Aller au contenu

Photo

Jade Raymond a vu Death Stranding et elle est "impressionnée"

• Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 229 messages

Posté 25 juillet 2019 - 10:22

Tandis que les joueurs se posent encore plein de questions au sujet de Death Stranding, certains petits chanceux de l'industrie du jeu vidéo ont eu la chance d'avoir le droit à une présentation du... Voir la news : Jade Raymond a vu Death Stranding et elle est "impressionnée"

#2 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages

Posté 25 juillet 2019 - 10:22

Quand même les concurrents disent que le jeu est un chef-d’œuvre, on peut être encore plus confiant en ce nouveau jeu de ce génie créatif !

#3 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 827 messages

Posté 25 juillet 2019 - 10:43

Jade Raymond a vu Death Stranding et elle est "impressionnée" ...
par la pauvreté des animations ?
Il y a 12 ans, Altair était mieux animé !

#4 Pixiz

Pixiz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 25 juillet 2019 - 10:47

Quand même les concurrents disent que le jeu est un chef-d’œuvre, on peut être encore plus confiant en ce nouveau jeu de ce génie créatif !

"Génie créatif".. j'ai vomi.

Ils sont invités à tester le jeu et à en faire la com'.. forcément qu'ils vont dire que c'est bien.. >.<

Ce jeu pour l'instant c'est juste du vent, survendu par un mec totalement mégalo

#5 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages

Posté 25 juillet 2019 - 10:51

Allons allons, sèches donc ces grosses larmes ... elle a vu le jeu contrairement à toi.
Et elle a vu un chef-duvre.
Dommage que ça semble te déranger autant.

Après peut-être que contrairement à toi elle ne simagine pas que les animations sont la seule chose importante dans un jeu, en plus de ne pas se contenter de juger sur quelques images comme tu le fais. :japh:

#6 Ka-Tet

Ka-Tet

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 25 juillet 2019 - 10:54

J'aime bcp la nuance dont certains savent faire preuve...La visite est un coup de comm'? Bien entendu. Le jeu est survendu? Comme beaucoup. Kojima est mégalo? C'est un avis de psychiatre? Le jeu en l'état actuel n'est que du vent? Pourtant de ce que l'on en a vu pour l'instant a l'air de se situer un poil au-dessus de la brise...Fatiguant les forums...

#7 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 799 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 25 juillet 2019 - 10:54

Super. Et altair est bien mieux animé que les perso de AC Odyssey... pourtant je t'assure que malgré tout l'amour que je porte au premier AC, je préfère largement le dernier.

#8 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages

Posté 25 juillet 2019 - 11:01

"Génie créatif".. j'ai vomi.

Ils sont invités à tester le jeu et à en faire la com'.. forcément qu'ils vont dire que c'est bien.. >.<
Ce jeu pour l'instant c'est juste du vent, survendu par un mec totalement mégalo

Oh tu sais tu nes pas le seul au monde à ne pas être capable de comprendre que tes goûts personnels ne regardent que toi, et que par conséquent même si ça te dépasse Kojima est bel et bien un génie créatif qui a fait des chefs-duvre qui ont marqué énormément de joueurs et lindustrie du jeu vidéo.
Tu nes pas non plus le seul à jalouser la réussite dune personne que tu ne connais pas sur des uvres que tu napprécie pas et ne connais peut-être même pas.

Mais tu sais on peut ne pas apprécier une uvre quelle quelle soit et savoir reconnaître sa qualité, ça sappelle la maturité et louverture desprit. ;)

Après imaginer que des concurrents font la promo et racontent nimporte quoi délibérément, ton niveau de déni de la réalité est assez fantastique à observer.

J'espère que tu seras pas trop triste quand le jeu sortira et quil sera salué par les critiques et les joueurs qui y joueront contrairement à toi. ;)

#9 Yaeck

Yaeck

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 441 messages

Posté 25 juillet 2019 - 11:04

Je me fiche de ce Death Stranding et suis plutôt d'accord avec Pixiz (même complètement d'accord). Mais je ne suis pas là pour çà. Je ne connais pas les vies personnelles de l'un et l'autre sur cette photo mais je les trouve vachement mignons ensemble. Voilà, c'était le commentaire ô combien indispensable de la journée.

#10 spycal

spycal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 25 juillet 2019 - 11:32

J'ai toujours aimé les créations de Kojima et je pense que tout le monde ici connaît les qualités du bonhomme. Mais il faut avouer que l'on le découvre davantage depuis qu'il est libre. Il semble énormément aimer faire du bruit pour son projet, du moins bien plus que quand il bossait pour Konami, un point c'est tout.

Il semble tout simplement heureux et fier de son projet...
Et puis tout cela est à double tranchant car si le jeu n'était finalement que moyen, vous imaginez non seulement la tournure des événements pour IK et la perte totale de crédibilité de tous ceux qui ont participé à sa promotion...donc amusons-nous de tout cela car il n'y a rien de méchant.

#11 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 979 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 25 juillet 2019 - 11:36

Delà à savoir si elle est impressionnée par ce qu'elle a vu du jeu, ou bien si "I'm so impressed" est juste une formule de politesse assez classique après une visite de site (studio, musée, etc)... C'est une nuance à voir, même concernant le dieu Kojima, et même si ya déjà des joueurs qui refusent de faire le moindre effort à ce propos.  :rolleyes:  

Pourtant de ce que l'on en a vu pour l'instant a l'air de se situer un poil au-dessus de la brise...Fatiguant les forums...

Ah?  :huh:

#12 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 791 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 25 juillet 2019 - 11:51

elle ne s'est pas déplacée pour rien.... Elle veut surement l'avoir sur Stadia.... Quand à ses impressions sur le jeu, c'est de la com, elle ne veut pas que le jeu est mauvais.

#13 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 447 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 25 juillet 2019 - 12:15

Merci de nous avoir reçus ! Sah quel plaisir ! Je suis tellement impressionnée !!!

:P

#14 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 340 messages

Posté 25 juillet 2019 - 12:55

:P

Je suis venu commenter pour ça !
Je pensais que ça y réagissait quand j'ai vu qu'il y avait des commentaires... Et non, ça se crêpe le chignon :'(

Romain :wub:

Sinon, je croyais qu'on évitait le vert à cause du plomb, tout ça. Va falloir qu'ils nous fassent un dépistage du saturnisme.

#15 the glove

the glove

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 494 messages
  • Lieu:Earth

Posté 25 juillet 2019 - 12:56

Allons allons, sèches donc ces grosses larmes ... elle a vu le jeu contrairement à toi.

C'est de la com c'est évident. Comment tu peux qualifier un jeu de chef d'oeuvre en l'ayant vu quelques heures tout au plus.

Mais je ne suis pas là pour çà. Je ne connais pas les vies personnelles de l'un et l'autre sur cette photo mais je les trouve vachement mignons ensemble. Voilà, c'était le commentaire ô combien indispensable de la journée.

Non je trouve ça intéressant et je partage ton avis  :P

#16 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 799 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 25 juillet 2019 - 12:59

J'ai toujours aimé les créations de Kojima et je pense que tout le monde ici connaît les qualités du bonhomme. Mais il faut avouer que l'on le découvre davantage depuis qu'il est libre. Il semble énormément aimer faire du bruit pour son projet, du moins bien plus que quand il bossait pour Konami, un point c'est tout.
Il semble tout simplement heureux et fier de son projet...
Et puis tout cela est à double tranchant car si le jeu n'était finalement que moyen, vous imaginez non seulement la tournure des événements pour IK et la perte totale de crédibilité de tous ceux qui ont participé à sa promotion...donc amusons-nous de tout cela car il n'y a rien de méchant.

On doit pas avoir la même vision de kojima chez konami alors, parce qu'à mes yeux, il a toujours communiqué comme ça. Je dirai même que la comm autour de Death stranding a été bien plus soft et bien moins mystérieuse que les annonces de MGS V...

#17 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 353 messages

Posté 25 juillet 2019 - 13:08

Quand même les concurrents disent que le jeu est un chef-duvre, on peut être encore plus confiant en ce nouveau jeu de ce génie créatif !

Bah non. Jade Raymond a profité de laura de Kojima pour se faire un coup de pub (et draguer un fournisseur potentiel de Stadia) indépendamment de la qualité du titre. Et je précise que jattends beaucoup ce Death Stranding, mais je pense que la qualité du titre est totalement décoréllée de la comm de Raymond.

#18 Skywers

Skywers

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagSkywers
  • ID SteamSkywers

Posté 25 juillet 2019 - 13:27

Je ne pense pas. Google n'est pas encore un concurrent de Playstation. Le service n'est pas disponible et ils ne jouent pas dans le même domaine. En plus, c'est un bon coup de com, pour Playstation, mais également pour Google qui se voit attribuer une ""belle image"" (qui est pas top pour le moment coté joueurs), et qui peut essayer de négocier l'ajout du jeu sur la plateforme. Kojima est un génie créatif, mais être un génie ne dispense pas de se planter (c'est régulier dans le monde du cinéma).

Perso, j'attend le jeu avec impatience, mais cette com à l'américaine me fatigue un peu. On nous vend constamment ce jeu comme étant "The best game ever", mais on n'en sait toujours pas grand-chose. Au fond, ça me dérange pas d'attendre, mais moi aussi j'aimerais voir ce qu'ils ont vu de si impressionnant... 

#19 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 827 messages

Posté 25 juillet 2019 - 13:32

Après peut-être que contrairement à toi elle ne simagine pas que les animations sont la seule chose importante dans un jeu, en plus de ne pas se contenter de juger sur quelques images comme tu le fais. :japh:

Je juge sur ce que j'ai vu.
Et les anims, de Norman Reedus, courant dans une plaine face à des Minions, m'ont complètement cassé l'ambiance.

Peut-être que le jeu sera très bon, mais, en l'état, les animations sont plus que datées.

Norman bouge comme Snake alors qu'il pourrait avoir la démarche bien plus fluide d'Aloy ...

#20 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 25 juillet 2019 - 13:43

J'aime bcp la nuance dont certains savent faire preuve...La visite est un coup de comm'? Bien entendu. Le jeu est survendu? Comme beaucoup. Kojima est mégalo? C'est un avis de psychiatre? Le jeu en l'état actuel n'est que du vent? Pourtant de ce que l'on en a vu pour l'instant a l'air de se situer un poil au-dessus de la brise...Fatiguant les forums...

Attend d'en être à 2 ou 3000 messages ici ^^. Non c'est bien les forums, ça reste un plaisir d'échanger peu importe la forme que ça finit par prendre, sinon personne n'y reviendrait.

Ah?  :huh:

Oui, j'ai pas envie de dire largement mais presque.

Malgré tout, le plus dérangeant c'est peut-être l'auto-proclamation de faire partie de ses gens qui nous ont pondu des œuvres légendaires, et encore plus d'auto mettre son prochain jeu comme faisant d'ors et déjà partit de l'histoire. Mais dans les faits qu'est-ce qu'on peut répondre en fait. On est 20 ans plus tard et effectivement on parle toujours de mgs...!

On trouve une réponse à son attitude en regardant comment ça se passe ailleurs dans ce métier et depuis encore plus longtemps dans le cinéma: l'auto suçage permanent entre gens de ces industries, qui va jusqu'à s'attribuer des récompenses entre eux  exclusivement lorsqu'il s'agit des plus officielle (les Game awards y arriveront un jour aussi c'est certain...), et en grande partie du fait qu'au Japon dire des "non" catégorique ou bien exprimer une critique à un niveau artistique et plus généralement dans la vie commune sauf lorsqu'il s'agit d'argent, est vraiment trèèèèèèèèèès mal accepté, mais genre à un niveau qui nous dépasse.

Quand tu es mr Kojima qui a passé toute sa vie dans les studios avec pour plus des 3/4 de son existence des gens à son service et un entourage qui forcément la qualifié de génie depuis presque toujours, bah c'est hyper classique mais que cela soit ta nature ou non tu finit et par y croire et par faire preuve publiquement à propos de toi de toi même d'une certaine "valorisation" on va dire.

Pas besoin de faire de la haute psychologie ça arrive même aux meilleurs et aux plus modestes d'entre nous tous...

Donc voilà quoi, c'est déplorable, mais seulement. Est-ce que c'est son attitude qui conditionne si le jeu sera un chef d'oeuvre ou non ? Ça pourrait mais en l'occurrence quand on connait un peu le bonhomme et le niveau qu'il a finit par atteindre avec mgsV, même si ça peut gravement en faire chier certains je crois qu'on peut commencer à se dire que son jeu va genre vraiment mettre une claque conséquente.

Après c'est mieux d'être en confiance que défaitiste quand même hein ! Je comprend malgré tout qu'on puisse avoir besoin d'aimer l'artiste pour être d'accord d'aimer ce qu'il fait, mais j'espère qu'on restera objectif sur ce qu'on peut l'être.

#21 Pixiz

Pixiz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 25 juillet 2019 - 13:49

Oh tu sais tu nes pas le seul au monde à ne pas être capable de comprendre que tes goûts personnels ne regardent que toi, et que par conséquent même si ça te dépasse Kojima est bel et bien un génie créatif qui a fait des chefs-duvre qui ont marqué énormément de joueurs et lindustrie du jeu vidéo.
Tu nes pas non plus le seul à jalouser la réussite dune personne que tu ne connais pas sur des uvres que tu napprécie pas et ne connais peut-être même pas.

Mais tu sais on peut ne pas apprécier une uvre quelle quelle soit et savoir reconnaître sa qualité, ça sappelle la maturité et louverture desprit. ;)

Après imaginer que des concurrents font la promo et racontent nimporte quoi délibérément, ton niveau de déni de la réalité est assez fantastique à observer.

J'espère que tu seras pas trop triste quand le jeu sortira et quil sera salué par les critiques et les joueurs qui y joueront contrairement à toi. ;)

- Affirmer que c'est un "génie créatif" est ton avis personnel, et donc comme tu l'as si bien dit toi-même "ça ne regarde que toi", tu vas à l'encontre de ton premier argument. Bravo :)

- Je ne vois pas le rapport entre "jalouser la réussite personnelle" et le fait que je le trouve mégalo..

Un gars qui parle sans arrêt de lui, qui passe son temps à rappeler sur les réseaux sociaux que tout ce qu'il fait est merveilleux a déjà un problème. Mais en plus quand tu vois qu'il se sent obligé d'afficher son nom toutes les 2minutes dans son jeu pour bien nous rappeler que c'est "son" (lol) œuvre (coucou l'intro de MGS5 et toutes les fins de missions), je ne peux m'empêcher de me dire qu'il a un égo surdimensionné.

De plus ça ne fait qu'étouffer et éclipser complétement ses équipes de développement qui pourtant font tout le travail.

- Ils ne sont pas concurrents. Déjà quand il invite des représentants de plate-forme (genre Sony ou Stadia dans le cas présent), c'est juste pour faire une double promo, la sienne et celle de la plate-forme pour dire "vous trouverez ce jeu chez nous". Ensuite, le fait qu'il montre le jeu à d'autres devs ne démontre rien de plus sur sa qualité.. ils ne sont en aucun cas concurrent. C'est comme des chanteurs ou écrivains, ils vivent de leur art point, sans se soucier de ce que font les autres. Ce ne sont pas des vendeurs de hardware, qui eux doivent absolument faire entrer leur matos dans les chaumières. Les devs produisent des œuvres culturelles que tu consommes à l'envie. Ça n'aurait aucun sens de dire "God of War c'est mieux ou moins bien que Street Fighter" au moment où tu achètes un jeu. D'ailleurs tu n'achètes jamais "un jeu" en tant que tel, tu achètes un titre bien particulier celui qui te fait envie, contrairement à une machine à laver ou un frigo que tu devras acheter par nécessité et dont tu compareras les modèles/constructeurs au moment de l'achat.

- Tu devrais revoir la définition de "maturité"

-Tu es devin ? Tu sais déjà que les critiques seront bonnes ? Ah.. ça voudrait peut-être dire que les jeux sont notés d'abord pour leur nom avant leurs qualités/défauts alors.. (du style "Final Fantasy 36 se sera minimum 15/20 vu qu'il s'appelle Final Fantasy").

Je me permets de te paraphraser un peu: Je pense que ton niveau de déni que le jeu sera peut-être surnaze, et ta naïveté/fanboyisme sont assez fantastique à observer.. ;)

#22 spycal

spycal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 25 juillet 2019 - 13:52

De toute manière, on peut en débattre ici pendant une éternité, en novembre tout le monde va craquer pour Death Stranding et....shenmue 3 ! Ah non, mince je prends mon cas pour une généralité, désolé!   :whistling:

#23 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 229 messages

Posté 25 juillet 2019 - 14:07

Je suis venu commenter pour ça !
Je pensais que ça y réagissait quand j'ai vu qu'il y avait des commentaires... Et non, ça se crêpe le chignon :'(

Romain :wub:

TMTC

#24 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 799 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 25 juillet 2019 - 14:43

Et les anims, de Norman Reedus, courant dans une plaine face à des Minions, m'ont complètement cassé l'ambiance.

Peut-être que le jeu sera très bon, mais, en l'état, les animations sont plus que datées.

Norman bouge comme Snake alors qu'il pourrait avoir la démarche bien plus fluide d'Aloy ...

Les animations de Link sont les mêmes depuis OoT, elles ont donc plus de 20ans.

Et cest vrai que Breath of the wild est une belle bouse :genre:

#25 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 827 messages

Posté 25 juillet 2019 - 15:02

Les animations de Link sont les mêmes depuis OoT, elles ont donc plus de 20ans.

Et cest vrai que Breath of the wild est une belle bouse :genre:

Est-ce que j'ai parlé de bouse quelque part ?

Ce n'est pas parce qu'une partie du jeu pêche que tout est à jeter.
Raiden avait le charisme d'une huitre,
ça n'a pas empêché MGS2 d'être un jeu culte.

Et Link fait parti d'un univers pastel/manga/dessin animé,
les anims ne dénotent pas.
A contrario, Death Stranding se veut cinématographique.
Ses mouvements brusques/hachés gâchent complètement l'immersion.

#26 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 979 messages

Posté 25 juillet 2019 - 15:15

Oui, j'ai pas envie de dire largement mais presque.

Malgré tout, le plus dérangeant c'est peut-être l'auto-proclamation de faire partie de ses gens qui nous ont pondu des œuvres légendaires, et encore plus d'auto mettre son prochain jeu comme faisant d'ors et déjà partit de l'histoire. Mais dans les faits qu'est-ce qu'on peut répondre en fait. On est 20 ans plus tard et effectivement on parle toujours de mgs...!

On trouve une réponse à son attitude en regardant comment ça se passe ailleurs dans ce métier et depuis encore plus longtemps dans le cinéma: l'auto suçage permanent entre gens de ces industries, qui va jusqu'à s'attribuer des récompenses entre eux  exclusivement lorsqu'il s'agit des plus officielle (les Game awards y arriveront un jour aussi c'est certain...), et en grande partie du fait qu'au Japon dire des "non" catégorique ou bien exprimer une critique à un niveau artistique et plus généralement dans la vie commune sauf lorsqu'il s'agit d'argent, est vraiment trèèèèèèèèèès mal accepté, mais genre à un niveau qui nous dépasse.

Quand tu es mr Kojima qui a passé toute sa vie dans les studios avec pour plus des 3/4 de son existence des gens à son service et un entourage qui forcément la qualifié de génie depuis presque toujours, bah c'est hyper classique mais que cela soit ta nature ou non tu finit et par y croire et par faire preuve publiquement à propos de toi de toi même d'une certaine "valorisation" on va dire.

Pas besoin de faire de la haute psychologie ça arrive même aux meilleurs et aux plus modestes d'entre nous tous...

Donc voilà quoi, c'est déplorable, mais seulement. Est-ce que c'est son attitude qui conditionne si le jeu sera un chef d'oeuvre ou non ? Ça pourrait mais en l'occurrence quand on connait un peu le bonhomme et le niveau qu'il a finit par atteindre avec mgsV, même si ça peut gravement en faire chier certains je crois qu'on peut commencer à se dire que son jeu va genre vraiment mettre une claque conséquente.

Après c'est mieux d'être en confiance que défaitiste quand même hein ! Je comprend malgré tout qu'on puisse avoir besoin d'aimer l'artiste pour être d'accord d'aimer ce qu'il fait, mais j'espère qu'on restera objectif sur ce qu'on peut l'être.

Euhhhh okay... Tout est une question d'échelle (hoho) alors aussi.

Parce que bon, en se basant sur le dernier trailer, bin... Ça ne donne pas l'impression d'avoir masse de contenu pour ce jeu pour l'instant.
Entendons nous bien, loin de moi l'idée comme quoi ce n'est que de la poudre au yeux et que le jeu sera vide ou creux, on a affaire à Kojima qui fait du Kojima, donc on sait +/- à quoi s'attendre, mais en état, là... À part le côté "Deliveroo Simulator", l'impression d'avoir une histoire complètement dingue et un casting 5 étoiles... Bah on retient pas grand chose.

Un micro-bout de gestion d'inventaire, des phases de combat un peu navrante... C'est peu engageant.
D'ici la sortie, j'me doute bien que tout ça évidemment revu à la hausse, mais encore aujourd'hui, à part l'impression d'avoir vu des trailers d'un nouveau film à la Under The Skin (et ça me fait envie), mais brandé "directed by Hideo Kojima"...

Mais j'ai vraiment pas l'impression d'avoir une alpha du jeu, là. Une tech demo ou un target render au mieux (en exagérant un tout petit peu). Donc "du vent" non, mais on n'est pas bien plus haut que ça...  :wacko:

#27 BREDOSTYLE

BREDOSTYLE

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 342 messages
  • GamertagCONDOLINI

Posté 25 juillet 2019 - 17:07

Sah? mais qu'est-ce donc cette traduction.

#28 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 834 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 25 juillet 2019 - 17:46

Cest un peu ça lhistoire de ce Death Stranding...des mecs et nanas qui sont invités à voir le jeu ...et qui poliment disent quil est « aaaaamaaaazing »
Rien de nouveau cest comme ça depuis le départ niveau communication avec ce jeu !
Si certains imagine un seul instant quun des invités de Kojima va « chier » sur le jeu...cest dune crédulité/naïveté encore inégalée 😂

Perso jattends Death Stranding parce que j'apprécie le boulot de Kojima comme bcp de joueurs, mais jai toujours dis que cette com, ce genre de com avec toujours plus de superlatif ça naide vraiment pas le jeu !
Le moindre défaut, on va lui mettre dans la tronche x10 parce que sur vendu depuis le début!
Après si cest un « chef duvre » (elle juge des chefs duvre bien vite Jade R lol) et bien tant mieux pour nous joueurs 😁

#29 Le Gamer aux Mains Carrees

Le Gamer aux Mains Carrees

Adepte du Grand Basset

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 296 messages

Posté 25 juillet 2019 - 18:36

-

Un gars qui parle sans arrêt de lui, qui passe son temps à rappeler sur les réseaux sociaux que tout ce qu'il fait est merveilleux a déjà un problème.

ça vaut pour plus de 80 % des utilisateurs des réseaux sociaux, ça.

Et de ceux qui postent leurs avis sur les forums.

Donc je ne vois pas le souci.

La mégalo, ça ne gêne jamais que chez les autres, curieusement.

Après, Kojima n'est peut-être pas un génie mais il est créatif. Et ça, dans le domaine du jeu vidéo AAA, ça change un peu.

Mais sinon pour ceux qui n'aiment pas, ils vont bien finir par sortir God of War  et The Last of Us : Evolution.

#30 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 26 juillet 2019 - 03:11

Euhhhh okay... Tout est une question d'échelle (hoho) alors aussi.

Parce que bon, en se basant sur le dernier trailer, bin... Ça ne donne pas l'impression d'avoir masse de contenu pour ce jeu pour l'instant.
Entendons nous bien, loin de moi l'idée comme quoi ce n'est que de la poudre au yeux et que le jeu sera vide ou creux, on a affaire à Kojima qui fait du Kojima, donc on sait +/- à quoi s'attendre, mais en état, là... À part le côté "Deliveroo Simulator", l'impression d'avoir une histoire complètement dingue et un casting 5 étoiles... Bah on retient pas grand chose.

Un micro-bout de gestion d'inventaire, des phases de combat un peu navrante... C'est peu engageant.
D'ici la sortie, j'me doute bien que tout ça évidemment revu à la hausse, mais encore aujourd'hui, à part l'impression d'avoir vu des trailers d'un nouveau film à la Under The Skin (et ça me fait envie), mais brandé "directed by Hideo Kojima"...

Mais j'ai vraiment pas l'impression d'avoir une alpha du jeu, là. Une tech demo ou un target render au mieux (en exagérant un tout petit peu). Donc "du vent" non, mais on n'est pas bien plus haut que ça...  :wacko:

Désolé mais si c'est de gameplay qu'on parle, comme étant un problème dans ce qui a été montré jusqu'ici, alors dans ce même genre de jeux montrez moi un trailer qui vend quelque chose de vraiment emballant ou non déjà vu 1000 fois depuis 10-15 ans.

Les seuls à nous montrer des choses très poussé qui vont dans ce sens, c'est Nintendo, malgré le recyclage.

Donc voilà, pour être en pleine complétion de MGSV en ce moment, quand je lis que justement ça compare un peu les deux jeux, mais ouvrez les yeux, si Death Stranding s'en rapproche ne serait-ce qu'un peu mais de quoi va t'on pouvoir se plaindre ? Je parle là des animations et du gameplay.

De toute façon qu'on le veuille ou non ce jeu fait partit au minimum des 10 jeux de ces deux prochaines années qui a clairement la plus grosse aura et le plus gros potentiel. 

Bref, je sais pas ce que vous attendez réellement de ce type de jeux dans ce type de format. Mgsv, Zelda botw, les jeux Batman et quelques autres ont proposé le max, ou quasi le max de ce qui allait être possible en terme d'interaction dans une oeuvre à la 3ème personne.

L'évolution de tout ça on la trouve dans la VR. A mon avis si c'est pas déjà fait, il est l'heure de lâcher le pad et la TV, ce que vous attendez n'est peut-être plus dans cette forme de jeux.

#31 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages

Posté 26 juillet 2019 - 09:07

Delà à savoir si elle est impressionnée par ce qu'elle a vu du jeu, ou bien si "I'm so impressed" est juste une formule de politesse assez classique après une visite de site (studio, musée, etc)... C'est une nuance à voir, même concernant le dieu Kojima, et même si ya déjà des joueurs qui refusent de faire le moindre effort à ce propos.  :rolleyes:  
:

Elle a aussi dit "another masterpiece", soit "encore un chef-duvre" ... on est bien au delà dune formule de politesse ici. ;)

C'est de la com c'est évident. Comment tu peux qualifier un jeu de chef d'oeuvre en l'ayant vu quelques heures tout au plus.

De la com de quoi ?
Elle a aucun rapport avec le jeu de près ou de loin, comme nombre dautres personnes qui ont vu le jeu et ont eu des réactions semblables.

Et quelques heures peuvent suffire à voir le potentiel dun jeu, tout dépend de ce quon voit. ;)

Bah non. Jade Raymond a profité de laura de Kojima pour se faire un coup de pub (et draguer un fournisseur potentiel de Stadia) indépendamment de la qualité du titre. Et je précise que jattends beaucoup ce Death Stranding, mais je pense que la qualité du titre est totalement décoréllée de la comm de Raymond.

Un coup de pub avec un simple tweet ?
Si c'était le cas autant faire un article, ou différentes choses pour être reprise bien plus que ça, elle aurait cité Stadia et autres ou fait quelque chose en ce sens.
Si cétait juste pour le coup de pub, elle aurait pas parlé de chef d oeuvre, elle aurait juste dit quelle avait vu le jeu.
Et si le jeu nétait pas bon, pourquoi essayer de lavoir ?

Au delà de ça, il faut arrêter un moment de croire que tout ce quon lit est forcément 100% bullshit, ya quand même énormément de personnes qui ont un boulot et un statut qui accordent bien plus dimportance à leur crédibilité qua un éventuel petit coup de pub.
Et je pense pas quon balance des masterpiece comme ça au pif juste pour faire un coucou ... ;)

Je ne pense pas. Google n'est pas encore un concurrent de Playstation. Le service n'est pas disponible et ils ne jouent pas dans le même domaine. En plus, c'est un bon coup de com, pour Playstation, mais également pour Google qui se voit attribuer une ""belle image"" (qui est pas top pour le moment coté joueurs), et qui peut essayer de négocier l'ajout du jeu sur la plateforme. Kojima est un génie créatif, mais être un génie ne dispense pas de se planter (c'est régulier dans le monde du cinéma).

Perso, j'attend le jeu avec impatience, mais cette com à l'américaine me fatigue un peu. On nous vend constamment ce jeu comme étant "The best game ever", mais on n'en sait toujours pas grand-chose. Au fond, ça me dérange pas d'attendre, mais moi aussi j'aimerais voir ce qu'ils ont vu de si impressionnant... 

Elle serait la seule à avoir vu le jeu et dire ça pourquoi pas, mais a un moment le scepticisme raisonnable a ses limites aussi.
Vu le nombre de personnes extérieures au projet qui ont vu le jeu, en ont parlé, et qui ont toutes des propos similaires, au bout dun moment on peut juste constater que si tout le monde dit la même chose ou presque cest pas un hasard, c'est que le jeu est vraiment exceptionnel. ;)

Et vu les différents trailers et notamment le dernier avec pas mal de gameplay différent, je veux bien le croire.

Après ce sera certainement un jeu très clivant, je pense que ce sera très particulier et quon adorera ou quon aimera absolument pas.

Ben écoute je viens de revoir le dernier trailer et honnêtement les animations ont rien de dramatiques.
Beaucoup sont même plutôt réussies quand il marche, avance accroupi, les animations de combats, sur léchelle etc, et oui la course est un poil rigides, mais vraiment rien de dramatique.

Faut aussi voir quil y a énormément de choses dans le jeu et peut-être que beaucoup de choses bien plus importantes passaient avant une ou deux animations qui ne sont juste pas au top. ;)

#32 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages

Posté 26 juillet 2019 - 14:06

1- Affirmer que c'est un "génie créatif" est ton avis personnel, et donc comme tu l'as si bien dit toi-même "ça ne regarde que toi", tu vas à l'encontre de ton premier argument. Bravo :)

2- Je ne vois pas le rapport entre "jalouser la réussite personnelle" et le fait que je le trouve mégalo.

3- Ils ne sont pas concurrents. Déjà quand il invite des représentants de plate-forme (genre Sony ou Stadia dans le cas présent), c'est juste pour faire une double promo, la sienne et celle de la plate-forme pour dire "vous trouverez ce jeu chez nous".

4/ Ensuite, le fait qu'il montre le jeu à d'autres devs ne démontre rien de plus sur sa qualité..

5/ Tu devrais revoir la définition de "maturité"

6/ Tu es devin ? Tu sais déjà que les critiques seront bonnes ?

1/ Non cest pas mon avis cest un fait.
Kojima est un créateur, qui a fait des chefs doeuvre qui ont marqué lindustrie.
Cest donc un génie créatif, même si ça dérange. ;)

2/ Et bien moi je le vois.
Tout comme je vois le rapport entre le fait que tu trouves quelquun mégalo et que ça te donne envie de vomir.
Je ne vois par contre pas là rapport entre être mégalo et être un génie ou pas, contrairement au rapport direct que tu as tenté détablir, et que tu continues ici.
Donc si pour toi il ne peut pas être un génie créatif parce quil est mégalo, à part de la jalousie ça névoque pas grand chose.

Et oui même si ça te dépasse visiblement, cest important davoir un gros égo professionnellement pour diriger des équipes afin de créer ce genre doeuvre.
Est-ce que ça en fait une personne insupportable pour son entourage ?
Possiblement.
Est-ce quon en a quelque chose à carrer pour jouer à ses jeux ?
Absolument pas ... à moins dêtre jaloux. ;)

Pour comparer, cest comme si tu disais que Léonard de Vinci est pas un génie et que tas vomi devant la Joconde parce que taime pas les homos ...

3/ Oui sauf que justement, en Novembre vous pourrez jouer à Death Stranding sur PS4 ... pas sur Stadia, et même certainement jamais.
Donc ils sont bien concurrents, et elle fait ici la promotion dun jeu qui incitera à jouer et acheter une PS4 plutôt que de jouer sur Stadia en cette fin dannée pour la sortie du service.

4/ Non par contre le fait que tous ceux qui ont vu le jeu disent quil est incroyable, exceptionnel, un chef doeuvre etc si. ;)

Après on peut éventuellement imaginer quils utilisent tous des superlatifs forts pour qualifier le jeu uniquement dans le but de te faire pleurer de frustration devant ton écran, mais je pencherais plutôt tout simplement sur le fait que tous ceux qui ont vu le jeu utilisent ces termes, cest simplement parce quils correspondent à ce quest le jeu.

5/ Alors ça te dépasse visiblement, mais être mature cest entre autre savoir reconnaître des qualités même si on ne partage pas forcément les mêmes goûts que dautres, ou encore ne pas juger une oeuvre en général par un trait de personnalité quon estime pouvoir sappliquer à son auteur. :japh:

6/ Non juste bien renseigné sur les jeux vidéo en général, sur celui ci en particulier, sur loeuvre de Kojima en général, et surtout neutre et objectif sur la question.

Après tu peux prier très fort dici là que le jeu soit mauvais si ça te soulage, et on peut prendre les paris, on verra qui étais le hater dans le déni et qui était celui qui sait de quoi il parle avec un il neutre et objectif. ;)

#33 Pixiz

Pixiz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 26 juillet 2019 - 14:48

1/ Non cest pas mon avis cest un fait.
Kojima est un créateur, qui a fait des chefs doeuvre qui ont marqué lindustrie.
Cest donc un génie créatif, même si ça dérange. ;)

2/ Et bien moi je le vois.
Tout comme je vois le rapport entre le fait que tu trouves quelquun mégalo et que ça te donne envie de vomir.
Je ne vois par contre pas là rapport entre être mégalo et être un génie ou pas, contrairement au rapport direct que tu as tenté détablir, et que tu continues ici.
Donc si pour toi il ne peut pas être un génie créatif parce quil est mégalo, à part de la jalousie ça névoque pas grand chose.

Et oui même si ça te dépasse visiblement, cest important davoir un gros égo professionnellement pour diriger des équipes afin de créer ce genre doeuvre.
Est-ce que ça en fait une personne insupportable pour son entourage ?
Possiblement.
Est-ce quon en a quelque chose à carrer pour jouer à ses jeux ?
Absolument pas ... à moins dêtre jaloux. ;)

Pour comparer, cest comme si tu disais que Léonard de Vinci est pas un génie et que tas vomi devant la Joconde parce que taime pas les homos ...

3/ Oui sauf que justement, en Novembre vous pourrez jouer à Death Stranding sur PS4 ... pas sur Stadia, et même certainement jamais.
Donc ils sont bien concurrents, et elle fait ici la promotion dun jeu qui incitera à jouer et acheter une PS4 plutôt que de jouer sur Stadia en cette fin dannée pour la sortie du service.

4/ Non par contre le fait que tous ceux qui ont vu le jeu disent quil est incroyable, exceptionnel, un chef doeuvre etc si. ;)

Après on peut éventuellement imaginer quils utilisent tous des superlatifs forts pour qualifier le jeu uniquement dans le but de te faire pleurer de frustration devant ton écran, mais je pencherais plutôt tout simplement sur le fait que tous ceux qui ont vu le jeu utilisent ces termes, cest simplement parce quils correspondent à ce quest le jeu.

5/ Alors ça te dépasse visiblement, mais être mature cest entre autre savoir reconnaître des qualités même si on ne partage pas forcément les mêmes goûts que dautres, ou encore ne pas juger une oeuvre en général par un trait de personnalité quon estime pouvoir sappliquer à son auteur. :japh:

6/ Non juste bien renseigné sur les jeux vidéo en général, sur celui ci en particulier, sur loeuvre de Kojima en général, et surtout neutre et objectif sur la question.

Après tu peux prier très fort dici là que le jeu soit mauvais si ça te soulage, et on peut prendre les paris, on verra qui étais le hater dans le déni et qui était celui qui sait de quoi il parle avec un il neutre et objectif. ;)

Je n'ai pas parlé de non-concurrence entre Sony et Stadia hein.. Je faisais référence aux fois où Kojima à montrer le jeu à d'autres studios. Bref..

Après j'avoue que j'ai ri en lisant "neutre et objectif".. Au vu de toutes les réponses que tu as pu faire sur ce sujet, tu n'as pas l'air d'accepter que des gens puissent ne pas avoir le même avis que toi. Je ne crois pas que "objectif" soit le bon terme.. Du moins si tu l'étais vraiment, tu assumerais simplement le fait que tu es juste un fanboy (ce qui est ton droit bien sûr), et ça permettrait d'éviter les débats stériles.

Et juste pour info, si le jeu est bon j'y jouerai et si c'est une fumisterie je n'y jouerai pas. Tu vois c'est simple :)

#34 the glove

the glove

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 494 messages
  • Lieu:Earth

Posté 26 juillet 2019 - 15:12

Elle a aussi dit "another masterpiece", soit "encore un chef-duvre" ... on est bien au delà dune formule de politesse ici. ;)
De la com de quoi ?
Elle a aucun rapport avec le jeu de près ou de loin, comme nombre dautres personnes qui ont vu le jeu et ont eu des réactions semblables.

Et quelques heures peuvent suffire à voir le potentiel dun jeu, tout dépend de ce quon voit. ;)

Oui c'est bien ce que je dis. Tu parles de potentiel c'est un lapsus révélateur.

C'est potentiellement un chef d'oeuvre. Un jeu qui va s'étaler sur des dizaines d'heure, t'en vois quelques heures, tu ne peux pas être catégorique.

Mais bon c'est pas très important. On s'en fout en fait même. On verra bien quand on y aura joué.

#35 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages

Posté 26 juillet 2019 - 15:30

Alors regardes le à nouveau attentivement.
Ya des phases en moto.
Des phases à pied seul plutôt exploration.
Des phases infiltration avec les ennemis humains.
Des phases combat plutôt corps à corps avec ces mêmes ennemis.
Des phases infiltrations avec les espèces desprits.
Des phases de combat avec armes à feu quon voit à un moment.
Ya les phases de post mort dont on a entendu parlé et vu des bribes ...

Après évidemment faudra voir le jeu mais a priori ya déjà de la variété en terme de contenu.
Sans compter que Kojima est coutumier des grosses surprises.

#36 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages

Posté 26 juillet 2019 - 17:16

Cest un peu ça lhistoire de ce Death Stranding...des mecs et nanas qui sont invités à voir le jeu ...et qui poliment disent quil est « aaaaamaaaazing »

Non justement quand tu dis un truc poliment, tu dis que c'était sympa d'être reçu et que le jeu est sympa ou original, tu dis pas que cest du jamais vu ou incroyable ou un chef doeuvre.

Penser quautant de personnes ont les mêmes propos quils nont pas pour dautres jeux juste par politesse c est d une crédulité/naïveté encore inégalée 😂

Et tu peux citer beaucoup de jeux qui ont reçu autant d éloges par des personnes extérieures ?
Non, cest un cas unique, et cest pas non plus un hasard. ;)

#37 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 791 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 26 juillet 2019 - 17:19

Non justement quand tu dis un truc poliment, tu dis que c'était sympa d'être reçu et que le jeu est sympa ou original, tu dis pas que cest du jamais vu ou incroyable ou un chef doeuvre.

Penser quautant de personnes ont les mêmes propos quils nont pas pour dautres jeux juste par politesse c est d une crédulité/naïveté encore inégalée

Et tu peux citer beaucoup de jeux qui ont reçu autant d éloges par des personnes extérieures ?
Non, cest un cas unique, et cest pas non plus un hasard. ;)

Tu peux citer des jeux qui n'ont pas reçu d'éloges dans le même type de rencontres ? 

#38 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages

Posté 26 juillet 2019 - 18:32

Je n'ai pas parlé de non-concurrence entre Sony et Stadia hein.. Je faisais référence aux fois où Kojima à montrer le jeu à d'autres studios. Bref..

Ah ok ben désolé mais vu quon parlait de cet article à la base et quand je disais quils sont en concurrence je parlait delle.
Mais oui pour les autres studios tu as raison ils ne sont pas en concurrence.

Après j'avoue que j'ai ri en lisant "neutre et objectif".. Au vu de toutes les réponses que tu as pu faire sur ce sujet, tu n'as pas l'air d'accepter que des gens puissent ne pas avoir le même avis que toi.

Non pas du tout, cest pas une question davis, cest une question des affirmations quon fait.

Si tu me dis "jaime pas du tout les jeux de Kojima, et ce jeu me tente absolument pas", cest un avis, et certains ont dailleurs dit ça ici et jai rien à dire à ça.

Par contre quand des affirmations fausses sont faites, cest différent.
Et cest pas parce que je réponds parce que le sujet m'intéresse que ça empêche d'être objectif, ça na rien dincompatible.

Après si toi ton esprit ne pas chier avec une mauvaise foi flagrante cest être un fanboy, alors je le suis à tes yeux, ça me dérange pas, même si cest évidemment pas le cas en réalité. ;)

Et juste pour info, si le jeu est bon j'y jouerai et si c'est une fumisterie je n'y jouerai pas. Tu vois c'est simple :)

#39 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 834 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 26 juillet 2019 - 19:10

@GaetanZXR
Sans vouloir toffenser on sent bien que tas envie de défendre coûte que coûte ce Death Stranding lol...
Tes quand même le seul ici ou presque qui gobe tout rond de la communication...ni plus ni moins !
La ou tu pense quon sattaque au jeu ou même à Kojima, on dit juste que depuis le départ cest toujours la même mécanique de com à savoir grosso merdo des invités qui balancent des superlatifs toujours + forts !
Cest tellement de la communication que quasiment aucun des ces invités na ne serait ce commencer à nous expliquer pourquoi ?
Pourquoi cest amazing ? Pourquoi cest du jamais vu ? Pourquoi cest un chef duvre ? Etc...
Mais genre pas le début dune petite explication sur le coin dune feuille de papier hygiénique ! Rien, nada, on a vu un trailer + une phase de gameplay et rebelote qui pour nous expliquer que cest amazing, du jamais vu et un chef duvre ? Je veux dire hormis toi et Jade Ramond ? 😂
Quel jeu a reçu autant déloge ? Bah en fait à chaque fois quun invité va voir un jeu ou est reçu pour de la promo parce que je me rappel pas que Kojima faisait ça avec les MGS ...tiens cest bizarre il nen avait juste pas besoin vu laura du jeu mdr...jai jamais vu lun de cela chier sur le jeu dit en question !
Et on voit ça jusquà dans la presse spécialisée qui au pire dit que cest prometteur ! Haha
Après tu te doute bien dune chose, qui de lindustrie du JV va porter ses balls et dire que le jeu a lair « juste bien » ...après lavalanche de superlatif énoncé depuis le début ?😂😂
Tu fais ça tu passe pour le vilain petit canard rageur contre le dieu Kojima !

Maintenant comme je lai dis je souhaite vraiment que ça soit le jeu de la gen un truc de ouf ! Mais juste que lon mexplique concrètement aujourdhui sur quelle base tu fais toi et Jade pour laffirmer et le revendiquer ?! Parce que là en letat ça relève plus de la croyance de fanboy aveugle et de discours bien rodé pour faire le buzz...quun jeu qui prétend à un éventuel futur goty soyons fou 😉

#40 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 979 messages

Posté 26 juillet 2019 - 19:30

Désolé mais si c'est de gameplay qu'on parle, comme étant un problème dans ce qui a été montré jusqu'ici, alors dans ce même genre de jeux montrez moi un trailer qui vend quelque chose de vraiment emballant ou non déjà vu 1000 fois depuis 10-15 ans.

Les seuls à nous montrer des choses très poussé qui vont dans ce sens, c'est Nintendo, malgré le recyclage.

Donc voilà, pour être en pleine complétion de MGSV en ce moment, quand je lis que justement ça compare un peu les deux jeux, mais ouvrez les yeux, si Death Stranding s'en rapproche ne serait-ce qu'un peu mais de quoi va t'on pouvoir se plaindre ? Je parle là des animations et du gameplay.

De toute façon qu'on le veuille ou non ce jeu fait partit au minimum des 10 jeux de ces deux prochaines années qui a clairement la plus grosse aura et le plus gros potentiel. 

Bref, je sais pas ce que vous attendez réellement de ce type de jeux dans ce type de format. Mgsv, Zelda botw, les jeux Batman et quelques autres ont proposé le max, ou quasi le max de ce qui allait être possible en terme d'interaction dans une oeuvre à la 3ème personne.

L'évolution de tout ça on la trouve dans la VR. A mon avis si c'est pas déjà fait, il est l'heure de lâcher le pad et la TV, ce que vous attendez n'est peut-être plus dans cette forme de jeux.

Si on attend du "révolutionnaire" dans un trailer avec du gameplay, alors oui, "tous" les jeux nouveaux ou à venir sont déjà bidons, parce que 99% des éléments sont archi connus ou vu 1000 fois depuis le temps... Et évidemment ce n'est pas de ça dont il est question, sinon autant arrêter de jouer immédiatement oui, plus rien ne sera intéressant avant l'émergence d'un futur nouveau paradygme révolutionnaire.

Et je ne compare pas à MGS5 directement. Il y a évidemment des similarités, mais c'est aussi ça la Kojima's Touch. Et si ça marche auprès des joueurs, tant mieux pour eux.

Je parlais juste de ce qu'on avait vu jusqu'à aujourd'hui en terme de possibilités, ou d'étendue du gameplay... Et de mon ressenti (ça vaut ce que ça vaut, donc pas grand chose), et je suis désolé si ça blesse le coeur du joueur déjà conquis, mais on n'a pas vu grand chose. C'est juste le ressenti en l'état actuel, du point de vue du joueur lambda.

Rien d'alarmant si on se fie à l'historique des jeux Kojima, on se doute que d'ici la sortie du jeu, il gagnera en possibilités, contenu, etc... Et avec la renommée de la personne, c'est limite évident qu'il n'y a pas de soucis à se faire concernant le potentiel et l'aura de ce jeu.

Ou pas. C'est juste "dans ta tête" ça.
Sinon dans la mienne, c'est vraiment de la politesse, surtout si elle vient en prospect.  ;)
Et tu n'es pas sans savoir que les nord-américains sont assez "généreux" en superlatifs dans ce genre de cas, même s'ils pensent le contraire (et je ne dis pas que c'est le cas hein!). 

Alors regardes le à nouveau attentivement.
Ya des phases en moto.
Des phases à pied seul plutôt exploration.
Des phases infiltration avec les ennemis humains.
Des phases combat plutôt corps à corps avec ces mêmes ennemis.
Des phases infiltrations avec les espèces desprits.
Des phases de combat avec armes à feu quon voit à un moment.
Ya les phases de post mort dont on a entendu parlé et vu des bribes ...

Après évidemment faudra voir le jeu mais a priori ya déjà de la variété en terme de contenu.
Sans compter que Kojima est coutumier des grosses surprises.

Ouais, même en regardant à nouveau le trailer, même "avec le doigt" ;), bin c'est "pas grand chose" pour un jeu de ce pedigree, c'est même le minimum syndical là. Surtout que les phases vues sont assez génériques là (le càc de manière assez flagrante, l'infiltration,...). Mais encore une fois, rien d'alarmant, comme je le dis plus haut à TeamDouceur.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)