Aller au contenu

Photo

Yakuza, PS5, Xbox, streaming, Binary Domain... On parle de tout avec Toshihiro Nagoshi

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 302 messages

Posté 03 juillet 2019 - 18:19

S'il fait chaque année le déplacement à Los Angeles pour assister à l'E3, Toshihiro Nagoshi n'est pas le créateur de jeux vidéo le plus simple à avoir en interview. Au cours de l'édition 2019 du...Voir l'interview : Yakuza, PS5, Xbox, streaming, Binary Domain... On parle de tout avec Toshihiro Nagoshi

#2 slimkane

slimkane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 478 messages

Posté 03 juillet 2019 - 20:53

les videos qui se lancent a l'ouverture de la page ça casse la tete.

#3 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 019 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 03 juillet 2019 - 21:30

L'éclairage était-il trop aveuglant pour Nagoshi???

#4 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 051 messages

Posté 03 juillet 2019 - 22:27

@Slimkane d'accord à 1000%, c'est une plaie!

#5 norbyzuka

norbyzuka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Gamertagnorbyzuka
  • ID Steamnorbyzuka

Posté 04 juillet 2019 - 13:25

bravo pour la photo  :)

#6 the glove

the glove

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 520 messages
  • Lieu:Earth

Posté 04 juillet 2019 - 13:28

bravo pour la photo, joli sourire :)

Attention Romain n'apprécie pas ce genre de commentaires!

#7 norbyzuka

norbyzuka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Gamertagnorbyzuka
  • ID Steamnorbyzuka

Posté 04 juillet 2019 - 13:32

désolé, plus sérieusement, bonne interview avec les bons sujets (la xbox & les portages vers l'europe/US, les autres licences: binary domain..., les perceptives pour la suite des yakuza) Bien complet comme d'habitude. Merci Romain.

#8 the glove

the glove

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 520 messages

Posté 04 juillet 2019 - 14:11

Dans ta news "Les Yakuza bientôt sur Xbox ? Toshihiro Nagoshi nous répond", tu t'étais ému de la futilité de nos commentaires sur le côté chelou des dents de Nagoshi. 

•  

#9 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 302 messages

Posté 04 juillet 2019 - 14:14

On sait tous que Toshihiro Nagoshi a une apparence particulière. Je trouve dommage de se focaliser là-dessus quand c'est vraiment pas le truc important. Les remarques sur le physique, c'est vraiment pas un truc qui me fait délirer.

#10 the glove

the glove

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 520 messages

Posté 04 juillet 2019 - 14:26

On sait tous que Toshihiro Nagoshi a une apparence particulière. Je trouve dommage de se focaliser là-dessus quand c'est vraiment pas le truc important. Les remarques sur le physique, c'est vraiment pas un truc qui me fait délirer.

C'est ton droit et ça se respecte.

Moi perso, ça me fait délirer tellement c'est hallucinant et je croyais que c'était un fake cette photo. Mais je pense que nous sommes restés corrects.

C'est sûr qu'on pourrait nous reprocher à mauvais escient de n'avoir pas parlé du fond de ta news mais plus de la forme. Malgré tout un peu de légèreté ne fait pas de mal.

#11 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 302 messages

Posté 04 juillet 2019 - 14:45

Je me mets simplement à sa place. Je n'aimerais pas qu'on se moque de moi comme ça à chacune des mes apparitions publiques. 

#12 norbyzuka

norbyzuka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Gamertagnorbyzuka
  • ID Steamnorbyzuka

Posté 04 juillet 2019 - 14:51

Je me mets simplement à sa place. Je n'aimerais pas qu'on se moque de moi comme ça à chacune des mes apparitions publiques. 

:thumbup:

#13 the glove

the glove

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 520 messages

Posté 04 juillet 2019 - 15:18

Bravo tu es le chevalier blanc de GB. 

Pour rappel j'ai juste dit "c'est quoi ces dents?"

J'espère que tu es aussi compatissant avec les frères Bogdanoff.

#14 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 302 messages

Posté 04 juillet 2019 - 15:25

Quoi que je pense de leur apparence, je n'irai pas écrire de commentaire à ce sujet sur des sites ou les réseaux sociaux. 

Enfin bref. Merci de revenir aux vrais sujets traités dans cette interview.

#15 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 352 messages

Posté 04 juillet 2019 - 15:53

Merci pour l'itw, et les sujets qui y sont abordés.

Super grand merci aussi pour la retranscription écrite, quand on est malentendant, c'pas le rêve le tout vidéo/audio.

Cet homme a l'air super sympathique, il donne envie de lui faire des calins.

#16 slimkane

slimkane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 478 messages

Posté 04 juillet 2019 - 17:51

Bravo tu es le chevalier blanc de GB. 

Pour rappel j'ai juste dit "c'est quoi ces dents?"

J'espère que tu es aussi compatissant avec les frères Bogdanoff.

quelles dents ? je vois juste des morceaux de sucres 

#17 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 019 messages

Posté 04 juillet 2019 - 20:50

Quoi que je pense de leur apparence, je n'irai pas écrire de commentaire à ce sujet sur des sites ou les réseaux sociaux. 

Enfin bref. Merci de revenir aux vrais sujets traités dans cette interview.

Loin de moi l'idée d'attaquer son physique par ma question, je me faisais juste cette réflexion car tout au long de la vidéo, on ne voit ses yeux que très rarement... Et te regarder très rarement en l'occurrence. On sait que les nippons peuvent être plus... réservé dans leur comportement professionnel, mais dans cette itw là, il me semble "différent" par rapport à d'autres itw passées.

Quant aux vrais sujets traités, à part dire qu'il ne sait pas vraiment pourquoi la licence fonctionne en occident, que les japonais ne sont pas au taquet avec Xbox et qu'on peut encore se brosser longtemps pour une suite à Binary Domain... Qu'apprend-on réellement? Que l'administration japonaise peut se montrer aussi chiante que l'administration française, à renvoyer la balle entre les divers départements et la police?... Okay ^^

Je note aussi qu'apparemment, vous n'êtes pas les seuls à avoir eu des "problèmes techniques" pour interviewer Nagoshi... J'ai vu au moins 1 autre itw E3 de lui qui a été calamiteuse (aucun rapport avec Nagoshi hein). Peut-on en savoir plus ces soucis? Était-ce matériel de votre faute? Ou "environnemental"? Ou autre?

#18 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 302 messages

Posté 05 juillet 2019 - 16:31

Quant aux vrais sujets traités, à part dire qu'il ne sait pas vraiment pourquoi la licence fonctionne en occident, que les japonais ne sont pas au taquet avec Xbox et qu'on peut encore se brosser longtemps pour une suite à Binary Domain... Qu'apprend-on réellement? Que l'administration japonaise peut se montrer aussi chiante que l'administration française, à renvoyer la balle entre les divers départements et la police?... Okay ^^

Je note aussi qu'apparemment, vous n'êtes pas les seuls à avoir eu des "problèmes techniques" pour interviewer Nagoshi... J'ai vu au moins 1 autre itw E3 de lui qui a été calamiteuse (aucun rapport avec Nagoshi hein). Peut-on en savoir plus ces soucis? Était-ce matériel de votre faute? Ou "environnemental"? Ou autre?

Si tu n'as strictement rien appris en lisant cette interview, tu m'en vois désolé. Tu es certainement un plus grand connaisseur de Yakuza que moi. 

Pour ce qui est des problèmes, il y en a eu plusieurs. Le premier était un bruit de fond intense sur le stand SEGA (les petites salles de réunion étaient construites directement sur le stand) qui rend la vidéo (et l'enregistrement audio que j'ai fait par sécurité sur mon téléphone) quasiment inaudible à certains moments. En plus de ça, de vilaines interférences captées par notre micro à cet endroit précis du Convention Center provoquaient des interférences et donc des micro-coupures dans l'enregistrement. 

Et d'un point de vue purement esthétique, Toshihiro Nagoshi n'arrêtait pas de bouger (le tout, sans jamais me regarder et donc regarder dans la bonne direction) ce qui a un peu foutu en l'air notre cadre. Mais ce sont les aléas du métier. 

#19 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 019 messages

Posté 06 juillet 2019 - 18:08

Si tu n'as strictement rien appris en lisant cette interview, tu m'en vois désolé. Tu es certainement un plus grand connaisseur de Yakuza que moi

Arienai !!

Et c'est surtout une conclusion assez étrange que tu tires de ma remarque. Si le créateur n'est pas en mesure de donner des réponses "tranchées" et reste vague, le degré de connaissance d'une licence n'a pas d'importance dans ce cas.

Mais merci Romain pour les autres réponses des problèmes techniques en tout cas.

Autre question bonus: sont-ils nombreux (les prod/créa/...) à avoir la bougeotte "à ce point"? J'pense aux "exubérants" potentiels (type Kamiya) par exemple. Est-ce que tu as souvenir d'un cas où ça en devenait "impossible" de travailler?

#20 Lestat

Lestat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 306 messages

Posté 29 juillet 2019 - 20:33

Bon finalement non vous n’avez pas arrêté avec les vidéos flottantes... excusez du terme mais c’est vraiment chiant

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)