Aller au contenu

Photo

E3 2019 : On a joué à Shenmue 3 pour la première fois, notre avis ému

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 4 977 messages

Posté 12 juin 2019 - 12:21

Il en rêve chaque nuit depuis l'annonce fracassante de l'E3 2015. Simplement poser ses mains sur Shenmue III et redevenir Ryo Hazuki, continuer la quête de ce dernier et faire des dérapages en...Voir la news : E3 2019 : On a joué à Shenmue 3 pour la première fois, notre avis ému

#2 Riffo

Riffo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 12 juin 2019 - 12:46

Je me reprends à espérer!

Ca sera pas le jeu de l'année mais si l'ambiance est là, que l'histoire tient debout et que c'est pas trop buggé ca me suffira largement :)

On revient de tellement loin !

#3 TOMHoTDoG

TOMHoTDoG

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 12 juin 2019 - 13:18

L'essentiel c'est qu'on retrouve l'atmosphère de Shenmue, j'en demande pas plus pour un kickstarter.

#4 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 787 messages

Posté 12 juin 2019 - 15:40

J'ai vu les vidéo de IGN japan et je suis très satisfait du résultat mais il manquait les musiques. Content que tu confirme manette en main que c'est complétement Shenmue.

A part les animation faciale et peut être des changement trop brusque entre deux animation tout le reste me parait tout ce qu'il y a de plus acceptable.

#5 spycal

spycal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 619 messages

Posté 12 juin 2019 - 17:44

Oui cela va dans la bonne direction. C'est bien du Shenmue pur jus !
Pour celui qui veut faire un jeu dépaysant et très différent des productions actuelles, cela peut être une vraie découverte. Shenmue, ce n'est surtout pas les activités que l'on a pu voir...mais c'est avant tout une aventure asiatique avec des courses-poursuites, des combats, de l'exploration, des rencontres, un univers atypique, un système de progression originale et réaliste (la météo, le temps qui passe, les choix à faire, le fait de devoir gagner de l'argent) et  c'est aussi une pensée philosophique rafraîchissante...

A mon sens, il faut savoir apprécier les RPG ou l'aventure made in Japan pour saisir l'idée.

#6 Fred0304

Fred0304

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages

Posté 12 juin 2019 - 18:14

J'ai du mal à comprendre les commentaires; Shenmue était un jeu AAAAAA lors de sa sortie, une référence en terme d'innovation, de gameplay, de Lore et bien sûr, de technique. J'ai adoré Shenmue sur la Dreamcast, mais ce que l'on voit là (Shenmue III donc) est absolument indigne des consoles actuelles : TOUT est à la rue, absolument tout au plan technique, et pas d'une petite coudée ! J'ai un peu l'impression que les plus conciliants sont ceux qui n'ont pas fait le jeu sur Dreamcast, qui considèrent désormais Shenmue comme un truc vintage un peu atypique, comme certains de ces jeux japonais qui ne reposent pas du tout sur la technique; mais Shenmue ça n'a jamais été que ça, ça n'a jamais été ça en fait.

#7 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 351 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 12 juin 2019 - 18:18

Ben non. Moi je crois plutôt que ceux qui arrivent encore à jouer sans problème aux anciens Shenmue, comme moi, ne peuvent qu'être contents avec celui là. Perso, ils me l'auraient fait comme sur Dreamcast, ça me serait très bien allé aussi. Tu sais, Deadly Premonition a été une mega claque pour moi, et pourtant le niveau technique était désespérant.

#8 GuybrushTreepwood

GuybrushTreepwood

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 12 juin 2019 - 18:32

Il faudrait parler du scandale Epic Games Store
Ça fait un sacré mauvais buzz, des milliers de personnes demandent un remboursement ou menacent de classs action
Je les comprends vu qu’ils ont parlé de Physical Copy au départ, pour ensuite promettre une clé Steam pendant 3 ans, passe encore, pour finir sur l’EGS à la sinistre réputation

#9 GuybrushTreepwood

GuybrushTreepwood

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 12 juin 2019 - 18:33

@Gianni faudrait vraiment en parler dans une news

#10 spycal

spycal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 619 messages

Posté 12 juin 2019 - 20:07

Une fois pour toutes, il existe des joueurs qui aiment un jeu pour ce qui'il procure même sans être une tuerie de programmation. Certes, si c'est le cas c'est encore meilleur mais tout comme Indianagilles, je fait partie des gens qui savent voir bien au delà de la technique simple. Par exemple Crysis 3 c'était beau et c'est tout....bof bof, quel ennui !
Shenmue et et 2 ont été énormes sur presque tous les plans, Shenmue 3 ne le sera pas techniquement et alors .!!? Plein de jeux sont très bons sans cela et dans ce cas présent cela fait bientôt 4 ans que l'on sait que l'on aura pas le rendu extraordinaire que proposait le jeu en à sa sortie en 1999 sur Dreamcast. Laissez les gens qui souhaient passer un bon moment avec Shenmue 3 pouvoir le faire ! En quoi cela vous dérange ? Il vous suffit juste de l'ignorer et de jouer à vos jeux favoris de votre côté car le plus important est que chacun prenne du plaisr, non ?

#11 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 787 messages

Posté 12 juin 2019 - 21:50

J'ai du mal à comprendre les commentaires; Shenmue était un jeu AAAAAA lors de sa sortie, une référence en terme d'innovation, de gameplay, de Lore et bien sûr, de technique. J'ai adoré Shenmue sur la Dreamcast, mais ce que l'on voit là (Shenmue III donc) est absolument indigne des consoles actuelles : TOUT est à la rue, absolument tout au plan technique, et pas d'une petite coudée ! J'ai un peu l'impression que les plus conciliants sont ceux qui n'ont pas fait le jeu sur Dreamcast, qui considèrent désormais Shenmue comme un truc vintage un peu atypique, comme certains de ces jeux japonais qui ne reposent pas du tout sur la technique; mais Shenmue ça n'a jamais été que ça, ça n'a jamais été ça en fait.

C'est ton point de vue. J'ai joué pour la première fois a Shenmue avec le 2 sur Xbox, 6 mois avant que la Xbox 360 ne sorte. Half life 2 était déja sortie ainsi que Les chronique de Riddick Escape from butcher's Bay bref des jeux bien plus impressionnant techniquement. Pourtant j'ai tellement aimé l’expérience de Shenmue 2 que je me suis acheté une Dreamcast pour pouvoir faire le 1.

On parle à l'origine d'un jeu jeu ayant le budget d'un jeu indé. Moi je vois un jeu très jolie, je comprend pas les critiques. Moi j'espérais juste un jeu de qualité d'un jeu dreamcast et c'est supérieur, tout va bien pour l'instant.

edit : J'aimerais bien savoir qu'est ce qui est à la rue ? Et avec quel jeu vous comparez ?

#12 binblink

binblink

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 12 juin 2019 - 22:35

edit : J'aimerais bien savoir qu'est ce qui est à la rue ? Et avec quel jeu vous comparez ?

Les animations sont mal faites, la lyp sync est absente, le doublage est mauvais, les expressions faciales sont pas top et d'un point de vue global les graphismes sont pas fou non plus.

Je suis un gros fan des deux premiers et j'achèterai tout collector qui sortira malgré tout les défauts mais il faut pas se voiler la face, la technique est à la rue pour un jeu vidéo en 2019.
Perso je peux passer au dessus de la technique, mais clairement, vendre le jeu à des personnes qui ne connaissent pas les deux premier va être extrêmement compliqué.

#13 onishiro

onishiro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 961 messages
  • Gamertagonishiro360
  • ID PSNonishiro360

Posté 13 juin 2019 - 01:52

C'est bien les journalistes ont pu jouer et les backers comme moi, a quand la démo jouable ?

On nous l avait promis il me semble , non ?

On devrait pouvoir jouer a Shenmue avant les journalistes ayant participé au financement

#14 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 192 messages

Posté 13 juin 2019 - 10:30

[...] mais clairement, vendre le jeu à des personnes qui ne connaissent pas les deux premier va être extrêmement compliqué.

Ce n'est pas la cible de toute manière. Donc bon...

@Gianni faudrait vraiment en parler dans une news

Non, vraiment pas nécessaire.

#15 Miguelou

Miguelou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 13 juin 2019 - 16:24

Salut à tous , je comprend sa joie ! Même si ce n'est qu'un Remaster du Shenmue III qui était sorti sur Dreamcast 2 à l'époque .

#16 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 934 messages

Posté 13 juin 2019 - 23:31

J'ai vu passer un stream YouTube un gars qui disait que cet opus ne finit pas l'histoire. Ça parlait en gros qu'à la fin l'histoire serait complété à 60%. C'est quoi ce délire ? Le but n'était justement pas de finir l'histoire ? J'ai mal compris ?

#17 RastaHyoga

RastaHyoga

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 13 juin 2019 - 23:57

C'est quand même chaud,a t'écouter le jeu est génial mais quand je lis d'autres retours ça parle plus de catastrophe qu'autre chose....le retour d'un journaliste qui soit pas un gros fanboy aurait été intéressant car sincèrement j'accorde peu de crédit a ton retour sur le jeu

#18 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 192 messages

Posté 14 juin 2019 - 08:12

Ca tient à chacun d'ouvrir les yeux ou pas... Car faut pas se voiler la face, on sent la catastrophe vidéoludique depuis la toute première présentation. Mais est-ce important ? 95% des ventes ont déjà étés faites.

PS. Et je ne parle pas de question purement technique. On lui demande pas d'être d'une technique irréprochable et d'une qualité graphique à la hauteur des triples A. Juste offrir ce que doit être l'essence d'un shenmue : soit une technique minimum au service des émotions et de l'empathie que l'on devrait ressentir face à ces protagonistes. Mais avec des personnages aussi inexpressifs et rigides, bah, il manque complètement ses ambitions en 2019. Et ça, c'est inexcusable.

#19 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 221 messages

Posté 14 juin 2019 - 08:26

C'est quand même chaud,a t'écouter le jeu est génial mais quand je lis d'autres retours ça parle plus de catastrophe qu'autre chose....le retour d'un journaliste qui soit pas un gros fanboy aurait été intéressant car sincèrement j'accorde peu de crédit a ton retour sur le jeu

Bah écoute, tu fais comme tu le sens. Certains ne seront visiblement satisfaits que lorsque lon dira « Shenmue 3 cest le plus mauvais jeu de tous les temps, une daube à tous les niveaux, une honte pour le jeu vidéo. »

Le jeu souffre de grosses limitations techniques, cest un fait. Et cest quelque chose que je craignais depuis lannonce du Kickstarter (pour moi lenvergure de Shenmue ne colle pas aux types de projets rendus possibles par Kickstarter). Jen ai par ailleurs évoqué dans ma vidéo.

Mais il savère que manette en main, il ma fait replonger dans lunivers de Shenmue et ma procuré des sensations similaires à celles des deux jeux originaux (et je ne demandais rien de plus). Shenmue III ne sera apprécié que des fans de Shenmue. Ses limitations techniques en font un jeu que seules les personnes qui sont prêtes à fermer les yeux là-dessus toléreront. Alors oui, jaurais préféré un jeu à la pointe comme Shenmue létait lors de sa sortie. Mais avec moins de 7 millions de budget et une équipe réduite, je ne mattendais pas à des miracles.

Ceux qui voulaient, pour des raisons qui méchappent toujours, que le jeu se plante vont avoir ce quils désiraient. Alors, heureux ?

#20 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 192 messages

Posté 14 juin 2019 - 09:11

[...] et ma procuré des sensations similaires à celles des deux jeux originaux (et je ne demandais rien de plus). 

Intrinsèquement, c'est bien ça le problème. Les fans demandaient et attendaient des sensations similaires aux jeux originaux. Evidemment que ca n'allait pas bien se passer. Le budget n'était pas en adéquation avec l'envergure de la proposition, surtout en 2019. Je pense toujours à ce qu'a fait Dontnod avec le 1er Life is Strange. Avec un budget similaire (à confirmer, mais on ne doit pas être très loin), ils ont capitalisé la technique là où elle portait le projet et ses ambitions. Ca aurait été moins "réaliste", le système de jeu aurait été très différent (surtout modernisé) dans ses mécaniques, mais on aurait eu un jeu qui aurait pu évoquer les émotions suscitées et pouvait s'ouvrir aux autres joueurs que les fanboys, finalement très égocentriques. 

Et sinon, tu peux garder tes réflexions simplistes comme quoi si on n'adhère pas à la proposition, c'est qu'on veut qu'il se plante et qu'on en serait heureux et satisfait.

#21 DaFunkYSouL

DaFunkYSouL

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 14 juin 2019 - 11:35

Moi perso je fais entièrement confiance à Romain pour ses impressions, en prenant tout le recul nécessaire afin d'être objectif.
Je me contenterait allègrement de ce que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui !!
L'ambiance est là, l'histoire aussi. Toutes ces années d'attente vont être récompensées.
Trop hâte !
Je déplore simplement que le jeu ne plaise qu'aux fans car cela sonne peut être d'ores et déjà le glas d'un potentiel épisode 4.
Romain, penses-tu qu'il est encore possible d'améliorer ce qui est cher aux haters, à savoir les expressions faciales qui jouent un rôle important dans l'immersion ?
Un de vos confrères a publié un avis catastrophiste sur la séance de gameplay et ça m'inquiète car beaucoup des joueurs d'aujourd'hui s'y fient pour choisir leurs jeux, devant la multiplicité de l'offre.

#22 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 785 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 14 juin 2019 - 12:04

Une fois pour toutes, il existe des joueurs qui aiment un jeu pour ce qui'il procure même sans être une tuerie de programmation. Certes, si c'est le cas c'est encore meilleur mais tout comme Indianagilles, je fait partie des gens qui savent voir bien au delà de la technique simple. Par exemple Crysis 3 c'était beau et c'est tout....bof bof, quel ennui !
Shenmue et et 2 ont été énormes sur presque tous les plans, Shenmue 3 ne le sera pas techniquement et alors .!!? Plein de jeux sont très bons sans cela et dans ce cas présent cela fait bientôt 4 ans que l'on sait que l'on aura pas le rendu extraordinaire que proposait le jeu en à sa sortie en 1999 sur Dreamcast. Laissez les gens qui souhaient passer un bon moment avec Shenmue 3 pouvoir le faire ! En quoi cela vous dérange ? Il vous suffit juste de l'ignorer et de jouer à vos jeux favoris de votre côté car le plus important est que chacun prenne du plaisr, non ?

Ben non. Moi je crois plutôt que ceux qui arrivent encore à jouer sans problème aux anciens Shenmue, comme moi, ne peuvent qu'être contents avec celui là. Perso, ils me l'auraient fait comme sur Dreamcast, ça me serait très bien allé aussi. Tu sais, Deadly Premonition a été une mega claque pour moi, et pourtant le niveau technique était désespérant.

Tout dépend de ce qui vous plu dans shenmue. Certains, comme vous et beaucoup apparemment, ont avant tout été charmé par le côté atypiques de l'aventure, par ses petites quêtes du quotidien à accomplir etc.

Perso, et apparemment je suis pas le seul, je l'ai apprécié pour ces aspects la bien évidemment... mais aussi parce que c'était une claque, un monstre de technique et que l'un n'allait pas sans l'autre. Du coup il m'est difficile de me dire qu'une série aussi ambitieuse dans ces deux premiers opus devienne un projet """"modeste"""", et du coup difficile de ne pas être déçu.

Pour faire un parallèle avec un jeu plus actuel, c'est un peu comme si le prochain last of us se retrouvait avec la technique d'un jeu telltate :o ca nenleverait rien à l'écriture et au gameplay, mais bon... vous avouerez que ça se révélerait décevant pour une partie des joueurs.

Car n'oublions pas que kickstarter ou non, on n'est pas face à un jeu fait par 3 amateurs dans une cave comme beaucoup de jeux indés...

#23 spycal

spycal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 619 messages

Posté 14 juin 2019 - 12:37

Oui le réel problème est là depuis le départ. Le plus incroyable pourtant, est que depuis le départ on a toujours su et connu les limites du projet. Personne ne nous a menti la-dessus et si pas mal ont déformé ou n'ont pas voulu comprendre, ils en sont responsables et doivent s'en prendre à eux-même.

Ce qui me dérange le plus ici est que :  le fait de savoir (pourtant  à l'avance) que Shenmue 3 sera techniquement limité est restée dans l'esprit de beaucoup "une raison impardonnable" et un prétexte pour lui vomir dessus.  Parfois, il faut savoir accepter réellement les choses comme elles sont, cela permet de vivre plus sereinnement les événements.

J'ai aimé également  Shenmue 1 et 2 pour son contenu, son charme mais aussi pour sa claque technique de l'époque, ça je vous l'assure mais je ne veux pas lui fermer la porte juste pour une simple question de forme. Je trouve cela réducteur, négatif et totalement fermé comme raisonnement. Je m'éclate toujours sur du rétro-gaming lol alors même si un jeu actuel me déçoit techniquement, je reste alors un peu sur ma réserve mais je n'oublie pas pour autant l'expérience de jeu vécue et les belles idées présentes...

Bref, ça semble compliqué de dissocier certaines idées pour certains. Attendons la démo tout simplement !

Je fais également confiance à Romain et j'attends juste un jeu joli (c'est déjà bien) et qui conserve l'âme du jeu. Tant que le gameplay est souple et que l'aventure se suit avec plaisir, c'est gagné pour moi.

#24 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 785 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 14 juin 2019 - 12:59

Oui le réel problème est là depuis le départ. Le plus incroyable pourtant, est que depuis le départ on a toujours su et connu les limites du projet. Personne ne nous a menti la-dessus et si pas mal ont déformé ou n'ont pas voulu comprendre, ils en sont responsables et doivent s'en prendre à eux-même.

Ce qui me dérange le plus ici est que :  le fait de savoir (pourtant  à l'avance) que Shenmue 3 sera techniquement limité est restée dans l'esprit de beaucoup "une raison impardonnable" et un prétexte pour lui vomir dessus.  Parfois, il faut savoir accepter réellement les choses comme elles sont, cela permet de vivre plus sereinnement les événements.
J'ai aimé également  Shenmue 1 et 2 pour son contenu, son charme mais aussi pour sa claque technique de l'époque, ça je vous l'assure mais je ne veux pas lui fermer la porte juste pour une simple question de forme. Je trouve cela réducteur, négatif et totalement fermé comme raisonnement. Je m'éclate toujours sur du rétro-gaming lol alors même si un jeu actuel me déçoit techniquement, je reste alors un peu sur ma réserve mais je n'oublie pas pour autant l'expérience de jeu vécue et les belles idées présentes...
Bref, ça semble compliqué de dissocier certaines idées pour certains. Attendons la démo tout simplement !

Je fais également confiance à Romain et j'attends juste un jeu joli (c'est déjà bien) et qui conserve l'âme du jeu. Tant que le gameplay est souple et que l'aventure se suit avec plaisir, c'est gagné pour moi.

Entièrement d'accord avec toi, même si tu l'auras compris, je ne partage pas ton attente sereine :)

Ça nempeche que je testerai le jeu en espérant que justement, le reste de l'expérience me charme autant que les deux premiers à l'époque.

Le souci étant pour ma part, que malgré tout l'amour que je porte au retrogaming, shenmue fait partie de ces jeux que j'ai du mal à rejouer tant je trouve qu'il a malheureusement mal vieilli sur bien des aspects ( avis totalement subjectif, je te l'accorde).

#25 spycal

spycal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 619 messages

Posté 14 juin 2019 - 13:42

En fait, je suis serein car justement j'en attends peu (un peu comme l'évoque Romain) à part son ambiance et son univers. S'il devait être affreux finalement (comme le décrit durement un site concurrent aujourd'hui pour info), et bien je serai déçu mais je passerai vite à autre chose, je ne vis plus le jeu vidéo comme il y a 20 ans !
Faut vraiment aller loin pour faire un gros ratage total entre-nous, celui qui mériterait d'avoir une très sale note : faut vraiment conjuguer les écueils !Rater les graphismes, les animations, le gameplay, le scénario, louper l'optimisation, oublier le levle design, etc. Rare sont les jeux foirés au point d'être injouables ou même pas agréables mais ils existent....

#26 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 192 messages

Posté 14 juin 2019 - 13:46

Exiger que Shenmue soit aussi beau que les standards AAA d'aujourd'hui n'a aucun sens et n'est aucunement justifiable. Ce n'est pas parce qu'il l'a été dans le passé qu'il doit nécessairement l'être aujourd'hui. Même si cela a certainement participé à son succès d'estime, ce n'est pas ca qui est l'essence du jeu. Alors, chacun aura son mot à dire la dessus, mais c'est plutôt son coté intimiste, la quête de Ryo dans un japon "authentique". Il y avait mille manière de proposer cela avec leur moyen technique et leur budget. Pour une raison complètement absurde (soit ne pas brusquer le fanboy qui veut aveuglement retrouver son shenmue de l'époque, tel un faux-fantasme concrétisé), ils sont parti sur un développement casse gueule et au résultat plus qu'incertain. Il fallait repenser le jeu, comment, aujourd'hui offrir la proposition de shenmue 1 et 2 ? Il fallait casser certains codes historiques (systémiques et graphiques) pour en faire un jeu résolument moderne. Au lieu de ça, ils ont choisi de faire un jeu bâtard avec un rendu qui tend à être actuel mais dont tout le reste transpire le rétrograde, en soit le rétrogaming dans tout ce qui est de plus lamentable. 

#27 spycal

spycal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 619 messages

Posté 14 juin 2019 - 18:22

Au pire on aura un fiasco lol comme le fut Agony l'année dernière...et il restera à attendre la multitude de patches pour pouvoir y jouer correctement 6 mois plus tard...l'amour du risque ?!

#28 cousinYud971

cousinYud971

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages
  • Lieu:BAIE MAHAULT
  • Gamertagcousin Yud
  • ID PSNcousinYud971
  • ID Steamcousinyud971
  • ID Nintendo Networkcousinyud971

Posté 15 juin 2019 - 01:19

Ouais enfin c'est très facile de tout foutre sur le dos du financement...

Je veux bien que ce soit un projet modeste mais là on est a la limite de l'escroquerie !!

Les animations sont complètement hors du temps ! Il n'y a aucune emotion dans les visages, les textures sont d'une autre époque...
Je veux dire rien que pour les animations je fais mieux avec dreams sur ma ps4...

Je connais des étudiants qui ont fait des projets plus professionnels et plus aboutis techniquement !

En plus ils ont choisi l'unreal engine 4 car c'est justement un moteur qui permet beaucoup de chose assez rapidement sans forcément avoir une grosse equipe derrière.

Donc tout ca ca n'a rien avoir avec le financement...

#29 spycal

spycal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 619 messages

Posté 15 juin 2019 - 09:23

En m'informant auprès de diverses sources on arrive à un constant clair : L'E3 semble avoir presque mis tout le monde d'accord sur le fait que le jeu ne semble tout simplement pas prêt de sortir dans l'état et que la date du mois de novembre sera difficile à respecter.
Ensuite, on sait que l'arrivée (il y a un an) de Deep Silver a beaucoup aidé au financement mais je crains que comme le développement avait bien avancé, cela a perturbé le processus (revenir en arrière sur certains points, améliorer ceci, modifier, etc.).

Bref, je reste confiant car obligatoirement tout ce tapage négatif sera utile et va remonter à l'éditeur. Soit il va falloir mettre les bouchées doubles soit encore décaler la date de sortie... et je n'imagine pas un instant que Y. Suziki n'est pas capable de se rendre compte de cela.
Par contre un élément m'inquiète davantage : pas mal de journalistes ont fait une constat commun. Tout les trailers que l'on voit ne seraient même pas au niveau de ce qu'est vraiment le jeu en ce moment comme s'il y avait encore une sorte d'important downgrade. Et là, ce serait pas honnête de nous montrer et faire croire surtout actuellement un produit qui est pourtant encore bien moins abouti que prévu...allez Shenmue en 2020 avec l'aide d'un renfort de spécialistes UE4 !

#30 DeepProcto54

DeepProcto54

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages
  • GamertagDeepProcto54

Posté 15 juin 2019 - 18:17

Perso ce qui me fait le plus chier c'est que l histoire ne se termine pas avec ce troisième opus. Les graphismes ou le gameplay, c'est totalement secondaire... J' aurais eu un Shenmue 3 avec le moteur du 1 et du 2 j' étais content. Mais la... Shenmue 3 va vider sa mère... Et on va attendre Shenmue 4 comme une arlésienne... Sauf qu on me reprendra plus a backer. Donc svp repoussez la date de sortie mais surtout FINISSEZ L HISTOIRE !!! Une belle fin, un beau "the end", une petite larme et clap de fin.

#31 spycal

spycal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 619 messages

Posté 16 juin 2019 - 09:03

Je comprends le désarroi de ceux qui n'avaient pas vu ou su que l'histoire ne se terminait pas avec le 3 mais pourtant YS a toujours été clair à ce sujet...il ne pouvait pas terminer l'histoire avec seulement un 3e opus. L'histoire est écrite depuis le début et il a déjà dû,avant l'arrivée de Deep Silver, faire des coupures dans son scénario. Il a toujours été question au moins d'un 4e épisode au minimum...je sais que cela semble prétentieux ou énormément optimiste mais c'est pourtant la vérité. La première chose qu'il avait déclaré il y a si longtemps est que l'on aurait accès d'une manière ou d'une autre à l'intégralité (jeu vidéo ou manga, OAV...) au pire des cas.

#32 DeepProcto54

DeepProcto54

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages
  • GamertagDeepProcto54

Posté 16 juin 2019 - 12:40

Non mais ça j' avais bien compris que le 3 terminait pas l histoite et j' étais même prêt a acheter jusqu'à Shenmue 6... Mais la faut pas déconner vu comment le 3 va bider ça va être chaud de voir le 4 un jour...
A mon avis il faut qu ils changent leur fusil d épaule... Shenmue 3 va certainement se planter et se sera le dernier, donc autant finir l histoire. Et je te dis ça alors que j' ai acheté les jeux Dreamcast en day one de leur sortie française... Il y a bientôt 20 ans... Je suis vieux.

Non là faut faire qq chose... Les avis sont quasi unanimes... C est chaud... Et quid d l avenir de Suzuki ??

Après (et j' apprécie beaucoup Shenmue) mais l histoire c'est pas non plus le truc du siecle on va pas se mentir... Les musique l ambiance le dépaysement... Ok.
L histoire elle est bof bof...

#33 spycal

spycal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 619 messages

Posté 16 juin 2019 - 13:40

On est d'accord, attendons la réaction des intéressés dans les prochains jours...j'étais aussi day one des 2 opus de la dreamcast, on doit être nombreux à avoir de la bouteille par ici !

#34 neoric

neoric

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 17 juin 2019 - 20:46

Je m'attendais à un état d'avancement du jeu pratiquement finalisé, et qu'il ne restait plus qu'à mettre la patine comm pour l'enluminer, mais depuis ce renversant E3, un doute m'assaille, j'ai comme une inquiétude, l'impression qu'il y a encore du travail avant sa sortie, et je ne parle pas de l'epic fail...

#35 spycal

spycal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 619 messages

Posté 17 juin 2019 - 21:13

A partir de 11.30 sur cette vidéo d'Huber, il essaie le jeu et il semble ravi lui aussi...on verra bien en novembre et par la démo déjà.

#36 neoric

neoric

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 20 juin 2019 - 20:50

Quand je vois Ryo se pointer devant le mannequin de bois, je me dis chouette, enfin un entrainement à la ip man, il était temps, et finalement, consternation, Ryo nous sert un caca nerveux à la place...les autres entraînements, comme la frappe et les coups de hache accroissent ma déception, et je ne parle même pas des mini-jeux, me donnant l'impression troublante que la quête des 4 WUDE du 2ème opus a tourné court, et que l'esprit de la saga s'est perdu dans des futilités...!?!

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)