Aller au contenu

Photo

Switch Lite vs Switch : Poids, taille, autonomie, jeux compatibles, le comparatif

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 311 messages

Posté 10 juillet 2019 - 14:42

Nintendo vient d'annoncer que la Switch Mini dont la rumeur parlait depuis plusieurs mois s'appellera en fait la Switch Lite. Cette nouvelle version de la console étant sensiblement différente du...Voir la news : Switch Lite vs Switch : Poids, taille, autonomie, jeux compatibles, le comparatif

#2 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 634 messages

Posté 10 juillet 2019 - 15:22

Modes de jeu :

• Nintendo Switch : mode téléviseur, mode sur table, mode portable.
  • Nintendo Switch Lite : mode portable.

Ils ont dit que les joycons étaient compatible donc j'imagine que le mode table est dispo sur la Lite a moins qu'ils l'aient désactivé exprès mais j'en doute.

#3 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 311 messages

Posté 10 juillet 2019 - 15:22

Pas selon Nintendo.

#4 Gouzi

Gouzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 425 messages
  • Lieu:Haut de Seine
  • GamertagGouzi
  • ID PSNGouzi

Posté 10 juillet 2019 - 15:32

Je ne comprends pas, quand on compare 2 produits on énumère les points forts. La tout ce que je vois ce qu'ils énumèrent les poids faibles, c'est à dire, pas d’écran télé, pas de motion avec les sticks, tous ca pour économiser 100gr et 3cm?????? (parait que la taille ca compte pas...)
Quel est l'avantage par rapport a la switch "normal"???? Nintendo DOIT me dire ce que j'y GAGNE a prendre la Lite plutot que la "normal" (me parlez pas d'autonomie ca n'a rien a voir). Le prix? A voir, 100 euros oui c'est tres bien, mais elle sera plus a 200 voir 250 euros la, pour moi, c'est de la me..e.

Perso, j'avoue, j'utilise la console a 90% du temps en mode salon, et je suis bien content de pouvoir la prendre en nomade de temps en temps, mais si elle n'est que nomade, bordel, tu perds grave!!!!

La switch est pour moi l'aboutissement d'un rêve de gamer (j'ai plus de 40 ans), c'est à dire, de jouer a un grand jeu d'aventure chez toi et partir en voyage et de le continuer. Et la,.... bin chuis désolé mais je n'arrive pas a voir l'interet, à part le prix si il est competitif

#5 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 389 messages

Posté 10 juillet 2019 - 15:42

Je ne pense pas que la batterie soit différente. C'est juste que l'écran étant plus petit, il doit certainement moins consommer. C'est tout.
Sinon, comme le comm' précédent, je ne vois pas trop les avantages par rapport à la V1. Une console un peu plus petite, mais avec beaucoup de désavantages. Reste à voir le prix qui pourrait lui permettre d'intéresser les étudiants et plus jeunes n'ayant pas encore le modèle actuel.

#6 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 311 messages

Posté 10 juillet 2019 - 15:45

De ce que j'ai lu, mais je n'arrive pas à me souvenir où, les deux batteries seraient bien différentes. Celle de la Switch Lite serait d'ailleurs moins puissante que celle de la Switch originale. Mais le nouveau modèle gagnerait en autonomie grâce aux éléments manquants et à la taille réduite de l'écran.

#7 A.Z.N.Humboldt

A.Z.N.Humboldt

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 654 messages

Posté 10 juillet 2019 - 15:52

Quel est l'avantage par rapport a la switch "normal"????

C'est une console portable designé pour être une console portable. C'est pas un nouveau modèle de switch type "slim", c'est pas en remplacement de la switch, c'est juste un modèle complémentaire pour des besoins différents. Tu veux une console de salon transportable, t'as la switch normale. Tu veux une console portable parce que tu passes ta vie à voyager, ou que ton gosse te saoule pour jouer au nouveau pokémon, t'as la switch lite.

#8 forzakorea

forzakorea

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Posté 10 juillet 2019 - 16:25

C dommage qu il est réduit la taille de l l'ecran

#9 Hagen de Merak

Hagen de Merak

Beginner

• Premium Soutien
  • 85 messages

Posté 10 juillet 2019 - 16:46

C'est une console portable designé pour être une console portable. C'est pas un nouveau modèle de switch type "slim", c'est pas en remplacement de la switch, c'est juste un modèle complémentaire pour des besoins différents. Tu veux une console de salon transportable, t'as la switch normale. Tu veux une console portable parce que tu passes ta vie à voyager, ou que ton gosse te saoule pour jouer au nouveau pokémon, t'as la switch lite.

Merci !!! Je commençais à douter d'être le seul à penser cela ;-)

#10 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 027 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 10 juillet 2019 - 16:56

Un détail à la con (désolé) pour la compréhension, mais pour les jeux compatibles, c'est préférable de dire "jeux Switch utilisables en mode portable uniquement." ou "uniquement les jeux Switch utilisables en mode portable."? Parce que la première formulation, ça me fait penser plutôt à des jeux comme Voez.

Après, on est d'accord que ça ne change pas grand chose, mais je me posais cette question...

#11 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 634 messages

Posté 10 juillet 2019 - 17:34

Pas selon Nintendo.

Ouai mais il dit que tu peux jouer à 1-2 Switch sur lequel c'est bien marqué que c'est pas jouable en portable (l'icone qu'il montre ici est gris/barré sur la boite de 1-2 switch)

C'est pas clair leur histoire.

#12 nikolah

nikolah

bas-droite + poing

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 249 messages

Posté 10 juillet 2019 - 19:00

Je la trouve un peu trop grande pour une "vraie console portable" déjà ma vita je la trouvais limite, niveau taille. 

Par contre si la console est si légère c'est dingue, la 2DSxl (deja tres légère) ne fait que 20gr de moins.

#13 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 027 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 10 juillet 2019 - 20:22

Ouai mais il dit que tu peux jouer à 1-2 Switch sur lequel c'est bien marqué que c'est pas jouable en portable (l'icone qu'il montre ici est gris/barré sur la boite de 1-2 switch)

C'est pas clair leur histoire.

Il faut une paire de joy-con pour jouer à 1-2-Switch sur Switch Lite, mais tu devras poser la console à plat ou la mettre sur un stand pour voir l'écran...

#14 Gouzi

Gouzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 425 messages
  • Lieu:Haut de Seine
  • GamertagGouzi
  • ID PSNGouzi

Posté 10 juillet 2019 - 21:17

Donc pour toi 100gr de moins et 3cm de moins fait que la switch devient une VRAI portable... ?????

Pas besoin de expliquer l'idee de la switch lite juste qu'on me donne des arguments qui vaut la difference entre la "normale"

Faut juste qu'on arrete de se foutre de ma gueule avec des arguments tous pourris.

Je suis pret a acheter une switch plus puissante, mais pas une switch avec moins d'options, sauf le prix peut etre....

#15 ShadowLich

ShadowLich

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • GamertagShadow Lich Asm
  • ID Steamcakyamuni

Posté 10 juillet 2019 - 22:00

De ce que j'ai lu, mais je n'arrive pas à me souvenir où, les deux batteries seraient bien différentes. Celle de la Switch Lite serait d'ailleurs moins puissante que celle de la Switch originale. Mais le nouveau modèle gagnerait en autonomie grâce aux éléments manquants et à la taille réduite de l'écran.

Sur Lesnumeriques "Bien que la batterie soit plus petite sur ce modèle (3 750 mAh contre 4 310 mAh sur la version standard), la console promet une meilleure autonomie puisque, d'après le site officiel, il est possible de jouer “environ 4 h” à Zelda Breath of The Wild, contre 3 h sur le modèle standard. Merci, l'absence de Joycon et l'écran plus petit."

Par ailleurs ils citent une interview de The Verge mais ce détail ne vient pas de là.

#16 leren

leren

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 10 juillet 2019 - 23:00

""Donc pour toi 100gr de moins et 3cm de moins fait que la switch devient une VRAI portable... ?????""
La new 2dsest tres legere et elle fait plus ou ce moins ce poids. A la longue la new 2ds est peu fatiguante, la ou la switch fait mal aux bras car trop lourde.

#17 Minbad

Minbad

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Lieu:Hauts De Seine
  • ID PSNMinbad
  • ID SteamMinbad
  • ID Nintendo NetworkMinbad

Posté 10 juillet 2019 - 23:18

Lol, la photo on dirait la nouvelle vs. l'ancienne, à l'envers

#18 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 11 juillet 2019 - 00:08

Un détail à la con (désolé) pour la compréhension, mais pour les jeux compatibles, c'est préférable de dire "jeux Switch utilisables en mode portable uniquement." ou "uniquement les jeux Switch utilisables en mode portable."? Parce que la première formulation, ça me fait penser plutôt à des jeux comme Voez.

Après, on est d'accord que ça ne change pas grand chose, mais je me posais cette question...

Ca serait plus rapide de parler des jeux pas compatibles de base (qui sont rares en fait)

-Les Nintendo labo, la effectivement la taille plus petite me fait poser la question même si joy-con a part  surtout pour le VR.

Imposible sans rachat de joy con

-Super mario party

-1 2 switch

Fonction en moins

-Les aides du HD rumble de mario oddysey (mais je me demande si une utilisation astucieuse des vibration classique pourrait compenser)

-Arms en mode motion

-word of goo en mode motion (c'est pas que compatible dock ou table de toute façon)

-Devoir racheter la manette du joueur "2"* (*mais déja que je partage du joy con c'est franchement que du dépannage)

#19 max1me

max1me

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertagmax1me
  • ID PSNmax1me69

Posté 11 juillet 2019 - 09:09

Sur certains jeux, ça va être compliqué de se limiter au mode portable, niveau qualité graphique/lisibilitéb genre xenoblade 2...
Et adieu le boost mode !
Bref ils auraient eu plus a gagner à nous sortir une switch "pro" boosté, que celle celle-ci 🙄

#20 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 634 messages

Posté 11 juillet 2019 - 10:03

Il faut une paire de joy-con pour jouer à 1-2-Switch sur Switch Lite, mais tu devras poser la console à plat ou la mettre sur un stand pour voir l'écran...

Oui donc c'est ce que je dis, elle est compatible avec ce qu'ils appellent le mode "table".

#21 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 219 messages
  • Lieu:Entre la connexion internet et le PC

Posté 11 juillet 2019 - 12:02

Donc pour toi 100gr de moins et 3cm de moins fait que la switch devient une VRAI portable... ?????
Pas besoin de expliquer l'idee de la switch lite juste qu'on me donne des arguments qui vaut la difference entre la "normale"
Faut juste qu'on arrete de se foutre de ma gueule avec des arguments tous pourris.
Je suis pret a acheter une switch plus puissante, mais pas une switch avec moins d'options, sauf le prix peut etre....

Ben tu réponds à ta propre question... Le prix ! Si t'en a rien a foutre de jouer aux joycon et en mode salon, ou si t'en veux une pour que tes mômes jouent à Pokemon, 100 boules de moins, c'est pas négligeable !

#22 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 634 messages

Posté 11 juillet 2019 - 13:37

Ca serait plus rapide de parler des jeux pas compatibles de base (qui sont rares en fait)

-Les Nintendo labo, la effectivement la taille plus petite me fait poser la question même si joy-con a part  surtout pour le VR.

Imposible sans rachat de joy con

-Super mario party

-1 2 switch

Encore une fois, regardez la vidéo, il cite explicitement 1-2 switch comme jeu jouable si on a des joycons en plus.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)