Aller au contenu

Photo

Nintendo Switch : La production des deux nouveaux modèles aurait commencé

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 170 messages

Posté 17 juin 2019 - 11:45

Nintendo n'a, comme prévu, pas annoncé de nouveaux modèles de la Switch pendant l'E3 2019. Ces derniers, dont la rumeur parle depuis plusieurs mois, seraient cependant déjà sur les chaînes de...Voir la news : Nintendo Switch : La production des deux nouveaux modèles aurait commencé

#2 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 634 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 17 juin 2019 - 12:15

Certainement pas intéressé par le modèle tout portable.

Ce qui me plaît sur cette machine, cest son aspect modulable selon mes besoins de joueur donc bon...

Quant à l'autre modèle, ça peut m'intéresser selon le niveau de nouveauté :
- est ce que le gap de puissance sera vraiment utilisé, ou - puisqu'elle est citée- est ce que ce sera aussi anecdotique que pour la new3ds?
- est ce qu'elle sera compatible avec les anciens docks?
- est ce que la batterie sera meilleure ou au moins au même niveau?
- est ce que l'écran sera plus grand ? ( je crache pas sur un petit luxe supplémentaire ^^ )
- est ce qu'en 2019, nintendo va enfin offrir des a coté modernes comme euh... le bluetooth? :P

#3 karaq66

karaq66

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Posté 17 juin 2019 - 12:35

Un public plus jeune se tournera vers le modèle uniquement portable surtout s’il est vendu à prix raisonnable (150 euros). Le modèle haut de gamme pourra intéresser ceux qui n’en ont pas encore acheté une. A titre perso, je ne me vois pas faire un nouvel investissement dans une Switch surtout avec la PS5 qui arrive l’année prochaine. Le modèle actuel me convient tout à fait et je compte sur Nintendo pour pouvoir faire tourner les futurs hits Switch sur la mienne.

#4 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 545 messages

Posté 17 juin 2019 - 13:44

Certainement pas intéressé par le modèle tout portable.

Ce qui me plaît sur cette machine, cest son aspect modulable selon mes besoins de joueur donc bon...

Quant à l'autre modèle, ça peut m'intéresser selon le niveau de nouveauté :
- est ce que le gap de puissance sera vraiment utilisé, ou - puisqu'elle est citée- est ce que ce sera aussi anecdotique que pour la new3ds?
- est ce qu'elle sera compatible avec les anciens docks?
- est ce que la batterie sera meilleure ou au moins au même niveau?
- est ce que l'écran sera plus grand ? ( je crache pas sur un petit luxe supplémentaire ^^ )
- est ce qu'en 2019, nintendo va enfin offrir des a coté modernes comme euh... le bluetooth? :P

Tout ca reste des rumeurs mais la dernière fois que j'ai entendu parler de la lite c'était un modèle vite fait plus petit, les joycons non détachable mais quand même compatible avec le dock.

Pour le modèle + c'est très probable qu'il soit compatible (encore faut il qu'il existe encore une fois).

Un public plus jeune se tournera vers le modèle uniquement portable surtout s’il est vendu à prix raisonnable (150 euros). Le modèle haut de gamme pourra intéresser ceux qui n’en ont pas encore acheté une. A titre perso, je ne me vois pas faire un nouvel investissement dans une Switch surtout avec la PS5 qui arrive l’année prochaine. Le modèle actuel me convient tout à fait et je compte sur Nintendo pour pouvoir faire tourner les futurs hits Switch sur la mienne.

Nintendo fera surement des jeux pour la switch actuel, ce qui serait interessant c'est pour les portages des jeux ps4/one de qualité un peu supperieur.

#5 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 534 messages

Posté 17 juin 2019 - 14:39

Une Switch "pro" pour passer en mode docké du 720/900p à un 1080p natif et un meilleur AA, je dis banco.
Quand au tour portable c'est un peu ridicule, elle l'est déjà par sa nature. Même si évidement on reste loin d'une DS/3DS qui se plie et se range dans une grande poche, certes.

#6 ayorsaint

ayorsaint

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 17 juin 2019 - 14:46

Le modèle lite ne me concerne pas mais va faire un carton chez les familles "casu" surtout en bundle probable avec pokemon épée / bouclier.
En ce qui concerne le modèle "pro" Kurohotaru a tout dit mieux que je ne l'aurais fait.
Le pire serait que BOTW 2 ne tourne convenablement que sur ce modèle pro mais franchement je serais déçu par Nintendo si c'était le cas. Après patch BOTW tourne très bien sur la première switch (sauf cette saleté de forêt korogu mais bon c'est 1/100 du jeu...) donc avec la maîtrise plus grande de la bête le 2 peut être tout à fait nickel sans avoir besoin d'un modèle pro.
Quand aux portages de ps4 ou xbox one ça vaut presque plus le coup d'attendre la sortie de la ps5 et de se prendre une ps4 d'occasion avec les jeux qui te plaisent non? (ok c'est pas portable)

#7 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 203 messages

Posté 17 juin 2019 - 16:42

Pour la version portable, je pense qu'elle trouvera son marché sans le moindre souci en raison de son tarif réduit, tout comme les DS à leur époque. Si en plus cela permet d'avoir accès à la totalité du catalogue Switch, cela ne fait aucun doute.
Pour le modèle sous stéroïdes, disons que ça me fait un peu chier de ranger ma Switch qui a à peine 18 mois pour réinvestir uniquement pour un gain de puissance. Tout comme le commentaire précédent, j'espère que les prochains jeux à venir (genre Zelda BW2) passeront sans problème sur ma V1, mais avec la version lite qui s'annonce, je ne m'inquiète pas trop (hormis d'un downgrade plus ou moins violent selon le modèle).
Par contre, tu la sens l'annonce en même temps que la sortie de Pokémon un peu avant Noël ? De toute façon pour moi ce sera le collector intégral de Game of Thrones alors grand bien m'en fasse XD

#8 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 801 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 17 juin 2019 - 17:40

A limage dune 2ds une NSwitch « lite » sera un potentiel carton pour justement remplacer la vieillissante 3Ds/2Ds !
Là où je suis bcp + sceptique cest pour la version « new » NSwitch !
Si le gain est assez significatif pour accueillir mes prod AAA(A) des XOne et PS4 fat je dis oui !
Si cest marginal comme avec la new 3Ds franchement osef mais x10 !
Je trouve la NSwitch actuelle bien foutu et bien fini ! Un mid gen léger servira à rien !
Autant que Nintendo laisse passer lorage Xbox et PlayStation fin 2020 et...pk pas balance là NSwitch 2 ??! Bcp + véloce en 2021-22 par exemple...
Surtout que Xbox Scarlet et PS5 arriveront lannee Pro et mon portefeuille a comme tout à chacun une limite 😂

#9 vp-92

vp-92

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 17 juin 2019 - 18:58

Vue la politique de pingre chez Nintendo, il est très très probable que la version lite soit dotée d'un écran 720p de moins bonne qualité (probablement une dalle TN au lieu d'IPS) pour limiter les couts. Par ailleurs elle sera compatible TV grace à son port usb C mais il faudra acheter une manette car les joycons ne seront pas amovibles. Du coup, Nintendo gagnera des sous sur la manette supplémentaire et sur l'eventuel dock qu'ils vendront à prix d'or (pas folle la  guepe...).

Pour la version pro, faudra pas s'attendre à la meme difference qu'entre une ps4 et une ps4 pro. Les caracteristiques seront probablement inchangées sauf que le tegra x1 sera gravé plus finement et peut etre legerement overclocké pour booster les temps de chargement et peut etre gagner en autonomie dérisoire. Mais ils se rattraperont sur le design...

#10 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 263 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 17 juin 2019 - 19:14

Je suis fortement intéressé par une switch un peu plus puissante, je revendrai la mienne direct.

Si ça peut en plus encourager certains AAA à sortir aussi sur Switch ça pourrait être bien (mais je n'y crois pas trop). En tout cas repousser la distance d'affichage sur botw 2, même sans amélioration graphique, je trouve que ça en vaut la peine.

La switch portable se vendra surtout u Japon je pense.

#11 bathcrew

bathcrew

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 426 messages

Posté 17 juin 2019 - 22:18

Je serais également intéressé par un modèle pro, à certaines conditions. Notamment une amélioration de l'écran, qui reste tout de même difficilement lisible en extérieur (problème de reflets et de luminosité un peu faiblarde). Un écran qui occupe davantage d'espace en façade ne serait pas du refus non plus. Et pourquoi pas une finition un peu plus premium. Par contre, je doute qu'il y ait un écart de puissance particulièrement sensible.

#12 Halkomomoi

Halkomomoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages
  • GamertagMasayakoike
  • ID PSNHalkomomoi
  • ID SteamHalkomomoi

Posté 18 juin 2019 - 09:18

La fin des 3ds et autres qui ont fait leurs temps et n apportent plus rien et une petite update comme les ps4 pro ou Xbox x mais en plus ligth version nintendo. Pourquoi pas je dit. Je garde ma.1er version, tout ça n apportera pas de grosse nouveauté niveau jeux de toute façon. Encore et encore du Nintendo.

#13 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 545 messages

Posté 18 juin 2019 - 09:21

La switch portable se vendra surtout u Japon je pense.

Si elle existe elle se vendra avec Pokémon comme la 2DS a son époque. Les bundles 2DS+Pokémon à 99€ ont très très bien marché malgré une 2DS dégueulasse.

#14 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 18 juin 2019 - 13:41

Une version portable avec un écran 1080p + batterie augmentée et un mode dock plus stable

#15 mezz

mezz

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 18 juin 2019 - 13:42

Comme d'autre , je pense sans que la version 'pro' proposera surtout un meilleur écran , une meilleur ergonomie et des finitions revues à la hausse.
Concernant le processeur je doute qu'il y ait des miracles , sachant qu'il a le tegra X1 et que son successeur n'est apparemment pas dans les tuyaux ( difficilement imaginable qu'ils changent radicalement de soc..)
En revanche il commence à y avoir des allusions concernant une nouvelle shield 2019 ( qui partage le même soc), ca pourrait concorder. Je vois bien le même processeur mais remis au gout du jour et booster ( finesse de gravure et overclock)

#16 xergio

xergio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 518 messages

Posté 18 juin 2019 - 18:58

C'est simple:

Du 1080p sur l'écran portable.

Et du 4k rendering sur nos TV... vu la pauvreté des textures et des effets de la switch pas trop dur, cela serait le stricte minimum...

En gros une résolution qui soit "au moins" identique aux TV.

https://www.youtube....h?v=RSl4R-2IuCY

https://www.youtube....h?v=r6EGK8CcsnQ

#17 lamuraille65

lamuraille65

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 18 juin 2019 - 21:49

au lieu d'une switch pro, ça serait mieux d'avoir un Dock Pro histoire de booster le rendu sur la tv

#18 Spike Saeba

Spike Saeba

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 735 messages

Posté 18 juin 2019 - 21:53

ça m'interesse si il y'a :
Des joycons "pro" avec un vraie croix de direction et une meilleure ergonomie pour jouer au détriment du mode deux joueurs tant pis.
du bluetooth 5.0 pour le casque audio merci
+ de stockage : 64/128/256 .... bref un truc ou on peut installer des jeux sans se taper la sd card
Un dock moins cheap avec le port ethernet d'intégré.

Pour le reste je dirai pas non à :
un peu plus de puissance si ça permet de mettre un écran 1080p
Une meilleure batterie c'est toujours ça de pris

Après je ne sais pas si ça déclencherai un achat

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)