Aller au contenu

Photo

La 9e Quête du Dragon en images

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 11 mai 2007 - 16:54

Square Enix est à fond en ce moment, et après les annonces récentes de la conférence, dont celle de The Last Remnant, juste avant l'ouverture de la Square Enix Party '07, il leur restait quelques screenshots à balancer d'un des RPG les plus attendus sur DS : Dragon Quest IX. Les voici donc, puisque vous en bavez déjà d'avance. Avec autant de détails sur cet évenement de l'actualité de l'éditeur…

Voir la news

#2 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 11 mai 2007 - 17:10

Comme si il n'y avait pas déjà assez de DS dans le monde...

#3 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 11 mai 2007 - 17:27

Comme si il n'y avait pas déjà assez de DS dans le monde...

c'est clair ! Au japon si ça continue il y en aura plus d'une par foyer...
Je pensais pas qu'il sortirait en 2007, au niveau des charts japonais ça va devenir une boucherie.

#4 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 11 mai 2007 - 17:35

Miam!
Perso, je regrette un peu qu'il soit passé d'un action Rpg à un rpg avec des combat old-school... :/
Pour une fois qu'ils ont la bonne volonté de faire quelque chose de dynamique et de fun, les jap hurles... (l'sont chiant...)

#5 Tabar

Tabar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 466 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 11 mai 2007 - 21:08

Moi je suis bien content qu'ils reviennent vers un système classique au tour par tour. Parce que gérer 4 persos en temps réel ou n'en gérer qu'un et confier les autres à une IA m'aurait profondément embêté. Argl! Ce que je peux l'attendre ce jeu, vivement qu'il sorte, j'avais tellement aimé le VIII. En plus il a vraiment l'air magnifique pour une console aussi limitée. Je le veux viiiiite!

#6 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 12 mai 2007 - 12:40

Bin j'avais bien aimé le systeme de combat de tales of symphonia ...
En tout cas me tarde aussi de voir la boucherie de ventes que ça va faire au japon :blink:

#7 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 12 mai 2007 - 18:46

Hum, j'espère qu'on aura droit à un scénar un peu moins naif que pour le VIII... Et je me demande sur quelle plate-forme va sortir le X! ^^

#8 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 236 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 12 mai 2007 - 20:02

Moi je suis bien content qu'ils reviennent vers un système classique au tour par tour. Parce que gérer 4 persos en temps réel ou n'en gérer qu'un et confier les autres à une IA m'aurait profondément embêté. Argl! Ce que je peux l'attendre ce jeu, vivement qu'il sorte, j'avais tellement aimé le VIII. En plus il a vraiment l'air magnifique pour une console aussi limitée. Je le veux viiiiite!

Pourtant un système à la Tales Of Symphonia est génial. Les combats sont dynamiques (on s'emmerde pas au moins avec le très bon système de combos), on peut facilement donner des ordres à ses coéquipiers et donner un penchant plus stratégique lors des combats tout en gardant un aspect nerveux.

Le tout par tour était bien en son temps mais commence a être sacrément archaïque au niveau du dynamisme des combats. Le jeu que j'ai précedemment indiqué, s'il n'est pas exempt de défauts, représente une vraie avancée pour moi dans le domaine des RPGs. On a donné d'ailleurs ActionRPG comme nom a ce type de gameplay mais honnêtement c'est plus pour moi l'évolution inéluctable du genre RPG.

M'enfin c'est que mon opinion hein, il est vrai que se mettre dans un RPG à l'ancienne c'est comme enfiler de bonnes charentaises :P .

#9 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 12 mai 2007 - 20:46

Pourtant un système à la Tales Of Symphonia est génial. Les combats sont dynamiques (on s'emmerde pas au moins avec le très bon système de combos), on peut facilement donner des ordres à ses coéquipiers et donner un penchant plus stratégique lors des combats tout en gardant un aspect nerveux.

Le tout par tour était bien en son temps mais commence a être sacrément archaïque au niveau du dynamisme des combats. Le jeu que j'ai précedemment indiqué, s'il n'est pas exempt de défauts, représente une vraie avancée pour moi dans le domaine des RPGs. On a donné d'ailleurs ActionRPG comme nom a ce type de gameplay mais honnêtement c'est plus pour moi l'évolution inéluctable du genre RPG.

M'enfin c'est que mon opinion hein, il est vrai que se mettre dans un RPG à l'ancienne c'est comme enfiler de bonnes charentaises :P .

Dire que j'ai la gamecube collector de tales of symphonia ....et que j'ai pas joué a ce jeux plus de 3 heures.....
IL faudrait que je reéssaye un de ces 4 mais j'ai pas trop accroché pourtant j'ai pris la gamecube pour et avec ce jeux à l'epoque

#10 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 13 mai 2007 - 16:22

Ben moi je le trouve bordélique à souhait; je n'y ai pris aucun plaisr, mais alors, AUCUN; pour moi, rien ne vaut un Grandia II, système hybride entre le tour à tour, et le temps réel

#11 john

john

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 14 mai 2007 - 10:21

mais pourquoi le faire sur DS !!!!

ok c'est sans doute la bécane la plus répandue dans le monde, mais un RPG ce joue dans son canap les doigts de pieds en éventail sur la table basse, une mousse à portée de main, et certainement pas entre 2 cacas, et une attente de métro ...

vraiment déçu qu'un mythe de JV ne soit seulement annoncer que sur une portable et non pas sur une console de salon

je m'interroge sur le marketing de SE depuis un moment maintenant :unsure:

#12 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 14 mai 2007 - 11:03

mais pourquoi le faire sur DS !!!!

ok c'est sans doute la bécane la plus répandue dans le monde, mais un RPG ce joue dans son canap les doigts de pieds en éventail sur la table basse, une mousse à portée de main, et certainement pas entre 2 cacas, et une attente de métro ...

vraiment déçu qu'un mythe de JV ne soit seulement annoncer que sur une portable et non pas sur une console de salon

je m'interroge sur le marketing de SE depuis un moment maintenant :unsure:

Pourtant si tu regardes précisément chaque volet de la saga Dragon Quest, tu trouveras un dénominateur commun: chaque épisode est sorti sur la console qui vendait le plus à l'époque.
Si au départ il y a eu un fort engouement pour la série, cette constance dans le multi-million selling n'est pas seulement due au nom ou au hasard. En optant à chaque fois pour le support qui baboule le plus, Enix maximise les chances de faire cartonner son bébé. Ca va pas chercher plus loin que ça. C'est limite d'une logique implacable.
Maintenant le fait que cet épisode soit le premier de la saga "maitresse" à sortir sur une portable peut paraître risqué au premier abord, quant à l'habitude des joueurs que tu décris plus haut. Mais vu comment il se vend des camions de DS au Japon, c'est quand même un risque qui semble bien bien calculé.
Ca va être intéressant à suivre en tout cas cette sortie de DQ9 sur DS.

#13 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 14 mai 2007 - 11:36

mais un RPG ce joue dans son canap les doigts de pieds en éventail sur la table basse, une mousse à portée de main, et certainement pas entre 2 cacas, et une attente de métro ...

Euh, je ne suis pas d'accord avec toi. Je n'ai eu quasiment que des RPG sur ma GBA et avec la possibilité de sauvegarder n'importe quand, c'est très agréable d'aller se faire un petit RPG posé tranquillement dans son jardin, ou lors d'un trajet plous ou moins long en transport en commun.

#14 john

john

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 14 mai 2007 - 13:28

moi aussi j'ai des RPG sur ma PSP (n'ayant pas encore acheté la DS, mais je vais bientôt combler ce retard pour FFIII), mais l'habitude des joueurs est tout de même la console de salon
le succès de la DS s'explique plus pour la nouvelle façon de jouer, et par ces jeux atypiques (les jeux de mémoire étant un bon exemple).
au risque de passer pour un puriste, je préfère me taper un RPG sur mon grand écran, plutot que sur un truc ridicule, et que tu dois mettre à recharger toutes les 3h

je met au défi quiconque de faire un RPG pendant 8h d'affilé sur DS, sans être atteint du syndrome myxomathose

#15 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 14 mai 2007 - 13:34

Ben moi je le trouve bordélique à souhait; je n'y ai pris aucun plaisr, mais alors, AUCUN; pour moi, rien ne vaut un Grandia II, système hybride entre le tour à tour, et le temps réel

+100
depuis le temps que je fais des post en évoquant le système de grandia 2 !!
dommage qu'il n'est pas été repris et approfondi.

#16 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 14 mai 2007 - 13:36

moi aussi j'ai des RPG sur ma PSP (n'ayant pas encore acheté la DS, mais je vais bientôt combler ce retard pour FFIII), mais l'habitude des joueurs est tout de même la console de salon
le succès de la DS s'explique plus pour la nouvelle façon de jouer, et par ces jeux atypiques (les jeux de mémoire étant un bon exemple).
au risque de passer pour un puriste, je préfère me taper un RPG sur mon grand écran, plutot que sur un truc ridicule, et que tu dois mettre à recharger toutes les 3h

je met au défi quiconque de faire un RPG pendant 8h d'affilé sur DS, sans être atteint du syndrome myxomathose

Détrompes-toi!

Pour ma part, je me suis habitué aux RPG sur DS et tant au niveau de l'immersion que du confort, je préfère jouer allongé sous ma couette plutôt qu'assis sur un canapé (et pour ce qui est de devoir recharger toute les 3h, non seulement tu exagère mais en + rien ne t'empêche de jouer en étant branché sur secteur).
Et je pense pas être le seul dans ce cas.

#17 john

john

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 14 mai 2007 - 15:36

chacun ses habitudes c'est comme tout
mais étant un très gros joueurs de RPG (je dois en avoir une cinquantaine de dispo et en avoir fait au minimum 70), je te confirme que mon plaisir est beaucoup plus grand sur ma console de salon, que sur ma portable
tout est question de point vu, c'est tout ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)