Aller au contenu

Photo

Xbox Scarlett : Pour Microsoft, le nombre de consoles vendues n'a pas d'importance

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 192 messages

Posté 20 juin 2019 - 17:02

Au cours de cette génération de consoles, la stratégie de la division Xbox de Microsoft est progressivement passée de la mise en avant des ventes de consoles à celle de ses services. Et à l'approche...Voir la news : Xbox Scarlett : Pour Microsoft, le nombre de consoles vendues n'a pas d'importance

#2 atomickid

atomickid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • ID PSNatomickid

Posté 20 juin 2019 - 17:02

Roy les paroles de poser 😇

#3 Steven

Steven

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 20 juin 2019 - 17:04

Il tiendrait un discours bien différent si la Xbox n'était pas loin derrière en terme de ventes.

#4 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 280 messages
  • ID PSNMonitor2

Posté 20 juin 2019 - 17:12

ce mytho, quand t'as 100 millions de PS4, t'as plus de chance de vendre de la galette qui si t'as 40 millions de xbox.

#5 Dindonmaster

Dindonmaster

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 20 juin 2019 - 17:26

Vu les commentaires, voilà pourquoi phil spencer est là où il est, et pas les trolls en dessous! Je pense qu il a tt compris ce monsieur, et le chiffre d affaire de Xbox lui donne raison! Et pour exemple le gamepass, il n y a aucune offre toute plateforme confondue qui rivalise ! Seul ceux qui n ont jamais tester crachent dessus, et donc ce genre de service va devenir le standard, ce qui va encore dans le sens de son analyse !

#6 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 812 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 20 juin 2019 - 17:28

Il prêche pour sa paroisse...
Il n’a pas tout à fait raison, mais pas tout à fait tord non plus lol

#7 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 390 messages

Posté 20 juin 2019 - 17:35

Vu les commentaires, voilà pourquoi phil spencer est là où il est, et pas les trolls en dessous! Je pense qu il a tt compris ce monsieur, et le chiffre d affaire de Xbox lui donne raison! Et pour exemple le gamepass, il n y a aucune offre toute plateforme confondue qui rivalise ! Seul ceux qui n ont jamais tester crachent dessus, et donc ce genre de service va devenir le standard, ce qui va encore dans le sens de son analyse !

Oui enfin il n'en reste pas moins que si il avait vendu 100 millions de Xbox, le gamepass marcherait encore mieux! ;)

On peut comprendre le fond de sa pensée, mais tant que le marché console restera comme il est et ne se transformera en une simple plateforme de streaming à la stadia ou shadow, le nombre de console vendu restera central dans leur système économique vu que c'est leur base...

#8 the glove

the glove

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 476 messages
  • Lieu:Earth

Posté 20 juin 2019 - 17:50

Il sort les parapluies parce qu'il s'est fait déchiré sur cette gen.

C'est pas ce qui rapporte de l'argent ok mais plus tu as de consoles plus tu vends de jeux donc bullshit

#9 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 20 juin 2019 - 17:52

Vu les commentaires, voilà pourquoi phil spencer est là où il est, et pas les trolls en dessous! Je pense qu il a tt compris ce monsieur, et le chiffre d affaire de Xbox lui donne raison!

Tes attaques personnelles sur des personnes qui ont raison sont assez déplorables il faut bien le reconnaître.

Et non il na rien compris, sinon la Xbox nen serait pas où elle en est et la PS4 et la Switch aussi largement devant, et il ne serait pas obligé de faire de la langue de bois.

Parce quil parle de limportance des jeux et services, mais la réalité cest quils ne donnent ni les chiffres de ventes de consoles, ni les chiffres de vente de jeux, ni les nombres dabonnés au Xbox live Gold, ni les nombres d'abonnés réguliers au GamePass, et même le chiffre daffaire ils camouflent la Xbox dans une branche nommée Gaming qui inclut dautres activités ...

Sils cachent tous ces chiffres, contredisant son propre propos, cest parce quils ne sont pas à leur avantage, et ce à absolument tous les niveaux.

Et en même temps cest logique, parce que pour vendre des jeux et service, il faut dabord vendre des consoles, donc évidemment en ayant vendu que 35 millions de consoles en 5 ans, en comptant les doublons et très nombreux rachats de consoles par les mêmes joueurs quand Sony a vendu près de 100 millions de PS4 dans le même temps, ils vendent aussi beaucoup beaucoup moins de jeux et de services.

Et pour exemple le gamepass, il n y a aucune offre toute plateforme confondue qui rivalise ! Seul ceux qui n ont jamais tester crachent dessus, et donc ce genre de service va devenir le standard, ce qui va encore dans le sens de son analyse !

Le GamePass nest pas vraiment un service, cest juste un abonnement qui te permet de louer des jeux que tu ne peux pas choisir pour une période que tu ne peux pas choisir.
Le PSNow par exemple est un service de streaming qui propose plus de jeux et permet en plus de les télécharger comme le GamePass.

Voilà pourquoi le PSNow séduit bien plus de joueurs et rapporte beaucoup plus dargent que le GamePass.

En tous cas, voir que Phil Spencer fait déjà du damage control sur les ventes de Scarlett, cest quils savent déjà quils ne pourront pas rivaliser avec la PS5 et que plus que jamais ils ne peuvent guère que séduire leurs fans absolus qui achètent quoi quils proposent et que ce nombre de fan na fait que se réduire depuis 10 ans, en toute logique.

#10 Croquette

Croquette

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 20 juin 2019 - 18:08

Non mais lui c'est le meilleur MDR, Connerie sur connerie.

#11 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 102 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 20 juin 2019 - 18:11

C'est le raisonnement d'un gars à fond pour les jeux multi game as a service...

#12 LEVIL

LEVIL

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 525 messages
  • Lieu:Nantes
  • GamertagG LEVIL

Posté 20 juin 2019 - 18:14

[quote name="GaetanZXR" post="3722440" timestamp="1561049530

Voilà pourquoi le PSNow séduit bien plus de joueurs et rapporte beaucoup plus dargent que le GamePass.
.[/quote]

Tu as une source et des données précises sur le sujet ou tu extrapole du nombre de consoles vendues? [Peux etre fais tu partie des milieux autorisés (référence à Coluche pour ceux du fonds qui ne suivent pas 😁)]

Je serais curieux d'en savoir plus sur le sujet, ce d'autant que, personnellement, et en bon trentenaire que je suis, je ne consomme que du jeu "physique" et déteste le streaming et tout ce qui est demat.

Ps et pour ne pas pas me faire taxer de pro machin ou truc: je joue sur tous les supports mais ne suis abonné qu'au xbox live.

#13 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 20 juin 2019 - 18:21

Tu as une source et des données précises sur le sujet ou tu extrapole du nombre de consoles vendues? [Peux etre fais tu partie des milieux autorisés (référence à Coluche pour ceux du fonds qui ne suivent pas 😁)]

Je serais curieux d'en savoir plus sur le sujet, ce d'autant que, personnellement, et en bon trentenaire que je suis, je ne consomme que du jeu "physique" et déteste le streaming et tout ce qui est demat.

Ps et pour ne pas pas me faire taxer de pro machin ou truc: je joue sur tous les supports mais ne suis abonné qu'au xbox live.

Oui ;)

https://comicbook.co...access-revenue/

Sony a donné le chiffre de 700 000 abonnés récemment, Microsoft fait là aussi silence complet malheureusement.

#14 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 812 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38

Posté 20 juin 2019 - 18:24

@GaetanZxR
Tu avances et affirmes bien des choses sans apporter déléments concrets et factuels pour étayer tes propos...
Aussi tu donne surtout limpression de vouloir te payer pour pas cher la tête de turc Xbox...tout entier !
Hors on parle dune déclarations qui nest pas foncièrement fausse mais qui écarte gentiment la réalité du marché actuel!
Mais toi tes Déjà dans le futur visiblement 😂

#15 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 20 juin 2019 - 18:26

@GaetanZxR
Tu avances et affirmes bien des choses sans apporter déléments concrets et factuels pour étayer tes propos...
Aussi tu donne surtout limpression de vouloir te payer pour pas cher la tête de turc Xbox...tout entier !
Hors on parle dune déclarations qui nest pas foncièrement fausse mais qui écarte gentiment la réalité du marché actuel!
Mais toi tes Déjà dans le futur visiblement 😂

Sur quels points ?

Je viens de donner une source justement ...

Tu peux juste poser des questions si des choses dont je parle te sont inconnues, je répondrais avec plaisir ;)

Et si son propos est foncièrement faux.
Il affirme quils ne donnent pas de chiffres de ventes de consoles parce que ça ne détermine pas le succès.
Dune part cest faux puisque comme je lai dit, pour vendre des jeux et des services, il faut déjà vendre des consoles.

Et dautre part, il ne donne pas non plus les chiffre de vente de jeux, ni nombre dabonnés au Live, ni au GamePass, etc bref aucun chiffre, contrairement à Sony et Nintendo.

Et même le chiffre daffaire ils le cachent dans une branche plus vaste.

#16 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 785 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 20 juin 2019 - 18:32

C'est ça, et s'ils sont leader sur la prochaine génération, les chiffres de consoles seront importants....  -_-

Un peu comme les exclues qui finalement servent quelque chose... Comme vendre des consoles et du service   :whistling:

#17 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 812 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38

Posté 20 juin 2019 - 18:45

@GaetanXzR
1/Tu impute à Spencer le bilan comptable gen Xbox One ...hors le mec à repris un Titanic entrain de couler cest fort de café .
2/Tu parles de vendre des doublons, de rachats et compagnie
3/le GamePass nest pas vraiment un service
Tu en as dautre en stock ?😂

Bcp de monde trouve au contraire que Xbox sest Refait un peu la cerise depuis larrivée de Phil Spencer (tu sais le mec qui a rien capté selon toi) à la tête de la div Xbox...en même temps vu le début de gen hein ..!
Moi jaffirmerai rien, mais je regarde ce quil se passe ...objectivement !
Le mec a tellement rien pigé que MS lui ouvre le chéquier pour 2 nouvelle consoles XOne X et Xbox Scarlet qui joue plutôt le lead technique que leconomie !
Ils lui permettent de se constituer un portefeuille de first studios comme jamais ! Et ils le laisse pousser des projets comme XGP etc !
Alors jme dis, pour un mec qui a rien piger soit il a une chance ce cocu de fou ou alors cest lentreprise à son père 😂
Mais jamais une boite ne filera autant de rond à un mec qui rentabilise pas sa division et fait gagner de largent! Cest valable pour tout les buisness modèle ...
Tu aurai pu Focus sur sa déclaration tournée comme ça larrange parce quil va devoir accroître son parc pour vendre du service cest évident ! Mais toi tas tout pris et tout jeter dans les chiottes 😂
Tu sais cest Pas parce tes loin derrière le numéro 1 qui fait une gen de malade mental...que ta propre perfo et bidon loin de la ! Et que tu fais tu mauvais job ! Cest pas comme ça quon analyse une gen de 6 ans et tout ce qui sest passé !
Enfin bref

#18 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 997 messages

Posté 20 juin 2019 - 19:10

Oui enfin tu te bases donc sur le 3eme trimestre sur 4 de l'année 2018 nb mais 9 mois plus tard c'est une vraie réussite le Gamepass.
https://www.google.c...561140317115193

#19 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 20 juin 2019 - 19:29

@GaetanXzR
1/Tu impute à Spencer le bilan comptable gen Xbox One ...hors le mec à repris un Titanic entrain de couler cest fort de café .
2/Tu parles de vendre des doublons, de rachats et compagnie
3/le GamePass nest pas vraiment un service
Tu en as dautre en stock ?😂

4/ Bcp de monde trouve au contraire que Xbox sest Refait un peu la cerise depuis larrivée de Phil Spencer (tu sais le mec qui a rien capté selon toi) à la tête de la div Xbox...en même temps vu le début de gen hein ..!
5/ Le mec a tellement rien pigé que MS lui ouvre le chéquier pour 2 nouvelle consoles XOne X et Xbox Scarlet qui joue plutôt le lead technique que leconomie !
Ils lui permettent de se constituer un portefeuille de first studios comme jamais ! Et ils le laisse pousser des projets comme XGP etc !
Alors jme dis, pour un mec qui a rien piger soit il a une chance ce cocu de fou ou alors cest lentreprise à son père 😂
6/ Mais jamais une boite ne filera autant de rond à un mec qui rentabilise pas sa division et fait gagner de largent! Cest valable pour tout les buisness modèle ...
Tu aurai pu Focus sur sa déclaration tournée comme ça larrange parce quil va devoir accroître son parc pour vendre du service cest évident ! Mais toi tas tout pris et tout jeter dans les chiottes 😂
Tu sais cest Pas parce tes loin derrière le numéro 1 qui fait une gen de malade mental...que ta propre perfo et bidon loin de la ! Et que tu fais tu mauvais job ! Cest pas comme ça quon analyse une gen de 6 ans et tout ce qui sest passé !
Enfin bref

1/ Alors déjà non.
Je pense que comme tout le monde, tu seras daccord pour admettre que la raison numéro 1 de linsuccès de la Xone, cest le manque de jeux.
Phil Spencer et devenu directeur des studios Microsoft en 2008.
Donc cest sous sa direction quon est passé du démarrage canon de la 360 avec une ludothèque plus que satisfaisante aux années 2009-2019 qui sont un bilan catastrophique en terme de jeux, avec notamment:
- la fermeture de ACES et la fin de Flight Sim
- la fermeture dEnsemble Studio et la fin de Age of
- la fermeture de Carbonated Games
- la fermeture de FASA
- la fermeture de Lionhead
- le départ de Bungie au lieu de leur laisser faire les jeux quils voulaient
- le rachat de Bioware par EA et la fin des exclues sur Xbox
- le rachat de Bizarre création et la fin des exclues sur Xbox
- le long passage de Rare sur des avatars et Kinect

Et je pense que jen oublie.

Donc oui il était dans léquipe de direction en première ligne lors de ces longues années qui ont mené à cette situation.
Et même depuis quil dirige la branche, au final ils ont fermé Lionhead, ont transformé le remake de Phantom Dust en remaster, annulé Scalebound, annulé le projet original de The Coalition pour les mettre sur Gears, sorti quand même pas mal de jeux au mieux moyens etc.

Il aura quand même mis 4 ans à racheter des studios, qui sont sur des jeux tiers et ne sont pas prêts de faire des exclusivités pour beaucoup, en plus d'être quand même plutôt des studios indés ou AA qui vont difficilement faire la différence pour rattraper le retard colossal en terme de contenu.

Donc oui il est pas seul certes, mais grandement responsable de la situation actuelle de la marque Xbox.

2/ Ça a été donné comme info par une chaîne majeure américaine, que la majorité des achats de Xone X étaient des upgrade depuis une Xone Fat ou une S.

3/ Jai été assez clair dans mon propos.
Soit tu as un argument, soit je vois pas lintérêt de réaction.

4/ Et objectivement, la Xone ne sest jamais aussi peu vendue que depuis 2-3 ans, et l'écart na fait que se creuser chaque année avec la PS4.
Que la retrocompatibilité et la X, et le rachat de studios rassurent les fans inconditionnels de la marque et redore un peu limage de la marque cest une chose, mais objectivement justement, si la marque séduit de moins en moins de joueurs alors même quils étaient très mal, cest quil y a un problème majeur.

5/ En même temps MS a ouvert le chéquier pour la 360 alors que la Xbox était un échec majeur, ont allongé 1 milliard juste pour le SAV pour une seule année après léchec de la conception de la 360, ont allongé pour la S et la X après l'échec majeur de la stratégie de la Xone au point davoir dû revoir quasiment entièrement leur projet initial (connexion, Kinect etc) donc bon...

Il faut bien comprendre que sur un marché tel que celui là, on parle de barrières à lentrée, et elles inclus le coût de retrait du marché.

Ici la question est pas de savoir combien ils gagnent ou même sils gagnent assez, mais plutôt à un instant T et une situation donnée, combien ça coûterait de se retirer du marché, combien ça coûterait de poursuivre tel quel, et quelles sont les options.

Développer de nouvelles consoles, ça coûte plus tant que ça, ils développent pas leur propres puces ni quasiment rien en réalité, cest plus de lassemblage, et de la commande auprès dAMD, et cest prévu dans le coût de revient et le prix de la console plus tard comme pour la X.
Ils ne perdent pas dargent dessus.

Quand au rachats de studios, là encore le projet est de se concentrer de plus en plus sur le GamePass, puis Xcloud et les services, et donc de rentabiliser au maximum.

Et avis purement perso, cest la meilleure stratégie de repli de long terme quils pouvaient prévoir, la plus rentable et de loin, avec un ligne de mire à long terme la disponibilité de leurs services partout et peut-être larrêt du hardware propriétaire.

6/ Jai jamais dit quil rentabilisait pas sa branche.
Jai dit que cest un échec majeur.
Microsoft avait pour objectif annoncé d'être leader sur le marché comme Sony avec la PS2, ils annonçaient viser plusieurs centaines de millions de Xone vendues, ils sont à une Xone vendue pour 3 PS4 et la Switch la dépassée en 2 ans ...

Cest donc non seulement très mauvais, mais aussi et surtout à des années lumières de leurs ambitions affichées ...

#20 bathcrew

bathcrew

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 432 messages

Posté 20 juin 2019 - 19:30

Bcp de monde trouve au contraire que Xbox sest Refait un peu la cerise depuis larrivée de Phil Spencer (tu sais le mec qui a rien capté selon toi) à la tête de la div Xbox...en même temps vu le début de gen hein ..!
Le mec a tellement rien pigé que MS lui ouvre le chéquier pour 2 nouvelle consoles XOne X et Xbox Scarlet qui joue plutôt le lead technique que leconomie !

Que Phil Spencer ait contribué à redorer le blason de la branche Xbox, personne ne pourra le nier (bon, en même temps ils partaient de tellement bas avec le lancement de la One que ça ne pouvait pas être pire...). Par contre, le discours en ce qui concerne l'importance toute relative de la vente de consoles, ce n'est ni plus ni moins que de la langue de bois en mode "damage control".

Il est évident que si la One caracolait en tête des ventes, le discours serait tout autre. Tu te doutes bien que les chiffres seraient soigneusement mis en avant comme étant justement un facteur décisif...

#21 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 20 juin 2019 - 19:34

Oui enfin tu te bases donc sur le 3eme trimestre sur 4 de l'année 2018 nb mais 9 mois plus tard c'est une vraie réussite le Gamepass.
https://www.google.c...561140317115193

Le problème cest que ton article na pas de source.
Ils ne disent pas non plus si ce sont des utilisateurs qui ont testé les offres à 1 les 3 mois ou des abonnés de long terme.

Et malheureusement Microsoft ne donne aucun chiffre.

Après oui certainement que le chiffre a augmenté depuis, mais rien de fiable pour savoir dans quelles proportions.

#22 bathcrew

bathcrew

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 432 messages

Posté 20 juin 2019 - 19:37

Et malheureusement Microsoft ne donne aucun chiffre.

C'est généralement mauvais signe... Tous les constructeurs jouent d'ailleurs le même petit jeu : Sony ne donnait plus les chiffres de ventes de la Vita depuis des lustres, nintendo garde farouchement les specs de ses machines (souvent modestes) pour éviter qu'elles ne fuitent, etc...

#23 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 20 juin 2019 - 19:44

C'est généralement mauvais signe... Tous les constructeurs jouent d'ailleurs le même petit jeu : Sony ne donnait plus les chiffres de ventes de la Vita depuis des lustres, nintendo garde farouchement les specs de ses machines (souvent modestes) pour éviter qu'elles ne fuitent, etc...

Évidemment, cest même la base pour une entreprise.
Si on a pas de chiffre, cest que cest mauvais.

Quand tu vois que Microsoft donne par moment le nombre de joueurs qui ont testé un jeu, ou le nombre de grenades envoyées ou autres, chiffres qui nont aucun sens, cest bien toute la preuve du malaise.

Sils ne donnent pas les autres chiffres, cest parce quils sont mauvais, et ces chiffres sans aucun sens quils donnent de temps en temps servent à tenter de communiquer quand même mais je pense quils ne trompent pas grand monde.

#24 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 378 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 20 juin 2019 - 19:57

Évidemment, cest même la base pour une entreprise.
Si on a pas de chiffre, cest que cest mauvais.

Quand tu vois que Microsoft donne par moment le nombre de joueurs qui ont testé un jeu, ou le nombre de grenades envoyées ou autres, chiffres qui nont aucun sens, cest bien toute la preuve du malaise.

Sils ne donnent pas les autres chiffres, cest parce quils sont mauvais, et ces chiffres sans aucun sens quils donnent de temps en temps servent à tenter de communiquer quand même mais je pense quils ne trompent pas grand monde.

Je ne pense pas que c'est uniquement parce qu'ils sont mauvais, c'est fort possible que ce soit souvent le cas mais c'est parfois utilisé pour garder une avance sur de nouveaux marchés qui n'ont pas encore de forte concurrence ! 

Mais il est vrai que dans notre petit monde du jeu vidéo on a souvent des chiffres pour tout et n'importe quoi mais rarement des chiffres détaillés comme par exemple en prenant en compte le nombre d'abonnés payant (long et court abonnement) et gratuit ce qui peut donner de beau chiffre mais faut vraiment pas trop être regardant ou se poser des questions ( spécialité de beaucoup de membres ici)

#25 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 20 juin 2019 - 20:04

Je ne pense pas que c'est uniquement parce qu'ils sont mauvais, c'est fort possible que ce soit souvent le cas mais c'est parfois utilisé pour garder une avance sur de nouveaux marchés qui n'ont pas encore de forte concurrence !

Est-ce que tu veux dire par rapport au sujet dont on parle ou de manière plus générale ?

Mais il est vrai que dans notre petit monde du jeu vidéo on a souvent des chiffres pour tout et n'importe quoi mais rarement des chiffres détaillés comme par exemple en prenant en compte le nombre d'abonnés payant (long et court abonnement) et gratuit ce qui peut donner de beau chiffre mais faut vraiment pas trop être regardant ou se poser des questions ( spécialité de beaucoup de membres ici)

Ben justement les autres les donnent.
Sony par exemple donne le nombre de comptes actifs sur le PSN, le nombre d'abonnés PSN+, et le nombre d'abonnés PSNow.

Ça permet de voir un peu tous les cas de figures et de tout comprendre, se rendre compte et analyser.

Et dans ce cas même chose, quand la Vita était un bide intersidéral, Sony donnait chaque trimestre le nombre de ventes de consoles PlayStation avec PS3 + Vita puis PS4 + PS3 + Vita ... tous les mêmes.

#26 Meanwhile

Meanwhile

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages

Posté 20 juin 2019 - 20:28

Si tu vends plus de consoles tu vends plus de jeux, plus d'abonnement Live Gold et plus de comptes Game Pass, c'est mathématique. Donc oui la vente de hardware impacte directement les recettes, c'est pas pour rien que Sony enchaîne les "+10 millions sellers" et possède plus de 35 millions de comptes PS+, quand la meilleure exclu (Halo 5) s'est à peine vendue à 6 millions d'exemplaires.  :rolleyes:

Mais si la vente de matériel ne compte pas alors pourquoi Phil Spencer ne nous sort pas enfin les chiffres officiels ?  :) Bref, c'est du discours de perdant.

#27 Pros3

Pros3

Pad man éclectique

• Membres Premium
  • 1 634 messages

Posté 20 juin 2019 - 20:41

Moi je l'aime bien Spencer. Vraiment. Il a remonter l'estime des joueurs envers la marque Xbox après la déconvenue de la One et ça c'est déjà un bel exploit.

Par contre, ce que je n'aime pas, c'est sa façon de diriger la branche Xbox...même si ca a permis de la faire 'remonter'. Lui bien sûr, ca lui va, j'en suis sur.

Mais dans les faits, c'est plus son bagou et son Charisme qui ont fait le boulot, plutôt que ses actes...non ?...je me trompe peut être.

En tout cas, tout ce qu'il mes en place depuis un certain temps, achat de studios en autre, il aurait du le faire bien avant.

Pourquoi ? Pour être armé et prêt en exclu pour le début de la prochaine génération. Génération qui arrive, grosso merdo, dans un an.

Et franchement, quand je vois que leur grosse cartouche c'est gear infinite, pour moi c'est bis repetita avec la gen actuel. Je sais bien qu'.il y avait pas de gear au lancement de la One. Mais ça me donne une sensation d'avoir acheter les studios trop tard et que personne sera prêt pour le launch.

On verra bien.

Mais alors "si" Sony sort juste 1 ou 2 exclues maison au launch, ça pourrait avoir des effets, à mon avis, encore plus mauvais que le démarrage de la One à l'époque.

Et ça c'est sans parler du fait que dans les bruits de couloir du voisin qui a entendu l'écho lointain d'une discussion. Dans un marché bondé que la PS5 et plus puissante que Scarlett...

Aller dans 6/8 mois on sera fixé.

#28 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 102 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 20 juin 2019 - 20:50

Le manque de studio on l'a constaté y a des années. C'est vrai que ces achats sont tardifs mais bon, Vieux motards que jamais.

#29 The-Old-Jinx

The-Old-Jinx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 244 messages

Posté 20 juin 2019 - 21:25

C est toujours croustillant de lire tout ses petits PDG de multinationales en herbes qui y vont de leur analyse...
Et bien sur que c est le business qui compte et non les ventes de hardware..
j ai une xbox one x je connais 4 personnes qui on une play 4 et a moi seul j ai 2 fois plus de jeu que mes 4 collègues avec une ps4.. donc bon

#30 KapSnake

KapSnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 400 messages

Posté 20 juin 2019 - 21:42

Un génie !
Les exclus c'était pas important, tout comme les jeux solo et le mec rachète pleins de Studio pour !

#31 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 102 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 20 juin 2019 - 21:54

Un génie !
Les exclus c'était pas important, tout comme les jeux solo et le mec rachète pleins de Studio pour !

:lol: grave

#32 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 997 messages

Posté 20 juin 2019 - 21:57

Globalement il a raison sur ce qu'il dit

#33 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 801 messages

Posté 20 juin 2019 - 22:01

Quel bouffon tout simplement. Mais bon ça suit la ligne stratégique de Microsoft global, se faire plein d'ami et faire le gentil pour bien te la mettre profond ensuite, copyright Google. sic !

#34 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 812 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38

Posté 20 juin 2019 - 22:03

@GaetanZXR
1/ tout à fait le virage Kinect fin 2010/2011 je sais plus c'était le début des emmendes pour Xbox !
Jétais de ceux qui demander carrément une nouvelle gen pour fin 2011 estimant que la X360 on en avait fait le tour après 5-6 ans
Quant au fermeture et compagnie que tu cite P.S avait beau faire partie de la division qui le connaissait avant ? Et qui savait dire quels dossier il avait à gérer ...honnêtement ?!
Tu peux faire partie du Leaderbord mais cest pas toi le patron ! Si ça dit blanc cest blanc si cest noir cest noir et cest comme ca ! Tes pas content cest pareil ou la porte est grande ouverte...
Donc au final cest impossible de gradué son niveau de responsabilité dans tout ce que tu cite !
2/ la grande chaîne de TV US comme source dinfo...ça se base sur quoi ? Parce que si à la télé ils lon dit alors cesr Vrai ? On part vraiment sur ce niveau 😂
3/ tu estime que le XGP nest pas un service au nom de quoi ? Cétait pas clair non
4/ Pareil que pour le 3/ tu te base sur quoi ? Parce que quand je te lis plus haut, tu dis que Xbox ne communique pas les chiffres alors comment fait tu pour les connaître ? Comment fait tu pour chiffré levolution en % (pourcentage)??
5/ Donc bon...on se doute bien qu après tout ce fric jeter par la fenêtre chez MS la div Xbox a intérêt à être rentable et non plus un gouffre on en revient à ce que je disais +haut
Daccord avec toi sur les stratégies dentree/sortie dun marché ! Maintenant si un buisness ne rapporte pas de profit cest NEXT...
On la vu avec les Windows phones, les PC Sony Vaio...PlayStation sur le marché jeux nomade ...et jen passe par le passé ! Xbox ne pense pas à sortir mais à muter grâce à leur infrastructure colossale (MS) et leur portefeuille de service à venir ! La bataille du hardware il ne la remporteront sans doute jamais face PlayStation cette marque est trop puissante !
Mais demain avec la mutation de la consommation du JV Xbox pourra retenter un assaut pour le trône ! De la a dire que cest gagner jamais je maventurai a de tel propos !

6/ Et donc ? Cest Phil Spencer qui doit payer la note des déclarations délirantes de lépoque ?
Décidément lui il doit se tartiner tout lhistorique Xbox au bûcher 😂
En terme dobjectifs initiaux cest sur cest un échec ! Maintenant comme déjà dis + haut faut voir ce que le mec a produit en tant que patron de la division !
Mais encore une fois ce nest pas sérieux de vouloir faire trinquer une personne pour lensemble de l'exécutif !
Phil Spencer, hormis quelques déclarations claquer comme celle quil fait ici, il fait plutot ce quil annonce !
A partir de là je me base sur ça et non pas un
Aggloméra de mauvaises décisions passees prises par des patrons qui ne sont plus là pour sen justifier et faire payer laddition au dernier de la liste !

Maintenant avis perso, est ce que Phil Spencer fait du bon boulot ? Oui ...est ce que cest suffisant ? Non pas encore

Wait and see

#35 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 997 messages

Posté 20 juin 2019 - 22:03

@gaetan zxr, c'est 10 m le GP et cela va faire que s'agrandir...tu peux nier après autant que tu veux cela ne changera pas la donne.

#36 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 303 messages

Posté 20 juin 2019 - 22:34

Un génie !

Sony et la rétrocompatibilité inutile et désuète, on peut en parler ?

Vous faites semblant de pas voir que tout ça est un discours que ces gens doivent avoir sur le moment sans le penser ?

#37 Jndog

Jndog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • ID PSNDeviil-Boy

Posté 20 juin 2019 - 22:51

Tu m'étonnes que ce n'est pas important pour eux, il n y a pas eu une seule génération ou ils ont fini premier. Depuis la PS2 ils se font roulés par Sony.

#38 bathcrew

bathcrew

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 432 messages

Posté 20 juin 2019 - 23:08

j ai une xbox one x je connais 4 personnes qui on une play 4 et a moi seul j ai 2 fois plus de jeu que mes 4 collègues avec une ps4.. donc bon

Ton cas particulier n'est absolument pas représentatif de quoi que ce soit.

Il n'y a de toute façon pas besoin d'être analyste pour comprendre que plus le parc installé est important, plus le nombre de jeux vendus le sera aussi... Il y a pléthore d'exemples. Il suffit de comparer les ventes des jeux qui sont sortis à la fois sur WiiU puis sur switch par exemple.

Au delà de ça, microsoft l'avait très bien compris avec la 360. Ils avaient une politique tarifaire très agressive sur la vente de la console, pour en vendre un maximum, ce qui permettait d'écouler plus facilement leurs jeux. 

#39 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 997 messages

Posté 20 juin 2019 - 23:28

Tu m'étonnes que ce n'est pas important pour eux, il n y a pas eu une seule génération ou ils ont fini premier. Depuis la PS2 ils se font roulés par Sony.

Ouaiiiiis ettttt ???

#40 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 591 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 21 juin 2019 - 02:54

Le flair de Microsoft s'arrête à l'étude de marché. Si elle n'est pas bonne alors ils freinent des 4 fers. Là on dirait que celle pour la Scarlett vient de tomber et qu'elle n'est pas optimiste. ;)

La stratégie de Microsoft devient de plus en plus claire : virage des machines aux services. L'histoire de la Xbox est loin d'être glorieuse : ventes GCN-esques pour la première, la seconde qui échoue de peu face à une PS3 revenue du diable vauvert, RRoD, la One sous perfusion des tiers depuis 6 ans... Bref la prochaine console de Microsoft c'est quitte ou double et là on semble plus se diriger vers le "quitte" que le "double", surtout si la sacrosainte étude de marché prédit un bide. Bref Microsoft veut arrêter les frais matériels ici et se réoriente progressivement vers un statut d'éditeur : Xbox Game Pass, Xbox Live disponible hors Windows et Xbox, statut d'éditeur tiers chez Nintendo un consolier concurrent... https://www.youtube....jQCw_7o87Q&t=89

Je pense qu'on verra aussi ça avec le nom définitif de Project Scarlett. La marque "Xbox One" est pourrie jusqu'à l'os et il faudra appeler la prochaine Xbox autrement, à l'instar du terme "Wii" chez Nintendo après la Wii et la Wii U chez les "hardcorgameurz". Donc si Project Scarlett est une Xbox One alors il n'y aura plus aucun doute : ils s'en BLC ouvertement de Scarlett s'ils ne prennent même pas la peine de lui donner un nom commercial revitalisant. Ils la soutiendront de plus en plus du bout des lèvres jusqu'à des propos ppolémiques qui annonceront de plus en plus la couleur, à savoir celle d'un abandon pur et dur des consoles Xbox.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)