Aller au contenu

Photo

Valve promet de sortir un "jeu en réalité virtuelle phare" cette année

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 072 messages

Posté 02 mai 2019 - 17:27

Plus tôt aujourd'hui, nous avons partagé avec vous les toutes dernières informations concernant l'Index, le tout nouveau casque de réalité virtuelle de Valve. Dans cette news, il était question de...Voir la news : Valve promet de sortir un "jeu en réalité virtuelle phare" cette année

#2 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 546 messages

Posté 02 mai 2019 - 17:32

"jeu en réalité phare." ça veut rien dire mais je croise les doigts pour du portal

#3 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 480 messages

Posté 02 mai 2019 - 17:51

"jeu en réalité phare." ça veut rien dire mais je croise les doigts pour du portal

Ca veut juste dire pas une démo je pense.

#4 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 546 messages

Posté 02 mai 2019 - 18:16

Ca veut juste dire pas une démo je pense.

nan mais le terme c'est "flagship VR game" donc c'est un jeu VR majeur quoi, j'imagine qu'il voulait dire "jeu en réalité virtuelle phare" et qu'il manque un mot en plus d'être une tournure un peu bizarre

#5 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 226 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 02 mai 2019 - 18:46

En tout cas le nouveau casque a l'air vraiment cool !
ça fait un moment que j'ai envie de me laisser tenter juste pour elite dangerous, je crois que si je vois une baise de prix sur celui là je vais y aller. Après le reste ça va pas plus loin que l'effet wii à son époque en ce qui me concerne. Bien cool, mais on passe vite à autre chose, je pense pas que ces nouveaux jeux changeront vraiment la donne.

#6 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 685 messages

Posté 02 mai 2019 - 19:07

Ce qui ferait le ticket d'entrée pour jouer à HL3 à 1000 euros ?
(en attendant une compatibilité avec les autres casques qui arriverai plus tard ...)
Il est malin le Gabe ...

une baise de prix

c'est tout à fait ça !

#7 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 226 messages
  • ID SteamBakaarion

Posté 02 mai 2019 - 19:27

Pardon pour la faute, mais je crois que je vais la laisser xD

#8 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 546 messages

Posté 02 mai 2019 - 20:02

En tout cas le nouveau casque a l'air vraiment cool !
ça fait un moment que j'ai envie de me laisser tenter juste pour elite dangerous, je crois que si je vois une baise de prix sur celui là je vais y aller. Après le reste ça va pas plus loin que l'effet wii à son époque en ce qui me concerne. Bien cool, mais on passe vite à autre chose, je pense pas que ces nouveaux jeux changeront vraiment la donne.

C'est ptet un peu overkill pour du elite :D

Ce qui ferait le ticket d'entrée pour jouer à HL3 à 1000 euros ?
(en attendant une compatibilité avec les autres casques qui arriverai plus tard ...)
Il est malin le Gabe ...

Comment ça plus tard ? tout est indiqué comme compatible Vive et/ou Vive Pro

ils ont mentionné le fait que c'était rétrocompatible aussi (en disant que les compatibilité index seraient des modes spécifiques), même si il faut des manettes index pour leur jeu (ce qui m'étonnerait vu qu'il y a aussi des alternatives à ce niveau) y'a pas besoin de larcher les 1000 balles pour tout l'index

#9 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 685 messages

Posté 02 mai 2019 - 21:25

J'ai grossi le trait.
Je ne dis pas que c'est ce qui va arriver,
mais si ça devait arriver, ça ne m'étonnerait pas.

#10 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 226 messages
  • ID SteamBakaarion

Posté 02 mai 2019 - 22:47

C'est ptet un peu overkill pour du elite :D

Je sais mais j'ai trouvé ça tellement dingue quand je l'ai testé sur ce jeu !

Après le casque seul vaut moins de 600€, c'est ce que je pense prendre plus tard.

#11 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 546 messages

Posté 03 mai 2019 - 00:24

Je sais mais j'ai trouvé ça tellement dingue quand je l'ai testé sur ce jeu !

Après le casque seul vaut moins de 600€, c'est ce que je pense prendre plus tard.

Je pense pas qu'il puisse fonctionner sans base station ?

Ce que je voulais dire c'est que elite y'a pas de roomscale donc un casque moins haute gamme ferait surement aussi l'affaire :D

#12 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 226 messages
  • ID SteamBakaarion

Posté 03 mai 2019 - 00:43

Je pense pas qu'il puisse fonctionner sans base station ?

Ce que je voulais dire c'est que elite y'a pas de roomscale donc un casque moins haute gamme ferait surement aussi l'affaire :D

Faudrait que je vérifie, mais la base station c'est surtout pour les controllers non ? Comme tu le dis y a pas de roomscale dans E:D, alors j'ai besoin que du gyroscope du casque, ça m'étonnerait qu'il ne marche pas seul.

Je viens de revérifier, la préco du casque à poil est à 539€ sur steam, quand le HTC vive est à 600€ (avec le reste du matos mais je trouve pas pour prendre le casque seul) c'est pas si cher que ça finalement. C'est un téléphone, une carte graphique, c'est de l'overkill raisonnable je pense x)

Y a plus qu'a vérifier si on a vraiment besoin des capteurs base station pour jouer, mais si c'est pas le cas c'est quand même intéressant !

#13 jllynch

jllynch

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 03 mai 2019 - 11:14

En même temps, s'ils veulent fourguer cette technologie, annoncer un gros jeu attendu depuis 10 ans, faisant partie d'une franchise au succès planétaire... c'est plutôt un bon mouv'.
Enfin je trouve.

#14 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 546 messages

Posté 03 mai 2019 - 13:24

Faudrait que je vérifie, mais la base station c'est surtout pour les controllers non ? Comme tu le dis y a pas de roomscale dans E:D, alors j'ai besoin que du gyroscope du casque, ça m'étonnerait qu'il ne marche pas seul.

Je viens de revérifier, la préco du casque à poil est à 539€ sur steam, quand le HTC vive est à 600€ (avec le reste du matos mais je trouve pas pour prendre le casque seul) c'est pas si cher que ça finalement. C'est un téléphone, une carte graphique, c'est de l'overkill raisonnable je pense x)

Y a plus qu'a vérifier si on a vraiment besoin des capteurs base station pour jouer, mais si c'est pas le cas c'est quand même intéressant !

Le truc c'est que genre si c'est comme le vive il faudra quand même au minimum une base station je crois, même pour un truc qui est juste en cockpit.

Et oui je disais c'est overkill mais bon c'est pas non plus un investissement de malade et puis c'est tjs bien de se faire plaisir héhé

#15 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 480 messages

Posté 03 mai 2019 - 13:52

Si tu ne compte pas prendre la total et jouer en roomscale, tu ne tireras aucun bénéfice à prendre l'index. Tout dépend du temps que tu veux (peux) attendre mais je serais toi j'attendrais le black friday, il a souvent des promos sur les casques (j'en ai acheté un Lenovo pour 250€ avec manettes il y a un an et demi). Après l'avantage de l'index c'est que tu peux prendre le casque aujourd'hui et les bases et les manettes plus tard. Ca coute plus cher mais comme on ne sait toujours rien des fonctionnalité sur leurs propre jeux on ne peux pas vraiment savoir si ca vaut le coup ou pas.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)