Aller au contenu

Photo

VGA 09 > Halo Reach en vidéo in-game

• Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 13 décembre 2009 - 16:01

Voici enfin le tout premier trailer vidéo avec scènes "in-game" de Halo : Reach. Alors que beaucoup s'accordent à dire que techniquement, le bon vieux moteur de Halo 3 dernièrement utilisé avec ODST…

Voir la news

#2 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 13 décembre 2009 - 16:05

Dommage pas de gameplay le trailer de medal of honor fait beaucoup plus d'effet ! Mais pour un halo c'est plutôt pas mal même si techniquement ça reste en dessous de MW 2, Killzone 2, bad company 2 etc..

#3 Tiris

Tiris

Game Designer @ Playground Games

• VIP
  • 1 295 messages
  • Lieu:Royal Leamington Spa

Posté 13 décembre 2009 - 16:07

Faudra attendre d'en voir plus pour savoir quoi, mais ça s'annonce assez bien ^^.

#4 Shin Blink

Shin Blink

Vétéran

• Membres Premium
  • 718 messages

Posté 13 décembre 2009 - 16:08

Je vois pas vraiment en quoi c'est en dessous techniquement, et si c'est le cas, c'est loin d'être flagrant.

Déçu aussi de ne pas avoir eu droit à du gameplay mais ça va arriver vite avec la beta qui se profile.

#5 Cedric

Cedric

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages

Posté 13 décembre 2009 - 16:13

Après l'annonce de Aaron Greenberg on était en droit d'attendre une grosse claque dès cette première vidéo...ce qui n'est pas vraiment le cas. C'est beau mais on a déjà vu mieux.
Evidement ce n'est qu'une première vidéo et on ne peux pas tirer de conclusion sur la futur qualité du jeu mais bon quand on annonce le plus gros jeu de l'année il faut assurer grave derrière!

#6 Shin Blink

Shin Blink

Vétéran

• Membres Premium
  • 718 messages

Posté 13 décembre 2009 - 16:20

Et c'est pas à partir d'une cinématique qu'on peut juger de la qualité d'un jeu, ça aurait été du gameplay encore, je dis pas, mais là... Le type avait clairement craqué son slip.

#7 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 13 décembre 2009 - 16:22

C'est pas Bungie qui a annoncé faire le jeu les plus beau de 2010. C'est le maitre de cérémonie qui vend son show.
Quand t'es dans une soirée et que le présentateur dit "et maintenant, vous l'attendiez tous, M. MAAACHHHHIIIIIIN !!!", tu montes sur l'estrade pour dire au gars que, non, on ne l'attendait pas tous et que, techniquement, il dit donc de la merde?

Et quand bien même, faudra un jour vous mettre dans la tête que, si on parle de technique, Halo et MW ne sont pas comparables, l'un gérant de très jolis couloir et l'autre de très gros couloirs (avec des véhicules et une IA qui tourne derrière).

J'espère aussi que vous rapprocherez à Star Craft 2 d'avoir des perso moins bien fait que MW2. Tant qu'à oublier les notions d'échelle, autant y aller franco.

#8 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 13 décembre 2009 - 16:25

Après l'annonce de Aaron Greenberg on était en droit d'attendre une grosse claque dès cette première vidéo...ce qui n'est pas vraiment le cas. C'est beau mais on a déjà vu mieux.
Evidement ce n'est qu'une première vidéo et on ne peux pas tirer de conclusion sur la futur qualité du jeu mais bon quand on annonce le plus gros jeu de l'année il faut assurer grave derrière!

Voilà je cherche encore la claque qui permet de dire "le plus gros jeu de l'année 2010" sur ce simple trailer...
C'était du pipeau (ça se sentait à 100 km !) et tous ceux qui l'ont regardé en espérant sont tombés dans le panneau :wry:

#9 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 968 messages
  • GamertagHappyHello
  • ID PSNHappyHello
  • ID SteamHappyHello

Posté 13 décembre 2009 - 16:26

hmm. j'me souviens du premier teaser pour ODST. pareil, c'était annoncé comme un Halo très sombre...
me méfie. -_-

#10 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 13 décembre 2009 - 16:31

hmm. j'me souviens du premier teaser pour ODST. pareil, c'était annoncé comme un Halo très sombre...
me méfie. -_-

tu passes quand même la moitié du jeu de nuit :whistling: :laugh0:

#11 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 13 décembre 2009 - 16:37

J'ai hâte de savoir comment le bouquin (que j'ai beaucoup aimé) sera retranscrit paddle en main ! Surtout que je me suis imaginé lors de ma première lecture comment adapté tous ces moments des plus agréables sur une teloche !
Bref, c'est à double tranchant, je pourrais être très déçu par rapport à la vision que je me suis faîte ou agréablement surpris par une autre voie sans dénaturer les différentes images que je me suis créé !

Néanmoins ça manque de personnalité, les armures ont l'air tout droit sortis de Power Rangers et ses différentes déclinaisons !

Techniquement c'est agréable (effets de lumières...), la cinématique m'emmène de bons espoirs, mais certains titres sortis cette année, peuvent dormir sur leurs deux oreilles d'après cette première visualisation !

Et mon dieux, je veux du coop local à 4, et une aventure solo travaillée comme jamais, que ça fasse honneur à ce bouquin et au premier épisode qui est encore aujourd'hui sans égal !

D'après le livre, oui il devrait logiquement être bien plus sombre !

#12 Ikkilerme

Ikkilerme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages
  • Lieu:GlC
  • GamertagIkkilerme
  • ID PSNerrrk
  • Code Wiire errrk
  • ID SteamIkkilerme

Posté 13 décembre 2009 - 16:54

Rofl, dream come true.

Encore besoin de quelques informations mais des Spartans a perte de vue, c'est intéressant. Le moteur est mis a niveau c'est très très appréciable.

Je pense que je vais aller lire les bouquins tiens. Mais je l'attends étant bien fan de l'Univers Halo.

#13 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 13 décembre 2009 - 16:57

AAAAAAAHHHHHH !!!!!!!!

Un nouveau moteur, hallelujah mes frères !!! Enfin une technique qui fait honneur à la saga ! Merci Bungie. Même les animations semblent bien mieux (elles avaient un peu stagné sur Halo 3), et niveau ambiance, mise en scène, éclairages... bordel, merci Bungie quoi !!!

Dommage pas de gameplay le trailer de medal of honor fait beaucoup plus d'effet ! Mais pour un halo c'est plutôt pas mal même si techniquement ça reste en dessous de MW 2, Killzone 2, bad company 2 etc..

Moins beau que Modern Warfare 2 je sais pas... ça a l'air tellement plus vaste. Je trouve pas ça moins beau, même techniquement les nouveaux shaders et éclairages ont l'air plus modernes que ceux de MW 2 (sans mauvais jeu de mot)... Pétez pas mon enthousiasme quoi, merde !

#14 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 13 décembre 2009 - 17:00

Je frétillais d'impatience lors de l'annonce à l'E3, là je trépigne d'envie :bave:

#15 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 13 décembre 2009 - 17:02

Je me demande en fait si c'est pas le design Halo qui fait qu'on trouve pas ça enorme graphiquement....enfin je sais pas comment decrire ma pensée.... :unsure:

#16 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 13 décembre 2009 - 17:02

Personnellement, j'espère que ces 12 mois qui nous séparent de la sortie de la jeu seront utilisés à bon escient et surtout, qu'ils seront suffisants. J'ai confiance. :)

#17 wizlock

wizlock

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages
  • GamertagJetFunder
  • ID PSNStarsHunter

Posté 13 décembre 2009 - 17:06

Du In Game ? :shock3: Bravo Bungie , le jeu s'annonce ENORME , il reprend le scénario du roman (Eric Nylund) , la musique toujours par Martin O'Donnell , un nouveau moteur graphique , nouveau multi :bave: .
Le dernier Halo de Bungie s'annonce magnifique (je dis ça en tant que fan de la série) .

#18 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 13 décembre 2009 - 17:09

Un armure full-metal ca comporte nécessairement moins de détails graphiques qu'une combi en tissu. Ne serais-ce que la trame du tissu et les quelques plis en normal-map qui noient facilement tous les polygones manquants. Alors qu'une armure avece des angles carrés, elle a des angles carré. Donc on trouvera toujours ca carré...

Et puis c'est des spartans, ils ne vont pas leur mettre des écharpes en drappé, des NVG, des bandoulière et des écussons en mousse partout...

Inversement c'est aussi ce qui fait qu'Halo ne pique pas trop les yeux encore aujoud'hui.

#19 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 13 décembre 2009 - 17:11

c'est triste de voir que même pour la majorité des personnes qui se prétendent gamer il y a une association automatique entre jeu de l'année et claque graphique....
ce qu'on voit est loin d'être moche....et si on garde ce niveau de détail(surtout texture) dans des environnements vastes avec un nombre d'ennemis simultanés digne des autres halo....techniquement ce sera plus la concurrence qui sera à la rue...

#20 syLpHeeD

syLpHeeD

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • GamertagJoseph Mignon

Posté 13 décembre 2009 - 17:12

Voilà je cherche encore la claque qui permet de dire "le plus gros jeu de l'année 2010" sur ce simple trailer...
C'était du pipeau (ça se sentait à 100 km !) et tous ceux qui l'ont regardé en espérant sont tombés dans le panneau :wry:

Y a de ces prophètes ici...

Putain le jeu sera forcément moisi et fortement contournable sous prétexte qu'il tue pas tout techniquement sur 2 minutes de trailer !? Vous abusez grandement des fois.

Ça se tient largement dans le haut du panier, les comparaisons avec MW 2 n'ont même pas lieu d'être (merci ouvreboite, par ailleurs), les éclairages tuent la gueule, ça a l'air très vaste, les nouvelles animations donnent ENFIN un cachet plus réaliste aux protagonistes, les textures sont magnifiques (cf. la visière des casques)... enfin je sais pas. Il faudrait peut-être se rappeler qu'on est sur 360, on nous pondra jamais du KillZone 2 ou du Uncharted 2 parce qu'elle commence à fatiguer, la mémère (c'est fou ce que ça me coûte de dire ça...).

C'est bizarre, je me rappelle pas avoir entendu ce genre de raisonnements quand on nous sortait que les God of War repoussaient les limites de la PS2 en son temps : c'était très beau et sûrement le cas, mais en tant que joueur principalement Xbox je trouvais ça loin d'être exceptionnel... la plupart des exclus sur la machine de Microsoft l'enterrait. À croire que les mentalités changent.

Màj @wizlock : je suis avec toi :)

#21 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 968 messages
  • GamertagHappyHello
  • ID PSNHappyHello
  • ID SteamHappyHello

Posté 13 décembre 2009 - 17:29

tu passes quand même la moitié du jeu de nuit :whistling: :laugh0:

ouaip, mais j'ai pas du tout retrouvé l'ambiance du trailer. u_u
et sombre c'pas qu'une question de nuit ! enfin si, mais non ! mais... non. :sulktongue:

#22 Cedric

Cedric

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages

Posté 13 décembre 2009 - 17:39

Yes j'ai lancé mon premiers sujet à troll ;)
Je voulais juste dire que cette vidéo ne m'avais pas impressionné compte tenu des annonces faites.

Bien qu'il semble évident que ce sera un gros blockbuster de l'année car je n'ai remis en cause la possibilité d'un futur très bon jeu.
Après est-ce que l'on tiens là le plus gros jeu de l'année seul l'histoire pourra éventuellement donner raison à Aaron Greenberg (dédicace à Rahan ;) )

#23 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 13 décembre 2009 - 17:39

ouaip, mais j'ai pas du tout retrouvé l'ambiance du trailer. u_u
et sombre c'pas qu'une question de nuit ! enfin si, mais non ! mais... non. :sulktongue:

T'as joué dans la bonne difficulté ?
Parce que le trip "je suis seul dans la grande ville et je me faufile-file-file" ne vient que lorsque les affrontements deviennent dangereux. Et encore, y a toujours moyens de "foncer". En fait, j'ai pris ça comme un Splinter Cell : c'est à toi de te fixer tes objectifs. Dans Splinter je me dit "ce niveau tu ne tues personne et tu te fais TOUS les gardes par derrière" et dans ODST "cette fois-ci tu t'arrange pour ne pas te faire détecter en allant à ton objectifs". Ça te force à observer les patrouilles, à te dérouter le cas échéant...

Par contre, lors des séance souvenir tu n'a pas trop le choix :)

#24 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 13 décembre 2009 - 17:42

Y a de ces prophètes ici...

Putain le jeu sera forcément moisi et fortement contournable sous prétexte qu'il tue pas tout techniquement sur 2 minutes de trailer !? Vous abusez grandement des fois.

On abuse ???
Non mais parce qu'on est en droit d'attendre de l'action pour un jeu d'action de ce type, et là on voit quoi ? Rien :huh:
C'est vraiment plat (et le mot est faible) comme cinématique, limite con comme intro ! Heureusement on a vu mieux pour critiquer cela...
Vu les annonces de la semaine, ça fait pauvre de voir ça, le soufflé retombe :rolleyes:
C'est pour nous teaser mais rien ni personne ne peut affirmer que ce jeu est incroyable à la vue de CE seul trailer, et je ne parle aucunement de graphismes (hein martino^^) mais d'ambiance, moi je ne la ressens pas du tout dans ce trailer ! Vous peut-être ? Je m'attendais à une claque ouais :/
Désolé mais "ça m’en touche une sans faire bouger l’autre" je dois être insensible à l'univers Halo :o
Désolé que vous preniez cette critique de ce trailer comme une attaque envers votre jeu préféré, votre jeu est obligé d'être le plus gros c'est greenberg qui l'a dit [et après ça se traite de moutons c'est ça la prochaine étape hein^^] :hypocrite:

Alors sylpheed, prophète de tes fesses si tu veux, mais ne t'en déplaise, j'ai encore le droit d'avoir un regard critique :)

#25 Sanasoke

Sanasoke

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 758 messages

Posté 13 décembre 2009 - 17:46

Oué je reste encore pessimiste ... car même si la vidéo est dite " in-Game " franchement on voit personne jouer etc ... pour l'instant le trailer est beau c'est certains ! mais Bungie sait toujours faire de belles cinématiques bien haletantes comme ils l'avaient fait pour H3 qui était une bonne déception pour ma part . Les spartans ont l'air plus réaliste et quand même bien inspiré de Gears Of War avec des immenses armures bien lourdes . mais je trouve que là ils y sont aller un peu fort au niveau des armures , surtout le spartan avec la grosse bombonne sur le torse c'est flagrant . j'attends vraiment de voir des vrais sessions de jeu in-game pour la bêta prévue en janvier car là il y a rien de bien concret . En même temps on ne peut pas vraiment juger sur un seul trailer , espérons seulement que toutes les promesses faites par l'équipe de développement surtout au niveau gameplay et graphique seront tenues .

#26 Maruko

Maruko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 13 décembre 2009 - 17:46

Crysis le meilleur FPS techniquement parlant, ça m'a même pas donné envie de finir tellement jme faisais chier.
Sinon pour Halo Reach, je l'attend pour remplacer le ODST qui me tente pas trop, j'ai beaucoup aimé Halo 3. Et franchement, graphiquement j'aime beaucoup, Halo n'a jamais été à la pointe de la technologie, et il en a pas besoin comme MW(parce que oui, MW est pas impressionnant techniquement, c'est de la mise en scène, c'est tout).

#27 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 13 décembre 2009 - 18:02

Il faudrait peut-être se rappeler qu'on est sur 360, on nous pondra jamais du KillZone 2 ou du Uncharted 2 parce qu'elle commence à fatiguer, la mémère (c'est fou ce que ça me coûte de dire ça...).

C'est bizarre, je me rappelle pas avoir entendu ce genre de raisonnements quand on nous sortait que les God of War repoussaient les limites de la PS2 en son temps : c'était très beau et sûrement le cas, mais en tant que joueur principalement Xbox je trouvais ça loin d'être exceptionnel... la plupart des exclus sur la machine de Microsoft l'enterrait. À croire que les mentalités changent.

Je ne m'inquiète pas trop, la console de microsoft risque encore de nous surprendre et arriver à proposer des titres aussi beau que Killzone 2 (Gear 2 n'étant pas à la rue comparé au titre de Guerilla) ! Pour ce qui est de Uncharted 2...

Quand à God Of War, j'espère que tu parles du premier car le second n'a pas d'équivalent même sur Xbox première du nom !

Les spartans ont l'air plus réaliste et quand même bien inspiré de Gears Of War avec des immenses armures bien lourdes.

Heu, le premier Halo proposait déjà un personnage à l'armure bien lourde, bien "encombrante", non ce n'est pas l'effet Gears mais seulement Halo !

#28 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 13 décembre 2009 - 18:05

Pour ce qui est de God Of War, j'espère que tu parles du premier car le second n'a pas d'équivalent même su Xbox première du nom !

Si : Riddick.

Après le problème des God Of War sur PS2, c'est qu'ils sont bien plus beaux que le reste mais ils trichent un peu, en fixant la caméra par exemple...

#29 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 13 décembre 2009 - 18:08

Si : Riddick.

Après le problème des God Of War sur PS2, c'est qu'ils sont bien plus beaux que le reste mais ils trichent un peu, en fixant la caméra par exemple...

Riddick ? Heu pas totalement d'accords mais c'est une question de gout !
Tricherie ? Question de point de vue, on a jamais reproché à un RE Rebirth des caméras fixes alors qu'ils est assurément le plus beau jeu Gamecube...

Mais j'arrête le HS !

#30 syLpHeeD

syLpHeeD

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • GamertagJoseph Mignon

Posté 13 décembre 2009 - 18:10

On abuse ???
Non mais parce qu'on est en droit d'attendre de l'action pour un jeu d'action de ce type, et là on voit quoi ? Rien :huh:
C'est vraiment plat (et le mot est faible) comme cinématique, limite con comme intro ! Heureusement on a vu mieux pour critiquer cela...
Vu les annonces de la semaine dernière ça fait pauvre de voir ça :rolleyes:
C'est pour nous teaser mais rien ni personne ne peut affirmer que ce jeu est incroyable à la vue de CE seul trailer, et je ne parle aucunement de graphismes (hein martino^^) mais d'ambiance, moi je ne la ressens pas du tout dans ce trailer ! Vous peut-être ? Je m'attendais à une claque ouais :/
Désolé mais "ça m’en touche une sans faire bouger l’autre" je dois être insensible à l'univers Halo :o
Désolé que vous preniez cette critique de ce trailer comme une attaque envers votre jeu préféré, votre jeu est obligé d'être le plus gros c'est greenberg qui l'a dit [et après ça se traite de moutons c'est ça la prochaine étape hein^^] :hypocrite:

Alors sylpheed, prophète de tes fesses si tu veux, mais ne t'en déplaise, j'ai encore le droit d'avoir un regard critique :)

Tu choisis bien ce qui t'arrange...

Sous prétexte qu'on parle d'un jeu d'action, on doit voir de l'action pour nous le présenter ? Même pas de mise en bouche de l'univers, des personnages, de l'atmosphère... non, bourrinons comme des ouf parce qu'il s'agit d'un jeu d'action. La prochaine fois qu'on verra une cinématique de FF XIII, on devrait crier au scandale de ne pas voir les personnages s'engueuler en se foutant des bouffes au tour par tour, avec une petite musique de la victoire à la fin...

Je vois pas trop non plus où j'ai affirmé de source sûre qu'il s'agissait du meilleur jeu de tous les temps... j'ai dû créer le quiproquo. Cela dit c'est bien facile de dire quand, après avoir regardé le trailer, il s'agit d'une "grosse déception orchestrée par Greenberg, ce sale mytho que vous avez tous cru !"...

Je ne t'empêche absolument pas de conserver ton droit critique, qui serais-je pour le faire ? et surtout qui peut y prétendre ? Personne. On est dans un pays libre (ou presque). Mais bon, venir dire que ceux qui attendent grandement ce jeu - moi y compris, sont trop ridicules sous prétexte que ça t'a déçu et qu'Adam Greenberg a encensé le jeu gratuitement en tant qu'organisateur (comme si c'était la première fois que ça arrivait...), c'est assez réducteur.

#31 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 13 décembre 2009 - 18:12

Non mais parce qu'on est en droit d'attendre de l'action pour un jeu d'action de ce type, et là on voit quoi ?
C'est vraiment plat comme cinématique !

Premier Trailer d'Halo 2 : y avait de l'action ? non
Premier Trailer d'Halo 3 : y avait de l'action ? non
Premier Trailer d'Halo3 :ODST : y avait de l'action ? non
Premier Trailer d'Halo Reach : y a de l'action ? non

Peut être qu'avoir des premiers trailers calmes, avec un montage et une mise en scène qui ne provoque pas de crise d'épilepsie, fait partie intégrante d'Halo ?
Tous les studios ne sont pas obligés de fournir des trailers made-in Micheal Bay.

Et quand bien même, tu trouve ca plat ? En tant que fan j'y vois surtout quantité d'informations. Il faut juste savoir les déceler. Bungie à toujours pensé sa communication pour ses fans, ne pas maitriser l'univers du jeu c'est louper 75% du message.
Je me souviens encore d'ilovebees.com, ce putain de plan média spécialement fait pour les fans d'halo avant la sortie du 2 : des faux sites montés pour l'occasion, des messages à décoder qui t'indiquaient des coordonnées satellites et une date/heure : ca indiquait qu'une cabine téléphonique allait sonner à cette date/heure à cet endroit. Si tu décrochais et que tu donnais la bonne amorce, on te donnait une phrase clé qui permettait de faire progresser l'ensemble de l'énigme sur le net, pour toute la communauté.
Donc, quand on est conscient du lien entre Bungie et sa communauté et de l'univers développé derrière, non, ce trailer n'est pas "plat". Il est sobre, comme l'on toujours était les premiers trailers des Halos, et il est riche en détails qui se raccrochent à l'univers et qui font s'activer les fans pour essayer d'en tirer toutes les infos.

#32 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 13 décembre 2009 - 18:14

Donc, quand on est conscient du lien entre Bungie et sa communauté et de l'univers développé derrière, non, ce trailer n'est pas "plat". Il est sobre, comme l'on toujours était les premiers trailers des Halos, et il est riche en détails qui se raccrochent à l'univers et qui font s'activer les fans pour essayer d'en tirer toutes les infos.

+1.

Bungie a toujours été très proche de sa communauté, et elle le lui rend bien!

Sinon, vous avez vu le vaisseau covenant dans le ciel, proche de l'explosion?

#33 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages

Posté 13 décembre 2009 - 18:17

Et...c'est tout?

Quand on prétend être LE jeu de 2010, faut un peu plus que ça, c'est joli certes mais c'est pas non plus un brise rétine absolus. S'il y bien une serie avec laquelle je n'ai aucune pitié, c'est bien Halo, quand on gagne autant de thunes, on ne peut pas faire un jeu juste beau, franchement halo 3 etait juste à motier ce qu'il aurait à mon sens dut etre.

Aller les mecs faitent de reach LE jeu qui prouvera que halo est bien la serie qui merite autant de papier et d'encre!

#34 Chaos Theory

Chaos Theory

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 331 messages

Posté 13 décembre 2009 - 18:23

J'ai hâte de savoir comment le bouquin (que j'ai beaucoup aimé) sera retranscrit paddle en main ! Surtout que je me suis imaginé lors de ma première lecture comment adapté tous ces moments des plus agréables sur une teloche !
Bref, c'est à double tranchant, je pourrais être très déçu par rapport à la vision que je me suis faîte ou agréablement surpris par une autre voie sans dénaturer les différentes images que je me suis créé !

Néanmoins ça manque de personnalité, les armures ont l'air tout droit sortis de Power Rangers et ses différentes déclinaisons !

Ça m'a fait le même effet en lisant le livre, y a vraiment matière à faire. Mais pour le coup la vidéo me laisse un arrière goût. Ça oscille entre le bon et le moins bon, même si c'est trop tôt pour se faire une véritable idée.
La palette graphique est pour le moins étonnante, ça ressemble pas à ce dont on nous a habitué. Le moteur graphique a l'air de tenir la route, même si c'est pas la claque de l'année.

Et les armures, ça fait clairement bizarre. Dans le bouquin ils sont supposés avoir tous la même (même couleur). En tout cas l'armure qu'on voit dans la vidéo n'est pas le dernier modèle de la Mjolnir que porte habituellement notre MasterChief dans les 3 premiers halo. On dirait la version Mark IV, puisque celle-ci a été remplacée par la Mark V la veille de l'invasion de Reach. Donc on peut supposer que la vidéo se passe bien avant l'invasion des forces Convenantes sur Reach.

#35 syLpHeeD

syLpHeeD

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • GamertagJoseph Mignon

Posté 13 décembre 2009 - 18:26

Je ne m'inquiète pas trop, la console de microsoft risque encore de nous surprendre et arriver à proposer des titres aussi beau que Killzone 2 (Gear 2 n'étant pas à la rue comparé au titre de Guerilla) ! Pour ce qui est de Uncharted 2...

Quand à God Of War, j'espère que tu parles du premier car le second n'a pas d'équivalent même sur Xbox première du nom !

Heu, le premier Halo proposait déjà un personnage à l'armure bien lourde, bien "encombrante", non ce n'est pas l'effet Gears mais seulement Halo !

Je pense qu'il faut dissocier technique pure et visuel : les GoW ont toujours eu un sens de la mise en scène incroyable. Même artistiquement, c'était magnifiquement élaboré. Sur ces points-là, on est d'accord. Mais techniquement, de mémoire, je crois que la plupart des gros titres Xbox (La Fureur de l'Étranger, Riddick, Fable, Ninja Gaiden...) le battait.

Hm pour la 360 j'aimerais avoir ton enthousiasme. Mais j'y ai cru longtemps, notamment aux tout débuts avec la fameuse guerre des chiffres (oui mais non, le processeur... caca boudin etc.). Je pense que les capacités du lecteur optique lui font salement défaut, comparé au Blu-ray. Je suis comme toi, j'aimerais vraiment voir un KillZone 2 sur Xbox ; et pour revenir à Gears 2, les décors étaient un poil plus vastes, il est bien sûr encore aujourd'hui magnifique. Mais la mise en scène (oui je sais, pas de mea culpa ^^), le middleware EDGE avec ses éclairages incroyables, ce grain très "filmique", très images de synthèse, donnent vraiment raison au titre de Guerrilla Games à mes yeux. Après, peut-être que je me trompe.

Màj @ouvreboite : +1 000, je ne pouvais dire mieux.

#36 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 13 décembre 2009 - 18:27

Tu choisis bien ce qui t'arrange...

Sous prétexte qu'on parle d'un jeu d'action, on doit voir de l'action pour nous le présenter ? Même pas de mise en bouche de l'univers, des personnages, de l'atmosphère... non, bourrinons comme des ouf parce qu'il s'agit d'un jeu d'action. La prochaine fois qu'on verra une cinématique de FF XIII, on devrait crier au scandale de ne pas voir les personnages s'engueuler en se foutant des bouffes au tour par tour, avec une petite musique de la victoire à la fin...

Je vois pas trop non plus où j'ai affirmé de source sûre qu'il s'agissait du meilleur jeu de tous les temps... j'ai dû créer le quiproquo. Cela dit c'est bien facile de dire quand, après avoir regardé le trailer, il s'agit d'une "grosse déception orchestrée par Greenberg, ce sale mytho que vous avez tous cru !"...

Je ne t'empêche absolument pas de conserver ton droit critique, qui serais-je pour le faire ? et surtout qui peut y prétendre ? Personne. On est dans un pays libre (ou presque). Mais bon, venir dire que ceux qui attendent grandement ce jeu - moi y compris, sont trop ridicules sous prétexte que ça t'a déçu et qu'Adam Greenberg a encensé le jeu gratuitement en tant qu'organisateur (comme si c'était la première fois que ça arrivait...), c'est assez réducteur.

Je ne choisis rien du tout, je prends ce qu'on me propose !
Que les gros fans de cette série se réjouissent de ce trailer est tout à fait normal je les comprends, je pense même que s'ils vous en avaient encore moins offert, vous seriez tout de même contents ! Et c'est valable pour toutes les séries à succès.

Là où on peut jauger de l'effet, ce sont pour les non-fans, ceux qui viennent d'un œil intéressé sans être conquis, là j'en fais parti, et je suis désolé de le dire mais ça ne concorde absolument pas avec ce qui a pu être dit "venez voir les VGA, le trailer de Reach est incredible" ! De la bonne pub mensongère quoi :/
Encore une fois vu les déclarations de la semaine passée, on pouvait, on était même en droit d'attendre un trailer qui en jette ! Je ne vois pas en quoi je pourrai dire "ah ouais je suis conquis" :o
Pour preuve la musique (épique) ne colle pas du tout à la scène que l'on voit, la musique s'accélère mais la scène reste statique :(
Parce que bon on peut présenter les choses de différentes manières, et accélérer un peu le rythme, au moins sur la fin en montrant de l'action, changer de scène ou de plan (parce qu'entre celui qui remet ses cartouches et l'autre qui aiguise son couteau... v'là l'intérêt !) moins de dialogues,... mais non ça reste mou et inintéressant au possible du début à la fin -_-
[et au cas où, je précise que je parle toujours du trailer hein, pas du jeu en lui-même]

#37 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 096 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 13 décembre 2009 - 18:33

In game z êtes sûr ? :eyebrow:
dur de juger sur une cinématique! Attendons de voir les premières vidéo vraiment in game...

#38 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 13 décembre 2009 - 18:40

Mais les premiers trailers des Halo sont fait pour les fans ! Ca a toujours était comme ca.
Il faudra que tu attendes le deuxième trailer (E3 je suppose) pour avoir un truc qui bouge bien. Ou la beta, selon quand elle arrive.

Le problème ce n'est pas que ce trailer ne titille pas le grand public, le problème c'est que le grand public pense que ce trailer est fait pour lui, ce qui n'est pas le cas.
C'est à peu près autant pour le grand public qu'un first-look de film de super héro passé à la Comic Con.

In game z êtes sûr ? :eyebrow:
dur de juger sur une cinématique! Attendons de voir les premières vidéo vraiment in game...

Oui. Bungie n'a eu que 2 mois pour préparer le bousin. Donc, plutôt que faire un truc de toute pièce, ils ont simplement décidé de prendre une des cinématiques du jeu et de bien la peaufiner. Donc, oui, c'est ingame (on a même droit à des artefact sur les ombres)
(cf les dernières Bungie Update)

#39 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 13 décembre 2009 - 18:40

J'trouve ça très beau. Après j'ai pas de ps360 donc je peux pas trop comparer.

#40 N3xGeisha

N3xGeisha

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Lieu:Kirshberg
  • GamertagXXXxproutxXXX
  • ID PSNXXXxproutxXXX

Posté 13 décembre 2009 - 18:48

Bon sans surprise, j'accroche déjà beaucoup au nouveau moteur qui semble très réussi et très très prometteur. j'accroche aussi à la personnalisation de chaque Spartan, ça laisse entrevoir une encore une plus grande possibilité de personnaliser son perso pour le multi avec peut être des choix de classes (Gros Bourrin, "Spy", Medic , Snipe), des pièces d'armures et des armes spécifiques.

Assurément une très grosse surprise quand on voit comment les gars de Bungie s'étaient endormi sur leurs succès. Parce que même si ils ont innové sur pas mal de choses, on était jusque là encore sur le moteur du premier upgradé pour la HD et donc un moteur bien en retrait par rapport à ce qui se fait de standard aujourd'hui chez la concurrence (Perso, ça ne me choquait pas outre mesure hormis pour les visages humains dans les cinématiques in game. Je trouvais ça cohérent avec la charte graphique de la saga).

Bref... je vais arrêter de m'emballer et juste dire que j'espère quand même voir Buck d'ODST et surtout qu'ils ont enfin embauché de bons scénaristes et qu'il y aura une meilleure qualité artistique avec un Grand boss et une vidéo finale qui soit un vrai climax. Ils ont de l'or entre les mains mais ne sont pas encore assez bons orfèvres sur le solo et son histoire.

Pour gurechan : T'es un peu dure de la feuille ou/et aveugle? Bungie n'a jamais affirmé ça.
C'est Greenberg de chez Greenberg (edit : Laule je voulais dire Gro$oft). il est là pour faire du buzz.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)