Shenmue : déjà 10 ans !Participez au dossier à paraître sur Gameblog
Posté 29 décembre 2009 - 11:08
Posté 29 décembre 2009 - 11:12
Un sacré bon anniversaire du feu de dieu!
Aucun autre jeu n'aura jamais su me faire ressentir ce que j'ai vécu avec Shenmue.
Rien que ce principe du FREE.
Ce plaisir de se balader tout en balayant du regard les détails du monde qui vous entoure.
Poser ses yeux sur la moindre affiche, pancarte, devanture...
Parler aux marchands, aux badauds...
Échanger quelques yens contre des parties de jeu d'arcade ou encore des coups de poings avec les raclos du coin.
Rencontrer des personnages hauts en couleurs Bons, méchants ou qui vous tout simplement dédaigneux. (Prendre des vents avec les lycéennes à l'entrée de Yokosuka!!!)
Arf, rien qu'd'en parler... Ca m'fait kiffer! ^^
Posté 29 décembre 2009 - 11:13
Je trouve que les graphismes n'ont pas trop vieilli, et quelle ambiance musicale ! J'adore cet univers et à l'époque, la liberté ressentie (qui n'est finalement que relative) m'avait scotchée.
J'avais également investi dans le 2, mais j'avoue honteusement ne pas y avoir beaucoup joué car il était sorti assez tardivement et les ralentissement m'avaient rebuté car le jeu ramait pas mal.
Dans tous les cas, Shenmue reste une pierre angulaire du jeu vidéo et j'espère qu'un jour Sega daignera continuer la saga... j'imagine ce que cela pourrait donner avec des machines de la "Now Generation" (Next Gen étant désormais pour les futures machines).
Posté 29 décembre 2009 - 11:23
Je m´y suis remis y a un mois de ca, dur de rentrer à nouveau dans l´ambiance par manque de temps, d´ambiton, la lenteur du systeme de jeu, les loadings entre chaque zone.. Je l´ai repris hier, sans même savoir que c´etait son anniversaire, et là ma dreamcast reboot en pleine partie...
Posté 29 décembre 2009 - 11:25
Quand je parle de ce jeu autour de moi auprès de joueur pas forcement férue comme l'on est , je m'aperçois qu'il n'a pas marqué grand monde et au final sa ne m'étonne vraiment plus de ne pas voir de suite .
Tant pis sa restera un grand moment de jeu pour quelques inconditionnel qui continueront de clamer haut et fort 'qu'est ce que c'était bon !!" ^^
Posté 29 décembre 2009 - 11:25
Sinon Shenmue existe toujours, parce que bon Yakuza c'est un shenmue avec une autre skin. On me la fait pas a moi
Posté 29 décembre 2009 - 11:35
Je le fais actuellement...10 ans après le kiff est bien là, seul truc chiant, la gestion du temps réel ( argh ce put
Posté 29 décembre 2009 - 11:39
Cette saga mérite de se faire connaître au plus grand monde, et surtout de connaître une fin. Bon sang...
Posté 29 décembre 2009 - 11:41
kitano94160, le 29/12/2009, 11:35, dit :
Je le fais actuellement...10 ans après le kiff est bien là, seul truc chiant, la gestion du temps réel ( argh ce put
Ce petit défaut (qui n'en était pas vraiment un d'ailleurs, j'aimais bien flâner dans les rues de Dobuita
Posté 29 décembre 2009 - 11:42
bon ptit anecdote perso apres avoir fini le 1 et en matant ce super générique de fin , je me suis dit :"putain c'est grand , chapeau l'AM2 !"
la saga qui m'a le plus marque même apres 10 ans et tout un tas de grand jeux.
Posté 29 décembre 2009 - 11:44
(mario a le droit a ses apparitions tous les ans pour X raisons parfois peu jusitifiées)
Shenmue révélé au grand public, c'est presque une nécessité.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais de nombreuses oeuvres du Maître sont un appel à la fraternité entre la chine et le japon, au métissage.
70% des personnage de virtua fighter pratique un art martial chinois, akira yuki héro "japonais" aussi, Ryo hazuki sera toujours aidé par des habitants de l'empire du milieu dans le premier épisode (au japon).
De nombreuses rumeurs laissent même penser que nombreuses figures centrales de la saga soient métissées. Mais chut
Dans de nombreuses interviews, Suzuki crie son amour pour la chine, vient habillé en tenue traditionnelle locale lors de ses déplacements ETC. (à vous de commencer une nouvelle lecture de son oeuvre)
Posté 29 décembre 2009 - 11:46
Jamaique397, le 29/12/2009, 11:40, dit :
+1000000000 , entierement d'accord.
Posté 29 décembre 2009 - 11:49
jack.boss, le 29/12/2009, 11:45, dit :
Allez un petit effort
C'est vrai qu'on l'a dit et redit, le risque pour Sega de ressortir les deux premiers sur les plates formes de téléchargement actuelles est quasi-nul et serait le seul moyen de savoir pour eux si la demande est suffisamment importante pour continuer le développement du 3.
Posté 29 décembre 2009 - 11:49
Je pense que le fait qu'il n'y aura pas de suite y est pour beaucoup (on aime bien aimer ce que l'on aura jamais).
Voila, cela reste juste mon avis.
Posté 29 décembre 2009 - 11:51
Julo, le 29/12/2009, 11:03, dit :
Non, Julo, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !
RainMakeR, le 29/12/2009, 11:25, dit :
Euh... non.
Sinon, je me joins avec tous les fans de la série pour célébrer ce jeu qui nous aura marqué à jamais...
Ce jeu, je l'ai découvert dans le premier numéro de Dreamcast Magazine (un titre vraiment agréable, dommage qu'il se soit éteint si tôt). Déjà, rien que les minuscules premières images et le pitch erroné (ils parlaient d'un jeu influencés par les films de Honk-Kong...) m'avaient mis en émoi... Et lorsqu'il est sorti, je me suis mis à faire de la lèche au magasin de jeu du coin pour qu'ils puissent me le prêter ! Et j'ai réussi ! J'avais sans doute encore l'air innocent à l'époque...
Je me souviens l'émotion qui m'avait étreint lorsque j'ai mis le CD dans la console... Et la séquence d'introduction... L'une des plus grandes claques, si ce n'est la claque de ma vie de joueur...
Une fois lancé, je me suis pris un problème de taille : la barrière de la langue (j'avais 12/13 ans à l'époque et je faisais allemand LV1)... Pour jouer, mon grand frère et mon voisin m'ont bien aidé à le comprendre, en plus du bon vieux Harrap's sur les genoux.
Et toutes ces séquences d'anthologie ! L'infiltration dans le hangar, la course contre la montre de moto, les cent Mad Angels... Je n'ai rien oublié.
Faudrait que je me retrouve ce jeu en bon état, même s'il coûte 40€.
Voilà ce que je peux en dire... Et à tous les Shenmue fans :
BELIEVE !!!!!
Posté 29 décembre 2009 - 11:52
canardwc, le 29/12/2009, 11:44, dit :
(mario a le droit a ses apparitions tous les ans pour X raisons parfois peu jusitifiées)
Shenmue révélé au grand public, c'est presque une nécessité.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais de nombreuses oeuvres du Maître sont un appel à la fraternité entre la chine et le japon, au métissage.
70% des personnage de virtua fighter pratique un art martial chinois, akira yuki héro "japonais" aussi, Ryo hazuki sera toujours aidé par des habitants de l'empire du milieu dans le premier épisode (au japon).
De nombreuses rumeurs laissent même penser que nombreuses figures centrales de la saga soient métissées. Mais chut
Dans de nombreuses interviews, Suzuki crie son amour pour la chine, vient habillé en tenue traditionnelle locale lors de ses déplacements ETC. (à vous de commencer une nouvelle lecture de son oeuvre)
tiens , je sais pas pourquoi , je me doutais que tu viendrai.au passage joyeux Noël(en retard) et bonne année(en avance )
faut aussi noter qu'a l'époque(celle de shenmue) , yu suzuki a été un des premiers a dire que ceux qui pouvait le plus amener au jeu video étaient des gens "extérieure " a ce milieu.encore une foie , ce grand monsieur avait vu juste.
pour moi et sans rabaisser les autres grand développer (et il y en a un paquet) de jeux , c'est tout simplement , le meilleur un touche a tout de génie.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)