne sera pas Xbox Play Anywhere ni sur le Xbox Game Pass PC. "

Et t'essaye de réorienter la conversation sur la sortie Xbox comme si elle avait été remise en question alors que t'es le seul a en parler, juste pour faire comme si t'avais raison depuis le début  :'D

 

Tu vois comment tu changes ta version petit à petit en évitant le plus possible les faits réels ? Tu fais semblant d'aller vérifier un truc en disant qu'ils ont rien dit puis tu refais le coup en disant qu'effectivement ils l'ont dit ?

 

C'est quoi la prochaine étape dans le mensonge et l'ignorance, sérieusement ? Parce que je doute qu'on puisse faire pire là.



#33 geraldlebo

geraldlebo

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 879 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 16 août 2019 - 21:52

 

Ce que je veux dire c'est que forcer les joueurs à installer l'EGS est le seul vrai moyen d'inciter les joueurs à installer l'EGS... ça devrait pas être si compliqué que ça

 

 

Tu recommences à dire "Epic est même pas foutu de faire des vraies exclu vu que ça sort sur Windows Store", attention. Tu sais pas si tu dois te moquer d'Epic ou dire qu'ils sont dangereux et que ce qu'ils font est honteux. Sérieusement je me répète mais t'as un problème.

 

Que ça soit le jeu vidéo ou tout autre domaine forcer quelqu'un à faire ce qu'il n'a pas envie de faire c'est très souvent contre productif. 

Le boss d'Epic Games l'a même dit publiquement que sa compagnie sait que les exclus de sa plateforme sont impopulaires auprès des joueurs PC.

 

 

Dans ce cas comment tu fais pour savoir quand un jeu se vend bien ou non et si une version console se vend mieux ? J'suis vraiment curieux... tu serais quand même pas en train de... mentir ?!

 

 

Alors déjà, GOG est absolument pas en compétition avec Steam, et rien de ce qu'ils font ne pourrait avoir un impact sérieux sur Steam ou l'industrie en général. Et sinon GOG, c'est dans le nom, ils rendent des vieux jeux jouables. C'est leur offre principal, et c'est ça leur contenu exclusif.

Par contre préviens moi si tu veux que je te laisse en privé pour que tu puisse continuer à sucer CDP tranquille.

 

"Y a une chose où Epic Games a pris une bonne décision envers les studios indépendants de jeu vidéo c'est la mise à disposition de leur moteur graphique Unreal Engine mais ça s'arrête à peu près là."

 

 

 

C'est sûrement le truc le plus débile que t'aies pu dire de tout ce post, et pourtant t'avais déjà sorties de bonnes énormités.

 

"S'ils veulent concurrencer Steam faudrait commencer par mettre sur leur plateforme le prétéléchargement des jeux et un panier d'achat ce qui est disponible sur GOG plateforme qui a beaucoup moins de moyens."

 

 

 

Je pensais m'être suffisamment moqué pour que tu comprennes que c'était des non problèmes, du coup, sérieusement : en quoi ne pas encore avoir de panier ou de préchargement empeche les gens de profiter de leurs jeux ?

Tu penses vraiment que c'est la priorité pour attirer les gens ? Un panier et des préchargement, franchement ? Plus de les cloud saves qui sont en train d'arriver ? Plus que les prix régionaux ? Plus que les jeux offerts ?

 

T'es tellement ridicule, tu t'en rends compte au moins ?

 

"Je visionne pas mal ce que disent les youtubeurs sur les exclus ben très majoritairement ils sont contre les exclus PC d'Epic Games"

 

 

 

Donc c'est bien ce que je pensais et que j'ai dit à maintes reprises, tu te fais brainwasher par des youtubers qui n'ont aucune idée de ce qu'ils racontent et dont le principal soucis est d'inciter les gens à cliquer sur leurs vidéo (en général en incitant l'indignation).

Quand à la suite, c'est encore un "les gens bruyants sont pas content ça veut dire qu'ils ont raison".

Peut être que GOG ne cherche pas à concurrencer Steam.

Mais y a une chose dont je suis sur c'est que les dirigeants de Valve ne craignent absolument pas la concurrence de l'Epic Games Store.

Les exclus Epic Games dérangent les joueurs Steam mais ça les fait pas changer de crémerie.

Steam revendique une communauté de 90 millions de joueurs actifs ben que les dirigeants d'Epic Games sortent leurs chiffres qu'on compare ! 

Car la seule plateforme capable d'apporter un catalogue et un service digne de ce nom en capacité de concurrencer Steam c'est le service Stadia de Google.

Car là la différence avec Steam c'est que t'as pas besoin d'un PC gamer à 1000 euros pour faire tourner bon nombre de jeux PC une connexion très haut débit le boitier de Google et le tour est joué.

Et Google va apporter un catalogue assez conséquent tout autre que celui d'Epic Games Store.

Le panier d'achat le prétéléchargement ça fait partie des fonctionnalités basiques qu'il y a sur la quasi totalité des plateformes numériques d'achat de jeux vidéos.

Même moi je regarderai ça de près si y a sur leur service de nombreux jeux PC pas disponible ni sur consoles ni sur le store Mac de Steam.

Les youtubeurs qui pestent contre les exclus Epic ne sont que les porte voix de ce que beaucoup de joueurs PC pensent.

On peut casser le thermomètre si on veut mais ça ne fait pas guérir pour autant.



#34 ferio

ferio

    Pokemgumi High School

  • Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 368 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté hier, 00:46

Que ça soit le jeu vidéo ou tout autre domaine forcer quelqu'un à faire ce qu'il n'a pas envie de faire c'est très souvent contre productif. 

 

 

Pour une fois je suis d'accord avec toi parce que j'ai l'impression (et pas qu'une impression) que discuter avec toi c'est Fachewachement contre productif :3

 

 

Le boss d'Epic Games l'a même dit publiquement que sa compagnie sait que les exclus de sa plateforme sont impopulaires auprès des joueurs PC.

 

Et un mensonge pour la table quatre, et un mensonge...

 

Il a dit que c'était impopulaire pour les joueurs dévoués à Steam et non pas PC, Steam n'est pas le monde entier ;).

 

https://goodgame.can...our-les-joueurs

 

9a3fe683eac4761f81fb0ba02d5772a9.png

 

 

Donc en gros je pense qu'il vise les fanboys/groupies que tu a l'air de fair partie vu que cela ne t'émeu pas du tout de voir que les joueurs Mac jusqu'à 10.10 ne peuvent plus DL leur jeux achetés tout comme les joueurs PC sous XP Vista et en Janvier 2020 sous Seven.

 

C'est très sympa comme façon de faire pour des soit disant joueurs qu'on aime contrairement au méchant Epic.

 

Autant l'application principale qu'elle soit indisponible est une chose mais de ne pas proposer d'alternative et pire encore comme tu aime le répéter ad vitam que Steam soit condescendants avec les utilisateurs Steam en leur proposant de changer d'ordinateur afin d'être à jour et continuer à profiter de leur services ;)

 

https://www.phonandr...dows-vista.html

 

 

Peut être que GOG ne cherche pas à concurrencer Steam.

 

Il ne parle pas que de Steam parce que ce ne sont pas les seuls et sur ce point je lui donne raison, à trop regarder une seule cible tu ne vois pas arriver le reste de la concurrence souvent bien plus dangereuse parce que bien plus changeante que des entreprises dominantes.

 

 

 

 

74c1214b2f08fa658c4c528bb7ac6669.png

 

Pour lui il explique que la concurrence a des fonctionnalités bien plus nombreuses que Epic et pourtant leur croissances sont infimes par rapport à Steam. 

 

Par contre miser principalement sur de l'exclu qui ne soit pas financé ou produit directement par Epic je ne pense pas que ce soit la meilleur image à donner.

 

Epic semble vouloir monter des studios un peu partout et récemment en Allemagne un studio a ouvert ses portes, donc à voir sur la longueur mais cela prendra surement beaucoup de temps et d'investissements Humains/Financiers très important rien que pour dépasser cette fameuse barre du 5%.

 

 

Les exclus Epic Games dérangent les joueurs Steam mais ça les fait pas changer de crémerie.

 

Les mêmes joueurs souhaitant la mort du format physique au début de l'arrivée de Steam contre les joueurs PC de l'époque souhaitant encore des boites cartons comme ils avaient l'habitude depuis le début des jeux PC ?

 

 

Tu est surement trop jeune pour avoir connu cette bataille vu que pour toi Steam est tout rose ;)

 

Au passage pour ta culture un site retrace l'évolution de Steam de 2003 jusqu'à nos jours :

 

https://www.pcgamer....steam-versions/

 

 

9b3c6e3c1af0158d5f7a6f3b8da431d2.png

 

C'est marrant mais ça ressemble à l'Epic store leur début ;)

 

 

Sauf qu'à l'époque la principale guerre était entre Steam et les joueurs jouant en supports physiques 

 

Car la seule plateforme capable d'apporter un catalogue et un service digne de ce nom en capacité de concurrencer Steam c'est le service Stadia de Google.

 

 

Seul le temps pourra nous le dire ce que Google pourra faire parce que je ne pense pas que Steam restera les bras croisés sans rien faire si un tel marché devient trop lucratif.

 

 


 

Et Google va apporter un catalogue assez conséquent tout autre que celui d'Epic Games Store.

 

D'autres machines avant leur lancement se targuer d'avoir le soutient des gros éditeurs/développeurs et juste pour t'en citer quelques unes : WiiU, PS Vita, Nintendo Switch et tu remarquera la désertion rapide ou immédiate de certains pour ces plate-formes ;)

 

 

 

 

Le panier d'achat le prétéléchargement ça fait partie des fonctionnalités basiques qu'il y a sur la quasi totalité des plateformes numériques d'achat de jeux vidéos.

 

Et pourtant cela ne les a pas aidés à grossir plus que ce qu'ils sont aujourd'hui, comme indiqué par le patron d'Epic cité plus haut via une image.

 

Même moi je regarderai ça de près si y a sur leur service de nombreux jeux PC pas disponible ni sur consoles ni sur le store Mac de Steam.

 


 

 

 

Donc d'un coup cela ne te dérange plus des exclusivités aux détriments des joueurs souhaitant voir leur jeux disponibles pour tous et surtout sur Steam parce que ce sont les seuls à soutenir les joueurs ;)

 

 

Les youtubeurs qui pestent contre les exclus Epic ne sont que les porte voix de ce que beaucoup de joueurs PC pensent.

On peut casser le thermomètre si on veut mais ça ne fait pas guérir pour autant.

 

 

Les youtubers sont là pour se faire des vues et le positif n'est que rarement lucratif donc forcément à une époque c'était des Youtubers contre Steam et sa politique du Demat only et maintenant c'est Epic le prochain ce sera Google Stadia parce qu'ils font parties des méchants du GAFA ;)

 

 

 

Epic ne sont ni des saints ni des démons mais juste une boite qui essaye de se faire le max d'argent vu qu'on est à une époque ou chacun des plus gros éditeurs/développeurs sont capables de sortir leur store tout comme EA, Ubisoft et Bethesda ;)

 

 

Mais libre à toi de tourner en rond parce que seul l'avenir déterminera sur la pérennité des choix d'Epic, si ils sont viables ou non et surtout quel part du marché ils arriveront à avoir avec leur stratégies commercial.



#35 geraldlebo

geraldlebo

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 879 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté hier, 10:08

 

Pour une fois je suis d'accord avec toi parce que j'ai l'impression (et pas qu'une impression) que discuter avec toi c'est Fachewachement contre productif :3

 

 

Le boss d'Epic Games l'a même dit publiquement que sa compagnie sait que les exclus de sa plateforme sont impopulaires auprès des joueurs PC.

 

Et un mensonge pour la table quatre, et un mensonge...

 

Il a dit que c'était impopulaire pour les joueurs dévoués à Steam et non pas PC, Steam n'est pas le monde entier ;).

 

https://goodgame.can...our-les-joueurs

 

9a3fe683eac4761f81fb0ba02d5772a9.png

 

 

Donc en gros je pense qu'il vise les fanboys/groupies que tu a l'air de fair partie vu que cela ne t'émeu pas du tout de voir que les joueurs Mac jusqu'à 10.10 ne peuvent plus DL leur jeux achetés tout comme les joueurs PC sous XP Vista et en Janvier 2020 sous Seven.

 

C'est très sympa comme façon de faire pour des soit disant joueurs qu'on aime contrairement au méchant Epic.

 

Autant l'application principale qu'elle soit indisponible est une chose mais de ne pas proposer d'alternative et pire encore comme tu aime le répéter ad vitam que Steam soit condescendants avec les utilisateurs Steam en leur proposant de changer d'ordinateur afin d'être à jour et continuer à profiter de leur services ;)

 

https://www.phonandr...dows-vista.html

 

 

Peut être que GOG ne cherche pas à concurrencer Steam.

 

Il ne parle pas que de Steam parce que ce ne sont pas les seuls et sur ce point je lui donne raison, à trop regarder une seule cible tu ne vois pas arriver le reste de la concurrence souvent bien plus dangereuse parce que bien plus changeante que des entreprises dominantes.

 

 

 

 

74c1214b2f08fa658c4c528bb7ac6669.png

 

Pour lui il explique que la concurrence a des fonctionnalités bien plus nombreuses que Epic et pourtant leur croissances sont infimes par rapport à Steam. 

 

Par contre miser principalement sur de l'exclu qui ne soit pas financé ou produit directement par Epic je ne pense pas que ce soit la meilleur image à donner.

 

Epic semble vouloir monter des studios un peu partout et récemment en Allemagne un studio a ouvert ses portes, donc à voir sur la longueur mais cela prendra surement beaucoup de temps et d'investissements Humains/Financiers très important rien que pour dépasser cette fameuse barre du 5%.

 

 

Quand Tim Sweeney parle de l'impopularité de sa politique d'exclusivité il parle et vise évidemment les joueurs Steam.

Ca ne vise pas à faire venir sur sa plateforme des nouveaux joueurs mais les joueurs utilisant Steam.

Le but de ces exclus est que ces jeux ne sortent pas sur Steam pour pousser par la contrainte les joueurs Steam à les acheter sur sa plateforme.

Si cette stratégie fonctionne pourquoi ne donne t il pas de chiffres que l'on regarde les choses de plus près ? 

Car aujourd'hui en 2019 il a plus d'un côté les joueurs PC et de l'autre les joueurs console.

La grande majorité des joueurs PC ont une aussi une console chez eux.

Quand sur un gros jeu AAA y a une exclu Epic Games beaucoup de joueurs Steam préfèrent acheter le jeu sur consoles que d'utiliser EGS.

On n'a pas de chiffres officiels mais beaucoup le disent sur les forums sur les réseaux sociaux etc..

Mais le souci de cette politique d'exclu c'est que parfois elle est contournée.

Et là on a deux exemples Metro Exodus et The Outer Worlds dans les deux cas Microsoft a brisé l'exclu Epic.

Dans le premier cas on a l'arrivée du Xbox Game Pass sur PC en y incluant Metro Exodus annoncée à la conférence Xbox de juin dernier l'exclu Epic a duré 4 mois en fait.

Et sur The Outer Worlds ben c'est simple l'éditeur a beau avoir signé une exclu Epic Microsoft ayant racheté Obsidian le développeur du jeu ben il sera day one sur le store PC de Microsoft et sur le Xbox Game Pass PC.

Microsoft est plus pragmatique qu'Epic Games ils ont compris que ça ne servait à rien de lutter contre la position dominante de Steam.

Ils préfèrent jouer le jeu de Steam d'ailleurs dans le communiqué annonçant le Xbox Game Pass sur PC ils le disent ouvertement.

"Nous savons qu'il y a d'autres plateformes PC mais nous distribuons les jeux Microsoft sur la plateforme PC ayant le meilleur potentiel de ventes soit Steam".

L'arrivée des jeux Halo sur Steam le confirme clairement.

Je défends pas Steam mais la liberté de choix du joueur de la plateforme où acheter un jeu d'un éditeur tiers.

J'utilise Steam que pour les jeux ne sortant pas sur consoles.

 

 

Tu est surement trop jeune pour avoir connu cette bataille vu que pour toi Steam est tout rose ;)

 

Au passage pour ta culture un site retrace l'évolution de Steam de 2003 jusqu'à nos jours :

 

https://www.pcgamer....steam-versions/

 

 

9b3c6e3c1af0158d5f7a6f3b8da431d2.png

 

C'est marrant mais ça ressemble à l'Epic store leur début ;)

 

 

Sauf qu'à l'époque la principale guerre était entre Steam et les joueurs jouant en supports physiques 

 

Car la seule plateforme capable d'apporter un catalogue et un service digne de ce nom en capacité de concurrencer Steam c'est le service Stadia de Google.

 

 

Seul le temps pourra nous le dire ce que Google pourra faire parce que je ne pense pas que Steam restera les bras croisés sans rien faire si un tel marché devient trop lucratif.

 

 


 

Et Google va apporter un catalogue assez conséquent tout autre que celui d'Epic Games Store.

 

D'autres machines avant leur lancement se targuer d'avoir le soutient des gros éditeurs/développeurs et juste pour t'en citer quelques unes : WiiU, PS Vita, Nintendo Switch et tu remarquera la désertion rapide ou immédiate de certains pour ces plate-formes ;)

 

 

 

 

Le panier d'achat le prétéléchargement ça fait partie des fonctionnalités basiques qu'il y a sur la quasi totalité des plateformes numériques d'achat de jeux vidéos.

 

Et pourtant cela ne les a pas aidés à grossir plus que ce qu'ils sont aujourd'hui, comme indiqué par le patron d'Epic cité plus haut via une image.

 

Même moi je regarderai ça de près si y a sur leur service de nombreux jeux PC pas disponible ni sur consoles ni sur le store Mac de Steam.

 


 

 

 

Donc d'un coup cela ne te dérange plus des exclusivités aux détriments des joueurs souhaitant voir leur jeux disponibles pour tous et surtout sur Steam parce que ce sont les seuls à soutenir les joueurs ;)

 

 

Les youtubeurs qui pestent contre les exclus Epic ne sont que les porte voix de ce que beaucoup de joueurs PC pensent.

On peut casser le thermomètre si on veut mais ça ne fait pas guérir pour autant.

 

 

Les youtubers sont là pour se faire des vues et le positif n'est que rarement lucratif donc forcément à une époque c'était des Youtubers contre Steam et sa politique du Demat only et maintenant c'est Epic le prochain ce sera Google Stadia parce qu'ils font parties des méchants du GAFA ;)

 

 

 

Epic ne sont ni des saints ni des démons mais juste une boite qui essaye de se faire le max d'argent vu qu'on est à une époque ou chacun des plus gros éditeurs/développeurs sont capables de sortir leur store tout comme EA, Ubisoft et Bethesda ;)

 

 

Mais libre à toi de tourner en rond parce que seul l'avenir déterminera sur la pérennité des choix d'Epic, si ils sont viables ou non et surtout quel part du marché ils arriveront à avoir avec leur stratégies commercial.

En 2003 je me souviens très bien de cette époque mais je ne jouais que sur consoles à l'époque.

J'avais 27 ans à l'époque et j'avais chez moi je crois qu'une PS2 et une PSP j'étais un joueur principalement Playstation à ce moment là ça a changé depuis.  <_<

J'ai eu mon premier ordi en 2004 un Macbook de cette époque depuis je n'ai eu que des ordis Apple donc je me servais pas pour le jeu vidéo juste pour internet et le multimédia.

Quand en 2005 j'ai changé d'entreprise j'ai eu un collègue de travail qui était très joueur PC cette année fut l'explosion Call of Duty avec le mythique Call of Duty 2.

Et il était pas content que sur la boite du jeu il fallait obligatoirement passer par Steam.

Je lui ai demandé étant à 100% joueur console à l'époque mais c'est quoi Steam ?

Et finalement cette plateforme a permis aux joueurs PC le plug and play de ne plus passer des heures à régler la carte graphique se connecter sur le site de l'éditeur du jeu installer des drivers etc..

Ca a tout simplement offert un service aux joueurs.

Steam n'a plus aujourd'hui une position aussi dominante qu'on le dit.

Car depuis sont apparus les plateformes éditeurs y avait Battle.net avant puis est apparu Origin d'EA le store d'Ubisoft PC Bethesda.net etc..

La concurrence de Google sur le marché du jeu vidéo est pris très au sérieux tant par Steam qu'Epic Games que les constructeurs de console.

Le studio Epic Games ouvert en Allemagne à Cologne est lié avant tout aux technologies en streaming et à leur moteur graphique Unreal Engine et pas à la création de contenus.

https://www.begeek.f...-cologne-325377

Ca prouve bien qu'Epic Games ne mise sa conquête de parts de marché qu'uniquement par les exclus PC.

Pourtant une stratégie à la Netflix soit de productions d'exclusivités internes serait peut être plus prometteuse.

Car je pense mais je peux me tromper que les joueurs PC qui vont sur l'Epic Games Store c'est en premier pour Fortnite.

C'est évidemment pour se préparer à la concurrence de Stadia le service de Google.

Le service prendra si les utilisateurs l'adoptent et si c'est le cas les éditeurs tiers de JV iront dessus.

Le souci de la Switch est que c'est majoritairement une console dont les joueurs ont déjà chez eux un PC gamer une PS4 ou une Xbox One.

Ca sert à quoi de mettre Call of Duty sur la Switch si le joueur intéressé a déjà une PS4 ou une Xbox One où étant bien plus puissante ça tournera mieux ?  :huh:

Dans deux ou trois ans c'est pas impossible que Stadia sur les AAA puisse égaler les consoles Microsoft et Sony en résolution en rendu technique pour l'instant c'est pas le cas trop de latence.

Le hardware au support de stockage locale a encore l'avantage sur les jeux AAA sur les plateformes streaming surtout avec les SSD sur la prochaine génération de consoles mais cet avantage comparatif est provisoire.



#36 Fachewachewa

Fachewachewa

    RIP aux familles.

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 692 messages

Posté hier, 10:45

Bon Gameblog a décidé d'utiliser ton torchon pour faire de vues donc même si c'est juste sur le forum, hors de question que je refoute les pieds ici.

 

J'espère juste que les gens qui vont potentiellement lire ton post auront le réflexe de réfléchir à ce qu'ils ont lu plutôt que de prendre tout ce que tu dis pour argent comptant.

 

Si jamais : faites un control-F (désolé les utilisateurs de mac) du terme "mensonge" et cherchez les images dans les commentaires, Gégé le gossbo peut pas s'empecher de mentir même face à des faits établi.

 

Et au rédacteur qui à mis ce post en home : même si gameblog a du mal à faire des vues, vous avez quand même de l'influence, et donc une responsabilité. Booster ce genre de trucs est une honte.



#37 KanyeEast

KanyeEast

    Indévangéliste

  • Premium Soutien
  • 2 267 messages

Posté hier, 11:03

GB D:
Je vous aime beaucoup, mais c'est chaud de mettre ce post en home.
Là, c'est conforter geraldlebo dans ses mensonges, donner de la visibilité à un pan dégueulasse de la commu gamers, donner l'occasion à plus de gens d'aller harceler des devs. Pas gg

#38 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

    Vétéran

  • Membres Premium
  • 3 785 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté hier, 13:41

Vous essayez de discuter avec un gars qui pense que SONY payait les revendeurs des boutiques pour faire enlever des rayons des Xbox et mettre des PS4 à la place....

#39 Alasthor

Alasthor

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 648 messages

Posté hier, 14:07

Fache ou l'exemple du mec qui traite tout les autres de cons sur l'autoroute roules en sens inverse.
Tu es le premier à dire que les gens ne comprennent pas. Faut croire que cette fois... Juste t'as tord? :)

Oui, le post original du dev de Ooblet est partie en sucette (pas d'insultes, mais condescendant). Oui, le torrent de message qu'il a reçu est injustifié pour les plus agressifs. Oui, il aurait mieux fait de s'arrêter avec le réchauffement climatique, ça aurait prouvé que le seul soucis c'était pour les mecs de Linux, Mac et les purs fan de Steam.
Seulement il a déconné en méprisant tous ceux qui aurait voulu voir le jeu sur Steam (même ceux qui n'aurait rien eu à installer l'EGS, même si ça les faisait chier).

Ce post ne vous plait pas? Faite comme moi, ne lisez pas. :)

#40 Alasthor

Alasthor

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 648 messages

Posté hier, 14:09

PS: désolé, doubles post, mais on peut pas éditer.
Ce que fait l'EGS auprès des fans d'un jeu ou d'un autre, ce n'est pas de la mise en concurrence. Quand tu es seul à proposer un produit sur le marché (même temporairement), c'est... à oui, de l'exclusivité.




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)