Aller au contenu

Photo

Uplay + : Ubisoft révèle la liste des jeux de lancement

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 5 031 messages

Posté 17 juillet 2019 - 13:07

Révélé officiellement lors de sa dernière conférence E3, le service de jeux en illimité par abonnement sur PC d'Ubisoft qui arrive ce 3 septembre en révèle aujourd'hui bien plus concernant les titres... Voir le vidéo : Uplay + : Ubisoft révèle la liste des jeux de lancement

#2 SamyXXY

SamyXXY

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • GamertagSamyXXY
  • ID PSNSamyXXY

Posté 17 juillet 2019 - 13:07

GR Breakpoint, WD Legion et Gods and Monsters ne seront pas sortis pendant la période d'essai du 3 au 30 septembre.

Pour information les sorties sont : Breakpoint 4 octobre 2019 , Gods and Monters 25 février 2020, WD Legion 6 mars 2020.

Cela aurait été pas mal de les mettre dans une liste à part.

#3 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 17 juillet 2019 - 13:49

Bon bah vendu, pour le coup c'est parfait pour les gros jeux que j'ai envie de faire mais pas envie d'acheter. Je vais me faire 6 mois de leurs meilleurs jeux tranquilou, et adieu (ubisoft).

#4 GaetanZXR

GaetanZXR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 17 juillet 2019 - 14:06

Bon cest cool pour les Might & Magic, Heroes, Settlers, même si je les ai déjà presque tous personnellement, par contre cest quand même dommage davoir mis que les 2 derniers Anno.

Bon après je suis pas du tout là cible de ce genre dabonnements ...

#5 youpla72

youpla72

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 138 messages

Posté 17 juillet 2019 - 14:12

Perso ce systéme d'abonnement me convient du fait qu'il est résiliable le mois suivant.

#6 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 699 messages

Posté 17 juillet 2019 - 14:29

Pendant la conf ils avaient pas dit que ça serait TOUS leurs jeux ?

Pas que ça change grand chose à la qualité de l'offre mais bon. je vois mal des gens rester inscrits tout l'année vu le prix et le fait que tous leurs gros jeux se ressemblent à ce point, même pour leurs fans ça revient surement moins cher de prendre qqs mois max et de chopper les jeux intéressants à part

#7 GaetanZXR

GaetanZXR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 17 juillet 2019 - 14:37

Pas que ça change grand chose à la qualité de l'offre mais bon. je vois mal des gens rester inscrits tout l'année vu le prix et le fait que tous leurs gros jeux se ressemblent à ce point, même pour leurs fans ça revient surement moins cher de prendre qqs mois max et de chopper les jeux intéressants à part

Il manque quoi en jeu récent ?

#8 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 441 messages

Posté 17 juillet 2019 - 15:19

15€ pour les jeux d'un seul éditeur? ça fait cher payé je trouve, même si il y a une assez bonne densité. Pour le coup Microsoft fait la même chose pour 4€ avec certes moins de AAA, mais avec une bien plus grande variété (putain ça fait bizarre de défendre microsoft, moi qui n'ai jamais eu de xbox, j'ai l'impression d'être funvgame... :P )

#9 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 699 messages

Posté 17 juillet 2019 - 15:19

Il manque quoi en jeu récent ?

TOUS leurs jeux =/= tous leurs jeux récents

#10 Halkomomoi

Halkomomoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • GamertagMasayakoike
  • ID PSNHalkomomoi
  • ID SteamHalkomomoi

Posté 17 juillet 2019 - 16:08

Il faut tout les éditeurs ensemble juste Ubisoft ca na aucuns intérêts

#11 GaetanZXR

GaetanZXR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 17 juillet 2019 - 16:34

TOUS leurs jeux =/= tous leurs jeux récents

Ah ok oui je pensais quil manquait des jeux récents ...
Ouais ils font comme EA quoi

#12 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 17 juillet 2019 - 17:38

Bah admettons que tu te fasses juste un épisode par grosse licence, ça reste assez rentable. Je compte louer le service sur 3 ou 4 mois dans un premier temps, soit le prix d'un AC plein pot, et tenter de finir 5 ou 6  "gros" jeux que de toute manière je n'achèterai jamais mais qui toutefois m'intéresse à faire dans ce cadre précis.

L'offre n'est pas juste cool, elle est excellente. A défaut d'un Netflix généralisé, si l'étape entre temps c'est d'avoir un abonnement par Editeur, c'est vraiment le moindre mal.

Rapide calcul, car soyons honnête, est-ce qu'on peut réellement platiner sur 3 mois ou 4 mois : AC Origins + AC Odyssey + Watch Dogs 2 + un ou plusieurs des Far Cry + The Division ++++.... ? Bien sûr que non.

Donc voilà, 15 balles un mois chez l'un, 30 balles deux mois chez l'autre, c'est archi putain de rentable quand tu n'as plus envie de collectionner, que tu as plein de jeux en retard, ou que tu ne veux plus passer des centaines d'euros par mois dans les jeux vidéo.

Est-ce qu'il faut rappeler que chez certains pour pas beaucoup moins cher ce sont des jeux nes qu'on te refile?

Bon, tout est dit. 

#13 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 699 messages

Posté 17 juillet 2019 - 18:36

Bah admettons que tu te fasses juste un épisode par grosse licence, ça reste assez rentable. Je compte louer le service sur 3 ou 4 mois dans un premier temps, soit le prix d'un AC plein pot, et tenter de finir 5 ou 6  "gros" jeux que de toute manière je n'achèterai jamais mais qui toutefois m'intéresse à faire dans ce cadre précis.

L'offre n'est pas juste cool, elle est excellente. A défaut d'un Netflix généralisé, si l'étape entre temps c'est d'avoir un abonnement par Editeur, c'est vraiment le moindre mal.

Rapide calcul, car soyons honnête, est-ce qu'on peut réellement platiner sur 3 mois ou 4 mois : AC Origins + AC Odyssey + Watch Dogs 2 + un ou plusieurs des Far Cry + The Division ++++.... ? Bien sûr que non.

Donc voilà, 15 balles un mois chez l'un, 30 balles deux mois chez l'autre, c'est archi putain de rentable quand tu n'as plus envie de collectionner, que tu as plein de jeux en retard, ou que tu ne veux plus passer des centaines d'euros par mois dans les jeux vidéo.

Est-ce qu'il faut rappeler que chez certains pour pas beaucoup moins cher ce sont des jeux nes qu'on te refile?

Bon, tout est dit. 

Oui c'est une bonne offre si on prend en compte le prix des jeux plutôt que leur qualité quoi

#14 The-Old-Jinx

The-Old-Jinx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 249 messages

Posté 17 juillet 2019 - 22:43

je trouve trouve ca horriblement cher, et vraiment pas assez varié..
le ultimate game pass est bien plus rentable et homogène dans les jeux proposé

#15 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 18 juillet 2019 - 02:37

Oui c'est une bonne offre si on prend en compte le prix des jeux plutôt que leur qualité quoi

Wah t'es dur lol. Je suis d'accord pour une bonne partie du catalogue mais au moins 5 titres peuvent faire passer la pilule des 15 balles par mois pendant quelques mois. Dans le lot y'a peut-être que les deux dernier AC + tous les DLC que je continue de me tâter de prendre quand même en boîte un jour, mais ç an'enlève rien à la qualité objective de certains de leur jeux même si ils ne me sont pas destiné.

Je sais pas, je persiste à dire qu'un abonnement d'une durée du prix d'un jeu, pour avoir l'occasion d'en finir quelques uns, c'est plutôt une bonne affaire. Je pense que de louer une K7 vidéo à l'époque, et même encore aujourd'hui avec la VOD, ça revient beaucoup cher (hors Netflix).

#16 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 236 messages

Posté 18 juillet 2019 - 09:09

Je plains les joueurs qui vont s'enfermer dans l'unique catalogue Ubi...

#17 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 025 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 18 juillet 2019 - 10:32

Je reste dubitatif à propos du "+", pour voir si ça va réussir à embellir le nom "Uplay"...  :rolleyes:

#18 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 236 messages

Posté 18 juillet 2019 - 10:54

[...]

C'est quoi cette signature ?  :huh:  :P

#19 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 18 juillet 2019 - 11:29

Je plains les joueurs qui vont s'enfermer dans l'unique catalogue Ubi...

Parce qu'on va s'y enfermer à vie et ne plus jouer à rien d'autre, c'est vrai. Dans quel monde vous vivez sérieux...

#20 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 236 messages

Posté 18 juillet 2019 - 11:53

Parce qu'on va s'y enfermer à vie et ne plus jouer à rien d'autre, c'est vrai. Dans quel monde vous vivez sérieux...

C'est pourtant le but premier de ce genre d'offre : la rétention du joueur. Tu as une profusion de jeux avec des ajouts réguliers dans le catalogue, mais aussi (et c'est peut-être ca le plus important à savoir) des départs. Le joueur est donc constamment sous pression de jeux qui pourraient disparaitre. Le consommateur n'est pas maitre du catalogue qu'il "reçoit". Tu n'as pas cette tranquillité d'esprit que tu pourras jouer quand tu veux à ce que tu veux.

De plus tu payes tous les mois une certaine somme pour un catalogue qui ne t'appartiendra jamais, car si tu arrêtes de payer, tu perds tout. Il y a donc un réflexe de profiter pour ce que tu payes. Ca et le fait que si tu joues à un jeu hors catalogue, ton temps de jeu n'est plus dédié à l'abonnement que tu payes tous les mois... Tu as le sentiment de jeter ton argent par la fenêtre.

Tu peux aussi rajouter le prix d'un jeu unique (60€) qui sera petit à petit perçu comme très cher par rapport au prix du catalogue (15€ pour des centaines de jeux).

Donc incidieusement, tu vas t'enfermer dans le catalogue que tu payes. C'est la même chose avec Netflix, petit à petit tu te désinteresses des productions hors catalogue car il y a déjà de quoi faire avec ce que tu payes et que ca représente un surcoût.  

#21 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 800 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 18 juillet 2019 - 12:03

DLC inclus ou pas ?

#22 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 18 juillet 2019 - 17:12

C'est pourtant le but premier de ce genre d'offre : la rétention du joueur. Tu as une profusion de jeux avec des ajouts réguliers dans le catalogue, mais aussi (et c'est peut-être ca le plus important à savoir) des départs. Le joueur est donc constamment sous pression de jeux qui pourraient disparaitre. Le consommateur n'est pas maitre du catalogue qu'il "reçoit". Tu n'as pas cette tranquillité d'esprit que tu pourras jouer quand tu veux à ce que tu veux.

De plus tu payes tous les mois une certaine somme pour un catalogue qui ne t'appartiendra jamais, car si tu arrêtes de payer, tu perds tout. Il y a donc un réflexe de profiter pour ce que tu payes. Ca et le fait que si tu joues à un jeu hors catalogue, ton temps de jeu n'est plus dédié à l'abonnement que tu payes tous les mois... Tu as le sentiment de jeter ton argent par la fenêtre.

Tu peux aussi rajouter le prix d'un jeu unique (60€) qui sera petit à petit perçu comme très cher par rapport au prix du catalogue (15€ pour des centaines de jeux).

Donc incidieusement, tu vas t'enfermer dans le catalogue que tu payes. C'est la même chose avec Netflix, petit à petit tu te désinteresses des productions hors catalogue car il y a déjà de quoi faire avec ce que tu payes et que ca représente un surcoût.  

S'enfermer pour 15e euro par mois quoi. A ce prix là on peut en prendre 4 d'abonnements, et couvrir le plus gros de différent catalogue éditeur. Ce qui reviendra toujours plus rentable que d'acheter un seul jeu par mois plein pot. Rien n'empêche de jongler d'un abonnement à l'autre. Si l'offre était avec engagement okay, mais à priori ce n'est pas le cas. Je comprend pas comment on peut se plaindre de ce genre de service. 

Il y a des jeux si exceptionnels que ça ailleurs ? Il y en a oui, mais il y en a tant que ça que de s'investir genre 6 mois chez un seul éditeur va nous faire rater la majorité des centaines de chef d'oeuvre qui sortent tous les ans ?  

"Perdre tout"... Mais c'est le principe de la location !

Et puis comme toujours les jeux que tu auras vraiment aimé tu va les acheter en boîte, attendre une promo peut-être, mais comme pour n'importe quel film ou autre, le truc que tu aimes vraiment tu finit par te le procurer un jour. Et si un jour il n'y a plus de physique du tout, bah tant pis, je pense qu'on en a assez collectionné depuis bientôt 4 décennies non ?

DLC inclus ou pas ?

Oui.

#23 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 025 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 18 juillet 2019 - 19:41

C'est quoi cette signature ?  :huh:  :P

Tes propres mots ^^ Qui sont à la fois complètement débiles et pourtant tellement vrais dans les faits...

C'est le contraste qui m'a fait rire  :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)