Aller au contenu

Mass Effect 2 : nouvelles impressionsShepard est-il vraiment de retour ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 17 décembre 2009 - 17:04

Avec une heure et demie de jeu en plus au compteur, et surtout le tout début de cette nouvelle aventure, impossible de ne pas revenir sur l'un des RPG les plus attendus de 2010. Après la poursuite de…

Voir la news

Publicité

#2 ferio

ferio

Cagoule Skype Club

• Membres
  • PipPipPip
  • 3091 messages
  • Lieu:Caen
  • Gamertag:XTM Ferio
  • ID PSN:XTMferio
  • ID Steam:feriofurymaxx

Posté 17 décembre 2009 - 17:13

Ça promet tout ça, déjà que le premier était bien sympa lors des phases d'actions mais si elles sont améliorés et que les quêtes secondaires sont encore plus intéressantes avec aussi le problème de l'affichage des textures réglés et aussi dire que ce serait le meilleur jeu bioware :o............. l'attente deviens de plus en plus longue :wub:

#3 fongli

fongli

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Gamertag:F0NG LI

Posté 17 décembre 2009 - 17:15

:thumbup:

Excellent donc d'après votre preview d'un point vu gameplay et ergonomie générale ça été amélioré...
Bon ben si l'histoire et l'univers est aussi vaste et travaillé que le 1er j'annonce le meilleur rpg 2010 pour moi (bon je sais c'est le 1er a sortir... TO BE FANBOY OR NOT

#4 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 17 décembre 2009 - 17:51

Voir le messageferio, le 17/12/2009, 17:13, dit :

Ça promet tout ça, déjà que le premier était bien sympa lors des phases d'actions mais si elles sont améliorés et que les quêtes secondaires sont encore plus intéressantes intéressantes cette fois avec aussi le problème de l'affichage des textures réglés et aussi dire que ce serait le meilleur jeu bioware :o............. l'attente deviens de plus en plus longue :wub:

Fixed.
Sinon, j'espère que ce sera le cas aussi !

Voir le messagefongli, le 17/12/2009, 17:15, dit :

Excellent donc d'après votre preview d'un point vu gameplay et ergonomie générale ça été amélioré...
Bon ben si l'histoire et l'univers est aussi vaste et travaillé que le 1er j'annonce le meilleur rpg 2010 pour moi (bon je sais c'est le 1er a sortir... TO BE FANBOY OR NOT

A vrai dire, l'univers était vaste mais tres vide quand même.. J'espere qu'il vont changer quelques incohérence, comme par exemple la citadelle, censé etre la plus grande ville de la galaxie, qui était aussi vide que mon bled.. Vivement en tout cas, c'est un de mes bests game sur xbox360 :)
Image IPB

#5 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2054 messages

Posté 17 décembre 2009 - 18:03

Après avoir avalé goulûment le premier épisode tout récemment, j'ai hâte!
Et j'espère qu'ils tiendront leurs promesses pour les quêtes secondaires, et qu'ils fassent plus de trois salles types pour ces missions...

#6 fongli

fongli

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Gamertag:F0NG LI

Posté 17 décembre 2009 - 18:56

Voir le messaget7x, le 17/12/2009, 17:51, dit :

Fixed.
Sinon, j'espère que ce sera le cas aussi !

A vrai dire, l'univers était vaste mais très vide quand même.. J'espère qu'il vont changer quelques incohérence, comme par exemple la citadelle, censé être la plus grande ville de la galaxie, qui était aussi vide que mon bled.. Vivement en tout cas, c'est un de mes bests game sur xbox360 :)

Je me suis mal exprimé quand je voulais dire vaste c'était en terme de background. Je suis un grand amateur de l'encyclopédie de mass effect et de leur codex. J'espère donc juste qu'il seront pas avare en contenu.

Sinon pour les zones jouables c'est vrai que desfois c'était bien vide...

#7 Spin

Spin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Lieu:Près de marseille
  • Gamertag:Spin T30

Posté 17 décembre 2009 - 19:56

Avez vous pu évoquer la question de l'édition collector car sont sort en france et en europe est toujours très incertain et personne n'est foutu d'apporter une réponse que ce soit chez Bioware ou chez EA...

Nous referait on le coup de l'édition collector de Dragon Age jamais sortie en france ?
J'appelle vraiment les fans à se mobiliser pour trouver une réponse...
Spin -
Mon Blog, sciences et Mass effect: http://www.gameblog.fr/blogs/spin/
Wiiiizzzzz, Wiiiizzzzz, Wiiiizzzzz, Wiiiizzzzz, Wiiiizzzzz, Wiiiizzzzz !

#8 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 17 décembre 2009 - 20:12

Autant j'avais joué sans discontinué au premier, autant le jeu avait rien de bien folichon non plus en dehors de son système de dialogues.
Les décors étaient bien vides et pas très animés, le gameplay laissait bien à désirer (fallait pauser l'action tout le temps pour faire quelque chose de bien et donner des ordres à ses coéquipiers, les ennemis étaient pas spécialement malins), l'inventaire était une horreur, les missions principales étaient bien peu nombreuses, et les secondaires étaient copiées collées.
Reste que les personnages étaient plutôt intéressants, les dialogues étaient punchy avec un peu de mise en scène et des phrases légèrement différentes des choix proposés pour maintenir l'intérêt, et un codex bien fourni (même si c'est un peu facile comme méthode pour enrichir l'univers je trouve).
Donc, pour le coup, j'attends pas spécialement la suite. Eventuellement quand il sera pas trop cher pour connaitre la suite de l'histoire.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#9 Spin

Spin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 17 décembre 2009 - 20:18

Tu as fini le jeu ?
Il possède peut être l'une des meilleures fins jamais réalisée :)
Ce en fait déjà un jeu exceptionnel, puis ensuite la richesse du scénario, la profondeur du background, la justesse des exploitations scientifiques... C'est clairement ce que l'on souhaite dans un jeu de rôle, et ce sont les arguments les plus importants pour qualifié l'énormité célestocosmique de ce jeu :P
Spin -

#10 Cagliostro

Cagliostro

Expression aléatoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 668 messages
  • Lieu:La ville fantome
  • Gamertag:Cagliostro D
  • ID PSN:Cagliostro-D

Posté 17 décembre 2009 - 20:40

Ce jeu est juste ma principale priorité de 2010. Le retour de Rahan me convint d'autant plus.

#11 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages

Posté 17 décembre 2009 - 21:06

Voir le messageSpin, le 17/12/2009, 20:18, dit :

Tu as fini le jeu ?
Il possède peut être l'une des meilleures fins jamais réalisée :)
Ce en fait déjà un jeu exceptionnel, puis ensuite la richesse du scénario, la profondeur du background, la justesse des exploitations scientifiques... C'est clairement ce que l'on souhaite dans un jeu de rôle, et ce sont les arguments les plus importants pour qualifié l'énormité célestocosmique de ce jeu :P
Oui, j'ai fini le jeu. La fin ne m'a pas renversé non plus en fait... (ce mérite revient à MGS2)
Spoiler
.
Après, je ne remets pas en cause le background du jeu (j'ai souligné sa qualité), mais je trouve qu'il n'est pas bien communiqué (la Citadelle fait toute petite et sans vie et c'est la seule ville ou presque, certaines races sont sous représentées, le scénario en lui même n'est pas bien long, les persos secondaires m'ont paru sous exploités). Y'en a qui critiquent les cutscenes comme étant un moyen de faire progresser le scénario de manière flemmarde, perso, je trouve que devoir se référer à un codex pour profiter de l'univers d'un RPG, c'est du gâchis. C'est comme Killzone qui a supposément un super background, ça change rien au fait que le scénario est nul (ce qui n'est pas le cas de Mass Effect ceci dit).
M'enfin, je l'ai dit, je l'ai fini d'une traite, le jeu m'a donc tout de même accroché, mais je pense pas rempiler, à cause du gameplay notamment.

#12 Spin

Spin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 17 décembre 2009 - 21:09

C'est vraiment un jugement sévère je trouve :)
Spin -

#13 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages

Posté 17 décembre 2009 - 21:16

Voir le messageSpin, le 17/12/2009, 21:09, dit :

C'est vraiment un jugement sévère je trouve :)
Sans doute, j'avoue. Mais c'est surement dû au cortège de louanges qui ont entouré ce jeu à sa sortie et dans les classements de fin d'année, je m'attendais probablement à quelque chose d'encore plus abouti et irréprochable lorsque j'y ai joué sur PC après.

#14 Nosk

Nosk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 17 décembre 2009 - 22:42

J'ai quand meme l'impression que pour ce me2 bioware assume le fait que c'est n'est pas un rpg mais bien un jeu d'action avant tout , pourquoi apres tout.

#15 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6033 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 17 décembre 2009 - 22:46

Le début de la preview m'a fait un peu peur et pourtant tout le reste semble positif. Enfin bref j'ai pas saisi. T'as aimé Rahan ou pas?

Sinon Mass Effect est clairement mon jeu préféré sur xbox360, et le 2 pourrait prendre sa place si certaines choses ne m'inquiètaient pas. Notament le côté action beaucoup plus prononcé. Ce que beaucoup voit comme un défaut (les planettes vides, les actions parfois lentes à cause de la roux des pouvoirs) moi j'ai adoré et c'est précisément ça qui m'a emporté. Aller sur une planette et découvrir des minerets, sans déconner j'y ai passé des heures. La lenteur et le vide c'est exactement comme ça que je me représente les voyages dans l'espace! Rouler en Mako en regardant les étoiles...(avec une bande sonore gigantesque aussi)

Enfin bref je l'aurais quand meme day one, mais un test qui préciserait bien que la contemplation sera quand meme de mise me rassurerait vraiment! :rolleyes:

#16 Neji Hyuga kun

Neji Hyuga kun

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Gamertag:Neji Hyuga kun
  • ID PSN:Neji_Hyuga_kun

Posté 18 décembre 2009 - 11:37

Bon sang ce que je t'envie RaHan, c'est THE game que j'attends et tu y as joué.

C'est dommage pour la partie exploration mais je pense qu'ils veulent garder la partie histoire secrète.

Sinon pour l'édition "collector" en France ben justement sur le forum de ME2 quelqu'un à posé la question et rien n'a encore était répondu, ça me fait peur parce que moi qui est jamais prit une version collector pour un jeu (j'trouvais le contenu toujours léger) ben la je compte me la prendre cette édition (fanboy attitude ^^).
Image IPB

#17 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 876 messages
  • Lieu:Singapore
  • Gamertag:AsaIiah
  • ID PSN:AsaIiah
  • Code Wii:Jleconnaispas
  • ID Steam:Asaliah

Posté 20 décembre 2009 - 00:20

Qu'est ce qu'il est beau :shock3:
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, ou handicapé si vous avez pas d'bol". Nizetreztche.

#18 Mordraen

Mordraen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Mordraen

Posté 20 décembre 2009 - 10:54

Merci pour ces impressions.

Je crois que c'est le jeu que j'attends le plus pour janvier 2010 (je dis pas de l'année 2010 parce que vu la tripotée de jeux qui arrive... Miam!) je me suis plongé dans le premier il n'y a pas très longtemps et je n'ai pas pu m'empêcher d'y retourner directement après l'avoir fini, tant l'univers est riche et intéressant, tant il est possible de s'amuser avec chaque parcelle du jeu.

Autant dire que j'en attends beaucoup de ce deuxième opus. Heureusement, tout ceci a l'air de bien se présenter, autant du point de vue narratif que graphique!

Aller, vite vite, bientôt la sortie du jeu!
Image IPB

#19 Kamoulox

Kamoulox

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages
  • Gamertag:NicoParis80

Posté 20 décembre 2009 - 14:24

Voir le messageupselo, le 17/12/2009, 21:12, dit :

Autant j'avais joué sans discontinué au premier, autant le jeu avait rien de bien folichon non plus en dehors de son système de dialogues.
Les décors étaient bien vides et pas très animés, le gameplay laissait bien à désirer (fallait pauser l'action tout le temps pour faire quelque chose de bien et donner des ordres à ses coéquipiers, les ennemis étaient pas spécialement malins), l'inventaire était une horreur, les missions principales étaient bien peu nombreuses, et les secondaires étaient copiées collées.

200% d'accord avec ces critiques bien objectives, j'adhère et pourtant... Mass Effect premier du nom m'a scotché, il est de loin le meilleur jeu de ma ptite Xbox360 de par son univers, son scénario et ses personnages. J'ai fais toutes les missions secondaires, pourtant bien répétitives, mais c'était toujours un bonheur de découvrir de nouvelles planètes et de lire toutes les infos sur les autres planètes non jouables.

Bref, vivement le deuxième opus !
Cool story bro' Image IPB

#20 tezca83

tezca83

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Gamertag:cyberADN
  • ID Steam:Paf-le-chat-raplapla

Posté 20 décembre 2009 - 15:27

Voir le messageupselo, le 17/12/2009, 21:16, dit :

Sans doute, j'avoue. Mais c'est surement dû au cortège de louanges qui ont entouré ce jeu à sa sortie et dans les classements de fin d'année, je m'attendais probablement à quelque chose d'encore plus abouti et irréprochable lorsque j'y ai joué sur PC après.

j y ai joué aussi sur pc d ailleurs j y ai joué que sur pc et meme si j attends enormément de ce jeux j espere que la finition du jeux seras quand meme un plus réussi sur pc que le premier

car entre les multiples retour windOS et une planete qui a les texture qui n apparaisse pas j avoue avoir ete un déçu mais bon cela ne pas empeché d avoir bien aimé le jeux quand meme
Le Pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)