Aller au contenu

Photo

Xbox Game Pass : 4 nouveaux jeux à venir sur PC et Xbox One

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 5 035 messages

Posté 19 juin 2019 - 16:11

Chaque mois, le service de jeux en téléchargement par abonnement de la branche Xbox accueille de nouveaux arrivants. A la moitié de celui-ci, Microsoft en rajoute quelques-uns. Voilà ceux qui... Voir la news : Xbox Game Pass : 4 nouveaux jeux à venir sur PC et Xbox One

#2 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 548 messages

Posté 19 juin 2019 - 16:13

Mais quand ils sortent les jeux comme ça, ceux que l'on a déjà téléchargé disparaissent du coup ?

#3 CoolSpot

CoolSpot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 673 messages

Posté 19 juin 2019 - 16:25

Mais quand ils sortent les jeux comme ça, ceux que l'on a déjà téléchargé disparaissent du coup ?

Non. Ils restent installés sur ta console. Par contre tu ne peux plus les lancer. Sauf si tu achète la version démat ou si tu insère la galette.

#4 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 420 messages

Posté 19 juin 2019 - 18:35

Non. Ils restent installés sur ta console. Par contre tu ne peux plus les lancer. Sauf si tu achète la version démat ou si tu insère la galette.

Et tu gardes ta progression évidemment.

Tant qu'il est dans le Xbox Game Pass, tu peux acheter la version démat' d'un jeu avec une réduction de 20% octroyée par le Xbox Game Pass pour les jeux qui ont au moins 30 jours d’existence.

Ça te permet de continuer à y jouer après sa sortie du XGP pour moins cher.

#5 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 934 messages

Posté 19 juin 2019 - 19:42

Plutôt cool de voir Rare Replay débarquer. :thumbup:

#6 GaetanZXR

GaetanZXR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 19 juin 2019 - 20:11

Et tu gardes ta progression évidemment.

Tant qu'il est dans le Xbox Game Pass, tu peux acheter la version démat' d'un jeu avec une réduction de 20% octroyée par le Xbox Game Pass pour les jeux qui ont au moins 30 jours dexistence.
Ça te permet de continuer à y jouer après sa sortie du XGP pour moins cher.

Ça doit dailleurs être un point sur lequel Microsoft peut sappuyer pour négocier avec les éditeurs tiers, ça et les DLC.

Et je trouve que cest une belle façon de faire la promotion des jeux.

#7 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 548 messages

Posté 19 juin 2019 - 20:28

Merci des infos ;-)

#8 otaku17

otaku17

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 137 messages

Posté 19 juin 2019 - 20:53

Je vais me le prendre le mois prochain le gamepass Ultimate sur pc, ça me permettras de faire des jeux comme Sea of Thieves, Gears of War Ultimate et quelques autres que j'ai vu qui avais l'air sympas.

#9 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 441 messages

Posté 19 juin 2019 - 21:39

Par contre si je comprends bien, si on prend seulement seulement le gamepass classique sur pc à 1€ le premier mois, puis 3€ par mois, on ne pourra pas jouer en ligne?

#10 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 699 messages

Posté 19 juin 2019 - 23:38

Par contre si je comprends bien, si on prend seulement seulement le gamepass classique sur pc à 1€ le premier mois, puis 3€ par mois, on ne pourra pas jouer en ligne?

il n'y a pas besoin d'abonnement pour jouer en ligne sur PC

#11 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 395 messages

Posté 20 juin 2019 - 11:04

Ça doit dailleurs être un point sur lequel Microsoft peut sappuyer pour négocier avec les éditeurs tiers, ça et les DLC.

Et je trouve que cest une belle façon de faire la promotion des jeux.

Et ils y gagnent quoi les editeurs/devs ? Les mecs font des AAA pour 3 ou 9 balles, je vois pas ce qui va les pousser a franchir le pas de se dire: "bah c'etait un excellent jeu, je vais l'acheter maintenant que je l'ai fini." Ca enleve surtout toute valeur aux jeux video.

Après comme d'hab avec des abonnements, c'est toujours le bordel et il y a toujours des questions sur comment ceci ou cela se passe, car rien n'est expliqué clairement

#12 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 441 messages

Posté 20 juin 2019 - 14:32

il n'y a pas besoin d'abonnement pour jouer en ligne sur PC

Ok donc en jouant seulement sur PC ça enlève un sacré intérêt au gamepass ultimate...

D'ailleurs, dernière question pour les habitués du service : Les jeux restent globalement combien de temps en moyenne?

#13 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 699 messages

Posté 20 juin 2019 - 14:36

Ok donc en jouant seulement sur PC ça enlève un sacré intérêt au gamepass ultimate...

D'ailleurs, dernière question pour les habitués du service : Les jeux restent globalement combien de temps en moyenne?

oui le gamepass ultimate sert à rien si tu n'as pas de One, mais l'upgrade en ultimate permet de rallonger d'un mois l'abonnement pour un euro pour ceux qui avaient déjà le gamepass pour les quelques jeux PC

Sinon je sais pas trop pour le temps, ça dépend beaucoup des types de jeux déjà, je crois que les trucs prod par microsoft sont toujours dessus, pour le reste j'imagine que ça dépend des éditeurs aussi, dans tous les cas c'est au moins quelques mois

#14 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 441 messages

Posté 20 juin 2019 - 14:42

ok merci. C'est con que ça ne soit pas indiqué sur la fiche du jeu, comme les films et séries sur canal + par exemple. Du coup perso je viens juste de souscrire, il y a plein de jeux qui m'intéressent (forza horizon 4, metro, vampyr, gears 4, sea of thieves, etc...) et du coup je ne sais pas si il y en a qu'il faut que je fasse en priorité à cause d'une potentielle sortie du service dans pas longtemps...

#15 GaetanZXR

GaetanZXR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 20 juin 2019 - 15:25

Et ils y gagnent quoi les editeurs/devs ? Les mecs font des AAA pour 3 ou 9 balles, je vois pas ce qui va les pousser a franchir le pas de se dire: "bah c'etait un excellent jeu, je vais l'acheter maintenant que je l'ai fini." Ca enleve surtout toute valeur aux jeux video.

Après comme d'hab avec des abonnements, c'est toujours le bordel et il y a toujours des questions sur comment ceci ou cela se passe, car rien n'est expliqué clairement

Ben déjà des AAA de tiers cest loin dêtre le gros du catalogue, cest plutôt de lindé en général.
Et pour le peu de AAA tiers, soit cest des jeux "anciens", cest-à-dire qui ont déjà fait le gros de leurs ventes, soit des jeux qui ont fait un four.

Du coup ben déjà ils prennent un chèque de Microsoft, et ensuite sur les jeux très longs, comme par exemple Monster Hunter, ben certains vont peut-être lacheter pour continuer alors quils lauraient pas acheter sinon, ou certains vont acheter les DLC de jeux en plus.

De toutes façons si les tiers mettent leurs jeux sur le service, cest quils y gagnent dune manière ou dune autre.
Même si je pense que le chèque de Microsoft est le principal, les petits à côtés sont toujours bons à prendre.

ok merci. C'est con que ça ne soit pas indiqué sur la fiche du jeu, comme les films et séries sur canal + par exemple. Du coup perso je viens juste de souscrire, il y a plein de jeux qui m'intéressent (forza horizon 4, metro, vampyr, gears 4, sea of thieves, etc...) et du coup je ne sais pas si il y en a qu'il faut que je fasse en priorité à cause d'une potentielle sortie du service dans pas longtemps...

Il doit y avoir 2 raisons à ça je pense.

Dune part ça permet d'éventuellement te donner envie de faire un jeu et du coup si tu le rates ou si tu as pas le temps de le finir tu vas l'acheter.
Et dautre part surtout je pense que les accords avec les éditeurs doivent peut-être inclure des révisions dans le temps, pour voir la fréquentation et les éventuelles pertes dans les ventes etc et du coup un besoin de flexibilité.

#16 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 441 messages

Posté 20 juin 2019 - 15:58

Il doit y avoir 2 raisons à ça je pense.

Dune part ça permet d'éventuellement te donner envie de faire un jeu et du coup si tu le rates ou si tu as pas le temps de le finir tu vas l'acheter.
Et dautre part surtout je pense que les accords avec les éditeurs doivent peut-être inclure des révisions dans le temps, pour voir la fréquentation et les éventuelles pertes dans les ventes etc et du coup un besoin de flexibilité.

Tu as sans doute raison, surtout pour le premier point où ça répond à une logique commerciale.

#17 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 934 messages

Posté 21 juin 2019 - 03:54

Les jeux MS arrivent en day one et ne sortent pas du GP. :thumbup: Donc à priori si un jeu tiers te plait (et c'est pas ce qui manque) il vaut mieux prioriser celui ci.

#18 CoolSpot

CoolSpot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 673 messages

Posté 21 juin 2019 - 14:53

En tant que abonné GP, tu es prévenu de la sortie de jeu du catalogue 1 mois à l'avance. A toi de voir si tu peux commencer le jeu ou pas.

#19 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 441 messages

Posté 21 juin 2019 - 15:34

Les jeux MS arrivent en day one et ne sortent pas du GP. :thumbup: Donc à priori si un jeu tiers te plait (et c'est pas ce qui manque) il vaut mieux prioriser celui ci.

En tant que abonné GP, tu es prévenu de la sortie de jeu du catalogue 1 mois à l'avance. A toi de voir si tu peux commencer le jeu ou pas.

Ok merci pour les réponses. Du coup je vais faire en priorité metro et vampyr parmi ceux qui m'intéresse. J'espère que j'aurai le temps... :P

#20 GaetanZXR

GaetanZXR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 21 juin 2019 - 19:47

Ok merci pour les réponses. Du coup je vais faire en priorité metro et vampyr parmi ceux qui m'intéresse. J'espère que j'aurai le temps... :P

Oh je pense que oui sans problème ils sont pas depuis longtemps dans le GamePass.

Sinon faut jouer plus ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)