Aller au contenu

Photo

E3 2019 : Combien de parties pour Final Fantasy 7 Remake ? La réponse de Square Enix

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 983 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 12 juin 2019 - 07:40

Alors que l'E3 bat son plein actuellement, nous avons pu voir ses derniers jours moult informations concernant Final Fantasy VII Remake. La question désormais est de savoir en combien de parties se...Voir la news : E3 2019 : Combien de parties pour Final Fantasy 7 Remake ? La réponse de Square Enix

#2 Ricos79

Ricos79

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 12 juin 2019 - 07:56

Ou comment vendre un jeu en 3/4 parties plein pot, merci le FFVII Remake à 200€ !!! Et encore, si tu prends pas systématiquement les collector...

On parle d'Actipognon, mais les vrais pompeurs de fric, c'est bien SquareEnix

#3 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 340 messages

Posté 12 juin 2019 - 08:00

Ou comment vendre un jeu en 3/4 parties plein pot, merci le FFVII Remake à 200 !!! Et encore, si tu prends pas systématiquement les collector...

On parle d'Actipognon, mais les vrais pompeurs de fric, c'est bien SquareEnix

Si on a 3 jeux de 50 heures il est où le problème ? La trilogie Mass Effect cest une honte ? Ils auraient dû en sortir un seul ?

Ce qui est bien avec les gamers, cest quils voient des pigeons partout, on va régler le problème du trafic routier. En revanche les avions vont faire la gueule.

#4 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 809 messages

Posté 12 juin 2019 - 08:07

Vous faites chi*r avec vos titres putaclics ...

#5 NeoShyro

NeoShyro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • GamertagNeoShyro
  • ID PSNNeoShyro

Posté 12 juin 2019 - 08:15

Perso,je ne le prendrais pas tant qu'il ne sera pas complet...parce que là je sent bien le traquenard.

Le piège à fric niveau tarif,Squarenix ne sont pas des tendres à ce sujet!
Admettons,le jeu fait un four...du coup ils vont tout stopper et les primo-acheteurs se verront floués.

#6 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 784 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 12 juin 2019 - 08:21

Perso,je ne le prendrais pas tant qu'il ne sera pas complet...parce que là je sent bien le traquenard.
Le piège à fric niveau tarif,Squarenix ne sont pas des tendres à ce sujet!
Admettons,le jeu fait un four...du coup ils vont tout stopper et les primo-acheteurs se verront floués.

Et si tout le monde daut pareil, le jeu risque encore plus de bider et on ne verra jamais la fin... le serpent qui se mord la queue, tout ça...

#7 Dio Oreibir

Dio Oreibir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 12 juin 2019 - 08:24

J'ai quand même l'impression que ce jeux va finir en pétard mouillé un peu comme le XV en plus linéaire au vue du gameplay montré une fois la nostalgie passé de pouvoir joué cloud ou tifa après a voir a la sortie

#8 melkia

melkia

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 309 messages
  • Lieu:l'UnderWorld

Posté 12 juin 2019 - 08:35

"ils le savent pas eux même" ok!! c'est vraiment pas mais vraiment pas rassurant !! c'est un coup a pas avoir la fin ca.....et honnêtement la "partie Midgar" est pas la plus compliquer a retranscrire, chui curieux de voir la "WorldMap" ^^

#9 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 680 messages

Posté 12 juin 2019 - 08:44

Et si tout le monde daut pareil, le jeu risque encore plus de bider et on ne verra jamais la fin... le serpent qui se mord la queue, tout ça...

On est d'accord pour dire que ce n'est pas les joueurs qu'il faut blamer pour une pratique commerciale qui est largement debatable? (dans la mesure où FF7 est laaaaaargement rentabilisé et a laaaaaargement payé ce remake dans toute sa foutu intégralité)

En ce qui me concerne, je me posais la même question hier. Acheter tout de suite, ou profiter de l'intégralité de la saga? Craquer ou voir jusqu'où va aller cette première partie?
Cette réponse me fait plus pencher vers la deuxième réponse, mais on va voir.

Si on a 3 jeux de 50 heures il est où le problème ? La trilogie Mass Effect cest une honte ? Ils auraient dû en sortir un seul ?

Ce qui est bien avec les gamers, cest quils voient des pigeons partout, on va régler le problème du trafic routier. En revanche les avions vont faire la gueule.

Et le problème des gens qui veulent avoir raison, sans accepter un point de ce qui est dit, c'est qu'ils vont sortir des arguments qui ne veulent rien dire.

ME c'est 3 jeux depuis toujours. Depuis quand on nous a vendu FF7 en 4 galettes en 97? Après tout, ils auraient put, non? Tu vois un exemple bidon de plus, car on va me dire que c'était juste que le jeu était trop gros. Et "on" aura bien raison.

FF7 c'est un jeu et c'est cette perception qui fait mal passer le côté épisodique de ce Remake. 
Oui, si on a 50h de jeu, ça peut le faire. Mais à l'heure actuelle, Midgar ne fait pas 50h à elle seule et un premier tour de jeu de FF7, sans maxer et sans réussir à tous faire c'est 80-90h pour le commun des mortels (c'est à l'époque ce qu'on constatait entre pote).
Donc, deux épisodes en théorie. 

Si on prend de ce point de vue là "on ne sait pas" n'est-elle pas une réponse légitimement inquiétante? Personne n'a le droit d'en parler si tu n'es pas d'accord?

Pour moi la question de savoir si le format épisodique est un soucis de développement long ou de pognon n'est pas illégitime. 

PS: j'ai conscience que c'est forcément pour le pognon, après tout les boites de dév doivent bien vivre.
Mais dans le contexte ici présent, on parle de SE. C'est pas une petite boite en difficulté financière ou qui doit se battre pour vivre. C'est une boite qui a les reins solides pour ce qu'on en sait et qui a largement les moyens de développer un très gros jeu et nous le fournir en une fois. D'où la suspicion que c'est pour tirer un maximum de pognon cette décision de format. 

Mais là encore, y'a peut-être d'autres raisons. J'aimerais les connaitre.

Dans tous les cas, et contrairement à toi, je ne nie pas que tu puisses avoir raison. Mais FF7 c'est un seul jeu à l'origine et seul la durée de vie et le contenu du 1er épisode nous dira si tu as raison ou pas. (je souhaite que tu es raison, sinon ça va râler avec les risques d'annulation qu'on peut imaginer).

#10 Benben

Benben

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Amsterdam
  • ID Steambenben_27

Posté 12 juin 2019 - 08:47

Tout dépend comment tu rempli ces 50 heures. Si c'est la même histoire, mais avec du farm à outrance et du new game ++, bof. 

Si ils développent vraiment la ville, les personnages, le background, etc, là ok. Mais tu peux nous permettre d'en douter. 

Pour reprendre ton exemple, l'avenir nous dira si ils ont pris uniquement Mass Effect 1 et l'ont divisé en trois jeux car il y aurait trop de dialogue et d'embranchement à faire, ou si ils comptent vraiment produire trois parties (ou plus ?) qui représente de manière crédible trois jeux complets. 

#11 NeoShyro

NeoShyro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • GamertagNeoShyro
  • ID PSNNeoShyro

Posté 12 juin 2019 - 08:51

Avec la pléthore de bons jeux à venir.Il y a pas à hésiter pour moi.J'attendrai qu'il soit complet

#12 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 189 messages

Posté 12 juin 2019 - 08:55

Encore une fois, il n'y a aucune réponse dans l'article, contrairement à ce que dit le titre. Vous vous en rendez compte ? Soit oui, alors vous avez un problème, soit non, alors vous avez un problème...

note à Rami : imiter Romain n'est vraiment pas une bonne idée...

#13 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 959 messages

Posté 12 juin 2019 - 09:00

Ce qui est intéréssant, et qui n'est pas mentionné dans la news, c'est le suite de l'intervention de ce Monsieur Jason Schreier sur Twitter : 

https://twitter.com/...559885258383360

Ledit texte : 
"The best way to describe The Final Fantasy VII Remake is "fleshed out". It's like the PS1 version of Final Fantasy VII was an outline and this is the final paper. Whereas in the original game you'd see a few dialogue exchanges that were meant to broadly convey feelings - Jessis being flirty, Barret trying to convince Cloud that the environnment is worth daving - here are fleshed-out conversations, genuine personnality, and dialogue with a surprising amount of warmth. There are some clunky lines in there, but it's fun to watch.

Here's one exchange I particulary enjoyed :
Barret : You gonna stand there and pretend you cant' hear the planet crying out in pain?
Cloud : You really hear that?
B : Damn straight I do !

C : [after a pause] Get help."

Trad : 
La meilleure façon de décrire Final Fantasy VII Remake serait "étoffé". C'est comme si la version PS1 de FF7 était une sorte de contour (d'ébauche) et que le remake était la version finale. Tandis que dans la version originale vous pouviez assister à quelques (peu de) dialogues qui consistaient à transmettre le plus de sentiment possible, Jessy devient alors séduisante (dans le remake donc), Barret essaie vraiment de convaincre Cloud que l'environnement (la planète) mérite, DOIT être sauvée - voici donc ce que j'appelle des conversations étoffées, de vraies (profondes) personnalités et des dialogues avec d'étonnantes quantités de (d'humanité, de chaleur). Après, oui, il y a quelques échanges peut-être un peu trop, ou "encombrants", mais c'est vraiment sympa à voir.

Voici un échange, par exemple, que j'ai particulièrement apprécié : 

Barret : Tu vas te tenir là et prétendre que tu n'entends pas la planète hurler de douleur?
Cloud : Tu entends vraiment ça?
Barret : Bordel, ouais je l'entends !
Cloud : [après un moment] Fais toi aider."

Ça confirme ce que je pensais : on va avoir droit à une première partie entièrement centrée sur l'arc Midgard, avec des ajouts, des approfondissements ultra-conséquents. Tellement qu'il faut lui dédier un jeu entier, et le tout sur deux Blu-Ray qui plus est.

Ça ne m'inquiète pas plus que ça de savoir que le jeu puisse être en trois parties (quatre, ça commence à faire beaucoup). Comme dit plus haut, on a eu Mass Effect en trilogie par exemple. Si les créateurs estiment que FF7 méritent d'être développé, étoffé à ce point qu'il faille lui dédier 10 ans de développement en 3 parties, alors go. Je (et bon nombre comme moi) serais toujours un gamer dans 10 ans, Square sera surement toujours debout d'ici là. Et d'après ce qu'on a pu voir (et lire), le jeu semble profiter d'un traitement de faveur grandiose et d'approfondissement digne de son univers colossal et ultra-riche (comptez le nombre de spin-off qui forme une sorte d'univers étendu de FF7). Sans compter tous les rajouts possibles en cours de route.

Encore une fois, il n'y a aucune réponse dans l'article, contrairement à ce que dit le titre. Vous vous en rendez compte ? Soit oui, alors vous avez un problème, soit non, alors vous avez un problème...

note à Rami : imiter Romain n'est vraiment pas une bonne idée...

Le titre ne dit pas qu'une réponse absolue est donnée. Le titre dit : voilà la réponse que nous a livré Square. Le titre n'est pas autant putaclic que vous le dites. Faut juste pas prendre tout de travers.

#14 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 787 messages

Posté 12 juin 2019 - 09:03

Si il étoffe la partie Midgar alors que ça représente 10-20 pour cent de l'histoire pour en faire un RPG complet mais qu'il veulent quand même garder toutes les lieu originaux. Le jeu risque au moins d’être en 3 partie sinon 4 à mon avis.

Risqué ce projet !

#15 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 189 messages

Posté 12 juin 2019 - 09:07

Le titre ne dit pas qu'une réponse absolue est donnée. Le titre dit : voilà la réponse que nous a livré Square. Le titre n'est pas autant putaclic que vous le dites. Faut juste pas prendre tout de travers.

Sorry mais non... Soit tu écrits un véritable article avec toutes les infos récoltées de différentes sources histoire d'être complet. Un article quoi, c'est pas un concept neuf... Soit t'écris rien. Focaliser un titre sur une réponse qui finalement est "je ne sais pas" n'est pas du journalisme, c'est bêtement de la paresse ou du remplissage pour du clic. Rien d'autre. De la non-information (le "je ne sais pas") n'est PAS une information. Après, cette déclaration peut être pertinente dans un article autrement plus complet.  

#16 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 959 messages

Posté 12 juin 2019 - 09:11

On est d'accord pour dire que ce n'est pas les joueurs qu'il faut blamer pour une pratique commerciale qui est largement debatable? (dans la mesure où FF7 est laaaaaargement rentabilisé et a laaaaaargement payé ce remake dans toute sa foutu intégralité)

En ce qui me concerne, je me posais la même question hier. Acheter tout de suite, ou profiter de l'intégralité de la saga? Craquer ou voir jusqu'où va aller cette première partie?

Et le problème des gens qui veulent avoir raison, sans accepter un point de ce qui est dit, c'est qu'ils vont sortir des arguments qui ne veulent rien dire.

ME c'est 3. Depuis quand on nous a vendu FF7 en 4 galettes en 97? Après tout, ils auraient put, non? Tu vois un exemple bidon de plus, car on va me dire que c'était juste que le jeu était trop gros. Et "on" aura bien raison.

FF7 c'est un jeu et c'est cette perception qui fait mal passer le côté épisodique de ce Remake. 
Oui, si on a 50h de jeu, ça peut le faire. Mais à l'heure actuelle, Midgar ne fait pas 50h à elle seule et un premier tour de jeu de FF7, sans maxer et sans réussir à tous faire c'est 80-90h pour le commun des mortels (c'est à l'époque ce qu'on constatait entre pote).

Si on prend de ce point de vue là "on ne sait pas" n'est-elle pas une réponse légitimement inquiétante? Personne n'a le droit d'en parler si tu n'es pas d'accord?

Pour moi la question de savoir si le format épisodique est un soucis de développement long ou de pognon n'est pas illégitime. 

PS: j'ai conscience que c'est forcément pour le pognon, après tout les boites de dév doivent bien vivre.
Mais dans le contexte ici présent, on parle de SE. C'est pas une petite boite en difficulté financière ou qui doit se battre pour vivre. C'est une boite qui a les reins solides pour ce qu'on en sait et qui a largement les moyens de développer un très gros jeu et nous le fournir en une fois. D'où la suspicion que c'est pour tirer un maximum de pognon cette décision de format. 

Et le problème des gens qui râlent est qu'ils estiment devoir mériter avoir le jeu dans son intégralité sous prétexte que l'original l'a été.
C'est un remake, et si il est décidé qu'il nécessite de prendre la forme d'une trilogie, intelligemment recoupé et suffisamment et intelligemment amélioré, approfondi pour en faire trois vrais jeux à part entière, je vois vraiment pas où est le problème. Dans ce cas, on ne paye pas trois fois un jeu plein pot coupés en trois DLC, on paie trois jeux, plein pots. C'est tout.

J'ai toujours adoré la partie de Midgard, et j'ai toujours regretté que le jeu ne se déroule pas plus à l'intérieur. J'ai adoré le reste aussi, évidemment, mais Midgard avait un charme fou. Et d'ailleus, je trouvait génial de pouvoir y retourner dans le CD3 et découvrir de nouvelles zones inédites.

Pour moi, Final Fantasy VII (et le 8) sont parmis les seuls FF qui méritent de profiter d'un remake en plusieurs parties, tellement l'histoire, les personnages et l'univers du jeu sont géniaux, profonds, complexes et les thématiques abordées matures.

Sorry mais non... Soit tu écrits un véritable article avec toutes les infos récoltées de différentes sources histoire d'être complet. Un article quoi, c'est pas un concept neuf... Soit t'écris rien. Focaliser un titre sur une réponse qui finalement est "je ne sais pas" n'est pas du journalisme, c'est bêtement de la paresse ou du remplissage pour du clic. Rien d'autre. De la non-information (le "je ne sais pas") n'est PAS une information. 

Ca c'est autre chose alors qu'un titre putaclic. Techniquement, ils ont fourni la réponse officielle de Square sur cette question. Que l'article n'est même pas été creuse un minimum est un autre souci.

Peut-être le fait que l'équipe soit scindée en trois parties en ce moment? Une partie à LA, une partie qui continue à faire vivre le site normalement et une troisième entièrement déidée aux news de l'E3. Ils peuvent pas tout approfondir parfaitement je pense.

Mais peut-être que je leur trouve des excuses, j'en sais rien (moi non plus).

#17 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 340 messages

Posté 12 juin 2019 - 09:15

Tout dépend comment tu rempli ces 50 heures. Si c'est la même histoire, mais avec du farm à outrance et du new game ++, bof. 
Si ils développent vraiment la ville, les personnages, le background, etc, là ok. Mais tu peux nous permettre d'en douter. 

Pour reprendre ton exemple, l'avenir nous dira si ils ont pris uniquement Mass Effect 1 et l'ont divisé en trois jeux car il y aurait trop de dialogue et d'embranchement à faire, ou si ils comptent vraiment produire trois parties (ou plus ?) qui représente de manière crédible trois jeux complets. 

Totalement daccord. Ça serait juste cool quon attende de voir le résultat pour gueuler :)
Parce que cette facilité quon a a hurler on nest pas des pigeons, cest usant.

#18 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 189 messages

Posté 12 juin 2019 - 09:28

Ca c'est autre chose alors qu'un titre putaclic. Techniquement, ils ont fourni la réponse officielle de Square sur cette question. Que l'article n'est même pas été creuse un minimum est un autre souci.

Non non... On sait très bien que c'est un sujet sensible. Ca cristallise pas mal de frustration ou d'indignation (très mal placée, ca je te l'accorde) pour les joueurs. Le titre joue avec ça, en cela, c'est putaclic car il n'y a aucune réponse au final. 

#19 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 959 messages

Posté 12 juin 2019 - 09:31

Non non... On sait très bien que c'est un sujet sensible. Ca cristallise pas mal de frustration ou d'indignation (très mal placée, ca je te l'accorde) pour les joueurs. Le titre joue avec ça, en cela, c'est putaclic car il n'y a aucune réponse au final. 

Quel sujet est sensible? Les titres putaclics et une paresse journalistique ou le format épisodique de FFVII?

Je repensais à cette notion de "putaclic" la dernière fois, sur une autre news, où quelqu'un critiquait la rédac' à ce sujet une fois encore. Et j'ai comparé ce média web au média papier.

Déjà y a 20-30 voire même 40-50 ans, les éditorialistes/rédac'chefs cherchaient des titres qu'on appelaient alors "accrocheurs". Même si ils déformaient un peu la réalité, c'était pas grave. Le but premier était de faire vendre le journal, pour donner envie de lire l'article, approfondi qui LUI donne une version proche de la réalité des faits. Le titre lui doit accrocher le lecteur. C'était plus ou moins du "putaclic" en quelques sortes (la palme revenant à J. K . Simmons dans Spider-Man).

Alors ok, la pratique est pas vertueuse des masses, et tant que c'est pas du mensonge éhonté, je trouve que parfois, trouver un titre suffisamment "accrocheur" sans être "putaclic" mais un peu quand même peut être vachement retord...

#20 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 189 messages

Posté 12 juin 2019 - 09:36

Le format épisodique de FF7, rien qu'à lire certains commentaires ici en disent long.

#21 onepunch

onepunch

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 12 juin 2019 - 09:45

le jeu va être a 50 ou 60 euro 3 ou 4 partis ça fait cher le jeu enfin c'est mon avis je dis ça je dis rien

#22 OorO

OorO

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • ID PSNOorO75

Posté 12 juin 2019 - 09:45

Ce qui est intéréssant, et qui n'est pas mentionné dans la news, c'est le suite de l'intervention de ce Monsieur Jason Schreier sur Twitter : 

https://twitter.com/...559885258383360

...

Un tweet coupé en 2 ça fait 2 news ...

#23 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 787 messages

Posté 12 juin 2019 - 09:48

Sorry mais non... Soit tu écrits un véritable article avec toutes les infos récoltées de différentes sources histoire d'être complet. Un article quoi, c'est pas un concept neuf... Soit t'écris rien. Focaliser un titre sur une réponse qui finalement est "je ne sais pas" n'est pas du journalisme, c'est bêtement de la paresse ou du remplissage pour du clic. Rien d'autre. De la non-information (le "je ne sais pas") n'est PAS une information. Après, cette déclaration peut être pertinente dans un article autrement plus complet.  

Ne fait comme si tu ne savais pas que le site vit de la pub donc des clics des gens.

#24 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 959 messages

Posté 12 juin 2019 - 09:53

Le format épisodique de FF7, rien qu'à lire certains commentaires ici en disent long.

Bah, entre ceux qui comprennent toutes les infos sur ce jeu de travers (il cristallise tellement d'attentes aussi) et ceux qui sont complètement réfractaires à tout changement, ou réfractaires à toute vision différentes du matériau d'origine, ceux qui sont des éternels insatisfaits, ceux qui ne voient pas en quoi tel ou tel changement peut devenir bénéfique/positif, en dehors de toute considération financière, ouais, j'avoue que ça en dit long sur l'aura dont jouit FF7.

Il divisera quoiqu'il arrive. Mais je suis un éternel optimiste, donc je suis je ne me sens absolument pas concerné.
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment on peut continuer à aimer jouer aux jeux, aimer regarder les conférences pleines de promesses et d'espoirs sans avoir conservé un certain optimisme, une capacité à se réjouir de petites choses, de garder espoir, d'imaginer, de projeter une idée, une vision dans un tel ou tel jeu etc. (le propre d'une âme d'enfant quoi, une âme de joueur).

le jeu va être a 50 ou 60 euro 3 ou 4 partis ça fait cher le jeu enfin c'est mon avis je dis ça je dis rien

Ce genre de comm' précisément est fatiguant. FFVIIR sera : FFVIIR Part 1 / FFVIIR Part 2 etc. Chaque partie sera un jeu à part entière, donc chaque fin sera intelligemment mise en scène jusqu'à la sortie de la prochaine partie. Comme toute saga. On paiera 50-60€ un jeu entier, non tronqué, dont on connait déjà l'histoire et la fin, certes.

Dites-vous que c'est comme si vous aviez regardé un film absolument génial (un one-shot) et qu'il était, 25 ans plus tard, adapté en trilogie/quadrilogie. 25 ans, pendant lesquels l'univers étendu de ce film a été exploré, inventé, raconté et qu'il peut servir de matériau supplémentaire pour alimenter cette adaptation étoffée.

Et avec tout ce qu'on a pu voir, comment peut-on se plaindre?

#25 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 189 messages

Posté 12 juin 2019 - 11:15

Ne fait comme si tu ne savais pas que le site vit de la pub donc des clics des gens.

Il y a toujours une juste mesure. Mais bon, la logique journalistique : "un tweet, un article", j'aurais toujours beaucoup de mal avec ça.

Bah, entre ceux qui comprennent toutes les infos sur ce jeu de travers (il cristallise tellement d'attentes aussi) et ceux qui sont complètement réfractaires à tout changement, ou réfractaires à toute vision différentes du matériau d'origine, ceux qui sont des éternels insatisfaits, ceux qui ne voient pas en quoi tel ou tel changement peut devenir bénéfique/positif, en dehors de toute considération financière, ouais, j'avoue que ça en dit long sur l'aura dont jouit FF7.

Il divisera quoiqu'il arrive. Mais je suis un éternel optimiste, donc je suis je ne me sens absolument pas concerné.
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment on peut continuer à aimer jouer aux jeux, aimer regarder les conférences pleines de promesses et d'espoirs sans avoir conservé un certain optimisme, une capacité à se réjouir de petites choses, de garder espoir, d'imaginer, de projeter une idée, une vision dans un tel ou tel jeu etc. (le propre d'une âme d'enfant quoi, une âme de joueur).

Le problème n'était pas de savoir si l'indignation des joueurs est justifié. Car en soit, elle l'est très rarement... Et ici, pas du tout justifiable. 

#26 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 784 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 12 juin 2019 - 11:54

ME c'est 3 jeux depuis toujours. Depuis quand on nous a vendu FF7 en 4 galettes en 97? Après tout, ils auraient put, non? Tu vois un exemple bidon de plus, car on va me dire que c'était juste que le jeu était trop gros. Et "on" aura bien raison.

Dans tous les cas, et contrairement à toi, je ne nie pas que tu puisses avoir raison. Mais FF7 c'est un seul jeu à l'origine et seul la durée de vie et le contenu du 1er épisode nous dira si tu as raison ou pas. (je souhaite que tu es raison, sinon ça va râler avec les risques d'annulation qu'on peut imaginer).

Non mais attends, on est aussi d'accord pour dire qu'en terme d'ambition, on ne parle plus du tout du FFVII d'origine. Tant en terme de taille, de technique que de contenu.

Encore une fois, il ne s'agira pas QUE de la partie midgar presente dans loriginal ( déjà, ya sephiroth d'après les trailers... rien que ça, fait penser qu'il y aura des ajouts).
Quant à square et sa santé financière, tu dois pas beaucoup connaitre l'histoire de la boite pour dire ça... parce que c'est quand même l'acteur videoludique qui se met régulièrement en danger avec des projets casse gueule qui leur plombent la trésorerie. Et celui ci est particulièrement cassé gueule dailleurs .

#27 cloud10121979

cloud10121979

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages

Posté 12 juin 2019 - 11:57

Qu'ils prennent leur temps et fassent autant de jeux que nécessaires, tant qu'ils sont bons je vais pas me plaindre.

#28 angeP

angeP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 530 messages
  • GamertagSilverSkull one
  • ID Nintendo NetworkSKULL7KID

Posté 12 juin 2019 - 12:22

Je comprends les craintes, après personnellement je jetterais pas la pierre sur ces personnes, mais je leur demande plutôt d'avoir confiance: 

Pour le système de "saga" pour pas énerver "celui dont on ne doit pas prononcer l'épisodique"; après tout, on nous promet une meilleure exposition du lors et de l'histoire du jeu, Midgar et titanesque il y a forcement de quoi faire un jeu complet avec et un open world (ou autres) très sympathique même si je redoute le manque de variété au niveau des décors.

Pour la peur de ne pas avoir de suite à cause d'un possible bide, personnellement à votre j'aurais plus peur d'avoir un échec qui donne moins de budget et de liberté a la suite, si c'est pour avoir des suites qui n'évoluent ni le gameplay et qui vite fait mal fait, autant rester sur Playstation il reste un bon jeu. Après Square n'est pas un artisan qui disparaîtra du jour au lendemain, les fans semblent hyper, le markeding semble faire son taf et les fans de Tifa son toujours fan même après une perte de bonnet. Bref de se coter tout est Ok.

Pour la qualité il faudra attendre la sortie du jeu, mais Nomura est aux commendes depuis le début et même si je considère pas KH III comme un jeu "qui nique le game", il reste excellent et je n'ai pas peur d'un syndrome Versus XIII. Surtout que la vidéo semble être rassurante du coter Gameplay.

Par contre, j'ai peur de la déclaration du manque de visibilité sur le nombre d'épisodes, alors qu'il y en est 3,4 quarante-douze je m'en fiche, mais généralement dans une histoire tu as le début et la fin et ensuite le globale et le début (FFVII PartI) et là mais pas la fin ? Genre il n'a pas une idée de quand va commencer le FF VII PartXXV ? normalement tu devrais quand même avoir une grosse idée de combien de temps cela va durée l'histoire. Après je pense surtout que ce manque de lisibilité c'est juste "au cas où" ,comme dit plus, s' il manque de liberté sur la suite autant ne pas trop faire de promesse ou alors peut être compte-il  refaire les spin off et les intégré à la série d'une manière ou une autre.

#29 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 959 messages

Posté 12 juin 2019 - 12:58

Encore une fois, il ne s'agira pas QUE de la partie midgar presente dans loriginal

Il semblerait bien que si, après avoir fait quelques recherches et recoupés les infos ici et là, la partie 1 semble bel et bien couvrir uniquement Midgard (est-ce que la partie 1 prendra au tout dernier moment, où on quitte Midgard? Ou quand on bat Rufus? Ou quand on bat la tête de Jenova? On verra)

(déjà, ya sephiroth d'après les trailers... rien que ça, fait penser qu'il y aura des ajouts).

Sephiroth ne semble être que des apparitions dans la tête bien déglinguée de Cloud. Des hallucinations toutes droits sortis de l'esprit complètement niqué de not'bon vieux S.O.L.D.A.T.

Et puis

Spoiler

Sephiroth a surtout été dévoilé pendant la conférence pour montrer qu'il est modélisé, qu'il est bien là, pour montrer des persos en plus, et pour alimenter un peu le conflit Cloud/Sephiroth.

#30 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 809 messages

Posté 12 juin 2019 - 13:00

Est-ce que des gens sont venus se plaindre que
"Bilbo" soit 1 seul livre, mais devienne 3 films ?

Vous avez 2h.

#31 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 698 messages

Posté 12 juin 2019 - 13:04

Que les joueurs comprennent rien c'est une chose, mais que les journalistes aient besoin de se poser cette question, c'est ça que je trouve pas rassurant perso. Et par journaliste j'entends Shreier hein, celui qui se rend compte qu'une non-info suffit dans un tweet et mérite pas une news.

Mais dans les deux cas c'est présenté de manière à répandre l'ignorance et je trouve ça lamentable.

Evidemment qu'ils ne savent pas combien d'épisodes ils vont faire. Ils ont surement une idée, mais s'ils changent qqch tout le monde les accusera d'avoir menti.

Vous avez pas vu la démo de l'E3 sur le premier boss ? Vous vous êtes imaginé deux secondes la différence de boulot qu'il y a entre cette version du boss et celle de la version originale ?

Vous vous rendez compte de la taille que fait FF7 ? Vous vous rendez compte du changement d'échelle avec cette version "réaliste" ?

Je maintient que c'est un projet qui n'aurait jamais du exister, squix a tjs dit que c'était beaucoup trop de boulot etc (au hasard https://kotaku.com/h...ke-take-5551606), mais les joueurs ont insisté. C'est vous qui avez rendu ce projet possible. Avec tout les demande squix s'est dit que c'était un bon plan et qu'ils pourraient prendre le risque pcq les gens achèteraient quoi qu'il arrive.

Mais comme pour KH3 après 4 ans les gens pensent que le développement est dans un état catastrophique parce qu'ils comprennent rien. Evidemment qu'ils le sortent en parties, parce qu'ils ne peuvent pas bosser 15 ans sur un jeu et espérer le rentabiliser en le vendant 60 balles. Et oui ça va prendre du temps, et il y aura plusieurs épisodes, parce que c'est juste pas possible de faire autrement.

S'ils zappent ou changent des trucs ils se feront insulter. S'ils rushent le jeu ils se feront insulter. Si ça correspond pas à l'image que les gens se font de FF7 (et donc même pas à ce qu'était vraiment le jeu) ils se feront insulter.

Mais là ils promettent un jeu complet -deux bluray machin- à Midgar, faites vos attentes là dessus. S'ils tiennent pas cette promesse, là vous aurez une raison de râler.

Ils ont forcément rajouté des trucs. C'est FF7 en plus beau et plus long, arrêtez de comparer avec un truc qui n'a rien à voir, c'est un nouveau jeu, c'est tout.

A titre de comparaison, wikipedia parle de projet initial en 94, avec début de dev en 95 (et il a été annoncé en 96, contrairement au remake annoncé pendant la préprod). Le jeu est sorti en 97. Rien que là le dev de FF7 Remake a duré plus longtemps.

Le budget est estimé à 40 millions (61 avec l'inflation en 2017) et ça parle d'un maximum de 100 à 150 personnes sur le projet.
Et c'était pour 2-3 ans de boulot. Imagez maintenant. Osez comparer encore une fois le remake à l'original et dire "oui mais l'original c'était un jeu le remake devrait être un jeu aussi". C'est complètement débile et ça ne prend absolument pas en compte les réalités du développement de jeu.

Enfin, les joueurs vont continuer à râler sans réfléchir, les journalistes vont continuer à faire leur info sans essayer d'instruire leur audience (en supposant qu'ils comprennent quoi que ce soit, hein), et les joueurs vont de toute façon acheter les collector hors de prix parce qu'ils ne savent pas se maîtriser. Sérieusement ça me fait de la peine.

Oh et en passant, faut vraiment arrêter de comparer le gameplay à FF15 :'D

#32 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 787 messages

Posté 12 juin 2019 - 13:09

Non mais attends, on est aussi d'accord pour dire qu'en terme d'ambition, on ne parle plus du tout du FFVII d'origine. Tant en terme de taille, de technique que de contenu.

Encore une fois, il ne s'agira pas QUE de la partie midgar presente dans loriginal ( déjà, ya sephiroth d'après les trailers... rien que ça, fait penser qu'il y aura des ajouts).
Quant à square et sa santé financière, tu dois pas beaucoup connaitre l'histoire de la boite pour dire ça... parce que c'est quand même l'acteur videoludique qui se met régulièrement en danger avec des projets casse gueule qui leur plombent la trésorerie. Et celui ci est particulièrement cassé gueule dailleurs .

Exact on voit Sephiroth donc ça renforce la possibilité pour moi que l'histoire du jeu ne se déroule plus du tout de la même façon

#33 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 784 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 12 juin 2019 - 15:50

Que les joueurs comprennent rien c'est une chose, mais que les journalistes aient besoin de se poser cette question, c'est ça que je trouve pas rassurant perso. Et par journaliste j'entends Shreier hein, celui qui se rend compte qu'une non-info suffit dans un tweet et mérite pas une news.
Mais dans les deux cas c'est présenté de manière à répandre l'ignorance et je trouve ça lamentable.

Evidemment qu'ils ne savent pas combien d'épisodes ils vont faire. Ils ont surement une idée, mais s'ils changent qqch tout le monde les accusera d'avoir menti.
Vous avez pas vu la démo de l'E3 sur le premier boss ? Vous vous êtes imaginé deux secondes la différence de boulot qu'il y a entre cette version du boss et celle de la version originale ?
Vous vous rendez compte de la taille que fait FF7 ? Vous vous rendez compte du changement d'échelle avec cette version "réaliste" ?

Je maintient que c'est un projet qui n'aurait jamais du exister, squix a tjs dit que c'était beaucoup trop de boulot etc (au hasard https://kotaku.com/h...ke-take-5551606), mais les joueurs ont insisté. C'est vous qui avez rendu ce projet possible. Avec tout les demande squix s'est dit que c'était un bon plan et qu'ils pourraient prendre le risque pcq les gens achèteraient quoi qu'il arrive.

Mais comme pour KH3 après 4 ans les gens pensent que le développement est dans un état catastrophique parce qu'ils comprennent rien. Evidemment qu'ils le sortent en parties, parce qu'ils ne peuvent pas bosser 15 ans sur un jeu et espérer le rentabiliser en le vendant 60 balles. Et oui ça va prendre du temps, et il y aura plusieurs épisodes, parce que c'est juste pas possible de faire autrement.
S'ils zappent ou changent des trucs ils se feront insulter. S'ils rushent le jeu ils se feront insulter. Si ça correspond pas à l'image que les gens se font de FF7 (et donc même pas à ce qu'était vraiment le jeu) ils se feront insulter.
Mais là ils promettent un jeu complet -deux bluray machin- à Midgar, faites vos attentes là dessus. S'ils tiennent pas cette promesse, là vous aurez une raison de râler.

Ils ont forcément rajouté des trucs. C'est FF7 en plus beau et plus long, arrêtez de comparer avec un truc qui n'a rien à voir, c'est un nouveau jeu, c'est tout.

A titre de comparaison, wikipedia parle de projet initial en 94, avec début de dev en 95 (et il a été annoncé en 96, contrairement au remake annoncé pendant la préprod). Le jeu est sorti en 97. Rien que là le dev de FF7 Remake a duré plus longtemps.
Le budget est estimé à 40 millions (61 avec l'inflation en 2017) et ça parle d'un maximum de 100 à 150 personnes sur le projet.
Et c'était pour 2-3 ans de boulot. Imagez maintenant. Osez comparer encore une fois le remake à l'original et dire "oui mais l'original c'était un jeu le remake devrait être un jeu aussi". C'est complètement débile et ça ne prend absolument pas en compte les réalités du développement de jeu.

Enfin, les joueurs vont continuer à râler sans réfléchir, les journalistes vont continuer à faire leur info sans essayer d'instruire leur audience (en supposant qu'ils comprennent quoi que ce soit, hein), et les joueurs vont de toute façon acheter les collector hors de prix parce qu'ils ne savent pas se maîtriser. Sérieusement ça me fait de la peine.

Le post de la vérité.

Il semblerait bien que si, après avoir fait quelques recherches et recoupés les infos ici et là, la partie 1 semble bel et bien couvrir uniquement Midgard (est-ce que la partie 1 prendra au tout dernier moment, où on quitte Midgard? Ou quand on bat Rufus? Ou quand on bat la tête de Jenova? On verra)

Sephiroth ne semble être que des apparitions dans la tête bien déglinguée de Cloud. Des hallucinations toutes droits sortis de l'esprit complètement niqué de not'bon vieux S.O.L.D.A.T.

Et puis

Spoiler

Sephiroth a surtout été dévoilé pendant la conférence pour montrer qu'il est modélisé, qu'il est bien là, pour montrer des persos en plus, et pour alimenter un peu le conflit Cloud/Sephiroth.

Je me suis mal exprimé : le jeu ne reprendra pas la partie midgar originale, mais en fera une méga version rallongée.

Quant à Sephiroth, j'ai un doute... m'est d'avis qu'ils vont trouver le moyen de l'inclure dans le jeu, ne serait ce que pour une confrontation inédite à la fin. Je ne les vois pas faire l'impasse sur LE personnage le plus emblématique de FFVII dans un remake autant attendu.

#34 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 959 messages

Posté 12 juin 2019 - 16:46

Amen

Je me suis mal exprimé : le jeu ne reprendra pas la partie midgar originale, mais en fera une méga version rallongée.

Quant à Sephiroth, j'ai un doute... m'est d'avis qu'ils vont trouver le moyen de l'inclure dans le jeu, ne serait ce que pour une confrontation inédite à la fin. Je ne les vois pas faire l'impasse sur LE personnage le plus emblématique de FFVII dans un remake autant attendu.

Alors on est d'accord.

Pour Sephiroth, ce que j'avais trouvé angoissant (outre son thème), c'était le côté où on ne le voyait pas. Pas vraiment. Il était presque suggéré, visible de manière subreptice (oui, j'ai réussi à caler un mot comme subreptice).

Spoiler

Ça ne me dérangerait pas (et je trouverai ça cohérent) qu'il ne fasse que des apparitions dans la partie 1, ce qui pourrait entretenir l'aspect maladie mentale de Cloud, et surtout, approfondir la Shinra, les Turks, le passé de Barret et Cloud, celui d'Aerith au taudis du secteur 7, celuis d'AVALANCHE (j'ai fait ni Crisis Core, ni aucun autre spin-off). Eventuellement des minis-affrontement solos (Cloud vs Sephiroth) qui seraient en fait des combats dans sa tête et où la réalité reprendrait le dessus (comme dans le trailer où Cloud aperçoit Sephiroth, tente une attaque et tombe dans les flammes qui disparaissent aussitôt).

#35 Sleepyfrog

Sleepyfrog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 12 juin 2019 - 17:14

Je rejoins entièrement les avis des posts précédents. De plus, noublions pas que le Lore de FFVII est bien plus étendu que lhistoire principale. Pourquoi ne pas penser quils peuvent rajouter les scénarios liés, par exemple, à FFVII Dirge of Cerberus, Crisis Core ou Advent Children ?
Il était sur queffectuer un remake de FFVII avec les exigences techniques actuelles, même si celui tourne sur lUnreal Engine 4 (moteur très abordable pour les programmeurs) nallait pas se faire en 2-3 ans pour lensemble du jeu.
Je ne comprends pas, les gamers auraient criés au scandale si le jeu était mal fait alors que nous avons une réinterpretation du jeu à la sauce Advent Children (pour la DA) avec des rajouts de scène ? Croyez-vous que faire le jeu entier avec toutes ces considérations pouvait se réaliser en un coup de baguette magique ??
Il est normal pour eux de le découper en épisodes/chapitres et que le développement sétale sur plusieurs années...
Arrêtez de crier au scandale, aux pigeons etc... Personne ne vous oblige dacheter un jeu mais si vous ne le faites pas pour les puristes, vous risquez déjà daffaiblir la motivation des développeurs et le risque quils abandonnent les suites.
Arrêtez de jouer les divas ou les enfants pourris gâtés « je veux tout tout de suite ». Respectez les auteurs.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)