Aller au contenu

Photo

Xbox Scarlett : Microsoft affirme avoir conscience de ce qu'est un "prix raisonnable"

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 158 messages

Posté 17 juin 2019 - 16:10

La technologie de pointe, cela a un prix. Mais dans le secteur des consoles de jeux, tous les prix ne sont pas acceptés par le public, aussi sophistiquée soit la machine. Certains constructeurs en...Voir la news : Xbox Scarlett : Microsoft affirme avoir conscience de ce qu'est un "prix raisonnable"

#2 CoolSpot

CoolSpot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 642 messages

Posté 17 juin 2019 - 16:43

Si c'est plus de 500 euros ça va être compliqué pour vous !

#3 the glove

the glove

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages
  • Lieu:Earth

Posté 17 juin 2019 - 16:51

je trouve que Sony a trouvé le bon prix à 400 €.

La xbox one était sortie à 500 € avec le truc dont j'ai oublié le nom d'ailleurs (preuve que c'était plus que dispensable)

#4 Pierre-Jean

Pierre-Jean

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 17 juin 2019 - 17:30

Je parie sur un prix un peu plus élevé pour la prochaine génération.
Il ne faut pas oublier l'inflation. Aujourd'hui 400€ n'ont plus la même valeur qu'en 2013.
Je mettrais bien une pièce sur 450 à 470€, pour Sony comme pour Microsoft :)

#5 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 266 messages

Posté 17 juin 2019 - 17:41

je trouve que Sony a trouvé le bon prix à 400 .
La xbox one était sortie à 500 avec le truc dont j'ai oublié le nom d'ailleurs (preuve que c'était plus que dispensable)

Je ne pense pas que le problème de la One étaient les 500 euros. Plutôt le fait de payer plus cher pour moins puissant à cause dun truc que personne ne voulait (kinect). Enfin personne ne voulait je caricature mais voilà :)

Avec la One X les 500 euros ont choqué personne. Et donc je pense que si on en a plus dans la boîte, on pourra faire cet effort supplémentaire quand on est un early adopter.

#6 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 800 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 17 juin 2019 - 17:50

Hum,
449 ? 479 ? 499 ?
Au dessus cest foutu davance...
Mais ils pourront communiquer à nen plus finir sur le lead technique Xbox des jeux par rapport à une PS5 à 399 !
Par contre si la PS5 est a + de 399...la on aura une gen qui sera peut être bien + ambitieuse que celle PS4/XOne 😁

#7 Bans

Bans

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 919 messages
  • ID SteamBans

Posté 17 juin 2019 - 18:38

On a bien vu pour la génération de la PS3 que la barrière des 600 était à ne pas dépasser, je pense 500 € c'est bien pour une console.

(l'idéale serait 400€ mais j'y crois pas au vu des 'specs' annoncé)

#8 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages

Posté 17 juin 2019 - 18:39

Tout dépends, 399€ j'y crois pas, après si c'est pour ce retrouver avec une console low cost...je rappelle quand-même,que la pro pour profiter un peu de l'investissement,par rapport à celle de base c'est quasiment tout le temps en mode 1080p... là où la One X,tu as un gap et un lecteur uhd (ah blade runner 2049🔥).jai les deux consoles la pro god of War édition au passage ;)
Donc et Xbox et ps5 je pense qu'on sera sur du 500€ de base

#9 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 17 juin 2019 - 18:39

Le souci c'est que les gens voudraient des performances à 800-1000€ dans 400€ ...

#10 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 438 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 17 juin 2019 - 18:48

Je pense qu'on tablera sur du 500 balles, Scarlett et PS5 compris. Je ne les vois pas dépasser les 500 Euros, sinon ils se tireront une balle dans le pied...

Reste à voir les spec et tout le reste pour voir si le rapport qualité/ prix est acceptable.

#11 Sleepyfrog

Sleepyfrog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 17 juin 2019 - 18:51

Vu la technologie que Sony compte implanter dans la PS5 (SSD, GPU Navi, etc...), je pense que lon peut sattendre à 499,00. 399,00 me semble trop peu et 599,00 est un prix quils ne veulent absolument ne plus reproduire (PS3 à sa sortie...)

#12 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 018 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 17 juin 2019 - 18:53

500€ me semble le bon compromis. Aussi bien pour la Xbox Scarlett que pour la PS5. :)

#13 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 110 messages

Posté 17 juin 2019 - 18:57

De toute façon, si c'est trop cher ça ralera, et si c'est pas assez puissant ça ralera.

#14 Croquette

Croquette

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 17 juin 2019 - 19:11

ca va être 500 pour les modèles "haut de game" Xbox et PS5 et 450€ pour les modèles de base

#15 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 969 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 17 juin 2019 - 19:16

De toute façon, si c'est trop cher ça ralera, et si c'est pas assez puissant ça ralera.

Et tu as oublié si c'est trop puissant et pas cher ça criera au dumping :D

#16 huit8

huit8

Gardien d'Hyrule

• Membres Premium
  • 1 017 messages

Posté 17 juin 2019 - 20:28

Je verrais bien Microsoft annoncer la Xbox à 499 et Sony profiter de ça pour annoncer sa PS5 à 449 histoire de marquer la différence dentrée comme pour la génération actuelle.

Même si je serais curieux de voir ce que Sony pourra annoncer si ce sont eux qui parlent en premier....

#17 Zanma

Zanma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 614 messages
  • Gamertaghttps://www.xboxgamertag.com/search/zanma14/
  • ID PSNhttps://psnprofiles.com/Zanma14
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/Zanma
  • ID Nintendo NetworkIDSwitch:SW-0617-6811-3899

Posté 17 juin 2019 - 21:03

J'espère que Microsoft a appris de ses erreurs de 2013... On verra. En attendant le GamePass Ultimate est une tuerie. 😯

#18 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 275 messages

Posté 17 juin 2019 - 21:20

Une console premium à 500€ me parait pas mal.

Et la console standard à 350€.

#19 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 658 messages

Posté 17 juin 2019 - 21:31

Le souci c'est que les gens voudraient des performances à 800-1000€ dans 400€ ...

et encore, pour ce qui est promis avec la PS5 et Scarlett, 800/1000 ça me parait encore bas :|

#20 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 240 messages

Posté 17 juin 2019 - 21:38

Je verrais bien Microsoft annoncer la Xbox à 499 et Sony profiter de ça pour annoncer sa PS5 à 449 histoire de marquer la différence dentrée comme pour la génération actuelle.

Même si je serais curieux de voir ce que Sony pourra annoncer si ce sont eux qui parlent en premier....

Oui pas impossible, et si cest le cas jai bien peur que Sony fasse une PS5 cheap comme la PS4 Pro ... Microsoft savent quils nont plus le droit à lerreur sur le matos, d'où les Xone S et X qui niveau matériel sont vraiment top, alors que Sony savent qu'ils peuvent compter sur les jeux et que le matériel du moment quils ont une console puissante peu importe.

Enfin on verra ça dans un an seulement je pense pas avant ...

#21 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages

Posté 17 juin 2019 - 21:46

@funvgame j'y crois pas 350 la standard... La Xbox entre les specs annoncés qui semblent en faire la console lead de la prochaine gen,et la ps5 qui est très costaud aussi 500 sera une base ...le truc c'est quid d'une standard,toujours dans les plans au lancement ??? J'ai l'impression que les plans ont changé et qu'on part sur une seule console (pour le moment en tout cas....

#22 super_cancel

super_cancel

Vétéran

• Membres Premium
  • 702 messages

Posté 17 juin 2019 - 23:38

Ce que je me demande, c'est à quel prix ils vont brader la One X quand la Scarlett va sortir.

#23 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 799 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 18 juin 2019 - 05:30

Comme y aura deux modèles sur la prochaine Xbox je vois bien celui dédié au streaming à 299 ou 249 euros et le modèle classique assez puissant à 499 euros.

De toute façon en début de génération les consoles sont presque toujours vendues à perte.

#24 Sith666

Sith666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 048 messages

Posté 18 juin 2019 - 09:06

Hum,
449 ? 479 ? 499 ?
Au dessus cest foutu davance...
Mais ils pourront communiquer à nen plus finir sur le lead technique Xbox des jeux par rapport à une PS5 à 399 !
Par contre si la PS5 est a + de 399...la on aura une gen qui sera peut être bien + ambitieuse que celle PS4/XOne

Franchement, je pense que si tu es pas a 399. Autant être à 499.  (après une version a 449 sans lecteur, serait cool mais elle sera pas au lancement dans tout les cas)

@funvgame j'y crois pas 350 la standard... La Xbox entre les specs annoncés qui semblent en faire la console lead de la prochaine gen,et la ps5 qui est très costaud aussi 500 sera une base ...le truc c'est quid d'une standard,toujours dans les plans au lancement ??? J'ai l'impression que les plans ont changé et qu'on part sur une seule console (pour le moment en tout cas....

J'ai lu, que Ms aurait peu être adopté la même démarche que Nvidia, tu communiques d'abord sur la RTX2080 pour que les gens gardent celle la en tête. Puis 6 mois - 1 an après tu fais ta version 2070 moins cher, mais tu communiquerais dessus que après que la version HDG soit entré dans les têtes

#25 kesako

kesako

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 18 juin 2019 - 09:12

Comme y aura deux modèles sur la prochaine Xbox je vois bien celui dédié au streaming à 299 ou 249 euros et le modèle classique assez puissant à 499 euros.

De toute façon en début de génération les consoles sont presque toujours vendues à perte.

Phil Spencer n'en a pas reparler lors de l'E3 des 2 modèles, il n'est pas certains que les plans n'aient pas changé, rien n'est gravé dans le marbre. Heureux possesseur de la XboxOneX j'attends personnellement que MS propose ce qui peut se faire de mieux quitte à avoir un prix un peu au dessus de la normale. De toute façon il est peu probable que la Scarlet se vende mieux que la PS5 vu la base de PS4 installé et le ratio XboxOne/PS4 actuel, le prix n'y changera rien.

#26 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 885 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 18 juin 2019 - 13:18

Si c'est bien amené, les prix des téléphones ont explosés, Apple en tête de liste. Arrive un moment, je pense qu'ils vont avoir une opportunité très simple, peut être pas sur cette gen mais il ne semble pas vouloir mettre tous ses oeufs dans le XCloud à moyen terme. Si tu veux une expérience de base, t'auras le XCloud / Stadia (1080p/60fps gratuit à l'utilisation). Tu pourras acheter tes jeux et y jouer en ligne n'importe où.
Tu veux de la qualité, 120Fps 4K HDR Dolby Atmos ? Alors ils auront une XBox pour ça, mais elle vaudra son prix.
Avec Stadia, ce sera 20€/mois pour avoir le top qualité. A 500€ la machine, ça représente 25 mois de Stadia, moins que la durée de vie d'une génération.
Alors Stadia aura ses arguments pour justifier ses services par rapport à une console, XBox (et PlayStation) auront les leurs pour vendre leur hardware.
Phil Spencer dit dans cet article http://www.gameblog....-apres-scarlett que l'après Scarlett peut passer par du hardware car il veut pouvoir jouer dans certaines conditions.
Je pense que l'arrivée de la console service (cloud) va permettre de proposer des prix plus important comme par magie. Il y aura l'offre entrée de gamme qui permettra de faire tourner les jeux dans des conditions proche des services cloud mais en local, cela en entré de prix entre 300 et 400€ (je pense plus vers 400€). Mais malgré tout, Stadia propose une barrière d'entrée, en early access, de 120€.
Donc je vois bien la nouvelle gen arriver avec une notion de gamme et d'itération, c'est acté, les consoles seront toutes rétrocompatible avec la gen actuelle, donc derrière, en fonction de la qualité, soit ça passera par une machine cloud, une machine full démat, une entrée de gamme et la bête de compétition pour du sans concession et donc, budget "illimité'

#27 jackda

jackda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 293 messages

Posté 18 juin 2019 - 13:26

C'est sans doute la raison pour laquelle ils ont besoin d'avoir plusieurs versions de leurs consoles, Scarlett et PS5, car vu ce quelles embarquent, le prix risque de ne pas faire plaisir a tout le monde ^^

#28 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 808 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 18 juin 2019 - 17:10

Je pense qu'il faut faire la différence jusqu'à la génération PS360 où les formats étaient propriétaires qui devaient être amortis et à partir de cette génération où AMD (par exemple) avait dit en 2011 qu'il avait des commandes de MS et Sony pour plusieurs versions de consoles (XO, PS4 et futurs).

Après, la grosse tare du JV reste toujours l'IA qui est resté bloqué dans les années 80-90 (comme les boutiques de JV).

#29 Flora Cherry

Flora Cherry

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 18 juin 2019 - 20:41

pour moi temps que cela dépasse pas 600€ cela me va vue tout les consoles chez moi on déjà ce prix la donc cela me va

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)