Aller au contenu

Photo

Un recours collectif en justice contre Nintendo en raison des problèmes de Joy-Con à l'étude

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 202 messages

Posté 19 juillet 2019 - 12:32

Depuis la sortie de la Switch, certains utilisateurs de la console de Nintendo se plaignent de problèmes liés au Joy-Con gauche de la console. Et plus spécifiquement de soucis liés à un joystick... Voir la news : Un recours collectif en justice contre Nintendo en raison des problèmes de Joy-Con à l'étude

#2 Acheron

Acheron

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 355 messages

Posté 19 juillet 2019 - 12:32

Jamais eu de problème avec mes joy-con, que j’ai pourtant depuis day-1.

#3 fandelawii

fandelawii

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages
  • Gamertagsteduc

Posté 19 juillet 2019 - 12:35

Tiens moi ce soucis je ne l'ai pas sur celui de gauche mais sur celui de droit alors que je ne l'ai jamais trop sollicité fin bref de toute façon Nintendo fait de la bien belle camelote sur les manettes Switch, manette pro comprise.

#4 Samoussa29

Samoussa29

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Lieu:Chateaulin
  • ID PSNAhiru44

Posté 19 juillet 2019 - 12:40

Tiens moi ce soucis je ne l'ai pas sur celui de gauche mais sur celui de droit alors que je ne l'ai jamais trop sollicité [...]

Même problème que toi, le problème vient du joycon droit pour ma part.

#5 Titicopathe

Titicopathe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 19 juillet 2019 - 12:41

Si ça peut pousser les constructeurs a faire plus attention à la fiabilité de leurs produits... ( les 2 joy-cons + la manette pro passés à temps sous garantie, heureusement)

#6 le-fav

le-fav

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 19 juillet 2019 - 12:43

Idem, même si c'est un peu moins fréquent maintenant mais c'est le Joycon droit qui a tendance à se déconnecter tout seul

#7 Pixxell

Pixxell

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • ID PSNceltikk
  • ID Nintendo Networkpixxell

Posté 19 juillet 2019 - 12:45

Perso, mega emmerdé avec les joycon dispo dans le pack mario parti, une cata. Ça avance tout seul, les sauts dans new mario fonctionnent une fois sur 23 etc 😠

#8 gepoil

gepoil

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 19 juillet 2019 - 13:07

Ca va faire 2ans que j'ai ma switch et le seul truc que je lui reproche c'est qu'en version nomade le joycon de droite n'est pas bien fixé mais comme je l'utilise surtout avec mon ecran PC, c'est pas vraiment génant. Par contre j'ai pas vraiment de jeux qui met a rude epreuve les joycon donc c'est peut etre normal de ne peut avoir ce probleme dans mon cas. (Okami, yoshi crafted world, zelda BotW, mario +lapins cretins, mario odyssey, mario U deluxe et snipper clips)

#9 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 465 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 19 juillet 2019 - 13:18

Vu qu'on est 3 utilisateurs à la maison (et que donc les joycons ont été très forts sollicités!), le joycon gauche déconne pas mal en ce moment... 

Heureusement que je joue plus sur la TV (avec un pad pro), mais je dois malgré tout trouvé du temps pour déposer les joycons au SAV.

Il faut dire les choses comme ils le sont: Nintendo a vraiment foiré la fabrication de ses joycons avec ce stick qui part en vrille MAIS également de la manette pro/classique dont le D-Pad n'est pas très précis non plus.

#10 lamuraille65

lamuraille65

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté 19 juillet 2019 - 13:37

3 retours SAV pour une switch day one. 2 retours pour le joy con bleu : une fois pour batterie défectueuse et l'autre pour probleme du joystick évoqué ici. 1 retour pour joy con rouge pb joystick aussi. Bref, joy con mal conçu c'est sûr, mais le SAV a fait le taff avec retour en moins de 5 jours (en comptant le jour du dépôt pour envoi), donc renvoyer les joy si c'est sous garantie ^^V

#11 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 277 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 19 juillet 2019 - 13:44

Pareil, acheté day one, jamais eu de problème avec l'un ou l'autre. Cependant j'aime pas jouer avec donc je les utilise rarement, je n'aime pas le motion control alors j'ai pas de jeux qui s'en servent, donc au final...

Par contre je connais quelqu'un qui a eu des problèmes de déconnexion d'un joy con 2x de suite en pleine partie de super smash bros.

Tiens moi ce soucis je ne l'ai pas sur celui de gauche mais sur celui de droit alors que je ne l'ai jamais trop sollicité fin bref de toute façon Nintendo fait de la bien belle camelote sur les manettes Switch, manette pro comprise.

Manette pro comprise ? Il est où le problème dessus ?

Je trouve que c'est une bonne manette au contraire, pour être passé par celle de la wii U qui est terriblement naze. Je l'utilise parfois même sur PC au détriment de celle de xbox one, car les boutons sont un peu plus large, les les gâchettes un peu plus confortables à mon goût (je la trouve meilleur pour un jeu de combat à la street fighter par exemple).

Le seul truc qui me fait rager avec cette manette, c'est que c'est une PLAIE à synchroniser.

#12 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 19 juillet 2019 - 14:23

Quand la "justice" tient plus de business...

#13 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 009 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 19 juillet 2019 - 14:42

J'ai eu le soucis avec le joystick gauche qui s'était grippé, du coup même en position médiane mon perso se déplaçait tout seul...

J'ai vu un tuto facile sur le net avec du dégrippant, ça m'a réglé le pb mais je me doute que ce n'est que ponctuel et que cela finira par toucher le droit également.

J'espère que les nouveaux modèles/coloris seront plus au point...

#14 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 593 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 19 juillet 2019 - 15:10

Ce problème finit fatalement par arriver sur tous les JC puisque c'est un problème de conception. Si vous n'avez pas encore eu de drift, c'est parce que vous n'avez pas assez joué à la Switch et/ou parce que vous utilisez une manette Pro à la place (ce qui économise les JC). En parlant des manettes Pro quid de leurs sticks ? Est-ce pareil ou bien ont-elle des sticks qui tiennent sur la durée ?

Ce problème est un problème d'usure. Si on parle plus souvent du stick gauche que du stick droit c'est parce qu'on utilise plus souvent le gauche que le droit, parce qu'on déplace plus souvent le personnage que la caméra. ;) Si ce sont vos JC droits qui déconnent en premier alors réfléchissez à votre utilisation de la Switch. Vous avez peut-être joué à des jeux où le stick du JC droit est plus sollicité que celui de gauche. ;)

Ce problème est cyclique. Il finira toujours par revenir, une fois que la pièce remplacée sera usée à son tour.

• Ça ne sert à rien d'envoyer son JC en SAV. Dans le meilleur des cas ils vous remplaceront le JC défecteux... qui un jour finira fatalement par avoir ce problème, parce que c'est son destin de Joy-Con que d'avoir une dérive de stick au bout de xxx heures de jeu.
  • Cela ne sert non plus à rien de faire du bricolage en changeant vous-même le stick puisque le stick neuf finira lui aussi par dériver au bout d'un certain temps. À moins que vous ayez une passion pour le bricolage et que vous ayez un besoin irrépressible de jouer du tournevis et du chalumeau, mais ceci est un autre débat.
  • La solution la moins prise de tête est donc celle consistant à graisser régulièrement ses sticks. Pas de problème de SAV, ni de commande/livraison de sticks sur Internet, ni d'impossibilité temporaire de jouer à la Switch parce que pas de manette. Aucune prise de tête par rapport à cela. Un dégrippant acheté au rayon bricolage du supermarché du coin suffit.
    Le résultat final avec le dégrippant ne sera ni pire, ni meilleur que le SAV ou le bricolage, mais il sera plus économique et moins prise de tête, tout en restant rapide et très accessible aux non-bricoleurs.

Après vous pouvez aussi acheter régulièrement de nouveaux JC, pour remplacer vos JC qui driftent. Ça tombe bien puisque Nintendo vient justement d'annoncer de jolis nouveaux modèles de JC bientôt disponibles. ;)

Modifié par air-dex, 19 juillet 2019 - 15:13.

#15 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 714 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 19 juillet 2019 - 15:54

@air-dex: aucun souci avec la manette pro, les joystick sont au top. Et pourtant je les use pas mal.

Quant aux joycon, ceux d'origine sont complètement morts MAIS je ne connais pas ce problème de drift : le souci est je pense un souci de connexion wireless avec la console. En gros j'avance dans une direction et parfois en changeant d'un coup, le perso ne réagit pas et se "reveille" 2s après.

Le droit a en revanche un double problème : batterie qui ne tient plus la charge et un problème de connexion en mode nomade ou il se déconnecte très facilement au moindre mouvement.

Pour la défense de bigN, ces problèmes sont survenus après quelques excès de rage ou les joycon ont volé à travers la maison :P

#16 fandelawii

fandelawii

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages
  • Gamertagsteduc

Posté 19 juillet 2019 - 16:09

Pareil, acheté day one, jamais eu de problème avec l'un ou l'autre. Cependant j'aime pas jouer avec donc je les utilise rarement, je n'aime pas le motion control alors j'ai pas de jeux qui s'en servent, donc au final...

Par contre je connais quelqu'un qui a eu des problèmes de déconnexion d'un joy con 2x de suite en pleine partie de super smash bros.

Manette pro comprise ? Il est où le problème dessus ?

Je trouve que c'est une bonne manette au contraire, pour être passé par celle de la wii U qui est terriblement naze. Je l'utilise parfois même sur PC au détriment de celle de xbox one, car les boutons sont un peu plus large, les les gâchettes un peu plus confortables à mon goût (je la trouve meilleur pour un jeu de combat à la street fighter par exemple).

Le seul truc qui me fait rager avec cette manette, c'est que c'est une PLAIE à synchroniser.

Pour la manette Pro c'est la croix directionnelle qui est juste pas du tout précise, dans Tetris 99 il est fréquent de faire des chutes libres involontaires alors que je n'appuyais pas vers le haut de cette foutue croix fin bref une cata cette croix...

#17 Tendocutt

Tendocutt

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 606 messages

Posté 19 juillet 2019 - 16:13

Pour ma part pas de souci de deconection, par contre mes manette pro en tandance a exécuté des mouvement alors que je touche pas les stick.... Idem pour la manette que j ai acheté il y a pas une semaine... C est un peut désagréable

#18 Cocoprout

Cocoprout

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 19 juillet 2019 - 16:29

J'ai acheté la console à sa sortie et j'utilisais quasiment que la manette pro. J'ai remarqué un souci avec un Joy-Con en septembre 2018. Je l'ai envoyé au SAV et ils ont voulu me faire payer 50 € la réparation ! J'ai évidemment refusé !
N'hésitez pas retweeter mon tweet que j'ai fait à Nintendo France. C'est scandaleux qu'ils ignorent ce problème.
https://twitter.com/...237796272328704

#19 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 277 messages
  • ID SteamBakaarion

Posté 19 juillet 2019 - 17:57

Ce problème finit fatalement par arriver sur tous les JC puisque c'est un problème de conception. Si vous n'avez pas encore eu de drift, c'est parce que vous n'avez pas assez joué à la Switch et/ou parce que vous utilisez une manette Pro à la place (ce qui économise les JC). En parlant des manettes Pro quid de leurs sticks ? Est-ce pareil ou bien ont-elle des sticks qui tiennent sur la durée ?

Ce problème est un problème d'usure. Si on parle plus souvent du stick gauche que du stick droit c'est parce qu'on utilise plus souvent le gauche que le droit, parce qu'on déplace plus souvent le personnage que la caméra. ;) Si ce sont vos JC droits qui déconnent en premier alors réfléchissez à votre utilisation de la Switch. Vous avez peut-être joué à des jeux où le stick du JC droit est plus sollicité que celui de gauche. ;)

Ce problème est cyclique. Il finira toujours par revenir, une fois que la pièce remplacée sera usée à son tour.

• Ça ne sert à rien d'envoyer son JC en SAV. Dans le meilleur des cas ils vous remplaceront le JC défecteux... qui un jour finira fatalement par avoir ce problème, parce que c'est son destin de Joy-Con que d'avoir une dérive de stick au bout de xxx heures de jeu.
  • Cela ne sert non plus à rien de faire du bricolage en changeant vous-même le stick puisque le stick neuf finira lui aussi par dériver au bout d'un certain temps. À moins que vous ayez une passion pour le bricolage et que vous ayez un besoin irrépressible de jouer du tournevis et du chalumeau, mais ceci est un autre débat.
  • La solution la moins prise de tête est donc celle consistant à graisser régulièrement ses sticks. Pas de problème de SAV, ni de commande/livraison de sticks sur Internet, ni d'impossibilité temporaire de jouer à la Switch parce que pas de manette. Aucune prise de tête par rapport à cela. Un dégrippant acheté au rayon bricolage du supermarché du coin suffit.
    Le résultat final avec le dégrippant ne sera ni pire, ni meilleur que le SAV ou le bricolage, mais il sera plus économique et moins prise de tête, tout en restant rapide et très accessible aux non-bricoleurs.

Après vous pouvez aussi acheter régulièrement de nouveaux JC, pour remplacer vos JC qui driftent. Ça tombe bien puisque Nintendo vient justement d'annoncer de jolis nouveaux modèles de JC bientôt disponibles. ;)

Pour les joy-con, je suspecte le fait que les sticks sont plus petits que la normale, donc plus fragiles. La première fois que je les ai utilisés, c'était en mode nomade après avoir joué 40h à botw au controller pro. Et la différence m'a pas mal choqué sur le coup, j'ai tout de suite eu une impression de fragilité à cause de la petite taille, qui paradoxalement doit en plus encaisser plus de force à cause du manque de précision et du bout de course plus petit.

Pour la manette Pro c'est la croix directionnelle qui est juste pas du tout précise, dans Tetris 99 il est fréquent de faire des chutes libres involontaires alors que je n'appuyais pas vers le haut de cette foutue croix fin bref une cata cette croix...

Ah ouais, c'est vrai que je l'utilise peu cette croix directionnelle, ça ne m'a cependant jamais posé de soucis dans botw ou octopath traveler. par contre si le jeu est basé dessus à un point très exigeant comme tetris 99 c'est clair qu'un manque de précision doit amener un paquet de fausses manip.

Avec un peu de recul, c'est vrai que cette croix n'a pas l'air d'avoir été optimisée pour des mouvements rapides et précis, vu qu'elle ressort pas mal de la manette.

#20 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 641 messages

Posté 19 juillet 2019 - 18:30

1 joycon gauche qui avançait régulièrement tout seul dans une direction -> 1 petite goutte d'huile sous la jupe du stick et ça fait 1 année que j'ai 0 soucis.

#21 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 275 messages

Posté 19 juillet 2019 - 18:47

Le problème de joystick concerne l'ensemble des manettes que j'ai pu utiliser. Entre mes 2 manettes PS3, mes deux manettes XBox pour le PC et ma manette Switch Pro qui commence à avoir le même souci, toujours au bout de 6 mois à 1 an d'utilisation, c'est lassant. Et paraît-il que pour les dernières générations c'est pas mieux.
Ça me rappelle la discussion qu'on avait sur le fait que Nintendo bossait sur la "manette du turfu" : conclusion, le jour où un constructeur sera capable de faire des manettes à 80 balles dont la durée de vie soit supérieure à 1 an, là on pourra penser au futur.

#22 Gemini

Gemini

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 466 messages

Posté 19 juillet 2019 - 19:06

J'ai ce problème sur le Joy gauche sur Switch Day One. Problème survenu de le début.

#23 yamwi

yamwi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 19 juillet 2019 - 23:30

Ça ressemble à une excuse de sac ou de mauvais perdant mais re-marketée par des avocats... siiipeeer :-)

#24 Manu79400

Manu79400

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 20 juillet 2019 - 09:12

Petite info qui m'a permis de régler définitivement ce problème. J'ai simplement retiré complètement la petite "coupelle" située sous les joysticks (pas besoin de démonter les joysticks) qui a certainement pour vocation d'empêcher l'entrée de corps étrangers (poussières etc ). 1 an que je l'ai fait et plus aucuns problèmes constatés, les joysticks fonctionnent parfaitement, plus de mouvements erratiques ;-)

#25 fabrice MICHEL

fabrice MICHEL

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 20 juillet 2019 - 10:09

2 paires de Joycon achetés le même constat et dont une sur celui de droite une honte de la part de Nintendo!

#26 azuphel24v

azuphel24v

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 20 juillet 2019 - 15:18

Bossant au SAV d'un espace culturel leclerc je peux vous dire que c'est incroyable le nombre de joycon qui reviennent. Les versions bleu/corail semblent plus touchés. 1ere année nintendo prend en charge mais la deuxième année c'est pour le magasin, 45€ par joycon et je ne compte pas les frais d'envoi à notre charge, environ 6.5€. Nos frais explose, pour le réduire, je les répare moi même, à 90% un coup de bombe contact, recalibrage et c'est terminé. Nintendo n'assume pas.

#27 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 593 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex

Posté 21 juillet 2019 - 01:18

Pour les joy-con, je suspecte le fait que les sticks sont plus petits que la normale, donc plus fragiles. La première fois que je les ai utilisés, c'était en mode nomade après avoir joué 40h à botw au controller pro. Et la différence m'a pas mal choqué sur le coup, j'ai tout de suite eu une impression de fragilité à cause de la petite taille, qui paradoxalement doit en plus encaisser plus de force à cause du manque de précision et du bout de course plus petit.

L'une des pistes avancées est la résistance aux saletés. La robe du Joy-Con fait bien son travail, mais ce qui réussit à rentrer n'arrive plus à sortir. Et au bout d'un moment ça finit par foutre la merde au niveau des capteurs du Joy-Con.

Perso j'ai eu le problème au bout de 1 an de Switch environ, au bout de plusieurs centaines d'heures de jeu. Depuis je graisse, ça se calme quelque temps et ça revient régulièrement. C'est à peu près le seul problème que j'ai avec ces manettes (l'autre étant les boutons L & R qui répondent un peu comme ça les chante, mais qui répondent quand même).

Petite info qui m'a permis de régler définitivement ce problème. J'ai simplement retiré complètement la petite "coupelle" située sous les joysticks (pas besoin de démonter les joysticks) qui a certainement pour vocation d'empêcher l'entrée de corps étrangers (poussières etc ). 1 an que je l'ai fait et plus aucuns problèmes constatés, les joysticks fonctionnent parfaitement, plus de mouvements erratiques ;-)

Non. J'ai accidentellement coupé celle de mon JC gauche à son premier graissage (j'ai voulu soulever la robe avec une épingle parce que je n'avais pas de cure-dent sous la main, mais la robe est fine et la pointe pointue de l'épingle a tranché la robe). Cela n'a pas empêché le problème de revenir.

#28 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 277 messages
  • ID SteamBakaarion

Posté 21 juillet 2019 - 13:16

L'une des pistes avancées est la résistance aux saletés. La robe du Joy-Con fait bien son travail, mais ce qui réussit à rentrer n'arrive plus à sortir. Et au bout d'un moment ça finit par foutre la merde au niveau des capteurs du Joy-Con.

Perso j'ai eu le problème au bout de 1 an de Switch environ, au bout de plusieurs centaines d'heures de jeu. Depuis je graisse, ça se calme quelque temps et ça revient régulièrement. C'est à peu près le seul problème que j'ai avec ces manettes (l'autre étant les boutons L & R qui répondent un peu comme ça les chante, mais qui répondent quand même).

Mais si c'est probablement une question de poussière, alors l'ajout de graisses c'est sensé aggraver le tout sur le long terme, non ?

Le mieux contre la poussière reste le nettoyage à haute pression je pense.

#29 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 415 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 21 juillet 2019 - 13:25

J'ai une Switch day one avec les joycons en version gris et jamais eu le moindre problème. J'ai vu pas mal de trucs sur les problèmes de synchro et ce problème de stick mais je n'ai jamais été concerné. Et pourtant je l'utilise quasi quotidiennement. Je vais toucher du bois mais en réalité, sur toutes consoles que j'ai pu acheter en 25 ans, je n'ai jamais eu de problème. Même sur les premières Xbox 360 et les fameux ROD, la mienne fonctionne toujours comme un charme. Après j'ai toujours été hyper précautionneux (peut-être même trop des fois).

#30 matt2905

matt2905

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages

Posté 21 juillet 2019 - 16:21

Il y avait eu des recours pour les ROD de la 360 ?

#31 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 387 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 21 juillet 2019 - 18:08

Il y avait eu des recours pour les ROD de la 360 ?

Je ne ne m'en souviens pas mais cela a peut être accéléré la décision de Microsoft de prendre en charge les consoles défectueuse via UPS. Le livreur il passait chez toi pour prendre la console avec un délai bien plus rapide qu'auparavant !

Dans leur déboires avec la fiabilité des premières versions de la 360 Normale/Arcade et Elite cela a permit de faire avancer les SAV des autres constructeurs pour se mettre au niveau ou moins loin qu'auparavant avec leur délais interminables et process d'un autre âge !

J'ai une Switch day one avec les joycons en version gris et jamais eu le moindre problème. J'ai vu pas mal de trucs sur les problèmes de synchro et ce problème de stick mais je n'ai jamais été concerné. Et pourtant je l'utilise quasi quotidiennement. Je vais toucher du bois mais en réalité, sur toutes consoles que j'ai pu acheter en 25 ans, je n'ai jamais eu de problème. Même sur les premières Xbox 360 et les fameux ROD, la mienne fonctionne toujours comme un charme. Après j'ai toujours été hyper précautionneux (peut-être même trop des fois).

J'ai eu un ROD sur une Elite après un premier démarrage donc même en faisant attention c'est un peu compliqué d'éviter ce genre de ROD :D

#32 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 009 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 21 juillet 2019 - 18:32

Mais si c'est probablement une question de poussière, alors l'ajout de graisses c'est sensé aggraver le tout sur le long terme, non ?

Il ne faut surtout pas ajouter de graisse mais du dégrippant type WD40. La graisse agglomère effectivement les saletés et risque d'aggraver le problème. Le dégrippant lui aide a « décoincer » les mécanismes. Efficace aussi pour les serrures difficiles, les charnières qui couinent etc... et en règle générale entre 2 mécanismes qui frottent.
Il ne contient pas de gras, mais il a effectivement un côté huileux qui fait quil faut rapidement nettoyer le joycon une fois pulvérisé.
Moi ça a très bien marché.

#33 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 593 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex

Posté 22 juillet 2019 - 02:01

Il ne faut surtout pas ajouter de graisse mais du dégrippant type WD40. La graisse agglomère effectivement les saletés et risque d'aggraver le problème. Le dégrippant lui aide a « décoincer » les mécanismes. Efficace aussi pour les serrures difficiles, les charnières qui couinent etc... et en règle générale entre 2 mécanismes qui frottent.
Il ne contient pas de gras, mais il a effectivement un côté huileux qui fait quil faut rapidement nettoyer le joycon une fois pulvérisé.
Moi ça a très bien marché.

Oui je voulais parler de dégrippant et pas de graissage. Au temps pour moi.

#34 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 892 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 23 juillet 2019 - 08:31

les constructeurs sont bien soumis à rappeler des véhicules si un défaut de conception est trouvé,il serait normal qu'il en soit de même pour des bien de consommation de masse aussi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)