Aller au contenu

Podcast N°12 : la montée des MMORPG

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 09 mai 2007 - 13:13

On a beau être en mai, le mois où la France ne fait rien à part voter, il y a quand même des mercredis. Et le mercredi, c'est le jour des Podcasts de Gameblog, hein, vous n'avez pas oublié ? Vous, non, nous, un peu, il est donc un peu en retard... mais c'est un assez gros morceau cette semaine, avec les MMORPG. Genre émergeant qui a explosé avec World of Warcraft, les Jeux de Rôle Massivement…

Voir le podcast

Publicité

#2 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • Gamertag:KelvinPrice

Posté 09 mai 2007 - 13:28

Concernant le thème du Podcast, j'étais pas super chaud bouillant vu que je suis assez rétif au genre. Mais ma nature curieuse m'a poussé au download et finalement je le regrette pas une seconde tant j'ai appris des trucs et j'ai trouvé les commentaires de vous tous très pertinents. Le novice que je suis vous remercie, je vais pas devenir un addict, assurément, mais vous m'avez rendu ce sujet intéressant
Autre bonne nouvelle, j'ai pu me passer de mon casque et de monter le son de QuickTime à 200% pour vous écouter clairement, et ça c'est bieng :)

Sinon [joke] Un point que je trouve inacceptable, c'est que vous évoquez le MMORPG sur console en parlant de cette radasse de vaporware de True Fantasy Online, alors que le seul, le vrai et unique MMORPG sur console (et qui existe vraiment, LUI) c'est Pocket Kingdom: 0wn the w0rld sur N-Gage !! et vous l'avez honteusement oublié. Rien que pour ce dernier point je revise mon opinion sur ce podcast, qui était bien à chier en fait, il faut le dire :P [/joke]
Image IPBImage IPB

#3 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 755 messages
  • Lieu:Caen
  • Gamertag:HK Kaneda

Posté 09 mai 2007 - 13:36

abo podcast pas actualisé :o

#4 Voguzas

Voguzas

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 09 mai 2007 - 13:49

J'aurais bien aimé votre point de vue sur Guild wars

#5 Reguen

Reguen

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 09 mai 2007 - 13:51

Le podcast n'apparaît pas dans le RSS :(

Edit : Youp c'est bon :)

#6 flyingrabbit

flyingrabbit

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 09 mai 2007 - 13:54

Encore une fois on parle pas d'asheron's call :angry:

On pouvait jouer solo dans ac :P (d'ailleurs personne jouait en groupe ca servait a rien ). C'est pas wow qu'a inventé ca !

#7 Ludo

Ludo

Membre

• La Rédaction
  • 88 messages
  • Lieu:Paris

Posté 09 mai 2007 - 14:16

Chut, j'suis là incognito :P

@Voguzas: Le "probleme" de Guild Wars c'est que ce n'est pas réellement un MMORPG. Dans le jargon on appelle ça un CORPG (Cooperative Online RPG).Donc pour être précis Guild Wars ne rentrait pas dans la thématique.

#8 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 09 mai 2007 - 14:38

Voir le messageLudo, le 09/05/2007, 15:16, dit :

@Voguzas: Le "probleme" de Guild Wars c'est que ce n'est pas réellement un MMORPG. Dans le jargon on appelle ça un CORPG (Cooperative Online RPG).Donc pour être précis Guild Wars ne rentrait pas dans la thématique.
Un peu comme un Diablo 2 ou un PSO donc?
Image IPB

Image IPB

Et au revoir aussi ta signature de rebelle à deux balles, là, ça n'a que trop duré.

Et mon doigt tu le vois connard?

Oui, oui, c'est bon, tu peux le remettre DTC.

#9 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1700 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 09 mai 2007 - 14:40

Voir le messageLudo, le 09/05/2007, 15:16, dit :

Pretexte rejeté, Julien a parlé de second life :rolleyes:
C'est d'un goût...

Image IPB

#10 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9241 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 09 mai 2007 - 14:41

moi j'ai commencé avec la 4ième prophécie le jeux ou on passe plus de temps a dire arf qu'autre chose.
Il a eu un certain impact il me semble surtout en france avec GOA (avant dark age)
Image IPB

#11 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 09 mai 2007 - 14:49

Julo, achète-toi des cordes vocales ! On dirait que t'es à l'autre bout de la pièce quand tu parles :lol:

#12 BoBiNoU

BoBiNoU

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages
  • Lieu:dublin

Posté 09 mai 2007 - 15:40

Très bon podcast comme d'hab même si ça part en cacouhette de temps en temps (enfin surtout vers la fin)

Je n'ai jamais compris les gens qui affectionnent ce genre de jeux ( tout comme les jeux d'ailleurs ) et je ne pense pas que les comprendrai un jour.

Bon pour rétablir la balance, il faudra faire un podcast sur les FPS online maintenant :P
BebeWWwwwwW !

#13 Anansi

Anansi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 09 mai 2007 - 15:50

Waouh, un Ludo ! C'est tout un pan de ma culture "Game One quand c'était bien" qui arrive au galop, ça fait pliisiiiir.

En tout cas encore bravo pour ce podcast très pertinent, comme toujours ! Je rejoins l'avis du sieur Julo qui est vité lassé par un MMO du fait du temps qu'il faut investir chaque jour... Pour ma part, j'aime jouer à des MMO (j'ai fait du WoW pendant un certain temps) pour le sentiment de liberté et de fraternité (et d'égalité ?) que ça procure, et je rejoins aussi les amis de Caf', qui aiment se balader dans l'univers du MMO et le voir vivre, sans vraiment s'investir dans tous l'aspect communautaire... Dans WoW je passais mon temps à faire des boudins et parcourir le monde pour trouver des recettes de cuisine bien péraves, je ne cherchais pas vraiment à atteindre les hautes sphères du high level.
Image IPB
Un site culturel qu'il est bien quand tu le lis.

#14 NikoSama

NikoSama

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Lieu:Au fond à gauche.
  • ID PSN:amasokin
  • ID Steam:amasokin

Posté 09 mai 2007 - 16:11

Excellent Podcast, comme d'hab'. Par contre, comme certains l'ont déjà dit, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir parlé de Guild Wars (et donc de ne pas avoir eu vos points de vue sur le jeu).

Alors, il est vrai que c'est un CORPG, pas un MMO, mais bon, ça s'en rapproche énormément (vous parlez bien de Second Life), et créer cette catégorie était un peu un prétexte des développeurs pour que le jeu ne se retrouve pas en frontal avec WoW...

Enfin, j'espère qu'avec la sortie prochaine de la dernière "extension" de GW (Eye of the North) et l'annonce de Guild Wars 2 il y a déjà quelques temps, vous pourriez y trouver matière à en parler dans un podcast (pas exclusivement sur GW, hein, mais le prochain sur les MMO par exemple). Beaucoup de gamers seraient interessés, moi le premier.

Personnellement, je joue assez régulièrement à Guild Wars (rien de comparable à un vrai joueur de WoW; seulement 5-6 heures par semaine, la majorité le WE), que j'apprécie énormément (sans être un fanboy, hein). Il serait extrêmement intéressant de parler de son système de jeu complètement original par rapport aux autre MMO, d'ailleurs. Rien que l'absence d'abonnement vaut son pesant de cacahuètes. Vous pourriez ainsi faire découvrir ou donner envie à d'autres joueurs de tenter l'expérience.

Pour terminer, j'ai testé WoW (Human Rogue), ce jusqu'au level 25, et, contrairement à ce que vous laissez entendre dans le podcast, j'ai pas tant accroché (idem pour pas mal d'autre potes). Alors oui, pour avoir testé également Lineage II, Ragnarok, Silkroad et compagnie, c'est, à mon avis, bien au-dessus du lot, ça se laisse jouer volontier, mais je me suis très vite fait chier... Sans compter qu'il faut un investissement de temps tout de même assez conséquent si on veut avoir un perso potable (toujours le plus gros défaut des MMORPG pour moi). Ce qu'on retrouve nettement moins dans GW.

Ainsi, même si GW est peut-être orienté beaucoup plus hardcore gamer sur certains points (le PVP, les missions élites en PVE, où il faut une vraie dextérité), je le trouve beaucoup plus ouvert et beaucoup moins exigeant en ce qui concerne la montée en puissance des persos, l'obtention d'équipements, et même de thune. Bref, le potentiel d'amusement.

Bon, il faut que j'arrête, je voulais pas balancer un tel pavé, mais je me suis laissé entraîner. Ah, si, un dernier point sur EVE Online, sur lequel il y a beaucoup à dire aussi : mon autre coup de coeur avec GW, dans un style totalement différent, avec surtout des interactions et des possibilités socio-économiques absolument fantastiques. Sans parler de l'univers qui claque bien aussi quand on aime la SF. Enfin bon, vous l'avez abordé vite fait dans ce podcast, donc ça va.

Merci encore pour ce rendez-vous quotidien, en espérant un petit mot (votre opinion, déjà) sur GW de votre part un de ces quatre (le prochain Podcast sur les MMO ?).
Image IPBImage IPBImage IPB

#15 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 09 mai 2007 - 16:53

Incroidibeul, les acteurs du podcasts d'aujourd'hui ont réussi à m'interesser à un genre de jeu qui m'indiffère totalement. C'est la marque des grands.

#16 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 09 mai 2007 - 18:31

+1 ... pas fan des mmo, pourtant le podcast m'a intéréssé ... bravo ;)
joueur depuis 1982 ...

#17 Sennah

Sennah

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 219 messages
  • Lieu:Brno, Czech republic

Posté 09 mai 2007 - 19:27

+1 pour RaHaN et FFXI : autant j'aime bcp les FF, autant celui-ci, ce doit être le seul jeu que j'ai abandonné au bout de 20min. (OK 2 heures si on compte la recherche pour changer la réso...)

Point a préciser aussi que j'ai entendu, WoW n'a pas le mérite du point d'exclamation pour les quêtes, le premier MMO à avoir mise en place cet élément visuel est Anarchy Online de Funcom...

#18 Light

Light

Vétéran

• Membres Premium
  • 1408 messages

Posté 10 mai 2007 - 01:00

Comme Julo, j'attends Shenmue online et surtout DragonBall Online ;)

#19 Totoro

Totoro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Lieu:Arles

Posté 10 mai 2007 - 11:35

Ils ont pas parlé de Dofus ^^

Petit MMORPG en 2D à la française, qui l'air de rien marche bien. En tout cas moi je m'y plait :)

#20 bartouned

bartouned

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Lieu:Paris

Posté 10 mai 2007 - 13:41

Aaaah le retour de shenmu dans les podcasts <3

ca faisait 2 de suites dans qu'il ne soit cités !

podcast génial, comme tout les autres, super agréable a écouter dans les transports :3

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)