Aller au contenu

Gran Turismo 5 : on a essayé la démo !

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 16 décembre 2009 - 13:39

Disponible depuis hier pour nous autres journalistes (et demain pour tous), la démo ultra light de Gran turismo 5 (ou devrait-on dire Gran Turismo 5 Prologue² ?) nous a permis de "tester" grandeur…

Voir la news

Publicité

#2 Grom

Grom

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages
  • Gamertag:Gromrom

Posté 16 décembre 2009 - 13:46

Jme souviens pas avoir vu un test pareil à la sortie de la démo de Forza3 pourtant bien plus complète.

Sinon dommage que la qualité de la vidéo soit si basse.

#3 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 16 décembre 2009 - 13:49

Voir le messageGrom, le 16/12/2009, 13:46, dit :

Jme souviens pas avoir vu un test pareil à la sortie de la démo de Forza3 pourtant bien plus complète.
La demo de Forza3 te permet pas de participer a un concourt qui permet au gagnant de vivre une vrai expérience de pilotage.

Sinon comme tjrs une vrai simu ce joue au volant et donc en toute logique GT5 sera sympa au pad mais juste bandant à en mourir au volant.

Cet article le confirme.

#4 godroumi

godroumi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • ID PSN:godroumi

Posté 16 décembre 2009 - 13:51

Les sensations semblent meilleures que dans le prologue, bref, j'ai hâte de mettre la main dessus.

#5 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 743 messages
  • ID PSN:mojosav

Posté 16 décembre 2009 - 14:27

Depuis que j'ai fais l'acquisition d'un volant, je n'arrive plus à imaginer comment on peut jouer à ce jeu à la manette (ce que j'ai pourtant fait pendant des années) si bien que je ne touche même pas à gt psp. Alors de là à exploser des temps avec, il faut le faire !

#6 Liquidus

Liquidus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 534 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • ID PSN:LIQUIDUS_67
  • ID Steam:Liquidus_67

Posté 16 décembre 2009 - 14:30

J'arrive pas à lire la video, elle s'arrête au bout de quelques secondes, quelqu'un a le même pb?

#7 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 16 décembre 2009 - 14:30

En espérant un pack avec un volant abordable + le jeu.

En attendant mon dernier volant j'ai du m'en séparer parce qu'avec la console dans le salon et ma fille de 2 ans qui fait des rallys autour des meubles avec sa poussette de bébé... c'est dur de se faire une installation dès qu'on veut lancer un jeu de caisse.

J'espère donc que la jouabilité manette restera très bonne.

#8 Chonko

Chonko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Lieu:Lille

Posté 16 décembre 2009 - 14:44

Mouai, c'est marrant mais depuis que j'ai entendu Trazom dire qu'il ne retrouvait pas les sensations de GTPSP sur un jeu de course de salon (genre Forza3 est moins réaliste :rolleyes: ), je prend plus du tout ses commentaires sur GT5 au sérieux...

#9 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 16 décembre 2009 - 15:20

Voir le messageLiquidus, le 16/12/2009, 14:30, dit :

J'arrive pas à lire la video, elle s'arrête au bout de quelques secondes, quelqu'un a le même pb?

+1

#10 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • Gamertag:Chillou
  • ID PSN:Chillou
  • ID Steam:Chill_

Posté 16 décembre 2009 - 15:26

Il ne serait pas possible d'avoir à la fois le lecteur flash gameblog + dailymotion, parce que celui de gameblog n'est vraiment pas pratique même si aux bonnes couleurs :ph34r:

Sinon oui ça bug là pour le moment après la présentation des deux protagonistes

#11 DualDead

DualDead

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 287 messages
  • ID PSN:DualDead

Posté 16 décembre 2009 - 15:37

Ca ne bug pas chez moi. :blush:

Par contre cette pseudo-démo ne montre encore rien, à croire que ce jeu ne fait que promettre, je ne comprends pas qu'au bout de ces X années ils ne soient pas foutus de filer une démo qui soit un temps soit peu complète.

J'ai acheté une PS3 entre autre pour GT5, au final je ne suis même plus sur de vouloir l'acheter... :helptitanic:

#12 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 16 décembre 2009 - 15:41

Voir le messageChonko, le 16/12/2009, 14:44, dit :

Mouai, c'est marrant mais depuis que j'ai entendu Trazom dire qu'il ne retrouvait pas les sensations de GTPSP sur un jeu de course de salon (genre Forza3 est moins réaliste :rolleyes: ), je prend plus du tout ses commentaires sur GT5 au sérieux...

je suis à la fois d'accord, et à la fois pas d'accord.

à mes yeux (petits), forza gère le pilotage d'une manière plus réaliste, c'est à dire que toutes les autos ne sont pas des 911, et on est pas obligé de charger l'avant comme un bourrin (en donnant un gros coup de frein pour transférer le poids sur l'avant) afin de pouvoir tourner. peu d'autos ont un avant aussi léger qu'une 911, la plupart ont des moteurs à l'avant (avec donc un déséquilibre déjà marqué vers l'avant). Mais d'un autre côté, certaines réactions qont aussi plus réalistes comme les réactions au démarrage qui, sans aide, sont exagérés dans forza.

bref, chacun a les qualités de ses défauts.

et pour certaines choses GTpsp est mieux que forza, mais en globalité, forza 3 est ce j'ai vu de mieux en course auto.
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#13 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 16 décembre 2009 - 16:03

Voir le messagekurggan, le 16/12/2009, 14:30, dit :

En espérant un pack avec un volant abordable + le jeu.

Sûrement le même pack Logitech + GT5p
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#14 MisterMoi

MisterMoi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 16 décembre 2009 - 16:34

Je veux bien que la ligne éditoriale du site permette d'exprimer des coups de coeur plutôt qu'un avis froid et professionnel. Mais le manque d'objectivité à propos de certaines séries me surprend toujours. J'ai l'impression de lire un fanboy de base, avec une surenchère d'infos pas forcément folichonnes dès qu'on touche aux jeux fétiches de la rédaction.

Bref, je jugerai le jeu sur pièce dès sa sortie.

#15 Liquidus

Liquidus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 534 messages

Posté 16 décembre 2009 - 16:37

C'est incroyable, il rivalise qd même avec Yamauchi.
C'est pas rien.

#16 Chonko

Chonko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Lieu:Lille

Posté 16 décembre 2009 - 16:40

Voir le messageLiquidus, le 16/12/2009, 16:37, dit :

C'est pas rien.

Boone de GK le battrait :yes: !

#17 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 16 décembre 2009 - 16:41

Digital Foundry analyse la "démo"

Comme on pouvait s'y attendre techniquement c'est du costaud !
En 720p 60 i/s constant avec quadruple anti-aliasing
et 1080p 60 i/s pratiquement constamment avec double anti-aliasing
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#18 jojolapin

jojolapin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 272 messages

Posté 16 décembre 2009 - 16:54

Voir le messageMisterMoi, le 16/12/2009, 17:34, dit :

Je veux bien que la ligne éditoriale du site permette d'exprimer des coups de coeur plutôt qu'un avis froid et professionnel. Mais le manque d'objectivité à propos de certaines séries me surprend toujours. J'ai l'impression de lire un fanboy de base, avec une surenchère d'infos pas forcément folichonnes dès qu'on touche aux jeux fétiches de la rédaction.

Tout à fait d'accord. D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on a rien eu sur Bayonetta :whistling:

Sinon, ça reste du GT. J'ai du mal à m'extasier sur ce jeu. J'ai les 3 premiers, c'est toujours la même chose, mais en plus beau. Je reconnais que c'est une tuerie en réalisme mais n'étant pas un adepte du high score, je ne lui trouve quasi aucune rejouabilité. Une fois que j'avais fait le tour global des trois premiers (permis, voitures, ...), je n'y retouchais plus.
J'espère vraiment que celui-là sera un poil innovant pour ses futurs acquéreurs qui ne sont pas des hardcores de la simu.

Et bravo Gameblog pour avoir créer le pilote Pouffy ! Je trouve ses courbes plus classes que le créateur et je me dis qu'il a quand même mordu pas mal et tout ça et je pense qu'il peut "facilement" améliorer son temps.

#19 Liquidus

Liquidus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 534 messages

Posté 16 décembre 2009 - 16:55

Voir le messageoxbow, le 16/12/2009, 17:41, dit :

Digital Foundry analyse la "démo"

Comme on pouvait s'y attendre techniquement c'est du costaud !
En 720p 60 i/s constant avec quadruple anti-aliasing
et 1080p 60 i/s pratiquement constamment avec double anti-aliasing

Oui effectivement, yen a peu des jeux qui arrivent à ces performances techniques.
A notre époque on peut désormais comparer le décalage entre les jeux de première génération.
GT5, Uncharted 2, Heavy Rain, Killzone 2, GOW 3, Read Dead Redemption.

C'est qd même incroyable, on est pas si loin des vidéos montrée lors de la conférence de Sony en 2005, ct pas du pipeau après tt^^.

#20 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 16 décembre 2009 - 16:55

Voir le messageLiquidus, le 16/12/2009, 16:37, dit :

C'est pas rien.

Enfin en même temps on voit beaucoup la différence de trajectoire, c'est impressionnant de voir le pilotage de Yamauchi, précis, coulé...
Mais c'est vrai que Pouffy à rivalisé longtemps, avec un pilotage plus "agressif" mais a calé dans les portions plus sinueuses de la dernière partie du circuit...

Je ne dirai plus qu'une chose :vivement demain!!!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)