Aller au contenu

Photo

La Freebox Delta V7 est là : Netflix intégré, Alexa, Domotique + Freebox One

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 052 messages

Posté 04 décembre 2018 - 19:42

Vous le savez si vous nous suivez depuis la nuit des temps, nous aimons sur Gameblog parler de choses qui ont trait aux nouvelles technologies et au monde étrange qui nous entoure et qui touche...Voir la news : La Freebox Delta V7 est là : Netflix intégré, Alexa, Domotique + Freebox One

#2 BBlake

BBlake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 04 décembre 2018 - 20:36

Beaucoup de fonctionnalités pour une utilité finale peu utile..

#3 superjex

superjex

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • Gamertagsuperjex

Posté 04 décembre 2018 - 20:50

J'ai déjà une barre de son super efficace, j'ai déjà une Xbox One X pour le 4K, je n'ai pas la fibre chez moi, la domotique je m'en moque.... bon bha, je reste chez mon opérateur alors.

#4 Pistache

Pistache

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 04 décembre 2018 - 22:20

Elle me plaît bien cette freebox

#5 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 293 messages

Posté 04 décembre 2018 - 22:36

Ha voir quand j'aurai la fibre, mais 65 € internet + netflix ça fait cher quand même...

Vu que maintenant ils ne peuvent plus se différencier par le prix, ils essayent de prendre le contre-pied en proposant quasiment le contraire. A voir, mais je ne suis pas sur qu'il y aura autan de monde à crier au génie que du temps du forfais tout compris à 30€ en 2002 ou du forfais mobile tout illimité à 20€...

#6 Zgooz

Zgooz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 04 décembre 2018 - 22:41

Avec leur service clientèle toujours aussi lamentable ? 780 € / an ! Non merci ! 

#7 AndAb

AndAb

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 744 messages

Posté 05 décembre 2018 - 00:04

Il faut surtout faire attention au prix global, car c'est :
- 49,90e/mois pour le forfait
+ 10e/mois (pendant 48mois) pour la box.

Si on arrête le forfait avant les 48 mois (soit 4ans) il faudra payer la différence entre 480e et les mois déjà payer pour la box. Car la box ne peut pas être restituée.
Donc après un abonnement d'un an, il faudra encore payer 360e obligatoirement pour le remboursement de la box que l'on garde.

Et ceci sans compter les frais de mise en service 90e et les frais de résiliation 50e.

Bref du bon matos mais attention au surprise au final.

Par contre la box one est une vrai déception.

#8 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 006 messages
  • Gamertagchris737
  • ID PSNChris737
  • ID Nintendo NetworkChrisPendragon

Posté 05 décembre 2018 - 01:20

Client free depuis 15 ans et sur révolution depuis bientôt 7 ans je me tâte... Beaucoup de qualités dans cette box delta (la One ne m'intéresse pas, c'est une révolution déguisée apparement) mais le tarif me gêne un peu... J'attends les retours clients qui serviront de bêta testeurs et de voir tourner la nouvelle interface du player avant de me décider...

#9 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 108 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 05 décembre 2018 - 07:20

Tant que la fibre ne sera pas installée dans mon coin pourri, tout cela ne me concerne pas...ceci étant le jour où ils m installeront la fibre ça sera la révolution pour moi. Parce qu avoir 3Mo de débit c est juste l enfer, même pour regarder une simple vidéo en 720p sur YouTube...

#10 GwadinikaiS

GwadinikaiS

Vétéran

• Membres Premium
  • 744 messages
  • GamertagGwadinikais
  • ID PSNGwadinikais
  • ID SteamGwadinikais

Posté 05 décembre 2018 - 08:28

La cible commerciale de la Delta, n'est pas "Mr tout le monde" se sont les technophiles qui sont ciblés dans un premier temps.

Les personnes qui utilise juste leur box pour internet et la TV (classique), il souscrive une V6 ou une mini 4k.

Client free depuis 15 ans et sur révolution depuis bientôt 7 ans je me tâte... Beaucoup de qualités dans cette box delta (la One ne m'intéresse pas, c'est une révolution déguisée apparement) mais le tarif me gêne un peu... J'attends les retours clients qui serviront de bêta testeurs et de voir tourner la nouvelle interface du player avant de me décider...

Ce n'est pas une Révolution/V6 déguisé, c'est vraiment une nouvelle box (regarde les caractéristiques techniques WIFI,agrégation ADSL/4G etc...) et il va y avoir dans l'année des nouveaux services qui vont arrivés dans l'offre gratuitement connaissant Free.

Mais je suis d'accord avec toi sur le point qu'il faut attendre un peu le temps d'avoir les retours des premières abonné Delta.

#11 AndAb

AndAb

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 744 messages

Posté 05 décembre 2018 - 09:45

Tant que la fibre ne sera pas installée dans mon coin pourri, tout cela ne me concerne pas...ceci étant le jour où ils m installeront la fibre ça sera la révolution pour moi. Parce qu avoir 3Mo de débit c est juste l enfer, même pour regarder une simple vidéo en 720p sur YouTube...

Si tu as la 4G chez toi, c'est la box la plus intéressante, car elle prendra le flux ADSL de ta ligne + le flux 4G. Et ceci sans limite de trafic jusqu'à présent.

#12 Sith666

Sith666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 883 messages

Posté 05 décembre 2018 - 10:10

Si tu as la 4G chez toi, c'est la box la plus intéressante, car elle prendra le flux ADSL de ta ligne + le flux 4G. Et ceci sans limite de trafic jusqu'à présent.

En tant que Gamer je m'interroge.

Parce que quand tu vas aller sur Youtube ca agrège ok, c'est de l'udp, on s'en fou.

Maintenant, je veux bien voir ce qui se passe sur un  jeu, avec ton ping, quand tu te retrouves a être entre du cable et de la 4G???

#13 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 632 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 05 décembre 2018 - 10:32

La cible est clairement les technophiles et les fidèles "Geek" de Free. J'ai pas le meuble TV pour, déjà qu'il me pose problème avec la WiFi et la Play en Remote Play car beaucoup de niches et fermeture, pas assez à l'air pour ce genre de techno. Je regrette un peu la config de mon salon, une grande pièce ouverte avec cuisine, salon et salle à manger, ma TV a juste une mur derrière et un mur rapidement sur un côté, pour le reste, il faut rebondir sur la cuisine pour le son arrivant derrière et sur le côté de la salle a manger pour le son de gauche ... Donc j'ai des doute sur le confort du son et du 5.1 chez moi.
Reste malgré tout la petite facture de 99€ de mise en service payable au comptant, vus que je suis un abonné free depuis les premiers jours (époque 56k forfait 50h pour 20€/mois), il m'offre la migration d'une box à l'autre de 50€ (bon OK, ils ont vraiment des frais : envoi de la nouvelle, récupération de la précédente, traitement du retour, ....)
Je pense que les 99€ sont pour le Disque Dur de 1To et le Kit de surveillance. Dans ce cas, admettons que ce n'est pas trop cher sachant qu'il y a un capteur de mouvement, une caméra WiFi et un détecteur d'ouverture, chez la concurrence, c'est pas ce prix là.
Ce qui est peut être dommage, c'est qu'il n'ai pas la norme 8K dans les cartons car je pense qu'elle va rapidement les normaliser.
Après, la Revolution qui a 8ans n'a pas la 4K, ils ont sortie une box intermédiaire pour le faire, elle me coûte 2€/mois (en plus oui), ils seront toujours à temps de répondre (car je pense qu'en fonction de l'évolution des débits, j'ai le présentiment que le passage de la 4K à la 8k se fera comme celui de la HD et la FullHD, on est actuellement sur des 4K mais très rapidement, les 8K vont arrivé et deviendront la norme des sources physiques même si les programmes seront qu'en 4k, mais il y a bien trop de facteurs avec un horizon assez proche pour me faire penser que la 4k n'est que de passage et que c'est la 8k qui va s'installer aussi durablement que la FullHD)

#14 GwadinikaiS

GwadinikaiS

Vétéran

• Membres Premium
  • 744 messages
  • GamertagGwadinikais
  • ID PSNGwadinikais
  • ID SteamGwadinikais

Posté 05 décembre 2018 - 10:57

La cible est clairement les technophiles et les fidèles "Geek" de Free. J'ai pas le meuble TV pour, déjà qu'il me pose problème avec la WiFi et la Play en Remote Play car beaucoup de niches et fermeture, pas assez à l'air pour ce genre de techno. Je regrette un peu la config de mon salon, une grande pièce ouverte avec cuisine, salon et salle à manger, ma TV a juste une mur derrière et un mur rapidement sur un côté, pour le reste, il faut rebondir sur la cuisine pour le son arrivant derrière et sur le côté de la salle a manger pour le son de gauche ... Donc j'ai des doute sur le confort du son et du 5.1 chez moi.
Reste malgré tout la petite facture de 99€ de mise en service payable au comptant, vus que je suis un abonné free depuis les premiers jours (époque 56k forfait 50h pour 20€/mois), il m'offre la migration d'une box à l'autre de 50€ (bon OK, ils ont vraiment des frais : envoi de la nouvelle, récupération de la précédente, traitement du retour, ....)
Je pense que les 99€ sont pour le Disque Dur de 1To et le Kit de surveillance. Dans ce cas, admettons que ce n'est pas trop cher sachant qu'il y a un capteur de mouvement, une caméra WiFi et un détecteur d'ouverture, chez la concurrence, c'est pas ce prix là.
Ce qui est peut être dommage, c'est qu'il n'ai pas la norme 8K dans les cartons car je pense qu'elle va rapidement les normaliser.
Après, la Revolution qui a 8ans n'a pas la 4K, ils ont sortie une box intermédiaire pour le faire, elle me coûte 2€/mois (en plus oui), ils seront toujours à temps de répondre (car je pense qu'en fonction de l'évolution des débits, j'ai le présentiment que le passage de la 4K à la 8k se fera comme celui de la HD et la FullHD, on est actuellement sur des 4K mais très rapidement, les 8K vont arrivé et deviendront la norme des sources physiques même si les programmes seront qu'en 4k, mais il y a bien trop de facteurs avec un horizon assez proche pour me faire penser que la 4k n'est que de passage et que c'est la 8k qui va s'installer aussi durablement que la FullHD)

Si tu ne prends pas le DD et la pack sécurité c'est moins 20€ sur les 99€ demandé a l'origine.

Ça reste chère malgré tout pour les anciens Freenautes.

#15 jobreak

jobreak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages
  • Gamertagjobiii
  • ID PSNjobiii

Posté 05 décembre 2018 - 11:20

(la One ne m'intéresse pas, c'est une révolution déguisée apparement) 

De loin alors, car la One ne propose même pas de lecteur blu ray (j'aurais aimé avoir un lecteur de br 4k), elle fait office de freebox serveur et de frebox player combinés, dans mon cas c'est impossible de l'utiliser car mon arrivée fibre est à plus de 10 mètres de la TV... 

Il s'agit plus d'un retour arrière, après 8 ans d'attente c'est juste dingue... J'attendais également la pris en charge du x265, et je n'ai rien entendu à ce sujet.

Bref je vais me renseigner pour voir ce que propose la concurrence.

PS : Sinon je ne suis pas du tout d'accord avec vos points de vue concernant le fait que la delta soit réservée aux technophiles, car les technophiles possèdent déjà un NAS, un home cinéma digne de ce nom (qui voudrait remplacer un vrai système par une simple enceinte??) et des systèmes de domotique. L'aggrégation entre le wifi et la 4g reste le seul atout de la delta selon moi.

#16 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 637 messages

Posté 05 décembre 2018 - 11:39

La cible commerciale de la Delta, n'est pas "Mr tout le monde" se sont les technophiles qui sont ciblés dans un premier temps.

Oui enfin il faut être technophile certes mais en plus ne pas être déjà équipé ce qui réduit encore plus les potentiels clients. Sachant que en plus le lecteur/barre ne gère ni le Dolby Atmos, ni le Dolby Vision, ni le ChromeCast, ni le Airplay il me semble. Du coup le coté technophile en prend un coup je trouve. Il faut aussi garder à l'esprit que c'est bien un achat. Si tu t'abonnes tu signes pour 480 euros minimum sur 4 ans. En fait on passe d'un mode de location à un achat forcé.

Les personnes qui utilise juste leur box pour internet et la TV (classique), il souscrive une V6 ou une mini 4k.

On sait si ces boitiers vont rester ?

Après moi perso avec l'arrivée de la fibre par Orange dans ma maison je me suis abonné chez Sosh et je comptais rebasculer sur Free dans un an mais si c'est finalement pour payer plus cher ou pour m'engager à payer des fonctionnalités redondante avec des équipements que j'ai déjà ce sera sans moi.

#17 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 632 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 05 décembre 2018 - 12:02

Si tu ne prends pas le DD et la pack sécurité c'est moins 20€ sur les 99€ demandé a l'origine.

Ça reste chère malgré tout pour les anciens Freenautes.

bon à savoir ... ce qui fait que l'acte de propriété pourrait sembler vraiment pas cher ou alors 79€ pour ??? semble assez entubatoir ...

Soyons franc, les 100€ sont pour amortir les différents coûts qu'ils ne veulent pas mentionner publiquement comme ces frais de mise ne service... c'est la perpétuel face caché de Free ;)

Mais merci pour l'info, pour le moment, je ne suis pas allé plus loin que la page de demande de migration car en l'état, entre les 100€ de mise en service, le fait que je sois déjà à 50€/mois chez Verisure engagé jusqu'à janvier 2020 et que tout simplement, je dois changer mon meuble de salon rien que pour l'accueillir, je vais me laisser le temps. Mais dans les faits, il me tarde de l'expérimenter car ça semble être un très beau joujou  :bave:

Reste malgré tout la question du son 5.1 dans la configuration de pièce. Le mur derrière pour rendre les bass oui, les murs latéraux et arrière pour rendre le 5.1, j'ai des doutes.

Après moi perso avec l'arrivée de la fibre par Orange dans ma maison je me suis abonné chez Sosh et je comptais rebasculer sur Free dans un an mais si c'est finalement pour payer plus cher ou pour m'engager à payer des fonctionnalités redondante avec des équipements que j'ai déjà ce sera sans moi.

Oui, toutes les offres de Free reste, ils étendent leur gamme, ici vers du haut de gamme.

De même qu'il a la ONE qui est une intermédiaire car elle est tout en un (est-ce que M$ va porter plainte pour plagiat car leur ONE à la base s'était pour décrire le même concept...) qui est une serveur et player avec Netflix Essentiel inclus (mais j'ai de mémoire pas l’impression qu'il y ait Canal Sat Panorama).

Sur la page des offres de Free, tu les verras dans un tableau comparatif et attention, car certaines choses se joue au détail.

#18 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 812 messages

Posté 05 décembre 2018 - 12:26

Ce que je me demande c'est s'il faut souscrire à une offre 4G illimitée en plus du forfait internet ?

#19 tagak

tagak

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 05 décembre 2018 - 13:27

Super, une nouvelle box bourrée de trucs et un débit de 10Gbps avec le voisin pour avoir youtube et twitch en 160p. Je passe, tant que Free se foutra de la gueule du monde avec ses accords de peering déguelasses.

#20 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 637 messages

Posté 05 décembre 2018 - 14:18

Oui, toutes les offres de Free reste, ils étendent leur gamme, ici vers du haut de gamme.

De même qu'il a la ONE qui est une intermédiaire car elle est tout en un (est-ce que M$ va porter plainte pour plagiat car leur ONE à la base s'était pour décrire le même concept...) qui est une serveur et player avec Netflix Essentiel inclus (mais j'ai de mémoire pas l’impression qu'il y ait Canal Sat Panorama).

Sur la page des offres de Free, tu les verras dans un tableau comparatif et attention, car certaines choses se joue au détail.

Ok, j'avais peur qu'ils remplacent complètement leur offre et vire la Freebox Revolution pour la v7. Si la Freebox Revolution reste c'est suffisant pour moi. J'étudierai cela quand mon offre promo Sosh fibre sera terminée.

#21 Shendur

Shendur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 446 messages

Posté 05 décembre 2018 - 22:22

X) 
Et tous les gens qui vont vouloir la prendre sans reflechir, alors que leurs ligne sont pourri, résitance fil a/T, et fil b ouvert X) 

chouette ! encore beaucoup de travail pour les techs télécom X) 

#22 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 006 messages
  • Gamertagchris737
  • ID PSNChris737
  • ID Nintendo NetworkChrisPendragon

Posté 06 décembre 2018 - 16:47

Ce n'est pas une Révolution/V6 déguisé, c'est vraiment une nouvelle box (regarde les caractéristiques techniques WIFI,agrégation ADSL/4G etc...) et il va y avoir dans l'année des nouveaux services qui vont arrivés dans l'offre gratuitement connaissant Free.

Mais je suis d'accord avec toi sur le point qu'il faut attendre un peu le temps d'avoir les retours des premières abonné Delta.

Il n'y a pas d'agrégation Xdsl/4G sur la One, c'est réservé à la Delta… Ajoute à cela qu'elle n'a pas de stockage intégré (là où la Delta nous propose de pouvoir placer 4 DD). Donc en fait tu as raison, la One n'est pas une révolution déguisée, c'est une sous révolution en fait...

#23 GwadinikaiS

GwadinikaiS

Vétéran

• Membres Premium
  • 744 messages
  • GamertagGwadinikais
  • ID PSNGwadinikais
  • ID SteamGwadinikais

Posté 07 décembre 2018 - 06:47

Oui enfin il faut être technophile certes mais en plus ne pas être déjà équipé ce qui réduit encore plus les potentiels clients. Sachant que en plus le lecteur/barre ne gère ni le Dolby Atmos, ni le Dolby Vision, ni le ChromeCast, ni le Airplay il me semble. Du coup le coté technophile en prend un coup je trouve. Il faut aussi garder à l'esprit que c'est bien un achat. Si tu t'abonnes tu signes pour 480 euros minimum sur 4 ans. En fait on passe d'un mode de location à un achat forcé.

La crystal va disparaitre bientôt et il va y avoir une Freebox intermédiaire (type mini 4k) sur la base de la Delta qui devait sortir d'ici 1 ans ouv2 ans
Être technophile c'est aussi avoir la meilleur box du marché même ci tubas déjà un Home cinéma, c'est avoir la Xbox X même ci tu avais la S, vous saisissez l'idée 😁 moi je me reconnais dans cette description 😀

#24 GwadinikaiS

GwadinikaiS

Vétéran

• Membres Premium
  • 744 messages
  • GamertagGwadinikais
  • ID PSNGwadinikais
  • ID SteamGwadinikais

Posté 08 décembre 2018 - 06:45

Super, une nouvelle box bourrée de trucs et un débit de 10Gbps avec le voisin pour avoir youtube et twitch en 160p. Je passe, tant que Free se foutra de la gueule du monde avec ses accords de peering déguelasses.

Pour info les problème de que tu mentionnes sont réglés depuis presque 2ans pour YouTube et env 6 mois pour Netflix

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)