Aller au contenu

Photo

Stadia : L'utilisateur est-il propriétaire du jeu qu'il achète ? La réponse de Google

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 302 messages

Posté 11 juillet 2019 - 19:49

À quelques mois du lancement de Stadia, sa plate-forme de cloud gaming totalement dématérialisée, Google a entrepris de répondre aux questions que les joueurs peuvent se poser. Plus tôt cette semaine... Voir la news : Stadia : L'utilisateur est-il propriétaire du jeu qu'il achète ? La réponse de Google

#2 xXChrissss91Xx

xXChrissss91Xx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages
  • GamertagxXChrissss91Xx

Posté 11 juillet 2019 - 20:36

Lol j'avoue que ça refroidit un petit peu de tels mots ! Très emballé à la base, plus ça va plus ça me calme !

#3 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 934 messages

Posté 12 juillet 2019 - 00:03

C'est pareil que sur les stores dans le sens où même si un jeu n'est plus dispo à la vente tu peux toujours le re-télécharger si tu lavais déjà acheté. Et puis bon il sera jouable...si Google ne ferme pas le service. :rolleyes:.

#4 Djealon

Djealon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 12 juillet 2019 - 05:14

Stadia : pas besoin dacheter de console. Tu la loue par mois. Au final tu paie plus cher que ta console sauf qu elle nest jamais à toi.
Stadia : tu paie tes jeux mais au final si tu arrête labonnement ou si il y a un problème quelconque ton jeu cest fini car il nest jamais à toi.
Fini les collections. Fini le fait de pouvoir prêter tes jeux ou les revendre.
Bref vive le physique.

#5 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 12 juillet 2019 - 06:08

Lol j'avoue que ça refroidit un petit peu de tels mots ! Très emballé à la base, plus ça va plus ça me calme !

Pas plus pas moins que ce que propose déjà le démat en terme d'incertitude.

#6 Aeons

Aeons

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages
  • GamertagGh0stCrawl3r
  • ID PSNGh0stCrawl3r-67
  • ID SteamGh0stCrawl3r

Posté 12 juillet 2019 - 08:46

@ Djealon : tu n'as besoin d'un abonnement que pour la formule "4k". Sans cela, tu peux tout de même jouer à ton jeu sans le moindre abonnement mais en 1080p uniquement.

#7 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 237 messages

Posté 12 juillet 2019 - 11:14

Oui, c'est comme sur les autre store. A la différence qu'à la base, le concept c'est quand meme de pousser les joueurs vers un systeme d'abonnement, seul moyen de financer les serveurs sur le long terme. Car si le cloud peut sembler etre moins couteux sur le court terme, sur le long terme, c'est souvent l'inverse (Surtout quand on parle de streaming).

@ Djealon : tu n'as besoin d'un abonnement que pour la formule "4k". Sans cela, tu peux tout de même jouer à ton jeu sans le moindre abonnement mais en 1080p uniquement.

A mon avis, il y a beaucoup d'autres features qui risquent de devenir payante à terme. Par exemple au hasard, le nombre de sauvegarde.

#8 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 957 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 12 juillet 2019 - 12:03

Ca veut dire en clair vous achetez le droit d'usage du jeu la licence d'exploitation mais vous ne possédez pas le jeu.

A la décharge de Google c'est pareil sur les jeux achetés en dématérialisés sur le PSN et le Xbox Live et l'Eshop.

#9 bathcrew

bathcrew

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 448 messages

Posté 12 juillet 2019 - 12:20

Ca veut dire en clair vous achetez le droit d'usage du jeu la licence d'exploitation mais vous ne possédez pas le jeu.

A la décharge de Google c'est pareil sur les jeux achetés en dématérialisés sur le PSN et le Xbox Live et l'Eshop.

C'est d'ailleurs exactement la même chose pour un jeu physique ! On ne "possède" jamais vraiment le jeu, seulement une licence d'utilisation.

Pour en revenir à stadia, j'aimerais tout de même connaitre les clauses exactes qui lient le joueurs et le fournisseur. Parce que les déclarations d'intention, c'est bien beau, mais dans la pratique c'est souvent loin d'être aussi rose...

#10 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 12 juillet 2019 - 13:42

C'est d'ailleurs exactement la même chose pour un jeu physique ! On ne "possède" jamais vraiment le jeu, seulement une licence d'utilisation.

Pour en revenir à stadia, j'aimerais tout de même connaitre les clauses exactes qui lient le joueurs et le fournisseur. Parce que les déclarations d'intention, c'est bien beau, mais dans la pratique c'est souvent loin d'être aussi rose...

Non mais pas encore ce discours pitié... Désolé c'est pas contre toi directement mais on dirait que peu importe les exactitudes et précisions que certains apportent ici depuis des années, rien ne rentre dans la tête de personne.

Tu sais très bien que le discours sous-entendu quand on parle de posséder un jeu c'est de pouvoir faire tourner un CD ou une cartouche sans avoir besoin de télécharger le plus gros des données pour le faire fonctionner. Evidemment qu'on ne "possède" jamais une licence au sens propre dans la mesure où ce qu'on achète en tant que consommateurs ce ne sont pas les droits d'auteur, ni de distribution, ni aucun autres droits qui iraient dans ce sens.

Est-ce qu'on peut juste une bonne fois pour toute prendre ça pour acquis et qu'on ait plus à lire sans cesse la même remarque sous chaque nouvelle news qui touche à ce sujet ? Ça serait vraiment reposant.

Les clauses relative à l'utilisation de Stadia on les connaîtra en temps et en heure, et je te promet qu'à moins d'une apocalypse sur terre on pourra continuer de jouer à tout nos jeux dématérialisés et achat streaming pendant 50 ans minimum. Peut-être même de manière plus sûr qu'avec le support physique, que pourtant j'affectionne particulièrement, mais qui lui, s'use avec le temps.

Et au pire, vu le bruit qu'on nous autorise encore à faire en tant que consommateur et d'une manière globale les règles qui régissent ce marché, sois sûr que si un jeu acheté en streaming ou en démat n'est réellement plus disponible alors qu'on l'aura bel et bien payé, ô magie nos comptes seront renfloué de la somme perdu, au mieux, et d'un dédommagement conséquent, au pire.

Chose qui n'arrive pas quand tu rayes un disque ou que tu paumes une cartouche.... 

Ça va bien se passer.

#11 GaetanZXR

GaetanZXR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 12 juillet 2019 - 23:31

Cest quand même rassurant et pour ma part un énorme point noir inquiétant en moins pour leur service.

Bon après je suis pas intéressé mais bon :lol:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)